Beyond the Waves
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Menace Ozova : Géopolitique du forum

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Prise des 4 vents
Le Duc est mort, longue vie au Duc.

Les brumes se lèvent doucement de Fedja la phénix pour couvrir les autres îles de sa menace perfide. Des mots résonnent encore dans l'encéphale de chaque habitant de l'archipel. Le groupuscule extrémiste, L’Onyx, s’est insinué à Beltane sur Temerys pour proférer des menaces à l'encontre de tous. Le message est clair c'est la guerre.

Le dit souverain de l'Archipel a rappelé à l'ordre les insulaires et duchés visiblement naïfs. Sa menace n'était pas vaine, ne se voulait pas éphémère et pour cause le voilà aux portes d'une conquête de territoire. Sa première prise ? Les 4 vents. Aidé par nul autre que son partisan premier Elvard Vestrit, le duché est désormais entre ses mains, l'oncle à sa tête.

La famille ducale a été renversée par cet aîné qui semblait sénile mais visiblement pas tant. Les rumeurs colportées de la Samhain vous chatouillent l'esprit et vous donnent pour certains la nausée, pour d'autres une excitation palpable. Un renouveau. Elvard est un monstre bien lucide et il a fait payer l'affront de son neveu. Rune est mort. Longue vie au Duc, Elvard. Une amertume, une rage ronge une partie du peuple,  tandis qu’une joie réveille les plus partisans de la vision d’Elvard. La population des 4 vents se divise et un vent de guerre civile envahit les berges, les côtes et les terres de cette île autrefois plus sereine.

Enfermés depuis leur retour de Fedja, Rune et sa famille n'ont point vu la lumière de leur terre natale depuis quelques mois. Cette dernière vient de se maculer du sang de son dirigeant légitime. Pas de mots pour l'instant concernant le sort du reste de la famille qui reste encore confus. Sont ils morts ? Réduits en esclavage ? Chassés, en déroute ? Les proches qui ont tenté une percée avec leur messager comprennent désormais pourquoi ils n'ont pas eu de réponse. Le cœur se serre, l'angoisse les prend comme une vieille amie.

Feyr s'inquiète de l'ombre qui se tourne vers elle. Les 4 vents n'ont jamais été aussi proches qu'à ce jour.

A suivre…

What shall we do with the Drunken Sailor (on a mis une chanson ici uiui)

Nous entrons dans une période IRL estivales déjà un peu chargée. La fin d'un cycle pour certains sans compter les vacances. OUUUWW YEAH. APERO, ROSE, SPRITZ, JUS DE TOMATE. Afin de fluidifier vos idées fertiles et dans l'attente de rebondissements significatifs, voici un petit cocktail des possibilités de rps et quoi explorer pendant cette période.

Situation maritime

- Les mers sont désormais en vigilance. Prenez garde plus particulièrement aux abords de la baie de sirène. Les océanides libérés et désormais affichés sillonnent les mers à la recherche d'une légende, d'une cité potentiellement reconstruite nommée Hydore.

- Les pirates ? Leur "Roi" et principal concerné par l'affaire en cours est particulièrement silencieux. On ne l'entend plus depuis quelques temps. Rumine t'il ? est il mort ? Où est il alors que son île se révèle avec son bâtard à sa tête. Les pirates se sont, pour certains, repliés vers Kelona, protégeant leurs biens et leurs proches. D'autres se sont cachés sur des îles plus propices, loin de la Fedja menaçante. Quant à d'autres, des alliances insolites et pas vues depuis quelques décennies commencent à émerger.

- Les chasseurs d'océanides et esclavagistes eux, profitent du filon pour sillonner les mers en quête de leurs océanides échappées ou encore vierges de toutes lacérations et autres sévices pour très certainement les revendre aux Ozova.

- Les 4 vents : Les abords sont dangereux et non laissés pour compte par Elvard. Des bateaux armés surveillent les eaux.

- Face à cette tension palpable, des groupes de mercenariat maritime se sont développés, recrutés par les Duchés pour la protection, le maintient de leurs échanges, et leur défense. Les croiserez vous ?

La situation terrestre

- Comme il l'avait annoncé Velizar Ozova se trouvait déjà sur certaines de vos côtes au moment où il vous parlait sur Fedja. Beltane ne s'est pas déroulée sans certains de ses sbires. Les trouverez vous ? La méfiance est de mise, une enquête peut vous être favorable, comme fatale. Car un shaman de l'Opale noire mais surtout de l'Onyx, se trouve rarement seul... Mort-vivant, âme torturée, qu'allez vous affronter ?

- Si vous arrivez à atteindre, les ports, les côtes des 4 vents, sachez que rien n'est plus comme avant. Une forte tension, frôlant la guerre civile étouffée enivre les terres de Jahar et Thraëll. Il faut se méfier de qui vous croiserez.

Informations

Pénurie de bougie de voyages orchestrée par les Carrery pour contrer leurs ennemis et rendre difficile la progression des Ozova ! La Guilde soutient l'initiative et invite l'ensemble des marchands à opérer de même pour le bien commun. Vos personnages peuvent bien entendu continuer d'en acheter à la boutique pour fluidifier votre jeu, mais les armés ne peuvent se déplacer ainsi en masse. La mer reste le moyen principal de déplacements.

Vous trouverez ci-dessous les discours abordant les positions, les alliances des duchés représentés.



Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Oshaara
Le discours de Jihane Maeda - Le lendemain de Beltane, bougie de voyage.


Jihane Maeda (Duc d'Oshaara).
Sur la grande place, discours adressé au peuple.


Mon cher peuple,

La nouvelle est tombée cette nuit et a été confirmée par nos plus fiables espions. Le palais des 4 vents est désormais entre les mains de l’Onyx et le très estimé Duc, Rune Vestrit, n’est plus. Ne cédons pas à la panique car cela ne nous rendrait que plus faibles aux yeux de ce prétendu souverain qui vient de porter un premier coup à l’archipel, à nos amis et à notre paix.

J’appelle ce jour tous les hommes, les femmes, les mercenaires et les shaman qui m’entendent à venir unir leurs forces et leurs compétences à celles de notre armée qui se déploie sur toutes nos frontières. Nos soldats auront besoin de repas, de soins et de toute votre reconnaissance pour le travail à venir.
Votre vigilance doit être accrue et le moindre soupçon doit être rapporté en vitesse. Je ne laisserais personne toucher à ma famille, pas plus qu’aux vôtres ! Protégeons nos enfants, nos terres et notre culture de ces monstres de la psyché.

Nous ne serons pas seuls face à cette magie perfide de l’opale noire et une alliance guerrière vient d’être scellée avec nos voisins de Temerys, nos amis de longue date et de Ka’hauni . Une délégation Maeda rejoindra Feyr dans les prochains jours pour tenter de les rallier à notre cause. Des mesures exceptionnelles vont être prises et nos navires de la Guilde, d’ordinaire pacifiques, seront désormais en patrouilles de jour comme de nuit et armés comme il se doit.

Draven Maeda sera à la tête des armées sur nos terres, @Eiran Maeda de nos navires et tous deux attendent vos candidatures. Nous soumettrons tous les nouveaux voyageurs au sérum de vérité dès leurs arrivées sur Oshaara et vous recommandons grandement de limiter vos voyages pour les mois à venir.

Oshaara est une île qui nous offre la quiétude alimentaire, mais si nos alliés venaient à manquer, je vous demande d’intensifier les récoltes et le stockage de riz dès ce jour.

Nous avons reçu un appel à la guerre et cette guerre, nous allons la gagner !

Informations

Tous les navires de la Guilde ont reçu l'ordre de patrouiller et de s'armer convenablement. Cette note d'urgence a été communiqué par des plumes chanteuses à tous les Capitaines.

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Les océanides
Le discours de Casteel Da'Neer -


Prise de parole de Casteel Da Neer - Message adressé aux matelots du Sea Hawk aux océanides venus par la mer après Beltane.

Mes amis.

Il est temps pour nous de reprendre notre destin en main.. Nous espérons qu’Hydore, une cité que les plus anciens d’entre nous connaissent et que les plus jeunes idéalisent, soit en état de nous accueillir et de nous mettre à l'abri. La mer est dangereuse, mais la terre le devient plus encore désormais.

@Nymeria Calestis, Heiura Telvani, @Calyssa Teahui et moi-même allons plonger dans les prochaines heures pour vérifier ces légendes.

Nous sommes nombreux et entraînés, mais cela n’est pas suffisant face à la menace Ozova qui s'étend. Pour cette raison, nous sommes désormais les alliés de Temerys. Nos bateaux doivent circuler au large de cette île ainsi que de Ka’Hauni, non pas par alliance, mais par amitié pour ce peuple qui a tant perdu pour nous. Sur terre, vous êtes des à présent sous le commandement de @Nyrea Safín. Tous les nageurs devront sillonner la mer, se rapprocher autant que possible de Fedja et des 4 vents pour nous rapporter le moindre mouvement. Un simple bateau de pêcheur doit vous alerter ! Nous savons êtres discrets et rapides, il est temps de mettre à profit tous nos entrainements. Restez prudents face à la psyché, nous continuerons de recruter des Shamans, eux seuls peuvent renforcer notre armée.

Je finirais par un dernier point. Un message que vous devrez relayer comme vous avez su le faire il y a 6 ans lorsque je vous ai demandé de me nommer Casteel Da’Neer et de vous joindre à la révolte.

Je suis Rhyse, le fils légitime de Coirseus et Myrift et je revendique dès à présent le trône de mon défunt père.
Si quelqu’un s’y oppose, qu’il me le fasse savoir à mon retour d’Hydore.


Bonne chance à tous, soyez prudents..
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Velizar Ozova
Le discours de l'envahisseur. -


Pour les soldats de Velizar

Mes chers, très chers amis,

Votre patience, votre dévouement, votre travail acharné et votre confiance en moi ont enfin payé. Comme vous le savez, le traître, Rune Vestrit, est tombé. Les Quatre Vents sont à nous et ceci est le commencement d’une ère nouvelle. Notre but, notre rêve, est enfin accessible, il nous suffit de tendre la main.

Je vous sais fidèles, je vous sais à mes côtés et je vous en suis reconnaissant. Le monde que je vous promets est à notre portée, ce monde dans lequel vous avez votre place, ce monde pour lequel vous vous battez, ce monde où chaque humain et chaque shaman aura sa place et sa protection. Je vous ai promis un futur dans lequel la guilde n’aura plus aucune pression sur vous, un monde dans lequel JE prendrai soin de vous. Et je tiens toujours mes promesses, vous le savez.

Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai besoin de vous. Nos ennemis refusent de laisser la porte ouverte à ce monde que nous construisons. Mes détracteurs vont monter notre brave peuple contre nous. Il vous faut garder espoir. Vos ordres précis arriveront bientôt. Je vous assure une nouvelle victoire, proche et glorieuse. Je ne vous décevrai pas, comme vous ne m’avez jamais déçu jusqu’ici.

-----------------------------

Affichages placardés dans les ruelles par les sbires Ozova durant la nuit de Beltane.

Très cher peuple d’Oshaara, / de Temerys,


Si je ne puis m’adresser à vous en personne aujourd’hui, c’est parce qu’on ne m’en donne pas le droit. Un droit pourtant légitime, moi qui suis votre souverain. Mes détracteurs me nomment « l’usurpateur », mais qui sont-ils pour prendre des décisions à votre place ? N’est-ce pas vous, le peuple de ces magnifiques îles ? N’est-ce pas vous, qui savez mieux que personne quels sont vos besoins et vos rêves ?

Je suis Velizar Ozova, fils de Vadyslas Sovevna, et je viens prendre ce qui m’est dû. Ce trône, laissé à l’abandon par des lâches qui vous ont cédés aux mains d’une guilde vénale et de Ducs qui n’ont que faire de votre voix. Je me bats pour mon trône certes, mais je me bats avant tout pour mon peuple. Je rêve de ces temps glorieux qu’a connu notre Archipel, je rêve de ces époques où hommes et shamans marchaient côte à côte dans des cités prestigieuses. Je rêve que les pouvoirs de chacun soient mis au service de tous. Je rêve d’un monde dans lequel vous serez écouté.

Ce monde, je veux vous l’offrir. Je prendrai soin de vous comme vos anciens Rois, mes ancêtres, l’ont fait. Un monde dans lequel votre présence sera légitime, un monde dans lequel la gloire des Hommes sera inévitables. Et ce monde, j’ai commencé à le construire en récupérant d’abord Fedja, et maintenant les Quatre Vents contre des traîtres à la couronne.

Vos dirigeants vous appellent à la guerre, quand moi je n’aspire qu’à la paix. Mes armées sont puissantes, dévastatrices, et prêtes. Mais je ne souhaite que votre protection. Abandonnez les armes, prêtez allégeance à la seule personne ici qui veut votre bien, la seule personne ici qui mérite votre loyauté. Et la guerre cessera immédiatement. Rejoignez-moi, et je tiendrai toutes mes promesses.

Votre dévoué souverain, Velizar Ozova.
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Alliance des duchés
Carrery - Makani - Maeda


Les Carrery ont tenus une réunion de crise durant Beltane. Ils sont les mieux préparés à cette guerre en approche. De navires réquisitionnés pour patrouilleur autant que pour attaquer, des armes et une implication forte sur la scène politique, ils se préparent à l'attaque et déploient leurs armées. Le Duc Shahana Carrery envisage de se rendre aux 4 vents pour des pourparlers avec Velizar Ozova et Elvard Vestrit. Un homme plein de courage.

Alliance Oshaara, Temerys, Ka'hauni

Un peu plus loin, les Feyrborn restent de nouveau en retrait et personne ne connait leur véritable position. Ils n'étaient pas présents à Beltane et s'accommodent des réunions avec une certaine légèreté qui met le feu aux poudres...
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Shahana Carrery
Dévoué Duc de Temerys -



Au lendemain de l’annonce de la mort du Duc des Quatre Vents, Shahana Carrery s’adressa à son peuple. Ainsi fut relayé son discours :

« Peuple de Temerys,

Une menace plane à l’horizon que nous ne saurions ignorer : Les Quatres vents sont tombés, mais nous ne serons pas les prochains. Si l’avenir est incertain, vous savez d’ores-et-déjà que nous nous y préparons depuis plusieurs mois alors que nos armées sillonnent les côtes et que nos forges fonctionnent à plein régime. Et ce depuis le jour où Velizar Ozova a revendiqué le trône de Fedja et exigé la régence de l’archipel, non sans proférer quelques menaces que nous avons toujours pris au sérieux.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs promesses à vous faire :

La première est d’éviter la guerre si nous le pouvons. C’est pourquoi je me rendrais en personne à la rencontre de Velizar Ozova afin d’entamer des négociations, si cela est possible.

A Fedja, Velizar Ozova, celui qui s’octroie le droit de régner sur vous, a demandé à son assemblée captive de choisir entre la soumission et la mort. Alors voilà ma seconde promesse : jamais un Carrery n’échangera sa vie contre votre liberté et contre tout ce qui va à l’encontre de nos valeurs. Mon héritier Avitus, et tous mes descendants l’ont juré devant moi, au nom de notre mère à tous : Calypso.

Ma dernière promesse est que Temerys ne reconnaîtra nul régent sur l’archipel. Les îles règneront ensemble, de manière équitable mais jamais nous ne ploierons plus le genou.
Ainsi Temerys se tient prête au cas où nous n’aurions d’autres choix que de nous lancer dans une nouvelle guerre. Chacun a sa pierre à apporter à l’édifice, et je compte sur vous tous, sur chacun d’entre vous. Promettez-vous la même chose : ne troquez pas votre vie contre vos droits fondamentaux.

Avant de vous engager, il vous faudra faire ce choix : celui de la vie face à la mort. Je sais que vous avez peur, que vous avez entendu des rumeurs terribles, moi aussi j’ai peur. Cela ne m’empêchera pas de me battre pour la paix jusqu’à mon dernier souffle, et si pour la paix, il est nécessaire d’éliminer ceux qui la menacent, alors ainsi soit-il.

Temerys se tiendra fièrement aux côtés de ses alliés : Oshaara et Ka’hauni, et jamais les ténèbres ne sauraient masquer ce soleil qui brille haut et fort dans nos cœurs.
L’avenir est rempli d’espoir, n’en doutez jamais. »

¤¤¤

Si officiellement, Temerys affiche une certaine neutralité, maintenant les pourparlers avec les Ozova comme une possibilité, officieusement il en est tout autre. Après les feux de Beltane, un conseil secret s’est tenu à l’initiative de Shahana Carrery et de son fils Avitus, en présence de Jihane Maeda et Maeve Makani et une alliance a été scellée entre les trois duchés, c’est même durant ce conseil qu’ils ont appris la mort de Rune Vestrit.

Avitus Carrery est plus catégorique que son père, il n’y a pour lui aucune négociation possible avec les Ozova. Dans le plus grand secret, il s’est allié à Rhyse, Roi des Océanides et à Anastasia Sovevna, légitime régente de Fedja. Une position qui sera révélée en temps et en heure.

Les Carrery oeuvrent pour la défense de leur île et de l’archipel depuis les évènements de Fedja :

- A leur initiative, la Guilde Marchande achète et confisque les bougies huaka, forçant une pénurie et l’augmentation de leur prix, ainsi que la surveillance accrue de leur commerce.

- L’armée témérienne est levée et sillonne les côtes et les villes. Une campagne de recrutement vient d’être lancée avec des camps d'entraînement pour les nouvelles recrues et les vétérans ont été rappelés.

- De nombreux navires ont été réquisitionnés pour renforcer la flotte témérienne.
Des espions ont été envoyés sur Fedja.

- Temerys accueille les réfugiés cherchant asile et protection.


Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Menace Ozova : Géopolitique du forum Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Bones
   
Vadyslas Sovevna
Le "Roi Pirate" - Ancien Roi et Duc de Fedja



Les rumeurs commencent à courir les tavernes de quelques îles de l'Archipel, Vadyslas est sorti du silence une semaine et demi après les feux de Beltane pour se retirer ensuite. Voici ce que les Pirates ont entendu dans un lieu tenu secret de Kelona  :

" Mes très chers confrères, consoeurs, ,

Un miracle et une malédiction.

Ma famille est à nouveau réunie, ma fille Anastasia Sovevna m'a été rendue. Mon fils héritier n'a plus à se cacher. Vous avez su garder le secret, Vaelyre s'est libéré de Katerina Sovevna. La traîtresse est morte. Mais un sombre personnage se permet de s'approprier une terre qui n'est pas la sienne. Fedja, notre maison s'était cachée pour une bonne raison. Et ce n'était surement pas pour accueillir cette famille traitresse et ses expériences ignobles contre nos amis de toujours, les océanides. Il est honteux de nos jours d'assister à cela. A cette ignominie.

Nos frères et soeurs des mers n'ont pas à subir continuellement les frustrations et les affres d'une guerre qui ne sont pas la leur.

J'en appelle à mes fidèles et loyaux de toujours, à se manifester, et aux autres à répondre à mon appel. Contrecarrez les plans des Ozova, libérez nos ami.e.s ! Joignez vous à moi, à nous pour laver les eaux de cette présence néfaste. Et redonnons à notre maison sa sécurité perdue et cette qualité de refuge pour tous. Pas de quartier pour les traîtres... Sur terre comme sur mer. Et si nous devons bouter la menace hors des murs, de la salle du trône à la moindre poussière, nous le ferons. "

¤¤¤

Des affiches fleurissent sur Kelona, vous ne tarderez pas à les avoir entre vos mains ailleurs, Temerys, Ka'hauni. La fille de Vadyslas s'exprime en son nom et appelle à son tour les équipages notamment vassaux. Une femme de la Guilde enfant du Roi pirate, certaines dents grincent tandis que d'autres acclament les idées de l'héritière Sovevna :

" Amis du monde,
Mes frères, mes soeurs,


Après avoir pleuré des larmes de sang et exprimé sa rage pour les crimes perpétrés à Anevine trois décennies durant, Calypso a enfin rouvert la voie vers Fedja. Des félons en ont alors profité pour s’engouffrer et répandre leur venin, revendiquant ce qui ne leur appartenait pas. Les Ozova ont jadis trahi l’archipel et conduit à la fin de l’ordre établi, voilà leur vraie nature.

Sachez que la lignée des Sovevna a bel et bien survécu. Je suis Anastasia, la fille de Vadyslas Sovevna, duc légitime de Fedja.

Aujourd’hui, je vais prendre les armes pour vous. Pour votre avenir. Pour la liberté. Car j’ai vu de mes propres yeux ce que faisait subir Velizar Ozova à ceux qui ne rampaient pas à ses pieds. J’ai vu ses shamans briser l’esprit d’hommes et de femmes innocents pour en faire des esclaves, pour les utiliser tels des outils sacrifiables. Ce n’est pas la paix que vous offrira cet homme mais le contrôle de vos actes, la fin de la pensée libre et de toute forme d’expression. Ceux qui ne penseront pas comme lui seront punis, détruits. Nombreux sont les témoins qui pourront témoigner des atrocités commises en son nom à Shova et de ses soit disantes promesses ; Les prisonniers dont il se revendique la capture et la manière inhumaine dont il se sert d’eux à des fins militaires, leurs esprits contrôlés par sa secte de shamans de l’Onyx pour les retourner contre leurs anciens voisins, leurs femmes et leurs enfants !

C’est avec notre peur qu’ils jouent. Velizar n’est pas aussi puissant qu’il le prétend. Ses shamans de l’esprit sont vulnérables, ils sont faits de chair et de sang, vous avez tous le pouvoir de les réduire au silence. Leur nombre est limité et il diminue un peu plus à chaque bataille. J’appelle les shamans de tout l’archipel à se lever contre ce tyran ! J’appelle chaque homme et femme qui dispose d’un savoir faire à apporter sa contribution à nos armées. Car c’est bien de cela dont il s’agit : eux contre nous tous. Il est temps, mes amis, de faire taire nos divergences et nos anciennes querelles pour faire front commun contre l’envahisseur ! Ce n’est qu’ainsi que nous gagnerons cette guerre.

Soulevez-vous contre la tyrannie ! Pour la justice ! Pour la liberté !
Je serai là à tout instant, avec vous, je marcherai à vos côtés et nous vaincrons !

Votre dévouée Anastasia Sovevna "

¤¤¤

Les équipages notamment pirates sont libres de rejoindre l'appel de leur "Roi" ou de la famille Sovevna.

Vadyslas a conscience de leur avoir offert une certaine liberté, leur demander de le suivre sur ce chemin est délicat.

Il proposera une récompense à ceux qui suivront.


Contenu sponsorisé
Hopes
Bones