Beyond the Waves
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Dès que le vent soufflera - Neïa Feyrborn

Neïa Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Neïa Feyrborn
Hopes
Âge : 34 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire - Bi
Origines : Île de Feyr
Clan : Famille Feyrborn
Sang : Humaine
Boussole : Capitaine de la vivenef Echo
Irl : Elle
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Nucleore
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: /
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Neïa Feyrborn
Murmure aux oreilles des vivenefs

TW : Écrire ici les TW de votre fiche
✦ Famille ou clan : Feyrborn, un nom qu’elle porte fièrement car il est lié à l’histoire des vivenefs qui la fascinent depuis sa plus tendre enfance.
   ✦ Prénom : Neïa, un prénom simple pour une femme simple. Neïa n’aspire qu’à vivre en paix avec Echo.
   ✦ Naissance et âge :34 ans, dont deux années de navigation !
   ✦ Origines : l'île de Feyr, terre natale des dragons et des vivenefs.
   ✦ Race : humaine
   ✦ Statut civil : célibataire. Neïa ne s’est jamais particulièrement intéressée aux histoires de cœur. Elle a connu quelques personnes, plus pour l’expérience qu’autre chose, mais n’a jamais eu de relation sérieuse. Celui ou celle qui la conquerra devra faire avec sa méconnaissance des usages sociaux et son obsession des vivenefs.
   ✦ Occupation : depuis deux ans, Neïa est la capitaine de la vivenef Echo. Avant cela elle était une charpentière spécialisée en réparation de vivenefs plutôt renommée.
   ✦ Caractère : obsessionnelle · bienveillante · excentrique
Neïa est une personne très bienveillante, mais elle est surtout « un peu perchée » comme dirait certaines personnes à la langue acérée. Elle prête bien davantage attention aux vivenefs qu’aux personnes qui l’entourent et n’est pas très regardante concernant ceux et celles qui montent sur son vaisseau. Une négligence qui pourrait lui jouer des tours…
   ✦ Pouvoirs : aucun.
Boussole Deuxième née de la première branche de la famille Feyborn, Neïa a porté son héritage familial fièrement. Il faut dire que cette petite fille silencieuse s’est passionnée immédiatement pour l’art de la fabrication des vivenefs. La première fois qu’elle en a touché une, c’est comme si tout son être était parcouru d’un frisson de reconnaissance et cet amour primal n’a fait que se renforcer au fil des années. Peu sociable, la petite fille a en effet consacré tout son temps à celles qu’elle considère comme des amies. Elle a adoré les observer, les écouter, elle s’est nourrie de leurs récits de voyage. C’est simple : elle les aime toutes ! Les toutes jeunes, encore endormies qu’elle contribue à façonner et à envoyer vers leur destinée, mais aussi et surtout les plus grandes, les vagabondes qui ont vu le monde et qu’elle doit entretenir et réparer occasionnellement. La fascination n’a jamais faibli et Neïa ne s’est jamais intéressée à quoi que ce soit d’autre dans la vie. L’odeur caractéristique du Bois Sorcier, son toucher si particulier… Neïa connait tout ça sur le bout des doigts. Rien ne la rend plus heureuse que le contact de ces vaisseaux magnifique et mystérieux et elle y a dévoué tout son être depuis son plus jeune âge. Désormais, Neïa est une experte de la réparation des anciennes vivenefs. A ce stade, ses relations avec elles ne relèvent plus de la technique mais de l’art.

Elle se souviendra toujours de sa rencontre avec Écho. C’est son père, Elisha, qui l’avait amenée la voir. Elisha et Sienna, ses parents, s’étaient bien rendus compte que leur enfant était atypique mais ils l’avaient aimé telle qu’elle était et l’avait encouragée à développer ses compétences. Dès qu’elle avait appris à marcher, ils l’avaient emmenée sur les chantiers et ils avaient favorisé son apprentissage autant qu’ils le pouvaient. Transmettre les traditions de l’île, leur art, tout cela avait du sens pour eux et ils tiraient fierté de l’histoire de leur famille. Neïa avait seize ans et c’était une virtuose alors ils avaient jugé qu’il était temps. Son père l’avait menée dans un endroit reculé de la propriété et elle avait découvert en cale sèche une très étrange vivenef. Écho avait ouvert les yeux à leur arrivée, mais n’avait rien dit. Sa forme était un peu démodée et Neïa avait vite comprit que la vivenef était vieille. Elle n’avait pas imaginé qu’Écho était en fait si vieille : la vivenef avait plus de trois cents années au compteur. Neïa n’avait jamais rien vu de tel, elle n’aurait même jamais cru qu’il pouvait exister une nef aussi âgée ! Écho était là aux origines, elle avait servi de prototype pour les deux vivenefs que ses ancêtres avaient ramené à la Capitale en 295 AV. BDA. Mais au fil des siècles, cette très vieille dame s’était éteinte.

Écho avait été abandonnée par certains de ses capitaines pour des modèles plus récents et performants, le temps avait fragilisé et détruit certains de ses journaux de bord, alors la vivenef avait peu à peu perdu la tête. Elle s’était désintéressée des humains qui passaient, mais ne restaient pas et elle avait arrêté de parler. Elle avait fini par être relégué dans un coin, mais l’exceptionnel Bois Sorcier l’avait préservée. Écho n’en finissait plus de mourir, Neïa venait de rencontrer pour la première fois une vivenef agonisante, une vivenef sans capitaine. Son héritage. Son père voulait qu’elle travaille sur Écho pour se faire la main et parfaire ses compétences, il ignorait qu’il venait de provoquer un coup de foudre. A partir de ce jour, Écho occuperait toutes les pensées de Neïa qui allait lui consacrer chaque instant de liberté pendant les seize années qui allaient suivre.

Neïa avait pris son temps pour nettoyer entièrement la vivenef. Elle ne se vexait pas de son silence, elle se disait qu’Écho lui parlerait quand elle en ressentirait le besoin. Les premiers mois où elle était montée à bord, elle n’avait rien ressenti de spécial, un peu comme si Écho n’était qu’un simple navire. Elle l’avait récurée, l’avait huilée et patiemment avait reconstruit mois après mois tout ce qui semblait être endommagé à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle sentait qu’Écho était attentive à ce qui se passait, au fil du temps une petite vibration caractéristique vint tout doucement s’installer. Deux ans après leur première rencontre, Neïa estima que la vivenef était en état de retrouver l’eau sans danger. A sa demande le navire fut remis à la mer avec une grande douceur. Neïa n’aurait jamais permis que quiconque lui manque de respect. A l’instant où elle toucha l’eau, ce fut comme si Écho sortait d’un très long sommeil. Neïa le sentit au plus profond d’elle, il lui sembla presque qu’Écho s’ébrouait et se déployait dans l’eau, vibrant d’une aura qu’elle n’avait encore jamais perçue.

Le long travail de réhabilitation d’Écho n’était pas terminé. Neïa continua d’y consacrer son temps libre, polissant et améliorant tout ce qui pouvait l’être. Son père espérait qu’Écho lui servirait de terrain de jeu pour parfaire son art, mais en vérité Neïa se perfectionnait uniquement pour aider Écho. L’idée lui vint un jour d’essayer de sauvegarder la mémoire d’Écho en recopiant les journaux de bord qui tombaient en morceaux pour les préserver. C’était une tâche difficile et minutieuse, mais elle ne se laissa pas démonter. C’est là qu’Écho se mit à lui parler, comme un murmure au début, un écho d’un autre temps, puis de plus en plus distinctement. Ce n’était pas toujours très cohérent, mais c’était là. Les années passèrent, Neïa et Écho se lièrent comme seul une vivenef et son capitaine peuvent le faire. Écho avait envie de retrouver la navigation. Être à l’eau tout près de Feyr ne lui suffisait plus, elle voulait retrouver la sensation de parcourir le monde. Neïa la chérissait plus que n’importe qui, alors un jour elle annonça à ses parents qu’elle les quittait.

La liberté, c’était tout ce qui leur importait. Neïa et Écho partirent parcourir le monde, accueillant à leur bord ceux et celles qui se présentaient davantage par pragmatisme que par désir de se lier. L’important était de pouvoir continuer à naviguer, toujours plus loin. Pour survivre, elles s'affilièrent à la Guilde, transportant parfois du Bois Sorcier pour le compte de sa famille ou affrontant les mers pour aller examiner la vivenef de quelque illustre famille qui avait besoin d'une réparation. Finalement, Neïa était loin de se douter qu’en naviguant avec Écho, les plus instables feraient peut être partie de l’équipage…
CarteRecensements

   ✦ Avatar :

   
Code:
<p6>Emilia Clarke/p6> ✦ @"NeïaFeyrborn"

   ✦ Occupation :

   
Code:
<p6>Capitaine</p6> ✦ @"NeïaFeyrborn"

   ✦ Duché d'origine :

   
Code:
Maison Feyrborn✦ @"NeïaFeyrborn"

   ✦ Équipage :

   
Code:
Echo
    <p6>Capitaine</p6> ✦ @"NeïaFeyrborn"

   
   

   Derrière l'écran :
   
Pseudo : Aislin / Mae Âge : trentaine Pronom : elle Pays : Amérique du Sud Où avez vous connu le forum ? bouche à oreille, une bande de copains a proposé qu'on s'y retrouve pour jouer à nouveau ensemble et se faire des nouveaux potes de RP (Warning : I'm old) Fréquence de rp : 1 fois par semaine Un petit mot : Echo forever  pompom (crédit des icônes : ZUZ)
Sebastian Howard
big bad wolf
Sebastian Howard
Hopes
Miscéllanées : Dès que le vent soufflera - Neïa Feyrborn 267f408c6eac26e4ebf32f4c2117f9a270e29ce3

Âge : 39 ans.
Pronom : Il.
Coeur : Veuf, sa femme est morte d'une maladie incurable 10 années plus tôt. Il n'aime que les courbes féminines et s'il s'accorde quelques parenthèses frivoles, il n'a plus aimé à nouveau. Pour le moment.
Origines : Jahar, île des 4 vents. Son père était déjà un mercenaire, souvent absent. Sa mère entretenait de bonnes relations avec la famille Ducale, qu'elle dépannait comme nourrice ou cuisinière selon les besoins.
Clan : Il n'a aucune attache et va là où on a besoin de lui, plus précisément, là où l'argent l'attend pour survivre. Il flirt avec la Guilde, pactise avec la piraterie, s'arrête et repart, il met tout le monde dans le même panier.
Sang : Humain, sans le moindre mélange.
Aventures : Mercenaire non dépourvu de sens moral, l'un des rare de la profession à refuser de tuer de sang froid pour des raisons qu'il n'estime ni juste ni raisonnable.
Irl : Drewen / Lev
DC : Levanah Stark (compte admin) - Eiran Maeda - Casteel - Elowen
Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : burnonfyre
Trigger : Violences sexuelles refusées à 100%.
Warning : Violence, injure, sexe.

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Bienvenue à toi parmi nous !

Je ne sais pas si c'est utile de te souhaiter bonne rédaction, la fiche me semble déjà bien remplie. La famille Feyrborn s'agrandie ! @Elewan Feyrborn va être content!
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Bienvenue par ici, chère nièce ! pompom
Joie, joie, joie !

Si tu veux papoter lien et famille, c'est quand tu veux ! inlove
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Ohh bienvenue par ici avec cette bouille
Malka Meldere
Saraõ La fille du sang
Malka Meldere
Hopes
Miscéllanées : Dès que le vent soufflera - Neïa Feyrborn 72zG

Âge : 37 ans d'une vie bien remplie, pourtant pas tout à fait satisfaite. Il manque toujours quelque chose, un quelque chose qu'elle peine à définir. Un vide qu'elle cherche à combler par tous les moyens possibles.
Pronom : Elle.
Coeur : Elle a le cœur qui bondit vite et fort pour toute personne qui suscite sa curiosité, son intérêt, ou mieux, son admiration. Elle est attirée par la beauté, intérieur ou extérieur (selon ses propres critères), par le pouvoir aussi, pour une nuit ou pour un peu plus. Actuellement, personne ne détient son cœur, mais quand elle le donne, elle donne tout, elle donne trop. Toujours excessive dans ses relations, elle donne et en attend beaucoup, se dispute allègrement et jalouse pour si peu. Elle n'aime pas quand la mer est trop calme, elle a un besoin constant d'une légère houle et régulièrement de quelques tempêtes pour vibrer et se sentir aimé. Elle aime ces sensations : du désespoir à l'euphorie, de la colère à l'extase. Ce n'est pas sain mais les années ne semblent pas lui faire gagner en sagesse.
Origines : Temerys.
Clan : Deux parents décédés quand elle était enfant, sa famille c'est sa sœur et les habitants de son village. Sa famille elle l'a abandonné par soif de pouvoir.
Sang : Elle est shaman, maîtrise l'opale. Elle excelle dans son art désormais, celui de ralentir le cœur, de prolonger la vie, d'ouvrir les blessures ou de casser les os. Elle a tellement utiliser sa magie pour faire du mal qu'elle ne sait plus vraiment comment ressouder les chairs, pas plus qu'elle n'a su recoudre son propre cœur, déchiré par trois fois : A la mort de ses parents, quand elle a abandonné sa sœur et par cet homme qu'elle a aimé à en perdre la raison et qu'elle a fini par trahir.
Irl : Elle
DC : Heiura, Avitus, Arlo
Faceclaim : Natasha O'Keeffe
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Je peux lire de tout mais je préfère éviter les scènes de sexe trop détaillé (ça ne me gène pas si ça sert les personnages ou leur relation, tant que ça n'est qu'une petite partie du rp).
Warning : Torture, maladie, blessures, abandon, relations toxiques
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Bienvenue !
Ô mais y'a de l'Echo encore par ici 1741722246 Quelle douce relation femme - bateau (si un jour on m'avait dit que j'écrirai ça... lol )
Hael Vesper
Bard with a golden voice
Hael Vesper
Hopes
Miscéllanées : Dès que le vent soufflera - Neïa Feyrborn Damiano-maneskin-the-loneliest-1731940

And you might be the answer to the sinner in me
Oh, it's automatic
You know I just gotta have it
I'll make your body a habit
You know there's some kind of magic


Âge : vingt-quatre éclats de fureur dans le regard, prêt à bouffer le monde...
Pronom : he.il
Coeur : il bat pour sa simple survie, mais il ignore ce que c'est d'être inondé d'émotions incontrôlables, il ne demande pourtant qu'à connaitre ce grand chamboulement.
Origines : le sang d'une sirène et d'un marchand des îles des 4 vents coule dans ses veines...
Clan : passé effacé, le corps n'appartient à personne, l'esprit est libre de toute attache.
Sang : hybride triton
Irl : elle/she/her
DC : Rune Vestrit
Faceclaim : Damiano David
Crédits : HarleyStuff
Trigger : violences sexuelles, violence envers les enfants & les animaux.
Warning : violence physique, sexe
RP : Présente
Environ 600 mots (je m'adapte à mon partenaire)
Je n'écris qu'en français

RP en cours :
&Malka ; &Aslan ; &Vaelyre

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Une Feyrborn bave bave bave

Bienvenue par ici avec ce magnifique personnage 2871943747
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Bienvenue !
et bon courage pour finir ta fiche 💪
Ely Gethin
Moussaillon à l'abordage !
Ely Gethin
Hopes
Âge : Trente huit noeuds dans ses cordes.
Pronom : Il/Lui
Origines : Ely vient de l'île Fedja, l'île des Brumes. L'île maudite. Il est un Sovevna.
Sang : Hybride. Il est mi-homme, mi-poisson. Il n'est ni des tritons, ni des hommes, car peu d'entre eux sont bien vus. Ely s'est bien fait à cette idée et ce, depuis la nuit de l'attentat, du soulèvement. Sa mère et sa soeur, tuées, rayées des eaux ou des terres sans une once de regret. Il ne sait plus qui il est vraiment.
Boussole : Le cul sur un bateau, dans une taverne. Les pieds sur un port d'attache. La main armée dans une poitrine ouverte.
Irl : Elle
Faceclaim : Joel Kinnaman
Crédits : Arnor

Trigger : Viol, sexe et violence trash/cru. Tout ce qui est bien trop décrit en terme de gore, violence etc
Warning : Hot, violence suggérée soft
RP : #80D0D0 "Paroles en bleu givré"

Ecriture : Français
Pronom : Il/Je ou Tu en pensée
Fréquence de présence : 5/7
Fréquence RP : 4/7 plus ou moins selon la dispo

Permanence Admin : U.C

Nombre de mots : minimum 500 mais adaptable selon le partenaire. <3

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Tout cet équipage aaaah

Freya aaaah aaaah

Bienvenue à toi ici aaaah aaaah

Bon peaufinage pour cette fiche déjà bien pleine pompom et à très vite !
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Si jeune, et déjà si prometteuse 2871943747

Bienvenue à toi et à l'équipage de l'Echo love Et ça y est, encore une qui me met une chanson en tête...
Hâte tout de même de voir cette jolie Feyrborn en jeu !
Neïa Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Neïa Feyrborn
Hopes
Âge : 34 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire - Bi
Origines : Île de Feyr
Clan : Famille Feyrborn
Sang : Humaine
Boussole : Capitaine de la vivenef Echo
Irl : Elle
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Nucleore
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: /
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Hello !

Merci pour tous ces messages de bienvenue et les encouragements sur ma fiche !  

@Elewan Feyrborn ça sera un plaisir de parler lien et famille dès que ma fiche sera finalisée ! C’est toujours agréable d’être bien accueillie à l’arrivée !

@Sólbjört Vestrit merci pour la bienvenue et désolée pour la fausse joie mais la mignonne bouille ne va pas rester ! J’ai capté après coup que l’actrice est plus jeune que ce que je pensais, donc il va falloir que je change pour mieux cadrer avec mon perso (même si on va rester dans le style blondie nordique à tête de bébé boudeur) !


PS : Désolée si la réponse s’est fait attendre, ça risque d’arriver encore dans le futur car ma connexion à internet est un peu capricieuse !  siffle
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Dès que le vent soufflera - Neïa Feyrborn Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Arrrrg !
Tu es validé.e


est toute émotion

Cette histoire avec Echo, la fameuse ! Trop pipou  inlove

Une jolie anecdote que voilà sur une des premières vivenefs. Vraiment. Nous avons hâte de voir votre évolution globale avec l'équipage et sa capitaine  2871943747  2871943747

Un personnage touchant et passionné.  cute  loove

Bon jeu à toi et n'oublie pas de recenser ta vivenef sur ce sujet --> C'est ici !

Bienvenue sur Beyond The Waves ! En espérant que ton voyage à bord puisse être le plus amusant et épanouissant possible. Pour commencer l'aventure n'hésite pas à créer ton journal de bord et d'aller explorer celui des autres pour réclamer des liens et des rps ! Si tu souhaite déclarer une vivenef passe par ce formulaire pour être en règle. Et enfin pour un petit moment de détente et d'amusement n'hésite pas à passer par la taverne.

Amuse toi bien parmi nous, et si jamais tu as la moindre question n'hésite pas à nous toper !
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones