Beyond the Waves

Le silence des agneaux assourdit le chant du cygne

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes
Miscéllanées : Le silence des agneaux assourdit le chant du cygne Paranoia

Pronom : Il
Coeur : Uni à Zoya Ozova (merci du cadeau... ^^)
Origines : Fedja
Clan : Onyx
Sang : Shaman de l'opale Noire
Boussole : Entre les mains de Velizar Ozova
Inventaire : Artefacts :

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)

Irl : Elle
DC : Arenui Oriata
Faceclaim : Sebastian Stan
Crédits : Tumblr : @inthebleakmidwnter

Warning : Meurtre, torture, anthropophagie
Bones

Revna et Ronan
An 31 AP BDA : Lug – Jour 7

Assis près d’une fenêtre, baignant dans une quiétude relative, Ronan est plongé dans la lecture d’un grimoire. En quête de réponses. Les écrits sont si peu fournis. À force d’écoute et de questionnement, il avait mis le doigt dessus. Son ombre. Le shaman avait trouvé son ombre. Improbable. Un soupir et le livre est refermé. S’appuyant sur le dossier du fauteuil, son regard se perd à travers le vitrail. Le savoir, il devra se l’approprier autrement. L’expérience d’autres shamans, mais surtout… À son contact. Un long frisson remonte le long de son échine alors qu’un léger sourire danse sur ses lèvres. Aussitôt, se superpose un visage qui le fait grimacer. Kalan. L’un ne va pas sans l’autre. Le constat est limpide. Irritant. Ronan doit composer. Si conscient de l’importance de cet homme dans le cœur de Freyr. Pas seulement sa vie. Son cœur… L’éliminer est une option qu’il a envisagé avant de la tuer dans l’œuf. Son ombre ne s’en relèvera pas. L’amertume déverse sa bile en lui. « Votre lien est unique. Tu es aussi important que lui maintenant. » C’est bien ce qui le froisse. Sur un pied d’égalité avec cet éclopé. Son rire, Ronan tique. Puis le rire de Liam. L’humeur sombre est balayée. Ici, ici, il surplombe, élevé à un rang inaccessible pour le commun des mortels.

Hypnotique que les couleurs. Ronan se laisse happer, son esprit s’alignant. Voilà maintenant presque un mois que son existence avait pris un chemin tant désiré. L’enlèvement avait tout précipité, prendre le temps de la réflexion était nécessaire. Fébrile, il sait combien peut-être fatal cet état. Plusieurs fronts l’attendent. Comprendre l’erreur qui l’avait commise pour se retrouver ainsi pieds et poings liés. Repenser à ces ignominies. Ses dents grincent. Personne n’ose en parler avec lui. Pourtant, connaître tous les tenants et aboutissants, une obsession. Suivant. L’enseignement de l’Alpha-Roi et sa relation à Freyr. La maîtrise et l’inconnu. Délectable et si excitant. Alors pourquoi se sent-il au bord d’un promontoire rocheux en pleine tempête ? « Parce que nous y sommes enfin. C’est inespéré et le début de tout…» «Que deviendrais-je sans toi…» Son regard se balade. L’alcôve où il se trouve, puis l’ensemble de la bibliothèque. Peu nombreux. Surprenant.

S’ébrouant, il ouvre un grimoire de la seconde pile sur le guéridon. Là encore, les écrits sont dérisoires. La frustration grimpe. Il est certain que les informations existent. Une bibliothèque privée peut-être. S’en référer au souverain lui-même ? « Laisse le temps suivre son cours.» Oui, freiner ses ardeurs. Gravir chaque étape en la maîtrisant complètement. Rien, rien ne doit lui échapper. Ses yeux se ferment. Son esprit se met en mouvement. Des salles bien particulières sont ouvertes. Les leçons. Il doit trouver un cobaye. La mise en pratique est indispensable. Une visite au cachot ? Non trop facile. Un sujet de première fraîcheur est attendu.

HRP :
Paroles dans le texte en orange --> inaudibles
Paroles en bleu dans le texte : Pensées de Ronan
(c) DΛNDELION
Revna Meltys
Moussaillon à l'abordage !
Revna Meltys
Hopes
Miscéllanées :
✦ Ivresse ou mépris, du rêve à l'ennui je n'ai fait qu'un pas. ✦
Le silence des agneaux assourdit le chant du cygne Aa84a0968104a80ceaa837d7a5ef7a3e405fcaa1

Âge : 30 ANS ✦ Revna naquit il y a 31 ans, lors d'une nuit glaciale d'Yule, au cœur d'une guerre dévastatrice.
Pronom : ELLE ✦
Coeur : LIBRE ✦ Revna, âme solitaire, a passé sa vie à s'inquiéter pour les siens, sans jamais se perdre dans les bras d’un amant, le mariage restant un luxe lointain.
Origines : FEDJA ✦ Née sur l’île de Fedja, Revna n’a pourtant pas vraiment connu cette terre comme son foyer.
Sang : Shamane ✦ (niveau 2)
Pouvoirs : Opale Blanche ✦ Revna, dotée de pouvoirs de guérison, apaise les blessures légères et les douleurs avec une douceur maternelle, tout en nourrissant le désir de maîtriser des techniques plus puissantes pour mieux aider les autres.
Boussole : Fedja ✦ Après des années de métiers ingrats, Revna a trouvé sa place en tant que dame de compagnie auprès d’Elowen Shade, la futur reine
Faceclaim : Abigail Cowen
Crédits : Swan (avatar)
Bones

Le silence des agneaux
7 Lug 31 -  @Ronan Ethelsha

Cela faisait plusieurs jours que Revna foulait à nouveau le sol de Fedja, cette île autrefois presque étrangère et chargée de mystère. Ses retrouvailles avec Elowen, cette femme au visage toujours aussi claire dans ses souvenirs, la troublait bien plus qu’elle ne l’admettait. En silence, elle observait le paysage qui l’entourait, les côtes rocailleuses balayées par le vent salé, les ruelles aux pavés craquelés et les ombres indéchiffrables qui planaient au-dessus des âmes de Fedja.
Jamais elle n’aurait imaginé que son retour sur l’île qui l’avait vu naître s'accompagnerait d’une immersion au sein du cercle obscur des mages de l’opale noire, ni d'une proximité troublante avec une prétendante au trône. Tout cela dépassait son entendement et grandissait dans son esprit comme un rêve qui n’en finissait pas, un tourbillon de secrets et de pouvoirs dont elle ignorait les codes. Elle, Revna, l’ancienne servante, n’avait jamais eu d’autres ambitions que celles dictées par la survie : une chaleur dans l’âtre, un repas frugal, une paix fragile dans un monde sans merci. À peine arrivée sur cette terre, et déjà elle s'y sentait étrangère, prisonnière de questions pour lesquelles elle n’avait aucune réponse.

Les regards des mages de l’opale noire glissaient sur elle comme des ombres, scrutateurs et distants. Elle ressentait, avec une étrange douleur, qu’elle n’appartenait pas à cet univers où se tissaient les intrigues de cour et les promesses de pouvoir. Et pourtant, Elowen, semblait l’avoir invitée, comme on tend la main à un ami. Était-ce là un hasard, ou une destinée contre laquelle elle ne pouvait lutter ?

Revna gravit donc lentement les marches de la demeure des Ozova, s’éloignant discrètement de l’effervescence des couloirs pour gagner un lieu où le silence régnait en maître : la bibliothèque. Elle n’avait rien dit à personne. À vrai dire, elle ne voulait pas éveiller les soupçons ou donner matière aux murmures. Pourtant, quelque chose d’impérieux la poussait vers cet espace, comme si les réponses qu’elle cherchait étaient dissimulées parmi les vieux livres et les parchemins poussiéreux. Elle portait une tenue de servante, discrète et sobre. Sa robe de laine épaisse, d’un gris tirant sur le bleu, s’ajustait à sa taille sans ostentation, rappelant qu’elle n’était là que pour servir. Le tissu, bien que modeste, avait quelque chose de réconfortant. Revna y voyait une armure contre les regards intrusifs. Elle avait rassemblé ses longs cheveux d'un blond solaire en une natte serrée qui descendait le long de son dos, veillant à ce qu’aucune mèche ne se libère de cette rigueur. Tout en elle aspirait à se fondre dans le décor, à devenir une ombre parmi les ombres.

La blonde s’immobilisa en franchissant le seuil de la bibliothèque, surprise de voir une silhouette déjà installée parmi les allées silencieuses. Assis près de l’unique fenêtre où le jour se faufilait en un filet pâle, un homme feuilletait avec lenteur les pages d’un grimoire dont la couverture portait des marques d’usure. Les doigts de Revna se crispèrent brièvement sur le tissu de sa robe, mais elle s’efforça de se composer une attitude calme et polie. Elle inclina légèrement la tête en guise de salut. « Messire, » murmura-t-elle d’une voix douce, n’osant troubler davantage la quiétude du lieu. La jeune femme se glissa ensuite entre les étagères, tentant de se fondre dans l’atmosphère feutrée, mais la présence de cet inconnu demeurait une petite flamme qui attisait son trouble.

Elle se mit à parcourir les rayons, ses yeux dérivant sur les reliures et les titres, tâchant de déchiffrer les lettres dorées qui s’effaçaient avec le temps. Pourtant, malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à trouver d’ouvrage portant spécifiquement sur les shamans ou leurs pouvoirs, et chaque minute qui s’écoulait la rendait un peu plus nerveuse. Finalement, elle se décida à briser le silence qui pesait autour d’eux. Elle s’approcha de l’homme, hésitante, une rougeur légère colorant ses joues. « Excusez-moi, monsieur, » commença-t-elle en tâchant de maintenir son ton assuré. « Je… je cherche des informations sur… les pouvoirs des les shamans de l’opale noire. Peut-être sauriez-vous où je pourrais trouver un ouvrage à ce sujet ? » Revna retint son souffle, son cœur battant légèrement plus fort alors qu’elle attendait la réaction de l’homme. Elle observa ses traits attentivement, essayant de deviner ses intentions, sans oser laisser son regard s’attarder. Dans cette immense demeure où elle se sentait étrangère, il était rare de croiser des gens qui prenaient le temps de la remarquer, encore moins de lui répondre. Une part d’elle-même craignait qu’il la rabroue pour oser poser des questions sur un sujet si secret. Mais elle savait que le silence l’effraierait encore plus que la réponse.

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)

Bones

Revna et Ronan
An 31 AP BDA : Lug – Jour 7

Une voix féminine, étrangère. Rien de surprenant. Un petit mois de déambulations entre les murs. De rencontres et d’échanges. Autant dire qu’il n’est rien de plus normal que de croiser encore de parfaits inconnus. Surtout que Ronan n’est pas le plus apte à lier connaissance. Ses yeux s’ouvrent et tombent sur la silhouette. De dos, dans des vêtements si caractéristiques, alors que ses iris coulent sur elle. Comme beaucoup, si ce n’est plus encore de sa part, le shaman tique en voyant la tenue. Une pauvresse. L’intérêt se fane aussitôt. Irritant que de savoir qu’elle s’est adressée à lui. N’a-t-elle donc pas reçu l’enseignement de se fondre dans le décor ? Chapitre suivant, Ronan replonge dans l’étude du grimoire.

Second désordre, ses mâchoires se contractent. « N’oublie pas, tu dois tirer parti de toute situation. Et les petites gens sont de précieux atouts si on sait les travailler. » Le shaman frissonne de dégoût intérieurement. Liam a raison, il se fait violence. Au dehors, son visage est quelque peu fermé. Comme froissé, qu’on l’ait dérangé dans sa lecture. Il garde un moment le silence. Devant lui, tant de visuels qu’il exècre. La maigreur, la pâleur presque maladive de la peau, à peine embellie par le fard sur ses joues. Tableau pour le moins repoussant. Le grimoire est refermé respectueusement, son torse pivote pour faire face à la domestique.

- Pour qui travaillez-vous ?

« Tu peux mieux faire, intéresse-toi à elle et non à qui elle appartient… » Ronan se pare de son plus beau costume de comédie. Le ton est teinté d’intérêt, juste ce qu’il faut. Son visage s’est légèrement déridé et ses iris la détaillent, sans être intrusifs. Il y a dans les yeux de cette femme une lueur qui lui semble familière bien que ternie.

- Je manque à mes tous devoirs. Quel est votre nom ?

Liam garde le silence, seule sa chaleur enveloppe le shaman. Ronan observe et analyse. La position, la respiration, les petits mouvements inconscients. Il ne s’est pas présenté, pas encore. Peut-être même ne daignera-t-il pas le faire. Mais le jeu réclame parfois des actes forcés. Elle se tient droite, malgré sa position. Son regard ne s’est pas attardé sur lui. Mettant de côté son aversion, il doit reconnaître que sa tenue est soignée malgré tout. Malgré sa chétivité, une impressionnante détermination se dégage d’elle. Comment une telle hérésie est possible ? « Quand on gratte la crasse, on tombe parfois sur des pépites… » «Ne mets pas la charrue avant les bœufs. »

HRP :

(c) DΛNDELION
Revna Meltys
Revna Meltys
Hopes
Miscéllanées :
Le silence des agneaux assourdit le chant du cygne Aa84a0968104a80ceaa837d7a5ef7a3e405fcaa1

Âge : 30 ANS ✦ Revna naquit il y a 31 ans, lors d'une nuit glaciale d'Yule, au cœur d'une guerre dévastatrice.
Coeur : LIBRE ✦ Revna, âme solitaire, a passé sa vie à s'inquiéter pour les siens, sans jamais se perdre dans les bras d’un amant, le mariage restant un luxe lointain.
Origines : FEDJA ✦ Née sur l’île de Fedja, Revna n’a pourtant pas vraiment connu cette terre comme son foyer.
Pouvoirs : Opale Blanche ✦ Revna, dotée de pouvoirs de guérison, apaise les blessures légères et les douleurs avec une douceur maternelle, tout en nourrissant le désir de maîtriser des techniques plus puissantes pour mieux aider les autres.
Boussole : Fedja ✦ Après des années de métiers ingrats, Revna a trouvé sa place en tant que dame de compagnie auprès d’Elowen Shade, la futur reine
Bones

Le silence des agneaux

Revna sentit son estomac, qui heureusement ne criait plus famine, se nouer lorsque la question de l’homme, franche et directe, brise le silence. Elle s’attendait à tout, sauf à ça. Pour qui elle travaillait ? Il y avait dans son ton une froideur qui la déstabilisa, elle perdit même ses mots un instant, sentant son assurance se fissurer sous le poids de son regard scrutateur.

« Heu…. » murmura-t-elle en cherchant quoi dire, ses doigts se crispant légèrement sur le bord de sa robe. Elle hésita, consciente qu’un mot de travers pourrait éveiller des soupçons. Mais il n’y avait pas grand-chose à cacher, après tout. Elowen, pensa-t-elle, comme une ancre à laquelle elle pouvait s’accrocher. La blonde se redressa donc un peu. « Je suis au service d’Elowen Shade,  finit-elle par déclarer, tentant de donner de l’assurance à sa voix. » Elle espérait que le nom de la future reine de Fedja lui accorderait un semblant de crédibilité, de respect et peut-être même d’autorité. Peut-être qu’il se contentera de ça, pensa-t-elle, observant attentivement sa réaction, espérant déceler dans ses traits le moindre signe d’approbation.

Revna sentit alors la tension se relâcher imperceptiblement lorsqu’elle perçut le changement subtil dans l’attitude de l’homme en face d’elle. Son regard, toujours perçant, s’était adouci, et lorsqu’il lui demanda son nom avec une excuse en guise de maladresse, elle comprit qu’il n’était peut-être pas aussi intraitable qu’elle l’avait d’abord imaginé. La shamane s’inclina avec élégance, dans un geste mesuré, respectueux, marquant une habitude gravée par des années de service. « Je m’appelle Revna, répondit-elle, la vois un peu plus assurée cette fois. Revna Meltys. » Après une hésitation, elle ajouta plus timidement : « Puis-je connaître votre nom également, messire ? » À peine les mots furent-ils prononcés, qu’un léger rose lui monta aux joues. Elle se rendit compte que, malgré le ton plus aimable de l’homme, elle ne savait pas si elle avait vraiment le droit de se montrer aussi directe. Ses doigts jouèrent nerveusement avec le bord de sa manche alors qu’elle s’excusait d’un ton embarrassé. « Je vous demande pardon si je n’aurais pas dû poser cette question. Je suis encore… assez nouvelle ici, à Fedja et je… Je ne suis pas encore familière avec ce qui est convenable ici, et j’espère ne pas me montrer trop déplacée. » Elle releva le regard, cherchant un signe de compréhension dans les yeux de l’homme. Pour elle, ce nouvel environnement restait un dédale d’us et de non-dits, où chaque faux pas risquait d’attirer l’attention ou pire encore, de l’obliger à partir.

Elle se mordilla donc la lèvre, le cœur battant légèrement plus vite à l’idée d’avoir pu commettre une erreur. Sa place à Fedja, bien qu’officiellement aux côtés d’Elowen, la confrontait à des normes et des usages qui semblaient sans fin. La blonde ne voulait surtout pas ternir l’image de la future reine par une maladresse ou une question inappropriée.

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)

Bones

Revna et Ronan
Il note les tics qui apparaissent sur son visage, les mouvements parasites de son corps, la surprise qu’il peut lire. Aucune allusion n’y est faite. En voilà une réponse inattendue. Cette brindille au service de Lady Shade ? Heureux hasard ou tentative de tromperie. Ronan opine de la tête, l’air songeur. Une révérence, plutôt bien exécutée. « Tu vois, j’ai toujours raison. » « Nous allons voir. » « Ne sois pas toi-même… » Revna Meltys ? Ce… Ses pensées sont brusquement interrompues. Sacré tour de force, enfin, si l'on puit dire. Vient-elle vraiment de lui demander son nom ??? Liam explose de rire. Ronan manque s'étouffer. « Elle débute, tu le vois bien » « Tout de même » « Ronan ! Dois-je te rappeler que tu n’as guère le choix. » « Ce ne sera pas nécessaire » « C’est parfait alors »

- Effectivement, en ce qui me concerne. Je vais être plus précis, en MA présence, je ne saurais tolérer qu’une servante ne m’adresse la parole sans y avoir été invitée. Alors, quant à vous enquérir de mon nom, vous comprendrez aisément cette grossière erreur.

Erreur qui pouvait lui être fatal, surtout au sein de la citadelle. Ronan reste un moment silencieux. Ses iris toujours braqués sur elle. Il n’éprouve aucun plaisir de rappeler une condition. Et ce même si elle représente l’une des choses qu’il abhorre. Non, tout est question d’équilibre, de calculs. Et puis, ce nom, il l’a déjà entendu. La voix qui l’a porté à son oreille était somme toute assez irritée. Quelle « plaisante » rencontre, Ronan va pouvoir fouiller. Si pendant de brèves secondes son regard s’est probablement voilé d’indignation, son visage est de nouveau avenant.

- Toutefois, j’ai entendu votre ignorance, aussi pour cette unique fois, je ferai comme si rien ne s’était passé. Je vais donc vous autoriser à vous adresser à moi. Ici, comme la prochaine fois que nous nous croiserons. Bien entendu, n’y voyez pas une invitation à devenir familière.

« On dirait que tu as fait ça toute ta vie. » Le rire résonne en lui. Ronan soupire intérieurement. Toute sa vie n’est qu’un rôle, enfin plus depuis une certaine rencontre. Contrôle et mouvement des salles dans son esprit. Poser les fondements, enseigner les bases. Question de survie pour elle.

- La cour, les gens qui la composent, vous allez devoir apprendre tous leurs codes. Mais si je puis me permettre un conseil, en tant que servante de notre future reine, mandez les conseils de Lady Shade. Elle, mieux que quiconque, vous apprendra quelle est votre place ainsi que vos droits et devoirs.

Il jette un œil autour d’eux. À part la gardienne qui l’effraierait presque, il n’y a pas d’autre âme qui vive. C’est tant mieux. « Tu oublies quelque chose ! » « Tssss »

- Je crois que des présentations s’imposent. Je suis Sieur Ethelsha. Si vous ne veniez qu’à être perdue ou dans une situation un peu fâcheuse, vous pouvez aussi utiliser mon nom. Voyez-vous, nous avons un point en commun. Mon arrivée en ces lieux est assez récente. Je peux comprendre les errances qui vous attendent et vous évitez quelques écueils.

Lui n’a pas grand-chose à craindre si ce ne sont que des murmures, des railleries. Il doit s’assurer que rien ne viendra entacher les faits et gestes de Lady Shade. Ronan ne donne pas cher de la peau de cette servante sinon. Ainsi va la vie selon le bon vouloir des puissants. D’une pierre deux coups. Offrir une protection à cette servante, attendre un certain retour. Renseigner l’Alpha-roi.

- Concernant votre recherche, pour qui sont ses livres ?

HRP :

(c) DΛNDELION
Revna Meltys
Revna Meltys
Hopes
Miscéllanées :

Bones

Le silence des agneaux

Revna sentit un frisson glacial la parcourir alors que les paroles de l'homme résonnaient en elle, abruptes et cinglantes. Il lui fit comprendre qu’il ne tolérerait aucune familiarité de la part d’une simple servante en sa présence et que, selon lui, le simple fait de lui avoir demandé son nom était une erreur impardonnable.

Elle se retrouva aussitôt tiraillée, partagée entre deux émotions vives et contradictoires. D’abord, une peur sourde s’éleva en elle. Avait-elle vraiment été si déplacée ? Elle, qui n’avait fait que montrer de la politesse et une curiosité sincère, se retrouvait soudain prise de court, redoutant qu’un mot de travers n’attise davantage le mépris de cet homme. Et s’il s'emportait ? Et s’il allait plus loin ? L'idée même qu’elle puisse avoir provoqué une telle réaction la pétrifia.

Mais derrière cette crainte montait une autre émotion, plus âpre, presque brûlante : la colère. Colère d’être, encore et toujours, réduite à une simple condition, traitée comme une moins que rien, alors même qu’elle devait sa place ici à la grâce d’Elowen Shade, la future reine de Fedja. N'était-elle pas au service d’une souveraine ? Ne méritait-elle pas au moins le respect de ce titre, de sa loyauté ? Ce mépris, cette condescendance qu’il lui jetait au visage lui rappelait combien les regards ici, à Fedja, pouvaient être aussi tranchants que des lames, et elle dut faire un effort pour contenir l'indignation qui l'assaillait, éteignant pour l’instant cette flamme qui grondait en elle.

Les mots suivant de l’homme laissèrent la blonde perplexe. Pourquoi l’humilier, la rabrouer aussi sèchement, si c’était pour ensuite lui accorder le droit de lui parler ? Elle se sentait comme une proie ballottée par un prédateur qui joue avec elle avant de la relâcher, l’autorisant à reprendre son souffle tout en lui rappelant, sans ménagement, sa condition. Il lui recommanda alors de s'en remettre à Elowen pour apprendre les usages de la cour et les codes implicites qui régissaient ce monde. Revna sentait la contradiction qui flottait dans l’air : d'un côté, l’intransigeance de l’homme, et de l'autre, ce semblant de conseil, presque bienveillant, mais qu'il lui offrait d'un ton si distant.

La shamane rassembla ses pensées, forçant un sourire de remerciement tout en maîtrisant l’élan d’irritation qui lui brûlait la langue. Elle s’inclina légèrement, choisissant de la jouer fine, même si le geste lui coûtait. « Je vous remercie pour vos conseils, messire, répondit-elle d’une voix mesurée, avec juste assez de calme pour masquer l'agacement qui battait sous la surface. Je veillerai à faire plus attention à l’avenir. » Cependant, ses sourcils, imperceptiblement froncés, trahissaient ce qu’elle taisait. Elle avait le regard de quelqu’un qui se retient de déverser un flot de paroles acerbes, de lui dire ce qu’elle pensait vraiment de ses leçons de bienséance… Mais elle se contint, préférant ne pas laisser cet homme avoir le dessus. Elle se contenta de respirer doucement, s’ancrant dans une dignité tranquille qu’elle espérait plus forte que son irritation.

Puis, demeura un instant silencieuse, ébahie par ce revirement inattendu. Il y a à peine quelques minutes, cet homme la traitait avec une froideur presque cruelle, lui rappelant durement sa condition. Et voilà qu'il lui offrait maintenant son aide et allant même jusqu’à lui donner la permission d'invoquer son nom si elle venait à se retrouver en difficulté. 
Elle se sentait complètement déconcertée. Pourquoi changer ainsi de ton ? L’idée qu'il puisse se montrer bienveillant ne collait pas avec l’impression initiale qu’il avait laissée. Revna décida de garder ses pensées pour elle, ne sachant plus à quoi s'en tenir. Mais, malgré sa méfiance, elle répondit avec une politesse impeccable. « Je… vous remercie, Sieur Ethelsha. Je tâcherai de m’en souvenir. » Son ton était calme, mais son esprit bouillonnait de questions. Elle hésita un instant, son regard scrutant discrètement l’expression de l’homme, essayant de percevoir si ce changement d’attitude cachait quelque chose. Puis, elle ajouta, plus par prudence que par réelle conviction : « Votre aide sera sans doute précieuse… » Tout en s’exprimant, Revna gardait une certaine distance dans ses mots. Elle se sentait toujours sur ses gardes, malgré l’offre généreuse de Sieur Ethelsha, et ses pensées restaient tiraillées entre le besoin de se méfier et celui d’accepter cette main tendue.

Sieur Ethelsha la dévisagea un instant, puis revint à la question initiale de Revna, l’air légèrement intrigué. La jeune femme prit une inspiration discrète avant de répondre, pesant chaque mot. « Ces livres… sont pour moi, dit-elle, relevant légèrement le menton avec une détermination discrète. J’aimerais en apprendre davantage sur la magie, en particulier celle de l'Opale noire. Avant mon arrivée ici, je n’avais presque jamais entendu parler de cet art ni de ceux qui le maîtrisent. » Elle marqua une pause, un éclair de sincérité dans le regard. « Maintenant que j’y suis confrontée au quotidien, il me semble essentiel d’en savoir plus. » Elle chercha son regard, espérant qu’il saisirait sa curiosité sincère et son besoin de connaître ce qui l’entourait, plutôt que d’y voir une audace déplacée.

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)

Bones

Revna et Ronan
Ronan observe l’impact de ses mots sur la domestique. Il doit bien lui reconnaître qu’elle possède une maîtrise remarquable, même si encore quelques tics la trahissent. Que dire de ses yeux flamboyants ? La rage, un sentiment puissant, qui, bien que dévastateur, permet, à l’individu qui sait la dompter, l’accès à ce qu’il réclame. Sous l’enveloppe fragile, couve un feu. Ce dernier doit être maîtrisé. Un léger mouvement de tête, pour signifier qu’il accepte ses remerciements. Doit-il lui signifier qu’elle a encore quelques ajustements à donner à son comportement ? « Pas maintenant, tu l’as déjà bien assez piquée au vif. » Sage conseil, il s’en remet à Liam.

En temps ordinaire, il n’aurait prêté que peu d’attention à ses états d’âme. Cependant, cette indigente est au service de Lady Shade. Est-elle seulement consciente de la mélasse dans laquelle elle a plongé ? Apprendre et vite. A-t-elle un mentor ? À première vue non si l’on s’en réfère à ses questions précédentes. Étrange…

Un sourcil se hausse, sa tête penche légèrement sur le côté. Ronan est stupéfait. Réel exploit. Il lui faut quelques précieuses secondes pour digérer l’information. Masque-t-elle d’autres surprises ?

- Vous savez lire ? Voilà une information pour la moins inattendue…

Contre-nature pour être plus précis, mais il y met les formes. La défiance de cette servante, il doit l’effacer. Comment avait-elle pu accéder à un tel savoir ? L’instinct de chasse du shaman se réveille. Creuser pour en apprendre plus sur elle, un prochain objectif pour lui.

- Ses livres sont actuellement en ma possession. Je vais devoir en référer au souverain afin de savoir si leur accès vous est autorisé.

Petite satisfaction, toutefois, il n’oublie pas la raison de sa recherche. Un peu plus dégourdie que d’autres, une bonne chose. Pauvreté et finesse vraisemblable d’esprit. Dérangeant, mais qui peut se révéler en précieux atout. Ce vocabulaire.

- Essentiel en effet… Vous avez raison de chercher à comprendre. En attendant, si vous le souhaitez, en tant qu’opale noire, je peux vous renseigner.

« Penses-tu vraiment qu’elle accepte ainsi ? » « Cette offre est inestimable pour quelqu’un de sa condition… » « Certes, mais tu es loin d’être dans ses bonnes grâces… » Ronan gronde rien qu’à l’idée. « Tu as un prétexte tout trouvé et vrai qui plus est… » « J’ai compris. »

- Vous êtes au service de Lady Shade et cela implique des choses qui vous dépasseront, si ce n’est pas déjà le cas. Je serais fort ennuyé que par un manque de clairvoyance, elle soit impactée. Nous y trouverons chacun notre compte.

HRP :

(c) DΛNDELION
Revna Meltys
Revna Meltys
Hopes
Miscéllanées :

Bones

Le silence des agneaux

Revna ne put s’empêcher de ressentir une petite pointe de fierté en voyant l’ombre de surprise qui traversa le visage du lord. Il ne s’y attendait clairement pas. Ses vêtements modestes avaient dû l’amener à des conclusions hâtives, mais il se trompait lourdement. Lire et écrire étaient deux des rares armes qu’elle avait toujours su manier avec assurance, et elle comptait bien les utiliser à son avantage. Elle garda pourtant son expression neutre, préférant ne pas trahir son sentiment de victoire intérieure. Ses mains, croisées devant elle, restaient parfaitement immobiles, tandis qu’elle relevait légèrement le menton, une lueur d’assurance dans les yeux. Il pouvait penser ce qu’il voulait, la blonde n’était pas aussi insignifiante qu’il semblait le croire.  

La satisfaction de Revna s’éteignit aussi vite qu’elle était apparue. Les mots du Sieur Ethelsha tombèrent comme un couperet : il détenait déjà les ouvrages qu’elle cherchait, mais il lui faudrait l’approbation du souverain Ozova avant qu’elle ne puisse y accéder. Cette histoire de "droit" commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Était-elle donc condamnée à demander l’autorisation pour chaque pas qu’elle faisait dans sur cette île ? Elle serra discrètement les poings, ses ongles s’enfonçant légèrement dans ses paumes pour contenir sa frustration. Et puis, il y avait le souverain lui-même… Elle ne l’avait encore jamais rencontré, mais les rumeurs le précédaient. On disait de lui qu’il était aussi froid que le vent de Fedja en hiver, aussi cruel que les tempêtes qui balayaient ses rivages. Revna n’avait aucun mal à imaginer sa réponse : un refus net, peut-être même accompagné d’un avertissement glacial pour avoir osé une telle demande. Son regard s’assombrit donc un instant, mais elle releva rapidement la tête, refusant de montrer sa crainte ou son irritation. Ce n’est pas la première fois qu’on lui mettait des bâtons dans les roues, mais elle trouvait toujours un moyen. Toujours.

Revna sentit une lueur d’étonnement percer à travers sa frustration lorsqu’il se proposa de l’aider à se renseigner. Il était lui-même un shaman de l’Opale noire. Bien sûr qu’il l’était. Ils semblaient être partout dans les rangs de l’Onyx, au point qu’elle n’en était même plus surprise. Si, quelques jours auparavant, une telle révélation aurait suffi à la faire reculer, voire à fuir, ce n’était déjà plus le cas. Elle avait appris à composer avec leur présence. Ce n’était pas de l’audace, mais une adaptation forcée à cet environnement où chaque pas la confrontait à des puissances qui la dépassaient. Pourtant, cette fois, ce n’était pas la crainte qui l’envahit, mais une réelle surprise face à sa proposition. Revna redressa légèrement la tête, les sourcils légèrement froncés sous le coup de l’étonnement. Elle laissa échapper une question, presque instinctive, avant de pouvoir mesurer ses mots : « Vraiment ? Vous feriez ça ? »

Revna sentit son étonnement se transformer en une vague d’agacement lorsqu’il expliqua la raison de sa proposition. Ce n’était pas par bonté d’âme ou par un quelconque intérêt pour sa curiosité. Non, c’était pour protéger Elowen. Évidemment, pensa-t-elle, ses lèvres se crispant légèrement. Comme si elle était une enfant maladroite, une bombe prête à exploser au moindre faux pas, risquant de ternir l’image de la future reine simplement parce qu’elle voulait comprendre ce qui l’entourait. Cette pique, pourtant délivrée avec un calme apparent, fut celle de trop. Une chaleur furieuse lui monta aux joues, et elle sentit son cœur battre plus vite, pulsant de colère contenue.  La shamane de l’opale blanche se redressa donc, effaçant oute trace d’hésitation ou de vulnérabilité. « Merci pour l’offre, mais je vais me débrouiller seule, lança-t-elle d’une voix froide, presque tranchante. »

Elle ne lui laissa aucune chance de répliquer. D’un mouvement net, elle tourna les talons, laissant derrière elle l’échange qu’elle venait d’avoir. Approchant les étagères, ses doigts glissèrent doucement sur les reliures usées, comme si elle cherchait à extraire la connaissance du cuir fatigué par le temps. Tant pis si on lui apportait pas d’aide cette fois-ci, elle se débrouillerait seule ! Cette fois, c’était une question de fierté.

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)

Bones

Revna et Ronan
Sa maîtrise vient de s’améliorer. Sacrée rapidité d’adaptation. Ses iris glissent sur elle, à la recherche du moindre frémissement. L’instinct de l’opale noire est nourri pour la seconde fois. Sous l’apparence de misère, se cache tout autre chose. C’est bref ce qu’il pressent, bien caché pour être dévoilé, mais Ronan est tenace. Une première leçon dont elle n’a probablement pas conscience. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient d’attirer son attention. Pour s’en défaire ? Aucune chance.

Nouveau haussement de sourcils. « Hum, je vais devoir réviser mon jugement, il me semble. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si naïve, c’est si rare de nos jours. Très précieux. » « Assommant surtout… » « Ronan, malgré ton comportement à son égard, elle était prête à recevoir ton enseignement. Cela prouve qu’elle possède encore cette innocence que beaucoup ont perdue. Que tu le veuilles ou non, c’est ce qui fait toute la différence. » Ronan ne répond rien. Cette innocence, il la connaît, la chérit. Freyr. Sa pureté ne saurait être comparée à celle d’une simple domestique. Le rire de Liam. Ronan sent que ce dernier a perçu quelque chose qui lui échappe. Le silence pour toute réponse. Il se rembrunit.

D’abord, le mouvement des lèvres. Ensuite, le rouge qui monte aux joues. La fureur qui flambe dans les iris. Ronan a mis le doigt sur un levier performant. Sa position. Son infériorité. Elles l’emplissent de colère, de rancune. Le semblant de maîtrise de la domestique est loin maintenant. Tout dans son comportement la trahit jusqu’à ses paroles. La gardienne de la bibliothèque leur intime le silence. Un doigt sur ses lèvres, un chut désagréable à l’oreille du shaman. Une flexion de nuque pour lui signifier que cela ne se reproduira pas, elle est de ces personnes capables de vous barrer l’accès à la bibliothèque, juste parce que votre présence ne lui revient pas. Agaçant. Et suffisant pour détourner l’attention du shaman. La jeune femme lui a tourné le dos. Soit. Qu’elle prenne donc le temps de calmer ce courroux fort mal venu.

Ronan se replonge dans ses recherches. Il a le temps. En ce qui concerne la brindille, rien n’est moins sûr. Les minutes s’égrènent, filent pour devenir dizaines et Ronan l’observe entre deux mouvements de pages. La rancune tenace, elle ne revient pas vers lui. Surprenant. Le shaman referme son grimoire, puis se lève. Sa mission première bien en tête. Silencieusement, le regard pesant de la gardienne contractant sa nuque, il vient aux côtés de la servante. Il chuchote tout en gardant une distance respectable.

- Votre quête est vaine, vous allez perdre un temps précieux.

À nouveau, Ronan fait fi de sa nature profonde, rien ne transparaît de ce tumulte intérieur. Sur son visage, flotte une expression avenante mêlé à un soupçon de gêne.

- Être sociable, n’est pas vraiment un domaine dans lequel j’excelle. Toutefois, ma proposition tient toujours. Je ne peux nier que la sécurité de Lady Shade m’importe, mais votre survie en ces lieux aussi.

Survie, le terme est soigneusement choisi. Une vérité à ne pas nier.

HRP :

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones