Beyond the Waves
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


(FB) when true colors will bleed and where enough is not the same ✦ Moghan

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
when true colors will bleed and where enough is not the same

CW; rien à signaler.
L’an 28, Imbolc

Terrilya. Capitale feyrienne, fief des dragons et des charpentiers les plus talentueux de l’archipel. Monte était arrivé quelques jours avec quelques camarades du Shadow Heart afin de négocier avec les marchands quelques caisses de whisky et de bière pour la cave de la taverne. Le second s’était arrangé d’organiser un voyage un peu plus long pour que les curieux qui l’avaient rejoint puissent profiter pour visiter la ville, et même longer les chantiers navals. C’était aussi une occasion pour lui d’aller dévaliser les librairies de la vie, ces dernières ayant très souvent des ouvrages rares qu’il ne trouvait jamais ailleurs. Il espérait notamment trouver un livre à offrir pour Fearghus.

C’était donc un jour de repos, Monte était parti équipé afin de pouvoir circuler dans les ruelles. Comme toujours les regards méfiants se posaient sur lui alors qu’il quittait le port pour s’aventurer dans les ruelles grises de la capitale, ses pas claquant sur les pavés. Venu en ami et pour affaires, le second ne s’offusquait jamais de la méfiance de ses habitants, dont la réputation dans l’archipel n’était plus à faire, ainsi, comme lui, tous les visiteurs ne se fondaient que difficilement dans la masse, à moins d’opter pour des tenues un peu moins ostentatoires et de ne pas afficher un sourire trop chaleureux. Si sa tenue faisait l’affaire, le sourire sur ses lèvres était plus difficile à effacer. Monte aimait prendre la mer, et il aimait Feyr. Le côté protecteur des habitants de leurs secrets était compréhensible et il admirait que ces derniers pour n’avoir jamais cédé aux exigences de la Guilde, ayant pour atout leurs connaissances du bois sorcier et celle de la construction des vivenef, imposant leur condition. Il ne pouvait que respecter leur sens du commerce. Le second s’arrêtait à une première boutique où il déposait quelques armes de l’équipage en bois sorcier afin de les faire vérifier, il reviendrait les chercher plus tard. Libéré de sa seule corvée de la journée, il rejoignait la rue principale, bordée par les différentes boutiques, remontant celle-ci en flânant, il trouva une taverne pour déjeuner, avant de poursuivre son après-midi à se perdre dans les rues de la ville, prenant son temps dans les librairies, notant quelques titres pour une prochaine visite et finalement trouver ce qu’il cherchait pour son armurier.

La ville étant constamment enveloppée dans sa masse nuage, Monte ne pouvait se fier qu’à l’heure de sa montre à gousset, celle fonctionnelle, pour se retrouver. Il avait encore du temps avant que la nuit n’enveloppe complètement la capitale, il glissait le précieux paquet contenant ses achats dans sa sacoche avant de jeter un coup d’œil derrière lui, un léger froncement de sourcil sur son visage avant de reprendre son chemin. Lorsqu’il était entré dans la librairie, il avait déjà eu cette sensation, celle d’être suivi, mais dans la ville tous les regards étaient souvent tournés sur les étrangers comme lui, ce n’était rien d’inhabituel. En tant que pirate qui tentait de passer incognito et pour un simple tavernier, être paranoïaque venait plus d’un instinct de survie qu’autre chose. Il décidait donc de changer son chemin dans le doute, au risque de se perdre dans les ruelles aux alentours beaucoup moins commerçantes de la ville.

Au détour d’une de ces rues, il manqua de se heurter à un obstacle inattendu, faisant un pas de côté afin d’éviter l’impact. « Oh, veuillez m’excuser, je— le visage qui se tourna vers lui le coupa dans ses mots, Mog ? » Seize ans. Le visage était marqué par le temps et les aventures que l’homme en face de lui avait vécu, ses yeux plus hantés qu’ils ne l’avaient jamais été. Les souvenirs de leur jeunesse à bord des bateaux défilaient, les rires, les éclats de voix, leur souffle et les soupirs, puis le silence qu’il avait imposé.

(c) DΛNDELION