Beyond the Waves
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


Chaos makes the muse | ft Monte

Asla Moray
Moussaillon à l'abordage !
Asla Moray
Hopes
Âge : 32 ans.
Pronom : Elle.
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Sang : Océanide pur sang.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Inventaire : Amulette, Plume chanteuse
Irl : Elle
DC : Freyr & Nikolas
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : showmeyouricons (avatar)
Bones
   
Chaos makes the muse

[ L’an 31 _ Litha _ Jour 56 ]

Kelona. Te revoilà. Cela fait un bail que tu n’as pas pu passer par ici pour faire un coucou à tes camarades du Shadow Heart. Depuis qu’ils t’ont offert un abri et t’ont permis de rembourser ta dette à ton rythme, sans te mettre la pression, tu apprécies venir prendre quelques nouvelles quand tu passes pas trop loin du coin. Ça te permet de redécouvrir l’île, tu es bien plus équipée pour faire face à toute éventualité, pour te défendre. Même si finalement tu es presque autant déboussolée que la première fois que tu as mis les pieds par ici. Tu ne sais plus trop sur quel pied danser, et à chaque mission que tu prends, tu te retrouves à penser à toutes ces histoires, à la politique, au choix que tu dois donner dans quelques temps. La date du conseil approche, Rhyse veut une réponse à ce moment-là. Tu as l’impression que tu n’arriveras jamais à te décider. Tu veux vraiment prendre la meilleure décision pour tes pairs, mais aussi pour toi. Tu ne veux pas t’enfermer dans un rôle où tu te sentirais dépérir.

En chemin pour la taverne, tu retombes sur la vieille dame que tu avais aidée lors de ton premier passage. Elle t’avait offert des vêtements de sa fille en échange du service rendu. Tu es contente de voir qu’elle est toujours vivante. En même temps, elle te donnait l’impression d’être une femme qui ne se laisse pas faire et qui a un bon caractère, tu aurais adoré la rencontrer plus jeune, tu es persuadée que vous auriez pu vous entendre. Tu la salues donc, échangeant quelques mots avec elle. Elle se souvient de toi, ça te fait plaisir. Tu lui proposes un nouveau coup de main, sans rien attendre en retour, mais elle refuse ton aide. Elle semble pouvoir s’en sortir toute seule. Parfait. Tu la laisses reprendre sa vie, continuant ton chemin jusqu’au Shadow Heart.

Tu arrives au niveau de la cour, proche du puits. Tu aperçois Monte, pas très loin. Une chance, tu n’avais pas très envie de passer par l’entrée, de devoir te débarrasser de tes armes pour les reprendre juste après. Tu as un projet bien précis en tête et tu espères que le tenancier sera de la partie. Sinon tu te plieras à la règle et tu entreras dans la taverne pour boire un verre, que tu peux te payer sans avoir à faire quelques corvées après. Même si honnêtement, tu ne serais pas contre oublier tous tes problèmes et profiter d’une pause loin de tout. Loin de ces histoires qui prennent des proportions bien trop importantes. Pourquoi ton esprit ne peut-il pas se décider d’un coup et arrêter de culpabiliser quand la balance penche d’un côté plutôt que d’un autre ?

« Salut, vieille branche », Lances-tu, un sourire taquin sur le bout des lèvres, croisant les bras pour prendre appuie sur le muret de la cour. Si tu te montrais plus méfiante à l’époque, tu as appris à apprécier la compagnie de Monte, même si tu le trouves toujours un peu trop bavard et un peu dur à suivre parfois. « Tu as du temps ? J’ai une proposition à te faire. » Sans un mot de plus, tu viens récupérer une bouteille de rhum de ton sac pour la déposer sur le muret. C’est aussi une des raisons qui te poussait à ne pas vouloir entrer dans la taverne. Tu n’as pas très envie de devoir expliquer pourquoi tu ramènes à boire alors que l’établissement en vend. Tu ne cherches pas à lui faire concurrence. Non, tu cherches juste une compagnie qui ne te parlera pas de politique et qui pourra t’aider à penser à autre chose. « Toi, moi, la plage et cette belle bouteille. Ça se refuse pas, si ? »

Tu jettes un coup d’oeil au bâtiment te rappelant que c’est l’arrière salle, là où tu as fait plusieurs fois la vaisselle et aidé à la cuisine. « Morgan est là ce soir ? » Demandes-tu, curieuse de voir si tu auras la chance de le croiser aussi. Tu ne veux pas le voir maintenant, tu as des choses à discuter avec Monte et tu te dis qu’il vaut mieux aborder les sujets entre vous. Pas la peine d’embêter Morgan avec tout ça.
(c) DΛNDELION
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
Chaos makes the muse

CW; rien à signaler.
L’an 31, Litha, Jour 56

Les journées passent et aucune ne se ressemble, la nouveauté dans la vie de Monte ? Le réveil dans la chaleur humaine, ce qui était tout aussi déroutant que plaisant. Une compagnie qui était, par contre, difficile de se défaire, malgré ses protestations et la routine qu’il s’était établi depuis la prise en charge de la taverne. Les petits-déjeuners étaient faits un peu plus tard, il allait faire sa marche matinale après et non plus avant, et peu importe ce qu’il entreprenait, il n’était pas à l’abri d’une distraction ou d’être dissipé, ce qui, pour quelqu’un de généralement présent, était inhabituel. En plus de prendre un peu plus de temps sur ses tâches habituelles, ça sautait aux yeux de tout le monde puisqu’il n’était pas comme ça d’habitude. Il allait devoir y remédier, même si autour de lui, on continuait de prétendre qu’il n’y avait pas trois éléments perturbateurs depuis quelques jours qui étaient responsables de ces moments d’égarement passagers.

Ce soir, les trois hommes en question n’étaient pas présents, mais il était encore tôt, à n’importe quel moment le tavernier attendait de les voir entrer et il savait que ça sonnerait la fin de son shift. Il appréhendait ce moment, tout comme il en avait hâte. Monte avait beau se poser des questions sur la folie collective qui avait créé cette situation, il ne pouvait pas nier qu’il appréciait leur compagnie. Ce n’était pas un mal, pourvu que ce soit temporaire, de toute façon, il ne voyait pas comment cela pourrait en être autrement. Il voyait mal l’un d’eux laisser tomber leurs vies respectives pour entreprendre une retraite anticipée sur une île de l’archipel. Dans quelques jours, tout rentrerait dans l’ordre.

La soirée avait été relativement calme, certainement parce que tout le monde était fidèle au poste ce soir, à l’exception de Morgan, qui de toute manière serait certainement absent pour un bon moment. Une fois que la cuisine fut fermée, Monte avait disparu dans celle-ci pour aider avec la vaisselle et préparer l’essentiel pour les petits-déjeuners. La tâche terminée, et avant de retourner aider au bar, il décida de s’octroyer une petite pause, rejoignant la cour extérieure, il s’installait sur la table, un livre entre les mains. C’était un des livres que lui avait prêté Fearghus sur les dragons, l’un des sujets phare des conversations de l’île en dehors de la guerre et des mouvements des uns et des autres. Un sujet qui intéressait beaucoup plus Monte, même si le conflit dans l’archipel avait déjà un impact pour eux, l’apparition des dragons aussi avait eu un impact et le pirate ne voulait pas le négliger. Surtout qu’à l’inverse de la géopolitique qu’il étudiait depuis gamin, les dragons, il n’aurait jamais osé imaginer se retrouver face à face avec l’un d’eux. Et sa première expérience quelques jours plus tôt lui avait fait impression, malgré le danger et les quelques stigmates encore visibles de ce fameux face-à-face.

« Asla ! Quelle bonne surprise. » Monte abandonnait son livre sur la table pour se rapprocher d’elle et du muret qui les séparaient. « Oh oh ? » Une proposition à lui faire ? Si cela impliquait un dragon, le pirate préférait éviter pour le moment, encore plus s’il s’agissait de partir en guerre. Sinon, tout autre proposition devrait être dans ses cordes. Asla révélait alors une bouteille de rhum, une bonne bouteille de rhum, avant de lui proposer qu’ils aillent la boire sur la plage. L’offre était plus que tentante en vérité, il sortait sa montre à gousset pour vérifier l’heure, « Non, Morgan est parti pour affaire personnelle il y a quelques jours… Il relevait le nez vers l’océanide avec un air pensif. Il ne reviendra pas tout de suite. Tu me donnes cinq minutes et je te retrouve ici ? » Le tavernier l’abandonnait, récupérant son livre sur le chemin avant de retourner à l’intérieur de la taverne afin de prévenir Bastian et Jack qu’il allait s’absenter pour un petit moment et que si on le cherchait, il était à la plage. Ils enchaînaient les visites depuis leur retour, entre Ana, Cyan, Kalan, Zephyra et maintenant Asla, Monte réalisait à quel point le Shadow Heart était devenu une véritable oasis de passage, et revoir des visages amis était toujours agréable, peu importe les conversations ou les aventures que les uns et les autres apportaient avec eux.

Une fois qu’il était passé au vestiaire récupérer ses affaires, -on ne sort pas sans armes sur Kelona-, il rejoignait Asla dans la ruelle. « On est parti ! Ni une, ni deux, ils prenaient direction de la plage qui n’était qu’à quelques mètres de la taverne, alors, comment vas-tu et en quel honneur cette bouteille ? Habituellement, un tabouret au bar pour voir tout le monde fait ton affaire, donc je pars du principe qu’il y a quelque chose d’autre, je me trompe ? »

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Moussaillon à l'abordage !
Asla Moray
Hopes
Âge : 32 ans.
Pronom : Elle.
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Sang : Océanide pur sang.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Inventaire : Amulette, Plume chanteuse
Irl : Elle
DC : Freyr & Nikolas
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : showmeyouricons (avatar)
Bones
   
Chaos makes the muse

Ta proposition semble faire mouche, parfait. Par contre, Monte t’avoue que Morgan n’est pas présent, qu’il est parti pour affaire personnelle. Tu n’iras jamais fouiller plus loin, ce n’est pas ton genre. « Tant pis, je repasserai le voir un autre jour. » Ce n’était que partie remise. Tu auras bien l’occasion de le revoir, en espérant qu’il ne se fasse pas rôtir les fesses par un dragon d’ici là. Tu sais que ces créatures, aussi fascinantes soient-elles, sont encore bien dangereuses et ne sont pas encore prêtes à vous accepter. Peut-être qu’avec du temps vous finirez à les apprivoiser suffisamment pour cohabiter. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dragon à ses côtés ? Enfin, tant que ces créatures ne tombent pas entre les mains de vos ennemis, ça devrait aller. Tu n’as pas très envie de revivre les évènements de la Lune Rouge.

« Cinq minutes ? Ça peut se négocier. » lances-tu, espiègle, avant de laisser Monte rentrer pour se préparer. Il doit sûrement prévenir les autres qu’il sort. Tu le laisses donc récupérer ce dont il a besoin, te hissant sur le muret pour t’y asseoir sagement. Tu ranges la bouteille dans ton sac, ne voulant pas trop attirer le regard sur toi. Tu te méfies déjà de ton aura qui pourrait envoûter plus d’un pirate bourré, mais heureusement l’appel de la taverne semble plus fort et personne ne vient te saper le moral avec leurs bêtises.

En le voyant sortir de la taverne, tu sautes de ton perchoir pour te mettre en route jusqu’à la plage à ses côtés. Tu apprécies son enthousiasme, un peu moins sa perspicacité. Il a compris que tu avais quelque chose en tête, un sujet qui ne concernait pas les autres. Tu ne comptais pas tourner autour du pot bien longtemps, tu as toujours été directe, même avec le futur Roi de votre peuple. Il t’arrive parfois de faire plus attention, surtout quand tu n’es pas certaine des intentions de la personne en face de toi, mais le naturel revient toujours au galop. Et avec Monte, tu n’as pas peur d’être toi-même.

« J’suis en vie, on peut dire que je pète la forme. » Tu lui offres un petit sourire amusé, ne cherchant pas spécialement à cacher que tu es perdue et que tu as besoin de penser à autre chose. Mais tu ne peux pas te plaindre, tu n’es pas blessée et tes proches vont bien. « Et, disons que j’ai appris quelque chose et j’aimerais bien le confirmer avec toi. Mais chaque chose en son temps, d’accord ? » Tu lui offres un clin d’oeil, tu n’as pas très envie de parler de ça alors que vous marchez et que vous n’avez pas encore goûté la bouteille que tu as ramenée. La soirée ne fait que commencer et tu n’as rien prévu à part venir discuter avec l’équipe du Shadow Heart. « J’espère que vous avez une chambre pour moi. Sinon on fait nuit blanche, j’te préviens. Ou alors tu me files la chambre de Morgan. Il n’y verra que du feu s’il ne risque pas de rentrer pour le moment. »

Vous arrivez enfin au niveau de la plage. Tu laisses Monte choisir le coin qui lui semble le mieux, c’est lui qui connaît mieux l’île. « Sinon, dis-moi, comment ça va de ton côté ? Tu m’as l’air bien heureux en ce moment. » Tu ne sous-entends rien de particulier, mais tu as l’impression que tout se passe bien de son côté.
(c) DΛNDELION
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
online
   
Chaos makes the muse

CW; rien à signaler.
L’an 31, Litha, Jour 56

« C’est toujours un bon début. Répondait Monte en riant doucement avant de hausser un sourcil. Hmm, hmm, tu m’intrigues, mais d’accord. » Qu’est-ce qu'Asla avait bien pu découvert qui nécessitait un tête-à-tête, le tavernier choisissait de ne pas trop s’en soucier, l’attitude de son interlocutrice ne semblait en rien couvrir la moindre tension à son égard. Asla embrayant sur sa requête concernant la disponibilité d’une chambre pour elle au Shadow Heart, suggérant qu’elle pouvait toujours squatter celle de Morgan. Il laissait échapper un rire, à la fois nerveux et amusé. « Oh, il s’en rendrait compte, crois-moi. » Certainement pas la chambre de Morgan, non, c'était hors de question. En son absence seul le chat avait droit d'y mettre les pieds et vu ce qui se passait dans la sienne ces derniers jours, il préférait que le moins de personnes possibles soient au courant de sa vie personnelle. « Il me semble que ton ancienne chambre douze est libre, ça ne devrait pas être un problème. »

Une fois sur la plage, Monte dirigeait Asla vers un endroit où se trouvaient plusieurs rochers, à l'abri des regards et du vent. « Heureux ? Répétait-il en riant, heureux, je ne sais pas, en forme, oui. Vivant. » Il se posait sur le sable, réfléchissant un instant à ce qu’il pourrait partager avec Asla. Monte était généralement de bonne humeur, mais pour que même la jeune femme le souligne alors qu’elle venait de débarquer sur l’île, c’est qu’il devait dégager un peu plus d’énergie que d’habitude. Il avait une idée de la source de celle-ci, mais c’était la même qui était source des tourments et des nœuds dans sa tête. Monte ne partageait pas ses états d’âmes, encore moins ses histoires de cœurs, s’il pouvait les appeler comme ça. « J’ai croisé le dragon qui a élu notre île pour domicile il y a quelques jours, c’était… Une expérience. » Le pirate épargnait Asla du récit de comment il s’était retrouvé en face du dragon en premier lieu. Une sombre histoire de vol de charrette et kidnapping accidentel. Il se grattait la joue en souriant. « Mais c’est le genre d’aventure qui me redonne le goût à la vie et celui du danger. » Le shot d’adrénaline que sa petite aventure inattendue lui avait donné, avait été plus que grisant, et il ne pouvait pas nier que réitérer l’expérience lui avait traversé l’esprit plusieurs fois. Un peu mieux préparé, et cette fois volontaire dans cette histoire. Il ne l’avait pas encore dit à Fearghus, mais il savait que le moment où il lui proposerait de partir voir le dragon, l’armurier serait sur le pas de la porte, tout équipé et prêt à partir, même pour y camper.

Monte choisissait de ne pas s’étendre sur les événements de la lune rouge, qui lui semblait bien loin maintenant, ni de la guerre qui se profilait à l’horizon. L’impact de celle-ci n’avait qu’à peine secoué les pirates, malgré l’appel du “roi des pirates” de se joindre à sa cause. Installée sur Kelona, la taverne du Shadow Heart était comme un petit phare au milieu de la nuit qui tombait sur l’archipel. Ils profitaient de la bulle que le lieu leur accordait, conscient, comme depuis le premier jour, que ce n’était que temporaire. Rien ne peut durer éternellement, c’était déjà un exploit qu’ils aient tenu aussi longtemps, et même une chance pour eux que la taverne tienne encore debout, surtout quand on pensait à la taverne que l’un des dragons avait attaqué au milieu du mois. Il étirait ses jambes sur le sable, s’appuyant sur ses bras, le regard tourné vers la mer. « À part cela, je ne vais pas se plaindre, on profite du calme apparent. » Le souffle du va-et-vient des vagues qui léchaient le sable, les murmures du vent dans les feuilles de palmiers, un bon verre de vin en bonne compagnie, l'écho des rires dans la taverne... Monte aimait se raccrocher à ce genre de petites choses qui semblaient toujours acquises et des moments suspendus.

« De quoi voulais-tu me parler ? Demandait-il, se tournant vers Asla, un rictus amusé, avant de pointer la bouteille de rhum. Ou est-ce qu’on devrait d’abord ouvrir cette bouteille ? »

(c) DΛNDELION
Asla Moray
Moussaillon à l'abordage !
Asla Moray
Hopes
Âge : 32 ans.
Pronom : Elle.
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Sang : Océanide pur sang.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Inventaire : Amulette, Plume chanteuse
Irl : Elle
DC : Freyr & Nikolas
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : showmeyouricons (avatar)
Bones
   
Chaos makes the muse

Squatter la chambre de Morgan n’est qu’une boutade. Tu n’aimerais pas que quelqu’un s’introduise dans la tienne pendant que tu n’es pas là, même si tu n’as rien de spécial à cacher. Alors tu n’oserais jamais piquer celle du tavernier pendant son absence. Même si -par on ne sait quel miracle- il venait à te la proposer, tu n’accepterais sans doute pas. La taverne est assez grande pour te garantir une petite chambre de libre, non ? « C’est même pas drôle. Je comptais lui laisser une jolie culotte en dentelle en souvenir pour le remercier. » Lances-tu, pas le moindre du monde sérieuse. Ce n’est pas ton genre de faire ça. « Mais va pour la chambre numéro douze, elle me convient très bien. » Ça te rappellera de bon souvenirs malgré tout. « Et cette fois, je peux payer, sauf si vous avez besoin d’un coup de main pendant son absence. » Tu n’es pas pressée de repartir, car tu sais que les prochaines discussions ne seront pas forcément les plus amusantes pour toi.

Te laissant guider par Monte jusqu’à un coin tranquille, tu profites du bruit des vagues que tu apprécies toujours autant. Tu n’as pas ce besoin de retourner à l’eau immédiatement, tu y as suffisamment passé de temps en allant à Hydore. Cette cité sous-marine qui se reconstruit lentement dans l’ombre. Tu n’en avais beaucoup entendu depuis sa découverte récente, mais tu n’y as mis les pieds que très récemment sur invitation de Sylla. Un échange qui te laisse toujours plus de questions que de réponses.

« Vivant, c’est le principal. » Souffles-tu, délaissant tes souvenirs de Hydore pour te concentrer sur ton compagnon de soirée. Tu prends place à ses côtés, sortant la bouteille de ton sac pour la poser entre vous deux. Tu pourrais l’ouvrir maintenant, mais l’entendre parler du dragon de l’île détourne ton attention. « Je comprends mieux pourquoi tu précises que tu es en forme si tu as croisé la route d’une de ces créatures. Elle était comment ? » Tu ne peux t’empêcher de lui demander un peu plus d’informations. Tu es allée à la rencontre d’un des dragons du côté de Ka’hauni après ta discussion avec Rhyse. Manquer de se faire rôtir les fesses t’a fait beaucoup de bien, t’empêchant de trop tourner en boucle sur cette histoire de lien d’âmes sœurs et de succession. Et puis, tu fais partie de ces personnes qui les trouvent fascinants, malgré le danger qu’ils représentent. « Il me semble avoir entendu dire que la race de dragon du coin est un peu plus petite que les autres, mais ils doivent rester impressionnants. »

Une petite pensée te titille, pourquoi ne pas aller voir ce fameux dragon de tes propres yeux puisque tu es dans le coin ? Après tout, tu n’es pas pressée de régler cette histoire de régence, même si le temps avance et que Rhyse attend ta réponse. Tu délaisses donc cette pensée, te rappelant pourquoi tu es venue ici. Si prendre des nouvelles de tes anciens amis est ton but premier, tu ne peux pas t’empêcher de repenser à la discussion que tu as eu avec Ashanti au sujet de ta nièce. Alors tu souris lorsque Monte revient dessus. « Ouvrons la bouteille. » Souffles-tu en la récupérant pour l’ouvrir. « Tiens, à toi l’honneur. » Tu lui tends la bouteille, le laissant boire la première gorgée, afin d’en profiter pour lancer la discussion que tu as en tête depuis que tu es arrivée. Autant en finir maintenant. Tu n’auras pas envie d’en parler après avoir bien entamé la boisson et puis vous aurez sans doute des sujets moins prise de tête à évoquer. « Quelqu’un m’a parlé d’un certain Monte, de Kelona. » Tu n’as pas l’impression que ce nom court les rues dans ce coin. Et tu as eu quelques précisions supplémentaires qui t’ont rapidement fait comprendre que le Monte que tu connais et le même que celui mentionné par ce fameux quelqu’un. « Qui serait le parrain d’une adorable petite puce du nom de Nausicaa. » Tu jettes un regard de son côté, le laissant réagir avant de lui avouer qui tu es vraiment.  
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones