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Le bal des Vestrit

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Inventaire:
Bones
   
Le bal des Vestrit
Une nuit de Samhain pleine de mystères...

Ce soir de Samhain les invités furent accueillit dans l'antre prestigieuse du clan Vestrit, famille régnante des Quatre vents. L'ambiance était pleine de mystère, les invités amarraient dans une marina privé et se couvraient le visage tandis qu'ils pénétraient dans le palais des Vestrit une lanterne dans la main. Les jardins et la salle de bals se parèrent de milliers de bougies et offrirent des mets les plus exquis. Des danseurs de feu animaient l'ambiance, les étoiles brillaient dans le ciel, rien n'aurait pu venir troubler cette magnifique soirée. Étrangement le famille Vestrit se fit assez discrète. D'ailleurs le duc, plutôt en retrait (on dit de lui que les mondanités le dégoutent) ne prit pas la parole ce soir là. Ce fut le seigneur du palais d'Hiver qui s'exprima, Elvard Vestrit, l'oncle de Rune qui prononça un discours fort éloquent, mais beaucoup trop mystérieux. Certains l'eurent même entendu marmonner des paroles étranges... Des catacombes ? L'information ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd...

Il n'en fallut pas plus à quelques indiscrets pour se laisser berner par une illusion qui les mena jusqu'au fond des jardins, à l'entrée des dites catacombes. Ces dernières étaient d'une complexité, que chacun s'égara dans une direction différente.

Un premier groupe descendit un long escalier de pierre et arriva sur une plage de sable gris. Visiblement les Vestrit y gardaient une vivenef. Dans la nuit cette dernière se lamentait, elle était comme échouée sur la plage. Mais jamais on en saura plus sur elle, le groupe prit rapidement ses jambes à son cou trop effrayé par le navire...

Un second groupe prit le chemin de la cave d'Elvard. On ne pouvait manquer l'incroyable collection du maitre des lieux : des vins de Temerys vieux de 150 ans au moins côtoyaient des crus vénérables d'une île au nom indéchiffrable. Il n'en fallut pas plus à @Malka Meldere pour en profiter un peu. Un coffre fermé par un épais cadenas attira néanmoins l'attention de son acolyte @Neeva Lauforth qui prit un long moment à le déchiffrer et à en découvrir le contenu : une carte ? Mais pourquoi donc une carte de l'île Fedja était-elle protégée à double tours dans un coffre ?

Le troisième groupe s'égara dans un couloir long et sinueux. L'humidité régnait et l'odeur putride n'empêcha pas @Vælyre Gethin de poursuivre sa quête. Mais il se heurta à des grilles fermées à clé, derrière des cellules semblaient renfermer des créatures... L'hybride fut incapable d'ouvrir ces grilles, et tandis que les lamentations d'une femme s'élevèrent dans l'air, il lui était impossible de distinguer la créature dans la pénombre. L'homme ne pu compter sur @Maeve Sinda qui, heurtée par un rocher s'étant décroché du plafond, n'eut guère l'occasion d'aller au bout du chemin...

Enfin deux femmes portant le nom de Vestrit, @Sólbjört Vestrit et @Nyx A. Vestrit s'aventurèrent dans un étrange cabinet de curiosité. Au milieu des animaux empaillés, des fioles et autres bocaux remplis de formol, elles rencontrèrent deux parfaits inconnus @Hael Vesper et @Levanah Stark qui s'étaient égarés. L'endroit semblait être l'antre secrète d'Elvard Vestrit. Il n'échappa aux protagonistes que l'homme effectuaient des recherches sur des créatures marines appelées naïades et qui semblait de surcroit pratiquer une forme obscure de magie shamanique...

Bien vite les aventuriers furent secoués par un tremblement de terre inopiné, tous s’échappèrent des catacombes dont l'entrée se scella après leur passage. Seule @Maeve Sinda fut capturée par un gardien Vestrit qui l'emmena en cellule.

Une épaisse brume commença à se rependre sur l'île. Des nuages bas et épais roulaient sur l'océan, et dans la nuit commencèrent à dévorer la coque des bateaux. Un mauvais présage s'annonçait... Cette brume épaisse rappelait qu'une île connu le même sort des années auparavant avant de se faire totalement engloutir... Et si Fedja se rappelait à tous ?