Beyond the Waves
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


we all tread that fine line ✦ Ayden

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
we all tread that fine line

CW; ça malmène en fin de poste.
L’an 31, Litha, Jour 52

Le réveil avait piqué Monte devenait-il trop vieux pour les choses comme la chasse aux dragons ou les soirées beuveries entre pirates ? Certes, en service, il ne buvait pas, hors service, il ne buvait pas beaucoup plus, alors peut-être qu’hier soir, il avait abusé en mélange. Mais à l'alcool s'ajoutait l’accumulation des événements de la journée, la marche du retour, la nuit précédente dans la charrette et finalement, il s’était encore couché tard et levé aux aurores. Non, il n’était pas trop vieux, il tirait un peu trop sur la corde et parfois son corps le rappelait tout simplement à l’ordre. Une fois hors du lit, il n’avait pas été très difficile pour lui de s’ajuster et retrouver son énergie habituelle. Passant par la porte de service, il était parti faire une marche matinale, vérifiant si ce qu’il avait remarqué le soir précédent en rentrant, n’était qu’un figement de son imagination ou s’il y avait bien quelqu’un qui rôdait autour du Shadow Heart.

Une fois rentré, il avait préparé les petits-déjeuners, comme à son habitude quand il ne s’endormait pas dans des charrettes volées par des pirates en soif d’aventures, et il s’était ensuite penché sur l’inventaire des stocks. Leur cuisinie.r.e était arrivé à l’heure habituelle avec les courses du marché, leur permettant de faire un bilan sur leurs besoins dans les prochains jours. Il avait croisé Jack venu vérifier l’état de son patient, Jin qui venait payer le loyer pour Lug en avance et Bastian aussi été arrivé tôt. Comme si l’absence du propriétaire du Shadow Heart (et celle imprévue du second le jour d’avant), avait éveillé un nouvel esprit protecteur à l’égard de l’établissement dans le cœur de ses employés afin de s’assurer qu’il y avait toujours quelqu’un. C’était réconfortant pour Monte de voir que la moindre anomalie dans leur routine bien installée mettait tout le monde en alerte.

À chaque fois qu’ils arrivaient, le tavernier leur demandait s’ils avaient remarqué quoi que ce soit pendant son absence la veille. Rien qui n’avait levé l’alerte, l’absence de Morgan n’avait surpris personne, puisque ce dernier avait laissé un mot au bar, ainsi qu’un mot dans la chambre de Monte. La sienne d’absence avait été signalée par leur collègue en cuisine quand iel avait remarqué que les petits-déjeuners n’avaient pas été faits. Ils avaient tous décidé d’attendre une journée avant de s’inquiéter et ils avaient bien eu raison. En grattant un peu, le tavernier parvenait à relever qu’il y avait bien une nouvelle tête correspondant à la description de la personne qu’il avait repéré le soir précédent et ce matin, qui était venu dans la taverne en tant que client, mais personne n’avait relevé de comportement étrange de sa part ou qui que ce soit. Deux fois pouvaient être une coïncidence, mais trois fois, ça commençait à faire trop. Monte ne pensait pas être complètement paranoïaque compte tenu que le Duc de Temerys en personne était venu deux jours avant, la possibilité qu’il eut laissé un de ses hommes en arrière pour garder un œil sur Morgan ne le surprendrait pas. Il n’en attendait pas moins d’un homme qui avait assez de culot pour se ramener sur l’île des pirates et ancien fief de Temerys, comme s’il était encore chez lui.

Il avait laissé la journée passer, le temps de confirmer son instinct piqué à vif et plus alerte que jamais, préférant ne pas se charger du shift ce jour-là, il le confiait à son acolyte afin de garder un œil dans l’ombre sur les va-et-vient au sein du Shadow Heart et autour, comme le faisait souvent son capitaine quand il était présent. Et s’il s’attendait à avoir la confirmation qu’ils avaient en effet un petit curieux, mais il ne pensait pas être capable de mettre un nom complet sur le visage du rôdeur en question. En fin d’après-midi, il était passé par la porte de service de nouveau afin d’aller faire une course en ville, sur le chemin du retour, il remarquait que son fouineur n’avait pas quitté son poste. Cela lui fit lever les yeux au ciel, d’un pas vif, il rejoignait l’homme.

« Ayden. » L’interpellait-il alors qu’il était déjà dans son espace, lisant la surprise sur le visage de son amant, mais cette réalisation ne l’arrêtait pas dans son mouvement. Rapide et efficace, il le saisissait sans aucune délicatesse par le col, sortant l'épée du fourreau à la taille de sa victime de sa main libre avant de le plaquer contre le mur le plus proche. « Qu’est-ce qu’un soldat qui déteste les pirates fait sur cette île ? Est-ce ton duc qui t’a envoyé espionner ma taverne ? »

(c) DΛNDELION
Ayden O'Hara
Lieutenant de la garde Carrery
Ayden O'Hara
Hopes
Miscéllanées : we all tread that fine line ✦ Ayden Tumblr_inline_njxjqbvDFC1sccn28
Qu'importe ce qu'on dit
Et de tous les avis
Je ne crains rien, plus rien du tout


Âge : 39 ans - aura 40 le 12ème jour de Yule
Pronom : Il
Coeur : Célibataire, il fréquente hommes et femmes de façon plus ou moins éphémère.
Origines : Il a passé 34 ans à Therack, un minuscule village à deux jours à cheval de Khesa, dans l’Aurore de Temerys.
Clan : Il est né dans une famille de dresseur de chevaux, assez modestes.
Sang : Humain
DC : Velizar Ozova (compte admin), Nathaniel Mirforth, Cyan Brekker & Elwë Vestrit.
Faceclaim : Luke Pasqualino
Crédits : voluspa
Bones
   
We all tread that fine line
Monte & Ayden

Mais à quoi sert qu'on naisse
A quoi sert qu'on meurt
Sans avoir vécu ses rêves
Même les plus fous

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gif- Mais c’est pas vrai !

Un cauchemar. Voilà ce que c’était.

Cinq ans plus tôt, Wyl mourait lors de son tout premier voyage en mer en tant que garde de la famille ducale. Il avait déjà pris le bateau, ce n’était pas ça le problème. Non, ce qui avait tout gâché, c’était l’arrivée de ces maudits pirates, qui avaient attaqué le frère du Duc. Et Wyl n’était jamais rentré sur Temerys. Et Ayden s’était engagé dans cette même garde quelques semaines après tout au plus. Wyl avait passé sa vie à se préparer pour faire le métier de ses rêves, pour défendre sa patrie avec honneur et fierté. Et ces pirates lui avaient tout pris. Ses rêves, ses espoirs, sa vie. Et cinq ans plus tard, Ayden, qui avait décidé de tout réaliser à sa place, était à son tour monté dans un navire de la famille ducale – pas le premier évidemment, mais c’était la première fois qu’il partait en mission aussi secrète avec le Duc en personne. Et où avait-on décidé de l’emmener précisément ?

- Mais c’est pas vrai !

Directement dans le repère de ces maudits pirates ! En plein dedans. Sur Kelona.

S’il était si facile d’y accoster ou de cacher son pavillon pour pouvoir aborder l’île, alors pourquoi ne pas débarquer ici en plein jour et tout cramer ? Vraiment, Ayden ne comprenait pas pourquoi son Duc avait décidé de venir ici en toute discrétion, d’y rester de longues minutes, puis de repartir comme si de rien n’était. S’il devait juste parler à son frère, pourquoi ne pas l’avoir fait par plume chanteuse ? Bon, d’accord, Ayden n’était pas aussi stupide qu’il le faisait croire. Il savait très bien que les plumes chatteuses pouvaient se faire voler et qu’il valait mieux parler en face à face quand il s’agissait de sujets sensibles – quels sujets d’ailleurs ? Pourquoi ne l’avait-on pas mis dans la confidence ? Mais bordel, Kelona !!

- Mais c’est pas vrai !

Lieutenant hein ? Pfff, tu parles. Le Duc Carrery ne lui avait offert cette promotion que dans le but d’en faire ce qu’il voulait ensuite. Et ça marchait. Le voilà seul, en train de déambuler dans la ville des pirates. Une semaine qu’il était censé y rester ! Une semaine.

Noter tout ce qui lui semblait suspects ? Il était sur l’île des pirates ! Tout lui semblait suspect ici !! Mais Ayden était un lieutenant fier, alors il avait acquiescé, avait récupéré la plume chanteuse pour faire ses rapports quotidiens, et s’était éclipsé du navire.

Et après avoir grogné tout son saoul, il se décida à retirer sa veste et les quelques signes sur lui qui pouvait l’identifier comme garde de Temerys. Il se renseigna auprès du premier passant qu’il trouva, nota mentalement les indications pour rejoindre le Shadow Heart - tiens, ce nom lui disait quelque-chose, mais impossible de savoir quoi. Puis il s’était rendu dans une autre auberge. Il devait s’organiser, aussi se prit-il une chambre, y rangea-t-il ses affaires personnelle, prit soin de rester armé, puis se rendit-il enfin autour de la taverne qu’il devait surveiller.

La première nuit, il ne se passa pas grand-chose. Au petit matin, Ayden fut obligé d’aller dormir quelques heures dans la chambre qu’il louait. Il revint dans la journée et décida d’y entrer, de tâter le terrain. Il ne savait même pas ce qu’il était censé vérifier. Il fit son rapport en fin d’après-midi, puis revint, mangea de nouveau au Shadow Heart après avoir laissé ses armes à l’entrée - quelle ironie, que des pirates s’imposent tant de règles de courtoisie, ça lui déclenchait des sourires noirs. Cette fois, il dormit pendant la nuit et revint roder toute la journée autour du bâtiment. Si Shahana les soupçonnait de côtoyer l’Onyx, il allait être déçu. Ayden ne voyait rien d’autre que des poivrots et autres forbans de bas étages passer par ici.

La fin de journée approchait, il était à deux doigts de retourner vers son auberge quand il entendit son prénom. Le lieutenant se retournant, la main posée instinctivement sur la garde de son épée, prêt à la brandir. Mais la surprise, en croisant le regard de son agresseur, l’empêcha de faire quoi que ce soit. En un instant, il se retrouva contre un mur, lui faisant échapper un souffle douloureux sous le coup reçu.

- Monte…

Ce n’était pas une question. Il savait parfaitement à qui il avait affaire.

Le Shadow.

Évidemment que ça lui disait quelque chose ! Monte, le tavernier, avait déjà prononcé ce nom devant lui. Il n’avait pas fait les liens tout simplement parce que…

- Ta taverne est à Kelona…

Ça non plus ce n’était pas une question. Mais plutôt une douloureuse constation.

Jamais il n’aurait pu imaginer cela. Monte. Un pirate. Ayden échappa un nouveau soupir, de désespoir cette fois. Le seul amant qu’il avait gardé si longtemps était un de ces maudits pirates.

Et comme pour faire écho à ses pensées, l’amant lui demanda ce qu’il faisait ici. Ayden le fusilla du regard :

- Et toi alors ? Je peux savoir pourquoi tu as fréquenté un soldat qui déteste les pirates si tu en était un ?

Le garde s’était ouvert à cet homme qui avait été une des rares personnes à le canaliser, et à souhaité le revoir. Au fil des années, des rencontres, des quelques courriers échangés pour prévenir de la venue de l’un ou de l’autre en ville, Ayden avait appris à avoir confiance en lui et s’était livré au sujet de la mort de son frère, de son besoin viscéral de réaliser son rêve. Et bien entendu, de la haine qui ressortait de tout ça contre les responsables de sa mort.

Monte pouvait bien s’énerver tant qu’il le voulait, Ayden ne faisait que son travail. Lui par contre, lui avait menti pendant six ans… Il avait eu récemment des pensées pour lui, se demandant où il pouvait bien être, puisqu’ils ne s’étaient pas croisés depuis presque un an. Maintenant qu’il le savait, il aurait préféré ne jamais être au courant. Le déni, c’était mieux. Il posa la main sur son poignet. En d’autres temps, en d’autres circonstances, il aurait joué avec Monte, aurait profité de leur proximité comme il l’avait maintes fois fait. Mais la colère était trop grande pour se laisser emparer par ses sentiments. Malgré tout, il était hors de question de se battre contre lui. Il se contenta de tenir son poignet et de tirer doucement dessus pour tenter de lui faire lâcher son col :

- Lâche-moi tu veux ! Et rends-moi mon épée, grogna-t-il, rageur.

Il détestait le fait de s’être fait surprendre. Bon sang, il était lieutenant de la garde ducale ! Comment avait-il pu se retrouver bloqué contre ce mur ? On ne l’y reprendrait pas à deux fois – sauf si Monte l’entraînait dans sa chambre, là il ne répondrait plus de rien. Le garde plissa le nez, s’obligeant à se reconcentrer. La mission Ayden, la mission ! Alors il se décida à répondre à la question à propos de l’espionnage avec toute la maturité dont il était capable :

- Pas du tout, j’suis venu en vacances. On m’a dit qu’il y avait de chouettes coins par ici et que la population locale était affreusement charmante.

Il sourit à son amant, charmeur, puis tenta de le repousser calmement.

- Tu vas me clouer au mur ou tu te décides à me lâcher ? Pourquoi as-tu autant peur que je l’espionne ta taverne ? Tu as quelque-chose à cacher ? Demanda-t-il en plongeant dans son regard.

Made by Neon Demon


@Ysidor Monteccorsi
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
we all tread that fine line

CW; ça continue de malmener.
L’an 31, Litha, Jour 52

Un an qu’ils ne s’étaient pas vus. Monte était passé plusieurs fois sur Temerys, mais il n’avait pas envie d’être une distraction pour Ayden, de plus, depuis qu'Ashanti avait fait de lui le parrain de sa fille, il avait priorisé les visites chez elle, plutôt que son propre plaisir. C'était un plaisir pour le tavernier de passer du temps avec le soldat, même si ça restait que du sexe entre eux, Monte appréciait sincèrement sa compagnie, autant que sa fougue. Monte avait eu quelques amant.e.s, et même des ex.e.s qui se comptaient sur les doigts d’une main, mais Ayden était le seul amant qu’il avait fréquenté aussi longtemps. Chacun de ses voyages à l’Aurore commençait ou se terminait en compagnie d’Ayden, un rituel auquel il n’avait pas dérogé jusqu’à cette année, et s’il avait eu une pensée pour lui, il ne lui avait écrit non plus, mais leur échange par courriel se limiter à lui informant de sa venue, et Ayden confirmant sa présence au non. Il n’avait jamais été question de plus, même s'il y avait toujours eu plus qu’une nuit a deux.

Voir Ayden à Kelona, n’avait jamais était une possibilité à laquelle Monte avait pensé, même quand ce dernier lui avait appris qu’il avait décidé de rejoindre l’armée afin d’accomplir le rêve de son frère Wyl. Encore moins quand il lui avait confié que les circonstances du décès de son frère avaient nourri sa haine pour les pirates et tout ce qui s’en approchait. Au contraire, Kelona semblait être le dernier endroit dans l’Archipel sur lequel Ayden aurait pu vouloir poser les pieds. Et c’était très bien comme ça, le tavernier ne recommandait pas l’île comme destination de vacances de toute façon, ce n’était pas un lieu fréquentable, même si l'endroit qu'il appelait chez lui se trouvait sur l’île en question. Monte n’avait jamais mentionné ses affiliations avec l’île, l’occasion ne s’était pas présentée, ni l’envie d’ailleurs. Monte parlait beaucoup, mais il omettait beaucoup de choses, des détails qui lui paraissaient, au mieux, superflus ou triviaux, au pire, sources de conflits ou d’ennuis, pour les autres et pour lui, même s’il préférait les avoir avant les autres. La pertinence de son statut de pirate, même après la mort de Wyl, ne lui avait pas paru évidente. Ce n’est pas lui qui avait tué Wyl, comme ça aurait pu être lui à une époque si toutes les circonstances s’étaient alignée. Peut-être que c’était ce qu'Ayden pensait, peut-être que c’était exactement ce qui pourrait lui reprocher. Monte ne portait pas plus les soldats dans son cœur, mais il ne réfléchissait pas en monolithe. Il avait vu le meilleur, comme le pire à toutes les échelles, il y avait autant de pourriture qui se drapaient dans leurs habits d’hommes ou femmes civilisé.e.s que de cœur généreux se comportant en crapules dans l'unique but de survivre.

Si un regard pouvait tuer, Monte serait tombé sur place, mais il ne laissait pas ses sentiments, et l’affection, qu’il avait pour son amant, transparaître alors que la réalisation qu’il n’avait pas été complètement honnête se lisait sur le visage d’Ayden. Oh, décevoir quelqu’un n’était pas nouveau pour le tavernier, mais ce n’était pas n’importe qui, et cela piquait un peu, même s'il savait que ça finirait par arriver. « Ce n’est pas moi que tu détestes. » Répondait-il calmement, alors que la main du soldat venait s’accrocher à son poignet, exigeant qu’il le lâche et lui rende son épée. Le pirate en réaction resserra sa prise. « Tu n’as pas répondu à ma question. » Le ton était toujours aussi calme, mais ferme, son bras venant appuyer sur la poitrine d’Ayden qui ne pouvait pas s’empêcher de lui donner une réponse typique des petits malins. Monte n’avait pas envie de rire, et pourtant un léger rictus s’esquissait au coin de ses lèvres. Il le reconnaissait bien là, et encore plus quand il lui adressa son sourire de charmeur qui avait fait plus d’une fois son effet sur le tavernier.

« Ça serait laborieux, de le clouer au mur, contre lequel il le repoussait de nouveau, toujours sans aucune délicatesse. Aucun secret qu’aurait le Shadow Heart n'intéresserait ton duc pour la guerre qui se profile. » Le conflit ici animait presque moins les conversations que la présence des dragons sur l’île. Et pour cause, c’était beaucoup plus intéressant que la politique qu’impliquer la guerre, une guerre dans laquelle voulait les entraîner le roi des pirates. Néanmoins, la plupart des pirates ici n’avaient aucun intérêt en particulier à se mêler des guerres de l’archipel, à moins qu’il y ait gain monétaire à la clef, ou d’éventuels passe-droit, deux choses temporaires et qui n’immunisait personne contre les retournements de veste ou de situation. Les hommes et les femmes qui avaient choisi cette voie étaient des parias de la société, criminel.le.s qui n’avait pas eu d’autres choix que de devenir hors-la-loi, des matelots s’étant mutiné parce qu’on les avait enrôlés de force sur les navires, parfois d’anciens soldats. La guerre et le pouvoir pouvaient bien changer de mains, la vermine qu’ils représentaient survivait toujours.

« Et si tu devais garder un œil sur son frère, ce serait une perte de temps. Il est parti, et il ne reviendra pas avant un moment. Monte relâchait sa prise sur Ayden, venant plaquer l’épée contre son torse. S’ils t’ont laissé ici, c’est que tu as su leur faire bonne impression et démontré tes compétences, un compliment, pour changer, ou alors qu’ils pensaient que tu te fonderais dans la masse, dans ce cas-là, ils te connaissent mal. » Une pique lancée avec un ton légèrement taquin, Ayden pouvait le prendre comme il le souhaitait, qu’il le veuille ou non pour lui, il avait tout du jeune soldat propre sur lui, même sans son uniforme, mais au moins, il ne semblait pas non plus être tout fraîchement sorti de sa campagne, il y avait du progrès. « Rentre faire ton rapport, attends la suite de tes ordres. Il se détachait enfin de son interlocuteur, lui rendant son épée. Et essaye de ne pas te mettre toute l’île à dos. » Non, vraiment, cet imbécile en serait tout à fait capable, un mot ou un geste de travers qui pourrait le bafouer et Ayden serait prêt à défier toute l’île. Les morts idiotes, Monte en avait vu, et il ne voulait pas que son amant (ex-amant ?) meure bêtement sans avoir réalisé la promesse qu’il s’était faite. Pour lui. Pour son frère.

(c) DΛNDELION
Ayden O'Hara
Lieutenant de la garde Carrery
Ayden O'Hara
Hopes
Miscéllanées : we all tread that fine line ✦ Ayden Tumblr_inline_njxjqbvDFC1sccn28
Qu'importe ce qu'on dit
Et de tous les avis
Je ne crains rien, plus rien du tout


Âge : 39 ans - aura 40 le 12ème jour de Yule
Pronom : Il
Coeur : Célibataire, il fréquente hommes et femmes de façon plus ou moins éphémère.
Origines : Il a passé 34 ans à Therack, un minuscule village à deux jours à cheval de Khesa, dans l’Aurore de Temerys.
Clan : Il est né dans une famille de dresseur de chevaux, assez modestes.
Sang : Humain
DC : Velizar Ozova (compte admin), Nathaniel Mirforth, Cyan Brekker & Elwë Vestrit.
Faceclaim : Luke Pasqualino
Crédits : voluspa
Bones
   
We all tread that fine line
Monte & Ayden

Mais à quoi sert qu'on naisse
A quoi sert qu'on meurt
Sans avoir vécu ses rêves
Même les plus fous

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gifCe n’est pas quoi que tu détestes.

Oh, ce que Monte pouvait être agaçant à toujours avoir raison sur un tas de sujets ! Depuis des années, Ayden en avait fait les frais. Trop têtu, trop téméraire, il s’était souvent heurté au calme et à la patience de son amant, à sa façon de voir les choses sous un autre angle, avec plus de maturité fort probablement. Là où Ayden s’était toujours laissé guidé par l’instinct et l’impulsivité, par le cœur et par l’envie, il avait dû apprendre à s’arrêter, à écouter et à réfléchir pour avoir l’opportunité de le garder un tant soit peu près de lui. Si le garde n’avait jamais eu dans l’idée de partager sa vie avec quelqu’un, il appréciait cependant énormément leurs moments partagés. En tout cas assez pour tenter de se montrer plus raisonnable et être à l’écoute. Ce qui lui avait valu, dans plus d’une situation, de se retrouver à grogner parce que Monte avait raison et qu’en l’ayant écouté, il s’était évité des déboires non nécessaires.

Et aujourd’hui encore, il avait raison. Ce n’était pas après Monte qu’Ayden en avait. Ceux qu’il détestait étaient les pirates qui avaient tué son frère. Mais il ne saurait jamais qui ils étaient. Alors autant en vouloir à tous les pirates. Ça pouvait être n’importe lequel d’entre eux après tout. Finalement, ça pouvait même être Monte!

- Et pourquoi pas ? Répondit-il, plein de défi, à l’idée ce n’était pas lui qu’il détestait.

Le lieutenant avait trop de rage dans le cœur. Il avait besoin de la sortir. Mais toute cette théâtralisation ne menait nulle pas. Il n’éprouvait aucune colère contre son amant. Même en l’ayant devant lui, sur Kelona, il était incapable de lui en vouloir indéfiniment. Pas alors qu’il était proche – si proche qu’il sentait son souffle contre sa peau – et qu’il ne l’avait pas revu depuis si longtemps.

Leurs rencontres étaient devenu une habitude, quelque-chose qu’on chérit. Ayden était toujours heureux de le retrouver, et là, les yeux dans les siens, c’était ce sentiment qui était en train de prendre le dessus. Ce qui était particulièrement injuste d’ailleurs ! Parce qu’il avait une mission à accomplir – et des centaines de pirates à haïr !

La prise sur lui se raffermit. Le garde redressa le menton alors que Monte s’appuyait sur son torse. Dans son regard, la flemme du défi s’intensifia :

- Je t’ai manqué à ce point ?

Il le perçut ensuite, le sourire, au coin des lèvres. Forcément, un tas de souvenirs vinrent obstruer sa vision. Non, il ne pouvait pas croire que Monte soit dans un coup horrible contre lequel le Duc de Temmerys devrait agir. Il savait parfaitement que c’était ses émotions qui parlaient. Mais il avait envie de se targuer de connaître cet homme qu’il côtoyait depuis six ans, bien avant de devenir garde à son tour.

Il n’avait pas répondu à sa question ?

- Et tu n’as pas répondu à la mienne, siffla-t-il.

Pourquoi avoir continué à fréquenté Ayden en tout connaissance de cause ?

On le repoussa encore, il posa la tête contre la pierre en grognant.

- Tu admets donc que cette taverne cache des secrets ? Provoqua-t-il en haussa un sourcil.

Il tenait toujours le poignet mais, étrangement, il n’essayait plus de s’en défaire.

Évidemment, dans son pragmatisme légendaire, Monte compris exactement de quoi il retournait et ce pourquoi on avait laissé Ayden en arrière. Le garde se mordit la joue en l’observant. Le Duc ne lui avait pas explicitement dit ce qu’il était censé chercher et…

- Son frère ? Quel frère ? Sheya est ici ?

De quoi parlait-il ? Pourquoi Sheya serait sur Kelona et pourquoi Shahana l’aurait envoyé le surveiller ?

- Si tu t’inquiètes autant de ce que je dois surveiller, il y probablement une raison, continua-t-il sur le même ton de défi.

Il plissa le nez alors que Monte lui plaquait sa propre épée contre le torse mais ce fut encore pire face à la suite de ses paroles. Il échappa un grognement en lui lançant un regard suspicieux. Monte était-il sincère lorsqu’il parlait de ses compétences ? Ou cherchait-il juste à se moquer de lui ? Ce n’était pas la relation qu’ils avaient eu jusqu’ici, tous les deux. Jamais ils n’avaient cherché à s’attaquer. En même temps, ils se découvraient tout juste ennemis. Et ce n’était pas particulièrement agréable comme sensation. Ayden s’en serait bien passé. Monte était un des rares points d’ancrage de sa vie.

- Ils m’ont récemment nommé lieutenant, s’entendit-il répondre.

Il avait toujours eu cette espèce de complexe face à cet homme si intelligent. Le garde n’avait pourtant pas souvent honte de ce qu’il était, mais devant son amant, c’était comme s’il se sentait le besoin de prouver sa valeur.

Dans ces cas-là, ils te connaissent mal.

- Me crois-tu à ce point incapable de passer inaperçu ?

Ou avait-il était si mauvais en espionnage ? Pourtant, il avait une formation derrière lui et son travail de garde était toute sa vie. Si Ayden était impulsif et têtu, il ne laissait cependant rien au hasard lorsqu’il s’agissait du travail, y mettant toute son énergie et son intelligence. Il était capable d’échafauder des plans parfaits. Et lorsqu’il fallait surveiller un endroit, il pouvait le faire pendant des heures sans broncher et sans qu’on le remarque. A moins que le tavernier ne sous-entende que jamais il ne pourrait être confondu avec un pirate. Évidemment. Et c’était tant mieux !

Rentre faire ton rapport.

- Pas de chance pour toi, je n’obéis qu’à mes supérieurs, lui sourit-il.

Monte lâcha l’épée que le lieutenant récupéra et glissa immédiatement dans son fourreau.

- Tu ne m’a jamais demandé de repartir aussi vite,  provoqua-t-il de nouveau.

Et puisqu’il lui conseilla de ne pas se mettre toute l’île à dos, il se pinça les lèvres pour s’empêcher de rire :

- Il semble que j’ai plutôt bien commencé.

Deux sens à cette phrase puisque, d’un côté, certes, il avait énervé Monte en espionnant sa taverne, mais de l’autre, il l’avait plutôt bien amadoué il y a de ça des années. Et puisque l’idée lui avait beaucoup – beaucoup – trop effleuré l’esprit pendant tout ce temps où il s’était retrouvé coincé entre ce mur froid et ce corps qu’il connaissait par cœur, Ayden se détacha du mur, empoigna la veste de Monte, l’attira à lui et posa les lèvres contre les siennes. Ça lui apprendra à ne pas donner de nouvelle pendant un an !

Il ne le relâcha que lorsqu’il fut quelque peu assouvi du souvenir des centaines de baisers échangés, avec un petit sourire amusé. Puis il soupira en se demandant bien pourquoi il était là et ce qu’on attendait de lui finalement.

- Je suppose que ça va devenir compliqué de mener ma mission à bien si tu viens me menacer tous les jours maintenant,  grogna-t-il.

Comment expliquer à son Duc qu’il n’avait eu aucune information ? Il leva les yeux sur la taverne. Et si elle n’avait vraiment rien à cacher ?


Made by Neon Demon


@Ysidor Monteccorsi
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
we all tread that fine line

CW; rien à signaler.
L’an 31, Litha, Jour 52

Pourquoi pas ? Pourquoi est-ce qu’il avait continué à le voir en connaissance de cause. La réponse de Monte restait la même, son affiliation avec les pirates ne lui avait pas paru pertinente dans leur relation. Est-ce que le lui avouer après la mort de Wyl aurait eu un impact ? Ou la fois d’après ? Le pirate ne voyait pas à quel moment il aurait pu le lui dire, était-ce réellement une raison de mettre fin à une relation ? Monte n’avait jamais vu Ayden uniquement comme un éleveur de cheval, et ça n’avait pas changé quand il avait fait le choix de devenir un soldat. Monte n’aimait pas les soldats, les militaires en général, l’idée de se battre pour une patrie lui échapper et pourtant, il continuait à chérir son attachement à Temerys, mais il n’irait pas mourir pour elle, ni pour un duc. De toute façon, Monte avait créé ses propres racines et trouver des personnes pour qui il pourrait risque sa vie, mais ça serait un choix et non un devoir. C’était son choix. Celui d’Ayden était de réaliser le rêve de son frère, un rêve que Monte avait vu devenir celui de l’homme devant lui. Il n’approuvait pas, en vérité, il détestait qu’Ayden avait fait ce choix, car les soldats n'avait qu'une seule utilité aux yeux de leur supérieur, c'était d'être des pions qu'ils pouvaient risque de sacrifier, peu importe leur sensibilité à l'égard de ces hommes qu'ils envoyaient souvent à une mort certaine, mais il ne détestait pas Ayden, et il ne se permettrait pas de se mettre en travers de son chemin, ni de ses ambitions. Ils étaient proches, mais pas aussi proches pour qu'il se permette de tenter de l'en dissuader. Aujourd'hui, il ne pouvait que le soutenir et faire en sorte qu'il s'élève dans les rangs et ne meurt pas bêtement.

« On a tous des secrets, n’insulte pas ton intelligence Ayden. » Ils étaient sur une île peuplée de pirates. Tout le monde ici était suspicieux, tout le monde avait des secrets qu’ils préféraient garder jusqu’à leur tombe. « Ma taverne ne fait évidemment pas exception. » Monte était le premier à en avoir, et Ayden n’avait aucune idée que ce qu’il connaissait du tavernier n’était que dix ans de sa vie, même s’il lui a toujours raconté que des histoires vécues, il n’avait jamais pris le temps de donner des dates, et quand il parlait de sa famille, il avait toujours préservé leur identité. Pour Ayden, Monte avait été adopté et grandit dans une famille qu’il ne voyait plus depuis vingt ans, et rien dans cette histoire n’était faux. Pas plus que ses voyages ou aventures, et de toute façon, depuis quand devait-il confier son historique ou ses affiliations à un amant. Ils n’avaient pas besoin de tous ces détails pour savoir quel genre d’hommes, ils étaient lors de leur première rencontre, ou aujourd’hui.

Monte fronçait les sourcils en entendant le prénom de Sheya. Ayden avait été parachuté à Kelona par son duc sans information, sans savoir pourquoi il devait garder un œil sur sa taverne en particulier. C’était assez pour convaincre le pirate de libérer le soldat, de lui rendre son épée. Ayden ne savait rien. Et Monte se demandait ce que le duc pouvait bien attendre des rapports de son soldat, lieutenant, dans ces cas-là. Son sourire s’étirait un peu plus à l’annonce de cette nouvelle, même s’il n’eut pas le temps de s’attarder dessus puisqu’il avait tout aussi rapidement piqué au vif Ayden sur sa remarque concernant son incapacité à se fondre dans la masse. « Jamais personne ne pourrait te confondre avec un pirate dans l’état actuel des choses. » C’était d’ailleurs un miracle qu’on ne lui était pas tombé dessus avant, pour voir à quel point l’esprit de je-m'en-foutisme qui régnait sur cette île. À moins qu'Ayden eu déjà quelques échauffourées. En vérité, Monte n’en savait rien, il ne serait pas surpris. C’était d’ailleurs dans cet élan qui tentait de renvoyer le soldat chez lui, en tout cas la taverne dans laquelle il logeait pour passer les informations que Monte lui avait données sans aucune difficulté. Il parlait à Ayden, il ne l’avait pas oublié, mais ce dernier prit le malin plaisir de lui répondre qu’il n’obéissait qu’à ses supérieurs. Il espérait qu’il obéissait avec un peu de discernement. La provocation le fit rire, en effet, c’était même la première fois qu’il le faisait. « Hmm, pourquoi ne suis-je pas s— » Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Ayden l’attrapait par sa veste pour l’attirer vers lui et l’embrasser.

Surpris, Monte le laissa faire, un rire glissant entre ses lèvres entre deux baisers. Il n’aurait pas pensé, compte tenu de la situation, que le lieutenant se permettrait ce genre de chose. Ayden le libérait, un sourire mutin sur ses lèvres, malgré le soupir trahissant la déroute dans laquelle il se retrouvait. « Ou alors ça va devenir le meilleur moment de ta journée, puisque rien d’autre ne va se passer. » Répondait le tavernier avec un léger sourire amusé, il repoussait Ayden vers le mur avec plus de douceur cette fois, s’appuyant sur la pierre avec une de ses mains près de la tête du lieutenant. « J’ai continué à te voir pour la simple et bonne raison que le fait que tu sois un soldat n’est pas un problème pour moi, je suis devenu un pirate parce que les ennemis des esclavagistes sont désignés tels quels. Je suis aussi resté pour les mêmes raisons qui t’ont poussé à m’embrasser avant que tu ne te souviennes de ta mission. Le taquinait-il en tapotant son front. Ils t’ont promu lieutenant, et pourtant, on t’envoie sans information pour espionner une taverne en particulier sur Kelona. Tu n’as vraiment aucune idée de pourquoi Shahana Carrery est venu sur cette île en premier lieu ? Le pirate l’observait avec attention. Réfléchis un peu, qu’est-ce que tu as entendu à bord ? Qu’est-ce qu’Ahmed marmonnait dans son coin concernant ce voyage ? Monte savait qu'Ayden était plus que compétent quand il arrêtait de réagir et prenait le temps de réfléchir. Alors ? »

(c) DΛNDELION
Ayden O'Hara
Lieutenant de la garde Carrery
Ayden O'Hara
Hopes
Miscéllanées : we all tread that fine line ✦ Ayden Tumblr_inline_njxjqbvDFC1sccn28
Qu'importe ce qu'on dit
Et de tous les avis
Je ne crains rien, plus rien du tout


Âge : 39 ans - aura 40 le 12ème jour de Yule
Pronom : Il
Coeur : Célibataire, il fréquente hommes et femmes de façon plus ou moins éphémère.
Origines : Il a passé 34 ans à Therack, un minuscule village à deux jours à cheval de Khesa, dans l’Aurore de Temerys.
Clan : Il est né dans une famille de dresseur de chevaux, assez modestes.
Sang : Humain
DC : Velizar Ozova (compte admin), Nathaniel Mirforth, Cyan Brekker & Elwë Vestrit.
Faceclaim : Luke Pasqualino
Crédits : voluspa
Bones
   
We all tread that fine line
Monte & Ayden

Mais à quoi sert qu'on naisse
A quoi sert qu'on meurt
Sans avoir vécu ses rêves
Même les plus fous

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gifÇa l’aurait étranglé d’avouer qu’il pensait la même chose que Monte en cet instant. Ayden se doutait bien qu’une telle taverne cachait un million de secrets. Déjà parce qu’elle était sur une fichue île pirate, et que ses clients étaient donc tous des forbans qui agissaient contre les lois, qui pillaient et tuaient sans vergogne. L’établissement devait donc renfermer un tas de choses à leur sujet. Mais le garde n’avait aucune idée desquelles il était censé relever. Shahana avait mené cette expédition dans l’ultime but d’agir contre l’Onyx, Ayden avait donc imaginé qu’il y aurait quelques shamans ou autre individus assez sordides qui viendraient par ici. Mais pour le peu qu’il avait pu en juger, il n’avait vu que des pirates et autres ivrognes en tout genre. Il notait la moindre chose qui lui attirait le regard, la moindre parole entendue aux abords ou dans la taverne, lors de ses compte-rendus, mais il restait très perplexe. Si encore, il avait eu une description d’une personne à surveiller plus qu’une autre… Évidemment, il ne dit rien, il n’allait pas valider les paroles de Monte et prendre le risque de calomnier son Duc.

Quand il parla de Sheya, le tavernier ne lui répondit pas. Ayden le remarqua immédiatement, sans compter son air qui semblait dubitatif.

- Quoi ? A quoi penses-tu ?

Si ça n’avait rien à voir avec Sheya, qu’est-ce qu’il avait bien pu se passer dans cette taverne pour qu’on l’y laisse faire le guet ? Comment Ayden était-il censé reconnaître un quelconque lien avec l’Onyx en surveillant juste la taverne ? Et s’il rentrait bredouille ? Est-ce que cela aurait un mauvais impact sur ses projets ?

L’épée rangée au côté, il plissa le nez quand Monte lui indiqua qu’il ne pourrait jamais passer pour un pirate :

- Parce que je ne sens pas assez l’alcool et que je n’ai pas assez de sang sur les mains ?

Ça avait été plus fort que lui, il était incapable de ne pas se lancer dans la provocation quand on parlait de pirates et encore plus quand on remettait en doute ses compétences. Il avait eu l’impression de passer parfaitement inaperçu ici depuis deux jours – et les regards noirs qu’il lançait à tout va faisaient parfaitement le job eux aussi.

Toujours est-il que, mission ou pas, Ayden céda rapidement à la tentation qu’il avait devant lui. S’il avait été capable de mieux réfléchir ça se saurait. Et quand les émotions entraient en jeu, c’était encore pire car le lieutenant avait tendance à trop laisser le cœur parler avant la tête. Ce que ses supérieurs désapprouvaient tous fortement puisque ça donnait lieu à un tas de situation où il fonçait tête baissée par colère, rage ou rancœur. Et dans son travail, on aurait préféré de lui qu’il obéisse plus qu’il n’agisse seul. Maintenant qu’il était lieutenant, il allait devoir prouver qu’il était surtout capable de réfléchir bien mieux que ça. Là tout de suite, il ne se le prouvait pas du tout. Monte ne s’était pas présenté pendant presque un an, il était hors de question de laisser passer cette occasion de lui voler un baiser, quand bien même quelqu’un pouvait se pointer à tout moment dans cette ruelle. Si le garde avait conscience que ses attirances pouvaient lui apporter des problèmes, il était aussi tout à fait capable de se défendre contre les enfoirés qui auraient quelque chose à redire. Il ne connaissait pas assez la peur pour être qualifié de prudent.

Et puis ce rire…

Il lui vint aux oreilles accompagné de mille souvenirs. Peu importaient les circonstances, Ayden aurait été incapable de tourner les talons et d’ignorer la présence de son amant dans le coin. Le travail, d’accord, mais il pourrait s’arranger avec cette situation et une ou deux omissions dans ses rapports, non ? Oh, pitié, faîtes que Monte n’ait aucune lien avec l’Onyx… Ayden ne se le pardonnerait jamais. Mais cette fois encore, son cœur lui criait qu’il visait juste. Il ne pouvait en être autrement.

- Qu’est-ce qui te dit que je n’ai pas tout un tas d’amants qui viennent me rendre visite pendant que je m’ennuie à en crever autour de ta taverne ?

La provocation n’avait pas lieu d’être, Monte savait pertinemment qu’Ayden ne connaissait personne ici. Et puis de toute façon, il n’avait jamais été question qu’une quelconque jalousie entre eux, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ces mots ? Il aurait bien été en peine de se l’expliquer. C’était sorti tout seul. C’était toujours mieux que de lui tirer la langue du haut de ses trente-neuf ans... tout de même. Parce qu’il était évident que si Monte venait le voir tous les jours tant que sa mission durerait, ce serait le seul événement qu’il attendrait avec impatience. Il détestait quand son amant avait raison.

Cette fois, on le repoussa de nouveau contre le mur, avec une vivacité tout à fait différente. Une impression de déjà vu étira les lèvres du lieutenant dans un sourire diabolique alors qu’il fixait le regard de l’autre homme.

- C’est bien ce que je me disais, je t’ai manqué.

A ce moment-là, Monte s’appuya sur le mur, s’approchant de lui à une distance qui allait rendre la scène tout à fait déraisonnable et empêcher Ayden de réfléchir – comme s’il l’avait fait jusque là… Il sentait de nouveau son souffle contre sa peau, son corps si près du sien. Alors il dut se concentrer de toutes ses forces pour l’écouter. Parce que son amant répondait enfin à ses questions.

Je suis aussi resté pour les mêmes raisons qui t’ont poussé à m’embrasser avant que tu ne te souviennes de ta mission.

- Ah bon ? Lesquelles ? Provoqua-t-il avec l’immense envie de l’entendre le prononcer.

Il grogna quand il lui tapota le front et le fusilla du regard quand il pointa du doigt les failles de sa mission.

- Sous-entends-tu que je ne méritais pas cette promotion et qu’ils se sont juste servis de moi ?

La colère était sous-jacente, prêt à exploser. Ayden avait ce besoin constant de faire ses preuves, de montrer au monde entier de quoi il était capable. Si Monte ne le pensait pas digne de ce poste, c’était le coup de grâce. Étrangement, ça le toucherait plus qu’avec n’importe qui d’autre.

- On ne me paye pas pour réfléchir mais pour obéir, se dédouana-t-il. On m’a dit Surveille cette taverne, alors je la surveille. Temerys cherche en ce moment à se protéger contre l’Onyx et à se préparer pour la guerre qui semble inévitable. Alors dis-moi, toi, pourquoi on m’envoie surveiller ta taverne.

C’est vrai ça, si Monte se disait anti-esclavagiste, jamais un Onyx ne mettrait les pieds ici n’est-ce pas ? Pourquoi tout ce mystère autour de la visite de Shahana sur l’île pirate ?

- Tu en sais drôlement sur la mission du Duc, toi, par contre. Comment es-tu au courant que…

Il attrapa les deux pans de sa veste sans prévenir et inversa les situations, plaquant à son tour Monte contre le mur en affichant un sourire mutin :

- ...cette île était notre premier arrêt ?

Sans lâcher sa veste, il s’appuya contre lui de tout son corps, le visage proche du sien. Les informations tournaient à une vitesse vertigineuse dans son esprit, il recollait les morceaux, tentant d’y mettre de l’ordre. Il ne pouvait malheureusement pas dévoiler une quelconque information à un pirate mais la surprise se lut tout de même dans son regard quand il tenta :

- Saman Carrery… il est en vie ? Il est ici ?

Ca ne pouvait pas être ça. Qu’est-ce que le frère du Duc ferait sur une pile pirate ? Et pourquoi l’aurait-on fait passer pour mort pendant toutes ces années ? Qu’est ce que cachait la famille ? Et pourquoi Shahana serait-il venu le voir ? Pour lui demander de l’aide contre l’Onyx ? Trop de questions et aucune réponse. Mais pourquoi Monte avait-il parlé de frère dans ce cas ?

Ayden se contenta d’échapper un soupir de mécontentement. Encore une fois, on ne lui demandait pas de réfléchir, mais décidément, rester ici pour rien, ça le frustrait au plus haut point alors.

- Oh et puis merde.

Merde pour sa mission, merde pour les rapports journaliers sans queue ni tête et sans rien voir de plus suspect que des pirates dans le coin et merde pour son impulsivité.

Les doigts accrochés au cuir de la veste, il lui vola encore ses lèvres, murmurant contre celles-ci , charmeur:

- Tu me fais visiter ?

Le nid de serpents, la taverne des pirates, de tous ces êtres qu’il détestait au plus haut point. Il y avait déjà déjeuner deux fois, mais un guide ne serait pas de refus. Surtout qu'il ne comptait pas admirer la décoration, mais bien retrouver son amant. Promis, il tenterait de ne rien faire brûler...



Made by Neon Demon


@Ysidor Monteccorsi
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
we all tread that fine line

CW; rien à signaler.
L’an 31, Litha, Jour 52

Monte ne lui avait pas répondu. Ni quand Ayden lui demanda à quoi il pensait lorsqu’il prononça le prénom de Sheya, ni à l’insulte lancée à tous les pirates de l’Archipel. Ça le faisait doucement rigoler. C’était l’image typique que se faisait une grande partie de la population, à leurs yeux, les pirates ne jouissaient pas de la meilleure réputation, parfois à raison, souvent à tort. Et pourtant de tels propos venant de la bouche d’un soldat était ironique, car l’alcool et le sang sur les mains, c'était bien leur point commun aux deux groupuscules. Sans parler des horreurs que les soldats étaient capables en temps de guerre qui étaient les mêmes dont étaient coupables de nombreux pirates. Monte était même prêt à parier que son interlocuteur avait tué plus de personnes que lui dans l’année qui venait de s’écouler. Il ne lui en tiendrait pas rigueur, c’était la nature de son rôle de soldat, et Monte avait choisi qu’il ne porterait plus la faux de la Mort pour le moment. En tout cas, Ayden était en forme, enchaînant les provocations, fidèle à lui-même.

« Oh ? Voilà autre chose. » Répondait Monte à la fois surpris et amusé. L’un comme l’autre savait que le lieutenant ne connaissait personne ici et il n’aurait certainement pas la tête à ce genre d’activité avec la mission qu'on lui avait confiée. À moins qu’il eût sauvé une demoiselle en détresse qui lui avait offert une nuit d’ivresse pour le remercier, mais Monte osait se demander si Ayden était trop honorable pour cela, ou au contraire aurait cédé pour flatter son ego. Dans les deux cas, ça ne regardait pas Monte, il n’y avait jamais été question d’exclusivité entre eux. S'ils n'avaient jamais imaginé devenir des réguliers après leur première rencontre, ils n’avaient jamais éprouvé le besoin que leur relation ne devienne autre chose. Monte savait aussi qu’il avait raison, Ayden n’attendrait que cela. Et son énième provocation le confirmait, il laissait échapper un soupir amusé. « Oui, un an, c’est long, même pour un pirate. » Oui. Ayden lui avait manqué, comme pouvait lui manquer un ami, et peut-être que ce constat devrait sonner l’alarme dans un coin de sa tête.

Il semblait l'avoir piqué au vif, Ayden lui demandait s'il pensait qu'il ne méritait pas sa promotion. C'était plutôt l'inverse, non seulement il était sincèrement heureux pour lui, mais surtout, il trouvait que c'était étrange de lui confier une mission aussi vague. « Sache qu'ils se serviront toujours de toi. » Le ton de Monte était amer-doux accompagné d'un sourire triste, choisissant de tempérer sa réponse, c'était la réalité du métier de soldat. Par contre, il n'aimait pas ce que sa promotion impliquerait pour l’avenir, mais ce n'étaient pas ses affaires, sauf si évidemment ça concernait sa taverne ou son capitaine.

Ayden répondait qu’on le payait pour obéir, rejoignant le point précédent de Monte, qui écoutait le reste avec beaucoup d’attention. L’Onyx, leur retour avait mis un point noir sur sa journée d’anniversaire, loin de s’en plaindre, tout ce qui en avait découlé depuis, Monte ne le suivait que de loin, ou juste d’assez près pour rester alerte. Toute information était bonne à prendre, même d’Ayden, chose qui ne lui avait jamais frôlé l’esprit avant maintenant. Et d'oser penser à cette éventualité, Monte trouvait cela presque gênant, au point que la suite de la réflexion d’Ayden lui échappait, se retrouvant à son tour plaqué contre le mur de pierre. Il laissait échapper un soupir accompagné d’un rictus amusé, « Ce n’est pas ce que j’ai dit, je te parlais de la raison de sa venue ici, dans ma taverne. » Le regard brun de Monte observait Ayden qui semblait enfin prendre le temps de remettre les pièces du puzzle entre elles, il semblait enfin atteindre une conclusion. Le rictus de Monte s’étirait un peu plus, une lueur de fierté et d’approbation dans son regard, Ayden était capable, beaucoup plus que son impulsion laissait paraître. « Je te l’ai dit, il est parti. Tu ne m’écoutes qu’à moitié ou tu le fais exprès ? » Le lieutenant ne paraissait pas plus avancé avec cette information, et si ça pouvait le rassurer, elle avait peu d’impact sur sa mission et les questions qu’il se posait été certainement loin d’être le but de l’exercice que le duc lui faisait faire en le laissant ici.

« Merde ? » Écho amusé de la part de Monte, qu'Ayden venait de nouveau d’embrasser. Le pirate laissait échapper un soupir désespéré. Incorrigible. Ayden était incorrigible et pour son bien, il ne devrait probablement pas tout envoyer en l’air pour un amant, pour lui. Flatté, Monte l’était, qu’un amant puisse avoir ce genre de sentiment à son égard, prêt à tout envoyer en l’air. Il riait doucement contre les lèvres du lieutenant, ses mains glissant sur ses bras. « Je travaille ce soir Ayden. » Monte était un pirate, mais un pirate avec des responsabilités. Il l’embrassait de nouveau, glissant ses doigts dans l’une des mains de son amant, un énième soupir soulevant sa poitrine, « Mais j’ai encore un peu de temps devant moi pour une promenade et ensuite, on avisera. » Il se détachait du mur, guidant Ayden en direction de la plage. Ce n’était pas un non, ni une promesse, Monte ne savait pas s’il avait envie d’amener son amant chez lui. Il n’avait jamais emmené qui que ce soit au Shadow Heart, c’était lui qui allait chez les autres. Le pirate s’était toujours arrangé pour que sa vie personnelle, en tout cas intime, ne franchisse pas les portes de la taverne. Il y avait toute sa famille de cœur à l’intérieur, et ses histoires de cœur à lui, elles, ne s’étaient jamais mêlés à celle-ci, entre pudeur et une volonté de compartimenter certains aspects de sa vie, Monte avait toujours gardé ce genre de choses privées.

« Alors, raconte ! » Il libérait la main d’Ayden, afin de fouiller dans sa sacoche et sortir de celle-ci un petit sachet dans lequel se trouvaient des fruits secs, en offrant à son amant, avec un léger rictus amusé, les petites habitudes établies entre eux ne changeaient pas. « La dernière fois qu’on s’est vu, tu n'étais encore qu’un simple soldat, quel acte de bravoure ont-ils récompensé ? »

(c) DΛNDELION
Ayden O'Hara
Lieutenant de la garde Carrery
Ayden O'Hara
Hopes
Miscéllanées : we all tread that fine line ✦ Ayden Tumblr_inline_njxjqbvDFC1sccn28
Qu'importe ce qu'on dit
Et de tous les avis
Je ne crains rien, plus rien du tout


Âge : 39 ans - aura 40 le 12ème jour de Yule
Pronom : Il
Coeur : Célibataire, il fréquente hommes et femmes de façon plus ou moins éphémère.
Origines : Il a passé 34 ans à Therack, un minuscule village à deux jours à cheval de Khesa, dans l’Aurore de Temerys.
Clan : Il est né dans une famille de dresseur de chevaux, assez modestes.
Sang : Humain
DC : Velizar Ozova (compte admin), Nathaniel Mirforth, Cyan Brekker & Elwë Vestrit.
Faceclaim : Luke Pasqualino
Crédits : voluspa
Bones
   
We all tread that fine line
Monte & Ayden

Mais à quoi sert qu'on naisse
A quoi sert qu'on meurt
Sans avoir vécu ses rêves
Même les plus fous

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gifAyden se savait entêté. Il aurait fallu porter de lourdes œillères pour ne pas voir que c’était une des choses qu’on lui reprochait le plus depuis toujours. Il vivait avec ça, tentant parfois de l’être un tantinet moins – mais c’était assez rare. Et donc, il pouvait au moins se targuer de reconnaître une personne entêtée quand il en croisait une. Et l’homme face à lui en cet instant l’était tout autant que lui ! Monte se donnait l’air amusé alors que le garde faisait montre d’une piètre tentative de le rendre jaloux, ou tout au moins agacé. Mais non, le pirate restait souriant, comme s’il s’en moquait royalement. Et Ayden préférait se répéter que c’était à cause de son entêtement plutôt que de s’avouer que, peut-être, il n’avait pas du tout manqué à Monte, ou, pire, qu’il ne tenait pas particulièrement à lui. Si le lieutenant se moquait bien de ce qu’on pensait de lui en règle générale – quoique… - s’imaginer qu’un amant qui lui était cher ne ressentait pas la réciproque attaquait violemment son orgueil.

Les doutes ne durèrent cependant pas très longtemps.

Oui, un an, c’est long, même pour un pirate.

Le sourire victorieux qu’Ayden arborait en disait long sur son émotion actuelle.

Sourire qui perdit quelque peu de son éclat alors que Monte ne pouvait s’empêcher de jouer les rabat-joie pour rappeler au lieutenant qu’il n’était qu’un vague pion dans l’échiquier politique de son duché. C’était une chose pour laquelle il avait signé le jour-même où il avait insisté pour être engagé dans la garde. Ça n’avait jamais été une réelle conviction avant, mais maintenant, il y était, sur cette échiquier. Et s’il était surtout là avec le but précis de viser la capitainerie, Ayden ne pouvait nier ressentir une certaine fierté à l’idée d’agir pour son duché. Même si cette fierté était trop souvent mêlée à la colère d’être pris pour un vulgaire soldat incapable de comprendre les tenants et les aboutissants d’une mission. Et comme il le faisait souvent quand il n’avait pas d’argument, il ne répondit pas à l’affirmation de Monte. Il ne voulait pas lui donner de grain à moudre pour continuer de rabaisser sa fonction.  

Même placé entre les griffes du garde, contre le mur à son tour, le pirate continuait de prendre cela par-dessus la jambe. Il refusait obstinément de répondre aux questions de son amant. Il semblait en savoir beaucoup, pour un tavernier, et ça donnait à Ayden l’envie de creuser plus loin, de comprendre ce qu’il se passait dans cette taverne et pourquoi.

Saman Carrery était donc en vie, laissant le garde songeur. Cette information apportait cent fois plus de questions que de réponses.

- C’est tout de même une étrange coïncidence qu’il soit parti en même temps que le Duc, dans ce cas, souligna le soldat.

C’était donc le frère du Duc qu’on l’avait envoyé surveiller. Shahana avait forcément des doutes quant à sa loyauté.

- Qui est-il, pour toi ?

D’accord, il y avait peut-être autant une question professionnelle que personnelle dans cette histoire. Mais qui aurait pu le deviner ? Si Shahana s’imaginait que Saman était un partisan de leurs ennemis, et que Monte lui était lié d’une façon ou d’une autre, alors ça remettrait en doute tout ce qu’Ayden pensait de lui – et il ne voulait pas y croire. Et peut-être, oui peut-être, que cette question cachait aussi un très léger brin de jalousie à l’idée que Monte puisse vivre avec un homme depuis toutes ces années. Est-il nécessaire de préciser que, souvent, son cœur parlait avant sa tête ?

Une grosse partie de ces réflexions disparut lorsque le lieutenant décida de tout laisser tomber, juste le temps d’un instant, juste le temps de retrouver cet amant entre ses bras, contre ses lèvres. Et puisque Monte s’en amusa, comme il l’avait si souvent fait lors de leurs retrouvailles, ça rassura Ayden. Comme s’il ne s’était rien passé, comme si tout était comme d’habitude. Petit grognement de frustration quand on rejeta sa proposition :

- Les pirates n’ont aucun congés ? Demanda-t-il, moqueur.

C’est-à-dire que Monte ne l’aidait pas du tout, en lui rendant ses baisers, en posant sa main dans la sienne. Ayden serra les doigts de son amant avec un gémissement d’impatience. Voilà qu’il avait, cette fois, totalement oublié la mission…

Le pirate échappa à son emprise et l’entraîna loin de la taverne. Ayden le suivit sans une once d’hésitation :

- Une promenade ? Chouette, une visite touristique !

L’ironie était on ne peut plus lisible dans son ton. Kelona était bien le dernier des endroits de ce monde qu’il avait eu envie de visiter. Mais il oublia vite sa propre impertinence, quand Monte lui tendit de quoi grignoter. Son regard se posa sur les fruits, avant de chercher celui de son amant, amusé. Ce lien qui les unissait, sans contrainte mais tout de même rempli d’attaches, avait de quoi donner envie de se battre pour le conserver. Depuis cette toute première nuit où ils s’étaient rencontrés, s’étaient installées des petites habitudes entre eux qu’Ayden chérissait. Monte aimait lui faire découvrir un tas de spécialités culinaires en tout genre. Et Ayden adorait manger. Échange parfait, non ? Le garde, lui, n’était pas doué pour les cadeaux. Parfois, il avait peur qu’il lui glisse entre les doigts, à cause de ce genre d’incapacités qu’il avait, comme tous les autres. Mais Monte était toujours revenu, avait toujours envoyé une nouvelle lettre pour prévenir de sa présence prochaine. Ayden attrapa les fruits et les grignota avec plaisir :

- Je suis ravi que tu m’imagines tout de suite en plein acte de bravoure, le taquina-t-il d’un coup d’épaule.

Il réfléchit à ce qu’il pouvait communiquer ou non, puis acquiesça à ses propres pensées.

- Le soir des Feux de Beltane, un des membres de la famille ducale a été la cible d’un enlèvement que j’ai déjoué. Oh, il m’en a voulu. Parce que, pour le sauver, je l’ai jeté dans les bacs des lavandières. Le parfum lui a collé à la peau pendant des semaines, se moqua-t-il en haussant les épaules. Toujours est-il qu’après ça, le Duc a décidé de m’emmener lors d’une rencontre de dragons. Et y’a l’air que je me suis pas mal débrouillé parce que, quand on est rentrés, il m’a nommé lieutenant.

Il avala quelques fruits avant de grogner :

- Et puis juste après on m’annonçait qu’on partait pour cette mission et voilà l’enfer dans lequel je me retrouve, dit-il en désignant d’un geste du menton les rues qu’ils traversaient.

S’il se croyait discret, c’était raté. Il était clair qu’il détestait chacune des trognes qu’il croisait en ville.

- Tiens, je loge ici, dit-il en pointant du doigt la minuscule auberge, dans une ruelle adjacente, qu’il avait choisie. Je dis ça, je dis rien, sourit-il, trop innocent pour être sincère.

Oui, il aurait du se montrer plus prudent. Mais il était comme ça, Ayden. Et il n’arrivait pas à se méfier de Monte. C’était plus fort que lui. Peut-être aurait-il pu appeler ça de l’inconscience, ou de l’instinct, toujours est-il qu’il en était incapable. Tant pis, il ferait face aux conséquences s’il avait merdé à ce sujet.

- Et toi alors ? Qu’est-ce que tu deviens ? Pourquoi tu n’as pas remis les pieds sur Temerys depuis presque un an ?



Made by Neon Demon


@Ysidor Monteccorsi
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones