Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


F - Haelyn Shawle - Chanteuse & Espionne

Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : F - Haelyn Shawle - Chanteuse & Espionne  1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Aventures : objets possédés : bougie voyage 3/3
Bulle océanide : 5/5

Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Haelyn Shawle
Zendaya Coleman, Rachel zegler
TW :Pas de TW
✦ Famille ou clan : Orpheline, Haelyn peut tout à fait avoir une soeur ou un frère (ou les 2), mais elle n’a plus ses parents. Ils étaient de fervents protecteurs des Océanides et ont été tués à cause de leurs opinions.
✦ Prénom : Haelyn (modifiable ; Elowen, Solasta…etc )
✦ Naissance et âge : La trentaine (27-32 pour rachel Zegler) - jusqu'à 37 ans pour Zendaya (histoire a ajuster avec le FC choisi).
✦ Origines : Ka’Hauni
✦ Race : Humaine ou Hybrid. (Ne peut pas être Shaman ni océanide pure) . Peu importe sa race, elle défend les océanides comme le faisaient ses parents avant elle.
✦ Statut civil : Libre.
✦ Occupation : Espionne pour le compte de Rhyse (Alias Casteel Da’ Neer), c’est une chanteuse qui écume les Tavernes (seule ou avec un groupe) et qui vit de ses prestations, mais aussi des informations qu’elle ramène de ses voyages. (Plus de détails dans les liens et histoire). Elle traverse l’Archipel de long en large sur différents navires et son réseau de connaissances est vaste. Haelyn a évidemment un place sur le Sea Hawke même si elle n'est pas membre permanente.
✦ Caractère : Un personnage très atypique, extravertie et un peu fêlée à ses heures perdues. Une âme brisée qui s’efforce de sourire et de prendre les choses avec détachement. Elle n’a plus grand chose à perdre. Aventurière, sociable, rebelle, indomptable.
Histoire
- Haelyn est née à Ka’Hauni. Les Shale sont une famille de la classe moyenne (pêcheurs, marchands, gérants d’un commerce, c’est libre). Une famille unie et respectée dans l’île. Dès son plus jeune âge on lui inculque des valeurs nobles, le respect, la tolérance des uns et des autres et il n’est pas rare que ses parents accueillent des visiteurs blessés, sans toit etc. Elle est encore trop jeune pour s’en souvenir vraiment.

- La bataille d’Anevine éclate sur Fedja, épicentre de cette guerre contre les océanides. Les répercussions se dispersent sur tout l’Archipel et les ses parents, fervents défenseurs d’un monde pour tous, accueillent et soignent les victimes de ce massacre. Leur maison se transforme rapidement en centre de soin, où la petite, âgée de quelques années à peine, déambule entre les blessés.

- Le soleil à peine levé, un groupe anti-océanide débarque sur l’île pour poursuivre le travail commencé. Ce n'est un secret pour personnes, les océanides sont nombreux sur Ka'Hauni. Les Shale sont dénoncés par d’autres locaux terrifiés et les blessés au repos sont tués un à un malgré les cris de détresse de sa mère qui veillait sur eux jours et nuit. Ses parents sont abattus eux aussi, à cause de leurs soutiens indéfectible au peuple de la mer.

- Haelyn devient orpheline et ne connaît de ses parents que les récits que l’on fait d’eux, les  lhistoires que lui racontent les voisins, les amis..
La demoiselle est accueillie à bras ouvert par un peuple tout entier. Ka’hauni est sa maison, sans toit ni mur pour entraver sa créativité débordante et sa soif de liberté. Elle est chez elle de partout et les locaux prennent en charge ses besoins et son éducation, elle ne manque de rien et dort toujours à l’abri, c’est une personnalité forte de l’île.
Avec l’âge, elle adhère à son tour aux valeurs de ses géniteurs. Elle a ça dans le sang ! En plus d’avoir une grosse dose de courage et de rancœur.

- La belle chante, elle chante bien ! Au fil de ses voyages, elle se fait connaître et anime aussi bien les tavernes de l’Archipel que les soirées des familles ducales. Une vie simple, faite de voyage et de rêve. Une demoiselle rebelle qui parvient à plaire au plus grand nombre par sa beauté et sa voix.

- Elle fait la rencontre de Rhyse (Casteel Da'Neer). Leurs familles étaient liées avant eux et l’homme est plus âgé, il se souvient de ses parents. Une amitié forte, fusionnelle, mais aussi étrange et conflictuelle naît entre eux. Rhyse décide de lui offrir sa pleine confiance et de faire d’elle une espionne pour le compte des océanides.
Liens

Amie et confidente feat @Casteel Da'Neer - Rhyse rencontre Haelyn à Ka’hauni par pur hasard il y a 10 ans. La jeune femme chante seule dans une crique isolée de Ka’hauni. L’homme l’écoute en cachette, vibre pour sa voix autant que pour la douleur qu’il entend en arrière-plan, entre les mots et les trémolos. En retrait, il sait qu’elle pleure et rêve de se joindre à elle, de laisser tomber l’armure. Sa souffrance fait immédiatement écho à la sienne. L’alchimie est quasi immédiate entre eux. Haelyn est une fille de la terre, mais son nom résonne dans sa tête comme une famille qui a tout risqué pour protéger les siens. Des défenseurs de l’équité, d’un monde harmonieux entre la terre et la mer. Il peut se résoudre à la mettre dans le même panier que tous les humains et l’amitié ne cesse de grandir entre eux. Ils se cachent, n’affichent pas leur lien et chacune de leurs retrouvailles se veut discrète. Haelyn est chanteuse dans tout l’archipel et Rhyse en fait une espionne. Une confiance aveugle s’installe entre eux. Parfois, il regrette ne pas avoir su créer ce lien avec sa soeur, cette complicité et cette fusion, mais c’est ainsi.


Barde feat @Hael Vesper - Hael est un ami de voyage. Barde à ses heures perdues (entre deux cigarettes de lotus), ils aiment chanter ensemble, rire et divaguer. Haelyn est très libérée, tout comme l'est le jeune homme. Ensemble, ils peuvent refaire le monde des heures entières et les conversations sont bien plus légères avec le charmant Vesper qu'avec Rhyse. Une compagnie plus douce, une amitié légère, sans véritable promesses.


Animosité feat @Calyssa Bellamy - Calyssa et Haelyn se croisent de temps à autre sur Ka'hauni, mais l'entente entre elles n'est pas idéale et les punchlines ne manquent pas. Rhyse tient sa soeur à distance et se montre relativement froid et pragmatique à son égard. L'entendre rires aux éclats avec Haelyn fait naitre une pointe de jalousie chez la cadette qui aimerait partager plus de complicité avec son frère.
Attentes

Coucou toi !

J’espère que la lecture du scénario à su capter ton attention ♥ ! Voici quelques informations complémentaires concernant les choses modifiables et celles qui ne le sont pas (ou moins).

Activité : Je demande un peu plus que le RP mensuel minimum pour rendre le personnage vivant et pouvoir mêler les liens, 2-3 RP par mois me conviennent. J'aimerais également que le 1er RP soit posté 15 jours après l'inscription maximum (avec n'importe quel joueur). Par expérience, quand cela traine, la hype descend et le scénario tombe dans l'oublie rapidement.

Avatar : Le choix du FC est libre, j’aimerais beaucoup rester sur une brune, la peau métisse et un air assez rebelle, fougueux. J’ai pensé à Zendaya ou à Rachel Zegler qui inspire tout de même le scénario avec son rôle dans Hunger game, la ballade du serpent. Un personnage un peu décalé. Cela dit, je n’ai pas cherché plus et j’écoute toutes propositions.

Race : Non négociable. Hybrid ou humaine uniquement.

L’histoire est totalement ajustable, j’offre quelques éléments qui doivent être étoffés ou modifiés selon vos envies. Son caractère en revanche n’est pas modifiable. Un fort tempérament, des convictions, la demoiselle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle n’est pas mauvaise. Au contraire, elle doit canaliser la soif de vengeance de Rhyse et le recentrer lorsqu’il devient trop sombre. C’est sa meilleure amie, son garde-fou.

Je suis navrée pour toutes les jolies plumes qui écrivent à la seconde personne, mais j’aimerais que ce scénario important pour lequel j’ai beaucoup d’idées rp ne soit pas joué en “tu”. J’ai plus de mal à glisser dans le texte. Si ça ne me pose aucun souci dans un rp plus classique, pour un lien fort, j’aimerais éviter.

Voilà voilà , n'hésitez pas à m’écrire si vous avez des idées à greffer pour que l’on fasse de cette demoiselle un personnage haut en couleur ! ♥