Beyond the Waves
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana

Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Dcfc2948d12e93776a9180b78924d0b48669e46d

Pronom : Il
Coeur : Eiran a révélé ses sentiments à Eliza Kenway, mais il est promis en mariage à Safa Carrery. Son coeur est tiraillé.
Origines : Oshaara, famille Ducale.
Clan : Famille Maeda, dernier fils.
Sang : Shaman de l'ordre d'Améthyste - Stade 4

Pouvoirs : Shaman de l'ordre d'Améthyste - Stade 4

Elève dissipé, trop souvent absent et trop peu intéressé par son don, préférant les poings à la magie pour plus d'équité, Eiran à bénéficié du soutient des meilleurs mentor de l'île pour gravir tardivement les échelons.

Boussole : Conseiller diplomatique et messager des Maeda.
Capitaine de l'Obra Dinn
Nommé général de l'armée d'oshaara contre l'Onyx (Beltane 31)

Inventaire : Bougie de voyage 2/4
Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

Irl : Elle
DC : Levanah Stark (compte admin) & Elowen Shade & Casteel Da neer - Jenror Vestrit
Faceclaim : Leo Sutter
Crédits : Indi's Den
Trigger : Je n'ai pas de trigger de lecture, mais n'écrit aucune violence sexuelle non consentie.
Warning : Violences, tortures, injures, sexe, drogue.
A vrai dire, j'écris de tout et je m'adapte à vous. Communication ++

Bones

Litha jour 38 - Palais Maeda. Ft @Anastasia Sovevna & @Avitus Carrery

Les réunions au sein du Palais Maeda ne cessaient plus depuis l’arrivée des dragons sur l’Archipel. A peine sortit, les représentants de la famille et leurs conseillers se contentaient d’un verre avant de reprendre place sur un siège durant des heures. La matinée fut longue et la moitié de l'après-midi le fut encore plus. Les traits du général de guerre étaient tirés par la fatigue et même si Eiran n’avait pas été convié à la farce du Dieu Alkeny, il supportait le poids des conséquences de celle-ci, en plus du reste. La santé de Malya était fragile, trop pour qu’elle puisse assister à tous ces grands débats pendant de si longues heures. Draven était mutique, enfermé dans sa rigidité et son silence habituel quant à son aîné, Nikolas.. il se moquait de tout et préférait se tenir à bonne distance des réunions.

Jihane reportait donc ses inquiétudes et ses plans sur le cadet sans le moindre remords et avait été elle aussi informée de la venue d’une Sovevna dans l’enceinte.

« Mon général, Mme Sovevna est arrivée. Elle vous attend dans le grand hall. »

Un soulagement, une libération. Eiran se redressa, les jambes ankylosées par la posture gardée trop longtemps et salua l’assemblée d’une inclinaison silencieuse avant de sortir illico presto de cette pièce. Il troquait des grandes discussions pour d’autres grandes discussions, mais le simple fait de changer d’endroit, de prendre un café revigorant et de compter sur l'appui du Carrery suffisait à rendre cette visite plus intéressante encore.

« Hawk, peux tu informer Avitus Carrery de son arrivée. Si son état le permet, nous l’attendrons dans le salon de l’aile ouest. » Le garde hocha la tête et quitta son ombre en jetant un regard tout autour, par réflexe, toujours soucieux de la sécurité de son ami. Le danger pouvait rôder partout, y comprit dans l’enceinte du grand Palais d’Oshaara et la sécurité y était renforcée depuis les récentes confidences de Safa.

Dans le hall, une grande femme brune patientait, entourée d’hommes armés très peu souriants.

« Madame Sovevna.» lança t-il d’une voix chaleureuse qui contrastait avec l’ambiance du moment.  « Nous avons connu des ambiances plus conviviales entre ses murs, soyez la bienvenue.» Un raclement de gorge se fit entendre et l’homme à la barbe grisonnante secoua la fiole entre ses doigts. Le Maeda hésita un instant, soupira et s’empara du produit.

« Je suis navrée, les règles sont les règles. Les visiteurs ne sont pas admis sans potion de vérité. Pas de questions personnelles, soyez sans crainte.»

Le flacon tendu, Eiran lui adressa un sourire discret pour appuyer sa sincérité et la jeune femme céda. Le sérum en action, il prononça les quelques questions minimum pour son entrée sous les regards acérés des gardes en place.

« Anastasia Sovevna, pouvez vous me confirmer que cette visite est pacifique et que vous n’envisagez pas de porter atteinte aux membres du Palais d’Oshaara ce jour ? »

Pas de combattants planqués dans les buissons, pas d’intentions malhonnêtes, seulement une discussion privée qui pourrait prendre mille et une tournures sans pour autant finir avec une dague sous la gorge.

Le test terminé, Eiran pivota, son bras offert pour la traversée des longs couloirs.

« Si vous le voulez bien, nous allons poursuivre nos échanges dans un endroit plus approprié. Avitus Carrery se joindra probablement à nous, il est à l’origine de cette rencontre.»
Anastasia Sovevna
Princesse des deux mondes
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Jessica-de-gouw-helena-bertinelli

Pronom : Elle
Coeur : Amoureuse...C'est compliqué
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du roi de l'archipel et duc de Fedja, Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Pouvoirs : Capacités génétiques des sangs-mêlés
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" (le nom de famille de feu son époux) et dissimule sa véritable identité.
Inventaire : Artefacts magiques :

-Bougie Huaka' (2/4)
-Epée de verre
-Plume chanteuse
-Dague paralysante

Inventaire personnel :
-Petit pendentif en forme de lune (offert par son frère)
-Petit pendentif (Rhyse)
-Pendentif en forme de lune avec une perle de pierre de lune (Nathaniel)
-Pendentif : Médaille contenant le portrait miniature de ses parents)
-Petit portrait de famille datant d'il y a 30 ans

DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : Ambrosegraph
Trigger : J'ai l'estomac bien accroché mais si quelque chose me perturbe je viendrai en parler en mp ;)
Warning : - Violence
- Meurtre
Bones

Le choix de nos alliés
La semaine avait été à la fois très mouvementée et très ennuyeuse. Ce n’était, paradoxalement, pas directement le dragon qui avait provoqué ses blessures mais une succession de chutes pendant le combat aux conséquences plus ou moins désastreuses. Elle s’était réveillée chez Nathaniel après avoir perdue connaissance sur le volcan et s’en était suivi une convalescence rendue obligatoire par son manque de mobilité. Petit à petit pourtant, la douleur était devenue plus tolérable. Anastasia tentait de réapprivoiser son corps avec des séries d’exercices au grand damne du médecin qui préconisait le repos total pendant plusieurs semaines. Mais comment rester au calme après toutes ces confrontations avec Nathaniel, son face à face onirique extrêmement violent avec Velizar, quand les lettres allaient et venaient, porteuses d’inquiétantes nouvelles, quand son équipage et son frère Vaelyre étaient blessés et à portée de main… ? Il y avait tant à faire... L'immobilité la rendait folle.

Du reste, elle reçu un jour une missive pour la convier à une visite diplomatique au palais ducal. Voilà qui allait pouvoir la sortir de ses idées sombres et lui donner un prétexte idéal pour prendre l’air ! La jeune femme broyait du noir depuis les retrouvailles avec son demi-frère. Avitus avait été bien inspiré de parler d’elle au général. Elle se demandait justement comment lier le contact avec la famille Maeda, cela lui simplifiait grandement la tâche. Son père allait une fois de plus grincer des dents. Elle n’avait pas demandé la permission pour négocier avec les Carrery, excédée par la passivité de son géniteur et son hostilité envers la Guilde et les maisons ducales, et avait, en premier lieu, conclu un accord en son nom propre. Seule une énième joute verbale et des débats enflammés entre eux avaient eu raison du roi des pirates et permis d'aboutir à une alliance constructive entre les forces loyalistes de Vadyslas au sein de la Confrérie et Temerys, en même temps que sa prise de parole publique pour se positionner contre les Onyx. 

Si Calypso le voulait, Ana arriverait peut-être également à trouver un accord avec Oshaara et œuvrer un peu plus à rapprocher sa Maison de celle des autres duchés en renouant un dialogue qui s’était perdu il a plus de trente ans. Jamais les Sovevna ne pourraient reprendre Fedja sans le soutien d’une majorité de Maisons ducales. Il ne suffisait pas de chasser les Ozova pour que les terres reviennent à la famille qui en était initialement propriétaire… Son père et sa rancœur ne lui facilitaient pas les choses.

Le voyage jusqu’au palais mit son corps endolori à rude épreuve. Elle prit une grande inspiration en rentrant, partagée entre souffrance physique, inquiétude quant à l’accueil qu’on lui réservait et l’espoir que les choses se passent aussi bien qu’elles l’avaient été avec Avitus. Mais Avitus était un ami de longue date, ce qui changeait sensiblement la donne. Du reste, Oshaara était l’une des plus grosses plaques tournantes du trafic d’océanide de l’Archipel… Pas sûr du tout que la famille Maeda et les Sovevna partagent la même vision des choses pour ce qui était de l’égalité raciale. C’était pourtant l’un des fer de lance de la campagne que la jeune femme menait. Ce n’était pas pour par pur idéalisme qu’elle avait pris les armes : empêcher le dogme puriste de se répandre sur l’Archipel et tenter de construire un monde un peu moins pourris qu’il ne l’était aujourd’hui…

Elle se tint droite dans le hall en patientant, faisait fi des regards inquisiteurs que l’on promenait sur elle et darda des yeux curieux sur l’homme qui vint à sa rencontre.

-Monsieur Maeda… Je présume ? demanda-t-elle pour vérifier l’identité de son nouvel interlocuteur.

Il était jeune, le général. Beaucoup plus jeune qu’elle ne l’avait imaginé. Et charmant pour ne rien gâcher.

-Je comprends, répondit-elle sourire aux lèvres sans se formaliser. La conjoncture ne permet pas d’accorder facilement sa confiance.

Un pli soucieux barra ses traits en voyant le liquide dans la fiole qu’on lui tendait. Sérum de vérité ou poison ? Aucun moyen d’en être sûre avant de boire la substance. Si jamais elle avait mis les pieds dans un traquenard…
Parlait-elle de confiance, quelques instants plus tôt ? Il fallait parfois faire acte de foi pour construire des liens d’importance… Il n’y avait plus qu’à espérer...

-Très bien, souffla-t-elle en avalant le contenu de la potion.

La princesse se sentit rapidement plus légère, comme si une part de sa réflexion avait disparu. Ses lèvres s’agitèrent alors qu’elle répondait sans détour :

-Je n’ai pas l’intention de nuire à quiconque ici, mais je me défendrai si l’on tente de porter atteinte à mon intégrité physique. Je suis prête à confier mes armes à vos gens en gage de bonne foi si vous pouvez garantir ma sécurité au sein de ces murs.

Et la brune ajouta dans un soupir, alors qu’elle sentait le brouillard dans son esprit se disperser lentement et ses idées se faire à nouveau claires :

-J’ai échappé de peu et coup sur coup à une tentative d’enlèvement et de meurtre au début du mois. Mon fan club a gagné en popularité depuis que j’ai ressuscité…

Elle allait bien, pas de poison donc… Les Maeda étaient sincères dans leur volonté de nouer un dialogue. Voilà qui était rassurant. Elle accepta bien volontiers le bras du général, reconnaissante.

-Je vous suis... Et vous remercie pour votre bras, dit Ana en lançant un sourire malicieux à Eiran. Elle n’en menait pas large la princesse, chaque pas lui était douloureux. J’ai eu la mauvaise idée de faire un câlin à un dragon… Il n’a pas apprécié mes marques d’affection. Elle reprit plus sérieusement avec une inquiétude sincère : Vos proches ont-ils été épargné par la lune rouge et l’apparition des créatures ?  

Si Avitus était là, elle allait pouvoir prendre de ses nouvelles et de celles de Levanah de vive voix et se rassurer...

Codage par Libella sur Graphiorum
Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Dcfc2948d12e93776a9180b78924d0b48669e46d

Coeur : Eiran a révélé ses sentiments à Eliza Kenway, mais il est promis en mariage à Safa Carrery. Son coeur est tiraillé.

Elève dissipé, trop souvent absent et trop peu intéressé par son don, préférant les poings à la magie pour plus d'équité, Eiran à bénéficié du soutient des meilleurs mentor de l'île pour gravir tardivement les échelons.

Capitaine de l'Obra Dinn

Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

DC : Levanah Stark (compte admin) & Elowen Shade & Casteel Da neer - Jenror Vestrit
Trigger : Je n'ai pas de trigger de lecture, mais n'écrit aucune violence sexuelle non consentie.

Bones

Eiran esquissa un sourire en coin, persuadé qu’avec un tel franc parler, les échanges à venir seraient bien plus divertissants que tous ceux échangés durant des heures avec ces culs serrés pleins de fric et terrifiés à l’idée de s’engager physiquement dans une guerre.

« C’est bien connu, la lumière attire les papillons de nuit, Mademoiselle Sovevna. Madame, peut-être ? » Il n’avait pas pensé à regarder si une bague brillait à ses doigts. « mais je vous en prie, continuez d’attirer l’attention sur vous, ça fait mes affaires. » une plaisanterie douteuse, mais pas totalement dénuée de vérité. Pour l’heure, le général avait besoin de discrétion et d’alliés pour rejoindre les 4 vents sans finir dans un guet-apens.

« Ma famille a été épargnée par la Lune, beaucoup des natifs d’Oshaara en vérité. J’ai toujours pensé que ces vieilles femmes qui prononçaient de drôles d’incantations étaient folles, mais peut-être pas. J’ose espérer que vous vous rétablirez rapidement. Allez-y, installez-vous.» dit-il en tendant le bras en direction d’un joli salon. Les baies vitrées étaient ouvertes, laissant danser les voilages qui encadraient les portes.

« Allons sur la terrasse, la journée est belle et je n’en peux plus d’être enfermé. » Très ironique lorsqu’on pouvait affirmer que le palais des Maeda faisait même taille que 10 maisons du peuple accolées. Cela ne l’empêchait pas de se languir de la mer et de la quiétude d’un jour sans ennuis.

L’homme s’installa près de la rambarde autour d’une table déjà couvertes de biscuits, de thé et d’une petite bouteille de digestif local. Le genre de boisson qui avait très probablement le même goût qu’un décapant à joints de carrelage.

« Vous fumez, Mlle Sovevna ? Il n’est pas fort, bien moins que le sérum que vous venez d’avaler. » dit-il en déposant le précieux sésame du lotus noir sur la table tout en allumant sa propre tige.

« Inutile de passer par 4 chemins, nous avons fort à faire à l’extérieur. Je dois bien admettre que la situation est cocasse. Une Sovevna alliée aux Carrery. N’êtes vous pas liée à notre cher usurpateur. Il me tarde d’entendre votre vision de la situation ainsi que vos projets. Je ne prendrai pas de pincettes à votre égard, faites-en donc autant. »

Difficile de savoir qui s’adressait à la jeune femme. Eiran, le conseiller politique de sa soeur aînée ? Ou le général de guerre en quête d’informations et de renforts pour ne pas envoyer ses hommes et ses femmes à l'abattoir à cause d’une mauvaise tactique.

« Les dragons sont un problème, j’ai entendu dire que Kelona avait subi des pertes. Mon frère se charge de ce soucis là, du moins, il les fait surveiller et prépare ses hommes à agir en cas de besoin. Moi, ce qui m'intéresse, c’est Fedja. La grande île des brumes connue pour ses guerres sanglantes. A peine trente ans de répit, c’est trop peu..‘»

Assis sur le muret, il pivota pour regarder la jolie brune sans détour, alternant gorgées de thé et lotus. L’ambiance était détendue, plutôt conviviale en dépit des discussions complexes du jour.

« Ne ne vous aurait jamais contacté, mais Avitus est un homme intelligent qu’il est difficile de convaincre. Il m’a confié ses choix d’alliances, à moi de faire les miens à présent. »

Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Coeur : Avitus a épousé la Capitaine Levanah Stark au mois d'Ostara 31 ap BDA. Un mariage d'amour et de raison. (Elle est juste parfaite, non ?).
Levanah est enceinte de leur premier enfant.

Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une noble d'Oshaara, née Marduk.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute bien qu'il se rapproche de plus en plus.
Sang : Humain.
Boussole : Ancien Capitaine de la Guilde Marchande. Il transportait des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres matériaux d'art et d'artisanat, parfois des blocs énormes. Il est désormais bien plus concentré sur ses obligations d'héritier du duché et il a quitté la Guilde depuis les évènements de Fedja.
Inventaire : anneau de protection
bougie huaka 2/4
plume chanteuse

DC : Malka, Sylla, Zephyra
Faceclaim : Mahesh Jadu
Crédits : Aslaug
Trigger : Sexe trop détaillé.
Bones

Ce matin-là, Avitus eut l’impression de faire trois pas en arrière pour un seul en avant. Il s’était réveillé en sueur, vaseux, le corps douloureux, pris de nausées et de maux de tête. Avait-il trop marché la veille ? Ou peut-être avait-il trop pleuré ? Une veillée avait été organisée en l’honneur de ses marins disparus durant la lune rouge ; ils avaient passé la soirée sur le Thélème où une petite cérémonie avait eu lieu la veille en hommage à celles et ceux qui foulaient encore son pont une dizaine de jours plus tôt. Evander, Kovan, Jiqqhi, trois noms parmi une dizaine d’autres qui avaient été tués par des dragons lors de cette maudite nuit sur les quelques centaines de marins de son équipage. Tous n’avaient pas été emportés, fort heureusement. Avitus peinait à y voir de l’aléatoire… Avec l’aide de Doran, il avait fait la liste de tous ceux qu’ils connaissaient ayant été téléportés sur l’un de ces terrains de jeu : lui-même, son épouse, Anastasia et Vaelyre Sovevna, Safa, l’usurpateur, Saman, Amélia, des personnes de pouvoirs ou de secrets, des shamans et des ombres séparés. Tous liés entre eux. Des destins liés, parfois brisés. Sur son équipage, que des personnes dont il était plutôt proches. Cela ne pouvait être un hasard.

Il revoyait Nezetta le jour de son réveil, son calme apparent, la joie de le revoir, la peine masquée d’avoir perdue sa jeune apprentie et son maître dans la même nuit. Il espérait, dix jours plus tard, pouvoir se passer d’elle. Avitus ne se plaignit pas, mais dès que Levanah fut sortie, il fit quérir sa shaman. Allait-il avoir des séquelles à vie ? Etait-ce possible à seulement trente et un an ? Mais ce n’était qu’un mauvais jour, car depuis la lune rouge et depuis cette discussion avec son épouse, Avitus avait l’esprit bien plus serein. Il avait enfin compris qu’il ne pouvait pas tout contrôler et que se flageller mentalement n’y changeait rien à part rendre malheureux ses proches, alors il profitait un peu plus de l’instant présent. Le dragon venait seulement hanter ses nuits, et avec lui la douleur de ce coup de tête qu’il avait pris et qui aurait pu lui être fatale. Les paroles rassurantes de Nezetta et ses bons soins finirent par l’apaiser, de corps comme d’esprit.

« Le chemin de la guérison n’est pas toujours linéaire, Avitus et vos organes ont besoin de temps, tout comme votre esprit. Je ne me souviens pas vous avoir recommandé une sortie en ville et une veillée pleine d’émotions… Du calme et du repos. »

L’héritier et la shaman échangèrent un sourire entendu. Du calme et du repos ? Autant mettre un plat de viande devant un chien et lui demander de ne pas y toucher. Néanmoins, Avitus ne quitta pas le palais. Il passa autant de temps que possible à marcher dans les jardins, s’arrêtant régulièrement sur un banc, ou à lire dans un bon fauteuil ou bien à recevoir quelques visites ou à profiter de sa bien-aimée. Même sans avoir grand chose à faire, le temps passait vite et il ne vit pas les heures défilées jusqu’à ce que Hawke vienne le chercher.
Il ne répondit rien au sujet de son état, tout comme il passa avec dédain à côté de cette canne qu’on lui avait laissée près de la porte et qu’il n’avait même pas touché une seule fois. Tout de même. Ses deux jambes allaient bien, ses organes moyennement, mais il saurait passer outre car il n’était pas question de manquer cette entrevue.
Il suivit Hawke à travers ce Palais qu’il commençait à connaître aussi bien que le sien - ses portes dérobées et couloirs secrets en moins sans doute - jusqu’à un salon qui servait à accueillir des invités.

Hawke le fit entrer et resta à l’extérieur. Mains dans le dos, l’héritier fit un pas, regardant la porte se fermer derrière puis il s’avança, tandis qu’un sourire se dessinait sur ses lèvres. Il salua d’abord Anastasia à la témérienne.

« Dame Sovevna, heureux de vous revoir en un seul morceau. » Puis il se tourna vers le Maeda pour lui attraper l’avant-bras, juste avant le coude, et réciproquement. « Eiran. »

Les formalités passées, il les regarda tous les deux, ainsi que la table bien garnie mais rien ne lui faisait particulièrement envie.

« Où en étiez-vous ? Ai-je manqué quelque chose ? »
Anastasia Sovevna
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Jessica-de-gouw-helena-bertinelli

Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du roi de l'archipel et duc de Fedja, Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" (le nom de famille de feu son époux) et dissimule sa véritable identité.

-Bougie Huaka' (2/4)
-Epée de verre
-Plume chanteuse
-Dague paralysante

Inventaire personnel :
-Petit pendentif (Rhyse)

Trigger : J'ai l'estomac bien accroché mais si quelque chose me perturbe je viendrai en parler en mp ;)
- Meurtre
Bones

Le choix de nos alliés
-Madame, répondit Anastasia.

Pas de bague à son doigt, l’alliance se trouvait à son cou, au milieu de plusieurs rangs de chaînes et de pendentifs. Des souvenirs, son histoire racontée avec quelques innocents bijoux. Elle n’oublierait jamais Dylan… Mais la vie devait continuer.

« Mais je vous en prie, continuez d’attirer l’attention sur vous, ça fait mes affaires. »

Ana arqua un sourcil.

-Ravie de vous servir de bouclier, lança-t-elle narquoise. J’espère que vous faites bon usage de l'ombre que je vous fais.

Rien n’était moins sûr, du point de vue d’une Sovevna. Elle ne pouvait se laisser dévorer par ses préjugés, cependant. Le passé était passé, seul l’avenir comptait… Mais même en écartant l’histoire et le rapport honteux des duchés à leur souverain jadis pendant la guerre, Oshaara ne brillait pas aujourd’hui par sa bonté d’âme. C’était une terre où proliféraient les puristes, où le crime abondait sous de nombreuses formes… Si la duchesse et sa famille cachaient mieux son animosité envers le peuple océanide et les sangs-mêlés que les Vestrit, Anastasia s’en méfiait néanmoins. Quelles étaient les valeurs portées par ses descendants ?

Mais de qui ne se méfiait-elle pas, au final ? Elle avait des connexions un peu partout mais plus la position de ses contacts était élevée et plus elle avait conscience des risques de prendre un coup de poignard dans le dos. Chacun défendait midi à sa porte. Des intérêts, tout le monde en avait, ils divergeaient considérablement les uns des autres. La difficulté était de trouver ce qui rassemblait chaque parti plutôt que de se focaliser sur les différences insurmontables. Une corde raide et bien fragile. Cette rencontre lui permettait de se faire une idée concrète de qui étaient les Maeda et de la personnalité du général Eiran. Ana était curieuse de ce qui allait en ressortir.

-La magie est une arcane qui m’échappe… Peut-être que l'ancienne académie de magie à Fedja contient des informations sur le phénomène… Ravie de savoir que vos proches ont échappé à ce calvaire, en tout cas.

Elle hocha la tête. Dehors ou dedans lui importait peu. Ses yeux parcouraient l’environnement, et une part d’elle s’émerveillait de la beauté des lieux tandis que l’autre retenait instinctivement la position des fenêtres et des portes par prudence. Une déformation professionnelle, peut-être.

-Parfois, répondit Ana en regardant le lotus déposé sur la table.

Dans un contexte de détente et de laissé aller… Ça ne lui ferait peut-être pas de mal en réalité. La princesse ne se sentait ni bien ni sereine. Depuis quelque temps, elle enchaînait les boulets de canon et les derniers jours s’étaient révélés douloureusement ravageurs sur le plan émotionnel. Nathaniel, Velizar, l’insolite demande en mariage de Kael Makani pour lier leurs Maisons...

-J’aurais pensé que vous interrogeriez d’abord mon lien avec la piraterie plutôt que celui avec mon demi-frère, dit-elle étonnée. Elle hocha la tête. C’est bien ! J’apprécie la franchise, je vous retournerai l’attention.

Ses plans… Quels étaient-ils ses plans ? Sa conversation avec Velizar l’avait faite vaciller. Ses idéaux et ses objectifs demeurraient inchangés, la manière de les mettre en œuvre en revanche… Anastasia n’avait pas confiance en son frère. Le fait est qu’elle n’avait pas plus confiance en la plupart des ducs qui entretenaient des liens hostiles avec Vadyslas… Elle était là pourtant, à enchaîner les discussions, tenter de percer les intentions des uns et des autres et voir qui seraient susceptible de partager sa vision…

Elle acquiesça. Les dragons étaient un problème, certes. Encore qu’ils avaient le mérite d’offrir une distraction raisonnable en ces temps de troubles. Ils avaient semé tant de désordre qu’ils allaient perturber tous les camps pendant un moment… Ce qui inquiétait davantage Ana, c’était la façon dont certains seraient tentés de s’emparer de ces créatures pour en faire des armes. Nulle doute que Velizar allait s’y employer. Son frère lui avait enseigné la stratégie militaire, ils s’étaient livrés tous les deux à des centaines de parties d’échec, de joutes, de scénarios de guerre dans leurs rêves… Elle savait comment il raisonnait… Le fait est qu’elle en aurait fait autant si elle disposait de ressources sacrifiables ou si elle avait le temps de s’y employer personnellement. Celui ou celle qui domestiquerait un dragon disposerait d’une force de frappe considérable…

Nathaniel la tuerait peut-être pour avoir de telles pensées.
Elle n’était plus à ça près.

-Kelona n’a pas été épargnée, en effet. Les dragons se sont déployés aux quatre coins de l’Archipel, y compris sur ce petit bout d'île. Vous avez des agents là-bas ? s’intéressa t-elle, étonnée de ses connaissances sur le repère de pirates.

Quant à l’état des lieux précis, Anastasia ne l’avait pas encore, mais elle entendait bien se rendre auprès de son père sitôt qu’elle aurait suffisamment récupéré.

-La brume s’est dissipée à Fedja, monsieur Maeda. C’est un bel endroit qui deviendra un jour, je l’espère, une terre de justice et de paix.

Il y avait du travail pour en arriver là… Anastasia y croyait cependant, elle n’aurait pas pris tous ces risques si elle ne portait pas ardemment cet espoir.

-Moi j’aurais pris contact avec votre famille tôt ou tard, mais j’apprécie qu’Avitus ait facilité cette rencontre. Nous nous connaissons depuis longtemps, lui et moi. J’ai travaillé pour lui à une époque où il se faisait appeler “capitaine Marduck” et je suis une amie proche de son épouse, Levanah, expliqua la belle avec un sourire tranquille. Ah, quand on parle du loup…

Anastasia se leva tant bien que mal et salua Avitus dans le dialecte temeryen, à la manière typique dont les habitants de l’Orage saluaient les personnalités. Elle reprit ensuite dans la langue commune :

-Bonjour Avitus. Également soulagée de vous voir sur vos deux jambes. J’ai cru comprendre que vous aviez traversé quelques jours délicats.

Elle reprit place sur sa chaise et saisit délicatement le rafraîchissement qu’on lui avait servi.

-Levanah séjourne t-elle au palais ? J’aimerais aller la saluer tout à l’heure si vous le permettez. Vous n’avez rien raté. Monsieur Maeda s'enquiérait de mes intentions et moi des siennes, et il y a du lotus à fumer si vous avez besoin d’apaiser vos douleurs ou votre esprit, ajouta la belle en ponctuant cette dernière déclaration avec un sourire de canaille.

Ses yeux se posèrent sur Eiran et le détaillèrent avec curiosité.

-Je m’attendais à rencontrer un général moins jeune et moins charmant, plaisanta à moitié Ana, malicieuse.

Quel âge avait cet homme ? Il ne semblait guère plus vieux qu’elle… Ce devait être quelqu’un de remarquable pour qu’on lui ait confié de telles responsabilités alors qu’il était si jeune…  Et si ce n’était pas du fait de ses compétences, c’était pour des raisons de lignage… Ce qui serait fort dommageable en temps de crise. Anastasia trempa ses lèvres dans son verre.

-Je vous en prie, monsieur Maeda, posez-moi vos questions. Je ferai mon possible pour répondre en guise de bonne foi. En échange, vous pourriez peut-être me partager votre avis personnel et celui de la duchesse à propos de Velizar et ses onyx et plus globalement sur la perspective du retour d’un souverain sur le trône de l’Archipel.

Elle tourna la tête et contempla l’héritier temeryen.

-Avitus, j’ai ouïe dire que votre père projetait une rencontre diplomatique avec Velizar. A t-il l’intention de se rendre à Fedja ?

Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes

Capitaine de l'Obra Dinn

Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

Bones

Jouer à domicile offrait son lot de privilèges. Au palais Carrery, ou dans n’importe quel autre, Eiran ne se serait pas permis le luxe de quémander une terrasse, de l’alcool et du lotus pour une réunion si importante. Sauf que le jeune homme en avait sa claque des longs monologues insipides et vides d’ambitions, de courage, les fesses collés sur une chaise et l’esprit enfermé entre 4 murs. Avitus fit rapidement son apparition et Eiran ne manqua pas de le saluer chaleureusement.

« Bonjour Avitus, tu as meilleure mine. Tu n’as rien manqué, de simples bavardages de présentation, prend place. »

Eiran se posa avec nonchalance contre la rambarde de la terrasse, dos à l’horizon ne pas se montrer trop impoli, mais suffisamment dressé pour sentir le vent tiède caresser sa nuque endoloris. Le Maeda ne s’autorisa aucun commentaire au sujet de l’épouse Carrery, mais ne pouvait que confirmer sa présence avec un sourire malicieux aux lèvres. Levanah avait littéralement retourné le palais durant le coma de son mari et n’avait retrouvé son calme que très récemment. Alors oui, elle était bien là, inratable.

Eiran tourna la tête en direction de la Sovevna et prit une bouffée de lotus pour détendre son esprit. Une cigarette très légèrement dosée avec des fleurs de qualité qui n’altérerait pas sa faculté à converser, mais l’empêcherait de s’énerver, si d’aventures les échanges prenaient une tournure désagréable.

« Vous ne correspondez pas non plus à l’image que je me fais des femmes pirates, soyez en sûr. » La flatterie était une arme délicieuse que la Sovevna savait visiblement utiliser à son avantage et bien que le coeur du Maeda soit dans une impasse, il n’en restait pas moins un charmeur de longue date qui ne refusait jamais les compliments d’une belle femme.

« Les ambitions de votre demi-frère sont contre nos idéaux de vie. Point de démocratie, il nous l’a prouvé à Shova en nous tendant un piège et en espérant voir la foule plier le genoux. Mes rotules ne toucheront le sol que par conviction, jamais par obligation, je préfère mourir fier que vivre soumis. Son armée d’océanide sous emprise nous prouve à quel point cet homme n’a de respect que pour lui-même, pour les shamans peut-être, et encore. Je suis contre l’esclavagisme et le commerce du peuple des mers, comment pourrais-je adhérer à ces méthodes barbares venues d’un ancien temps ? Puis-je connaître votre position sur le sujet ? Il s’agit de votre famille, seriez-vous prête à agir contre lui ? Je ne souhaiterais pas votre place, sachez le. » Car jamais il n’aurait la force mentale de combattre ses frères et sœurs. Il laisserait d’autres s’en charger, son démon culpabilité serait trop grand.

« Quant à la question d’une autre Souveraineté, Avitus connait mon point de vue. Je suis pour le dialogue et les débats constructifs, non pour le tout pouvoir. Une régence tournante, à réfléchir..  »
Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le choix de nos alliés - Ft Avitus & Ana Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Coeur : Avitus a épousé la Capitaine Levanah Stark au mois d'Ostara 31 ap BDA. Un mariage d'amour et de raison. (Elle est juste parfaite, non ?).

Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une noble d'Oshaara, née Marduk.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute bien qu'il se rapproche de plus en plus.
Boussole : Ancien Capitaine de la Guilde Marchande. Il transportait des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres matériaux d'art et d'artisanat, parfois des blocs énormes. Il est désormais bien plus concentré sur ses obligations d'héritier du duché et il a quitté la Guilde depuis les évènements de Fedja.
bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Bones

Correction chrono : Litha, après le 41.

@Anastasia Sovevna & @Eiran Maeda

« Levanah est ici, mais je doute que vous la trouviez après notre rencontre. Elle est sortie en ville. »

Pas plus de commentaires. Levanah et Saryah furent peut-être amies à une époque, mais désormais elle était Anastasia Sovevna, avec des intérêts bien différents d’autrefois, sans parler de ses relations... Elle avait le bénéfice du doute pour lui avoir sauvé la vie, guère plus. C’était d’autant plus vrai qu’Avitus protégeait de plus en plus sa vie privée. Jusque là Levanah n’avait jamais été bien loin de lui, mais elle rentrerait bientôt à Temerys, sans lui, ce que personne n’avait besoin de savoir.
Vraie amitié ou non, il ne l’encouragerait donc pas, même si ce n’était pas un mensonge : Levanah ne tenait pas en place et aimait se promener ou acheter des choses pour le bébé et elle était présentement sortie.

L’héritier prit place après avoir refusé le lotus et il les écouta, dubitatif, s’échanger quelques paroles charmeuses. C’est là qu’il voyait à quel point le mariage l’avait changé, il ne savait même plus s’il aurait pu en faire de même à l’époque alors que là il trouvait cela de mauvais goût, sans toutefois en montrer quoique ce soit. Il savait rester impassible. Il écouta Eiran répondre à Anastasia, acquiesçant régulièrement à ses paroles pour montrer son approbation.

« Nous partageons le même point de vue, autant sur l’esclavage que sur la souveraineté. Il n’est pas question de mettre qui que ce soit sur le trône.
J’ai les mêmes questions qu’Eiran. Vous l’appelez Velizar, faut-il y voir une marque de familiarité ? Il ne me semblait pourtant pas que vous le connaissiez, si ? »

Plus souvent nommé l’usurpateur ou l’Ozova, ou par son nom complet, plus rarement par son prénom seul qu’elle venait d’employer deux fois. Que ce soit par lui-même ou par Eiran, ou par toutes les personnes assistant aux réunions. C’était une question honnête, une simple impression qu’il venait d’avoir car il n’avait jamais eu de raison de penser qu’il en était autrement et son ton n’était pas accusateur, juste curieux.
Peut-être s’était-elle juste habituée à l’appeler ainsi auprès de leur père ?

« C’est ce qui était prévu, en effet, mais je ne crois pas que Velizar Ozova ait envoyé la fameuse invitation au dialogue dont il m’a tant parlé… Je ne saurais dire ce qu’il en est précisément aujourd’hui, si le Duc a finalement quitté Khesa pour Fedja ou non, puisqu’il s’agit d’un voyage de plusieurs semaines. Je suppose que ce n’est toujours pas le cas… J’imagine que la lune rouge a perturbé les agendas de tout le monde. »

Un mensonge cette fois. Shahana avait quitté Khesa et serait dans moins de dix jours ici-même. Pas de rencontre avec l’usurpateur pour le moment, ce qui agaçait le Carrery car il s’imaginait que l’Ozova voulait gagner du temps à leur dépens. Mais si le Duc venait à lui, c’est qu’il devait y avoir autre chose, quelque chose qu’il ignorait pour le moment. Les Maedas étaient au courant de son arrivée, ainsi que le juge Mirforth, pour le reste il préférait ne pas trop l’ébruiter.

Anastasia Sovevna
Anastasia Sovevna
Hopes

-Bougie Huaka' (2/4)
-Epée de verre
-Plume chanteuse
-Dague paralysante

Inventaire personnel :
-Petit pendentif (Rhyse)

- Meurtre
Bones

Le choix de nos alliés

-D’accord, répondit Anastasia avec un sourire cordial.

Elle aurait bien une autre occasion de croiser Levanah avant son départ… Ou pas. Si la belle avait bien conscience d’une chose, c’était qu’il était extrêmement difficile de planifier en ce moment tant les imprévus s’enchainaient.

« Vous ne correspondez pas non plus à l’image que je me fais des femmes pirates, soyez en sûr. »

-C’est rassurant, souffla la brune avec une grimace.

Elle peinait encore à admettre qu’elle en était devenue une. Le chemin qu’elle empruntait ne lui plaisait pas, elle s’y enfonçait pourtant et courait droit dedans… Il lui faudrait du temps pour accepter cette situation. C’était à croire qu’elle passait par tous les statuts possibles… Anastasia la princesse, Niniel l’esclave, Sariah la mercenaire et l’épouse d’un riche marchand, Anastasia à nouveau, fille du roi des Pirates et figure d’opposition de la doctrine puriste… Et elle se cherchait dans tout ça. Une existence à se demander qui elle était, à survivre plutôt qu’à vivre.

“Mes rotules ne toucheront le sol que par conviction, jamais par obligation, je préfère mourir fier que vivre soumis.”

Anastasia hocha la tête. Elle ne pouvait qu’approuver cette philosophie de vie, elle la partageait.

“Je suis contre l’esclavagisme et le commerce du peuple des mers…”

La princesse lui lança un regard stupéfait et le toisa avec une curiosité nouvelle après qu’Avitus ait confirmé ses dires. Si l’héritier temeryen appuyait ses propos, lui qui était ouvertement progressiste, c’est que cela devait être vrai. Voilà quelque chose qu’elle ne s’était pas imaginé entendre…

-Vous êtes le mouton noir de votre famille ? s’enquit Anastasia. Oshaara est l’une des plus grosses plaques tournante de trafic d’esclaves de l’Archipel, je n’aurais jamais imaginé croiser un ami du peuple marin au sein de la famille ducale.

C’était une très agréable surprise.

Elle poussa un profond sourire.

-J’ai grandi en orpheline, découvert que certains membres de ma famille avaient survécu à Ostara et convaincue, depuis, mon frère et mon père avec qui je fais tout juste connaissance de se dresser contre mon autre frère victime du venin de sa famille maternelle. (Ana sourit tristement). Vous avez raison, c’est une position infernale. S’il m’est donné une chance d’arracher Velizar à l’endoctrinement des Ozova, je la saisirai. Je reste lucide néanmoins, ce qu’il nous a montré à Fedja m’inspire peu d’espoir.

Il fallait croire que c’était une culture familiale chez les Sovevna… Katerina avait semé les premières graines fratricides, Vaelyre, Velizar et elle récoltaient les fruits de cette infâme trahison. Elle lança un regard déconcerté à Avitus.

-C’est son nom. Comment devrais-je l’appeler ?

L’usurpateur, comme le faisait Eiran Maeda ? C’était ridicule. Le prénom de Velizar n’était pas un tabou qu’il fallait à tout prix éviter de prononcer, ce serait lui donner bien trop de pouvoir.

-Je vais être complètement transparente avec vous, messieurs. Je ne me bat pas pour le pouvoir en lui-même mais pour des idées. Ce monde est l’héritage de la presque victoire totale des puristes sur l’Archipel. Il est invivable pour les océanides et les sangs-mêlés… Et je parle là par expérience. L’esclavage gangrène à ce point les duchés que les humains en sont également les victimes. Ça doit cesser.
J’ai conscience que ma - notre - philosophie progressiste ne fait pas l’unanimité parmi les ducs et duchesses et qu’ils ne feraient absolument rien en temps normal pour rectifier le tir… Je vois en ce conflit une chance inespérée de pouvoir foutre un grand coup de pied dans le système pour le réformer.

Et il y avait de nombreuses manières d’appréhender le problème…
Son regard bifurqua vers le général Maeda. Il voulait savoir si elle avait entrepris des actions concrètes contre l’Onyx…

-Mon navire a accosté Oshaara pour traquer l’équipage du Splendide - des contrebandiers qui approvisionnaient Fedja en ressources et en esclaves. Nous avons réussi à sauver un certain nombre de victimes. Et puisque l’affrontement naval a eu lieu en territoire oshaarien, j’ai fais le choix de livrer les quelques prisonniers à vos autorités - en gage de bonne foi. Ma collaboration avec la Confrérie est nécessaire… Mais j’essaie de jouer dans les clous - autant que possible, expliqua Ana avec un sourire cordial qui se mua ensuite de regrets. J’ai perdu une camarade dans cet abordage.

Et elle poursuivit, toujours dans l’optique d'être transparente dans ses activités. Ils ne se connaissaient pas ou peu, il y avait beaucoup à dire mais il fallait bien commencer quelque part.

-Le plus gros de mon travail depuis Ostara a été d'œuvrer avec ma famille pour pousser la Confrérie à s’engager dans ce conflit. Il a fallu convaincre un maximum de capitaines de rejoindre nos rangs, enquêter et saborder les navires esclavagistes et les sources de ravitaillement de l’Onyx… En bref, nous essayons de court-circuiter les commerces parallèles.

Elle fronça les sourcils.

-Qu’entendez-vous par “régence tournante” ?

La belle avala une grande gorgée de sa boisson et laissa sa langue s’imprégner de la saveur piquante de l’alcool avant de l’avaler. Elle parlait, parlait… Mais eux, comment se positionnaient-ils concrètement ? Quelles actions avaient entreprises leurs duchés sinon renforcé la sécurité de leur propre territoire ?

Elle hocha la tête, étonnée qu’Avitus n’ait guère plus de nouvelles de son père et des relations diplomatiques engagées avec Fedja. Velizar avait-il à ce point tardé à proposer des pourparlers ? Elle soupira intérieurement. Il allait falloir qu’elle mentionne cette histoire de négociation et de table-ronde, mais elle voulait d’abord prendre la température et jauger qui elle avait en face d’elle.

-J’ai beaucoup parlé de moi… Je vous retourne la politesse, messieurs. Êtes vous les philanthropes de vos familles respectives ou vos père et mère ont-ils l’intention de prendre des mesures significatives pour faire barrage à l’esclavage sur leur territoire respectifs ?

Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes

Capitaine de l'Obra Dinn

Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

Bones

Après des années de discordes et de conflits d’adolescents, le duo Carrery / Maeda était plutôt stupéfiants. Les deux hommes, diamétralement opposés en bien des points, parvenaient à accorder leurs violons sur la scène politique sans un mot plus haut que l’autre. Dans ce cas de figure, face à une quasi inconnu, l’héritier apportait un soutien appréciable même si sa méfiance était historiquement plus exacerbée que la sienne.

« Ce n’est pas parce qu’une partie d’Oshaara abrite l’horreur que je la cautionne. On ne se débarrasse pas de la mauvaise herbe en un claquement de doigt, mais nous y travaillons, soyez en certaine.  » Certains plus que d’autres. Les femmes de la famille Ducale étaient plus en retrait du petit monde d’en bas. En revanche, deux des 3 frères s’éfforçaient de démanteler les infâmes trafic de l’ombre. L’un pour pouvoir se vanter de la puissance de ses forces militaires, le second par réel désir d’égalité.

Eiran écouta sagement, détendu et absolument pas sur la défensive malgré la gravité du sujet et des positions inconfortables pour tous. Avitus se retrouvait mêlé au plus grand drame de cette époque à l’aube de la naissance de son enfant, Anastasia tentait de sortir du silence toute une Confrérie pour la remettre dans l’axe et lui venait d’être nommé Général par sa propre mère. Chacune de ses décisions à venir pourraient propulser leurs soldats six pieds sous terre. Sa conscience serait inévitablement maltraitée dans les mois à venir.

« L’arracher de l’Onyx ? Permettez moi de ne pas y croire une seule seconde. Votre demi frère EST l’onyx. Je doute qu’il cède sa place avec un grand sourire et une poignée de main fraternelle. En vérité, il ne peut même plus le faire. Sa tête est mise à prix dans presque tout l’Archipel. Aucun pacte de paix ne pourrait le sortir d’affaires, il ne sera plus jamais en parfaite sécurité nulle part. En clair, soit il gagne et sauve sa peau. Soit il perd et va mourir. Vous devez l’entendre et en avoir conscience. D’un point de vue moral, je vous conseillerai de ne pas trop vous attacher. Vos propos sont partagés entre le bien et le mal qu’il vous inspire. Entre vos souvenirs, votre lien de sang et ses actions.. mais je ne serais votre allié que lorsque vous aurez pris une décision ferme le concernant. » Ses yeux n’avaient pas quitté la jeune femme, en quête d’une gêne ou d’un signe d’anxiété qui pourrait aller à l’encontre de ses belles paroles et de ses louables intentions.

« J’ai pris le temps de renforcer mes équipes et de les former convenablement. L’inaction me donne grise mine. Nous passerons rapidement à l’offensive. Votre temps pour d’éventuelles négociations est compté, Dame Sovevna.» Une missive secrète du Duc l’avait conduit à repousser certains de ses plans. Sans doute voulait-il s’entretenir avec son fils pour se lancer dans l’arène.

« La régence tournante est une idée d’Avitus. Je lui laisse la parole sur ce point, même s’il nous faut d’abord mettre fin à ce conflit avant d’envisager l’avenir.  »

Et s’occuper d’endiguer la pauvreté, l’esclavagisme sous toutes ses formes, gérer la Guilde devenue trop puissante et les dragons qui prennaient de plus en plus leurs aises… Deux femmes, aussi, parmi tout ça…

« Jihane Maeda est de l’ancienne école. Une excellente Duchesse, surtout en période de guerre. Un sang froid remarquable. Pour le reste, je dirai que ma chère mère à du mal avec le changement. L’esclavagismes a encore de beaux jours devant lui.. mais nous sommes la relève, nous devons plaider nos idées les unes après les autres.  » En d’autres termes ; rayer la vermine d’Oshaara serait plus compliqué que nulle part ailleurs, mais s’il sortait vivant de son combat contre l’Onyx, Eiran ferait de son mieux pour améliorer les choses.

Le Maeda ne faisait aucune promesse qu’il n’était pas sûr de pouvoir tenir, mais sa détermination n’était pas un mensonge, elle enveloppait son être et dansait dans son regard.
Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes

bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Bones

S’il m’est donné une chance d’arracher Velizar à l’endoctrinement des Ozova, je la saisirai. Dans une guerre, dans une alliance, personne n’avait envie d’entendre ce genre de phrase. Ce n’était pas un ami, ni une famille qu’il fallait sauver de lui-même. C’était un homme qui avait fait ses propres choix, commis ses propres crimes et il fallait l’arrêter, et certainement le tuer. Eiran y répondit parfaitement, laissant Avitus dans son observation et son analyse des mots choisis, et en fin observateur qu’il était, presque rien ne lui échappait. Anastasia parlait de son père comme d’un homme qu’elle connaissait à peine, mais traitait son demi-frère avec bien plus de familiarité, songeant même à le sauver. Y avait-il de l’affection ? Sa réponse sur la défensive le conforta en ce sens. Était-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Entre ça et l’étonnante réticence de Vadyslas à se lancer dans une guerre contre Fedja, dans cette vengeance qui était sa seule raison de vivre depuis trente ans, la famille Sovevna était décidément pleine de surprises et de secrets, et pas vraiment pour le meilleur.

« Son nom est Velizar Ozova. Dois-je vous expliquer la différence entre nom et prénom ? Je doute que vous appeliez Jihane Maeda et Shahana Carrery par leur simple prénom, vous n’avez pas utilisé celui d’Eiran non plus, tout comme je ne vous appellerai pas Anastasia si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps. Je présume que vous avez répondu à ma question vous-même, Madame Sovevna. »

Et ce qui l’avait fait tiqué c’était bien qu’elle n’avait utilisé que son prénom, jamais son nom complet. Il avait beau être son demi-frère, il était censé être un parfait inconnu, qui a vécu reclus avec les autres Ozova, endoctriné sans nulle doute par Nikolaï Ozova. Et dans le plus grand secret de cet Onyx reformé. Personne n’avait pu prédire leur retour dans l’archipel et la revendication du trône. Personne ne savait que Vadyslas avait un fils caché, et qui aurait pu le dire à Anastasia si elle n’avait même pas revu son père depuis tout ce temps ? Il sentait bien une incohérence quelque part, sans arriver à mettre le doigt dessus.

Avitus restait assis, jambes croisées, ses mains sur ses genoux. Il ne mangeait pas, ne buvait pas, ne fumait pas non plus. Un peu en retrait, il ne participait que lorsque l’on faisait appel à lui.

« Cette histoire de régence tournante n’est qu’une ébauche. L’idée qu’il nous faudra trouver comment fonctionner tous ensemble afin de préserver la paix, mais aussi pour que le monde avance et dans le bon sens. Chacun de notre côté, nous ne pesons pas assez face à la Guilde Marchande pour mettre fin à l’esclavage, notamment. Sans parler de guerres intestines qui pourraient nous déchirer entre nous. Nous ne voulons plus d’une royauté, arriverons-nous cependant à discuter et à trouver des accords à sept autour d’une même table ? Cette question est effectivement prématurée, mais nous pouvons imaginer que chaque duché prenne la direction des discussions, à tour de rôle et durant une période définie à l’avance. Trois mois par exemple. De quoi mener des projets plus globaux à bien.
Mais avant cela, nous devons gagner la guerre.
»

Sinon, ce ne serait là qu’un rêve, une utopie.
Avitus serait Duc plus vite que prévu, même si son père n’était pas si vieux. Mais cela, personne ne le savait encore et il ne pouvait donc que se présenter qu’en héritier actif, défendant ses idées auprès d’un père qui avait toujours le dernier mot, même si la dynamique entre eux était en train de changer.

« Comme le dit Eiran, nous sommes la relève, nous ne défendons pas le même monde que nos parents. Mon père est aussi de l’ancienne école, toutefois il a bien compris que j'incarne le futur de Temerys. Je dirais qu’il prépare le terrain, qu’il m’écoute et me donne son opinion, et enfin qu’il m’accompagne pour entamer le changement que je prépare. A Temerys l’esclavage est déjà fermement encadré et surveillé. Autant que possible, les ventes se font en présence des autorités, nous avons d’ailleurs démantelé plusieurs marchés noirs cette année. La maltraitance est fermement réprimée, et de plus en plus. Nous avons des personnes qui croupissent en prison pour cela, d’autres qui se sont vus retirés leurs esclaves sans contreparties. Et je fais en sorte que ces esclaves soient relâchés plutôt que revendus, en fonction de leur désir. La prostitution des esclaves est désormais formellement interdite, ce qui a permis d’en affranchir une nouvelle vague. Bref, nous avons durci les règles du traité.
Les choses n’avancent jamais assez vite, c’est une certitude, toutefois, lorsque les nobles n’auront plus d’esclaves eux-mêmes, ils ne verront plus l’intérêt de cette pratique.
Malheureusement la guerre à venir a quelque peu détourné notre attention de ces problèmes insulaires. Elle demande du temps, de l’or, des moyens, des hommes et des femmes… J’ai proposé que tous les esclaves qui voulaient s’enrôler dans l’armée soient affranchis, mais nous voulons être certains de ne pas lever une armée pour rien avant cela.
»

Après avoir tant parlé, Avitus se servit un peu de thé pour s’hydrater, finalement.

« J’ai eu la chance de côtoyer Velizar Ozova lors de la Lune Rouge. Il nous accuse de refuser le dialogue, mais son invitation se fait attendre et je crains qu’il ne cherche qu’à gagner du temps pour rassembler ses forces. Et surtout, quel dialogue pourrait-il nous proposer ? La seule chose qu'il veut c'est que nous le reconnaissions comme souverain de l’archipel, ce qui n’arrivera pas. »

Il se frotta le menton, pensif, comme s’il parlait à lui-même plutôt qu’à ses interlocuteurs. Ses questions restèrent silencieuses, car il ne voulait pas trop en dire. Il fallait frapper et vite, même s’il attendait son père et les nouvelles qu’il apporterait avec lui avant de prendre la moindre décision.

Anastasia Sovevna
Anastasia Sovevna
Hopes

-Bougie Huaka' (2/4)
-Epée de verre
-Plume chanteuse
-Dague paralysante

Inventaire personnel :
-Petit pendentif (Rhyse)

- Meurtre
Bones

Le choix de nos alliés
-J’en ai conscience, approuva Anastasia en toute honnêteté. Elle parlait d’une voix tranquille, sans la moindre trace d’agressivité. Toute idéaliste que je suis, j’étais à Shova pendant la débandade. J’ai vu ce qu’il y avait à voir sur la perversion de l’Onyx.  

Ca devenait un peu trop un trait de famille de se foutre le monde à dos… Rhyse, Vadyslas, maintenant Velizar, ils avaient tous d’énormes cibles pointées sur eux. Et ils avaient tous su rassembler et unir un pan de population au travers d’actes terribles. C’était fou de constater qu’Eiran se butait à lui demander une opposition ferme et totale à Velizar et fermait les yeux sur son lien avec la Confrérie et Vadyslas qui avait autant si ce n’est plus de sang sur les mains. Peut-être parce que l’un réclamait la couronne et l’autre pas. Ils se sentaient bien, les duchés, dans leur nouvelle autonomie et avec les pleins pouvoirs, songea Anastasia amère. Les ducs et les duchesses réalisaient-ils que les Ozova n’auraient jamais pu prendre un tel ascendant s’ils n’avaient pas trahi leur roi ?  

-Je ne suis pas certaine que couper la tête de Velizar fasse tomber l’ordre, en revanche. L’Onyx a des racines profondes et bien plus anciennes que mon frère. Les Ozova sont trop puissants et ont trop d’alliés pour être un mouvement récent. Je crains qu’un autre pion ne soit installé à la place de mon demi-frère si ce dernier vient à être tué - surtout maintenant que nous sommes apparus, Vaelyre et moi, pour contrer les arguments de légitimité du bâtard de la famille. Il nous faut identifier la source de la corruption si nous voulons la détruire pour de bon.

Elle avait en tenu un au creux de ses mains… Un Ozova, l’un des bras droit de Velizar - un chuchoteur… Et il l’avait narguer cet enfoiré, d’avoir connu sa mère et de s’étonner de leur ressemblance physique. Il avait fait le lien au premier regard. Saloperie de tatouage. Sans ce lien avec Nathaniel, ce chien aurait fini dans le cratère du volcan.

“ Son nom est Velizar Ozova. Dois-je vous expliquer la différence entre nom et prénom ?”

Anastasia soupira intérieurement.

-Nous ne venons pas du même monde, Avitus, expliqua-t-elle calmement. Nous n’avons pas grandis avec les mêmes codes sociaux. J’appelle ma tante "Katerina" et les dieux savent pourtant à quel point j’ai fantasmé sa disparition pendant trente ans. Vos parents ne sont pas de mon sang et au vu de leur rang, je sais qu’ils se sentiraient insultés si je les appelaient par leur prénom. Voyez y une marque de respect de ma part. Ceci étant, je ne ressens aucun malaise à l’idée que le général Maeda m’appelle Anastasia. Appeler un arbre un arbre n’est pas systématiquement signe de familiarité pour moi. Les océanides qui sont une partie conséquente de mon entourage n’ont, d’ailleurs, pas de nom de famille du tout. Non, je ne me sens pas proche de Velizar, mais oui, je le connais. Je vous raconterai ce qui est ressorti de notre récente entrevue, ça vous intéressera.

Elle écouta attentivement Avitus qui détaillait son idée de régence tournante et sa vision de ce que pouvait être l’avenir.

-Je vois… répondit-elle plongée dans ses réflexions. Elle s’accorda le temps nécessaire pour réfléchir et se projeter, se mordilla la lèvre. J’ai peur que ce principe de régence tournante soit contre-productif dans le cadre de la lutte contre la traite du peuple marin - quand bien même ma famille récupérerait Fedja et prendrait du poids dans les dialogues. Au vu des tendances politiques actuelles, cela risquerait de pencher en défaveur de nos idéaux si l’on donne trop de pouvoir aux rivaux politiques. Mais j’aime assez cette vision de rapprochement entre les duchés. Six ducs et duchesses pour mener des projets d’ensemble… Peut-être donner la main à tour de rôle à un duché pour trancher en cas d’égalité ?

Ainsi Eiran et Avitus avaient la Guilde et leur traité sur l’esclavage dans leur collimateur… Elle sourit intérieurement en songeant qu’ils avaient plus de points communs qu’elle ne l’aurait imaginé. Sans cette guerre et les enjeux politiques qui pouvaient les diviser, ils auraient pu devenir de bons amis… Non, ce n’était pas la bonne manière de penser. C’était précisément cette guerre qui avait permis leur rapprochement. Il fallait se concentrer sur ce qui les réunissait plutôt que ce qui les divisait… Ils pouvaient beaucoup s’apporter les uns les autres, mais le cours des événements leur permettrait-il d'œuvrer ensemble ?

-Je pense que certains Juges ont subi des pressions pour signer ce traité et continuent d’en subir aujourd’hui… souffla-t-elle. Regardez Gabriel d’Arcalen, cet homme est ouvertement sympathisant des océanides. Sa signature n’a aucun sens. Ils ont tous les épaules solides, l’approche frontale ne donnerait rien. En revanche, si on pouvait creuser un peu les dessous de cette affaire et trouver les leviers qui motivent chacun des juges, nous aurions des moyens d’action concrets pour agir.

Et la jeune femme sourit à Eiran qui expliquait qu’il s’impatientait d’agir. Elle ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place en ce sens qu’elle était déjà dans le feu de l’action depuis un bout de temps. Le front ne se trouvait pas uniquement au nord.

-Si vous vous ennuyez, je peux partager des informations sur les commerces parallèles sur lesquels nous enquêtons ou que nous essayons de faire tomber. Navires qui marchandent des esclaves, commerce avec Fedja et les Quatre Vents…

N’avait-il pas dit que sa famille s’investissait pour faire tomber les réseaux, après tout ? Elle le prenait au mot.

-Puisque nous semblons partager cette envie de lutte contre l’esclavage, nous aurions tout à gagner à mutualiser nos données.

La princesse plissa des yeux en écoutant Eiran. Les jolies mots du général ne concernait donc pas la duchesse comme elle s’y était attendu. En ce cas, qui était ce “on” mentionné par l’oshaarien un peu plus tôt ?

-Qui ça “nous” ? Qui partage vos idées dans votre famille ? s’intéressa la brune.

De qui pouvait-elle se faire l’amie à Oshaara ?

Et puis ce fut au tour d’Avitus de plaider ses moyens d’action, non pas ceux déployés contre l’Onyx mais contre l’esclavage. Elle était au courant pour certains points - ils l’avaient aidé à plaider la cause de l’alliance auprès de son père - appréciait de découvrir les autres. Temerys deviendrait-elle la prochaine Ka’hauni quand Avitus succèderait ? Elle semblait doucement en prendre le chemin, à en croire les propos de l’héritier. Les Carrery devaient avoir des rapports très colorés avec la Guilde s’ils défiaient le traité et saisissaient une “marchandise” légale. Elle en toucherait deux mots à Nathaniel à l’occasion, pour avoir son opinion… Et peut-être pour le narguer un peu.

-Ca fait chaud au coeur de l’entendre, répondit Anastasia. Êtes-vous en contact avec mon oncle Rhyse ? Si ce n’est pas déjà le cas, il pourrait probablement aider les océanides affranchis à trouver un foyer, pour ceux qui sont prêts à regagner la mer.

Calyssa lui avait longuement parlé des merveilles d’Hydore et du refuge que la ville pouvait devenir pour les océanides. Elle savait aussi, la princesse, que des villes se reconstruisaient de ci et là dans l’Archipel. Des bruits de couloirs dont on ne parlait pas trop, parce que le secret était la plus efficace des protections pour ces sanctuaires.

Ana hocha la tête.

-Oui, il a l’air très déterminé à réinstaurer une monarchie.

Cela, elle n’allait certainement pas le nier. Velizar était prêt à tout pour le pouvoir, c’était la consécration de sa vie, son obsession.

-Je vous ai dit que j’avais parlé à Velizar, très récemment. J’ai également plaidé en faveur du dialogue et j’ai tenté de négocier - à titre personnel - un certain nombre de points. Qu’il se positionne sur la scène publique comme hostile à l’esclavage, qu’il libère ses prisonniers, que ses shamans de l’opale noire cessent leur pratique barbare de contrôle de l’esprit pour placer des innocents comme soldats en première ligne… Oui je sais, cela prête à sourire, mais qui ne tente rien… Il s’est montré ouvert à la discussion en prétendant avoir été mal conseillé jusqu’à présent et être prêt à faire des compromis.

Elle balaya une mèche de cheveux qui la gênait de la main.

-Voici factuellement le compromis que j’ai obtenu de sa part et l’engagement que j’ai pris en retour s’il venait à tenir parole : il a promis de libérer cinquante esclaves dans tout l’Archipel d’ici le mois prochain et de respecter, à partir de là, le traité de la guilde sur les conditions de la traite du peuple marin. Si et seulement s’il tient parole, je me suis engagée à organiser une table ronde avec les duchés prêts à saisir cette première opportunité de pourparler. Velizar demande à s’adresser directement aux ducs et duchesses ou à un dépositaire direct de leur autorité. Il s’est engagé à offrir des solutions concrètes qu’il communiquera avant la rencontre pour protéger les participants des pouvoirs des shamans de l’opale noire présents sur place. Je participerai, à sa demande, à cette réunion en tant que médiatrice pour faciliter la communication et limiter les débordements.

Anastasia posa les yeux sur le général.

-J’ai conscience, Eiran, dit la belle très spontanément, que vous êtes prêts à lancer les hostilités dès maintenant. Cinquante vies innocentes sont en jeu, la fin du mois arrive bientôt… C’est l’opportunité de voir si Velizar Ozova est bel et bien prêt à faire des concessions. Il est possible qu’il se soit fichu de moi. Je n’aurais pas partagé avec vous le résultat de ces négociations avant d’avoir eu des résultats concrets si le hasard ne nous avait pas réunis aujourd’hui.

Difficile de prendre tout ça au sérieux sans action concrète. Mais encore fallait-il laisser le temps au concerné de tenir ses engagements.

-Voilà ce que je vous propose. Laissons à Velizar le temps pour pouvoir honorer sa promesse. S’il n’a rien fait à lug, je considère le dialogue rompu. La Confrérie engagera alors ses forces avec les vôtres pour mener une frappe. Et s’il libère ses esclaves… Et bien je tiendrai mes engagements, je solliciterai une personne de confiance au sein de la Guilde pour accueillir la table ronde sur l’un de ses navires - en terrain neutre. Il vous appartiendra alors, à vous et vos parents, de faire le choix d’y participer ou non.

Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes

Capitaine de l'Obra Dinn

Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

Bones

Le ton commençait à grimper entre l’héritier de Temerys et la Sovevna. Des paroles empreintes de méfiance de part et d'autre étaient enveloppées de politesse qui sonnait creux. Eiran resta silencieux, le temps pour lui d’écouter les opinions de ses interlocuteurs pour se forger la sienne au fil des mots. Le temps pour lui de savourer son verre avec une forme de nonchalance, preuve formelle qu’il n’avait nullement envie d’hausser la voix ou de se retrouver au milieu d’un débat stérile.

« Cessons de débattre autour de noms et de prénoms, concentrons-nous sur la fusion éventuelle de nos mondes respectifs, voulez-vous. » lança t-il en reprenant son lotus, les yeux rivés sur l’horizon offert par la terrasse suspendue à plusieurs mètres de hauteur. Eiran alternait entre des phases de réflexions personnelles et quelques interventions, mais son esprit ne divaguait pas pour autant. Le cadet avait à cœur de trouver une entente pour lutter contre un fléau commun. « Je suis d’accord avec vous, Anastasia, Velizar Ozova est le leader des extrémistes, mais il pourrait être remplacé. Raison pour laquelle j’aspire à une défaite totale de l’Onyx. Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne suis pas un assassin d’opale noire, mais nous ne parlons pas ici de races, nous parlons d’un clan aux idées sombres. Ils ont œuvré dans l’ombre de Fedja durant des années, ils ont tissé des alliances discrètes avec l’une des plus puissantes îles de l’Archipel sans attirer notre attention. Cela laisse penser qu’ils pourraient le refaire et qu’aucune poignée de main ne scellera une entente saine entre des idéaux de vie si opposés. Personne ne nous blâmera de vouloir éradiquer l’Onyx, purement et simplement. Mon peuple a peur. Un peuple fêtard, qui aime se réunir au centre ville pour le lien, le divertissement et qui, maintenant, hésite. Je refuse de vivre avec la boule au ventre. »

En d’autres termes, Eiran se moquait éperdument d’une table ronde, il voulait régler ce différend à l’ancienne en assumant la responsabilité des pertes inévitables. Reculer pour mieux sauter, ça ne l'intéressait pas.

« Hum.. la Guilde marchande et sa pression… Ils feraient mieux de la boire plutôt que de la subir avec autant de lâcheté. Les juges ont beaucoup de pouvoir. Tout notre système repose sur notre commerce maritime. Sans Temerys, nous ne construisons plus. Sans Oshaara, d’autres voisins seraient affamés. Ils nous tiennent par les couilles et s’en cachent à peine. Les Dieux savent à quel point j’apprécie l’un d’entre eux, le juge Mirforth, mais je n'approuve pas ses choix et il le sait. Vous avez tout de même raison, il serait idiot et inconscient d’avoir des ennemis dans ce camps là. Il nous faudra les convaincre et les soutenir, pour espérer avoir de l’influence sur leurs prochains traités..  »

Autant dire qu’il n’avait pas hâte et ne prendrait pas part à ces négociations là au risque de s’emporter.

« Draven Maeda et moi-même. Mon second ainé se moque de tout de façon général, la Duchesse et son héritière ne blâme pas le traité, par convictions ou apparences, je n’en sais rien. De façon très factuel, ceux qui sont sur le terrain s’opposent à la bureaucratie. Un problème universel je dirais, propre à beaucoup de maisons ducales..  Enfin bref, vous me demandez de ne pas attaquer avant la libération des otages, c’est bien ça ? Et ensuite ? S’il est intelligent, il consentira à cet effort. Que faisons-nous après ? Lorsqu’ils auront gagné assez de temps pour connaître la position précise de nos navires ? La quantité d’armes et de shamans dans nos rangs.. Nous lui offrons confiance et grands sourires ? Une fête pour célébrer une amitié factice.. ? »

Eiran pivota le buste vers son allié. « Avitus, qu’en penses-tu ? Crois-tu sincèrement en ces pourparlers ? La rédemption de l’Onyx pour des échanges constructifs ? » Le Temerien était bien plus calme et pragmatique qu’il ne le serait jamais.

« Je suis favorable à une alliance avec les Océanides. Vous ne manquez pas de liens de famille atypiques, Mademoiselle Sovena » dit-il en souriant pour détendre l’atmosphère. Un frère psychopathe et un oncle triton. « Votre aide dans la création de cette nouvelle alliance sera la bienvenue. Quant au reste, accordez-moi un bref délai de réflexion. »
Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes

bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Bones

« Nous sommes en majorité sur cette question. Les Makani ne sont pas à convaincre, les Feyrborn non plus. Il ne resterait que les Vestrit, ou ce qu’il en reste, et les Maeda, pour lesquels Eiran saura faire pencher la balance dans le bon sens. Sachant qu’il y a six duchés et que j’ai mentionné sept personnes autour de la table. Il est inutile de préciser que le Roi triton n’est pas pour l’esclavage des siens. Ensuite la Guilde n’aura plus qu’à se plier à nos décisions communes. Mais tout cela n’est qu’une utopie tant que les choses ne sont pas rentrées dans l’ordre, il est inutile de s’étendre plus sur le sujet pour le moment. »

Avitus en termina sur ce point et les laissa poursuivre, se perdant parfois dans la contemplation du ciel. Anastasia avait donc réellement rencontré l’usurpateur… Et négocié avec lui. Voilà qui expliquait ce qu’il avait senti dans ses paroles.

« Que pourrait bien nous demander l’Onyx que nous ne sachions pas déjà ? Ces pourparlers n’ont aucun intérêt, je pense comme toi Eiran. Cela ne fait que vous mettre dans une position extrêmement délicate vis à vis de nous, Anastasia. Velizar Ozova veut être Roi, aucun duché ne l’acceptera de son plein gré. S'il ne veut pas nous faire ployer de force  à nouveau. Je n’appelle pas ça des négociations. A moins qu'il accepte de rester au même niveau que nous ? Et vous de renoncer à votre héritage par la même occasion ? Je peine à y croire.
La Guilde Marchande veut nous faire signer un document pour que nous ne remettions pas en place une souveraineté quelconque, voilà ce que le juge Mirforth m’a demandé hier et aujourd’hui, l’usurpateur veut négocier… Négocier quoi ? Du temps. L’Onyx veut toujours plus de temps. Du temps pour nous dévorer de l’intérieur, voilà ce que j’en pense.
J’en parlerai évidemment au Duc… Même si cela fait bientôt deux mois qu’une proposition de pourparlers a été formulée par mon père, n’ayant eu que le silence pour réponse. Et soudain, Velizar se réveille en souhaitant tous nous rencontrer ? Soit disant parce qu’il a été mal conseillé ? C’est une supercherie.
J’ai eu le plaisir de sa compagnie lors de la Lune Rouge, il avait tout le loisir de me transmettre un message pertinent, il n’a rien fait d’autre que de chercher la provocation.

Il vous utilise, Anastasia.
Néanmoins, ces cinquante vies méritent bien que nous attendions encore un peu.
»

Avitus n’en démordait pas, il aurait dû le tuer ce jour-là.
Le visage fermé, le témérien plongea son regard dans celui d’Eiran. Anastasia ne pouvait plus être informée de leur plan, c’était bien trop risqué désormais et il espérait qu’Eiran le comprendrait autant que lui. Elle était trop impliquée émotionnellement, personnellement...

« J’ai rencontré le Prince Rhyse à plusieurs reprises, il serait bien de le revoir pour savoir si les océanides sont prêts.
Que pensez-vous de votre oncle, Anastasia ?
»

Avitus gardait un souvenir assez amère de sa personne et ne savait toujours pas s’il pouvait lui faire confiance. Il avait accepté l’alliance par nécessité plus que par choix, conscient que le monde n’avancerait pas s’ils ne s'entendaient pas. Mais il n’oubliait pas non plus le contexte de leur première rencontre et la peur de mourir qu’il avait ressenti ce jour-là.

Anastasia Sovevna
Anastasia Sovevna
Hopes

-Bougie Huaka' (2/4)
-Epée de verre
-Plume chanteuse
-Dague paralysante

Inventaire personnel :
-Petit pendentif (Rhyse)

- Meurtre
Bones

Le choix de nos alliés
Le tempérament franc d’Eiran fit sourire quelques fois Anastasia. Elle appréciait ce genre de personnalité honnête et spontanée, on avait rarement de mauvaises surprises avec de telles personnes. La belle commençait à entrevoir les raisons qui avaient poussé sa mère à le mettre au poste de général. Pas de ronds de jambe ou d’hypocrisie : droit au but et de l’action.

-Vous appelez à une nouvelle purge des opales noires ? s’enquit la princesse, pensive. Ou qualifiez-vous “d’onyx” tous ceux qui soutiennent Velizar ?

On s’y perdait dans les désignations parfois, Eiran lui mettait le doute en évoquant les shamans de l’esprit qui était - certes un atout majeur des Ozova - mais certainement pas le seul. Le général ne comptait pas faire de prisonniers, exterminer tout le monde sans procès ? C’était une justice expéditive digne de la Confrérie… Un choix moralement très discutable.

-Le cas échéant, irez-vous aussi frapper les familles nobles implantées dans vos duchés respectifs qui auront pris le parti de ce nouvel ordre politique ?

Anastasia s’exprimait calmement et sans animosité. Eiran avait de grandes ambitions, mais jusqu’où allaient-elles, ces ambitions ? Une fois les forces armées de Fedja rayées de la carte, qui empêcherait une nouvelle entité d’émerger pour remplacer les anciens leaders ? Hier Katerina, aujourd’hui Velizar… Et demain ? L’histoire avait appris à Ana à se méfier du pouvoir. Anevine et la purge sanglante n’était pas si loin derrière eux… La plupart des duchés avaient jadis abandonné son père. Ils ne se mobilisaient massivement aujourd’hui que par pur intérêt, parce que leur pouvoir était ébranlé par un prétendant au trône. Anastasia aurait mis sa main au feu qu’ils en auraient fait autant si Vaelyre ou elle avaient réclamé la couronne. L’intérêt principal des ducs et duchesses étaient de garder l’ascendant sur leur territoire, celui de la jeune femme était d’améliorer durablement les conditions de vie des deux races opprimées et de semer des graines pour arriver un jour à façonner un monde ou les peuples pourraient coexister et se respecter. Le pouvoir n’était pas une finalité pour elle, c’était un moyen. S’il y avait au moins un avantage à avoir été dépossédée de son héritage, c’est qu’elle n’avait absolument plus rien à perdre à part sa vie qu’elle avait de toute façon mis en gage le jour où elle avait fait le choix de se dévoiler en tant qu’Anastasia Sovevna pour faire barrage à son demi-frère.

“Quel dommage que ces deux-là ne soient pas ducs”, songea Anastasia en considérant Eiran et Avitus. Peut-être alors aurait-elle été plus sereine et confiante en l’avenir.

“Hum.. la Guilde marchande et sa pression… Ils feraient mieux de la boire plutôt que de la subir avec autant de lâcheté.”

Ana se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Oh oui, sans nul doute, un tel duc apporterait un vent de fraîcheur sur Oshaara. Le duché en avait terriblement besoin. Le discours très optimiste d’Avitus sur le positionnement des duchés en défaveur de l’esclavage laissa Anastasia extrêmement perplexe. Hormis Ka’Hauni qui avait toujours adopté une position ferme et récemment Temerys qui s’employait à lutter de façon significative contre ce fléau, peu d’avancées avaient été observées. Le duché de Feyr semblait peu intéressé par la problématique, quant aux Maeda, Eiran venait de confesser que sa mère n’avait pas l’intention de faire figure d’opposition. Les efforts du général et de son frère étaient louables, très appréciés, mais ne suffiraient pas à faire pencher la balance à grande échelle. Quid des Quatre Vents ? Elle ne croyait pas un seul instant que les Vestrit prennent position en défaveur de la traite d’être vivants, leur hostilité envers le peuple de la mer était connue de tout l’Archipel.

-Je ne demande qu’à voir cet avenir se concrétiser, Avitus.

“Sept personnes autour de la table”. Rhyse serait ravi de savoir qu’Avitus Carrery l’estimait à ce point. Quid des autres figures d’autorité humaines ? Laisseraient-elles le roi des océanides siéger à leurs côtés sur un pied d’égalité ? Les propos du temeryen laissaient rêveur… De toute évidence, Anastasia n’était pas la seule idéaliste. Il était bon toutefois de voir qu’un futur duc était si progressiste. Si seulement son père avait pu être entouré de telles personnes jadis, tout aurait été très différent… Et le duché de Fedja, à qui reviendrait-il ? Concrètement, les Sovevna n’avait l'appui que des Carrery et des Makani, c’était encore trop peu pour se sentir sécurisés.

“Que faisons-nous après ? Lorsqu’ils auront gagné assez de temps pour connaître la position précise de nos navires ?”

-Vous utilisez ce temps à bon escient pour en faire de même et placer vos pions. On ne parle que de quelques semaines.

Anastasia écouta le plaidoyer d’Avitus avec une grande attention. S’il y avait bien une chose que la belle appréciait, c’était bien la franchise. Les deux hommes n’en manquaient pas, la conversation avait le mérite d’être constructive.

-Je ne suis pas surprise par la réponse d’Eiran, j’admet être plus étonnée par la votre, Avitus. Je croyais votre père dans la recherche d’une discussion. Je lui livre une opportunité sur un plateau doré, je pensais  qu’il s’en réjouirait. J’ignorais son changement de posture, je n’imaginais pas que cela serait source de mésentente entre nous. Je suis tout à fait disposée à échanger avec lui en privé s’il le souhaite, il serait regrettable que ce quiproquo impacte notre alliance.

Elle hocha la tête.

-J’ai eu l’écho des événements au labyrinthe. Vous aviez l’opportunité de tuer mes deux frères, je vous sais gré d’avoir épargné Vaelyre.

Leurs relations auraient été beaucoup moins cordiales dans le cas contraire… Anastasia ne pardonnerait pas à celui ou celle qui frapperait l’un des membres de sa famille.

“Il vous utilise, Anastasia.”

-Ma foi, c’est fort probable et c’est tout à fait réciproque. Plus il tentera de me convaincre pour obtenir de moi et plus il me laissera entrer dans son cercle. Fedja est une forteresse, les espions n’en reviennent pas. Si je peux m’en approcher… J’ai tout à gagner pour l’heure à lui laisser miroiter une entente, cela me donne accès à des informations que je n’obtiendrai pas par une approche frontale.

Les doigts d’Anastasia tapotèrent la table alors qu’elle repassait tranquillement en revue sa conversation avec Velizar.

-Je vais convier les Juges à cette rencontre. Nous avons tous enchaîné les rencontres en aparté avec les maisons ducales et les figures d’influence de la Guilde et je ne doute pas que Velizar en a fait autant de son côté - il me l’a très fortement sous-entendu. Je suis tout à fait curieuse de savoir ce qui ressortira d’une rencontre avec tout ce petit monde regroupés à un même endroit… souffla-t-elle avec un léger sourire en coin. Je pense que ce sera très instructif.

Ses doigts se figèrent sur la table et s’enroulèrent autour de son verre qu’elle acheva de vider avant de le reposer.

-Ashanti Asygar, témeryenne et membre honorable de la Guilde, accueillera la table-ronde sur l’un de ces navires et se chargera de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité à son bord et autour du bateau. Ashanti a pour époux un océanide et sa sympathie pour le peuple marin n’est un secret pour personne, s’il y a bien une personne qui ne se laissera pas corrompre par l’Onyx, c’est bien elle. Nous ferons le nécessaire pour protéger les invités de la magie, les armes ne seront pas non plus autorisées à bord en dehors du personnel de sécurité. J’enverrai des invitations pour le 20 de lug afin que chacun puisse prendre ses dispositions. La rencontre sera annulée si Velizar ne tient pas ses engagements. La suite est entre vos mains, messieurs. La rencontre se fera avec les volontaires, qu’il y ait des absents ou non.

Anastasia n’avait qu’une parole. Une table-ronde contre la libération de cinquante esclaves et l’engagement de respecter le traité de la Guilde.

Lorsqu’une plume chanteuse vola et se figea devant ses yeux, Anastasia soupira et s’empara de la lettre pour le glisser dans la poche intérieure de sa veste. Ça n'arrêtait pas de défiler… Et c’était pire que tout depuis la lune rouge.

“Vous ne manquez pas de liens de famille atypiques, Mademoiselle Sovena”

-C’est notre marque de fabrique, sourit tristement Ana.

Il n’y avait pas un membre de sa famille qui n’avait connu une histoire dramatique. Royauté, trahison, génocide, esclavage…

Les océanides étaient prêts ? Prêts à quoi ? La brune dissimula ses questionnements. Son oncle allait débarquer incessamment sous peu sur l’Arcadia pour rejoindre sa compagne qui squattait gracieusement à son bord, elle aurait tout le loisir de faire un point de vive voix avec lui.

« Que pensez-vous de votre oncle, Anastasia ? »

Hmm…

-Il est dévoué à son peuple. C’est un homme de terrain et d’expérience, il a passé des années en première ligne à combattre les esclavagistes et à libérer leurs victimes. Il est respecté par ses gens.

Elle eut une petite moue pensive, et souffla :

-Je le crois tout à fait capable d’unir les océanides et de rebâtir, il s’y emploie. Si vous êtes un ami du peuple de la mer, il sera votre loyal allié. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut rester loin de lui… Je n’aimerai pas l’avoir pour ennemi.

Et elle sourit, amusée, en repensant à leur rencontre. Il s’en était fallu d’un rien pour que la chasseuse de prime qu’elle était le livre aux autorités en ignorant tout de leur lien de filiation…

-Bien… Je vais rester en ville quelque temps, messieurs. Je serai ravi de vous revoir si vous souhaitez discuter à nouveau ou boire un verre… Il semble que nous ayons des amis en commun. Oh, et général… Si cela ne vous dérange pas, je ferai amarrer mon navire au port d’Anhae. Pas que je sois lassée de l'amarrage clandestin ou des allers retours entre la campagne et la ville, mais puisque je sais maintenant que votre famille n’est pas hostile à la mienne… souffla Anastasia avec un sourire de canaille.

Elle n’avait plus à s'inquiéter du sérum de vérité et des contrôles drastiques imposés au port. Ce serait bien plus confortable pour tout son équipage ainsi.

Après les dernières salutations, la brunette s’esquiva. Ils avaient échangé beaucoup d’informations aujourd’hui, mieux valait se laisser le temps d’y réfléchir tranquillement avant de prendre de quelconques décisions.

Eiran Maeda
Chef de guerre
Eiran Maeda
Hopes

Capitaine de l'Obra Dinn

Plume chanteuse.
Ecailles de dragon

Bones

« Je serai ravi d'accueillir des opales noires saines d’esprit, s’il y en a. Loin de moi l’envie de reproduire un tel génocide. En revanche, je serai intraitable concernant les partisans de l’Onyx. Velizar a gagné sa place en haut de ce clan extrémiste, mais vous avez raison, il est remplaçable et les candidats ne manqueraient pas. Si je découvre des alliances sur mes terres, il n’y aura pas de traitement de faveurs.  »

Eiran quitta la rambarde sur laquelle il était en appuis pour se rapprocher de la jolie brune. Une main amicale se posa sur l’épaule de la Sovevna pour une vérité dont il n’avait pas honte.  « Toutefois, si l’un des membres de ma famille ou amis proche venait à me trahir, je serai tout bonnement incappable d’agir, de punir ou de tuer. Mon affection est trop pure pour que j’ai assez de force mentale, raison pour laquelle j’ai besoin de soutiens de valeur capable de me raisonner et de prendre les armes à ma place si j’échoue. » Son regard se posa sur Avitus, en qui il plaçait le plus gros de sa confiance sur l'échiquier des alliances.  « Raison pour laquelle je trouve vos idées honorables, même si je ne suis nullement convaincu par leurs chances de réussites. Allez jusqu’au bout, les regrets sont un fléau que je ne souhaite à personne. Pas à vous du moins. J’apprécie votre énergie dans ce conflit, mais soyez prudente, Anastasia Sovevna. Ne vous laissez pas duper par vos souvenirs, aussi beaux soient-ils. C’est un homme dangereux, ne devenez pas son pion par affection et si vous sentez vos émotions interférer dans votre jugement, ne vous murez pas dans le silence. Je ne partagerai cette fois-ci qu’une demi alliance, en comptant sur vos relations et sur celles d’Avitus pour unir nos forces au peuple des mers, mais vous pouvez m’écrire en cas de besoin. »

D’un hochement de tête discret, Eiran fit comprendre à l’héritier de Temerys que leur ligne de conduite étaient similaires. Pour autant, Anastasia avait des choses à offrir, l’écarter entièrement serait une erreur stratégique que le général ne souhaitait pas commettre.

« Si vous obtenez des informations, j’ose espérer pouvoir compter sur vous pour que l’on en discute pacifiquement, comme nous venons de le faire. Déplacez votre bateau, vous êtes la bienvenue à Oshaara. Si vous croisez votre oncle, faites lui savoir qu’Avitus et vous même m’avez rallié à sa cause. Concernant la Guilde, je vous l’ai dit, j’ai un conflit d'intérêt personnel, une amitié trop ancienne que je ne souhaite pas perdre, Malya Maeda saura prendre part au sujet si vous avez besoin d’un appui. Je préfère garder les idées claires. Nos chemins se recroiseront, j’en suis convaincu.  »

Le général s’inclina pour liberer la jeune femme. Inutile de tourner en rond, les sujets principaux avaient été abordés.

De nouveaux entre hommes, Eiran remplit les deux verres et s’installa face à l’héritier de Temerys.

« Je n’irais bien évidemment pas à la table des négociations, toutes ces réunions commencent à me taper sur les nerfs, mais si celle-ci à lieu, j’imagine qu’avoir quelqu’un de confiance autour de cette table nous permettrait d’obtenir des informations. Enfin.. gardons là à l’oeil. Son lien du sang avec l’usurpateur peut-être dangereux, mais aussi.. très bénéfique. Restons planqués encore quelques instants pour un verre avant que l’on vienne nous confier une nouvelle pile de mission en tout genre. » Sourire aux lèvres, Eiran leva sa coupe en direction d’Avitus et s’affala dans son fauteuil pour souffler encore un instant…

Un répit de courte durée car leur présence fut réclamer quelques minutes plus tard..

Contenu sponsorisé
Hopes
Bones