Beyond the Waves
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Burn it down

Helios Aetheris
Moussaillon à l'abordage !
Helios Aetheris
Hopes
Miscéllanées : Burn it down 3e283b798e49d7cff9b0fda28419bd45

Pronom : Il
Coeur : Coeur à prendre, il n'est pas farouche, mais il ne cherche pas à tout pris à se caser.
Origines : Né dans les profondeurs de la Mer de Corail
Sang : Triton pur
Aventures : Sylla
Asla

⌂ Terminés
Nymeria

Inventaire : ⌂ Son amulette représentant un soleil et celle de sa soeur Noctua arborant une méduse orne ses poignets parmi d'autres bracelets
⌂ Deux dagues, ses armes de prédilection en combat quand il n'utilise pas ses pouvoirs d'océanide
⌂ Anneau de protection (cadeau de Nereilia)
⌂ Plume chanteuse (cadeau d'Asla)

Irl : Elle
DC : Smoky, Calyssa & Faye
Faceclaim : Jensen Ackles
Crédits : Nodera Moteris
Trigger : RAS
Warning : Violence, deuil, sang
Bones

Burn it down
« Ton père va tellement être hors de lui s’il l’apprend… » Mes iris pivotent contre Nova qui nage de façon stationnaire à mes côtés, l’air railleur aux lèvres. Elle a raison. Je le sais beaucoup trop bien. C’est sans doute pourquoi mon regard fait une petite ronde de temps à autre pour m’assurer qu’il ne surgisse pas de nulle part. En soi, ce n’est pas dramatique. Il a compris depuis un long moment déjà qu’il ne pouvait pas m’empêcher de mettre sur pieds les idées qui me traversaient la tête, mais il ne peut s’empêcher d’espérer que je m’assagisse avec le temps. Surtout vu les plans qu’il a pour mon avenir. L’espoir fait bien rêver, mais il n’est pas souvent gage de la réalité. « Il n’en saura rien avant qu’on revienne et quand nous serons de retour, il sera trop tard pour qu’il nous empêche de partir. » C’est à mon tour de lui adresser un air railleur. Je devrais faire attention à ce que je lui dis. Après tout, Nova me considère comme le père qu’elle n’a jamais eu et depuis le décès de sa mère il y a neuf ans, c’est moi qui aie pris la charge de l’élever… Autant dire qu’elle m’en a donné du fil à retordre. Mais puis-je vraiment le lui reprocher?

« Alors, comment c’était la rencontre avec la duchesse? » Mes mâchoires se serrent entre elles alors que j’observe la silhouette qui me fait office de fille par adoption. Elle était au courant que nous rencontrions la duchesse, mon père et moi et je sais qu’elle meurt d’envie que je lui raconte tout ce qui s’est passé depuis. « Elle est jolie? » Mon sourcil s’arque sous sa question supplémentaire, mais je me contente simplement de lui retourner un sourire en coin. Je ne lui répondrai pas. Déjà parce qu’elle veut tellement savoir que c’est plus drôle ainsi, mais aussi parce que les retrouvailles avec notre duchesse était pour le moins inattendue. Une part de moi se dit que j’aurais dû le savoir, que j’aurais dû savoir qui elle était quand elle a demandé asile au fort. Mon père me le reproche toujours d’ailleurs. Mais rien que pour la tête qu’il tirait quand il a su que mes hommes l’avaient dépouillé, ça valait tous les nodos du monde. S’il n’avait pas l’habitude de son propre protocole militaire, il aurait sans doute été cramoisi de honte. Moi, ça m’avait amusé. Nymeria n’avait rien perdu de son mordant et ça avait été un plaisir de la retrouver inchangée pour cela. Quant au fait qu’elle était jolie… elle l’était. Sublime même.

Je détourne mon attention pour faire languir Nova qui se met à grogner toutes sortes d’excuses pour tenter de me faire ouvrir la bouche. Ce sera sans succès parce qu’elle se mesure à plus fort qu’elle et surtout parce que c’est moi qui suis en position d’autorité sur elle. Quel dommage! Vraiment. Elle est d’ailleurs en train de râler contre ça. Elle me tire un sourire amusé alors que nous sommes rejoints par un triton. Il s’avance vers nous, fier comme un paon avec sa lance. Il se poste à côté de nous après nous avoir salué et se met à la conversation avec Nova. Tant mieux, elle se lassera d’être sur mon cas. Il ne nous manque plus qu’une personne pour notre petit groupe. Je voulais éviter d’attirer l’attention sur notre quatuor puisque j’avais comme projet de retourner à la surface pour mener une petite enquête à Oshaara.

Nous nous trouvions à la rencontre de deux récifs dont l’un était rudement escarpés. Les deux présentaient des coraux ainsi que des algues qui dansaient au gré du courant. De nombreux poissons nous entouraient et nous devions nous montrer vigilants envers les plus gros prédateurs, ceux qui pourraient véritablement nous blesser. Je tends la main vers l’un deux, esquissant un air ravi alors qu’il s’approchait de ma main. Il se faufile autour de ma main palmée et remonte doucement autour de mon bras alors que j’écoute d’une oreille distraite les babillages de Nova. J’observe un moment le poisson avant de détourner mon attention et de remarquer la silhouette de la sirène qui manquait à notre petite escouade. « Asla! Content que tu sois arrivée! Tu n’as pas rencontré trop de problèmes sur le chemin? » Je l'ai contacté dernièrement pour cette petite expédition. J'avais été bref dans mes explications, indiquant simplement que c'était une mission qui se déroulerait à la surface à Oshaara. Je ne l'obligeais jamais à nous rejoindre, pas plus que tous les autres que je contactais pour ce genre de boulot, mais j'avais maintenant une connaissance de mes membres les plus impliqués et surtout leurs différentes qualités. Ça me permet ainsi de choisir les meilleures personnes pour les différentes sorties de l'escouade. « Tu as pensé à te prendre des vêtements? Je ne sais pas encore si nous allons avoir besoin de sortir de l'eau, mais ce n'est pas impossible.» Et tant qu'à se pavaner nu comme des vers...

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Asla Moray
Hopes
Pronom : Elle.
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Sang : Océanide pur sang.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Inventaire : Amulette, Plume chanteuse
DC : Freyr & Nikolas
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : showmeyouricons (avatar)
Bones

Burn it down

Lorsque tu as reçu un message d’Helios, tu as tout de suite compris qu’il te proposait une nouvelle mission. Il n’a rien expliqué sur le plan, te donnant juste le strict minimum d’informations. Tu le connais maintenant, ça fait plus de dix ans que vous travaillez ensemble. Il n’a donc pas besoin de te faire une présentation de trois heures avec des supports papier pour te présenter son plan, tu lui fais confiance sur l’intérêt de l’expédition. Il te dirait rendez-vous à minuit à tel endroit tel jour, tu le ferais. Alors sans hésiter, tu as accepté puisque tu es disponible en ce moment.

Bien sûr, tu t’es bien gardée de parler de tout ça avec ton frère. Drake n’a pas aimé la mission à Oshaara, celle où tu es revenue, après plus d’un an à lutter, dans un état déplorable. Tu vois bien son regard à chaque fois qu’il le pose sur ta cicatrice. Dur de ne pas la remarquer, elle s’étend du bas de hanche droite jusqu’à ton sein. Une longue ligne qui te rappelle chaque jour tous vos compagnons décédés et blessés. Mais ce souvenir ne t’empêche pas de retourner travailler avec Helios. Tu apprécies sa façon de penser et comment il procède pendant les expéditions. Il est comme toi, il ne sait pas se poser, toujours prêt à se lancer à l’assaut. Au moins avec lui, tu peux être toi-même. Tu n’as pas besoin de faire semblant ou d’essayer de prendre sur toi, puisque tu agis toujours en faisant attention à ton équipe. Tu ne fonces pas dans le tas si tu risques de blesser tes compagnons ou de ruiner la mission. Tu es déterminée, mais tu n'es pas une tête brûlée qui ne réfléchit pas avant d’agir.  

Le jour venu, tu te diriges vers le point de rendez-vous. Tu essaies d’écouter les avertissements des créatures marines pour éviter de te faire attaquer ou de te retrouver coincée quelque part. Tu es méfiante. Tu sais que les endroits trop étroits ou fermés te tétanisent. Tu l’as déjà vécu plusieurs fois, surtout en étant petite, donc tu sais que c’est l’une de tes plus grands faiblesses. Et tu n’as pas envie de te retrouver hors d’état avant même de commencer la mission. Tu avances donc très prudemment, préférant prendre ton temps plutôt que de te faire avoir.

Un peu plus loin, tu aperçois Helios en compagnie de Nova et d’un triton. Tu souris au petit groupe. Depuis le temps que tu connais Helios, tu te sens assez à l’aise pour être détendue et toi-même. Tu n’as pas besoin de tirer la tronche et de repousser les autres. Ça, tu le réserves aux types chiants qui viennent te tenir la jambe quand tu sors boire un coup. Vraiment, tu aimerais qu’ils te fichent la paix. Mais même en les envoyant sur les roses, en les menaçant avec ton poignard, ou en les ridiculisant, ils insistent encore. Un enfer.

« Salut. C’est un parcours d’enfant comparé aux cons qui viennent me draguer. » Tu lâches un petit rire. Helios a déjà entendu tes histoires. Il a même du assister à une soirée où un mec est venu t’embêter et où tu as du lui mettre un coup dans les parties intimes pour le calmer. Ça t’arrive régulièrement ce genre d’emmerdes que tu n’essaies même plus de retenir qui était là ou pas. Tu préfères oublier ces moments et garder ceux qui sont vraiment intéressants. « Vous n’avez pas trop galéré de votre côté ? »

Lorsqu’il te demande si tu as pensé à venir avec des vêtements pour éviter de vous balader à poil à la surface, tu affiches un petit sourire taquin. « Non, je me suis dit que ça ferait une chouette distraction. » Plaisantes-tu. Tu as bien sûr emportée de quoi te vêtir si jamais vous deviez aller sur terre. Même si tu t’en fiches de montrer ton corps sous forme humaine, c’est quand même bien plus pratique pour bouger et se protéger. Tu as donc tout le nécessaire dans ton petit sac.

« On est tous là, non ? » Demandes-tu curieuse d’en savoir plus sur votre objectif du jour. Tu te dis qu’une petite équipe c’est parfois le mieux.
(c) DΛNDELION
Helios Aetheris
Helios Aetheris
Hopes

Coeur : Coeur à prendre, il n'est pas farouche, mais il ne cherche pas à tout pris à se caser.
Asla

⌂ Terminés
Nymeria

Inventaire : ⌂ Son amulette représentant un soleil et celle de sa soeur Noctua arborant une méduse orne ses poignets parmi d'autres bracelets
⌂ Deux dagues, ses armes de prédilection en combat quand il n'utilise pas ses pouvoirs d'océanide

Bones

Burn it down
La présence d’Asla dans ce petit groupe que j’ai formé à un but bien précis. Déjà, par son tempérament de feu, je la trouve indispensable dans mon équipe, mais aussi parce que j’aime bien sa compagnie, je l’avoue. La blonde a une façon de travailler qui me plait et dans des missions comme nous allons accomplir à la surface, je sais que je n’aurai pas besoin de la surveiller plus que de mesure et que le boulot sera fait de façon efficace. Je sais qu’elle protégera même mes arrières au besoin, tout autant que l’inverse est aussi vrai. J’ai besoin de personnes de confiance comme elle, sinon toutes les opérations que j’ai menées jusqu’à maintenant ne serviraient strictement à rien. Je serais même probablement déjà mort.

Je ne peux m’empêcher de rire de sa réplique alors que Nova se tait subitement, intriguée par les paroles d’Asla. À croire qu’elle est encore une adolescente avec des besoins à compenser. Je crois que je vais devoir garder Nova à l’œil en haut, mais je sais aussi qu’elle a encore un peu ce tempérament impressionnable. Peut-être que de côtoyer Asla d’aussi près aidera à lui mettre du plomb dans la cervelle et surtout à lui faire comprendre que le genre humain n’est pas le plus fiable d’entre tous. Qu’il faut apprendre à s’en méfier. Mais je ne peux pas en vouloir à Nova, elle est très consciente que des gens d’Oshaara ont pris la vie de sa mère, mais c’est la seule perte d’une personne proche qu’elle a eue à vivre. Personnellement, j’en ai tant vécu que les humains, je ne les porte que très peu dans mon cœur, à moins qu’ils m’aient prouvé qu’ils étaient dignes de confiance. « Ça ne ce calme toujours pas tes histoires de drague? » En même temps, Asla est une magnifique femme et manque de chance, les dons des Océanides comportent une beauté envoutante, tout ce qu’il y a pour déplaire à mon amie. Mais c’est parfait pour m’amuser et me permettre de la taquiner à volonté.

Mon regard s’envole quelques secondes vers Nova et revient à la blonde qui complète notre groupe. « Si part galérer tu veux dire que j’ai dû écouter toutes les histoires incessantes de notre chère Nova ici présente, alors oui. Sinon, non, le chemin a été relativement tranquille. » Nova s’exprime d’un grognement peu féminin et croise les bras sur sa poitrine. « Bah parfait, je ne te dirai plus rien alors! NAH! » Un sourire moqueur s’étire sur mes lèvres alors que j’observe la fille de ma cousine qui grandit en beauté et en intelligence. Je l’observe quelques secondes et hausse les épaules avant de retourner mon attention à Asla. « Je lui donne trois jours et elle recommence à tout me raconter! » J’étire un sourire un peu plus large pendant que Nova échappe un juron et une salve de marmonnements d’adolescent en rogne. Je sais qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur longtemps. La relation que j’ai avec Nova est celle d’un père et d’une fille, mais je lui fais aussi office de confident dans de nombreux moments. Donc je sais que ce n’est qu’une façon de me faire comprendre son mécontentement sans pour autant véritablement me faire la gueule.

Un nouveau rire me secoue à l’idée de voir Asla se balader complètement nue à travers les rues d’Oshaara. Je pince légèrement les lèvres et dodeline de la tête comme si j’analysais véritablement l’idée. « C’est vrai que vu comme ça, c’est pas bête. Ils seront ravis de pouvoir courir après toi et risquer d’avoir plus d’une magnifique femme. Peut-être réussiront-ils à te toucher! » Ouais dans leur rêve surtout. Asla est une admirable guerrière qui sait bien se défendre et je ne l’ai jamais vu lever le nez à l’idée d’apporter une correction à un homme aux mains un peu trop baladeuses. C’est toujours un spectacle absolument savoureux! J’ai presque envie de provoquer la chose tout d’un coup, mais ce n’est pas raisonnable vu la mission que nous nous apprêtons à faire.

J’hoche la tête pour répondre à la question de mon amie pendant que Nova décroise finalement les bras, sachant que je m’apprête à dévoiler tous les détails de notre escapade. « Dernièrement, trois grands prédateurs se sont rapprochés d’Iskra. Pas tous en même temps, mais ils étaient tous les trois absolument incontrôlable et surtout dangereux. L’un d’entre eux avait été blessé aussi et vu les marques qu’il avait, je suspecte que ce soient des armes de la surface qui lui ont fait du mal. J’ai pu remonter un peu la piste, mais elle mène tout droit à Oshaara. » Le souvenir de cette île rembrunit mes prunelles momentanément. Il éveille un souvenir douloureux que je m’empresse de chasser pour ne pas être déconcentré. Esika ne doit pas déranger mes plans. Si j’ai appris à vivre avec ma rage, en croisant le regard de Nova, je vois bien la détermination qui éclate dans ses iris. Elle veut réparation, elle veut vengeance. Je retiens un soupir. « Il va de soi que ces gens ont un navire et qu’ils s’en servent pour des traversées ou sinon pour pêcher. Toujours est-il qu’ils savent ce qu’ils font en agressant les prédateurs. On ne peut pas se permettre qu’ils répètent l’expérience et se rapprochent de la capitale. La duchesse de la Mer de Corail caresse l’idée que nous pourrons accueillir de nouveaux océanides, donc la zone doit être sécuritaire pour les moins expérimentés d’entre nous. » Et franchement, c’est une véritable plaie ces océanides qui ne savent même pas gérer leurs pouvoirs et leur condition… Notre peuple a tellement vécu dans la peur qu’ils sont complètement ignares pour plusieurs d’entre eux. « Nous remontons à la surface surtout pour récupérer de nouvelles informations qui nous permettraient d’identifier clairement les fautifs. Ce n’est pas une sortie pour des mois. Alors tentons d’être efficace. Des questions? » Mon regard balaie les trois personnes qui m’accompagnent, fier qu’ils m’accompagnent et surtout qu’ils soient motivés à donner un coup de main à notre cause.

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Asla Moray
Hopes
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Bones

Burn it down

Tu esquisses une moue agacée, même si la question d’Helios t’amuse plus qu’elle ne t’énerve. « Oh non. Je pense que plus je les repousse, plus ils ont envie de m’approcher. » Le côté interdit, le défi, doit les pousser à insister. Et puis, souvent l’alcool détruit toutes les limites qu’ils pourraient avoir, les empêche de penser et de voir plus loin que le bout de leur nez. Tu as donc encore pas mal d’histoires à conter à tes proches, de mésaventures où tu as probablement cassé un nez ou deux, voire détruit quelques bijoux de famille au passage. Les types osent t’approcher, t’importuner, ils ne peuvent pas se plaindre si tu réponds en retour. Souvent tu dis non dès le début, s’ils veulent pas t’écouter et s’en aller, tu n’es pas responsable de la suite des évènements.

Cette fois c’est un sourire qui étire tes lèvres lorsque Helios mentionne à quel point Nova est bavarde. Tu ne la connais pas vraiment, mais ton ami t’en a parlé de temps en temps, tu a donc une petite idée de qui est Nova. « Au moins tu t’ennuies pas avec toutes ces histoires. » Souffles-tu, amusée, en te disant que parfois ça fait du bien de parler de tout et rien avant une mission. C’est important de ne pas laisser le stress envahir son corps, juste une petite dose pour rester alerte, pas besoin de plus.
Voir Nova bouder suite à la remarque d’Helios t’amuse encore plus. Toi, tu serais capable de rester plusieurs jours sans parler. Tu n’es pas connu pour être la plus bavarde, même si quand tu es à l’aise avec quelqu’un, ta langue finit par se délier et tu peux tenir une conversation avec plaisir. Par contre, avec les inconnus, tu aurais plus tendance à faire parler tes poings que ta bouche. C’est même souvent plus efficace pour faire fuir les gros lourdauds. « Trois jours ? Est-ce que, toi, tu tiendras sans ses histoires pendant aussi longtemps ? » Est-ce par sororité que tu taquines Helios ou simplement parce que tu as bien envie de l’embêter un peu à ton tour. Une chose est sûre, tu vois à quel point les deux sont proches.

L’idée de faire distraction avec ton corps est assez amusant en soit. Au moins ton aura envoûtante servirait en mission pour une fois. « Un doux rêve qui risque de finir assez mal pour eux. » Comme Helios s’en doute, tu ne comptes pas te laisser attraper par vos ennemis. Même si tu as appris à accepter certains humains, tu restes quand même sur tes gardes et ne laisses pas n’importe qui t’approcher. Il te faut du temps pour t’ouvrir, ou sentir que la personne ne te veut aucun mal, comme la fois où tu as accepté l’aide d’un tavernier pour ne pas tomber entre les mains d’esclavagistes qui t’auraient rapidement réduit au silence et à la servitude. Rien que d’y penser ça t’enrage. Tu as vraiment envie de faire payer tous ces connards qui s’amusent à exploiter ton peuple, tes proches.

Le groupe est au complet. Quatre personnes. C’est pas mal, vous n’avez pas besoin d’être plus. Un petit nombre est parfois plus efficace qu’un gros groupe. Tu écoutes avec attention les explications d’Helios. La mention d’Oshaara voile ton regard une fraction de secondes, te rappelant la dure bataille que vous avez livrée et tous ceux qui ont péri ces années-là. Tu ne t’attardes pas sur ce souvenir, refusant de te laisser distraire de ta mission. Au moins, ça te donne un coup de boost, te motivant encore plus à faire payer à toutes ces personnes responsables de la douleur de vos pairs. « Tout est clair de mon côté. » Lances-tu, sérieusement cette fois. Tu peux plaisanter, mais une fois la mission lancée, tu restes concentrée sur ton objectif. Le triton à vos côtés confirme aussi que c’est bon pour lui. « Allons s’occuper de leur cas. » Ajoutes-tu quand tout le monde semble prêt à y aller.

Vous remontez à la surface, faisant attention à ce que la voie soit libre avant de sortir. Une petite pensée et te voilà avec des jambes humaines. Tu n’aimes pas vraiment passer à cette forme, mais c’est quand même plus discret et pratique pour se déplacer sur terre. Tu n’as donc pas le choix de passer par là. Tu récupères rapidement tes affaires pour les enfiler. Tu prends toujours des vêtements simples à enfiler et pratique pour le combat. Il n’est pas question d’être gênée dans tes mouvements. « Tu préfères qu’on se sépare en deux groupes pour confirmer l’identité des fautifs ? » Demandes-tu à Helios pendant que tout le monde se change.
(c) DΛNDELION
Helios Aetheris
Helios Aetheris
Hopes

Asla

⌂ Terminés
Nymeria

Bones

Burn it down
J’offre à mon amie un regard dubitatif quant au fait de ne pas m’ennuyer avec toutes les histoires de Nova. C’est en autre chose pour charrier la plus jeune du groupe, mais il y a des moments où je me demande s’il y a des informations que je veux vraiment entendre. Des histoires d’adolescente, les hormones dans le plafond et qui aimerait vivre une vie différente de la sienne. Ou sinon elle me relate des histoires qui ne la concerne pas, des histoires qu’elle voudrait me voir vivre et là, je coupe souvent court à la discussion. Mais en même temps, je sais que cette complicité est nécessaire, que c’est ainsi qu’elle et moi avons réussi à passer notre deuil, en se serrant les coudes malgré qu’elle m’en voulait à mort au départ. Parce que je devais protéger sa mère et que j’avais failli à ma tâche. Je me le reprochais souvent, mais doucement j’apprenais à vivre avec cette culpabilité qui m’incombait. Après tout, ces gens m’avaient fait confiance, oui, mais ils connaissaient tous les risques. Ils étaient conscients que chaque mission pouvait être la dernière. Tout comme Asla, qui malgré une vilaine blessure, ne rechigne toujours pas à revenir donner un coup de main. J’ose croire que les gens que j’ai trouvé pour mon escouade sont dédiés à la cause. Et peut-être un peu fou.

Le doute s’efface rapidement de mon regard pour laisser place à un certain amusement. Rapidement, mon air plus autoritaire disparaît pour laisser une comédie s’installer sur mes traits. Un faux désespoir s’infiltre sur mes traits, je glisse une main à ma mâchoire pour gratter nerveusement ma barbe. “Arf je ne sais pas. Je ne sais pas vivre sans tout ce drame qui se dessine. Je suis accro. Je vais mal dormir si je n’ai pas mes histoires pour m’endormir.” Nova croisa les bras sur sa poitrine, un air railleur sur les lèvres. Eh bah, finalement la crise de nerfs passait peut-être plus rapidement que je ne le croyais de prime abord. Et c’était bien mieux ainsi. “Je te déteste.” Ah, non, voilà mon adolescente de retour, suffisamment pour que je lui mime un baiser du bout des lèvres et qu’elle lève les yeux au ciel sans parvenir à dissimuler son sourire. Un à zéro pour Helios! Je me penche pour pouvoir murmurer à l’oreille de mon amie. “Finalement ce ne sera pas trois jours, je crois que la baboune est déjà terminée.” Je soulève mes sourires d’un air complice avant de me redresser et de reprendre mon rôle de leader de ce petit groupe.

Constatant que tout le monde comprend rapidement l’enjeu, j’hoche la tête d’un mouvement machinal et satisfait. Je savais que j’avais choisi les meilleures personnes pour ce boulot, mais il me le prouve une fois de plus en se montrant efficace dès le départ. Aucune question ne vient sur la possible dangerosité de cette mission, ils sont tous prêts à faire face à ce qui se présentera devant nous. C’est donc en petit groupe que nous retrouvons la surface, quatre petites têtes fendant la surface de l’eau. Automatiquement, mon regard pivote de tous les côtés, alerte, afin de ne pas se dévoiler trop rapidement. Après tout, il y a encore tant de haine envers les Océanides qu’il vaut vraiment mieux être prudent. Ce serait bête aussi qu’on se fasse voir et dénoncer avant même d’être réellement sorti de l’eau. Nous gagnons la berge rapidement et nous fouillons tous dans notre sac pour pouvoir nous vêtir et ainsi mieux nous fondre dans la population. Enfilant des vêtements propices aux combats, je termine d’attacher mes armes à ma taille avant de me retourner vers Asla. “On se sépare en deux, ce sera plus efficace. Normalement, ceux que j’ai suivis devraient se trouver près de la taverne au bout de ce chemin.” Je pointe un sentier de terre battue qui s’enfonçait entre deux lisières de petite forêt. “Il débouche directement derrière l’établissement donc c’est parfait pour y entrer, mais aussi pour s’enfuir dans leur cas. Nova et Aulë, vous resterez ici pour les capturer s’ils devaient s’enfuir, Asla tu viens avec moi.” Nova entrouvrit directement la bouche pour parler, mais quand elle croisa l’air sévère de mes iris, elle referma automatiquement ses lèvres, sachant que ça ne servirait à rien de s’obstiner avec moi. “Si tout se déroule à peu près comme j’ai entendu, un petit contingent d’hommes devraient passer par ici pour rejoindre la mer. Un navire doit s’approcher dans la soirée pour récupérer une cargaison précieuse. Vous pourrez toujours vous cacher et prendre ce qui leur appartient. Ce devrait être le même navire qui attaque les prédateurs, mais ça, ça reste toujours à confirmer.” Voilà que l’animation sur le visage de Nova change et qu’elle comprend que je ne la laisserai pas poiroter en rond pendant qu’Asla et moi serons actifs sur le terrain. J’adresse un dernier regard à celle que je considère comme ma propre fille puis je fais signe à Asla de me suivre sur le chemin.

Nous marchons quelques minutes, attentifs aux différents bruits qui attirent notre attention et alors que la petite forêt s’éclaircit sur le village et qu’il donne exactement là où j’ai dit, je m’arrête et j’analyse l’endroit à nouveau. “Il y a deux sorties à cette taverne, la porte principale et celle-là derrière. On ne nous attend pas à l’intérieur alors on ne devrait pas avoir de problème, mais s’il fallait qu’on doive se replier, tu sais quoi faire.” Je glisse ma langue sur mes lèvres pour les humidifier. “Prête?” Je pose la question plus par habitude, mais je veux aussi m’assurer qu’elle va bien et qu’elle se sent d’attaque. “C’est parti.

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Asla Moray
Hopes
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Bones

Burn it down

Une fois à la surface, vous prenez le temps de vous équiper rapidement, avec vos habits et vos armes. Tout le monde semble prêt à passer à l’action. Alors tu n’hésites pas à questionner ton ami pour savoir s’il pense comme toi, faire des groupes de deux. Peu importe avec qui tu te retrouves, tu es prête à te lancer dans l’action ou l’attente pour assurer les arrières de l’autre groupe. Tu n’es pas une passionnée de bataille, tu es juste impatiente d’aider ton peuple à retrouver sa place dans ce monde, à offrir une vie décente à tes pairs. Alors toute mission te permettant de te rapprocher de ton but, tu es prête à t’y lancer, sans jamais t’inquiéter pour ta vie. C’est un peu ce que te reproche ton frère, mais tu es incapable de changer ta façon de penser. C’est plus fort que toi.

Tu hoches la tête lorsque Helios confirme les deux groupes. Être à ses côtés te convient parfaitement, tu sais comment il travaille, comment il se débrouille, c’est plus facile pour s’adapter. Même si faire équipe avec Nova ou Aulë t’irait aussi très bien. Tu n’es pas difficile pour ça, tu n’aimerais juste pas te retrouver avec un type qui t’a dragué lourdement, là tu aurais un peu de mal à lui confier tes arrières. Tu aurais bien trop peur qu’une main vienne se glisser sur ton corps. Et même si tu te dis que la personne serait sûrement plus sérieuse en mission, ton esprit ne serait jamais tranquille. Tu détestes ce sentiment d’insécurité qui te tiraille quand tu es en présence de types pareils.

« On va leur rendre la monnaie de leur pièce. » Souffles-tu, ravie de voir que vous avez deux opportunités de frapper fort. La première ce sera à la taverne avec le groupe cible. La deuxième avec la fameuse cargaison précieuse. Et tu vois bien que l’idée d’avoir un peu d’action pour le groupe qui assure les arrières semble ravir Nova. Elle te fait penser à tes jeunes années, quand tu ne savais pas te poser, que tu avais soif de batailles. Tu es encore jeune, mais tu sais te poser et réfléchir avant d’agir, surtout quand tu sais que la vie de tes camarades est entre tes mains, que tes erreurs pourraient coûter cher à tes proches.

Tu emboîtes le pas d’Helios sur le petit sentier. Vous marchez pendant un moment, silencieux, chacun devant se préparer à la suite. Tu n’as jamais été une grande bavarde, tu ne cherches pas à combler un blanc quand tu es avec quelqu’un. Au contraire, tu apprécies aussi le calme avant la tempête. Et tu sais qu’après la mission vous aurez tout le loisir de parler comme vous voulez.

Quand vous vous arrêtez, tu observes aussi les alentours. Savoir les sorties possibles est primordial pour votre mission. Alors tu notes chaque détail dans ton esprit, retenant tout ce que tu peux. « Toujours. » Souffles-tu lorsqu’il te demande si tu es prête. Tu n’as jamais hésité et ce n’est pas maintenant que tu vas commencer. Tu te diriges donc vers la taverne avec Helios pour y entrer. L’air de rien, tu jettes un coup d’oeil autour de vous, essayant de repérer un groupe qui pourrait correspondre. Tu vois quelques types et femmes qui n’ont pas l’air recommandables, mais c’est vers une petite bande que ton attention se tourne. Tu ne les observes pas longtemps, tu ne veux pas te faire griller trop vite, alors tu fais mine de repérer la table libre non loin. Tu fais signe à Helios, qui a probablement repéré la même chose que toi, et t’y diriges pour t’y installer. Vous n’êtes pas totalement à côté de ces types, mais tu les entends. L’un parle d’une femme qu’il a séduite hier, ce qui te donne envie de vomir, mais tu as l’impression que d’autres parlent de choses plus sérieuses. Tu tends l’oreille. La serveuse ne semble pas vous avoir remarqué pour le moment. Tant mieux, vous n’êtes pas là pour boire un verre. Et pour une fois, votre entrée ne semble pas faire trop sensation. Vos amulettes doivent bien aider à atténuer vos auras.

Tu te concentres sur les paroles des types. Tu captes quelques bribes qui te font penser que vous avez trouvé le bon groupe. Bien sûr, tu fais mine d’échanger des banalités avec Helios, histoire de ne pas avoir l’air totalement suspects à rester assis sans rien dire. Tu te tais seulement quand tu sens qu’ils disent quelque chose d’important. Et puis le temps avance, plus l’identité du groupe se confirme à tes yeux. Ce sont eux, les types que vous cherchez. Ils ne s’en cachent pas, sûrement habitués à être les rois par ici, et ça te fait brûler d’impatience de leur enfoncer le nez contre le bois de la table. Table qui bien crade et gluante à force d’avoir de la bière et autres alcools renversés dessus. Parfait pour des ordures pareilles. Alors maintenant que tu es convaincue que ce sont eux, tu lances un regard à Helios. Le genre de regard qu’il connaît bien, celui que tu lui offres pour lui proposer de passer à l’action. Il est grand temps de leur faire payer leurs actions.
(c) DΛNDELION
Helios Aetheris
Helios Aetheris
Hopes

Asla

⌂ Terminés
Nymeria

Bones

Burn it down
La routine, voilà ce qui s'installe doucement. Mes pas me mènent à ladite table désignée par Asla et tout en posant mon derrière contre la chaise, je fais mine d’observer partout aux alentours alors que mon ouïe est consacrée à ce petit groupe qui est près de nous. Automatiquement, mon cerveau se mettait en mode analyse, mon corps se plaçait sous le mode survie. Depuis des années que je faisais cette même routine, trouvant des personnes ou des groupes à dépouiller de leurs biens. Je jugeais que ce n’était que partie remise vu comment on avait volé les miens il y a une trentaine d’années.

Un sourire amusé marqua mes traits en entendant la remarque de l’homme qui se vantait beaucoup trop fort d’avoir pu séduire une femme, mes iris se posant contre mon amie qui me donnait l’envie de grimacer. Ça rendait la situation d’autant plus comique, considérant le caractère d’Asla à ce niveau. Franchement, je souhaitais bonne chance à tout homme qui aurait envie de la courtiser. À moins que parler le langage du rustre ou de développer une technique bien particulière, cette personne aurait à travailler tellement fort pour s’approprier son cœur. Je me penchai légèrement vers l’avant afin de n’être entendu que par elle. “Qu’est-ce qu’il y a douce Asla? Tu ne serais pas volontaire pour être la prochaine sur son tableau de chasse? Il semble être un vrai de vrai romantique ce chaud lapin!” Sarcasme et ironie, il n’y avait que de tourner le couteau dans la plaie pour l’entendre râler un peu. D’autant plus que la façon dont l’homme parlait, même moi je n’étais pas convaincu de ses techniques de dragues qui semblaient, ma foi, bien pourries. Mais c’était vraiment par pur plaisir de jouer sur le sang chaud de la sirène qui m’accompagnait.

Mes iris observèrent tantôt Asla, tantôt la salle, dans un rythme anodin. C’était important de ne pas être prévisible et surtout de ne pas être répétitif. Parce que c’était ainsi qu’on se faisait griller facilement. Surtout dans un cas comme celui-ci où nos victimes savaient pertinemment qu’elles faisaient quelque chose de malhonnête, c’était ceux dont il fallait le plus se méfier. Ils avaient souvent des tics nerveux, comme celui qui faisait sautiller sa jambe contre le sol, l’autre avec son regard un peu hagard qui observait tout autour de lui. Les plus habitués d’entre eux étaient cependant relaxes et profitaient de leur dernière chopine d’alcool sur terre avant une longue traversée. L’important pour Asla et moi c’était de faire une bonne équipe, de noter différentes choses qui pouvaient nous être utiles et surtout nous donner un coup de main au besoin. J’abaissai le regard contre la table, faisant mine de vouloir décoller ma main d’un cerne d’alcool, affichant un air faussement dégoûté de la sensation. “Ils ont deux pistolets et au moins six poignards de ce que je vois.” C’était important de connaître les armes, surtout pour ne pas y succomber. L’avantage ici c’est que nous pouvions toujours nous servir de nos pouvoirs. “Alors on se la joue comment? Rentre dedans ou en belle finesse ou tu iras charmer ton charmant prétendant?” Je papillonnai des paupières avec un air railleur aux lèvres. Je savais qu’elle grognerait à mon égard. “Je sais que leur chef garde contre lui l’itinéraire qu’il doit emprunter. Il faudrait le récupérer avant toute chose, comme ça, nous pourrons aussi contrecarrer d’autres navires de sa flotte qui passe par le même endroit. Si nous n’y arrivons pas discrètement on le prendra de sur son cadavre.

Je vissai mon regard à celui de mon ami, lui démontrant tout le sérieux qui m’habitais en ce moment. Ces ordures n'allaient pas s’en tirer facilement. Et ils allaient encore moins s’en prendre de nouveau aux grands prédateurs. Les Océanides méritaient, eux aussi, de connaître un endroit où ils pouvaient être serein… même si ça semblait relever de l’impossible avec la guerre qui se profilait et les avancées de Fedja. Je posai les mains à plat contre la table et je souris à mon amie. “Allez, allons les faire danser!” Un rictus mauvais s’étira sur mes lèvres alors que je saisissais le bras d’Asla dans le mien, comme si nous voulions quitter à deux, simplement, je pris un chemin un peu différent, passant tout près des tables de nos victimes. “Je vais essayer de te faire plaisir ma chérie et te trouver ce magnifique collier que tu mérites. J’ai vraiment été horrible ces derniers temps, laisse-moi me faire pardonner!” Évidemment, il n’en fallait pas plus à ces rats de commerçants pour être allumés à l’idée de faire une vente. “Vous avez parlé d’un bijou pour la p’tite dame?” Mes iris s’abaissèrent vers cet homme un peu édenté qui puait l’alcool. “Oui, je désire me faire pardonner un long moment d’absence à ses côtés. Vous pouvez me comprendre j’imagine?” Tendre le piège, doucement, mais sûrement. Les iris de l’homme scintillèrent. “Je crois bien avoir vot’ bonheur!” Il se mit à fouiller dans ses poches, cherchant visiblement quelque chose à nous offrir et pourtant, je me retournai vers les autres de la bande qui semblaient ne pas trop se méfier de nous pour la plupart, alors que d’autres… “Rich’ laisse tomber, on a rien d’intéressant pour eux.” Le premier type secoua la tête. “Mais non! Tannen a dit qu’il fallait trouver les bons preneurs pour les bijoux. Et la p’tite dame, tu lui as vu la croupe!” Je plissai le nez en poussant un grommellement et sans pouvoir le retenir, d’un geste vif, je saisis la tête de l’homme pour la fracasser violemment contre la table. “Tu veux qu’elle te montre la puissance de ses poings aussi? Elle se fera un plaisir sans nom tu verras!” Tout ce que j’espérais c’était qu’Asla serait assez rapide pour se saisir des armes de ce matelot, sachant qu’il avait l’un des pistolets et une lame dans sa botte. Ses comparses arrêtèrent de rire et se focalisèrent sur nous. “R’lâche-moi!” J’étirai mes lèvres d’un sourire sarcastique. “On dit pardon à la dame d’abord.” L’homme contre la table ricana. “Je ne m’excuserai pas à une p’tite dame comme elle, c’est elle qui doit se pencher devant moi!

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Asla Moray
Hopes
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Bones

Burn it down

Entendre une de vos cibles se vanter de son talent de charmeur auprès des femmes te donne déjà la nausée, mais Hélios en rajoute une couche. Tu sais qu’il adore te taquiner avec ça ! Et bien sûr, il ne loupe pas une occasion de le faire. « Je suis certaine qu’il apprécierait un doux baiser de ma part. » Souffles-tu avec un sourire pour ne pas trahir ta couverture avec ton agacement, l’image de l’homme en train de se noyer après un baiser de la mort glissant dans ton esprit. Parce qu’il est hors de question que tu lui offres plus que ça à ce gros porc. Vu comment il parle de sa dernière conquête, tu sais déjà comment il doit considérer les femmes de son entourage. Ce mec mérite vraiment de voir sa tronche enfoncer contre la table pour lui remettre les idées en place.

Comme ton compagnon, tu jongles habillement entre l’observation du groupe d’individus et votre couverture pour ne pas éveiller les soupçons. Vu comment ils sont à fond dans leurs discussions tu doutes qu’ils fassent trop attention à vous, mais il faut être prudent. Si vous pouvez éviter de déclencher une attaque maintenant ça vous laissera le temps d’analyser suffisamment la situation pour gagner un avantage non négligeable. « Je crois que je devine un septième poignard. » De ta position tu as un autre regard sur la scène qui se déroule à quelques pas de vous qui te permet de distinguer ce que tu penses être un poignard supplémentaire.

La question de Hélios te donne envie de lever les yeux au plafond, mais tu te retiens. Ce n’est pas le moment de laisser ton côté grognon prendre le dessus. « Si on peut éviter qu’un gros porc me mette la main aux fesses, j’apprécierais. » Lances-tu, encore une fois avec un sourire qui cache parfaitement le dégoût que tu ressens à l’idée de laisser un de ces types te toucher. Tu n’insistes pas, écoutant la précision de ton compagnon de mission qui mentionne un document important à récupérer. Tu hoches discrètement la tête pour montrer que tu as bien noté l’information.

Les taquineries sont finies, Hélios arbore un air sérieux, signe qu’il est temps de passer aux choses sérieuses. Tu lui rends son regard, montrant à ton tour que tu es prête. « Une belle valse, ils devraient apprécier. » Souffles-tu en te laissant attraper par le bras. Tu glisses ton autre main sur le bras de Hélios, te rapprochant un peu plus, comme le ferait un couple. Même si ce n’est pas ton genre de faire ça, ça ne te coûte pas tant que ça. Tu es habituée aux petits jeux de ce style avec Hélios, et si ça vous permet de vous rapprocher sans risquer de vous faire attaquer immédiatement, c’est le mieux. Par contre les paroles de ton compagnon te donnerait presque la nausée tellement c’est niais et mielleux. Quelle horreur ! Mais tu prends sur toi, affichant une mine mi boudeuse mi charmeuse sur ton visage d’ange. C’est fou comme la beauté peut aider à endormir la méfiance des autres.

« Oh mon amour. » Minaudes-tu, comme si un bijou pouvait apaiser tes bouderies. Mais le petit jeu marche à la perfection puisque un des hommes s’approche de vous et commence à fouiller dans ses poches. Tu te retiens de grimacer, il empeste l’alcool à plein nez. Doucement tu relâches Hélios, pas complètement, mais assez pour lui laisser la possibilité de bouger à sa guise et rapidement. Tu suis l’échange en restant un peu en arrière, juste pour donner l’illusion d’être une femme qui laisse son compagnon gérer, comme si elle n’avait pas sa place dans la discussion. Et honnêtement, c’est préférable vu comment le fameux Rich’ te traite. L’envie de lui enfoncer la tête contre la table te titille, mais c’est finalement Hélios qui prend les devants. Tu sens que les autres ne rigolent plus, mais aucun n’amorce d’attaque. Parfait. Tu as déjà repéré le pistolet et le poignard de celui-ci. « Comme si j’avais envie d’entendre de fausses excuses de sa part. » Souffles-tu en venant rapidement lui retirer son pistolet. Là tu sens les autres commencer à bouger, mais tu t’empresses de voler le poignard dans la botte du type qu’Hélios maintient contre la table. Autant en neutraliser un. Par chance, tu arrives à esquiver la main d’un des compères qui essaie de te choper.

Tu recules rapidement, le pistolet et le poignard entre les mains. Les types se réveillent enfin et tu vois, probablement celui qui doit être le chef, hésiter à sortir son pistolet. Le tavernier semble prêt à râler, sentant que son auberge risque de finir aussi trouée qu’une passoire. « On aurait pu avoir une discussion civilisée, mais avec des têtes de cons comme les vôtres, c’est pas possible. » Lances-tu pile quand un des gars te fonce dessus. Tu souris, glissant le pistolet à ta ceinture pour accueillir le premier gars qui vient t’attaquer. Tu as très envie de lui faire goûter à tes phalanges.

Résultat des dés : 5
L’action commence, que se passe-t-il :
1- Un des types est trop bourré et en se levant il entraîne un autre avec lui, les faisant chuter bêtement au sol
2- Celui qui a un pistolet le sort et tire, manquant de toucher Asla
3- Asla se fait choper par un des types qui veut l’empêcher de récupérer les armes de son potes
4- Un des types sort son poignard et blesse Asla
5- Asla récupère les armes et arrive à s’éloigner avant que les mecs ne se lèvent pour riposter
(c) DΛNDELION
Helios Aetheris
Helios Aetheris
Hopes

Asla

⌂ Terminés
Nymeria

Bones

Burn it down
Un sourire carnassier s’étire sur mes lèvres alors qu’Asla propose un baiser pour l’homme à la drague douteuse. Ce qui aurait été véritablement parfait, c’est d’avoir été auprès de l’eau, elle aurait pu le noyer pour toutes les insanités et les rires gras qu’il débitait comme si c’étaient les paroles les plus banales du monde. Même à moi, ses commentaires me donnaient la nausée. « Je crois surtout que tu lui ferais peur avant même d’avoir eu le temps de poser tes lèvres sur les siennes. Il y a une lueur démoniaque dans ton regard des fois. » D’un sourire entendu, je lui haussai les épaules comme si c’était normal. Chez Asla, j’avais appris comment avancer mes pions et surtout, je n’avais jamais eu peur de lui dire franchement les choses. Je crois qu’elle n’aurait pas apprécié que je la prenne avec des pincettes constamment. Et puis, je ne connaissais pas une femme plus prompte qu’elle à se défendre et à faire regretter toutes les paroles les plus insensées d’une personne. « Et que tes baisers ne sont pas doux. » De nouveau, l’esquisse moqueuse d’un sourire effleure mes lèvres, ne m’enfonçant pas davantage dans le sujet.

Notant dans un coin de ma tête la présence d’un septième poignard, je commence à me dire que ce sera chaud de s’en sortir sans trop de blessures. Ils nous sont déjà en nombre supérieur et malgré toutes nos précautions, ce sera peut-être problématique. D’autant plus que nous ne sommes pas toujours ceux qui ont le sang le moins chaud… Surtout pas devant des imbéciles pareils. Pourtant, notre mascarade était bien commencée; bras dessus-dessous, nous avions simplement l’air de deux jeunes gens qui marchaient dans la taverne pour se retrouver. Même moi j’aurais pu croire à ce mensonge, mais en même temps, nous utilisons de temps en temps ce subterfuge avec mon amie, c’était qu’une routine de plus.

Je vois dans son regard que mes paroles l’écœurent, mais c’est d’autant plus drôle, m’obligeant à réprimer mon rire dans ma gorge. D’autant plus qu’elle utilise elle-même le mon amour ce dont je peine réellement imaginer Asla fournir de telle parole à la personne qu’elle choisira pour partager sa vie. Je mords fortement dans ma joue pour m’empêcher de réagir autrement que comme un homme amoureux, glissant mes doigts contre son bras pour le caresser doucement. Mouvement que j’arrête bien vite quand l’énergumène alcoolique nous arrête en espérant faire l’affaire de la soirée.

Puis tout dégénère si vite par ma faute, par manque de sang-froid envers les répliques envers mon amie que je ne peux m’empêcher de ricaner froidement alors qu’Asla refuse même les excuses que je réclamais à l’homme. « Je me doute petite cannelle mordante d'amour, mais quand même, les humains c’est si peu éduqué quand ils veulent. » Peut-être que je trahissais mon sang, que j’affirmais haut et fort que je n’étais pas comme eux, mais je m’en moquais. Pour moi, ça n’avait jamais été une honte. J’en ai toujours été fier et il est important pour moi de défendre mon peuple. C’était ce qui me permettait de continuer de regarder en avant et d’avoir des projets pour l’avenir. Rich’, la tête écrasée contre la table se débattait pour me faire relâcher sa poigne alors que les autres hommes se levaient précipitamment pour nous défier du regard et surtout nous évaluer.

J’appuis un peu plus contre la tête de l’homme qui grogne de douleur alors que mon regard se soulève pour en évaluer d’autres. Celui qui me préoccupe le plus, c’est l’autre qui a un pistolet, celui avec lequel il faudra le moins plaisanter parce qu’il pourra nous atteindre à distance versus les poignards qui obligerait des combats rapprochés. C’était sans compter les armes que nous n’avions peut-être pas remarquées avant d’engager ce combat. Une quinte de rire me secoue avec les paroles de la sirène qui m’accompagne avant que les choses ne dégénèrent rapidement. Il faut avouer que je n’étais pas contre cette altercation, il me semblait que ma vie était trop calme ces temps-ci. Et bien que mon père me reprocherait un tel comportement, qu’il était indigne de la façon dont il m’avait élevé, je ne pouvais pas passer à côté de cet exutoire à ma frustration qui s’était accumulée dans les derniers jours.

L’hésitation et la surprise des matelots leur passa, sortant finalement de leur léthargie pour s’en prendre à nous alors que le tenancier hurlait en arrière-plan, sans doute découragé et hors de lui qu’une bagarre éclate. J’imagine que c’était trop monnaie courante pour lui et que chaque bagarre engrange des pertes d’argents pour lui. Je peux le comprendre, mais ce n’est pas pour autant que j’allais m’arrêter. Déjà que ces hommes étaient des ordures par leur façon qu’ils parlaient, ils en sont tout autant pour leur activité de merde. Tâchant de maintenir l’homme le plus longtemps possible contre la table, je dois me résoudre à le relâcher alors qu’un autre m’agresse avec une arme blanche qu’il a sortie de sa ceinture.

Évitant un coup après l’autre en tâchant d’en rendre le plus possible, je ne peux que constater qu’il nous faudra battre la retraite sans doute avant qu’on ne puisse les mettre tous hors d’état de nuire. Tant que nous pouvions faire un max de dégâts. Coups de poing après parades et coups de pieds, la grogne se faisait entendre et d’autres clients se mêlèrent au combat. Je doute qu’ils savaient réellement pourquoi nous nous battions, mais tant pis. Il y avait des gens qui ne vivaient que pour les batailles après tout. Mais le combat s’étirait doucement en longueur et il fallait le reconnaître, notre énergie ne serait pas éternelle. « Cannelle mordante, l’itinéraire! » Je tente au mieux de maintenir l’attention contre moi pour qu’Asla puisse récupérer la carte que le capitaine doit garder contre lui. Mais je commence à me faire déborder et ils sont quand même plus intelligents que d’attendre chacun leur tour pour frapper. Franchement, je dois dire que ça m’étonne.

Et cet étonnement vint aussi du fait que je sentis une lame froide transpercer mon pantalon et s’enfoncer jusqu’à la garde dans ma cuisse, créant une douleur et une brûlure intense. Un râle de douleur s’échappa de ma gorge, m’obligeant à serrer les dents avant de me retourner pour enfoncer mon poing dans le crâne du coupable. Chaque contraction de mon muscle créait une souffrance importante, mais je ne pouvais pas m’arrêter à ça. Je ne pouvais pas laisser Asla seule contre eux tous. Rare étant les verres d’eau, j’en remarque un plus loin sur la gauche et je ne me retiens pas de chercher en moi ce pouvoir sur cet élément pour en frapper un avec le pouvoir puis de remarquer qu’un autre à une entaille sur la peau. Un sourire inhumain traverse mon visage pour que je me concentre dessus, drainant son sang. Rapidement, l'homme pâlit et les autres se figèrent devant cela. Le combat prenait de nouvelles perspectives. « Un autre est prêt à subir le même sort peut-être? » Des flammes vivaient dans mes prunelles, menaçantes. Je n’avais plus envie de jouer, la douleur de ma cuisse m’empêchant de savourer autant leur frayeur. Tout ce que j’attendais, c’était qu’Asla récupère l’itinéraire et que nous puissions ensuite couler leur navire.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones