Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


H - Shahana Carrery - Duc de Temerys

Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : H - Shahana Carrery - Duc de Temerys Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Âge : 31 ans.
Pronom : Il
Coeur : Avitus a épousé le Capitaine Levanah Stark en ce mois d'Ostara 31 ap BDA.
Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une dignitaire d'Oshaara.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute même s'il n'y pense pas encore.
Sang : Humain.
Boussole : Capitaine d'une vivenef de la guilde marchande qui transporte des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres roches d'art, parfois des blocs énormes. Son port d'attache est Khesa où il passe régulièrement pour remplir ses obligations d'héritier du duché.
Irl : Elle
DC : Malka, Heiura, Arlo
Faceclaim : Mahesh Jadu
Crédits : Arté
Trigger : Sexe trop détaillé.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
online
   
Shahana Carrery
Vikram, Akshay Kumar, Shahrukh Khan
TW : Décès, décès infantile, maladie, accouchement difficile.
✦ Famille ou clan : Famille ducale Carrery, Temerys.
   ✦ Prénom : Shahana (modifiable)
   ✦ Naissance et âge : 56 ans
   ✦ Origines : Temerys
   ✦ Race : Humain
   ✦ Statut civil : Marié
   ✦ Occupation : Duc de Temerys, rien de moins !
   ✦ Caractère : Charismatique - magnanime - sage - fermé - fatigué - traditionaliste - obtus - attentif - aimant - stratège - capable de vendre la lune
Histoire
Fils d'Alba Carrery, la majeur partie de son histoire est libre.

A 24 ans, il épouse Alana Marduk, jeune femme d'une très bonne et très riche famille d'Oshaara, faisant partie de la guilde marchande, et donc de la noblesse. C'est un mariage d'amour, Shahana tombe sous le charme de la demoiselle, il a un véritable coup de cœur pour elle lors d'une soirée mondaine alors qu'elle est promise à un autre. Il passe de longs mois à la séduire, presque une année, à chaque visite sur l'île. C'est aussi un mariage politique plus que correct et qui a enrichi encore un peu plus la famille Carrery.

Elle tombe enceinte presque dans la foulée, Avitus naît un an plus tard. Mais Alana est enceinte de jumeaux, et le second, une famille, n'arrive pas à sortir. Les deux n'y survivront pas. En parallèle, Shahana devient frère une nouvelle fois, une petite sœur qu'il chérira comme cette enfant qui n'a jamais vu le jour. Elle et son fils lui redonneront la force de continuer malgré la douleur.

Lors de la bataille d'Anevine, les Carrery restent en retrait, de même sur la question de l'esclavage. Une position floue que Shahana gardera quand son tour sera venue, n'y voyant pas que des inconvénients et même s'il ne mouille pas le nom de sa famille dans ce genre de pratique, il en tire quelques profits en fermant parfois les yeux. Il est aussi réputé pour avoir la rancune tenace, il ne fait pas bon d'être son ennemi... L'homme a le bras long et est capable de pourrir la vie, ou simplement de l'achever, lorsqu'il juge cela nécessaire.

Après un long deuil, Shahana décide de reprendre une épouse, un seul enfant n'étant pas gage d'avenir même si son garçon est de bonne constitution. Il épouse Reva Makani à l'âge de 31 ans, un mariage purement politique même s'il apprécie cette femme. Leur premier enfant nait 2 ans plus tard seulement. Ils en auront 3 autres.

L'entente entre eux est plutôt bonne, même si Reva n'est pas la mère qu'il espérait pour Avitus et qu'elle a tendance à attiser les conflits entre les frères plutôt que de les apaiser.

Shahana devient Duc à 35 ans au décès de son père. Il est un peu jeune, mais heureusement sa mère est encore là pour l'épauler, au moins pour quelques années.

Aujourd'hui Shahana Carrery est malade. Tous les shamans consultés sont unanimes, un mal incurable le ronge. Chacun a un pronostic différent. Quelques années, peut-être plus, peut-être moins. Il se montre encore plus insistant auprès de son fils aîné, et de ses autres enfants. Chacun doit trouver sa place, sécuriser sa position et vie. Il ne veut pas laisser derrière lui une famille capable de se déchirer pour un peu de pouvoir.
Il a peur et pour cette raison, il n'a encore rien dit à personne.

Liens

   
Héritier feat @Avitus Marduk. Né de son premier mariage, Avitus est à la fois source de fierté et de nombreux tracas. L'élever avec une autre épouse et des enfants nés de son second mariage n'a jamais été simple. L'aîné a toujours été à part, par sa position, par l'amour qu'il éprouvait pour sa mère, par la peine qui a suivi sa naissance. Une adolescence compliquée, une entrée dans l'âge adulte marquée par un deuil difficile ont éloigné le père de son fils. Au début le Duc n'a pas approuvé le départ de son héritier sur le Thélème, ce n'était pas sa place, néanmoins il doit bien reconnaître que l'expérience a fait d'Avitus un homme meilleur et il s'en veut d'avoir pu douter de lui. Tout n'est pas redevenu simple, les deux hommes ne sont pas toujours d'accord, Shahana trouve notamment qu'Avitus est bien trop à cheval sur ses principes et Avitus n'apprécie pas toujours les méthodes de son père ; néanmoins ils s'écoutent mutuellement et leur relation est saine. Le Duc aimerait maintenant que son fils revienne vivre au Palais pour de bon et au bras d'une épouse. Mais mariage d'amour ou de raison ? Il a lui-même connu les deux... Comment trancher et être certain de ne pas rendre son fils malheureux pour de mauvaises raisons ? Avitus est contrariant, Shahana n'a jamais voulu promettre sa main à qui que ce soit, mais son fils se permet de refouler une nièce du Duc Vestrit sans le consulter et il en a relativement marre d'entendre parler des frasques de son gamin avec les femmes.

   

   
La femme à écarter ? feat @Levanah Stark Shahana ne la déteste pas, il ne doute pas qu'elle soit pleine de qualités et fort charmante, il admire également son parcours mais n'apprécie pas ses manières, ni son insolence. Mais pourrait-elle sérieusement être une prétendante de son fils ? Fallait-il qu'elle arrive dans sa vie à cet instant précis ? Il aimerait croire que ce n'est qu'une passade, mais il connaît ce regard, il se revoit bien plus jeune, amoureux d'une femme qu'il a eu la chance d'épouser. Et il lui semble que le regard de son fils est encore plus passionné qu'il ne l'a jamais été. Les astres ne semblent pas vouloir s'aligner... C'est une fille du peuple, veuve d'une très bonne famille témérienne et visiblement seule héritière de celle-ci, certes, mais est-ce suffisant ? Sans compter qu'elle n'a pas d'enfants... 

   
AttentesBeaucoup de liberté sur ce scénario, même si quelques dates sont fixes en fonction des personnages joués, d'autres peuvent bouger, notamment l'année où il devient Duc.
Le plus important est donc cette adaptation en fonction de qui est joué ou non et des chronologies déjà établies !

Ensuite je tiens énormément au fait que Shahana Carrery soit peu sensible sur toutes les questions d'esclavages, de préjugés et de maltraitances envers les océanides, afin de bien contraster avec son fils. Disons qu'il est plus terre à terre, plus nuancé dans ses opinions et qu'il préfère s'occuper de son île et de son peuple avant toutes choses, et surtout ne pas se mettre à dos les autres duchés.

L'avatar doit être indien, pour le reste, libre à vous de faire d'autres propositions.

Je pense que la maladie et la "date de péremption" du personnage le rende encore plus intéressant, bien qu'il y ait largement le temps de l'incarner. Ce sera à vous de décider quand la maladie l'emportera parce que vous aurez fait le tour du personnage.
Je me réserve toutefois le droit de le remettre en jeu si j'estime qu'il n'a pas été assez incarné (et le staff a évidemment son mot à dire).

Au plaisir de voir ce personnage en jeu !  love