Beyond the Waves
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Terre promise

Helios Aetheris
Moussaillon à l'abordage !
Helios Aetheris
Hopes
Miscéllanées : Terre promise 3e283b798e49d7cff9b0fda28419bd45

Pronom : Il
Coeur : Coeur à prendre, il n'est pas farouche, mais il ne cherche pas à tout pris à se caser.
Origines : Né dans les profondeurs de la Mer de Corail
Clan : Fier membre de la famille Aetheris, il s'est également formé sa petite famille avec son escouade qui se nomme les Chuchoteurs. Il tente également de se faire sa place auprès des Calestis, tout comme son père avant lui.
Sang : Triton pur
Pouvoirs : Tous ceux des océanides, il s'est assuré de bien les maitriser au fil des années
Boussole : Bandit et défenseur farouche de la cause océanide, il a surement le nez fourré dans un problème quelconque pour défendre les siens.
Aventures : Sylla
Asla
Arenui
Nymeria

⌂ Terminés
Nymeria

Inventaire : ⌂ Son amulette représentant un soleil et celle de sa soeur Noctua arborant une méduse orne ses poignets parmi d'autres bracelets
⌂ Deux dagues, ses armes de prédilection en combat quand il n'utilise pas ses pouvoirs d'océanide
⌂ Anneau de protection (cadeau de Nereilia)
⌂ Plume chanteuse (cadeau d'Asla)

Irl : Elle
DC : Smoky, Calyssa & Faye
Faceclaim : Jensen Ackles
Crédits : Nodera Moteris
Trigger : RAS
Warning : Violence, deuil, sang
Bones

Terre promise
Je me sentais épuisé et la journée n’était même pas suffisamment avancée pour que je me sente ainsi. Mais il faut dire que l’insistance de mon père dans les dernières semaines commençaient à me peser. Il avait constamment une opinion à donner sur tout et surtout, sur ma vie. Il commençait de plus en plus à me reprocher mes activités en dehors de mes entraînements et de mes devoirs en dehors de la cour de la Mer de Corail. Pour lui, il devenait de plus en plus important que je me stabilise et que j’arrête de courir après les ennuis. Il tentait par le fait même de remplir suffisamment mes journées pour m’empêcher de partir dans mes quêtes qu’il jugeait beaucoup moins importantes. Je pouvais comprendre son point de vue, qu’il était important que je reste et que j’apprenne les rouages du métier si je voulais un jour aspirer à prendre sa place, mais mon père ne pouvait pas m’empêcher de faire ce pour quoi j’avais la plus grande croyance; libérer les nôtres. J’étais un défenseur océanide, pas une poupée de parade qu’on sortait une fois de temps en temps pour discuter de plans importants à faire dans les trois prochaines années. J’avais besoin d’un peu plus d’action que cela. Du moins, pour l’instant.

Il m’avait martelé le crâne durant des jours pour me dire que tout devait être prêt pour son arrivée dans la Mer de Corail. Je ne comptais plus le nombre de fois où j’avais dû me mordre la langue pour ne pas lui faire remarquer que même si Nymeria était une duchesse, elle n’était pas une reine. Notre vie ne devait pas que tourner autour d’elle, même si nous travaillions pour elle. Ça ne faisait aucun sens. Mais alors que j’avais envie de maugréer à tout va, Nova quant à elle était plus qu’heureuse d’enfin pour voir cette chère Nymeria. Elle allait enfin pouvoir mettre un véritable visage sur tout ce qu’elle entendait. Et en cela, ça la rendait une véritable pie en ce jour fatidique. Elle jacassait à tout vent, posant un millier de questions auxquelles je répondais parfois des conneries ou que je me plaisais à ignorer en feignant n’avoir rien entendu. « T’as pas l’air content de la revoir Helios. » Je soulevai un sourcil en pivotant un peu vers la fille de ma cousine, ma fille par alliance si on pouvait le dire ainsi, avant de soupirer. « Je commence à penser que tu as envie de t’en faire ta meilleure amie et que tu lui montreras ta collection de poupée quand elle arrivera! » Nova cilla avant de grogner quelque chose qui me fut incompréhensible et de ricaner dans son coin. Elle m’avait possiblement traité de vieux grincheux et franchement, cette fois, ça m’allait.

Où était Aquilée quand j’avais besoin d’elle? Au moins, elle aurait pu divertir Nova ou encore prendre ma place et je serais aller me balader avant que la duchesse n’arrive près d’Iskra. Mais non… La solidarité fraternelle était morte depuis peu… surtout quand mon père était d’humeur à nous faire une tonnes de reproches, dans ces moments-là, elle me laissait le gérer pendant qu’elle allait s’amuser à Calypso savait quoi. J’aurais bien aimé pouvoir compter sur la présence d’Aulë, mais lui aussi c’était fait aussi discret qu’un fantôme. Après je pouvais le comprendre. Vu comment sa famille avait été traitée après la désertion de son père des rangs de l’armée, il n’était pas de ceux qui aimait les rencontres à peu près protocolaires. Même mon père n’était pas son plus grand fan, le tolérant dans nos vies parce qu’il avait fait ses preuves auprès de nous. Mais c’était tout. Imaginez s’il apprenait qu’Aulë avait des vues sur Aquilée depuis longtemps? Je crois qu’il ferait une crise cardiaque sur-le-champ.

« Tu vas écouter ton père cette fois? » Je fronçai les sourcils en scrutant son visage qui était fin fier de me tirer une nouvelle réaction. Il fallait croire que j’avais été trop distant dans les dernières heures pour qu’elle s’amuse autant à mes dépens. « Je ne sais pas de quoi tu parles. » La tête qu’elle me tira signifiait qu’elle savait exactement que je savais. Mais dans tous les cas, ce n’était pas un sujet que je souhaitais aborder avec elle. Les plans débiles de mon père ne concernaient que… mon père. Il était maintenant passé aux menaces, m’affirmant que si je ne commençais pas à faire les premiers pas moi-même envers notre duchesse, qu’il les ferait à ma place. Je ne savais pas lequel des deux était le plus ringard? D’avoir un père qui se mêlait encore de la vie de son fils de presque quarante ans ou ne pas vouloir faire les démarches moi-même pour tenter de montrer un Iskra fort et uni. Ses mots, pas les miens. « T’as pas mieux à faire que de rester ici à rien faire? » Nova secoua la tête beaucoup trop amusée. Une plaie cette fille… une véritable plaie.

Ne souhaitant pas lui accorder plus d’attention que cela, je me détournai vers la raie, le crabe et l’hippocampe que j’avais réussi à garder près de moi pour accueillir Nymeria comme la reine qu’elle devait être aux yeux de mon père. Au point où il avait lever les yeux au ciel devant mon immaturité et s’était enfui avant d’être associé à cette idée complètement stupide. « Garde les proches, je vais la chercher. » Nova hocha la tête sans se départir de son sourire railleur alors que je m’enfuyais dans la mer pour rejoindre l’une des patrouilles qui était à proximité et qui avait signalé la présence de Nymeria tout près. Je m’arrêtai à côté de la sentinelle en croisant les bras, ayant à mon tour un sourire railleur sur les lèvres. « T’es en retard. » lâchais-je à la sirène. La sentinelle tressaillit légèrement à mes côtés vu la façon dont je lui parlais. « Il y avait une surprise absolument géniale qui t'attendait à Iskra, je ne peux pas croire que tu l’as manqué! Je me suis tellement forcé pour te faire une arrivée digne de ce nom! »

(c) DΛNDELION