Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Navigateurs des sept mers

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Navigateurs des sept mers Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Marins et pirates
maitres des océans
La guildeLa guilde des marchands plus simplement appelée la guilde est un groupement de familles marchandes provenant des divers territoires. Établie déjà depuis presque deux siècles, la guilde est une entité très puissante dans l'archipel des sept mers. Son pouvoir est considérable et ils dominent la plupart des eaux. La guilde a un règlement qui codifie les échanges commerciaux entre les territoires majeurs. Elle possède également son propre blason qui permet aux navires de marchands honnêtes d'être reconnus dans les ports, il vient s'ajouter au blason de la maison suzeraine à laquelle les marchands appartiennent et représente un nœud de corde. Il est désormais impossible de faire du commerce dans l’archipel sans appartenir à la guilde, qui peut si elle le souhaite, établir des impôts, des frais de douanes dans les ports principaux etc. Depuis quelques années, elle s’est militarisée. S’il n’y a aucune armée spécifique à la Guilde, ni de formation en interne,  ses bateaux se sont toutefois équipés pour combattre si le besoin se fait ressentir (armes, guetteurs, embauche de renforts extérieurs pour une défense renforcée si grand danger ex ; mercenaires indépendants). Formée avant toute chose de marchands honnêtes, la Guilde n’a pas vocation à attaquer d'elle-même et se contente d’être prête à la riposte si cela s'avère nécessaire.   Les membres de la guilde entre eux ne règlent pas leurs conflits par la force, il existe un tribunal qui permet de juger tous les litiges. Mais en dehors de la guilde, les marchands font comme ils veulent... Leur puissance ne plait pas à tout le monde.

Les familles

La plupart des familles actuellement membres de la guilde, sont assez anciennes. Ce sont des familles très réputées qui naviguent généralement sur des vivenefs très impressionnantes. Chaque famille appartient à un fief bien défini dont elle porte le blason sur son navire. En général elles sont également très réputées au sein de leur propre fief.

Ces familles sont considérées comme noble : elles possèdent un certaine statut, et pas mal de richesses durement gagnées. La famille entière ne part pas en mer, ce sont des armateurs qui possèdent également des terres qu'ils font vivre et dont ils tirent également des revenus.

La famille membre de la guilde est propriétaire du bateau, cependant elle peut embaucher sur son navire qui elle veut. Les marins opérant sur le navire d'une famille identifiée ne font pas forcément partie de la famille en question, ni de la guilde par extension, cependant ils doivent malgré tout respecter les règles de la guilde ainsi que les ordres de leur capitaine.

Les vivenefs se transmettent en général de génération en génération d'un membre de la famille à un autre. Ce membre n'est pas forcément le fils ou la fille du capitaine, cela peut être une sœur, un gendre, etc. Le plus important c'est que l'héritier porte le même nom de famille que le capitaine. En général c'est ce dernier qui choisit qui héritera de son navire. C'est un honneur de recevoir un navire et de prendre le rôle de capitaine.

Les règles

Les membres de la guilde doivent respecter un certain nombre de règles pour ne pas se faire bannir. Sachant que le bannissement est ferme et définitif. Tout membre qui ne respectera pas les règles se verra déféré devant le tribunal de la guilde composé des 5 capitaines les plus vieux de la guilde. Ce tribunal jugera et définira une sanction à l'encontre de celui qui commettra une infraction.

Voici les règles les plus importantes :

✦ Règle n°1 : Chaque famille doit définir la ou les marchandises qu'elle transporte à travers les mers. Chaque marchandise peut-être contrôlée. Si elle n'est pas en adéquation avec ce que la famille a déclaré à la guilde elle peut être sanctionnée. Il s'agit pour elle de remplir un certain nombre de paperasses et mettre régulièrement à jour les registres de la guilde dans le cas où elle changerai de marchandises à transporter.

✦ Règle n°2 : Chaque famille doit s'acquitter d'une cotisation annuelle pour conserver son statut de membre. Cette cotisation est a verser à la guilde avant la première lune de la nouvelle année. C'est le tribunal de la guilde qui fixe le montant de la cotisation. Celle-ci permet de faire fonctionner la guilde, c'est aussi un des rares instants où les capitaines de la guilde se réunissent.

✦ Règle n°3 : Seul le tribunal de la guilde est en mesure de régler les conflits entre deux équipages. Il est interdit de recourir à la force sous peine de sévères sanctions. D'autre part la délation est très mal vue au sein de la guilde, alors en général on ferme assez facilement les yeux si un autre membre se soustrait à certaines règles. En revanche les complots sont nombreux au sein de la guilde, il n'est pas rare que des capitaines s'unissent pour en faire tomber un autre... C'est un jeu d'équilibriste auquel certains sont assez brillants.

✦ Règle n°4 : Si un navire de la guilde est en difficulté un membre de la guilde se doit de lui venir en aide. Il est interdit de laisser un de ses membres sur le coté, la solidarité au sein du groupe est très importante ! Si jamais une famille perd son navire, elle perd malheureusement sa place au sein de la guilde.

Les vivenefs

La guilde possède un accord commercial puissant avec les Feyrborn, les constructeurs de vivenefs. Tous les membres de la guilde possèdent une vivenef.

D'autre part pour commercer et être membre de la guilde il faut absolument posséder l'un de ces navires. Ainsi, avant qu'une famille ne puisse demander l'adhésion à la guilde elle doit se doter d'une vivenef. Seuls des prétendants à la guilde peuvent commander une vivenef aux Feyrborn. Il s'agirait d'être recommandé par un membre de la guilde pour que les Feyrborn accordent leur confiance au client. A noté que le prix d'une vivenef est très élevé.

La confrérieLa confrérie n'est pas vraiment une entité aussi organisée que la guilde. Elle réunit simplement les capitaines de navires pirates. La confrérie n'est pas une organisation reconnue par les maisons ducales, ni par la guilde. Bien au contraire les pirates sont vus comme des ennemis, des pirates sans foi ni loi qui ne s'intéressent qu'à l'enrichissement personnel, au vol et au pillage des navires marchands. Bref les pirates ont une très mauvaise réputation au sein de l'archipel. N'importe qui peut devenir pirate, même certains marchands se sont détournés de la guilde pour devenir des hors la loi après avoir fait faillite par exemple. Certains équipages sont beaucoup plus menaçants que d'autres, chacun poursuivant un but qui lui est propre. Son objectif n'est pas de faire du commerce mais principalement de s'enrichir, de débusquer des butins, et de piller sans vergogne.

Navires

En général les pirates naviguent sur des bateaux classiques, mais pour certains d'entre eux il est possible d'obtenir une vivenef. Ces dernières en général appartiennent à une famille de la guilde, cependant il peut arriver que les vivenefs soient abandonnées car très endommagées, ou bien encore que son capitaine se fasse tuer par un pirate. En effet celui qui assassine de sa propre main le capitaine d'une vivenef peut en devenir propriétaire. Ce qui est assez rare mais pas impossible. Car avant de pouvoir tuer un capitaine de vivenef à bord de son propre navire il faut être en mesure de l'atteindre et d'affronter tout son équipage.

Pavillon

En général les pirates sont reconnaissables au pavillon noir qu'arborent leur navire. Ils ne se réclament d'aucun fief car ce sont des hors la loi. Le pavillon noir peut se décliner de différentes manières mais en général on y retrouve le crâne caractéristique des drapeaux pirates.

Kelona est l'ile pirate la plus connue. Il y en a d'autres qui ne se raccrochent à aucun duché, et évoluent en dehors de leur radar. Elles sont connues, mais aucune personne digne de ce nom n'a envie de mettre les pieds dans un repaire de hors la loi.