Beyond the Waves
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Summertime Sadness

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : Summertime Sadness - Page 2 Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle - Lev

Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant.
Née Levanah Sarao, devenue Stark d'un premier mariage, c'est aujourd'hui une Carrery.

Origines : Elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur (Malka) et les habitants de son village. Fille du peuple.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4

Pouvoirs : Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.
Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements) - Créatrice et couturière renommée et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause.
Elle passe désormais plus de temps au palais Carrery pour mener a bien sa grossesse.

Inventaire : Bougie de voyage 3/4
Plumes chanteuses x 4
- 1 offerte a Avitus
- 1 offerte à Egor
- 2 conservées
Anneau de protection (offert par Avitus)

Irl : Elle!
DC : Eiran Maeda - Casteel Da Neer - Elowen Shade - Jenror Vestrit
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : ELSY
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
Bones

Summertime Sadness - Litha jour 36 ~ @Avitus Carrery

« Ne compte pas sur moi pour avaler ce thé infâme, j'ai des goûts de luxe à présent » lança-t-elle en riant. C'était un peu vrai, car les boissons chaudes servies au Palais étaient délicieuses, rien à voir avec cette affreuse potion de contraception.

« Ne te tracasse pas, tu as fort à faire ici et ailleurs. Je t'écrirai dès la première contraction, tu n’auras qu'à me rejoindre avec une bougie. Garde en toujours une avec toi. Mon aide t’es toujours acquise, je ne rejette pas nos responsabilités et je continuerai de les partager avec toi, mais l'idée d'un peu de soleil et de raisin me séduit beaucoup, je dois l’admettre. »

Un peu de sagesse dans ce petit corps plein d’audace ne ferait de mal à personne. Ni à cette femme fatiguée, ni à son mari soucieux de son état de santé. Levanah ota le bandage imbibé d’eau de son bras et fronça les sourcils devant la laideur des marques qui ne partiraient pas.

« C'est hideux n’est-ce pas ? » la peau était boursouflée, pleine de petite vague, vestige d'une puissante brûlure. Un souvenir de guerre dont elle se serait volontier passé, mais qui lui rappellerait à jamais cette aventure face au dragon noir. « Je pourrais au moins me vanter auprès de nos enfants. Je ne leur raconterai que mes réussites, question d'ego. » Un nouveau rire, douce mélodie dans cette petite pièce pleine de buée. Un havre de paix. La main baladeuse de son époux electrisait systématiquement son corps. Un homme bon, un homme puissant et fin stratège. Son admiration était entière et ses fantasmes convergeaient tous sur lui. Ils étaient nombreux, même si ce gros ventre malmenait la praticité de leurs affaires personnelles..

Le baiser dans son cou parvint à la rassurer. Faisait-il des efforts pour ne pas exploser de jalousie ou était il vraiment confiant ? Elle n’en savait trop rien, mais il était là, prêt à écouter des paroles complexes et empreintes de confusion.

« A l’avenir , je tâcherai d'être transparente à ce sujet. Ce que je ressens pour cet homme me met mal à l’aise envers toi, mais rien ne pourra amoindrir ce que j'éprouve pour l’héritier de Temerys. Rien, personne. » Son coeur était vaste et Vaelyre y aurait une place, elle le savait, le sentait, mais l'espace qui serait celui du pirate ne ferait pas concurrence à l’immense pièce dédiée au Carrery.

Sans avoir besoin de voir son visage, Levanah fut submergée par la détresse de son mari, par le son de sa voix étrangement fragile, preuve d'une tristesse bien réelle qui tentait de dissimuler depuis des jours. Elle n'avait rien dit, rien demandé, préférant lui laisser également le temps de trier ses idées pour l'écouter le moment venu. Ses doigts plongèrent dans l’eau pour caresser ses jambes qui entouraient son corps, pour qu'il la sente, sache qu'elle était là pour lui et que sa grossesse ne devait pas impacter les confidences.

« Tu n’es pas comme eux. Tu n’es pas manipulateur et tu n’es pas lâche, Avitus et si d’avenir tu empruntait ce chemin, je serai là pour te crier dessus de toutes mes forces. » grande menace n’est-ce pas ? Pourtant, tout était vrai et la jolie brune était convaincue qu'elle n’aurait pas à se donner cette peine là et qu'elle pourrait crier pour d’autres choses bien plus futiles.

« Je comprends ta peine, vraiment. » Malgré des parents absents, morts peu de temps après sa naissance, Malka avait au moins eu le mérite de lui apprendre les aléas d'une vie de famille et toutes les déceptions qui allaient avec.

« Mais tu es prêt. » dit-elle d'une voix sèche remplie de confiance. La demoiselle de redressa de sa nonchalance, avachie sur le torse de son mari et pivota dans l’eau du bain pour lui faire face. Entre eux, les tabous et la pudeur ne devaient plus exister. Plus jamais.

« Tu as été préparé à devenir le futur Duc de Temerys. Tu seras parfait, vraiment parfait. » un titre qu'il n'obtiendrais qu'à la mort de son père, un drame plus qu'un honneur… un temps.. Les plaies finissaient toutes par se refermer et la future Duchesse veillerait sur lui.

« Sur cette île pleine de volcans, un homme m’a sauvé d’une mort certaine. C'est ironique, car les deux bras tendus pour me sortir des bras de l’enfer, d'une crevasse qui m’aurait avalée, étaient ceux de ma soeur et d'un parfait inconnu qui te ressemblait beaucoup. Le teint de Temerys, une barbe sombre.. le profil Carrery dans toute sa splendeur. »

Est ce que cette annonce l’appaiserait ? Sans doute pas. Saman était pourtant bien l’homme qui avait risqué sa vie, qui n’avait pas pris la fuite..pour sauver sa femme et son enfant.

Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : Summertime Sadness - Page 2 Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Pronom : Il
Coeur : Avitus a épousé la Capitaine Levanah Stark au mois d'Ostara 31 ap BDA. Un mariage d'amour et de raison. (Elle est juste parfaite, non ?).
Levanah est enceinte de leur premier enfant.

Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une noble d'Oshaara, née Marduk.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute bien qu'il se rapproche de plus en plus.
Sang : Humain.
Boussole : Ancien Capitaine de la Guilde Marchande. Il transportait des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres matériaux d'art et d'artisanat, parfois des blocs énormes. Il est désormais bien plus concentré sur ses obligations d'héritier du duché et il a quitté la Guilde depuis les évènements de Fedja.
Inventaire : anneau de protection
bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Irl : Elle
DC : Malka, Sylla, Zephyra
Faceclaim : Mahesh Jadu
Crédits : Aslaug
Trigger : Sexe trop détaillé.
Bones

Summertime Sadness
Avitus & Levanah

gif
« Je viendrai, Jaanu. J’ai aussi envie de profiter de la fin de ta grossesse, de nous, du soleil de notre si belle île. Qui pourrait te montrer les plus beaux coins de l’Orage si je ne suis pas là ? Et puis tu me manquerais trop… »

L’idée d’être loin d’elle… L’idée qu’il puisse advenir quoique ce soit en son absence… Ces quatre jours ne lui avait pas suffit ? Voilà qu’il allait recommencer à s’inquiéter à outrance… Alors il se para d’un sourire, la serra contre lui, déposa un baiser sur sa joue et n’y pensa plus. Elle ne le ferait pas changer d’avis, lui aussi avait besoin de souffler, d’avoir des moments privés pour ne pas devenir fou. Il était prêt à endosser le rôle de Duc, mais l’endosser aux portes de la guerre… C’était autre chose. Tout arrivait en même temps, trop vite à son goût. Même cet enfant, c’était une délicieuse surprise mais si précoce qu’ils n’avaient pas vraiment eu le temps d’être deux que bientôt ils seraient trois.

Il la regarda enlever son bandage et en dessina le contour sans oser mettre ses doigts sur la peau abîmée, par crainte que cela lui fasse mal.

« Rien ne pourrait être hideux lorsque tu le portes. La peau va encore cicatriser, reprendre une couleur plus naturelle. Je suis certain que tu sauras le mettre en valeur par tes talents, et cela rendra ton histoire de dragon que plus crédible quand tu la raconteras à nos huits enfants. »

Il rugit comme un lion, ou peut-être était-ce une tentative de dragon, et lui mordilla l’oreille avant de rire. Et puis il se posa là, sur son épaule, un instant de calme et de silence, avec cette tendresse qui les caractérisait depuis le début. Avitus inspira profondément son odeur. Cette merveilleuse à qui il avait juré fidélité. Lui-même ne s’en serait pas cru capable, il devait bien l’avouer, mais désormais, plus rien ne pouvait l’arrêter. Pas tant qu’elle était à ses côtés.
Il laissa ses pensées défiler, profitant de l’eau chaude et de l’étreinte, jusqu'à ce qu’il parle enfin de ce qui lui pèse. Ely d’abord. Un homme qu’il appréciait malgré la place qu’il occupait dans le cœur de son épouse. Maintenant il devait leur faire confiance et c’était plus facile depuis la lune rouge, depuis qu’il avait compris.

Et puis Saman et son père.
Il ne connaissait que trop bien les attentes que l’on pouvait avoir, la pression que cela pouvait engendrer. Lui aussi avait fait craquer des personnes à son service, il les avait fait fuir. Qu’en était-il de la famille ? Les mots de Levanah furent des baumes au cœur, suffisant pour lui remonter le moral, lui redonner confiance. Il ne répondit pas, mais elle put sentir ses remerciements silencieux aux battements de son myocarde qui ralentissaient, à tout son corps qui se détendait et à la façon dont il la tenait contre lui. Et puis il releva la tête, soudainement alerte alors qu’elle évoquait un homme ressemblant à son père… Un homme qui l’avait aidé. Avitus fronça les sourcils.

« Est-ce qu’il s’est présenté comme un certain Morgan Valas ? Est-ce qu’il a su qui tu étais ? » En voyant l’expression de son épouse, il émit un petit bruit pour exprimer son choc, sa surprise face au destin. Les dieux étaient décidément très joueurs… Alkeny en tout cas.

« Par Alkeny, tu as rencontré mon oncle ?! Et il ne t’a rien dit ! Quel mufle ! Il n'y a qu'Alkeny pour être encore plus malotru ! » Mais il l’avait aidé et c’était la chose la plus précieuse au monde. Avitus finit par reposer son menton sur son épaule, pensif, souriant aux anges, il caressa les doigts de son épouse. Ils devraient lui rendre visite, assurément. Boire ce verre qu’il lui avait promis. Même s’il aurait besoin de son aide pour accepter définitivement d’avoir un oncle tavernier, il savait qu’il pouvait compter sur elle pour ça.

Une main glissa de ses doigts jusqu’à son ventre, sentant très vite leur enfant donner des coups là où il avait laissé sa paume, comme s’il réagissait à sa présence.

« Nous n’avons jamais parlé de son nom… »

Le temps avait filé trop vite, ils avaient eu trop peur au début, l’avaient caché, trop de préoccupations en suite. Maintenant Avitus avait toujours peur, comme si le nommer pouvait être de mauvaise augure. Il devait combattre ses peurs, maintenant plus que jamais.

mention :  @Saman Carrery
Made by Neon Demon

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes

Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant.
Née Levanah Sarao, devenue Stark d'un premier mariage, c'est aujourd'hui une Carrery.

Origines : Elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur (Malka) et les habitants de son village. Fille du peuple.

Pouvoirs : Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.
Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements) - Créatrice et couturière renommée et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause.
Elle passe désormais plus de temps au palais Carrery pour mener a bien sa grossesse.

Plumes chanteuses x 4
- 1 offerte a Avitus
- 1 offerte à Egor
- 2 conservées

Bones

A force de temps passé à deux, Levanah avait appris à décrypter les silences de son mari. Certains étaient salvateurs, source de paix et alimenté par le simple fait d’être ensemble, sans avoir à jouer à d’autres. D’autres, à l’instar de celui qui s’étira plusieurs secondes, marquaient son trouble et les innombrables questions qui devaient tourbillonner dans sa tête. Un large sourire sur les lèvres, comme pour insuffler aux ténèbres qui le rongeaient une forme de lumière bienveillante, elle caressa sa joue et laissa ses doigts se promener ensuite sur sa peau mouillée.

« A vrai dire, je ne sais même plus s’il s’est présenté. A ce moment-là, j’ai cru devoir te dire adieu, j’ai cru t’enlever ton rêve d’être père et grâce à toi, j’ai tenu bon. Ensuite, je suis retombée sur mes deux jambes grâce à eux et tu me connais, j’ai recommencé à jouer à la rebelle, à donner des ordres que personne n’avait envie d’écouter. » dit-elle en riant de bon coeur tout en affichant une moue dépitée. Sur le Salvatore, personne ne mouftait, ses décisions étaient écoutées et respectées, mais là bas, tout avait été différent. Un joyeux bordel.

«Avitus.
Ça n'a aucune espèce d’importance. Il peut choisir d’être qui il veut, tu t’en sortiras très bien avec ou sans lui. Grâce à lui, nous prenons un bain, je pense que ça suffit pour qu’on ne l’accable pas. »

Son nom ? Le temps avait manqué. Fejda, les flèches, sa grossesse, tout semblait avoir eu lieu la veille et depuis le mariage, le couple Carrery n’avait eu aucun repos.

« Si c’est une fille, j’aimerais qu’on l’appelle Aélia. Aelia Carrery. Pour un garçon, la balle est dans ton camp. Qu’en penses - tu ? »

La shaman repoussait l’inévitable. Cherchait le moment propice pour ajouter des larmes, pour déchirer le coeur de son mari avec la sensation de le poignarder elle-même, même si rien de tout ça n’était de sa faute. Il n’y avait pas de bons moments pour annoncer la perte d’un être cher et la simple idée d’imaginer un fils la rappela à l’ordre. Aesira avait été nommée par l'héritier pour devenir la marraine de leur enfant, quand elle avait pensé secrètement au parrain.

Evander.

Sa poitrine se serra et Levanah se pinça les lèvres.

« Je.. Mon amour.. je dois te dire.. » la grande bavarde peinait à trouver ses mots, accablée par la souffrance que lui procurait l’annonce à venir. « J’ai reçu un message pendant ton repos.. Alkeny, les dragons, tout ça, ça a fait un paquet de blessés, mais certains n’ont pas résisté.. Un homme que nous connaissons et aimons ne s’en est pas sorti.. » Sa main trouva la sienne pour encaisser le choc qui déferlerait dans son âme et son corps encore faible. « Evander..» murmura t-elle, la voix brisée.

Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes

Coeur : Avitus a épousé la Capitaine Levanah Stark au mois d'Ostara 31 ap BDA. Un mariage d'amour et de raison. (Elle est juste parfaite, non ?).

Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une noble d'Oshaara, née Marduk.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute bien qu'il se rapproche de plus en plus.
Boussole : Ancien Capitaine de la Guilde Marchande. Il transportait des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres matériaux d'art et d'artisanat, parfois des blocs énormes. Il est désormais bien plus concentré sur ses obligations d'héritier du duché et il a quitté la Guilde depuis les évènements de Fedja.
bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Bones

Summertime Sadness
Avitus & Levanah

gif
Une mort certaine. Il semblait que les mots n’avaient pas été assez clairs, assez percutants… Pourtant si, mais Avitus était complètement passé à côté pour se concentrer sur cet oncle et sa relation compliquée avec sa famille, ou plutôt avec son père et son grand-père. Pour une raison qui lui échappait, il se sentait mis dans le même lot et cela le vexait. Ce qui était contre-productif. Levanah insista sur la peur de mourir qu’elle avait ressenti, sur le fait qu’elle avait tenu bon en pensant à lui et son époux la serra plus fort contre lui, transi par l’amour qu’il ressentait pour elle et qui était réciproque. Malgré le sujet difficile, il sourit en l’imaginant donner ses fameux ordres, pas aussi certain qu’elle que personne ne l’ait écouté.

Ce qui ne l’empêcha de s’offusquer du comportement de son oncle, et de se faire rabrouer en conséquence. Cette fois l’héritier ne moufta pas, il renifla, fit une moue un peu boudeuse tout en acceptant le fait qu’elle ait raison, même s’il ne le dit pas à voix haute… « D’accord… » Murmura-t-il, bougon, tel un enfant qu'on venait de gronder, puis il se ressaisit un peu et ajouta : « Je lui écrirai pour le remercier. »

Cela lui fit penser que Varo lui avait refait deux anneaux de protection et qu’il voulait lui en faire envoyer un, cela sera l’occasion. Et qu’il n’avait toujours pas offert le sien à Levanah. Cela attendrait, il était trop douloureux et fatigué pour aller le chercher et ne voulait certainement pas la quitter, pas même une seconde. Il préféra caresser ce ventre rond qui renfermait le plus précieux trésor.

« Aélia ? C’est joli. Pourquoi ce prénom ?
Et pour un garçon… Hmmm. Ce n’est pas utile.
» Depuis le début, il était persuadé que ce serait une fille, aussi forte et fière que sa mère. Une véritable tempête qui allait conquérir Temerys. Il ne serait pas déçu d’avoir un garçon, cela lui était bien égal, c’était seulement son intuition, ou l’envie, peut-être, d’une héritière après trois générations de ducs. Si ça devait être un garçon, il ne lui donnerait en aucun cas le nom d’un Carrery ayant vécu avant lui, c’était une certitude. Il n’avait vraiment pas d’idée de prénom, en fait, ce qui le confortait dans son intuition.

Et puis alors qu’il s’apprêtait à murmurer à son enfant à travers le derme de sa mère, des âneries sans aucun doute, Levanah prit la parole. Sa voix tremblante, son ton, ses mots attirèrent immédiatement son attention. Il fronça les sourcils, inquiet, mais la laissa parler.

Evander…

« Evander… » Souffla-t-il, en écho à leur précédente discussion. Evander Carrery. Le shaman n’était plus ? Leur maître et mentor à tous ? Avitus peinait à le croire, à imaginer Thélème sans cet homme à son bord. Les dragons avaient fait des victimes… Une évidence qu’il avait égoïstement mise de côté. Il serra les doigts qui étaient venus trouver sa main, lui offrant son soutien, la solidité d’un rocher alors qu’il encaissait la nouvelle.

« Qui d’autre ? » Safa ? Non, Safa allait bien, il l’avait vu et il le sentait dans son cœur. Il voulait voir Doran, avoir la liste des blessés et des disparus. Faire quelque chose pour ne pas se laisser envahir par la peine, par la douleur. Avitus déposa ses lèvres sur la jonction entre les clavicules et la gorge de son épouse ; il ne pleurait pas, ne réalisait pas encore.

Un si grand homme… Si puissant. « Impossible… » Evander devait vivre encore longtemps, être le mentor de leurs enfants, shamans ou pas d'ailleurs. Il avait tant à transmettre sur la gestion du corps et des émotions.

Il n’arrivait pas à le croire. Comment pouvait-elle en être certaine ? Quelqu’un avait-il vu son corps sans vie ? Assisté à sa mort ? Il ne pouvait se contenter de si peu de détails.

« Comment ? Qui l’a vu pour la dernière fois ? Je…
J’organiserai une veillée pour lui, pour tous.
» Finit-il par dire, conscient de manquer d’empathie avec ses questions, mais il ne pouvait pas accepter la nouvelle, pleurer, sans être sûr et certain.

Made by Neon Demon

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes

Plumes chanteuses x 4
- 1 offerte a Avitus
- 1 offerte à Egor
- 2 conservées

Bones

« Plus jeune, une dame m’a appris à lire. Aélia était l’héroine, une femme à l’espoir sans limite et au coeur pur. Certains disent que ça signifie ange, d’autres, soleil. J’ose espérer que la génétique ne m’abandonnera pas. Que notre enfant partagera nos valeurs et ne devient pas comme elle.. » Malka.   « Je veux qu’il incarne l’espoir d’un monde meilleur, qu’il apprenne tout de son père. Qu’il soit aussi intelligent et compétent que toi, mais aussi téméraire que moi. A toi, propose-moi un prénom. Tu as l’air si convaincu d’avoir une fille, je t’écoute. »

Après la joie, le bonheur de voir cette grossesse arriver bientôt à terme, la tristesse de son époux lui brisa le coeur en mille morceaux. Evander était un homme si puissant qu’il semblait invincible. Il était un employé, devenu un ami et un mentor pour le couple de Temerys et son absence laisserait inévitablement un grand vide.

« Je.. je n’avais pas la force de demander plus de détails. Une pirate, me semble t’il. J’étais déjà tellement dévastée par ton sommeil sans fin que j’ai congédié le messager sans une once de tact, si tu savais comme je m’en veux à présent..  »

Pourtant, si tout était à refaire, Levanah ne changerait rien. Son mari était sa priorité, à jamais. La jeune femme se rapprocha de lui pour embrasser sa joue et cueillir ses lèvres avec une infinie tendresse.

« Tu le connaissais mieux que moi, il n’hésiterait pas à nous rappeler à l’ordre. A nous ordonner de ne pas être tristes, de ne penser à lui que pour de beaux souvenirs. Evander nous à transmis son savoir et nous le transmettrons à notre tour. Nous avons vécu tellement de choses depuis nos retrouvailles Avitus.. arme ton coeur de toutes ces belle choses, car malheureusement, les conflits à venir feront des victimes et nous n'aurons pas le droit de flancher. »

C’était si difficile. Des deux, Levanah était la plus sensible et la plus fragile face à la mort et la violence. Contrairement à l’héritier, elle n’avait pas été préparée à dirigée, n’avait jamais reçu la moindre leçon sur la façon de mener une guerre. Si la peine la submergeait, leur couple et leur vie de famille en pâtiraient. Elle connaissait ses limites et espérait pouvoir s’accrocher encore et encore à la force mentale de son mari pour maintenir le cap, conserver l’espoir.

« Ton absence va être un supplice, tu le sais ? Je vais me languir jours et nuits de ta présence même s’il me tarde de rejoindre Temerys. Tu as intérêt à m’écrire et ne rentre surtout pas avec une nouvelle trace de rouge à lèvre. Les dragons te sembleraient innofensifs en comparaison de ta femme hystérique. »

Détourner l’attention. Lui arracher un sourire, aussi petit soit-il.
« Et si nous retournions au lit ? Tu es encore faible et..je m’en désole.. par les Dieux, repose toi pour retrouver ta flamme et ton énergie. » Après 4 jours de coma, Levanah se languissait de le voir s’activer de partout, rêvait de pouvoir s’accorder une heure ou deux pour visiter Oshaara à ses côtés, pouvoir le séduire pour une proximité charnelle qui lui manquait temps et le sentir un peu moins.. anéantit..

Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes

bougie huaka 2/4
plume chanteuse

Bones

Summertime Sadness
Avitus & Levanah

gif
Le prénom pour un garçon finit par venir de lui-même, car Avitus n’avait pas répondu, se contentant de rassurer son épouse sur à quel point elle serait merveilleuse, et toujours absolument persuadé qu’il s’agissait d’une fille sans qu’il ne sache pourquoi. La réponse se trouvait peut-être dans ses prières muettes à Calypso… Lorsqu’il suppliait la déesse de ne pas lui prendre son épouse si tôt, la part de lui qui imaginait le pire scénario se consolait en tenant dans ses bras une petite fille.
Et à chaque fois qu’il regardait Lev, qu’il caressait son ventre, c’était cette image qui revenait, juste l’enfant dans ses bras et le sourire de son épouse, rayonnante malgré la fatigue.

Aélia.
Le prénom serait parfait, symbole d’espoir. Ce dont ils avaient grand besoin alors que le monde devenait un peu plus obscur chaque jour, surtout avec la perte d’êtres chers et de personnes qui le rendaient meilleur. De toute sa vie, jamais Avitus n’avait croisé un shaman, un homme comme Evander. Sa sagesse, sa clairvoyance, c’était des dons rares et uniques. Il ne donnait jamais aucune réponse, mais savait comment guider autrui pour qu’ils les trouvent par eux-mêmes. Il enseignait aussi l’art précieux du contrôle du corps et de l’esprit, utile autant pour les shamans que pour les guerriers. Avitus avait été un bon élève, il pourrait poursuivre son œuvre dès qu’il serait rétabli. Même si jamais il n'égalerait le maître.

« Ne t’en veux pas, j’irais voir Doran dès que possible. »

L’héritier avait relevé la tête après ce baiser, il caressait la joue de cette femme merveilleuse qui savait toujours trouvé les mots. Il n’avait pas le droit de flancher, il aurait dû le savoir mais la force semblait l’avoir quitté de manière générale. Il avait à peine la force de se tenir debout, alors affronter la mort ? Le deuil est néanmoins un processus nécessaire et essentiel, et quelque soit les évènements qui occupaient le monde et leur vie, ils devraient continuer de pleurer les leurs, sinon tout cela n’aurait aucun sens. Se battre pour la vie n’aurait aucun sens.

« Ne pas flancher, oui, mais la tristesse est un mal nécessaire qui nous rappellera ce pourquoi nous nous battons. Ce n’est pas mon cœur qui manque de force aujourd’hui, mon amour, mais je vais me rétablir, je te le promets.
Et dès que je me sentirais mieux, les entraînements reprendront sur le pont de Thélème.
Evander, c’est un beau prénom, non ?
»

Non ce n’était pas son cœur qui flanchait, juste tout son corps, tous les organes, il n’y avait plus rien pour tenir l’ensemble en une masse cohérente, laissant un cœur plus vulnérable que jamais. Un homme physiquement faible, fatigué, mais qui redeviendrait un roc dès qu’il aurait retrouvé des forces.
Mais en l’instant… L’idée de son absence lui semblait insupportable, et s’il lui offrit un timide sourire, pour lui faire plaisir, ou essayer, elle lui arracha, en réalité, une larme. Il s’éloigna pour la lui cacher, attrapant le savon, qu’il se passa sur le corps tout en grimaçant du fait de ses nombreuses douleurs. Cela lui permit de retrouver son sang froid, juste assez pour la questionner sur ce fameux départ qu’elle envisageait sans lui.

« Quand pars-tu ? » Pas trop vite… Son cœur se serra alors qu’il espérait qu’elle reste au moins le temps de sa convalescence, ou mieux, jusqu’à son départ. Il redoutait tant sa réponse. Tu m’as à peine retrouvé, pourquoi me parles-tu de t’éloigner de moi ? Cela le rendait plus triste que n’importe quelle perte. Comme si elle cherchait à le fuir, d’une façon ou d’une autre, ou peut-être pas lui directement, mais la vie qu'il avait à lui offrir.

« Vas-y, je te rejoins. » Fit-il, plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu avant de plonger dans l’eau pour se laver les cheveux. Il en profita pour retirer la bonde, que l’eau sale s’écoule puis il sortit à son tour, bienheureux que cette baignoire ait des marches des deux côtés pour lui faciliter la tâche. Le plus dur étant de se remettre debout.
Avitus s’appuyait sur les murs, avançant doucement, prudemment. Il avait revêtu un peignoir en soie et fit une pause contre une colonne, pris de vertiges. Il ferma les yeux, se concentra sur sa respiration, les enseignements d’Evander, juste quelques secondes puis poursuivit vers le bureau. L’héritier était fermement décidé à le faire seul et il fit signe à Levanah de ne pas venir l’aider.

Ce n’était que quelques pas après tout, s’il n’arrivait pas à faire ça, il n’était plus bon à rien. Ou trop exigeant envers lui-même, ce qui ne serait pas une découverte.
Une fois devant le bureau, il sortit sa plume chanteuse et prononça l’incantation pour la faire partir.

« Doran, je suis réveillé. Rejoins-moi au palais dans l'après-midi. »

Se reposer, hein ? Il attrapa aussi une petite bourse en tissu, en velours vert, qu’il ouvrit pour faire glisser le contenu dans sa paume. Deux anneaux différents y tombèrent, il les regarda, les fit glisser sur son derme et ne garda que le plus féminin des deux. Il remit l’autre dans la bourse qu’il rangea dans le tiroir. Alors seulement, il vint reprendre place dans le lit, se glissant sous les draps et attirant sa femme contre lui ; il prit sa main pour y glisser l’anneau.

« Varo l’a fait pour toi, à ma demande. Il te protégera de la magie. » Un petit anneau finement sculpté de volutes et serties de petits saphirs et d'émeraudes, comme ses yeux. A l’intérieur, toujours les lettres A.L.C gravées, comme sur leurs alliances et sa bague de fiançailles qu’il vint doucement caresser avec la pulpe de son pouce. « Il peut remplacer celle-là, si cela te fait trop. C’est autant un gage d’amour qu’un vœu de protection. J’ai rendu mon shaman fou en lui demandant un ouvrage aussi complexe que magique. » Il embrassa sa tempe.

Il était hors de question d’offrir à Levanah un vulgaire anneau qui ne représentait rien. Pour Avitus, chaque cadeau devait être un peu plus que ça, un peu plus qu'un symbole de richesse et de puissance. L’héritier regarda alors ses propres mains, réalisant qu’on lui avait retiré ses bagues, sauf une, son alliance. Il n’eut pas à chercher bien longtemps, car il les trouva toutes sur sa table de chevet et il n’eut qu’à tendre le bras pour les remettre sur ses doigts. Le sceau des Carrery sur son pouce, son anneau de protection et d’autres bagues décoratives qu’il avait acheté aux quatre coins de l’archipel, sur l’ensemble de ses doigts. Avitus aimait les bijoux autant qu'il aimait les souvenirs et tous ces anneaux étaient des souvenirs, ou des cadeaux.

La fatigue ne tarderait pas à l’emporter, alors il s’installa plus confortablement, rabaissant les coussins dans son dos sans pour autant lâcher son épouse.

« Je ne t’en voudrais pas si tu préfères aller faire un tour plutôt que de me regarder dormir. Encore. Je te promets de me réveiller dans quelques heures, mon amour. »

Point de coma, il était là, fatigué, blessé, mais il était là et il n’irait nulle part, parce qu’aucun rêve ne pouvait supplanter cette réalité et qu’il ne cesserait de se battre pour elle, jusqu’à son dernier souffle.

Made by Neon Demon

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes

Plumes chanteuses x 4
- 1 offerte a Avitus
- 1 offerte à Egor
- 2 conservées

Bones

Consciente qu’à ce stade de sa grossesse, la magicienne avait besoin de repos et de calme, sa culpabilité était tout de même très présente. Levanah avait l’impression d’abandonner son époux dans la fosse aux lions au pire moment de l’histoire, mais un accouchement précipité ou laborieux faute de sommeil serait une peine encore plus grande que toutes les autres réunies. La mort dans l’âme, elle rentrerait donc sans lui, qui avait tant à faire aux côtés des leaders de l’Archipel en feu.

« Dans une semaine environ, le temps pour nous de visiter Oshaara entre deux réunions si nous avons de la chance. Le temps que je sois certaine de ton rétablissement avant de penser au mien, nécessaire pour notre enfant. Je ne suis pas toute jeune pour une première naissance, nous devons mettre toutes les chances de réussite de notre côté. » Bien sûr, elle n’avait pas besoin de se justifier, car Avitus partagerait évidemment son avis, mais le nouveau couple avait pris l’habitude de tout faire à deux, ou du moins, d’être toujours assez proches malgré des agendas différents. Pas cette fois.

« C’est un très beau prénom. » admit-elle en repensant à cet homme merveilleux qui le portait jusqu’à présent. Si un garçon venait à pointer le bout de son nez pour charrier son père trop convaincu d’avoir une fille, il s’appellerait donc Evander, en hommage à leur ami qui aurait dû devenir le parrain du fruit de leur amour si la vie s’était montrée plus clémente.

Lentement, la belle quitta le bain tiède et enveloppa son corps dans une serviette chaude avant de rejoindre le confort du grand lit présent dans la pièce attenante. Avitus mit un certain temps à la rejoindre, mais la jeune femme s’efforça de rester calme et de ne pas courir à son secour pour ne pas heurter son égo d’homme fort, maltraité par les évènements. Lorsqu’enfin, la silhouette familière et réconfortante vint se lover près d’elle, toute la tension accumulée s’évapora dans l’air pour quelque chose de beaucoup plus doux. Le bonheur. Un bonheur entaché par des zones d’ombres, mais pourtant bien réel maintenant que son mari était de nouveau conscient et sur le chemin de la guérison.

L’héritier déposa alors au creux de sa paume un anneau d’une grande beauté, gravé de leurs initiales à l’instar de sa bague de mariage et les explications qui accompagnaient ce présent lui firent extrêmement chaud au cœur. La nouvelle Dame Carrery savait à quel point ce genre de bague de protection était coûteuse et un large sourire étira ses lèvres telle une enfant à Noel, émut par cette énième marque d’affection. L’amour avec un grand A. Pur, sincère, sans cesse plus puissant.. Levanah glissa l’un de ses doigts dans le creux pour porter fièrement son nouveau bijou avant d’étendre son corps contre son amant, ses jambes emmêlées aux siennes et sa tête posée contre son torse pour une étreinte salvatrice qui leur redonnait des forces à tous les deux.

« C’est magnifique et c’est une folie.. tu n’aurais pas dû.. mais je l’adore. » dit-elle en regardant la finesse des détails. Il avait pensé à tout. « Tu me connais mieux que personne d’autre.. » murmura t-elle avec fierté. L’indomptable Levanah Stark n’existait plus vraiment, car l’homme à ses côtés avait kidnappé son âme en échange de la sienne. La plus belle rencontre de sa vie, sans l’ombre d’un doute.

« J’ai très peu dormi ces derniers jours. Je ne bougerai pas d’ici. Je vais aspirer tout ton air et te coller comme une sangsue jusqu’à mon départ. Repose toi, rêve, mon amour, de toutes nos merveilleuses aventures pour ne pas penser au reste. » Leur rencontre atypique, leur lune de miel si douce, l’annonce désastreuse, mais néanmoins merveilleuse de sa grossesse.. le choix était large et Levanah opta pour la première. Les paupières closes, elle repensa à ce magnifique pic de glace qu’elle avait osé lancé sur l’héritier de Temerys et ses lèvres s’étirèrent en un délicat sourire de bonheur avant que le marchand de sable ne la plonge dans un profond sommeil dans les bras protecteurs de son mari..

Contenu sponsorisé
Hopes
Bones