Beyond the Waves
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


And I pause for a while

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Le sable, le chant des vagues, le petit matin sur Ka'Hauni qui s'éveille groggy de sa nuit. L'instant d'avant Morgan observait la bête immense et sombre s'envoler avec son butin au rythme du grondement de la terre. Mais maintenant il devait lever une main devant son regard pour atténuer les rayons du soleil naissant sur une plage de sable blond. L'agitation régnait, il ne devait pas être le seul à être "revenu", d'autres devaient aussi tout simplement se remettre de cette soirée où la magie avait défailli.

   Trop d'animations, trop d'attention, certains semblaient mal en point et intéressaient les belles âmes en quête d'activité gratifiante. Morgan écarta un de ces individus qui semblait s'émouvoir un peu trop de son allure et prit l'initiative de s'éloigner de tout cela. Du rhum et du calme, il devait trouver ces deux essentiels à sa survie.

   Néanmoins, la réalité ne tarda guère à le rattraper. L'action qui l'avait porté jusque-là se délitait dans l'air de Ka'Hauni et bientôt son corps se rappela à son bon souvenir, embrouillant ses pas. Alors il n'alla pas bien loin, se contentant de longer la plage jusqu'à ce qu'il trouve un calme décent et que ses jambes refusent d'aller plus loin. La descente vers le sol fut abrupte, à peine ralentie par sa main valide qui se posa au sol. Il laissa son dos contusionné heurter un palmier et s'y avachit sans plus de cérémonie.

   Sa main droite était aux abonnées absentes, endolorie par cette entaille peu reluisante qu'il avait enroulé dans le tissu qui restait de sa manche, son avant-bras lui, ne semblait guère apprécier la douce chaleur du soleil qui réveillait la brûlure de la bête, son crane l’assommait, son dos peinait à répertorier une zone épargnée et à tout cela s'ajoutait la chute de la pression de cette nuit sans sens qui s'était achevée par l'obligation de devoir faire face à un monstre légendaire presque à main nue... Cela aurait peut-être plu à certains, mais Morgan se serait passé de rencontrer un mythe vivant.

   Et il était sobre... Cela n'était pas arrivé depuis... Trop longtemps pour qu'il s'en souvienne. Sans magie la veille, Morgan s'était senti revivre, ou du moins il n'avait pas eu ce gouffre béant à remplir et avait prit l'initiative de rejoindre ces festivités sans un verre ou presque. Mais maintenant que cette magie était de retour, il devait faire face au précipice sans le brouillard de l'alcool et il n'en avait pas vraiment la force. Alors il se laissa glisser dans un autre état second, celui de la fatigue et de la souffrance physique qui endolorissait son corps. Tout sauf faire face à ses démons qui se repaissaient de l'absence shamanique, il en avait bien assez fait cette nuit à crapahuter sur les flancs d'un volcan en éruption au rythme du rire du ciel. Harassé, Morgan ferma son regard sombre, cherchant un brin de repos et d'inconscience dans la douleur en oubliant cette odeur de soufre qui semblait résister aux embruns marins. Juste un peu de repos et il pourrait partir en quête de Monte et d'une bouteille, seule l'ordre de la chose restait à définir.

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


Les rayons du soleil n’avaient pas encore percé à travers les fenêtres de la chambre de l’auberge quand Monte était sorti de son sommeil. Difficilement, et il ne pouvait pas mettre cela sur le compte de l’alcool puisqu’il n’avait rien bu, mais il n’avait pas beaucoup dormi non plus.

La soirée avait pris une tournure assez troublante lorsqu’il avait senti l’énergie entière de l’île changée, alors qu’il s’était autorisé une balade en ville après avoir terminé ses négociations avec l’un des fournisseurs. L’émerveillement de voir la lune rouge dans le ciel, c’était rapidement transformé en inquiétude lorsque qu’une brume rouge avait commencé à envelopper l’île et qu’ils avaient réalisés que la magie avait été aspirée, déclenchant la panique ou l’horreur comme une traînée de poudre. À partir de ce moment-là, Monte était parti à la recherche de son capitaine, non sans vivre quelques aventures ralentissant sa progression, notamment en venant en aide à une shamane qui s’occupait d’un blessé et d’un océanide en danger.

Est-ce qu’il regrettait d’avoir laissé Morgan partir seul devant ? Non, ce n’était jamais une mauvaise idée de libérer son capitaine des discussions qui s’éternisaient. Mais Monte avait réalisé trop tard, que l’humeur légère de son ami aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Est-ce qu’il était inquiet ? Oui, parce que même si Morgan était prompt à avoir la main lourde sur la bouteille, et tomber dans des ennuis qu’il n’avait pas cherchés, il finissait toujours par revenir (plus ou moins amoché). Sauf que l’homme semblait s’être évaporé de la ville, et lorsque l’aurore avait commencé à pâlir le ciel, Monte était retourné à l’auberge, avec un infime espoir de retrouver l’homme dans son lit, mais pas de capitaine.

Conscient qu’il ne pouvait pas poursuivre les recherches dans son état, il s’était octroyé une heure de repos, avant de repartir à la recherche de Morgan. Cette fois, il repartait mieux équipé, portant les mêmes vêtements que la veille (avec du sang séché un peu partout), il récupérait sa sacoche qui contenait un petit kit de secours, qu’il traînait avec lui depuis ses premiers pas en tant qu'assistant de médecin de bord, une gourde d’eau et y glissa aussi deux bouteilles de rhum du stock qu’il avait négocié la veille. L’une pour désinfecter d’éventuelles blessures, l’autre parce qu’il connaissait son capitaine. Même s’il espérait encore, à ce moment-là, qu’ils se contenteraient simplement de les boire, en partageant leurs mésaventures de la nuit.

Sa première destination fut la paillote principale autour de laquelle devaient avoir lieu les festivités. Il fut accueilli par un spectacle différent de celui de la veille. Le lieu n’avait rien d’abandonné, des grappes de personnes présentent semblaient être en train de se remettre de leur nuit tout aussi éprouvante, si ce n’est plus. Il laissait ses oreilles traîner, pendant qu’il s’aventurait sur la plage, scannant la foule : certains souffraient de blessures, d’autres se souvenaient avoir perdu leur magie, d’autre d’ailleurs réalisaient que celle-ci était bel et bien de retour. Il entendait certain partager leur expérience, et au milieu de toutes ces nouvelles, Monte ne parvenait pas à trouver l’homme qu’il cherchait. Il commença alors à poser des questions, petit à petit suivant la trace de son capitaine avant de la perdre à plusieurs centaines de mètres de l’épicentre des festivités.

Deux choix se présentaient devant lui, soit Morgan avait tenté de traîner sa carcasse en ville pour rejoindre l’auberge, ou alors, il s’était éloigné de la foule, continuant sa route sur la plage. Le second connaissait son capitaine depuis plus de vingt ans, et c’est donc en longeant la mer qu’il continua sa quête. Loin de s’imaginer le pire, compte tenu de l’état de certaines personnes croisées, il ne pouvait pas s’empêcher de presser le pas. Il n’eut pas à aller bien loin avant de déceler une silhouette adossée à un palmier, vers laquelle il se précipita une fois son identité confirmée. Monte avait vu l’homme dans tous ses états, mais l’inquiétude prenait un instant le dessus sur son soulagement.

« Morgan, c’est Monte. » Première tentative de contact en s’annonçant, plus un moyen d’éviter un éventuel mouvement brusque de la part de l’homme qui semblait avoir sombré, en s’approchant de lui. À genoux dans le sable, les doigts de Monte venaient vérifier que l’homme était encore vivant. Vivant oui, mais à peine conscient. « Sache que ce n’est vraiment pas un endroit pour faire la sieste dans ton état. » Affirmait-il afin d’obtenir une réponse de la part de son capitaine. Il devait encore jauger s’il allait devoir le traîner à l’auberge, et leur trouver un médecin, voir un shaman, ou s’il était au moins conscient pour avoir un semblant de conversation. « Je t’ai apporté à boire. » Là, il aurait certainement une réaction.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Le sommeil ou l'égarement de la conscience, parfois la différence était fragile entre ces deux états. Loin de pouvoir se lancer dans cette analyse, Morgan gardait les yeux clos, s'écrasant parfois dans un profond silence avant d'entendre le chant des vagues. Égarant parfois ses sens avant de sentir la chaleur inconfortable sur son bras ou sa respiration se restreindre par la rigidité de son dos. Naviguant entre ces états, il se détournait des maux qui avaient sa pleine méfiance, gardant sa faible attention sur le corps plutôt que sur l'esprit.

   Une ombre s'installa sur ses paupières, il le sentit sur son visage sans identifier s'il s'agissait d'une réalité ou d'une illusion. Morgan se détourna même de cette question à l'instant même où elle naquit dans son esprit. " Morgan, c’est Monte. " Une flammèche d'intérêt amorça sa vie dans sa conscience, rapidement éteinte par son besoin de repos qui étouffa l'appel. Trop d'efforts devaient être fournis pour répondre. " Sache que ce n’est vraiment pas un endroit pour faire la sieste dans ton état. " Ce n'était pas comme s'il avait véritablement choisi, il s'était échoué là tel un cétacé égaré sans véritablement demander son reste. Cette pointe de contrariété manqua de peu de lui donner la force de s'animer afin de répondre à cet impudent ami qu'il avait la sensation d'identifier.

   " Je t’ai apporté à boire. " Morgan tomba alors de l'autre côté, vrillant doucement vers la conscience qui agita sa main cernée de tissu avant de se rendre compte qu'il peinait à sentir si elle s'animait à sa volonté. Alors ses paupières papillonnèrent, essayant de s'adapter à la luminosité qui était freinée par une présence familière. Il leva sa main gauche, bien plus docile que sa jumelle et appela la promesse qu'on venait de lui faire. Néanmoins, en touchant le contenant, il l'écarta, sentant que ce n'était pas ce dont il avait besoin. " Bien dormi ? "

   Dans les souvenirs qui lui revenaient, il avait la sensation que toute cette histoire avait commencée ici. Il avait vu des écailles et des doigts palmés sur la terre ferme, égarant leur propriétaire qui ne connaissait cette défaillance. Alors la question lui était parue censée l'espace d'un instant avant de ne plus en être certain après l'avoir prononcé. En-tout-cas, il le reconnaissait, qui d'autre aurait pu le retrouver ainsi de toute manière. Sa main se referma enfin sur une bouteille prête à porter tous ses espoirs. Sans autre forme de procès, il porte quelques gorgées à ses lèvres, laissant le liquide ambré anesthésier sa bouche sèche.

   Contemplant cette sensation familière qui traçait doucement sa voie, Morgan fermis à nouveau ses paupières en laissant sa main poser sa bouteille sur le sable, demeurant tout de même accroché à ce repère. Une pointe de soulagement se fit une place dans son esprit, assez pour qu'il ne tente pas de re-sombrer et il rouvrit les yeux pour tenter de se concentrer sur Monte. " Tu es resté là ? " En-tout-cas, il ne semblait pas s'être baladé sur les pentes d'un volcan, peut-être que ces Dieux avaient choisi leurs pions pour cette nuit, laissant les autres sur le fil de leur propre vie. Le fait que son interrogation puisse paraître sans fondement ne lui frôla guère l'esprit.

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


Cela n’avait pas manqué, à peine avait-il annonçé qu’il n’était pas venu les mains vides qu’il eut enfin une réaction de la part de son capitaine. Un soulagement, pour eux deux. Sans trop d’espoir Monte lui tendait la gourde d’eau, car c’était ce dont avait réellement besoin Morgan vu son état, mais comme d’habitude ce n’était pas ce que ce dernier voulait. Il repoussait la gourde, signal pour le second qu’il n’obtiendrait rien de son capitaine tant qu’il ne lui aura pas remis ce qu’il désirait vraiment. Il eut tout de même droit à quelques mots, une question qui lui fit lâcher un rire un peu amer, alors qu’il marmonnait dans sa barbe. « L’alcool ne va pas t’hydrater. Signe qu’il allait céder à la requête silencieuse de son capitaine. J’ai fermé les yeux une ou deux heures, à peine. » Répondait-il en tendant la bouteille de rhum à Morgan qui s’empressa de prendre plusieurs gorgées de l’alcool ambré.

Monte continuait de l’observer, essayant de ne pas trop le brusquer, pendant qu’il faisait un état des lieux et il n’aimait pas ce qu’il constatait. Morgan était gravement blessé, cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu dans cet état. Le seconde ne doutait pas un seul instant que ça aurait pu être pire et qu’il était passé pas loin de retrouver son capitaine dans le coma (ou pire). Cette éventualité-là, elle avait toujours été au-dessus de sa tête, comme une épée menaçante et il avait fini par s’y faire, même s’il ne serait jamais prêt. Pourtant dans leur domaine, la mort n’avait jamais été loin, même si parfois, elle semblait être bien plus lointaine, ou alors trop proche, même Monte avait sentit plusieurs fois son souffle dans sa nuque, et il semblerait que son capitaine eût dansé avec celle-ci une fois de plus. Ce sont les réflexes de l’ancien assistant du médecin de bord qui lui vienne, il voudrait traîner Morgan dans un lieu plus propice pour l’ausculter, afin d’éviter que plus de sel et de sable ne rentre sur ses plaies et sa peau brûlée. Il voudrait aussi qu’il fasse un effort et boive un peu d’eau, plutôt que s’assommer avec l’alcool, même si vu son état, il comprenait le besoin de s’anesthésier.

« Oui, je t’ai cherché toute la nuit. » L’absurdité de la question ne lui venait pas à l’esprit, inconsciemment, il avait déjà assimilé l’étrangeté de sa soirée, de sa nuit, mais il lui raconterait ses mésaventures plus tard, des deux, c’était son capitaine qui avait clairement vécu une épopée. « J’aimerais commencer à m’occuper de tes blessures, ce n’était pas une question, alors qu’il retirait sa veste et se retroussait les manches. Qu’est-ce qui s’est passé Morgan ? » Monte avait entendu quelques bribes de discussions, de personnes transportées ailleurs, et s’il pouvait prendre ces récits avec un grain de sel, il comptait sur celui de l’homme devant lui pour l’aider à faire le tri entre les faits et les affabulations. Le second pouvait s’estimer chanceux, car s’il manquait de sommeil, souffrait de quelques bleus, des douleurs articulaires et semblait s’être blessé (il n’avait pas vérifié.), il n’avait rien et clairement peu importe ce qu’il pouvait s’imaginer, le récit de Morgan serait de loin encore plus étrange compte tenu de sa question.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Monte l'ignorait encore, mais son combat pour l'hydratation portait sans doute de solides fondations. Crapahuter entre des langues de lave une nuit durant, dans un air vicié dont la seule brise dont ils avaient pu tirer était celle créée par le battement d'aile d'un dragon... L'eau serait sans doute nécessaire, mais le refuge de l'alcool était une urgence qui monopolisait encore l'attention et la volonté de Morgan qui ne manqua pas de se précipiter vers cette vieille amie une fois qu'elle fut dans sa main. S'il entendit la réponse qui énonçait la courte nuit de son ami, le fait prit du temps à s'installer dans son esprit qui était occupé à guetter les premiers effets de la boisson qui l'éloignerait de ses maux.

   Il avait rouvert finalement les yeux aux prémices de ce qu'il attendait et était allé aux renseignements sur les dernières activités de Monte. Initiative qui aurait pu révéler de l'effort avec la majorité de ses interlocuteurs potentiels, mais qui ne l'était pas lorsqu'il s'agissait de Monte. Pourquoi ? Parce que la réponse l'intéressait et qu'il n'avait cet intérêt que pour une poignée restreinte d'individus dans cet archipel. Néanmoins, la réponse apportée ne lui donnait pas assez de pistes pour savoir s'il devait être soulagé ou non, le fait qu'il n'ait pas quitté Ka'Hauni n'était peut-être pas gage de tranquillité.

   " J’aimerais commencer à m’occuper de tes blessures. " La familiarité de ces mots n'avait rien de satisfaisant, cela faisait plutôt appel à des souvenirs qu'il n’était pas nécessaire de traverser à nouveau. Appuyé sur sa bouteille qui s'enfonça un peu plus dans le sable, Morgan tenta de se redresser, rappelant à lui tous les feux que son corps tentait de maîtriser après cette nuit. Sa tentative fut donc peu fructueuse et s'acheva dans une brève grimace que la lassitude effaça dans un soupir. " Qu’est-ce qui s’est passé Morgan ? " Était-ce le sable blanc et la mer de Ka'Hauni qui rendait la clarté du soleil si virulente ou bien la fatigue ? Le résultat demeurait que les paupières de l'intéressé peinaient à trouver une installation salvatrice. Morgan se résolut donc à fermer un œil pour observer de l'autre Monte qui semblait se préparer à une tâche ingrate.

   Ce qu'il s'était passé ? Il aurait lui-même bien voulu savoir. Cette soirée n'avait que peu de sens et la tâche de la raconter lui semblait laborieuse. " Ce n'est pas très clair. " Cela aurait pu être de la mauvaise volonté, mais il n'en était rien. Délivrer un récit cohérent lui semblait impossible, pas à cet instant où il tentait encore de retrouver un peu d'aplomb en redressant son dos qui criait au calme. " J'étais sur une autre terre. Un volcan est entré en éruption. " La chronologie semblait être une bonne option pour ce récit mais il se heurtait à cette bouche sèche qu'il prit le temps d'hydrater avec quelques nouvelles gorgées de rhum. " On aurait que les dieux étaient en désaccord, finalement le ciel s'est rempli d'ombres et nous avons dû nous défaire d'un dragon. " Parce que c'était là le nom de cette bête, cela ne pouvait pas être autre chose alors que toute son apparence résonnait dans les descriptions des légendes qu'il avait pu parcourir.

   Trop de mots, pas assez de salive, des poumons viciés. Morgan eut la sensation de se reprendre une claque de lézard géant lorsque sa toux secoua tout et en particulier ses hématomes dorsaux. Il se laissa glisser sur un côté au fil de cette quinte qui s'épuisa au bout de quelques instants et se retint au-dessus du sable grâce à son bras valide dont la main demeurait accrochée à sa bouteille tandis que son coude se plantait dans le sable. Comptant les chandelles qui dansaient devant ses yeux, Morgan oublia brièvement son récit au profit de sa conscience qu'il ne désirait pas égarer au milieu de ce capharnaüm.

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


Son capitaine n’était pas d’humeur à coopérer, et si Monte était capable de s’armer de patience, il prenait trop au sérieux l’état de Morgan pour céder à ses caprices et grognement. S’il n’avait jamais été officiellement médecin de bord, ses intérêts et talents ayant été requis ailleurs avant, tout le monde s’accordait à dire qu’il avait des doigts de fée, et il était resté l’assistant du médecin de bord malgré sa montée en grade. Il faut dire qu’ils n’étaient pas nombreux les braves pouvant supporter la vue du sang, ou l’odeur d’une infection, et il y en avait encore moins qui étaient capables de recoudre la chaire ou de remettre en place une clavicule. Leur médecin actuel était réputée comme étant excellente, mais une brute, certaine chouinant que la présence de Monte les rassurait (ce qui les faisait beaucoup rire). Monte ne niait pas qu’il avait pris goût à l’exercice, même si parfois ses connaissances et talents ne finissait pas atteindre leur limite, il n’était pas un shaman et parfois, même cela ne suffisait pas, ces moments-là, le second les redoutait comme il les détestait. Et pourtant, par devoir, comme une obligation qu’il s’imposait, il restait fort, pour les autres.

La fatigue avait le dessus sur lui, car il n'avait pu s’empêcher d’afficher une expression déçue de la réponse de son capitaine et cependant, c’était à prévoir, dans son état, qu’il soit capable de parler était en vérité un miracle. Monte s’accrocherait à cette excuse, même s’il apprécierait que son capitaine se montre un peu plus conciliant et accepte au moins de boire une gorgée d’eau avant que son corps ne lâche ses dernières forces. La suite du récit était tout ce que Monte avait anticipé, loin de son imagination, et s’il n’avait pas les blessures de Morgan sous ses yeux, ni entendu des bribes de témoignage, il aurait mis la mention du mot dragon et la possibilité que son capitaine soit encore ivre de la veille ensemble. Pourtant, ce n’était pas la mention du volcan en éruption, l’archipel restait un amas d’îles n’échappant pas à ce phénomène, ni à la mention du dragon, créature mythique que l’on pensait avoir disparu, mais celle des dieux en désaccord qui fit tiquer Monte. Le regard brun se posant sur le visage de son capitaine.

Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche pour lui poser des questions que le corps de Morgan fut pris de secousse. « Morgan ! » Monte retira aussitôt ses mains du corps qu’il examinait pour le laisser tousser, observant difficilement son capitaine encaisser la douleur de tout son corps. L’homme n’était vraiment pas en état, il se penchait de nouveau vers lui, lui agrippant le col d’une main, l’autre apportant de nouveau la gourde accessible. « Prends une gorgée, et ne m’oblige pas à te le demander encore une fois. » Menaçait-il, laissant la gourde sur les genoux de son capitaine. Monte décidait qu’il allait devoir utiliser une autre stratégie, récupérant son carnet dans sa sacoche, il commençait à noter ses observations, laissant un instant pour Morgan de se reprendre. « Dès que tu te sentiras d’aplomb, il faudra qu’on aille voir un shaman, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour tes brûlures, mais je vais faire de mon mieux pour le reste. Je vais aussi avoir besoin de vérifier que tu n’as rien de casser. » Le prévenait-il. Monte n’en revenait pas que Morgan soit aussi réceptif, clairement pas en état, mais conscient. « Je suis content que tu sois revenu vivant de ce combat. Admettait-il, pendant qu’il venait vérifier le dos et les côtes de son capitaine. Hier soir, la magie a été aspirée dans toute la ville, j’ai aidé une océanide à rejoindre la mer avant qu’elle ne meure d'asphyxie et une shaman qui s’occupait de blessés. Ce n’était pas beau à voir, mais pas de dieu en colère, ni de dragon… Il marquait une pause, réfléchissant un instant à ce qu’il pouvait ajouter à propos de sa soirée qui aurait un intérêt. L’absence de magie, je pense que c’était déjà le cas avant que tu ne partes pour la plage. J’avais lu dans un livre des informations au sujet du phénomène de la lune rouge, mais jamais, je n’avais pensé que cela pouvait être aussi radical, c’était loin d’être une métaphore comme le prétendaient les chercheurs. »

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   L'effort pour préserver un brin de conscience alors que son esprit ne souhaitait que se rétracter face aux multiples feux internes fut réel. L'espace d'un instant Morgan se vit tomber le nez dans le sable mais son bras gauche tenu bon juste assez longtemps pour qu'il retrouve un semblant de respiration. À moins que cela soit Monte qui l'ait retenu... Morgan abandonna bien vite cette réflexion, dérouté en chemin par l'agacement de son collègue qui en appelait à l'eau. S'il avait probablement raison, la procédure pour atteindre cet objectif de boisson le motivait irrémédiablement moins que pour atteindre du rhum, donc il lui faudrait sans doute plus de temps pour y parvenir...

   " Dès que tu te sentiras d’aplomb, il faudra qu’on aille voir un shaman... " Dans son état, ses réactions étaient plus que sélective, préservant ainsi ses forces. Néanmoins, lorsqu'il en avait besoin cela ne traînait pas trop et entendant cela il parvenu à redresser son visage pour jeter un regard désapprobateur. " Pas de shaman. " Morgan avait déjà eu le plaisir d'en sentir un frapper à la porte de son esprit cette nuit, il était hors de question de reproduire ces conditions, pas tout de suite, pas ici.

   Mais là encore, il égara bien vite le fil de ses idées alors que Monte semblait jeter son dévolu sur son dos qui protestait déjà bien assez seul. S'il se laissa faire, Morgan tenta de se concentrer sur les mots qui lui parvenaient, tentant d'enregistrer le fil de cette soirée vécu par son ami plutôt que de grogner à chaque frôlement. Lorsqu'il sentit que la séance se simplifiait, il se redressa pour retrouver l'appui de l'arbre et relâcher enfin sa bouteille pour poser sa main sur la gourde déposée sur ses jambes.

   " C'était pas mal, une soirée sans magie. " En effet, sous cette perspective il commençait à comprendre cette légèreté qui l'avait poussé à sortir, et à ne pas ressentir la nécessite du rhum. C'était peut-être la première fois qu'il avait pu calculer le véritable poids de son fardeau, mais à quoi bon se lancer dans cette appréciation lorsqu'il n'avait le droit de vivre ce salut qu'aux prises avec un dragon. Constatant la fatalité, Morgan parvint enfin à boire cette eau qu'on lui réclamait et qui lui laissa une trace vierge de goût dans sa gorge.

   S'il se rebellait à l'évocation d'un shaman, notre homme demeurait docile pour le reste, du moins quand son esprit restait assez alerte. " Anastasia était là-bas, assez en forme pour écraser le nez d'un Ozova qui avait atterri là aussi. " Le fait de penser à cela lui rappela la présence de ces tatouages et son regard sombre tomba sur son poignet rouge qui ne semblait plus être marqué.

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


Pas de shaman. Monte regardait son capitaine : ce n’était pas une bonne idée de rester dans cet état. Le second n’insistait pas, Morgan lui faisait confiance et souffrirait en silence. Dans un autre contexte, il aurait pu être flatté que son frère d’armes lui fasse autant confiance, mais il était tout de même gravement blessé, Morgan allait souffrir pendant les prochains jours, peu importe le soin qu’apporterait Monte à sa guérison. « Pas de shaman. » Répétait-il pour confirmer qu’il acceptait le choix de son ami, et même avec un léger sourire amusé. Il ferait de son mieux, malgré sa tête de mule de capitaine. Au fond de lui, il savait qu’il ferait un choix similaire et surtout, Morgan avait fini par lâcher sa bouteille de rhum pour saisir la gourde.

« Je suppose que cela peut être une leçon d’humilité pour certains. » Monte avait vu de tout en si peu de temps cette nuit-là, la détresse des êtres de l’eau qui sans la magie shamanique sont condamnés à rejoindre l’océan, il avait pu voir le vide que laissait l’absence de magie ou le soulagement. Et dans le cas de Morgan, Monte soupçonnait que ce dernier avait pendant un instant eu l’impression de revivre. Le lien shaman et ombre était un lien particulier, armé uniquement de ses lectures et observation, Monte savait que peu importe sa compréhension et son imagination, rien ne pourrait décrire exactement ce que ressentait Morgan depuis la mort de Syndra. Le vide. C’était le seul mot qu’il pouvait mettre sur la douleur de son capitaine et rien ne peut le combler. « Je vais te faire les premiers soins, et la suite attendra l’auberge ou le bateau, tu choisiras ta destination. » Murmurait Monte, alors qu’il se penchait par-dessus son capitaine pour attraper la bouteille et boire une gorgée pour se donner un peu de courage, ou bien calmer la culpabilité qu’il ressentait.

Le second s'esclaffait, « Anastasia est toujours en forme pour casser des nez… » Il échangeait la gourde dans la main de son capitaine pour la bouteille de rhum. « Tu es donc en train de me dire que comme un jeu de hasard, vous avez été plusieurs à vous retrouver sur le flanc d’un volcan face à un dragon. Résumait Monte alors qu’il commençait à rincer les plaies de Morgan, ajoutant en marmonnant, le genre de hasard dont on pourrait se passer... Il marquait une pause. Ce que tu me décris me donne une impression que vous avez vécu une épreuve. Est-ce que tu penses que c’était voulu ou un accident ? » Dans le feu de l’action, Monte pensait que dans tous les cas son capitaine et ses compagnons d’infortune n’avait pas eu le temps de se poser la question face au dragon. Le dragon justement, le second n’arrivait toujours pas à assimiler l’absurdité de sa présence, ou même la possibilité d’un retour. Monte avait lu sur eux, pas au point de se prétendre expert ou passionné, mais il avait quelques connaissances et il retenait ses questions techniques, soupçonnant que la réponse de Morgan serait l’équivalent de "Monte, j’essayais de ne pas me faire tuer pour l’animal." « Un dragon, si vous n’êtes pas les seuls à avoir vécu cette aventure, je crains fort qu’on n'a pas fini d’entendre parler d’eux... Fearghus va être invivable. » Ajoutait-il en riant doucement.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   L'humilité, oui probablement. Certains shamans avaient sûrement déchanté devant leur propre déchéance, est-ce qu'il c'était s'agit d'une leçon à leur encontre ? Nul ne pourrait probablement le deviner. Pour sa part, Morgan n'était même par certains d'avoir su profiter de ce répit, tout ce qui l'avait accompagné puis suivi embrouillait les souvenirs de ses sensations, lui laissant juste la vague impression que tout n'avait pas été désagréable.

   Morgan entendit vaguement le murmure de Monte qui se dévouait à le remettre un peu d'aplomb. Il n'avait pas forcément la capacité de sentir la culpabilité qu'il aurait pu avoir dans cette situation qu'ils avaient déjà traversée, mais une part de son esprit était assez alerte pour ressentir le besoin d'ouvrir une diversion. Morgan continua donc le récit de cette soirée en songeant à la présence d'Anastasia Sovevna, cette fougueuse créature dont il avait partagé les dommages. De fil en aiguille, ces mots lui rappelèrent le tatouage dont il vérifia la disparition avant d'observer le bandage de fortune autour de sa main engourdi. Et alors que la gourde d'eau se changeait en bouteille de rhum dans son autre main, Morgan tenta de se concentrer pour bouger ses doigts afin de tirer le bout de tissu qui recouvrait la source probable de ses ennuis dans cette zone.

   L'effort fut vain et Morgan laissa à nouveau son esprit divaguer en gardant un peu d'attention pour les propos de son ami qui usait de l'eau pour y voir plus clair sur sa peau. Il laissa sa tête acquiescer au résumé délivré avant de lever ses sourcils face à l'interrogation. Volonté ou accident ? Pour savoir il aurait fallu pouvoir mettre un nom sur le responsable même si les pistes qui menaient au fautif étaient assez restreinte, car Morgan doutait qu'un mortel puisse avoir un pouvoir tel que celui qui c'était manifesté cette nuit. " Tu crois qu'on peut amener une dizaine de personnes des quatre coins de l'archipel sur une terre inconnue et sans bougie par accident ? " Écourtant sa réflexion, il avait préféré la formuler pour laisser Monte tirer la conclusion. Pour ce qui était de l'épreuve, l'idée ne lui avait guère traversé l'esprit jusqu'à présent. Il fallait peut-être dire qu'il n'avait jamais réclamé à être testé par des divinités auxquelles il ne pensait qu'en de rares occasions. " Et je ne vois pas ce qui aurait pu être déterminé en traînant l'épouse d'un héritier ducale enceinte jusqu'aux yeux sur les flancs d'un volcan. " Ou alors il s'agissait de savoir si l'Homme était toujours capable d'instinctivement préserver la vie en devenir... D'ailleurs, en y réfléchissant, il n'était pas certain qu'il s'agissait de l'épouse d'Avitus, n'étant guère au fait des ébats des Carrery il aurait pu s'agir d'une autre branche. Enfin, la demoiselle aurait pu être mariée à n'importe qui cela n'aurait rien retiré au délicat de la situation.

   " Un dragon, si vous n’êtes pas les seuls à avoir vécu cette aventure, je crains fort qu’on n'a pas fini d’entendre parler d’eux... Fearghus va être invivable." Entre réflexion et égarement, le regard de Morgan papillonna quelques instants pour assimiler les mots qui venaient d'être prononcés. Ceci fait, un vent de lassitude passa brièvement sur ses traits à la perspective de retrouver leur artilleur à la fête. À l'instant précis la tâche lui semblait colossale mais heureusement ils en étaient loin. " Du moment qu'il n'est pas nécessaire d'aller le chercher dans la gueule d'une de ces bestioles. " La perspective n'était pas totalement improbable et c'était peut-être pour ça que la lassitude perdura sur les traits de Morgan avant qu'il ne jette de nouveau son dévolu sur sa bouteille.
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; blessure infectée, anxiété

« Je ne sais pas, je ne suis pas un dieu Morgan, mais comme tu le dis si bien, qu’est-ce qu’une femme enceinte faisait à tel endroit si ce n’était pas un accident ? Je pense que le pourquoi et le comment nous échapperons quoi qu’il arrive. » Ils n’auraient certainement jamais de réponse, de pourquoi certains c’étaient retrouvés face à des dragons, pendant que d’autres avaient tenté de survivre ou prêter main forte dans le chaos que le phénomène avait déclenché, d'autres au contraire en avaient certainement profiter. Accident ou non, épreuve ou non, les dieux avaient peut-être quelques griefs entre eux, ou avec la population de l’archipel, dans tous les cas, c’était une expérience inédite. Habituellement, Monte aurait trouvé ce genre d’information stimulante, et elles l’étaient en vérité, cela l’intriguait et il aimait savoir qu’après 20 ans d’aventure, il y avait encore des choses inédites qui pouvaient se passer. C’était grisant. Mais le second n’avait pas le temps d’y penser, le manque de sommeil l’obligeait à rester concentré sur l’état de Morgan.

La réponse de ce dernier, lorsqu’il évoqua Fearghus l’interrompait dans son travail, prenant un instant pour imaginer cette situation. « Évitons de manifester des choses que nous ne voulons pas voir se produire. Suggérait-il en riant avant de se déplacer de l’autre côté de Morgan. Donne-moi ta main. » La main bandée avait attiré son attention depuis un moment, mais il y avait tellement d’information sur le corps de son blessé que le second avait longtemps hésité avant de prendre une décision sur son approche de la situation. Maintenant, qu’il s’était occupé d’un bras, il pouvait passer au second.

Il dénouait le bandage de fortune, y allant avec douceur en entendant un grognement venant de son capitaine, révélant l’étendu du dégât. « C’est infecté, il faut que je m’en occupe immédiatement constatait Monte attrapant la seconde bouteille de rhum, attention ça va piquer. » Il rinçait d’abord la main avec l’eau afin de mieux voir la situation, couper la main de son capitaine était la dernière chose qu'il souhaitait faire. Il récupérait un carré de tissus dans le but de l’imbiber du rhum, avant de venir désinfecter la plaie. La réaction de Morgan ne manqua pas et il laissait échapper un « Je t’avais prévenu. » grave tout en retenant le poignet du capitaine qui n’avait qu’à reprendre une gorgée de sa bouteille pour faire passer la douleur. Une fois qu’il eut terminé, il rapprochait la main de son visage pour l’inspecter, « Je vais devoir aller récupérer quelques éclats, il reposait la main de son capitaine sur son genou afin de récupérer ce dont il avait besoin. Autre chose à ajouter à ton récit ? C’est loin de l’épique auquel je m’attendais, mais je peux mettre cela sur le compte de ton état. » Le taquinait-il, tout en reprenant sa main, pour pouvoir retrouver les morceaux qu’il avait aperçus logés dans la plaie de Morgan. « Il va te falloir quelques semaines pour te remettre de ta rencontre. »

Monte levait un instant les yeux vers Morgan, le second avait tendance à ne pas montrer ses inquiétudes, mais cette fois, c’était différent. La nuit qu’il venait passer avait été plus éprouvante qu’il ne pensait, et cela, malgré le fait qu’il n’avait pas affronté de créature mythique, peut-être aussi qu’il accumulait beaucoup de choses ces derniers temps, voir années et qu’il jouait avec les limites de ce qu’il pouvait encaisser.

Prenant une inspiration, il finissait par esquisser un de ses sourires qui se voulait rassurant, reportant son attention sur la main de Morgan. « Une fois à la maison, la doc pourra certainement t’aider un peu avec la douleur et la guérison. »

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Morgan fut tiré de sa lente réflexion sur la probabilité du lien entre Avitus et la dites Levanah par Monte qui ne tirait pas la conclusion à laquelle il se serait attendu avec les faits énoncés. Un accident... Peut-être. Ou bien les intérêts immortels n'avaient que faire des considérations mortelles et répondaient à autre chose. Des théories opposées mais défendables. Néanmoins, Morgan n'avait ni la force ni l'envie de déblatérer sur des théories qui ne pourraient jamais trouver leur vérité et il se contenta d'un signe de tête pour montrer qu'il avait entendu.

   Penser à leur artilleur était plus simple, quoique fatigant si l'on anticipait l'enthousiasme de ce dernier s'il apprenait qu'une de ses créatures favorites avait de nouveau montré ses écailles dans l'archipel. Il ne manquerait probablement pas de se lancer sur sa piste, s'attirant quelques ennuis au passage. Des occupations en perspective à ne pas douter et Morgan profita de la liberté retrouvée de son bras gauche pour noyer ce futur dans quelques gorgées de rhum. Il laissa Monte récupérer sa main engourdie, tel le pantin docile qu'il était. Néanmoins, ses traits se tirèrent un peu en sentant le tissu se décoller de la plaie, réveillant la zone endormie de sa paume.

   Le nettoyage qui suivit fini par réveiller ses nerfs, tirant un grognement de la gorge du blessé qui, même s'il ne bougeait pas, aurait préféré se passer de ce désagrément. " Je vais devoir aller récupérer quelques éclats. " Quelque peu tendu par ces manipulations qui ne manquaient pas de tirer sur la brûlure de son poignet, Morgan trouva la place pour s'étonner de la nouvelle, supposant que ses manipulations de lance et de dague n'avaient pas dû arranger son cas si des éléments étaient restés dans la coupure. " Autre chose à ajouter à ton récit ? C’est loin de l’épique auquel je m’attendais, mais je peux mettre cela sur le compte de ton état. " La tête de Morgan ballotta d'un côté à un autre pour tenter de faire fi des manipulations de Monte et son esprit s'accrocha à l'interrogation.

   " Épique ? Si se faire assommer d'un coup d'aile répond à cette définition, je peux ajouter des choses. " C'était plutôt son face-à-face avec la bestiole qui lui revenait à l'esprit. Donner une opportunité à ses collègues d'infortune était passé par cet instant où il avait su qu'être au cœur de l'attention de ce géant d'écailles était la porte ouverte à une fin précipitée. " Il était bien plus haut que n'importe lequel des navires que j'ai pu voir, sombre comme une obsidienne, une gigantesque obsidienne avec des griffes et des crocs. " Morgan n'avait pas vraiment pris le temps d'analyser la créature, si ce n'est pour trouver un point faible dans cette armure sur patte. Mais en retrouvant ces bribes de souvenirs éparpillés il y retrouvait une image à la hauteur du mythe.

   Perdu dans cette chasse à la mémoire, Morgan n'entendit qu vaguement la promesse de ses déboires à venir et ne remarqua pas le regard de Monte. C'est au milieu de tout ça qu'il retrouva une nouvelle fois un fait qui attira de nouveau son attention sur son poignet rougi. " Nous avions tous une marque, ceux qui avaient un dessin semblable ressentaient les sensations de l'autre. Anastasia aura probablement des choses à redire à ce sujet si elle revient. " Il lui semblait avoir entendu quelques plaintes à ce sujet du côté de la demoiselle qui pourtant n'était pas demeuré en reste de son côté non plus. Elle ne manquerait probablement pas l'opportunité de lui faire quelques reproches la prochaine fois qu'elle repasserait sur Kelona.

   Monte estimait qu'il pourrait trouver de l'aide auprès de leur Doc une fois rentrée, après une dizaine de jours en mer, si elle était à la taverne... Dans tous les cas Morgan préférait cela plutôt que de s'exposer à un inconnu en territoire non maîtrisé. De toute manière, depuis qu'il naviguait dans les eaux troubles de son esprit, les maux de son corps n'étaient jamais parvenu à dépasser ceux des recoins de sa conscience. Il ferait donc avec, comme toujours.

   " Ça ira. " Tout comme ses promesses, les affirmations de Morgan ne pouvaient souffrir de contradiction. Dans ce cas précis, si cela ne devait pas aller il ferait en sorte d'inverser la tendance, mais il avait foi dans les talents de Monte, il avait juste besoin de retrouver ses forces afin de mettre un pied devant l'autre.
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; soin de blessures, légèrement graphique.

L’image de son capitaine qui se faisait assommer à coup d’aile lui fit décocher un sourire amusé, même s’il n’y avait rien de drôle. Il imaginait une créature aussi grande qu’un navire, de couleur noire, armée de griffe et de croc comme dans les illustrations, et des ailes. Sur le papier, c’était une rencontre à ne pas tenter, dans l’imagination de Monte, il y avait cette image de l’aile puissante venant tomber sur la tête de Morgan. Il n’arrivait pas à trouver cela grave, certainement parce que les proportions n’arrivaient pas encore à bien s’imbriquer dans son esprit. Il mettait cela aussi sur le compte du manque de sommeil et la nervosité, ce n’était pas si absurde d’imaginer l’aile être une menace et pourtant… Le second n’avait jamais imaginé la possibilité de croiser un jour un dragon dans sa vie, mais il espérait que ça serait le plus tard possible.

Monte continuait son travail tout en écoutant Morgan qui lui apportait d’autres précisions concernant son aventure. Il fronçait les sourcils à la mention du lien magique, et il prit une note mentale de réagir une fois qu’il n’aurait plus le nez dans sa tâche du moment. Et Morgan devait avoir fini par ressentir son inquiétude, ou l’entendre puisqu’il insistait sur l’importance qu’il soit examinée par un vrai docteur. Ça ira. Il levait les yeux vers son capitaine, un soupir amusé souleva sa poitrine, accompagnée d’un petit sourire. Oui, ça ira. Ils retombaient toujours sur leurs pattes, ils en avaient vu d’autres et ce n'était certainement pas fini. Monte était habituellement beaucoup plus posé et confiant de ses capacités, même s’il ne considérait pas comme un médecin, mais l’état de son capitaine était inédit.

Monte devait se reprendre, il prenait une nouvelle inspiration.

Une fois qu’il eut nettoyé la plaie comme il le souhaitait, il s’assurait qu’il n’y avait rien d’autre à signaler. Pas de cloque, pas de formation de pus, et malgré l’état de la blessure, rien qui ne serait alarmant. Une plaie infectée, mais qui devrait, il l’espérait, guérir dans le bon sens. « Je vais te faire quelques points, histoire que tu puisses utiliser sa main les prochains jours, mais surtout que tu puisses l’aérer sans risque. » La plaie n’était pas profonde, mais à la moindre utilisation, bandée ou non, il y avait un risque d’empirer la situation compte tenu de l’état de celle-ci. Il ne pouvait pas le reprocher à Morgan qui devait s’être blessé rapidement pendant le combat et contraint de continuer à l’utiliser malgré la douleur. « Je vais te demander de la garder comme ça quelques minutes, je veux terminer mon inspection avant de jouer le chirurgien. Il s’attelait donc à cette tâche, décidant que c’était le moment de revenir sur certains points de leur conversation. Tu as peur qu'Anastasia vienne te voir pour te mettre une patate et que tu lui rendes des comptes sur ta tendance à ignorer la douleur ? » Le taquinait Monte pendant qu’il versait de l’eau sur un morceau de tissus, tamponnant les brûlures sur le corps de son capitaine, une fois qu’il eut fait un bilan des bleues, plaie et brûlure, il rinçait le tissu mouillé avant de le glisser autour du cou de son capitaine étalant les pans sur ses épaules afin qu’il puisse ressentir un peu de fraîcheur.

« Une téléportation, un tatouage avec un lien magique, un dragon à affronter… J’ai du mal à saisir le but de tout cela. » Il ne savait pas si Morgan avait besoin de comprendre les tenants et aboutissant, ni de savoir s’il y avait une raison pour laquelle il avait été embarqué dans ce lieu et dans cette situation, pendant que son second avait été confronté à une autre situation. Monte à l’inverse, avait besoin de savoir, de comprendre pourquoi lui, pourquoi eux, pourquoi maintenant, pourquoi ce lien. Il aurait besoin de parler avec Anastasia, et surtout de mettre le nez dans des livres pour voir s’il pouvait trouver les tatouages en question, pour voir s’il y avait eu des précédents par le passé dont les victimes auraient laissé une trace et anticipé sur ce qui pourrait se passer ensuite. « Est-ce que tu serais capable de dessiner ces symboles ? » Morgan connaissait Monte depuis assez longtemps pour savoir qu’une fois qu'il aurait partagé ce genre d'information, il ne se contenterait pas de hocher la tête et de passer à autre chose, il voulait des réponses. Une fois qu'il s’était assuré qu’il n’y avait pas d’autres blessures graves, il récupérait un tissu qu’il imbibait cette fois de rhum pour désinfecter les plaies. Une fois ce labeur terminé, il pourra s’occuper de sa suture. « Tu penses que la femme enceinte était l’épouse de ton neveu Avitus ? Non, il n’avait pas oublié cette information non plus. est-ce que tu penses que ça va être un problème si c'est le cas ? »

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Il n'était pas anormal que les choses ne tournaient pas rond après cette nuit. Néanmoins, pour que Morgan le perçoive alors que sa conscience divaguait entre fatigue et maux, c'est qu'il devait avoir quelque chose à dire. Son regard s'était alors concentré sur Monte pour lui assurer qu'il n'y avait pas lieu de s'angoisser. Si une autre de ces bestioles se pointait là à cet instant sur cette plage, cela ne serait pas le même récit, mais actuellement ils n'étaient entouré que par le bruit des vagues et la brise entre les arbres, il allait trouver de quoi se remettre sur ses pieds.

   L'idée cependant de recueillir des points ne l'enthousiasmait pas plus que cela, à cela s'ajoutait la consigne de garder sa main en l'air. Beaucoup de concentration pour pas grand-chose, Morgan tenta d'opter pour un entre deux en pausant le dos de sa main sur ses jambes avant de récupérer sa bouteille de son autre main pour boire à nouveau en prévision de la suite. Mais la réalité était que Monte s'attaquait à sa brûlure et il dut finalement se concentrer pour garder sa main en l'air tout en buvant pour échapper à la tension qui habitait son autre bras. Anastasia revint alors dans la conversation et permit une autre diversion. " Elle n'a pas été en reste non plus... " Si elle devait venir le chercher sur ce terrain, ils allaient en effet pouvoir compter les points et peut-être que la demoiselle gagnerait, Morgan ayant un peu plus divagué sur l'île qu'elle tout en cherchant à aller au contact de la bestiole.

   Sentant que l'attention de Monte s'éloignait de son bras, il posa le dos de sa main sur sa jambe comme prévu, relâchant la concentration qu'il mobilisait jusqu'alors. Sa conscience n'étant pas toujours au beau fixe, il se laissa surprendre par la sensation fraîche sur son cou, ne comprenant pas tout de suite à quoi cela était dû. Jetant un coup d’œil sur ce qu'il pouvait voir du tissu sur ses épaules, il n'accorda peut-être pas toute l'attention qu'il aurait dû aux mots de Monte qui s'interrogeait sur le but de toute cette mésaventure. De toute manière, ce n'était pas un sujet qui importait véritablement à Morgan, si les dieux étaient mêlés à cela, il partait du principe que cela se situait au-delà de sa compréhension.

   " Est-ce que tu serais capable de dessiner ces symboles ? " Son regard glissa vers lui et il chercha quoi répondre à cela. Ce n'était pas lui qui se trimballait avec un carnet de notes, d'autant plus que s'il avait fait attention à cette information, il n'avait clairement pas répertorié tous ces symboles. " Peut-être, je ne sais pas. C'était une rose pour nous, il y avait une histoire de losange et un éclair aussi. Je pense. " C'était du moins ce dont il se souvenait alors que ses paupières se plissaient sous l'effort de la réflexion.

   Morgan se laissa ensuite brûler désinfecter, se transformant progressivement en fumet sirupeuse de rhum qu'il était incapable de définir s'il l'appréciait ou non. Laissant son regard affronter l'éclat des vagues sous le soleil, il chercha une forme de repos les yeux ouverts et peina légèrement à revenir vers Monte lorsque celui-ci sortis de son silence. Il lui fallut même quelques instants pour replacer la question dans son contexte et retrouver de quoi il parlait, mais finalement tout revint à sa place.

   " Je ne sais pas si elle saura faire un lien. J'ai dû l'aider à sortir d'un mauvais pas, ça doit compter... " Même s'il l'avait surtout fait dans un réflexe d'assistance de l'autre demoiselle qui avait demandé de l'aide. Ne sachant pas vraiment où aller entre ces grondements qui fendaient la terre en tous sens, il était allé là où il avait senti une utilité. Morgan laissa son visage retomber sur le côté, trouvant un brin de frais sur sa joue grâce au tissu posé là. " Ils penseront ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne reviennent pas. " Laisser Saman où il était, enterré chez eux, c'était tout ce qu'il réclamait maintenant qu'il était avéré que sa trace était retrouvée.
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; soin de blessures, légèrement graphique.

Monte avait laissé un léger rire s’échappait lorsque Morgan protesta en affirmant qu'Anastasia aussi avait eu sa dose de coup et donc devait être dans un état similaire. « J’espère, où qu’elle soit, que quelqu’un s’occupe d’elle si elle était dans le même état que toi. » Tout le monde avait besoin d’un Monte ou une doc dans leur vie. Quelqu’un pour les ramener sur le droit chemin et les aider à panser leurs plaies. Il espérait que la jeune femme allait bien, ça serait une catastrophe si elle disparaissait. Une réflexion qu’il gardait pour lui, car il préférait ne pas trop exprimer son appréciation pour la jeune femme et sa cause devant son capitaine. Que Morgan s’en doute ou non, l’un comme l’autre avaient décidé que comme beaucoup de chose au Shadow Heart, ce genre de chose devait rester loin de l’auberge. Est-ce qu’ils parviendront encore à protéger leur petit havre de paix encore longtemps ? Seul l’avenir le leur dira, mais Monte espérait, le lieu restait un asile, même s’il y avait de condition pour rester sous ce toit protecteur.

Quel genre de rose ? Des losanges et des éclairs ? Monte regardait son capitaine d’un air dépité, il devra se contenter de ces informations et espérer qu’il aurait plus d’information d’Anastasia lors de sa prochaine visite, ou peut-être finirait-il par tomber sur un livre parlant de magie, de téléportation et de tatouage formant des liens magiques. À chaque fois qu’il pensait à ce genre de lien, Monte ne savait pas quoi y penser, être uni à une autre personne par la magie, il y avait quelque chose d’effrayant et… Magique, cependant, il avait été témoin des dégâts qu’un tel lien pouvait créer lorsque l’un des deux partis disparaissait. Il ignorait combien de type de lien magique, il existait dans ce monde, celui de shaman et ombre étant le plus connu, des océanides lui avait parlé d’un lien magique amoureux, chose qu’il avait du mal à imaginer, mais un lien magique par tatouage, il existait peut-être des mentions de tels tatouages dans des légendes. Tout était possible aujourd’hui avec l’apparition de dragons dans l’archipel. Si Morgan avait été téléporté sur une île de l’archipel et non un monde parallèle.

Le second avait fini son œuvre, conscient que cela n’avait pas été agréable pour son capitaine, il avait laissé la 2e bouteille de rhum accessible, il n’en aurait plus besoin. Il couchait sa sacoche sur le sable, afin de pouvoir y poser son kit de soin à plat plutôt qu’en équilibre depuis le début. Il récupérait une aiguille qu’il désinfectait, ainsi qu’un peu de fil pendant que Morgan répondait au sujet de la mystérieuse femme enceinte.

Son capitaine lui répondait qu’il n’était pas sûr qu’elle ferait le lien, ce qui décocha un sourire du côté de Monte. Il espérait qu’elle ne ferait pas le lien. Morgan voulait qu’on l'oubli, lui, et Saman, l’homme mort et enterré sur ses terres de Temerys. Le même qui pourtant avait été réveillé lors de la visite impromptue de l’héritier. « Même si votre rencontre s’est terminée en bons termes, je doute que ton neveu souhaite revenir sur Kelona tout de suite. » Il avait certainement mieux à faire que de faire de ses visites quelque chose de régulier, à part finir par attirer l’attention des gens sur l’île.

Monte était prêt pour faire les points dans la paume de la main de Morgan. Il saisissait le poignet de la main en question pour venir la poser doucement sur sa cuisse. « Plus vite je commence, plus vite, nous en avons fini. » Et après ? Après, il allait devoir attendre, installé aux côtés de Morgan, avec les deux bouteilles de rhum qui seront probablement vides avant qu’ils ne se décident à quitter cette plage. Il laissait Morgan prendre une nouvelle gorgée de rhum avant qu’il ne pince la peau pour rapprocher les deux extrémités de la plaie avec sa main libre et s’atteler à son travail de couture. « Sinon, dans la catégorie une chose en moins à s’inquiéter, sache que toutes les négociations se sont bien terminées et j’ai même pu obtenir une douzaine de caisses supplémentaires. On ne sera pas venu ici uniquement pour que tu manques de finir en barbecue pour dragon. Le taquinait Monte en souriant. Je réalise que cela faisait un moment que je ne t’avais pas fait quelques points de suture, que ça ne redevienne pas une habitude. »

Concentré sur son travail, Monte décida de terminer celui-ci dans un silence religieux, s’excusant à deux reprises, lorsqu’il sentit la nervosité de son capitaine. Une fois qu’il eut terminé les points, il banda la main de Morgan avec soin. « Voilà, je ne te touche plus. » En-tout-cas, pas tant que Morgan ne se sentait pas d’attaque à repartir, Monte rangeait ses affaires et venait s’installer contre le palmier à son tour, attrapant l’une des bouteilles de rhum pour en prendre une gorgée. Il fermait les yeux, prenant le temps de profiter de la brise et du murmure des vagues.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
online
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   La fatigue, elle était là, elle pesait de tout son poids sur le corps abîmé et l'esprit engourdi. Cela devait d'ailleurs faire plus de deux tours du cadran que Morgan était éveillé ce qui n'aidait pas véritablement à clarifier la situation. Bercé par le son des vagues, il aurait pu sombrer facilement s'il n'y avait pas Monte qui s'employait à l'aider en ravivant au passage à peu près toutes ses meurtrissures. Mais même calmement chahuté, Morgan perdait parfois le fil, égarant ses réflexions sur Anastasia ou bien sur les Carrery, ne lui permettant pas de répondre aux réflexions de son interlocuteur.

   Néanmoins, lorsqu'il fut question de lui recoudre la peau, en particulier la main, son esprit lui accorda un regain de vigueur pour esquisser une moue peu enthousiaste. Les soins de Monte avaient réveillé sa paume qui s'était si bien engourdi jusqu'alors, planter une aiguille là-dedans n'allait pas être un souvenir impérissable. Profitant du répit avant la nouvelle tempête, Morgan usa de sa main indemne pour attaquer de nouveau la première bouteille de rhum qu'il put attraper. Il aurait pu demander si cela était véritablement indispensable, mais même si son ami était du genre précautionneux, il ne l'était pas à l’excès alors s'il estimait que cela devait être fait... De toute façon s'il avait la force de subir, il ne l'avait pas pour une bataille d'arguments.

   Alors Morgan subit, comprenant bien vite qu'une diversion ne serait pas de trop, il laissa sa tête partir en arrière, chahutant un hématome en heurtant l'arrière de son crâne sur le tronc du palmier. Mais il put ainsi planter son regard sombre sur le branchage qui jouait avec les rayons du soleil, trouvant ainsi une autre vision qui tranchait avec ce qu'il ressentait. Il parvint à écouter Monte qui se félicitait de leurs échanges commerciaux, une bonne nouvelle qu'il était bon de notifier au milieu de toute cette agitation.

   " Il n'aurait plus manqué que l'on revienne les mains vides... " Les dents serrées, il réussit tout de même à délivrer cette trace d'humeur avant de se contenter d'un grognement sur ses talents de couture qu'il devait à nouveau réutiliser. Si l'on devait demander l'avis de Morgan, ce dernier se passerait aussi de retrouver ce genre d'habitude, mais l'avenir était un bien trop vaste sujet pour se risquer sur une promesse de ce genre.

   En tout cas Morgan n'ignora guère sa satisfaction lorsqu'enfin tout cela s'arrêta. Posant le dos de sa main sur sa jambe il récupéra une nouvelle gorgée de rhum avant de glisser un remerciement usé de fatigue. Il n'était pas vraiment certain du moment, mais il sombra probablement après, s'enfonçant dans un sommeil pesant et probablement un peu mérité. Lorsqu'il émergea enfin, le soleil avait changé de côté et il dut s'y reprendre à deux fois avant de dégager le côté de son crâne de l'épaule de Monte.

   Le sommeil sans rêve et sans songerie ne l'avait guère préparé aux retrouvailles avec ce corps devenu rigide à toute sollicitation et quelques grognements accompagnèrent ses maigres mouvements. Sans compter qu'à présent il avait faim ... Comment voulez-vous qu'il arbore une humeur rayonnante dans ces conditions ? Son regard sombre glissa sur le côté, vérifiant qu'il n'avait pas piqué du nez sur l'épaule d'un inconnu histoire de parfaire le tableau, mais cela ne semblait pas le cas. " On devrait bouger. " Morgan sentait qu'il avait toutes les pièces d'un tableau mais peinait un peu à en retrouver le sens. Retrouver le fil de l'histoire qui l'avait amené à vivre cet instant était un exercice qu'il tentait d'accomplir sans grand entrain. Mais comme il recevait quelques entraves à chaque mouvement qu'il tentait d'accomplir aussi, son esprit semblait cette fois le plus coopératif.

   Se rendant bien vite compte qu'il ne parviendrait pas à se lever seul, son dos s'étant transformé en pierre incapable de tout assouplissement, Morgan glissa un regard vers son collègue pour voir s'il ne pouvait pas obtenir un coup de main de ce côté afin qu'ils reprennent enfin leur route.
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones