Beyond the Waves
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


On l'appelait Echo...

Vi Jy Peerat
Moussaillon à l'abordage !
Vi Jy Peerat
Hopes
Âge : 48 ans
Pronom : Il
Coeur : Il n'a qu'un amour et elle s'appelle l'Aventure.
Origines : Des îles des 4 vents et plus exactement de Thraëll
Sang : Humain
Boussole : Fraichement embarqué sur l'Echo
Faceclaim : Taika Waititi
Crédits : @Anarya
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

On l'appelait Echo
Feat. @Neïa Feyrborn, @Callisté Brunn, @Kalyani Sìnda, @Wyl Sinda, @Dario d'Armetta & @Vi Jy Peerat

Le naufragé se trouvait là, perdu, au milieu de l’océan. Accroché à sa planche en bois telle la moule à son rocher, il contemplait le vide autour de lui et chassait toute pensée tournée vers les profondeurs de la mer du Sud. La rétrospective des derniers évènements lui indiquait qu’il avait peut-être agi impulsivement. Toutefois, sa mauvaise foi naturelle et sa confiance absolue en sa destinée émettaient quelques réserves face à ce diagnostic.
Premièrement, il l’admettait, se jeter à l’eau volontairement quand aucune terre n’est discernable à l’horizon, ce n’était pas là le meilleur plan. Quelques heures s’étaient déjà écoulées et force était de constater que le couloir maritime qu’il encombrait n’était guère emprunté. Néanmoins, il était inconcevable pour lui de supporter une seconde de plus le maudit flibustier à qui il avait faussé compagnie. S’il y avait une règle qu’il s’était promis de suivre à présent, c’était celle de vivre et vivre plaisamment.
Deuxièmement, il fallait le souligner encore : cela ne faisait que quelques heures qu’il dérivait. Sa notion du temps écoulé était approximative, naturellement, mais dans la mesure où la nuit n’était pas encore tombée, il pouvait encore affirmer qu’un jour entier ne s’était pas écoulé ! Alors oui, il avait soif. Oui, il faisait chaud. Mais ! Il possédait une outre qui contenait encore quelques gorgées d’eau de source et la faim ne le tiraillait pas. Sa vie passée lui avait permis d’acquérir une certaine tolérance à ce besoin primaire. La situation n’était donc pas critique.
Troisièmement et dernier point… bon, il l’avait oublié, mais deux points, c’était déjà bien.

Il s’humecta les lèvres. Sèches et salées. Il pivota sur le dos et s’allongea dans l’eau. Il n’était pas un grand nageur, mais on lui avait appris que cette position était appropriée pour ne pas se noyer. Elle l’obligeait toutefois à clore ses paupières s’il souhaitait conserver l’usage de ses jolies mirettes. Peut-être s’endormit-il, car soudain du bruit lui parvint. C’était lointain. Il bascula pour scruter les environs. Le contact de l’eau lui parut glacé sur sa peau chauffée et cela lui importa peu puisqu'il le vit. À plusieurs nœuds, un navire. Un salut. Le rejoindre à la nage ? C’était une option, si on mettait de côté sa piètre endurance. Attirer l’attention d’un quidam sur ce bâtiment lui semblait un bien meilleur plan. Il fallait être vu. Il fallait être entendu. Sa première démarche fut donc de crier et héler. Piètre résultat. De sa bouche pâteuse ne sortit qu’un miaulement rauque et éraillé qu’un chaton n’aurait pas dénigré. Il lâcha sa planche alors qu’il voulut essayer de vider sa gourde. Grave erreur. L’observer revint à contempler le combat d’un homme contre un adversaire invisible. Il se débattait contre l’océan. Les battements de ses jambes et de ses bras provoquaient de grandes éclaboussures autour de lui. Il pesta contre lui-même et remit le bras autour de cette foutue planche qui le maintenait à flot mieux que ses guiboles. Il prit alors une grande inspiration et fit ce que tout berger et éleveur de moutons sait faire dès son plus jeune âge pour se faire entendre dans son alpage : il siffla.

Par chance, Echo l’entendit. La vivenef glissa jusqu’à sa hauteur, s’avançant confiante vers l’écueil qu’il n’était pas. Alors qu’elle se rapprochait, il découvrit peu à peu sa figure de proue : mi-poulpe, mi-vache de mer. Il l’aima aussitôt. Son cœur se gonfla de tendresse face à cette vision. Certains diraient que sa dérive avait fait fondre les derniers relents de bon sens de son esprit… D’autres, que face à l’espoir, on ne regarde pas le messager. Peut-être y avait-il un peu de tout ça à la fois ! Alors qu’il l’observait s’avancer pour lui offrir son flanc, il aperçut quelqu’un sur le pont.

“Hey ! Toi, là ! Petite ! Hé ho ! Permission de monter à bord ? ”
Neïa Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Neïa Feyrborn
Hopes
Âge : 34 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire - Bi
Origines : Île de Feyr
Clan : Famille Feyrborn
Sang : Humaine
Boussole : Capitaine de la vivenef Echo
Irl : Elle
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Nucleore
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: /
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Il faisait beau, il faisait chaud, la mer était calme et un léger vent portait la vivenef en douceur. Cela faisait bien quelques heures qu’ils n’avaient croisé aucune autre embarcation. En cette magnifique journée, la navigation d’Écho était des plus paisibles.

Le clapotement de l’eau et les vibrations de la vivenef berçaient Neïa qui supervisait tranquillement les tâches du jour en chantonnant à mi-voix. Certains membres de l’équipage étaient présents depuis un petit moment maintenant, et l’idée de stabiliser enfin l’environnement de son amie navale lui enlevait un poids. Aaaah… Enfin un peu de sérénité ! Neïa en aurait presque esquissé quelques pas de danse !

C’est à ce moment-là, qu’elle sentit Écho vibrer un peu plus fort et pas de la douce et ronronnante vibration de ces dernières heures, non ! Une vibration d’alerte, une secousse qui indiquait que tous ses sens devaient se tenir en éveil !

« Qu’est-ce qui se passe ? murmura-t-elle à Écho.
Là dans l’eau, regarde, il y a un truc ! » répondit la proue de la vivenef.

Neïa regarda dans la direction que lui indiquait la vivenef et s’aperçut qu’il y avait effectivement « un truc » dans l’eau et que le truc en question semblait être un humain sur… une planche ?

L’homme ne semblait pas avoir compris qu’il avait été repéré, il gigotait des bras et des jambes, projetant de grandes gerbes d'eau autour de lui. Neïa se demanda vaguement si l’homme n’allait pas se noyer tout seul à s’agiter ainsi. Auquel cas son problème aurait été réglé... Elle avisa Kalyani qui passait pas très loin d’elle et la héla d’un geste en lui montrant le moribond du doigt, espérant que celle-ci comprendrait le message et alerterait le reste de l’équipage.

« On l’achève ? chuchota la vivenef
Comment ça on l’achève ? s’étouffa presque Neïa.
Si ce type a été jeté par-dessus bord par son équipage, il doit y avoir de bonnes raisons ! On ne va pas prendre le risque de l’embarquer sur moi quand même ?! murmura Écho tandis que le reste de l’équipage apparaissait peu à peu sur le pont.
— Non mais Écho, tu sautes un peu vite aux conclusions ! On pourrait peut-être juste s’approcher pour voir ce qui se passe avant de décider de tuer quelqu’un qu’on ne connait pas, non ? »

Un silence songeur lui répondit. C’est le moment que choisit le malheureux homme pour attirer leur attention en sifflant. Avant qui quiconque ne puisse réagir, Écho prit les choses en main et glissa jusqu’à sa hauteur sans la moindre hésitation.

« Hey ! Toi, là ! Petite ! Hé ho ! Permission de monter à bord ? »

Chiffre impair :
La proue d’Écho agita un tentacule vengeur : « C’est moi que tu appelles petite ? Tu te crois chez Mémé ici ? Tu crois qu’on va te laisser monter comme ça ? »
Chiffre pair :
La proue d’Écho agita ses tentacules d’un air curieux et garda le silence, attendant d’avoir les impressions du reste de l’équipage.
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : On l'appelait Echo... Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Le membre 'Neïa Feyrborn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 5 faces' : 4
Kalyani Sìnda
Moussaillon à l'abordage !
Kalyani Sìnda
Hopes
Miscéllanées : On l'appelait Echo... P1TCwl3m_o

Âge : Conçue au cœur de l’hiver, elle est née en automne, il y a de ça 37 ans.
Pronom : elle.
Coeur : Célibataire avec « enfant » à charge. Bien que l’enfant en question ait 29 ans et soit son hybride de petite sœur, Wyl, Kalyani considère qu’il est de sa responsabilité de veiller à ce qu’elle ne tombe pas sur des gens qui abuseraient d’elle d’une façon ou d’une autre. La tâche lui laisse peu de temps pour autre chose que des amourettes de passage.
Origines : Des plus humbles. La fille d’une prostituée oshaarienne et d’un marin de passage. Son père était peut-être même un des habitués de sa mère mais elle ne l’a jamais su. Elle n’a même jamais cherché à savoir. La famille du bordel lui suffisait.
Sang : Humaine jusqu’au bout de ses ongles qu’elle garde toujours impeccables. On ne manipule pas la poudre sans acquérir au passage quelques réflexes de survie.
Boussole : Artilleuse à bord de la vivenef Écho, elle s’assure que le navire soit non seulement en état de se défendre… mais aussi capable d’envoyer d’éventuels assaillants expérimenter un vol de courte durée suivi d’une plongée avec les requins.
Irl : elle
Faceclaim : Dichen Lachman
Crédits : anarya (avatar)
Warning : Xénophobie, pyromanie, prostitution, meurtres
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: aucun
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

On l'appelait Écho
Orange sur azur. La couleur du fruit qui se détache contre celle d’un bleu profond des flots comme Kalyani le dépiaute pour manger ses quartiers au-dessus des eaux, jetant les épluchures aux inévitables bancs de poissons qui suivent le sillage des navigateurs au long cours. La faune marine a appris depuis longtemps que le risque d’être pêché vaut bien qu’on le brave pour le constant apport de nourriture que les marins laissent derrière eux.

C’est une belle journée qui a bien commencé. La jeune femme a passé en revue l’arsenal, vérifié que le sel n’a pas commencé à rouiller des pièces indispensables de l’artillerie, s’est assurée que la poudre était sèche et qu’aucune flamme nue n’avait été laissée à proximité des stocks. Elle était passée dans les cuisines pour vérifier que l’autre élément explosif du vaisseau, nommément sa petite sœur, n’était pas en train de s’enflammer avant de voler une clémentine esseulée puis de monter sur le pont pour manger son butin en paix. L’ayant achevé, elle fait disparaître les dernières traces de son forfait par-dessus bord et s’écarte du bastingage pour retourner à ses devoirs. Mais en passant près de la capitaine, Neïa lui fait un signe avant de pointer la mer de l’autre côté de la vivenef. Quelque chose là, dérisoire et perdu au milieu des vagues…

Un naufragé. Kalyani réagit avec la force de l’habitude. Avec un peu de chance, l’homme n’est pas à la mer depuis assez longtemps pour avoir eu le mauvais réflexe de boire l’eau salée dans l’espoir d’apaiser sa soif. Ceux qui cèdent et que les navires ramassent sont toujours plus qu’à moitié fous dangereux. Sans parler de leurs chances de survie qui se divisent par deux. Il s’adresse à eux pour demander de l’aide, loin des geignements inarticulés et misérables de ceux moins chanceux que lui, sans doute à Neïa qu’il doit apercevoir depuis son point de vue bien plus bas et l’artificière sourit en entendant le surnom de « petite » qu’il donne à la jeune femme, n’envisageant pas un seul instant qu’il puisse s’adresser à la figure de proue elle-même.

Elle réagit avec la force de l’habitude. C’est une règle chez les marins. Quand on trouve un malheureux dans l’eau on le repêche… On s’assure de son état-major puis on le met parfois aux fers si on a le moindre soupçon à propos de leur danger potentiel. La chose est ancrée dans ses tripes après des années de navigation. On ne laisse personne flotter à moins de l’y avoir flanqué soi-même. Peut-être dans l’espoir que si l’on se retrouve dans la même situation quelqu’un aura la gentillesse de faire de même pour vous. Sans attendre les ordres de sa capitaine ou un avis quelconque d’Echo elle-même, Kalyani attrape une des cordes soigneusement enroulées près du bastingage pour cette situation exacte et en lance une extrémité à l’inconnu en espérant qu’il lui reste encore assez de force pour se hisser le long de la coque avant de crier « Homme à la mer! » pour attirer l’attention du reste de l’équipage sur cette situation inhabituelle.
(c) DΛNDELION
Wyl Sinda
Moussaillon à l'abordage !
Wyl Sinda
Hopes
Miscéllanées : On l'appelait Echo... 4971fc46c3822794d1298cdc153ad944

The sky is a drum; the sea is ready for its ecstasy.

Well, I am a siren
You hear my infectious voice
And it has inspired you to
Conquer all the dreams you
Always wanted to
But we all know that dreams never come true
Yes, we all know that dreams, they never come true !


Âge : 29 hivers, née en 2 ap. BDA. Bien que le plus expérimenté des cartographes aurait du mal à trouver ou sa maturité aurait pu s’égarer.
Pronom : She/Elle
Coeur : Célibataire, bien que rechignant pas a quelques flirtes de passage si le cœur y est. Pansexuelle qui ne s’embarasse pas de problèmes ou de relations.
Origines : Oshaara
Clan : Bien plus humble que la jeune femme ne pourrait imaginer l’être, Wyl est une enfant de prostituée, et d’un triton qui était aussi peu farouche que les marins de passage. La jeune femme ne connait absolument rien de son père, et aurait pu maudire sa condition si elle n’était pas du genre a voir le verre à moitié plein. Même si il est plein de merde.
Sang : Hybride Sirène, fuyant humains et Océanides la queue de poisson entre les jambes.
Boussole : Cuisinière sur la vivenef Echo, Elle aime a dire qu'elle est aussi l'animation de l'équipage. Si vous aimez être réveillés le matin avec un Ukulele qui vous annonce le petit dej.
Irl : Elle.She
Faceclaim : Amita Suman
Crédits : Zuz - avatar, Anarya - signature
Trigger : Inceste/Pedophilie
Warning : Prostitution, Xénophobie, légère sociopathie, divers crimes de sang.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Les quartiers de viande, proprement découpés par une main habile, quoiqu’un peu trop directe, marinent doucement dans le large chaudron de la cuisine du bateau. Les épices agressives se font pour le moment douces alors que leur arôme s’envolent, des cabines au pont, pour assurer à tous les membres de l’équipage que le dîner de la soirée sera assurée. Satisfaite d’elle, Wyl sifflote en lavant son couteau d’argent, sachant bien que les odeurs de sa cuisine pouvaient envouté bien plus que sa voix de sirène ne le fera jamais. Elle espérait que même Echo apprécie l’odeur du ragoût, agitant ses tentacules entre deux balancement furieux sur la mer.  

Cependant la journée fut incroyablement… sereine. Dans le pire sens du terme. Si ce n’est pour Kaly qui était venue lui chiper un fruit que Wyl lui avait défendu d’approcher. Mais c’est de bonne guerre, et il est même possible qu’elle ne la punisse pas a coup de vacherie bonne enfant. Qui n’a pas envie d’un piment dans sa bière ? Certainement pas sa sœur toute feu toute flamme !

Alors quand cette dernière siffle dans le vent qu’il y a un imbécile heureux au milieu de l’océan, Wyl, armée de son fidèle Ukulele, sort immédiatement de son repère, et joue des coudes sans l’ombre d’une gêne pour se placer au premier rang et apercevoir le malheureux qui se met à monter la corde aimablement tendue par l’ainée Sinda.

“Beh la vache ! En voilà un beau poilu !” S’extasie immédiatement Wyl, alors qu,elle commence à gratter les cordes pour en sortir une mélodie qui sonnait comme la curiosité qu’elle ressentait “Ça fait combien d’temps qu’tu dérives comme ça, copain ?”
La musique s’arrête un instant, le temps qu’elle tende la main pour l’aider a se hisser enfin sur le pont. Tapotant le nouveau venu sur l’épaule comme si c’était un vieil ami, elle lui offre un sourire enthousiaste : “Bah voilà! On est sain et sauf ! ” La musique reprend, alors que la foule grossit autour du nouveau venu. Si Echo l’a laissé monté sans sans trop d’encombre, c’est un excellent signe pour lui.
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   

Une légère brise s’insinuait dans les méandres du bateau, virevoltant à bâbord ou à tribord dans une danse que la physique aurait reniée si la magie n’avait pas été à l’œuvre en ce jour de calme plat. A l’instar du reste de l’équipage, Callisté vaquait à son occupation du jour : nettoyer les pièces de vie de la vivenef. Mais point de balai et de chiffons pour la shaman : la présence de Dario quelque part sur l’Écho lui permettait d’utiliser sa magie sans effort aucun. Ainsi la poussière et les saletés se rassemblaient devant ses pieds comme de bons petits soldats et Callisté n’avait plus qu’à se baisser pour les ramasser. Il n’y avait rien de plus facile que le ménage pour un mage de l’ordre du Saphir et Callisté éprouva le sentiment du travail bien fait en observant le bois de la vivenef qui brillait comme un sou neuf.  

Elle soupirait d’aise au moment où elle entendit le cri de Kalyani. La formule consacrée lui arracha un hoquet. Ces mots ravivèrent durant quelques terribles secondes l’espoir qu’il s’agissait de son fils. Mais c’était bien évidemment impossible après tant de mois et la raison reprit aussitôt possession de son esprit. Ce qui ne l’empêcha pas de tourner les talons et de remonter sur le pont pour découvrir le naufragé qui brisait la routine de cette journée. L’équipage était déjà presque rassemblé, seul Dario manquait encore à l’appel, et Callisté rejoignit ses compagnonnes au moment où Wyl pinçait les cordes de son instrument diabolique – de quoi donner envie à tout naufragé de repartir illico affronter les dangers de l’océan.

L’enthousiasme de la jeune musicienne n’était pas spécialement contagieux et Callisté fronça les sourcils en observant – et en sentant – le loqueteux qui venait de poser pied sur les planches d’Écho. La shaman n’était pas méfiante de nature, mais les quelques mois passés sur la vivenef lui avaient appris à être plus attentive aux intentions des autres et ce bougre perdu au milieu de nulle part avait suffisamment de quoi la laisser pensive. De toute façon, c’est bien leur capitaine qui aurait le dernier mot et Callisté préfèra attendre de voir ce qu’il en était.
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   

Quelques notes, quelques soupirs, et l'attente ... Dario n'en pouvait plus, de cette interminable attente. Combien d'heures, non, combien de jours ? Combien de foutus siècles avaient-ils passés à attendre ? Il n'avait jamais passé plus de quelques semaines à bord d'un navire, juste de quoi traverser d'une île à l'autre, et le plus souvent en tant qu'invité ou simple passager. Aussi se demandait-il par quel cruel mauvais tour de la destinée il avait bien pu se retrouver là durant des mois entiers. Nouveau soupir. Ça ne pourrait pas durer, pas vrai ? Il balaya le pont des yeux, passant en revue les uns et les autres. La plupart étaient des gens bien, plus ou moins. L'Echo était un petit monde à part, un amas d'individus poussés jusqu'ici par les vents d'existences contraires, et pourtant ... C'était beau, c'est vrai, même lui devait bien l'admettre. Toujours était-il que ce n'était pas son monde. C'était le sien, qu'il avait rejoint, encore, et sans trop savoir dans quelle mesure il y avait été forcé ou non. De son perchoir, Dario suivit Callisté du regard. Il avait passé les derniers jours à l'éviter. Il ne savait pas trop comment lui annoncer. Heureusement, l'appel à l'aide lancé par Kalyani lui évita de s'enfoncer trop profondément dans les abysses de sentiments mouvants qui l'animait ces derniers temps et qui, comme chaque fois, ne faisait que prolonger son indécision, et leur interminable attente avec. Dans sa poitrine, il sentit le cœur battant de Callisté qui se gonflait d'un espoir éphémère. Car la réalité la rattrapait aussitôt, la ramenant à une raison qui leur déchirait le cœur. Combien de fois avait-il assisté, impuissant, à ce terrible désastre qui se jouait en elle chaque fois qu'une lueur d'espoir s'éteignait, sans cri ni pleur, là, en son for intérieur ? Dario pouvait bien débarquer de l'Echo quand il le voudrait, mais il serait pour toujours et à jamais le passager du cœur blessé de Callisté.

S'extirpant de la position surélevée dans laquelle il avait pris l'habitude de s'installer pour exercer sa voix et jouer sa musique, il s'approcha à son tour de l'attroupement qui se constituait plus ou moins hâtivement autour du repêché. Pas de surprise. L'homme, trempé et hirsute n'aurait pas pu être confondu avec Orion même si ce dernier avait dérivé pendant un bon millier d'années. Il chercha la shaman du regard mais celle-ci portait déjà son attention sur Neïa, attendant certainement que celle-ci prenne la parole. N'avaient-ils pourtant pas perdus assez de temps ? Contrairement à la shaman, Dario avait davantage de mal à se plier à l'organisation inhérente à la vie à bord d'un navire. Aussi intervint-il sans attendre davantage, répondant à la question de Wyl bien qu'elle ne lui soit pas adressée: « - A vue de nez, je dirais qu'il y est depuis une bonne journée. »  Dario était intrigué par le bonhomme qui venait d'être ramené à bord et cherchait à retrouver un semblant de constitution. « - Non, la question c'est plutôt qu'est-ce que ça peut bien nous faire ? Il ne me semblait pas que nous officions dans la pêche aux débris, même quand ils viennent par lot et que l'un d'entre eux s'avère capable de parler. » Il se retourna vers Neïa: « - Il vaudrait mieux le mettre aux fers dès maintenant et s'éviter de mauvaises surprises. Nous pourrions le larguer bientôt, les rives de l'Orage ne sont pas loin ... On y trouvera bien un port qui accepte les bernacles grisonnants. »

Il espérait surtout faire une escale depuis longtemps espérée, même si le retour dans la région natale était une autre source d'inquiétudes pour lui. A ce stade pourtant, affronter de vieux démons lui paraissaient moins terrible que passer les dieux seuls savaient encore combien de jours sans toucher terre ...
Vi Jy Peerat
Moussaillon à l'abordage !
Vi Jy Peerat
Hopes
Âge : 48 ans
Pronom : Il
Coeur : Il n'a qu'un amour et elle s'appelle l'Aventure.
Origines : Des îles des 4 vents et plus exactement de Thraëll
Sang : Humain
Boussole : Fraichement embarqué sur l'Echo
Faceclaim : Taika Waititi
Crédits : @Anarya
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
La petite en question était probablement muette, car elle ne pipa mot. Heureusement, elle n’était pas manchote en plus de cela puisque les choses semblèrent bouger en sa faveur par la suite. Il se saisit de la corde et, avant d’user de ses dernières forces pour grimper, il salua, main sur le cœur, la planche qui lui avait servi de compagne fidèle. Il lui devait son salut. Il savait ce qu’il laissait, il ignorait ce qui l’attendait. Par principe et par politesse, il s’excusa également de poser ses souliers humides sur Echo à un endroit où aucun humain n’était supposé évoluer et lui murmura les quelques mots sincères suivants à sa seule intention :

- Si tu l’acceptes, à partir d’aujourd’hui, je suis ton obligé et je te rembourserai cette dette."

Il banda ensuite ses muscles et gravit la distance qui le séparait du pont après quelques minutes d’effort. L’aide de Wil fut la bienvenue. Sous sa tape amicale, il flancha néanmoins... Ses jambes n’étaient encore pas tout à fait remises de plusieurs heures d’immersion. Lui non plus. Essoufflé par son ascension, il tendit l’index pour quémander quelques secondes de récupération et préféra s’asseoir pour maîtriser un peu les tremblements qui agitaient ses muscles. Il profita de cette pause pour observer du coin de l’œil les gens qui l’entouraient. Il ne suscitait pas autant d’enthousiasme pour tous mais le seul homme du bâtiment semblait le plus mal bouché. Il ne devait pas beaucoup batifoler avec ses camarades féminines, celui-là !

En prenant appui sur le bastingage, Vi Jy se releva et offrit à Daria son regard de paternel mécontent.
“ - Pour commencer, je peux être bien des hommes, mais je ne suis ni un débris, ni une bernacle.” Il ramena sa chevelure en une queue de cheval qu’il veilla à essorer par-dessus bord. “ Je suis….” Son nez se fronça et il déclama “Peerat…” Son regard papillonna sur son environnement proche avant de se fixer un court instant sur le nid de pie. “ Vi.. Je suis Vi Jy.” Il sourit et offrit une révérence “ Vi Jy Peerat et je vous remercie pour votre secours.

Son remerciement était sincère. Retrouver une surface dure sous la plante de ses pieds était un plaisir qu’il ne boudait pas. Il découvrait une magnifique vivenef et s’il avait été seul et impoli, il aurait probablement parcouru chaque recoin et salué chaque découverte d’un claquement de langue appréciateur ou d’une exclamation de ravissement. Depuis qu’il avait goûté aux joies de la navigation, il éprouvait une joie toute enfantine face à ces vaisseaux qui bravaient vents et tempêtes. Néanmoins, l’heure n’était pas encore à l’exaltation. Son sort n’était pas joué et il comprit que la petite blondinette n’en serait pas étrangère. Le dernier mot semblait lui appartenir s’il se fiait aux attitudes de chacun. Il en aurait sifflé d’admiration. Si jeune et déjà capitaine. Quelle vie trépignante devait-elle avoir ! Tous, par ailleurs. L’ensemble du groupe était plutôt… inattendu. Il se demandait bien quel était le rôle de chacun, mais avant cela, il lui fallait éviter celui de prisonnier.

“- Ensuite, croyez-le ou non… Je viens en paix. Il me semble que vous voguez vers une direction. Je crois que je dérivais dans cette même direction. Nous pourrions peut-être, ensemble, continuer vers cette direction. Mais ! Soyons clairs, si vous m’enchainez, je serais déchaîné !” Il leur adressa son sourire le plus canaille. “ Vous ne me voulez pas dans cet état ! De plus, malgré son enthousiasme évident et, si nous restons pragmatiques, Bouclette ne sera probablement pas le premier à vouloir gérer mon seau d’aisance !

Avec sa tête d’ado mal luné, il était fort probable qu’il rechignât à toutes les tâches. Vi Jy pianota sur le garde-corps et parut perdu dans une de ces pensées profondes dont on ignore le fond. Il prit appui sur ses mains et souleva sa masse pour s'asseoir sur la barrière. Il bascula une de ses jambes par-dessus. Sa monture n’avait rien du cheval.

“- Pour finir, je ne suis pas de ceux qui s’imposent. Si ma présence dérange et bien, je prendrai le prochain navire qui passera par ici. Il n’aura certainement pas le charme de celui-ci, mais qui suis-je pour juger ?” Il fit basculer sa deuxième jambe et tourna le dos à l’équipage. “Je vous laisse quelques minutes pour vous concerter. À terme, poussez-moi ou prévenez-moi, selon votre humeur.

Et sur ces mots, il se tut. Il sortit son outre, encore accrochée à lui, pour boire un peu d’eau tout en balançant ses jambes dans le vide sur l’air d’une comptine de marins, apprise récemment.
Neïa Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Neïa Feyrborn
Hopes
Âge : 34 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire - Bi
Origines : Île de Feyr
Clan : Famille Feyrborn
Sang : Humaine
Boussole : Capitaine de la vivenef Echo
Irl : Elle
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Nucleore
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: /
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Kalyani avait bien compris le message et permis à l’inconnu de se hisser à bord, provoquant une grande diversité de réactions chez les membres de l’équipage. Neïa se pinça l’arête du nez en soufflant. Entre les tendances homicides d’Echo et l’accueil plus que réservé de Callisté et Dario, la capitaine sentait que le ramassage express opéré par Kalyani risquait d’être sujet à débat. Callisté avait l’air triste et Neïa se douta que la situation devait sans doute remuer des choses douloureuses chez la mère dont l’enfant avait disparu en mer. Comme souvent, l’intervention de Wyl allégea l’atmosphère et amena le sourire aux lèvres de Neïa, depuis que la cuisinière avait embarqué en compagnie de sa sœur la saveur du quotidien avait changé. La cuisine de Wyl réchauffait les estomacs et les cœurs.

Neïa observa attentivement le rescapé, essayant d’évaluer la menace potentielle. Le bonhomme ressemblait à… Eh bien il faut le reconnaître : vu l’état dans lequel il était, le bonhomme ne ressemblait vraiment à rien. Manifestement sa journée en mer ne lui avait cependant pas coupé le sifflet parce que sitôt à bord il se mit à babiller. Neïa jeta un coup d’œil à Dario, le nouveau venu était clairement en train de le prendre à rebrousse-poil et Neïa craignait que la situation ne s’envenime. Essorant négligemment sa longue chevelure par-dessus bord, l’homme se présenta et ne fit même pas l’effort de cacher qu’il leur donnait un faux nom. Neïa haussa les épaules, elle se fichait bien de savoir qui il était. L’important c’était qu’il n’entrave pas la navigation d’Écho.

En parlant d’Echo justement, la nef n’exsudait plus la même hostilité qu’à peine quelques minutes auparavant. Son habituel ronronnement lent avait repris son cours, comme un doux battement de cœur, dès que Vi Jy avait commencé à l’escalader. Neïa nota le regard appréciateur de l’homme sur le bastingage et cela la disposa mieux à son endroit.

La jeune femme remarqua soudain les regards insistants qui se portaient sur sa personne. En tant que capitaine il lui appartenait de trancher la question : accepter que le nouveau venu rejoigne l’équipage le temps de pouvoir le déposer quelque part, le faire mettre aux fers pour s’assurer qu’il ne fasse de mal à personne ou le rejeter par-dessus bord. Vu le calme retrouvé d’Echo, la dernière option ne semblait plus d’actualité.

Vi Jy s’était lancé dans un long monologue qui devait sans doute aggraver davantage la mauvaise impression qu’il semblait avoir faite à Dario. Neïa ne l’écoutait qu’à moitié, réfléchissant par devant elle à la lourde décision qu’il lui incombait de prendre. Son regard se posa sur Capitaine Coussinet, le chat du navire, qui observa la scène au loin d’un air très détaché avant de se mettre à lécher méticuleusement son pelage. La quiétude de sa journée ne semblait pas être troublée le moins du monde. Quel chanceux…

Sa diatribe terminée, Vi Jy leur tourna le dos comme un gamin, les plantant là avec plus de questions que de réponses. Bien que taiseuse par nature, Neïa se rendit compte qu’il lui appartenait de prendre la direction des choses.

« Bon, dit-elle doucement, nous avons une décision à prendre. En ce qui me concerne, il a l’air d’apprécier Echo et visiblement elle n’a plus l’air si mal disposée envers lui. S’il sait faire un truc utile, je suis disposée à lui donner sa chance à bord au moins jusqu’à Orage comme le suggère Dario. »

Elle laissa son regard errer sur ses compagnons :
« Après tout, si j’y réfléchis bien, ça ne serait pas la première personne un peu suspecte que je laisse monter à bord… »

Elle leur laissa quelques secondes pour réfléchir au sens de ses paroles avant de reprendre :
« Cependant nous sommes une équipe et j’aimerais avoir votre point de vue avant de prendre une décision qui pourrait être lourde de conséquences. »

Son regard s’attarda plus longuement sur Kalyani. L’artilleuse et sa sœur étaient les plus anciennes recrues du navire et Neïa avait appris à apprécier l’instinct de survie de Kalyani. Nul doute que son point de vue influencerait la décision qu’elle prendrait.
Kalyani Sìnda
Moussaillon à l'abordage !
Kalyani Sìnda
Hopes
Miscéllanées : On l'appelait Echo... P1TCwl3m_o

Âge : Conçue au cœur de l’hiver, elle est née en automne, il y a de ça 37 ans.
Pronom : elle.
Coeur : Célibataire avec « enfant » à charge. Bien que l’enfant en question ait 29 ans et soit son hybride de petite sœur, Wyl, Kalyani considère qu’il est de sa responsabilité de veiller à ce qu’elle ne tombe pas sur des gens qui abuseraient d’elle d’une façon ou d’une autre. La tâche lui laisse peu de temps pour autre chose que des amourettes de passage.
Origines : Des plus humbles. La fille d’une prostituée oshaarienne et d’un marin de passage. Son père était peut-être même un des habitués de sa mère mais elle ne l’a jamais su. Elle n’a même jamais cherché à savoir. La famille du bordel lui suffisait.
Sang : Humaine jusqu’au bout de ses ongles qu’elle garde toujours impeccables. On ne manipule pas la poudre sans acquérir au passage quelques réflexes de survie.
Boussole : Artilleuse à bord de la vivenef Écho, elle s’assure que le navire soit non seulement en état de se défendre… mais aussi capable d’envoyer d’éventuels assaillants expérimenter un vol de courte durée suivi d’une plongée avec les requins.
Irl : elle
Faceclaim : Dichen Lachman
Crédits : anarya (avatar)
Warning : Xénophobie, pyromanie, prostitution, meurtres
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: aucun
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

On l'appelait Écho
Kalyani se retient de sermonner sa cadette quand celle-ci s’adresse au nouveau venu avec une familiarité de mauvais augure. Elle est adulte, se répète-t-elle, capable de prendre ses propres décisions. Toutefois, elle reconnaît l’attitude. Si on la laisse faire, sa petite sœur va adopter l’inconnu comme elle a adopté Capitaine Coussinet. Et autant la jeune femme apprécie le chat, autant elle n’est pas sûre de savoir quoi penser de cet inconnu qui dégouline sur le pont parfaitement briqué de la vivenef. Comme Dario, elle le mettrait bien aux fers, le temps d’en apprendre plus mais la décision ne lui appartient pas alors elle se contente d’attendre de voir ce qui va se passer.

Et puis l’homme se présente et Kalyani ne peut retenir sa réaction. Un ricanement lui échappe comme l’un de ses sourcils monte en accent circonflexe. Vi Jy Peerat. Ben voyons… L’homme balance son faux nom avec l’assurance et l’enthousiasme de ceux qui n’ont pas l’habitude de mentir. Inoffensif, décide-t-elle. Ou un arnaqueur de génie, lui rétorque sa paranoïa. Mais les arnaqueurs de génie restent à terre. Ils ont le bon sens de limiter leurs plans foireux aux endroits où ils ne risquent pas de se retrouver jetés aux requins. Oh ils utilisent bien les bateaux comme les autres, ils ont juste le bon sens de savoir où s’arrêter. L’inconnu lui pense encore que se donner en spectacle va probablement empêcher les gens de se poser des questions. « Vi Jy Peerat » répète-t-elle, moqueuse. « C’est de quelle origine ? »

Il continue sa présentation, menaçant de se déchaîner si on tente de le mettre à fond de cale avant d’enjamber le bastingage pour se lancer de nouveau à la mer. À ce moment-là, elle doit poser sa main sur sa bouche pour s’empêcher de rire franchement. Elle glisse un regard à Wyl, se demandant si sa tragédienne de petite sœur va se sentir des atomes crochus avec le nouveau venu ou le considérer comme un rival. Deux divas à bord… La vivenef n’est-elle pas trop petite pour ça?

Puis la phrase apparemment anodine de Neïa la prend au dépourvu et il lui faut toute sa maîtrise d’elle-même pour ne pas tiquer quand elle évoque les personnes un peu suspectes qu’elle a laissé monter à bord. Kalyani l’oublie parfois mais derrière les apparences de gamine et ses origines nobles, Neïa n’est pas aussi crédule qu’elle le pense parfois. Après tout, c’est elle qui a ramené la vivenef à la raison. Ou au moins, un semblant de raison… Et elle est une bonne capitaine. D’ici quelques années, elle pourrait même devenir une excellente capitaine, si elle survit à toutes les épreuves que l’océan lui impose d’ici-là. Alors puisqu’on lui demande son avis, elle le donne. « Je n’ai pas de problèmes à le voir rester au moins jusqu’à Orage. Du moment qu’il fait sa part. Et qu’il descend du fichu bastingage. C’est une vivenef ici, pas un cirque itinérant. S’il ne fait pas l’affaire, on pourra toujours le larguer au prochain port… » Elle ajoute la dernière part avec un sourire mauvais. « Et s’il pose problème, on pourra le remettre à l’eau… avec deux jolis boulets de canon pour le lest. »
(c) DΛNDELION
Wyl Sinda
Moussaillon à l'abordage !
Wyl Sinda
Hopes
Miscéllanées : On l'appelait Echo... 4971fc46c3822794d1298cdc153ad944

The sky is a drum; the sea is ready for its ecstasy.

Well, I am a siren
You hear my infectious voice
And it has inspired you to
Conquer all the dreams you
Always wanted to
But we all know that dreams never come true
Yes, we all know that dreams, they never come true !


Âge : 29 hivers, née en 2 ap. BDA. Bien que le plus expérimenté des cartographes aurait du mal à trouver ou sa maturité aurait pu s’égarer.
Pronom : She/Elle
Coeur : Célibataire, bien que rechignant pas a quelques flirtes de passage si le cœur y est. Pansexuelle qui ne s’embarasse pas de problèmes ou de relations.
Origines : Oshaara
Clan : Bien plus humble que la jeune femme ne pourrait imaginer l’être, Wyl est une enfant de prostituée, et d’un triton qui était aussi peu farouche que les marins de passage. La jeune femme ne connait absolument rien de son père, et aurait pu maudire sa condition si elle n’était pas du genre a voir le verre à moitié plein. Même si il est plein de merde.
Sang : Hybride Sirène, fuyant humains et Océanides la queue de poisson entre les jambes.
Boussole : Cuisinière sur la vivenef Echo, Elle aime a dire qu'elle est aussi l'animation de l'équipage. Si vous aimez être réveillés le matin avec un Ukulele qui vous annonce le petit dej.
Irl : Elle.She
Faceclaim : Amita Suman
Crédits : Zuz - avatar, Anarya - signature
Trigger : Inceste/Pedophilie
Warning : Prostitution, Xénophobie, légère sociopathie, divers crimes de sang.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Le pont se remplit peu à peu de l’équipage, aussi perplexe pour certains que curieux pour d’autres. Dario, l’autre musicien, est le plus vocal sur sa méfiance, mais même Wyl se permet d’hocher la tête à ses suggestions. Mais comme la capitaine se permet de le préciser, si on avait mit au fer tous les énergumènes un peu spéciaux, Echo serait une vivenef bien solitaire.

Wyl, pourtant, à du mal a voir une véritable menace chez le nouveau venu, comme en témoigne la petite musique qui continue de naître sur les cordes de son instrument. Si elle ricane de bon cœur à ses quelques menaces vides envers les recommandations de Dario, c’est quand il finit de décliner son identité que son pouffement finit par exploser. Presque aussi violemment qu’un boulet de canon jeté par sa sœur. Vi Jy Peerat. Elle se jure que la prochaine fois qu'elle doit mentir sur son nom, elle se fera appeler To-No Debiaire. Ceci dit, cela dénotait d’un talent pour le mensonge absolument inexistant, ce qui achevait de convaincre Wyl que son attachement immédiat envers Echo n’était pas faint. D’ailleurs, cette dernière demeurait tranquille, offrant à peine un léger balancement à son équipage. La cuisinière avait été longtemps sur la Vivenef pour savoir ce que ça donnerait de la voir furieuse ou méfiante.

Wyl répond au regard de sa sœur par un sourire, pensant qu’elle cherche son approbation pour asseoir sa conclusion. Conclusion qui finit par pencher vers une période d’essai pour le nouveau venu. Sauf que s' il échouait, ce n'était probablement pas la terre ferme qu’il retrouverait.

“Il sait faire un truc sur un bateau le Vi Jy ?” Fit Wyl en penchant la tête sur le côté, sans cacher son amusement. “Parce que si c’est une question de l’occuper… J’ai une nouvelle bouche à nourrir ce soir, moi. Et les patates s’épluchent pas toute seule.”

Si il faut que ça pour le faire descendre du Bastingage… Cependant Wyl releve le nez vers le reste de l’équipage.

“Sauf si vous avez besoin d’une paire de main supplémentaire pour vos tâches, hein ? On va pas s’disputer pour si peu…”

Wyl se connaissait assez pour savoir qu’elle se lassera assez vite de devoir apprendre les ficelles du métier. Si ça se trouve ils peuvent tous faire garde partagé avant de le larguer plus loin s' ils veulent. Kaly pourrait même lui mettre un fruit sur la tête et s'entraîner au tir dessus si elle se sentait d’humeur expérimentale.
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Callisté fronça les sourcils. Si elle n’était pas excessivement joyeuse à l’idée de ce repêchage, Dario le semblait encore moins et son antagonisme transparent heurta sa sensibilité. Depuis qu’ils avaient rejoint l’équipage, la shaman sentait que son ombre n’y était pas à son aise. Mais la situation qui les avait mené à monter sur la vivenef avait à cette époque bien plus d’importance que le malaise de Dario. Maintenant que l’urgence était passée, que la patience et l’espoir occupaient toute la place, elle prenait aussi peu à peu conscience que sa relation avec Dario changeait. Ou, en tous cas, qu’il se montrait plus distant avec elle. Elle se doutait bien qu’il était tout autant affecté qu’elle par la disparition d’Orion – après tout, ils avaient grandi ensemble presque comme des frères – mais elle sentait qu’il y avait autre chose. Quelque chose de plus insidieux, et qui lui échappait complètement. Pour tout dire, elle se rendait compte qu’ils se retrouvaient rarement seuls sur l’Echo, et que ce n’était pas spécialement de son fait à elle. Dario l’évitait-il ?

Cette pensée n’eut pas le temps de s’insinuer plus avant car le repêché fanfaronna tout en leur servant un patronyme bien peu inspiré. Callisté roula des yeux, oscillant entre agacement et consternation. Sur quel énergumène étaient-ils donc tombés ? La shaman croisa les bras en s’appuyant contre le bastingage, écoutant d’une oreille distraite les explications de bonimenteur de ce… Peerat. Elle retint cependant un rictus lorsque le bonhomme se moqua de Dario. Il l’avait sans doute bien mérité après les paroles qu’il avait tenues, mais son côté maternel se reprit aussitôt. Pourtant, l’attitude de ce Vi Jy ne méritait clairement pas de s’y attarder outre mesure. Il agissait comme un enfant gâté qui ne parvenait pas à obtenir ce qu’il demande. Ce pseudo ultimatum qu’il leur lança la laissa de marbre et Callisté commença machinalement à agiter ses doigts pour manipuler l’air ambiant, le pliant à sa volonté pour envoyer comme une poussée dans le dos du repêché. Réalisant ce qu’elle était en train de faire, la shaman referma les doigts, et se concentra sur les paroles de sa capitaine.  

Callisté sourit en coin. Neïa était plus fine que ne le laissait penser sa blonde candeur et, si les sœurs Sìnda ne semblèrent pas se formaliser de la pique qu’elle venait de leur faire, il fallait sans doute y voir là le résultat d’une bonne entente entre les membres de cet équipage hétéroclite qui apprenait toujours à se connaître. Et c’était précisément pour cette raison que Callisté s’était montrée plus réservée. Néanmoins, si les jeunes femmes n’opposaient pas leur voix à la montée définitive du naufragé sur leur pont, Callisté ne le ferait pas non plus. D’autant plus qu’il y avait déjà là une certaine forme de majorité dans les voix données.

« Il peut éplucher les pommes de terre… ou m’aider avec les voiles et les cordages, nous ne serons pas trop de deux, s’il y a suffisamment de muscle sous tout ce bagout », fit-elle en jetant un regard lourd au nouveau venu.
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
Les mots de l'impromptu excitèrent le goût de Dario pour les joutes verbales, exercice auquel il s'était trop souvent livré avec quelques uns de ses pairs et rivaux. Si son tempérament l'avait souvent incité à réagir au quart de tour, il n'avait jamais été du genre violent. Là où d'autres auraient fait payer l'affront - quand bien-même Dario l'avait bien cherché - en coups sonnants et trébuchants, lui avait toujours préféré se servir d'un arsenal de piques et de railleries. Il vivait par le mot, mourrait sans doute à cause de celui-ci. Comment pourrait-il en être autrement ?

Toutefois, les représailles devraient attendre. Neïa, qui avait pourtant écouté comme lui les élucubrations du naufragé, semblait désormais encline à considérer sa demande. Peut-être par conviction, peut-être par conformisme, le reste de l'équipage sembla alors se rallier à l'idée. Déjà, le musicien sembla rassembler ses pensées afin d'argumenter. Il ne fallait pas se laisser berner, ne pas se laisser dérouter par les esbroufes d'un type qui n'était même pas fichu de donner sa véritable identité. Néanmoins, la prise de position de Callisté acheva toute velléité. Dario soupira et se tut simplement, préférant déposer les armes avant même de les avoir prises. Même elle ne le soutiendrait pas. Évidemment. Il savait, au fond, que ça n'avait rien à voir avec lui, rien à voir avec eux, mais il ne put s'empêcher de prendre cela comme une preuve supplémentaire de quelque chose.

Visiblement peu satisfait de la tournure que prenait les évènements, Dario pris les devants et déclara finalement: « - Bon eh bien, ça me semble acté. » Il jetait un regard visiblement amer à Callisté. « - Bienvenue à bord, monsieur Peerat. J'aimerais néanmoins vous demander une faveur ... » Il marqua une pause, ménageant le suspens, avant d'y mettre fin d'une voix faussement amusé: « - Cette nuit, quand vous viendrez nous égorger dans notre sommeil, aurez-vous l'amabilité de me juguler le premier ? » . Il précisa sa demande: « - C'est que, voyez-vous, la "nature" a voulu que je sois voué à mourir le premier ou à souffrir deux morts plutôt qu'une. J'aimerais autant m'éviter cette peine. »

Sous couvert d'humour, l'ombre laissait là s'échapper une de ces inquiétudes qui l'avaient si longtemps torturé, et qui expliquait certainement son attitude. Au-delà de ce lien qu'il s'était vu si injustement imposé, c'était la nature asymétrique de ce dernier qui l'avait toujours le plus révolté. Au fond, Dario n'avait rien contre l'énergumène. A froid, il aurait sans doute reconnu sans trop de résistance qu'il n'avait pas l'air plus menaçant qu'un autre. Qu'un type qui avait choisi un jeu de mot si moyen comme pseudonyme ne pouvait pas être fondamentalement un danger. Néanmoins, Dario avait l'impression d'avancer ici comme sur une corde raide. Il avait renoncé à sa liberté si douloureusement acquise pour rejoindre l'Echo, équipage au sein duquel il n'était pas certain de jamais trouver sa place. Il craignait alors davantage tout ce qui pouvait perturber l'instable équilibre dans lequel il se trouvait ...
Neïa Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Neïa Feyrborn
Hopes
Âge : 34 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire - Bi
Origines : Île de Feyr
Clan : Famille Feyrborn
Sang : Humaine
Boussole : Capitaine de la vivenef Echo
Irl : Elle
Faceclaim : Emilia Clarke
Crédits : Nucleore
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: /
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Neïa garda le silence un petit moment, pour laisser à son équipage l’occasion de dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Comme elle s’en doutait, la sarcastique Kalyani ne faisait pas trop de difficultés et Wyl se montrait accommodante au possible. Neïa se mordit l’intérieur des joues pour ne pas rire de leurs réparties. Elle se demanda si, de là où il était, le rescapé chevelu était en mesure d’entendre ce qui se disait sur sa personne.

Elle jeta un regard plus attentif à Callisté et Dario. Ils semblaient les moins emballés par l’arrivée du semi noyé et Neïa avait parfois plus de difficultés à saisir pleinement le cours de leurs pensées. C’est que ces deux là étaient fusionnels à leur façon, d’une manière toute intime et rentrée qui laissait peu accès à une intériorité qu’on devinait torturée. Dario en particulier, semblait bien tourmenté depuis quelques temps. Neïa devinait que sa mention d’Orage n’était pas complètement anodine. Le jeune homme envisageait-il de les quitter ? Neïa se demanda comment ce départ pourrait affecter Echo. Si Dario partait, Callisté le suivrait-elle aussi ? Neïa se sentit un peu démunie, clairement les relations humaines n’étaient pas son fort.

De légers mouvements de doigts de Callisté attirèrent son attention, c’étaient souvent les prémices à un peu de magie. La shaman envisageait-elle de s’en servir contre « Vi Jy » (puisqu’il s’appelait ainsi…) ? Difficile de suivre le cours des pensées de cette femme magnifique. Un sourire apparut sur ses lèvres avant qu’elle ne rende sa sentence. Le Peerat d’opérette pouvait bien rester encore un peu.

L’ombrageux Dario sembla prendre tout à fait personnellement la bienveillance de l’équipage à l’égard du nouveau venu. Il n’était guère plus mature que Vi Jy Peerat et Neïa se frotta l’arrête du nez une seconde en imaginant les joutes verbales auxquels ces deux là se livreraient pendant les prochains jours. Jusqu’à Orage.

« C'est que, voyez-vous, la "nature" a voulu que je sois voué à mourir le premier ou à souffrir deux morts plutôt qu'une. J'aimerais autant m'éviter cette peine. »

La dernière tirade de la jeune Ombre avait glacé l’atmosphère qui l’espace de quelques minutes s’était faite plus légère. Dario s’était retiré du pont sitôt sa répartie cinglante assénée. Après cette sortie dramatique, Neïa se sentait dans ses petits souliers et avait seulement envie de fixer le bout de ses pieds, mais elle sentait bien qu’il lui fallait recadrer les choses sur le sujet d’origine et peut être éviter à Callisté un trop grand malaise.

« Bon, comme dit Dario, c’est acté. On va dire que la majorité l’emporte… De toute façon Écho se chargera bien de le noyer si jamais elle ne le sent pas… »

Neïa se mordit les lèvres. C’était un peu maladroit, mais elle ne savait pas trop quoi dire d’autre.

« Hé ho du bateau ! interpela-t-elle en direction de Vi Jy. Vous savez faire quoi ? »

Elle fit un clin d’œil à Wyl : « Corvée de patate ce soir, ça vous dit ? »
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones