Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Entre shamans [Cyara]

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre shamans



Mon père avait fini par quitter la pièce et, je supposai, regagner sa chambre comme il me l’avait annoncé. Celle du fond, où je pouvais venir frapper si besoin…

Cette rencontre m’avait bouleversée. J’étais passée par toutes les émotions, des larmes à la fureur, en passant par la culpabilité… Et à présent, je me sentais perdue, désorientée. Sebastian était revenu dans ma vie à un moment où je ne l’attendais pas, je n’avais pas eu le temps de me préparer à ce face à face… C’était dur.

J’étais partagée entre l’envie de fuir cette auberge, courir sur l’Arcélia et me réfugier auprès de mes amis…
Ou rester un peu plus longtemps, sans trop savoir à quoi m’attendre… De nouvelles disputes, des explosions de rage, peut-être ? Ou autre chose… Mon père m’avait surprise, il n’avait pas répondu à mes provocations… J’avais cherché à le blesser, je n’avais pas mâché mes mots pourtant. Fut une époque où il aurait riposté avec virulence… Je ne le reconnaissais plus.  

Je ne me rappelais pas de ce visage de l’homme, à l’écoute de mes besoins, compréhensif… C’était déstabilisant.

Je m’étais allongée un moment pour réfléchir, avant de me relever pour faire un saut dans la salle d’eau et m’asperger le visage. J’avais pleuré tout à l’heure… Mon coeur saignait encore, mais les larmes s’étaient taries.

J’avais besoin de me dégourdir les jambes. Sortir, prendre un bol d’air… Je réfléchissais mieux lorsque j’étais en mouvement. Je quittai la chambre et refermai derrière moi avant de faire de grandes enjambées vers l’escalier…

Pour finalement revenir sur mes pas.

Je voyais distinctement de la lumière filtrer sous la porte… Ma seule occasion, probablement, de parler seule à seule avec cette femme énigmatique. Je ne savais rien d’elle, de sa relation avec Sebastian… Je pouvais en apprendre plus sur mon père en la confrontant en privé. J’avais tout à apprendre sur lui… Je ne savais rien de l’homme qu’il était devenu…

A dire vrai, je n’étais pas non plus certaine de le connaître réellement quand nous vivions sous le même toit.

Je frappai à la porte, doucement.

Lorsque la porte s’ouvrit, je toisai un moment la brunette avec une certaine curiosité.

-C’est par ici le concours de tricot ? soufflai-je avec un brin d’humour.

Mes nerfs lâchaient, la journée avait été longue.

Puis je repris plus sérieusement :

-Tu as un moment ?

“Je veux savoir qui tu es, d’où tu sors et ce que tu représentes pour mon père”, pensai-je.



Codage par Libella sur Graphiorum
Cyara Fahey
Moussaillon à l'abordage !
Cyara Fahey
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] ZICAW6C

Âge : 27 ans
Pronom : Elle
Coeur : Les hommes. Elle partage parfois leur couche mais ne s'attarde jamais. Car Cyara n'enfantera pas, Cyara ne sera pas épouse. Cyara n'est pas symbole de fertilité et de bonheur familial. Du moins, elle s'en est persuadée.
Origines : Née sur l'île de Feyr, Cyara tient fermement à ses origines et ne renie pas son allégeance au duché des Feyrborn. Comme presque tous ses voisins, elle tient en haute estime les Dragons des mers disparus et leur voue une certaine fascination. Elle prit Calypso, mais aussi Alkëny, dieu de la magie et père de sa race.
Clan : Les Fahey, simple maisonnée, ont été marqués par la jalousie et l'amour, jusqu'à sa destruction. Sa famille, son clan, c'est l'île de Feyr à qui son allégeance ira toujours.
Sang : Shaman de l'Ordre d'Améthyste, au stade 3 depuis un an. Son matériau de prédilection est le verre. Elle ne va nulle part sans porter sur elle plusieurs morceaux de verre - incrustés dans des bijoux, des tenues... ce afin de s'en servir au besoin. Lorsqu'elle fait grand usage de ses pouvoirs, les yeux de Cyara prennent la couleur de l'améthyste.
Boussole : Sur l'île de Feyr pour se reconnecter à ses sources et retrouver sa pleine énergie ; Oshaara pour faire du business ; sur les mers pour ses investigations.
Irl : Elle
Faceclaim : Anya Chalotra
Crédits : myself (avatar)
Trigger : torture/violence sur animaux
Warning : inceste ; violence ; sexe (soft) ; mutilation sexuelle (non sur autrui)
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: modulation et déplacement des matières solides, et plus spécialement le verre
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre Shamans
Alya & Cyara
Le départ était prévu pour le lendemain et il ne pouvait pas venir plus lentement. Cyara plia soigneusement ses tenues dans ses bagages très rudimentaires, grande voyageuse qu’elle était. Tout en passant de l’eau sur son visage, elle se remémora chaque seconde de cet étrange conciliabule à l’étage inférieur entre quatre personnes que rien n’aurait dû réunir. Un père et sa fille qui ne se connaissaient plus, une sirène toxicomane et elle… Bon, Cyara préférait ne pas se donner d’adjectif. Soit elle se complimentait trop pour compenser ses traumas, soit elle se montrait inutilement dure avec elle-même. Pendant un bref instant, elle se demanda s’il était vraiment judicieux de partir si vite car il restait dans de questions pour lesquelles elle n’avait pas de réponse. Mais rester voulait dire passer plus de temps avec Sebastian et ce dernier avait été clair à leur sujet : moins ils se croisaient, mieux c’était. La Shaman lui avait donné raison, ce qui n’empêchait pas le doute. Cette histoire d’Ombre l’inquiétait. Elle ne se ferait probablement pas tant de souci si l’Ombre en question n’était pas un mercenaire jouant à la roulette russe avec sa propre vie – et par extension, les pouvoirs de la Shaman. Sa mort l’affaiblirait, elle le savait. Enfin, on le lui avait dit.

Cyara changea de tenue pour quelque chose d’un peu plus lâche et confortable, laissant libre cours à ses mouvements. Ne pas attendre de visite pour la nuit n’empêchait pas d’être présentable ! Assise sur le lit un peu trop mou à son goût, elle passa de longues minutes à brosser ses cheveux avant de les tresser. Les coups brefs à la porte la dérangèrent en pleine lecture d’un ridiculement petit manuscrit sur les légendes de Feyr. Elle le posa et s’approcha avec prudence du pan de bois. Elle devina sans même chercher à avoir l’information qu’il ne s’agissait pas de Sebastian, ou elle l’aurait senti jusqu’au plus profond de ses tripes. Heiura peut-être ? Elle ne comprendrait pas pourquoi.

Une tête d’un blond éclatant lui apparut et à la touche d’humour d’Alya, elle répondit par un petit sourire. Rien de plus. Elle trouvait intéressant que la jeune femme eut cherché à prendre contact avec elle. Ce sera l’occasion de l’observer un peu plus longtemps. Quelque chose chez elle la questionnait, si bien qu’elle ne tarda pas à l’inviter à entrer dans sa chambre qui sentait bon le savon et un parfum à l’odeur indéfinissable. Le sien.

« Entre. »

Malgré son visage accueillant, Cyara restait sur ses gardes. Cette petite savait se débrouiller avec une arme et elle supposait que celle-ci pouvait être tout à fait commune. Tel qu’une fourchette emmenée suite à leur repas. Elle n’avait pas de légitime raison de s’en prendre à elle mais depuis le temps, la Shaman ne prenait aucun risque avec les suppositions et les faux-semblants. Tout le monde mentait. Le bas de sa robe de nuit légère aux teintes d’argent frottait le parquet du sol tandis que, pieds nus, elle s’approchait d’Alya. Elle avait l’œil curieux et attentif aux détails. Comme la légère rougeur autour de ses yeux vert. Cyara ne s’embarrassa pas de politesse avec la jeune fille.

« Est-ce ton père qui t’a fait pleurer ou juste l'affreuse odeur qui règne dans cette auberge ? » demanda-t-elle d’une voix posée, où ne résidait aucun jugement.

Elle pouvait parfaitement concevoir que la réunion avait été éprouvante pour l’un comme pour l’autre parti.




(c) DΛNDELION
Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre shamans



Je me glissai dans la pièce d’un pas tranquille, avisai le sac de voyage plein… Une chambre aux allures plus féminines que celle que je venais de quitter. De fait, je n’y avais pas séjourné plus d’une heure et mon père avait littéralement détruit le bureau pour se défouler. J’imaginer le vacarme que cela avait dû faire… supposai que l’aubergiste avait eu trop peur de nous pour aller voir ce qui se passait. Nous n’étions pas vraiment engageant, Sebastian et moi, entre sa carrure, nos mines renfrognées et les armes que nous portions sur nous…

-L’odeur. Ça sent un peu l’oignon dans le couloir, non ? répondis-je du tac-o-tac.

L’auberge n’était pas sale, elle ne puait pas et nous savions toutes les deux que l’air ambiant n’avait rien à voir avec mes yeux rougis. Je n’avais pas l’intention d’entrer dans les détails cependant, cette conversation ne regardait personne d’autre que mon père et moi.

Je humai l’air de la pièce… Ça sentait plutôt bon ici. Quelle était cette odeur au juste ? J’avais du mal à la définir.

-Est-ce que ça sent… le lilas ?

Certainement pas le genre de parfum que je croiserai sur l’Arcélia. L’hygiène était une chose rudimentaire sur un bateau, elle l’était aussi bien souvent lorsque l’on se déployait sur terre pour mener nos opérations… On faisait ce qu’on pouvait avec les moyens du bord.

-Tu pars demain matin ? m’enquis-je. Avec tout ça, je ne sais même pas comment tu as rencontré mon père.

Je fis quelques pas dans la pièce, observant les détails qui différait de ma propre chambre avec curiosité.

-Ca n’a pas l’air d’être l’amour fou entre vous.

Le mot était faible… Je me demandais si c’était sa nature de shaman qui ne trouvait pas grâce aux yeux de Sebastian ou si la raison était ailleurs. J'avais du mal à imaginer que mon père ait pu embaucher cette femme... Qui était elle ? Une sorte de mercenaire ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Cyara Fahey
Moussaillon à l'abordage !
Cyara Fahey
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] ZICAW6C

Âge : 27 ans
Pronom : Elle
Coeur : Les hommes. Elle partage parfois leur couche mais ne s'attarde jamais. Car Cyara n'enfantera pas, Cyara ne sera pas épouse. Cyara n'est pas symbole de fertilité et de bonheur familial. Du moins, elle s'en est persuadée.
Origines : Née sur l'île de Feyr, Cyara tient fermement à ses origines et ne renie pas son allégeance au duché des Feyrborn. Comme presque tous ses voisins, elle tient en haute estime les Dragons des mers disparus et leur voue une certaine fascination. Elle prit Calypso, mais aussi Alkëny, dieu de la magie et père de sa race.
Clan : Les Fahey, simple maisonnée, ont été marqués par la jalousie et l'amour, jusqu'à sa destruction. Sa famille, son clan, c'est l'île de Feyr à qui son allégeance ira toujours.
Sang : Shaman de l'Ordre d'Améthyste, au stade 3 depuis un an. Son matériau de prédilection est le verre. Elle ne va nulle part sans porter sur elle plusieurs morceaux de verre - incrustés dans des bijoux, des tenues... ce afin de s'en servir au besoin. Lorsqu'elle fait grand usage de ses pouvoirs, les yeux de Cyara prennent la couleur de l'améthyste.
Boussole : Sur l'île de Feyr pour se reconnecter à ses sources et retrouver sa pleine énergie ; Oshaara pour faire du business ; sur les mers pour ses investigations.
Irl : Elle
Faceclaim : Anya Chalotra
Crédits : myself (avatar)
Trigger : torture/violence sur animaux
Warning : inceste ; violence ; sexe (soft) ; mutilation sexuelle (non sur autrui)
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: modulation et déplacement des matières solides, et plus spécialement le verre
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre Shamans
Alya & Cyara
Pas besoin de répondre à cela autrement que par un autre sourire. La répartie d’Alya se montrait au rendez-vous, ce qui contrastait étrangement avec le mutisme de son père quand elle s’essayait au même exercice avec lui. Cyara l’observa longuement alors que la jeune femme faisait le tour de sa chambre. Que cherchait-elle ? Ou plutôt, qu’espérait-elle y voir ? La Shaman lia ses mains entre elles en bas de son buste. Ce temps lui permettait de repérer chez la blonde ce qui la dérangeait.

« Tu as bon odorat » concéda-t-elle sans surprise.

Après tant d’années passées sur un bateau à crapahuter à gauche et à droite, enchaînant les activités probablement peu légales, il n’était pas étonnant qu’Alya ait développé un bon sens de l'ouïe et de l’odorat. Une futée, une survivante, pensa Cyara en plissant un peu plus les yeux à la demande de la pirate. Elle caressa le bois de son lit du bout des doigts quelques instants puis releva les yeux vers elle. Stoïque à toute épreuve, elle n’affichait aucun air chamboulé par la question d’Alya. Elle savait comment y répondre sans tout à fait mentir.

« On ne peut pas dire que ce le soit. »

Ils ont eu un drôle de début, entre énervement et attraction. Cyara savait maintenant pourquoi. Cette histoire d’Ombre avait obscurci son jugement, au point de s’offrir à un homme qui la détestait et de lui confier, plus tard, l’un de ses plus atroces secrets. Elle se répétait qu’ils avaient bien fait de ne pas vouloir rester l’un près de l’autre car leurs altercations étaient toujours une catastrophe. Cyara n’ignorait pas son rôle dans cette malfortune. Elle avait rameuté le Mercenaire sur ce bateau avec une idée derrière la tête et avait choisi de s’embarquer dans l’aventure menant à cette auberge. Pour quoi ? Prouver qu’elle pouvait s’en sortir sans la puissance de Sebastian ? Que sa magie était toujours aussi forte sans lui ? Ou qu’elle était une bonne enquêtrice ? La preuve se tenait dans sa chambre en ce moment-même. Pas peu satisfaite d’elle-même, examina une nouvelle fois Alya.

« Ton père n’est pas un grand amateur de magie, ni des Shamans. Il se peut que je lui ai dissimulé cette information lors de notre rencontre et il l’a peu apprécié. Une histoire de mensonge ou que sais-je encore… Je préfère appeler ça du mystère féminin. »

Cyara ricana, se moquant ouvertement de la gente masculine par l’intermédiaire de Sebastian. L’expérience lui donnait le droit d’agir de cette façon. Ils lui en avaient fait vivre de toutes les couleurs… La prenant pour leur propriété, la regardant avec dédain et paternalisme alors qu’elle pouvait tous les écraser si elle le désirait. Cyara ne courait pas forcément derrière le pouvoir mais rien que pour l’effet qu’il pouvait avoir sur les hommes, elle souhaitait le posséder.

« Je suis ce qu’on peut appeler une “enquêtrice”. Les gens font appel à moi lorsqu’ils cherchent une information ou, dans ton cas, une personne. J’ai rencontré ton père sur une mission et plus tard, il m’a engagé pour te retrouver à Oshaara, avec le soutien d’Heuira. Est-ce que cela répond à tes interrogations ? »




(c) DΛNDELION
Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre shamans



-Tu lui a aussi menti sur ton nom, non ?

Ce pseudonyme, “Fryda”, ne sortait pas de nulle part. Sebastian l’avait utilisé spontanément et si je n’y avais vu que du feu sur l’instant, j’imaginai, avec du recul, qu’il avait cherché à la provoquer.

-C’est marqué sur son front qu’il n’aime pas les shamans ?

Comment avait-elle su ? A tous les coups, il avait fait une réflexion sympathique. Apparemment, le “talent” certain de mon père pour communiquer ne s’arrêtait pas à moi.

-Il ressemblait à quoi ton “mystère féminin” ? demandai-je curieuse de savoir sur quel fond de bêtise elle l’avait baratiné.

Je ne pouvais pas lui reprocher ses mensonges… Après tout, j’étais la première à cacher la vérité à Sebastian par peur de sa réaction. Nous venions à peine de nous retrouver et la rencontre avait été particulièrement violente alors… Ce n’était tout simplement pas le moment de verser de l’huile sur le feu.
Le jour où il découvrirait la vérité, je pressentais que l’air deviendrait explosif.

-Plus ou moins. Donc vous avez bossé ensemble…

Je penchai la tête pour l’observer avec un air curieux…

-Il m’a dit qu’il était ton Ombre.

“Et ça a l’air de le terrifier”, pensai-je.

Pour qu’il me mette à ce point la pression pour partir dès le lendemain…
J’avais refusé. Il n’était pas question de tout plaquer pour le suivre, j’avais besoin de temps pour réfléchir à sa proposition. Je n’étais pas sûre d’être prête ni de vouloir entreprendre ce voyage avec lui… J’avais été ferme et il avait accepté… Je l’imaginais sincère quand il prétendait m’avoir cherché désespérément et vouloir passer plus de temps avec moi. Rester ici semblait lui coûter.

-J’ai déjà entendu parler de ce lien… Mais c’est une chose d’écouter des rumeurs et une autre d’entendre un témoignage… De toute évidence, ça ne force pas les gens à s’apprécier, dis-je en arquant un sourcil. Comment est-ce que... tu le vis ?

Peut-être que j'étais curieuse. Peut-être que je voulais savoir pour me préparer au risque, un jour, où je serai moi-même amenée à rencontrer mon âme sœur. L'idée me mettait assez mal à l'aise, j'étais trop indépendante pour réussir à m'imaginer attachée de la sorte à une tierce personne.

Peut-être que je tenais aussi, égoïstement, à anticiper le genre de relation qui risquait de se développer entre Cyara et mon père.



Codage par Libella sur Graphiorum
Cyara Fahey
Moussaillon à l'abordage !
Cyara Fahey
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] ZICAW6C

Âge : 27 ans
Pronom : Elle
Coeur : Les hommes. Elle partage parfois leur couche mais ne s'attarde jamais. Car Cyara n'enfantera pas, Cyara ne sera pas épouse. Cyara n'est pas symbole de fertilité et de bonheur familial. Du moins, elle s'en est persuadée.
Origines : Née sur l'île de Feyr, Cyara tient fermement à ses origines et ne renie pas son allégeance au duché des Feyrborn. Comme presque tous ses voisins, elle tient en haute estime les Dragons des mers disparus et leur voue une certaine fascination. Elle prit Calypso, mais aussi Alkëny, dieu de la magie et père de sa race.
Clan : Les Fahey, simple maisonnée, ont été marqués par la jalousie et l'amour, jusqu'à sa destruction. Sa famille, son clan, c'est l'île de Feyr à qui son allégeance ira toujours.
Sang : Shaman de l'Ordre d'Améthyste, au stade 3 depuis un an. Son matériau de prédilection est le verre. Elle ne va nulle part sans porter sur elle plusieurs morceaux de verre - incrustés dans des bijoux, des tenues... ce afin de s'en servir au besoin. Lorsqu'elle fait grand usage de ses pouvoirs, les yeux de Cyara prennent la couleur de l'améthyste.
Boussole : Sur l'île de Feyr pour se reconnecter à ses sources et retrouver sa pleine énergie ; Oshaara pour faire du business ; sur les mers pour ses investigations.
Irl : Elle
Faceclaim : Anya Chalotra
Crédits : myself (avatar)
Trigger : torture/violence sur animaux
Warning : inceste ; violence ; sexe (soft) ; mutilation sexuelle (non sur autrui)
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: modulation et déplacement des matières solides, et plus spécialement le verre
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre Shamans
Alya & Cyara
« Je me suis préservée. Je suis sûre que tu peux comprendre cette volonté. »

Un homme qu’elle ne connaissait pas, dans une situation dangereuse ; évidemment qu’elle avait cherché à se protéger ! Donner son nom à qui voulait bien l’entendre revenait à se mettre sa propre dague sous le cou et aussi aventureuse fusse-t-elle, il arrivait à Cyara de ne pas faire d’impasse sur la prudence. Surtout quand le danger en question faisait une tête de plus qu’elle et deux fois sa largueur corporelle…

« Pas besoin, il n’a aucun problème à l’affirmer. »

La question tira un petit sourire à la Shaman. Elle ne souhaitait pas parler de son « mystère féminin » avec cette jeune fille, au risque d’avoir son père sur le dos pendant cent-sept ans… Même si elle la soupçonnait de ne pas être étrangère à ce genre de contact charnel. Son silence participait à l’élaboration dudit mystère, qu’elle choisit de conserver.

Cyara haussa un sourcil. Sebastian avait donc eu la révélation facile, ce à quoi elle ne s’attendait pas. Lui qui n’aimait pas la magie des Shamans se montrait un peu trop bavard sur son rôle à jouer là-dedans… Elle alla même jusqu’à grimacer tout en ajustant sa tenue à ses épaules. Ce sujet la rendait inconfortable et pour bien des raisons. Cyara ne voulait pas dépendre d’une Ombre et encore moins que celle-ci fusse un détestateur de Shaman tel que Sebastian, incapable de communiquer autrement qu’en grognement de cochon. Entre ça et les attaques verbales de la magicienne, ils ne risquaient pas d’être sur la même longueur d’ondes…

« Tiens donc » finit-elle par prononcer. « Il serait stupide de ma part de le contredire, n’est-ce pas. »

Sa manière à elle d’affirmer les propos du mercenaire, sans pourtant y apposer son approbation.

« Te soucies-tu vraiment de ce que je ressens ou n’est-ce qu’une façon déguisée de savoir si je vais traîner dans le sillage de ton père ? »

Son regard posé sur Alya était dur. Elle l’apprendrait tôt ou tard, Cyara n’aimait pas faire état de ses sentiments, d’autant plus avec des inconnus. Prête à quitter le continent, pourquoi s’embêterait-elle à s’épancher auprès d’une jeune fille ? Et en quoi cela l’intéressait-elle vraiment ? À moins que son instinct n’ait vu juste… La Shaman changea d’expression, affublant son visage fermé d’un petit sourire en coin et se mit à tourner autour de la jeune fille aux cheveux blanc. Son regard la sondait et elle garda le silence un long moment avant de reprendre.

« Tu as bien raison, il n’y a pas nécessairement besoin d’apprécier son Ombre pour en tirer la force disponible. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres mais à titre personnel, la découverte a été… hum… abrupte. Et pas agréable. Mais une Ombre, c’est du pouvoir. Intense, grisant, déstabilisant même. De plus grandes capacités à portée de doigt. Des combats gagnés plus facilement, une énergie plus résistante à toutes épreuves. Sur le papier, ça fait rêver. »

Elle eut un petit ricanement qui venait contredire ses propos. Elle ne rêvait pas de passer le reste de sa vie avec Sebastian, oh ça non ! Il l’insupportait et réciproquement. Mais Cyara ne pouvait nier l’avantage que sa présence pouvait représenter en cas de pépin. Elle pesait encore le pour et le contre malgré leur décision commune.

« Serais-tu curieuse de savoir ce qu’on ressent en présence de son Ombre ? »




(c) DΛNDELION
Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre shamans




-Oui je comprends, répondis-je spontanément.

Je venais de faire très exactement la même chose en cachant éhontément ma nature à mon père. Reprocher ça à cette femme serait d’une hypocrisie sans nom.

-Ah oui ? Il le crie fort en plus ? demandai-je consternée.

Mon inquiétude à l’idée qu’il découvre la vérité à mon sujet grimpa d’un cran. Il ne me le pardonnerait pas… Lui qui m’en avait voulu si fort toutes ces années parce que j’avais un tempérament bagarreur et que je préférais jouer avec ses armes plutôt qu’avec l’aiguille à coudre de maman…

Il ne devait jamais savoir.
Mais ça signifiait, dans le cas où je décidais de le suivre, d’avoir une maîtrise parfaite. Ne jamais manifester le pouvoir, consciemment ou non, ce n’était pas chose aisée à mon niveau… Cela signifiait aussi faire l’impasse sur mes entraînements quotidiens pourtant si vitaux à ma progression et mon bien-être…

Je soupirai. La nuit porterait conseil. Je n’avais encore rien décidé quant à sa proposition. Le suivre ou le laisser repartir… J’avais besoin d’y réfléchir.

J’arquai un sourcil et regardai Cyara. Rien n’avait l’air d’être simple avec elle…

-Les deux je crois ? Tu vas traîner dans son sillage ? demandai-je du tac-o-tac sans me démonter.

Puis je haussai les épaules.

-Non pas que ça change quelque chose. Vous êtes connectés quoi qu’il arrive alors j’aime autant faire ta connaissance.

J’étais quelqu’un de simple et de pragmatique. D’une nature franche, je m’entourais rarement de mystère et préférais l’approche frontale. Peut importait l’état de ma relation avec Sebastian, c’était mon père… Et je ne savais trop sur quel pied danser avec cette histoire de shaman et d’ombre.

J’écoutai attentivement sa description. C’était fascinant…

-Sur le papier, ça a l’air bien…

Je fronçai les sourcils.

-Mais je vois que tu n’es pas ravie. C’est le principe d’avoir une ombre qui te dérange ou c’est le fait que ce soit mon père et qu’il ait un caractère de cochon ?

« Serais-tu curieuse de savoir ce qu’on ressent en présence de son Ombre ? »


Je soupirai. Pourquoi ne demandait-elle pas les choses simplement ? Je comprenais bien le sous-entendu. J’avais ressenti son pouvoir et elle avait dû percevoir le mien… Ce n’était que des jeux de perceptions parfois trompeurs… On ne savait réellement qu’on était en présence d’un shaman que lorsque ce dernier manifestait sa magie. Je pouvais mentir à cette femme, la baratiner. A quoi bon ? J’avais probablement plus à gagner à m’en faire une alliée… Si tant est qu’elle ne décide pas de me dénoncer.

Je tendis la main paume ouverte en direction de la brosse à cheveux posée sur le bahut et focalisai toute mon attention dessus pour l’attirer à moi. Elle flotta, d’abord doucement puis rapidement pour venir se loger dans ma main.

-Pour des raisons évidentes, il serait préférable que certaines choses ne sortent pas de cette pièce… soufflai-je en tendant le bras pour lui restituer son bien.

J’avais déjà trop à gérer pour ajouter une autre confrontation avec mon père.

-Je suis curieuse, oui…


Codage par Libella sur Graphiorum
Cyara Fahey
Moussaillon à l'abordage !
Cyara Fahey
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] ZICAW6C

Âge : 27 ans
Pronom : Elle
Coeur : Les hommes. Elle partage parfois leur couche mais ne s'attarde jamais. Car Cyara n'enfantera pas, Cyara ne sera pas épouse. Cyara n'est pas symbole de fertilité et de bonheur familial. Du moins, elle s'en est persuadée.
Origines : Née sur l'île de Feyr, Cyara tient fermement à ses origines et ne renie pas son allégeance au duché des Feyrborn. Comme presque tous ses voisins, elle tient en haute estime les Dragons des mers disparus et leur voue une certaine fascination. Elle prit Calypso, mais aussi Alkëny, dieu de la magie et père de sa race.
Clan : Les Fahey, simple maisonnée, ont été marqués par la jalousie et l'amour, jusqu'à sa destruction. Sa famille, son clan, c'est l'île de Feyr à qui son allégeance ira toujours.
Sang : Shaman de l'Ordre d'Améthyste, au stade 3 depuis un an. Son matériau de prédilection est le verre. Elle ne va nulle part sans porter sur elle plusieurs morceaux de verre - incrustés dans des bijoux, des tenues... ce afin de s'en servir au besoin. Lorsqu'elle fait grand usage de ses pouvoirs, les yeux de Cyara prennent la couleur de l'améthyste.
Boussole : Sur l'île de Feyr pour se reconnecter à ses sources et retrouver sa pleine énergie ; Oshaara pour faire du business ; sur les mers pour ses investigations.
Irl : Elle
Faceclaim : Anya Chalotra
Crédits : myself (avatar)
Trigger : torture/violence sur animaux
Warning : inceste ; violence ; sexe (soft) ; mutilation sexuelle (non sur autrui)
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: modulation et déplacement des matières solides, et plus spécialement le verre
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre Shamans
Alya & Cyara
Cyara ne pensait pas mentir en affirmant que Sebastian ne cachait pas son aversion pour les Shaman. Après tout, il lui avait fallu aller à reculons voir l’une d’entre eux pour se faire soigner. Encore un peu et il laissait sa jambe pourrir « par principe ». Ridicule. Elle ne pouvait pas fréquenter une telle personne. Le risque était trop grand. Son aversion finirait par lui coûter quelque chose et le pire scénario incluait sa propre vie. Cyara ne jouait pas avec ce feu-là. Elle posa sur Alya un regard où vivotait une petite lueur de mépris et répondit sèchement.

« Je n’en ai pas l’intention. »

Que ce soit de traîner dans son sillage ou de faire sa connaissance. Elle gagnera quoi à faire ami-ami avec cette famille ? Elle ne voulait pas de cette Ombre et son Ombre ne voulait pas de sa compagnie. Rien de plus, rien de moins. Elle ne pensait pas qu’en acceptant de retrouver la fille de Sebastian, les choses tourneraient de cette façon. Malheureusement, Cyara était forcée de s’accorder une partie du blâme. Sa curiosité et son instinct la poussaient vers la jeune adulte, dont le mystère restait entier. Comment avait-elle survécu ? Qui était-elle à présent ? Que cachait-elle aux yeux du monde et, surtout, à ceux de son père ? En tant qu’enquêtrice, la Shaman ne pouvait s’empêcher de fouiller et poser des questions. À ses risques et périls. Alors, en répondant à la sienne, elle poussa l’investigation un peu plus loin. Chercha à la piéger.

« Tu dois bien comprendre ce qu’implique l’indépendance et à quel point il peut être grisant d’en bénéficier au quotidien. Être lié à ce point à quelqu’un, c’est renoncer à son indépendance et j’ai beaucoup trop travaillé pour être qui je suis aujourd’hui, pour abandonner ça à – en effet – un caractère de cochon. »

Aussi plaisant visuellement puisse-t-il être. Elle se garda bien de le mentionner, comme toute autre attraction elle pouvait avoir sur une base régulière. On l’aura compris, Cyara n’aimait pas se montrer vulnérable. Elle trouvait cela difficile et dangereux, même auprès d’Alya dont pourtant, elle ne pensait rien craindre. À son tour de poser les questions maintenant. Elle voulait mettre son hypothèse à profit et cela ne manqua pas. La jeune femme répondit sans détour, comprenant qu’il ne servait à rien de lui mentir. Le jeu aurait pu continuer très longtemps sans cela. En silence, la Shaman regarda la brosse à cheveux naviguer jusqu’à la main d’Alya et n’émit aucun commentaire. Elle récupéra son bien et plissa les yeux en les posant sur elle. Alya l’invitait à la confidence, si ce n’était au secret. Et la personne à qui elle voulait le cacher n’était nul autre que son père, pensa-t-elle sans trop se tromper.

« Je vois » dit-elle en allant reposer la brosse à cheveux sur le meuble, lui donnant le temps nécessaire pour formuler une réponse concrète et, elle l’espérait, honnête. Il était difficile de montrer son don, même à un autre Shaman. La faute à un manque de confiance. Alya le ressentait-elle de la même façon ?

« L’Ombre c’est… un amplificateur de tes pouvoirs, aussi minimes soient-ils. J’ai pu constater dans la ruelle qu’une fois la surprise passée de cette intensification, j’ai acqueri une meilleure gestion de ma magie. Elle s’est canalisée comme je le voulais, ce n’est pas systématiquement le cas normalement. En somme, tu deviens plus forte, en plus d’avoir plus de contrôle sur cette puissance. »

Elle s’arrêta quelques secondes, soucieuse de formuler ces mots devant la fille de l’Ombre en question. Mais bon, ce n’était pas comme s’ils étaient proches.

« Il y a un lien qui se fait également. Je sais quand il est là. Quand il ne l’est pas. Quand il approche. J’ai su qu’il arrivait avant même que ses pieds ne se posent dans la ruelle adjacente à la nôtre. J’imagine que c’est également le cas pour lui et que c’est ainsi qu’il nous a retrouvé. »

Voilà ce qu’elle détestait le plus. Qu’il puisse la retrouver où qu’elle se cache.




(c) DΛNDELION
Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre shamans



De ce que je pouvais noter, ils étaient deux caractères de cochon… J’avais le sentiment que cette femme et mon père s’étaient bien trouvés… Pas de doute, à cohabiter trop longtemps ils allaient s’étriper l’un et l’autre.

-Ce qui te gêne alors, ce n’est pas mon père mais le fait d’être piégée dans ce lien… Parce que ça entrave ton autonomie.

A chacun ses angoisses après tout… Je n’avais pas à juger. Je n’imaginais pas mon père enfermer qui que ce soit dans une prison dorée, c’était l’un des hommes les plus mobiles et aventureux que je connaissais. En revanche, je connaissais son insupportable prise de parti anti magie et je pouvais imaginer la gêne d’un tel lien en pareille circonstances. L’enfer à vivre pour l’un comme pour l’autre.

-Plus forte, meilleur contrôle, ça sonne bien c’est sûr.

Je fronçai les sourcils, ma curiosité piquée au vif.

-Ca marche à quelle distance ce ressenti de l’autre ? Tu penses que votre éloignement atténuera la sensation ?

C’est probablement ce qu’ils espéraient l’un comme l’autre à voir comme mon père me pressait de quitter Oshaara dès demain. Ca me convenait, je n’aimais pas particulièrement l’idée que Sebastian partage ainsi une partie de son âme avec une autre femme… Celle-ci avait une personnalité particulière, en outre. Malheureusement, une telle connexion était à vie, d’après ce que j’avais entendu dire.

J’avais les réponses à mes questions, cela me suffisait j’imagine. La journée avait été riche en émotions, la soirée plus encore. J’aspirais à une bonne marche nocturne pour me détendre et capitaliser sur tout ça. J’ignorais encore si j’allais accepter les demandes de mon père… Ni comment j’allais rapporter tout cela à ma capitaine. Mon coeur débordait d’émotions, j’étais perdue. J’avais besoin de temps… et de calme. Je reculai d’un pas vers la porte et pris appui sur cette dernière, bras croisés.

-Tu pars demain ? Où vas-tu aller ?

Je les entendais déjà, l’un comme l’autre : “le plus loin possible !”. S’en était ridicule.



Codage par Libella sur Graphiorum
Cyara Fahey
Moussaillon à l'abordage !
Cyara Fahey
Hopes
Miscéllanées : Entre shamans [Cyara] ZICAW6C

Âge : 27 ans
Pronom : Elle
Coeur : Les hommes. Elle partage parfois leur couche mais ne s'attarde jamais. Car Cyara n'enfantera pas, Cyara ne sera pas épouse. Cyara n'est pas symbole de fertilité et de bonheur familial. Du moins, elle s'en est persuadée.
Origines : Née sur l'île de Feyr, Cyara tient fermement à ses origines et ne renie pas son allégeance au duché des Feyrborn. Comme presque tous ses voisins, elle tient en haute estime les Dragons des mers disparus et leur voue une certaine fascination. Elle prit Calypso, mais aussi Alkëny, dieu de la magie et père de sa race.
Clan : Les Fahey, simple maisonnée, ont été marqués par la jalousie et l'amour, jusqu'à sa destruction. Sa famille, son clan, c'est l'île de Feyr à qui son allégeance ira toujours.
Sang : Shaman de l'Ordre d'Améthyste, au stade 3 depuis un an. Son matériau de prédilection est le verre. Elle ne va nulle part sans porter sur elle plusieurs morceaux de verre - incrustés dans des bijoux, des tenues... ce afin de s'en servir au besoin. Lorsqu'elle fait grand usage de ses pouvoirs, les yeux de Cyara prennent la couleur de l'améthyste.
Boussole : Sur l'île de Feyr pour se reconnecter à ses sources et retrouver sa pleine énergie ; Oshaara pour faire du business ; sur les mers pour ses investigations.
Irl : Elle
Faceclaim : Anya Chalotra
Crédits : myself (avatar)
Trigger : torture/violence sur animaux
Warning : inceste ; violence ; sexe (soft) ; mutilation sexuelle (non sur autrui)
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: modulation et déplacement des matières solides, et plus spécialement le verre
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Entre Shamans
Alya & Cyara
Alya posa une question plus que pertinente. À tel point que la Shaman aînée se sentit idiote de ne se l’être pas posée plus tôt. Quelle distance, en effet, pouvait faire en sorte qu’elle ne ressente plus la présence de Sebastian ? Elle s’arrêta quelques secondes et se remémora ses quelques semaines loin de lui après leur première mission ensemble, avant qu’elle ne s’arrange pour le retrouver sur ce bateau maudit. Elle se fit la réflexion que, bien qu’elle n’ait pas ressenti sa présence comme cela avait pu être le cas dans la ruelle, une part d’elle avait changé. Comme si… quelque chose manquait. Cruelle sensation. Elle la détestait. Cyara comprit qu’en partant, elle donnait à Sebastian une partie d’elle-même qu’elle ne retrouvera plus jamais. Qu’elle veuille de cette dépendance ou non, elle ne pouvait pas y couper.

« Il serait logique que ce soit le cas » concéda-t-elle finalement, le visage fermé.

Mais même elle n’y croyait pas vraiment. Elle se demanda si cette information n’était pas de trop pour Alya, qui se trouvait être la fille de cette part d’elle-même qu’elle refusait de côtoyer au quotidien. Que pouvait-on ressentir dans de telles circonstances ? Tout juste retrouver son père après des années de galères et se rendre compte qu’il s’était lié à quelqu’un d’autre entre temps… Pas de plein gré.

Son regard se posa sur ses affaires prêtes à l’instant même où Alya lui posa la question. Un faible sourire illumina ses traits alors qu’elle s’entendait déjà répondre « le plus loin possible ! », mais elle se ravisa. Aussi imbuvable puisse-t-elle être parfois, Cyara voyait en la jeune femme une Shaman prometteuse et se refusait à se la mettre à dos pour de pareilles bêtises. Étant donné la façon dont son espèce était traitée, elles devaient se serrer les coudes. Même si ça ne lui ressemblait pas.

« Chez moi, à Feyr. Mais avant, j’ai un bateau à prendre. »

Elle n’en dit pas plus sur la mission qu’elle avait accepté avant de retrouver Sebastian sur le navire esclavagiste. Après tout, Cyara suivait l’argent où il allait, consciente que chacune de ces missions lui permettait de renforcer ses capacités et l’éloignait de ses questionnements internes.

« Bon voyage, Alya. Où que tu ailles. »

La Shaman aurait aimé ajouter « N’aie pas honte de qui tu es » mais trouva ces mots bien pompeux. D’ailleurs, elle doutait fort que la jeune femme en ait réellement besoin pour mener sa vie. À la place, elle lui fit un signe d’aurevoir de la tête.




(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones