Beyond the Waves


friends who can shoot the wings right off a fly ✦ Zephyra

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
friends who can shoot the wings right off a fly

CW; mention d'alcool.
L’an 31, Litha, Jour 55

Monte était installé au bar, il jouait avec le verre de vin entre ses doigts, perdu dans ses pensées, la tête dans l’autre main, il essayait de calmer la cacophonie qui résonnait dans son esprit. Le regard brun venait se poser sur les visages familiers de ses collègues, puis sur ses clients, même s’il ne ressentait rien de particulier pour eux, voir le Shadow Heart animé au son des discussions et messes basses à la lueur des lumières tamisées avait quelque chose de réconfortant. Son regard balayait la salle pour finalement s’arrêter sur une des tables vides. Ares n’était pas là, certainement partit prendre l’air ou alors se balader en ville avec Ayden. Un sourire s’esquissait au coin de ses lèvres et il retournait dans sa position initiale. Un soupir fatigué soulevait sa poitrine, son regard se perdant de nouveau dans la robe rubis du liquide dans son verre, ressassant les événements des derniers jours.

Leur retour de Ka’Hauni avec Morgan, la visite d’Ana, la visite du duc de Temerys, son face-à-face avec un dragon de l’île avec Cyan et Kalan, l’échappée de Morgan, Ayden, Ares, Jezal. Autant de noms, de visages et d’information, qu’il avait été tenté d’éviter Zephyra quand cette dernière s’est présenté au Shadow Heart. Comme son capitaine, son seuil de tolérance avait parfois des limites, mais à l’inverse de ce dernier, il était capable de mettre les tourbillons en bocaux et les enfoncés au plus profond de lui. Il avait donc proposé à la capitaine qu’ils se retrouvent pour un verre, et certainement, ils iraient se dégourdir les jambes avec une ou deux bouteilles à la main.

Attentif à ses comportements, Monte n’avait rien relevé d'inhabituel, les petits-déjeuners étaient servis, il était présent pour gérer la taverne, il ne buvait pas plus que d’habitude, par contre, il se plongeait beaucoup plus dans ses notes et recherches. Dès qu’il avait un peu de temps libre et qu’il parvenait à libérer sa chambre de la présence des trois autres, il s’y perdait et ne pensait plus à rien. La guerre, la géopolitique, les dragons, les sentiments. Ce n’était pas totalement vrai pour les dragons, qui étaient devenus son sujet d’étude depuis la lune rouge, pour le reste, il ne pouvait que suivre le journal et écouter les informations qui circulaient, déliant le vrai du faux. L’histoire de l’archipel, ses duchés et sa géographie, il la connaissait, sa géographie certainement plus que son histoire d’ailleurs. Il avait tellement étudié les cartes des îles et des mers qu’il avait fini par être capable de les dessiner de mémoire. Lors de leurs voyages pour réapprovisionner les stocks, il discutait souvent avec les timoniers, jetant parfois un œil sur les cartes pour mettre à jour ses notes. La médecine, il continuait de l'étudier, avec Jack, l'un comme l'autre voulant que leur compétence respective puisse être le meilleur possible au service de l'équipe. Autant d'activité et d'objectifs pour repousser toute forme de rétrospection sur le chaos, toute distraction était la bienvenue, même les responsables de son tourment, parce que même en leur compagnie, il finissait par étouffer ses doutes.

Il terminait son verre, Bastian lui demandait s’il avait besoin d’autre chose, « Laisse la bouteille et ajoute un verre, Zephyra ne devrait plus tarder, je pense qu’elle l’aimera bien ce vin. » Un vin rouge de Ka'Hauni, c'était rare, la région étant plutôt réputée pour ses rhums, mais il y avait quelques vins qui valaient la peine, généralement fruité, doux et un peu plus sucré que d'habitude. Monte qui n'était pas forcément un adepte des vins trop sucré (alors qu'il aimait le sucre), trouvait celui-ci réussi. Il sentit une main sur son épaule, il se tendit légèrement, tournant la tête pour en voir le ou la propriétaire et c’était avec un soulagement, dissimulé derrière son sourire habituel, qu’il accueillit Zephyra. « Quand on parle du loup ! » Il tirait le tabouret à côté de lui avec l’aide de sa jambe pour qu’elle puisse s’installer à ses côtés. « Comment vas-tu aujourd’hui ? Ton séjour sur Kelona se passe bien ? Il lui servait un verre de vin avec soin. Merci encore d’avoir accepté qu’on se retrouve plus tard, on est pas mal occupé en ce moment. » Correction, il était pas mal occupé.

(c) DΛNDELION
Zephyra Elswyth
Moussaillon à l'abordage !
Zephyra Elswyth
Hopes
Miscéllanées : friends who can shoot the wings right off a fly ✦ Zephyra 3ad98b8e3ad8095a724618e041abad42

Âge : 44 ans. Les années passent, le corps se fait las, n'endure plus comme avant. Même si elle fait tout pour paraître infatigable. Dans les faits, les muscles tirent et les os craquent, le ventre pend, les doigts de pied s'enfuient dans des directions différentes. Les poumons toussent, sa voix s'éraille.
Elle est encore jeune pourtant le poids du temps commence à se faire sentir, conséquences de jeunes années passées à trimer.

Pronom : Elle, mais surtout Capitaine.
Coeur : Elle a eu des aventures, parfois longues, puissantes, sérieuses, ces aventures lui ont fait mettre au monde deux enfants mais elle n'a eu qu'un seul grand amour jusque là. L'océan. Ou Alejandro ? Elle aime se faire mystérieuse sur son passé amoureux car cela ne la regarde qu'elle et que seul le présent compte. Et au présent, son cœur est libre, bien qu'elle soit exigeante.
Une seule certitude, les âmes l'attirent plus que les corps.

Origines : Fedja. De vagues souvenirs d'une époque où l'île était encore belle et baignée par le soleil. Elle n'est pas née Zephyra, mais ce qui était n'a guère d'importance. Elle a choisi d'être un vent doux et amical, quoique violent pour les cœurs trop froid et les branches trop rigides qui ne supporte pas la moindre petite brise.
Clan : Elle a une fille qu'elle a dû abandonné faute de pouvoir lui offrir une vie décente. Elle sait où elle est et qu'elle a tout ce qu'il lui faut.
Elle a un autre enfant qui a préféré choisir une autre voie que la sienne, celle de son père.

Sang : Shaman. Le vent. L'orage.
Son tatouage est une représentation du vent entremêlé aux autres qui recouvrent son corps. Il se situe sur son avant-bras droit. Elle aime se faire des tatouages qui racontent des moments, importants ou non, de sa vie, parfois de façon imagée.

Pouvoirs : friends who can shoot the wings right off a fly ✦ Zephyra 738e21dfd1b3840bd1c3a9deb045dad7
Boussole : Capitaine Pirate fidèle à Vadyslas dont elle est une serviteur dévouée, plus souvent sur son navire que sur la terre ferme. Quand elle est sur terre, elle traîne souvent au Shadow Heart à Kelona, ou dans les temples des dieux.
Aventures : Quel shaman de Saphir n'a pas déjà coulé son propre navire ?
Inventaire : Une rapière nommée Cristina.
Plume chanteuse.

Irl : elle
DC : Avitus, Malka, Sylla
Faceclaim : Lady Gaga
Crédits : adha-fera
Warning : abandon, esclavage, naufrage
Bones
   
friends who can shoot the wings right off a fly


L’an 31, Litha, Jour 55

Tout l’équipage était secoué depuis la lune rouge. Ça s'était passé alors qu’ils étaient en pleine mer, loin au nord, dans la sinistre et terrible baie des baleines. Quelques-uns avaient étrangement disparu durant plusieurs heures, dont Zephyra et son ombre. Ils s’étaient raconté leurs histoires respectives quelques jours après, une fois les blessés soignés, dans la salle commune. Un Carrery menaçant de tuer l’usurpateur. Anastasia et Valas ensemble sur un volcan. Les histoires étaient presque aussi nombreuses que de personnes disparues ce soir-là. Et pour terminer, les dragons !
S’ils en étaient sortis sans brûlure, ils auraient pu croire qu’ils avaient rêvé, mais les brûlures étaient bien là, sans qu’il n’y ait plus que ça pour l’équipage de la Justice de Byria. Tout le monde était revenu sain et sauf.

Mettre le cap sur Kelona était la chose la plus évidente après ça. Tout le monde avait besoin de se reposer et de se remplir le gosier. Surtout dans un établissement dans lequel ils sont habitués. Tout le monde n’a pas les mêmes habitudes, mais l’équipage de Zephyra a le mérite d’être le bienvenu partout, parce qu'ils ne foutent pas trop le bordel. Des bons gars et filles, avec une bonne réputation, respectueux, bon payeurs. Des pirates galants comme elle aime les appeler et le leur rappeler régulièrement. L’image d’un équipage impacte toujours son capitaine.

Zephyra, elle sait où elle va aller picoler et crécher pendant qu’elle est là, son petit havre de plénitude terrien est toujours le même : le Shadow Heart. Et elle espère que ses vieux amis seront là pour qu’elle puisse leur raconter ses aventures dans le désert. C’est par là qu’elle commence, pour aller prendre sa chambre avant d’aller faire un tour au temple. Elle a grand besoin de prier plus que de se changer l’air, elle a un étrange deuil à faire. Monte étant occupé, c’est la suite logique que d’aller faire son traditionnel tour au temple. Zephyra prit Calypso pour une mer clémente, elle prie aussi Alkény pour que le vent soit avec elle. Elle le prie toujours, même si la lune rouge a troublé ses croyances. Aujourd’hui elle ne prie pas pour elle, mais pour un homme qu’elle n’a pas connu et qu’elle voudrait appeler ami. Un vieil homme avalé par les flammes du dragon pour qu’ils s’en sortent tous.

Elle est de retour quelques heures plus tard, affichant une expression aussi douce que triste. Elle a pleuré et cela se voit à ses yeux rouges. Mais elle s’avance sans mot dire vers son vieil ami Monte, tout en saluant de loin une table de membres de son équipage.

« Que du bien j’espère. »

Bien qu’elle peine à imaginer Monte dire du mal d’elle ou de qui que ce soit.

« Je vais bien, toujours un peu secouée par cette mésaventure de la lune rouge. Kelona est le meilleur endroit pour se ressourcer.
Et toi alors ? Occupé à faire rentrer des caisses de bon vin j’espère. Ce verre est pour moi ?
» Elle n’attend pas la réponse pour s’en saisir et venir sentir les effluves fruitées. Quand elle est sûre, elle y trempe ses lèvres.

« Hmm, délicieusement sucré ! Fearghus et Morgan ne sont pas là ? »

(c) DΛNDELION