Beyond the Waves
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


good friends and a glass of wine ✦ Ashanti

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
   
good friends and a glass of wine

CW; ras je pense.
L’an 31, Litha, Jour 15

On se retrouve là-bas. C’était le dernier échange qu’il avait eu avec Morgan avant de partir pour le port de Kelona. Là-bas, Monte n'eut aucune difficulté de convaincre un équipage de marchands peu regardants de l’emmener sur Temerys. Monte faisait le voyage pour Temerys généralement seul, mais cette fois-ci, c’était uniquement dans le cadre d’une affaire personnelle, il retrouverait Morgan directement à Ka’Hauni afin de négocier pour l’approvisionnement en rhum du Shadow Heart. Son capitaine n’était pas particulièrement enjoué de cette nouvelle escapade de son second pour leur île natale. Depuis la visite d’Avitus Carrery, toute mention de la famille ducale, comme de l’île était à pondérer afin de ne pas s’attirer un regard noir ou un grognement de la part de Morgan. Monte partageait son avis, il n’était pas particulièrement judicieux de se balader dans le fief de la famille si peu de temps après la visite d’un de leur membre. Cependant, le tavernier avait promis de venir rendre visite à Ashanti et sa filleule afin de pouvoir marquer son premier anniversaire. Le genre de promesse sur laquelle il préférait ne pas revenir. Monte avait donc promis à son capitaine qu’il serait prudent, ne passerait pas plus de trois ou quatre jours maximum, il logerait au vignoble et personne d’autre n’avait besoin de savoir qu’il était passé en dehors du couple.

Le nez plongé dans ses notes, on l'avait prévenu que le port de Khesa était en vue, il rangeait ses affaires et le navire n’était même pas amarré lorsqu’il débarqua, prenant la direction de la sortie ouest de la ville afin de trouver un cheval et rejoindre le domaine viticole de la famille Asygar qui se trouvait un peu plus dans les terres. Il avait une journée d’avance, mais il espérait que ça ne serait pas un problème pour son amie.

Lorsqu’il arriva au domaine, il fut accueilli par le personnel qui avait été prévenu de sa visite dans les jours à venir. On l’informait qu’Ashanti était avec des clients et qu’elle serait mise au courant de son arrivée. Sa chambre, elle, était prête, quant à sa filleule, Nausicaa, cette dernière faisait encore la sieste. On lui avait proposé d’aller la voir, mais il choisissait d’attendre Ashanti. Après avoir confirmé qu’il pouvait aller dans la bibliothèque sans risquer de croiser les clients, et une fois qu’il eût abandonné ses effets dans sa chambre, à l’exception de son carnet de note, de quoi écrire et un petit paquet, il rejoignait sa pièce de prédilection. Monte faisait courrir ses doigts sur le dos des livres, avant de s’arrêter sur un livre ayant pour thème les mythes et légendes de l’archipel, qu’il sélectionnait, complétant sa pile de lecture pour le temps de son séjour. Il posait les cinq livres sur une petite table, avant de s’installer dans un des fauteuils.

Une ou deux heures plus tard, il entendait des bruits de pas, quelques murmures et ensuite les portes de la bibliothèque s’ouvrir. Monte, le crayon de bois coincé derrière l’oreille, passait la tête de derrière le dossier afin de voir qui venait d’entrer. Son visage s’illuminait en reconnaissant la maîtresse de la maison.

« Ashanti ! » Il abandonnait le livre qu’il avait entre les mains et le fauteuil dans laquelle il s’était installé pour venir éteindre son amie. « Ça me fait plaisir de te voir, l’œil pétillait, lui tenant les mains, comment vas-tu ? Je sais que je suis arrivé un jour en avance, mais le temps a été favorable pendant le voyage, j’espère que ce n’est pas un problème que je reste un jour de plus. » Il libérait la jeune femme pour retourner à sa chaise et récupérer le petit paquet. « J’ai ramené quelque chose pour Nausicaa, j’aurai passé un peu de temps avec elle, mais on m’a dit qu’elle faisait la sieste, j’ai préféré la laisser dormir. Une fois qu’il eut trouvé ce qu’il cherchait, il se tournait vers Ashanti. Et voici ! » À l'intérieur du paquet se trouvait une peluche ressemblant à une baleine, fait de tissus dans les tons couleurs sable rappelant les paysages de la région et rembourrée avec du coton. « C'est une baleine des sables. » Précisait-il en adressant un clin d'œil à son amie.

(c) DΛNDELION
Ashanti Asygar
Moussaillon à l'abordage !
Ashanti Asygar
Hopes
Miscéllanées : good friends and a glass of wine ✦ Ashanti 200w.gif?cid=82a1493bcg5r5gknt1e1llian485qaypgvlaug3jtu206jsu&ep=v1_gifs_related&rid=200w

Âge : Trente-trois ans
Pronom : Elle
Coeur : Mariée et amoureuse comme au premier jour d'un beau triton qu'elle a sauvé de l'esclavage. Une histoire d'amour aux airs de conte de fée.
Origines : Temeryenne depuis la pointe des cheveux, jusqu'au bout des ongles. Elle est particulièrement fière de ses origines et de son héritage.
Clan : Asygar. Un nom d'une certaine renommée au sein de la guilde. Elle s'en sert aujourd'hui pour faire prospérer son commerce mais surtout pour protéger sa famille et ceux qu'elle aime.
Sang : Shaman de l'Ordre du Saphir, elle est capable de manipuler les éléments de l'air et de l'eau.
Pouvoirs : Ceux de sa race.
Aventures : Un moment entre filles ❈ Asla
Confidences ❈ Avitus
Dette éternelle ❈ Ariel

DC : Lyna, la jolie sirène
Nérée, le jeune hybride

Faceclaim : Ashley Moore
Crédits : Labonairs
Trigger : Aucun
Bones
online
   
Good friends and a glass of wine


https://i.pinimg.com/originals/2a/a1/31/2aa131d63cb082f499614605299b0934.gif
An 31, Litha, jour 15

Ashanti s’étira dans le grand fauteuil en cuir du salon, appréciant le calme qui régnait autour d’elle. Les derniers jours avaient été agités, et la tension semblait toujours palpable dans les discussions avec ses clients. L’ombre de la guerre planait dangereusement, et bien que les affaires fussent toujours aussi exigeantes, il était difficile de ne pas être affectée par l'incertitude qui grandissait chaque jour. Mais ici, dans cette maison de campagne, tout semblait plus léger. Loin des rues animées de Temerys et des visages nerveux des commerçants et marchands, la jolie brune pouvait enfin respirer.

Drake avait eu cette idée brillante de venir se réfugier dans leur domaine viticole, un lieu chargé de souvenirs et de calme. C’était aussi l’occasion idéale pour fêter l’anniversaire de leur fille, Nausicaa, qui venait tout juste de célébrer son premier anniversaire. La petite avait été un véritable rayon de soleil dans la vie du jeune couple, et c’était un bonheur de voir à quel point elle grandissait rapidement, pleine de curiosité et de vie. La fête avait été simple, mais chaleureuse, entourée de proches. Sa cousine, Chiara – une jeune femme à l’esprit vif et aux idées parfois bien tranchées – avait notamment fait le déplacement avec son mari, Liam, ainsi que leurs deux jeunes enfants. Sa mère, Ranya, avait bien sûr été présente, apportant avec elle son lot d’histoires et de sourires.

Après avoir terminé une réunion importante avec un client ce matin, Ashanti se sentait enfin prête à se détendre. C’était rare qu’elle puisse se permettre de prendre un peu de temps pour elle, mais aujourd’hui, c’était différent. Le stress des derniers jours, le poids de certaines décisions qu’elle devait encore prendre, tout cela semblait s’éclipser avec la douceur de l’air frais qui passait par la fenêtre ouverte. Elle se leva, alla jusqu’à la bibliothèque pour y trouver un livre, un peu de lecture pour occuper son esprit, qui, bien que toujours alerte, avait besoin de repos.

Cependant, avant même d’atteindre la porte de la bibliothèque, la gouvernante fit son apparition pour lui annoncer la présence d’un visiteur. Pendant l’espace d’un instant, la femme d’affaires s’attendit au pire. Il fallait bien avouer qu’Isolde arborait toujours cet air si sévère et austère que même Ashanti craignait parfois ses remontrances. Distante dans ses rapports au monde, implacable dans l’éducation qu’il fallait donner aux enfants, elle attachait une grande importances aux valeurs de la discipline et de la responsabilité. Pas étonnant qu’elle s’entende si bien avec sa mère. Pourtant, un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsque le petit bout de femme lui révéla que son visiteur était nul autre que Monte. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas retrouvés, et elle était heureuse de le savoir ici, même si elle ne s’attendait pas à ce qu’il arrive un jour en avance.

Ashanti se hâta donc vers la bibliothèque, espérant trouver son ami installé confortablement dans l’un des fauteuils moelleux, comme il en avait l’habitude lorsqu’il venait. Elle entra dans la pièce, et effectivement, elle le repéra immédiatement. Il était plongé dans un livre, les pages presque tournées avec une précaution qu’elle lui connaissait bien. La tranquillité de la scène la fit sourire. Il était toujours aussi détendu, capable de trouver de la sérénité dans les moindres détails. Il semblait avoir pris un peu d’avance, mais la jeune femme savait que cela ne l’avait pas dérangé. Après tout, il avait toujours eu un certain flair pour profiter de chaque instant, de chaque occasion pour se ressourcer. Elle s'approcha, son pas léger, et le salua chaleureusement. Il leva les yeux, un sourire sincère éclatant sur son visage. C'était toujours pareil avec Monte : un instant et tout devenait plus léger, plus simple. Il se leva pour l’accueillir, abandonnant le livre qu’il tenait entre les mains. Ashanti, ravie de le retrouver, le salua de manière informelle, s’approchant pour lui offrir une étreinte rapide, mais pleine de chaleur. La jolie brune se recula ensuite légèrement, souriant davantage en remarquant le regard pétillant de son ami. Cela faisait trop longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés tous les deux, et même si leurs vies prenaient des directions parfois opposées, il y avait toujours une forme de complicité qui les unissait.

- « Tu es en avance » remarqua Ashanti avec un petit sourire amusé « Tu sais bien que ta chambre est toujours prête » Elle avait l’habitude qu’il arrive de façon imprévue, mais elle ne s’en lassait jamais.

Elle se rendit compte, au fond d'elle-même, que cette rencontre était exactement ce dont elle avait besoin. Un peu de compagnie, loin des négociations tendues et des discussions sans fin sur les affaires. C’était un peu comme un retour à la simplicité, à ces moments partagés qui apportaient une sérénité apaisante. En entrant dans la pièce, Ashanti se sentit envahie par une douce vague de nostalgie. Tout ici était familier, et pourtant, un peu différent. Les livres qui s’empilaient sur les étagères étaient un écho du passé, de ces après-midis passés à lire ensemble, de ces moments simples où le monde extérieur semblait disparaître. Même si ces jours-là étaient de plus en plus rares, il y avait toujours quelque chose de réconfortant à retrouver Monte ici.

- « Je suis contente de te voir » dit-elle, en s’installant sur un fauteuil voisin. Elle s’étira légèrement avant de reprendre « Ces derniers jours ont été un peu trop mouvementés » Ashanti n’avait pas besoin d’en dire plus pour qu’il comprenne de quoi elle parlait. La guerre, l’incertitude des affaires… tout cela pesait lourd sur ses épaules. Mais ici, dans cette maison, avec la tranquillité de la nature qui s’étendait devant elles, tout cela semblait bien lointain.

Elle se tourna alors vers le parrain de sa fille, son regard s’adoucissant.

- « Nausicaa a eu un premier anniversaire fantastique » Elle sourit en pensant à la petite, qui avait grandi si vite « Elle est pleine de vie, toujours en mouvement, comme son parrain » ajouta-t-elle avec un clin d’œil malicieux « Je suis sûre qu'elle adorera ce que tu lui as apporté »

La jeune femme se leva un instant et se dirigea vers la table, où un petit paquet était posé. Elle le déballa lentement, découvrant la peluche en forme de baleine. Les tissus dans les tons sable et bleu étaient parfaits, tout comme le souvenir de leurs conversations passées, des moments où Monte et Ashanti évoquaient les créatures marines, ces immenses animaux qui semblaient dominer les océans. Nausicaa l’adorerait sans doute. C’était exactement le genre de cadeau qu’il fallait pour une enfant comme elle. Elle retourna s’asseoir, le regard posé sur la peluche, tout en réfléchissant un instant à la manière dont elle allait bien pouvoir remercier son ami. Il était toujours si attentionné avec sa filleule, c’était vraiment adorable.

- « C’est une belle attention » Elle sourit en repensant à leur amitié, aux moments passés ensemble. Ces petites choses, ces gestes simples, étaient finalement ceux qui marquaient les plus grands souvenirs « Et tu es toujours aussi incorrigible » ajouta-t-elle, à moitié sérieuse seulement « Elle est bien trop gâtée cette petite »

Elle se leva pour déposer la peluche sur la chaise près d’eux.

- « Au fait, est-ce que Khalid t’a proposé à boire ? » s’enquit-elle, en se retournant vers son ami.



Made by Neon Demon