Beyond the Waves


I'm not your enemy - Ft Eliza

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy
Amarrés l’un à côté de l’autre, les voiles de Theleme et celles du Salvatore dansaient au-dessus de leurs têtes. Le navire du Capitaine Marduk n’était plus si pieux et sain d'esprit qu’il l’était à son départ, les deux amoureux ayant donné de leurs personnes pour assouvir mille et un désirs avec une discrétion très relative, aussi, les rires et les cris de leurs disputent avaient raisonnés tout le long du voyage sur le pont, en cabine, dans les cales, partout, tout le temps. Pour des retrouvailles plus belles encore. Ils avaient survécu à leur premier voyage en mer et leurs sentiments étaient intacts. Dans quelques jours à peine, ils reprendraient la mer chacun sur leurs leur bateau en direction de Fedja.

En attendant le départ, Levanah restait la capitaine par intérim de la vivenef capricieuse, Thélème. L’équipage réduit qui avait accompagné ce voyage d’amour et de révélations avait tissé une complicité évidente avec la brunette. Le Capitaine Marduk allait ramer pour ramener l’ordre à sa manière ! Avec elle aux commandes, tout filait droit, mais tout était aussi plus détendu, plus familier, comme une grande troupe de copains. Difficile de faire la même chose lorsque l’on portait le nom Carrery.

«Refermez les voiles, briquez le pont pour qu’il ne pourrisse pas. Ensuite, vous pourrez profiter de deux jours de permissions avant que l’on prenne la mer pour Fedja ! » Sa voix résonnait d’un navire à l’autre, accrochée à Theleme, à la proue vivante devenue plus docile avec elle, non sans mal. Les deux équipages poussèrent un cri de joie à l’unisson, tout aussi fou que leurs capitaines de vouloir braver la brume de l’île maudite. « Vous êtes vraiment tous cinglés ma parole ! » dit-elle en sautant de la petite estrade qui lui donnait de l’allure et faisait porter sa voix.

L’équipage de Theleme qui n’avait pas voyagé avec eux revenait petit à petit à bord pour prendre des nouvelles, mais une jolie brune attira son attention plus que les autres têtes peu connues. Eliza Kenway.
Levanah avait demandé sa présence dans son équipe mais Avitus s’était montré ferme et désagréable en refusant qu’elle n’embarque. A plusieurs reprises, elle avait cherché à glaner des informations, n'ayant obtenu pour réponse que des phrases toujours très évasives. L’homme n’était pas toujours simple à manœuvrer et Levanah refusait de se le mettre à dos pour des affaires qui ne la concernait pas.

La jeune femme qui montait à bord était plus agitée que les autres. Sa tête pivotait de gauche à droite comme si elle cherchait quelque chose.. ou plutôt.. quelqu’un.

« Il n’est pas là. Il est retourné au Palais. » lança-t-elle à la Kenway stressé. Ses bottes frappaient le sol à chacune de ses foulées, la tête haute, Levanah s’approcha plus près.

« Eliza, c’est ça ? Est-ce que je peux t’aider ? » D’après les maigres informations récupérées durant le voyage et la scène de jalousie de la jolie Stark au sujet de la seconde Kenway, elle doutait que sa présence sur Theleme soit bien perçue par son cher et tendre. Avitus avait serré la mâchoire à chaque fois qu’elle avait prononcé son prénom dans leurs échanges pour tenter de lui faire cracher le morceau.



(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, tout s'était écroulé.

Eliza avait retrouvé et perdu sa soeur.

Elle avait perdu Avitus et tout ce qu'elle avait passé de longues années à construire : sa place sur Thélème, son nom pour elle-même, son amitié avec le jeune capitaine.

Tout était parti sur un claquement de doigts parce qu'elle avait écouté Eiran Maeda. Ou plutôt parce qu'elle s'était écoutée elle-même : elle avait avoué.

Le seul qui ne lui avait pas tourné le dos, c'était le Maeda. Comment le pourrait-il, alors qu'il était maintenant impliqué jusqu'au cou ? Comment le pourrait-il, alors qu'il lui avait juré ne jamais la quitter, ne jamais l'abandonner et ne jamais renier leur histoire, même si cela devait tout lui coûter ?

En essayant de le protéger, elle l'avait impliqué plus encore. Eliza avait fait ses bagages du Thélème, sous le regard médusé de l'ensemble de l'équipage. Il ne dirent rien, ne posèrent aucune question. Sans doute avaient-ils du être brieffés par Avitus lui-même. Ils ne devaient pourtant pas comprendre ce qui avait poussé leur capitaine à l'exclure. Mais ils ne remettraient pas sa parole ou son autorité en question. Et Eliza ne les forcerait pas à le faire.

Quelques jours avaient passé, sur l'Obra Dinn. Accueillie par Eiran et son équipage, Eliza leur en était reconnaissante. Mais une sorte d'amertume subsistait néanmoins. Un regret mêlé à une profonde culpabilité. Après quelque jours principalement passés aux côtés du Maeda ou seule, elle avait pris la décision de retourner lui parler, pour essayer d'aplatir les choses.

Pourtant, en mettant le pied sur Thélème, elle ne le vit pas, malgré ses essais de capter les visages à droite ou à gauche. Soudain, une voix lui parvint et elle se tourna dans sa direction. Une femme. Grande, belle, élancée. Elle semblait bien à l'aise sur ce bateau qui n'était pas le sien. Etait-ce la fameuse Levanah Stark dont Avitus leur avait parlé ? Possiblement, à en juger par son aisance. Sans doute, si l'on se concentrait sur sa prestance. Elle lui fit forte impression, et cela calma sans doute ses ardeurs de lui répondre sur le même ton. Tandis qu'elle se rapprochait, Eliza lui répondit, tentant de dissimuler son trouble :

« Je suis Eliza oui, comment le savez-vous ? »

Avitus avait-il parlé d'elle ? Si c'était le cas, ce serait probablement pas en bien.

« Je cherchais le capitaine Carrery. Je.. Je souhaitais lui parler. Tant pis, je repasserais plus tard. »

Lui dit-elle, esquissant un mouvement de recul pour s'enfuir.


Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy

La Capitaine Stark ne put s’empêcher de sourire amicalement. Ses pensées disaient “oh, si tu savais. Je vomis le nom Kenway depuis plusieurs semaines”. Une pensée qu’elle conserva bien évidemment secrète, la capitaine était bien trop gentille pour se permettre une telle remarque et l’anxiété qu’elle percevait chez cette jeune femme lui faisait mal au coeur. Il se passait quelque chose de grave et elle n’aimait pas être la dernière au courant ! « J’ai lu les registres d’équipage du Capitaine Marduk. Tu es la seule que je n’avais pas encore rencontrée à bord.». Avitus ayant été catégorique sur le fait qu’elle n’était plus membre de son équipage. Comme ça, du jour au lendemain.  « Je.. je suis navrée. Est-ce que je peux te tutoyer ? Une fille du peuple et ses vilaines manières...» dit-elle en pinçant les lèvres en signe d’excuse.

« Il ne devrait plus tarder, tu patientes avec moi ? » Avitus lui en voudrait-il de bavarder avec la seconde Kenway ? Difficile à dire, mais Levanah ne pouvait pas rester là les bras croisés sans chercher à comprendre. Peut-être pouvait-elle apporter un regard extérieur à la situation.

« Allons à l’avant si tu es d’accord ? J'essaie de faire de Thélème mon alliée en bavardant à ses côtés, mais cette Vivenef n’est pas aussi docile que le Salvatore. Je me sens souvent bien démunie. » dit-elle en soupirant, pour partager son désarroi avec la jolie brune. Une façon subtile de la mettre dans la confidence et de partager ses problèmes avec elle.

Sans attendre sa réponse, elle tourna les talons avec l’espoir d’être suivie. Si ce n’était pas le cas, elle s’en accommoderait et irait faire quelques croquis supplémentaires en attendant le retour de son cher et tendre. Le temps sans lui semblait interminable, malgré la charge de travail que représentait la gestion de deux navires sur le départ, elle s’ennuyait sans lui. Naturelle et accessible, comme toujours, Levanah s’installa par terre, le dos contre le bois du navire.

« Thélème, me revoilà en compagnie d'Eliza Kenway.»
« Bonjour Eliza » répondit la Vivenef en snobant volontairement la Capitaine qui serra fermement les poings sans dire un mot, adressant un regard complice à la Kenway. Ne pas répondre à la provocation par la provocation. Se taire. Respirer. Pour une demoiselle à la répartie mordante et au tempérament de feu, cela demandait beaucoup d’efforts pour conserver son calme.

« Est-ce que je peux t’aider Eliza ? Je.. nous ne nous connaissons pas..mais.. j’ai passé assez de temps sur ce navire pour entendre l’équipage s’étonner de ton départ précipité. Tu étais très appréciée, j’ai du mal à comprendre ton départ et encore plus de mal à faire parler le Capitaine des sujets qui l’affectent. Il sait être très bavard à certains moments… mais aussi bien silencieux à d’autres… quand il est sérieux, je préfère me taire. Il est flippant.» Dit-elle en riant pour détendre l'atmosphère.

Assise par terre, elle leva un regard doux et sans piège sur la demoiselle avant de baisser à nouveau la tête sur ses feuillets. La marchande de tissus dessinait elle-même ses collections qu’elle confiait aux tisserands de Temerys pour les vendre ses vêtements aux nobles de l’Archipel. Elle passait des heures entières à travailler ses croquis, les déchirer, recommencer. Etre la meilleure, être reconnue pour la qualité de son travai. Autour des deux jeunes femmes, des dizaines de feuilles étaient écrasées en boule, preuve qu’elle était assise là depuis un bon moment déjà. Si Eliza souhaitait parler, elle trouverait une oreille attentive. Si elle ne le souhaitait pas, le silence n’était pas son ennemi. La Capitaine tourna le morceau de papier noirci par le fusain et elle lui tendit le croquis.

« Qu’en penses-tu ? Elle t’irait à merveille.»  Dit-elle en imaginant la jolie robe de soirée sur la brunette en face d’elle, la tête légèrement inclinée et les yeux plissés pour donner mentalement vie à sa création sur le corps parfait d’Eliza. «Tu es très belle, pas étonnant qu'Eiran Maeda ait flashé sur toi.» lança t-elle, l'air de rien, un sourire amusé au bout des lèvres. Les navires de la Guilde étaient tous amarrés les uns à la suite des autres, difficile de ne pas être au courant des derniers potins.


croquis:

(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

Eliza avait la sensation de faire quelque chose d'interdit en mettant les pieds sur Thélème. Elle n'y avait jamais vraiment été sans son capitaine, Avitus. Et maintenant qu'elle en était bannie... Elle se sentait mal à l'aise d'y être seule. Enfin, pas vraiment seule, puisque l'inconnue était là. Elle semblait gentille, d'ailleurs, cette Levanah. Eliza hocha la tête à l'explication fournie par la jeune femme. Oui, évidemment, le registre. Une réponse toute simple à une question qu'elle aurait mieux fait de garder pour elle. Le tutoiement ne la choqua pas.

« Je suis une fille du peuple aussi mais dans tous les cas, si tu me tutoies, alors je te tutoie aussi. »

Peut-être qu'elles auraient plus d'atomes crochus que ce qu'il lui paraissait de prime abord. Elle suivit la jeune femme lorsqu'elle remonta le navire, curieuse de voir où cela l'emmènerait. Est-ce qu'elle transgressait la demande d'Avitus de ne plus remettre les pieds sur son navire en la suivant ? Sans doute... Enfin, il la prenait sans doute déjà pour la pire personne de l'archipel, alors une de plus ou une de moins...

Lorsqu'elle confirma être la capitaine du Salvatore, Eliza lui sourit. Ainsi donc elle avait vu juste.

« Bonjour Thélème. Ca me fait plaisir de te revoir. » lança-t-elle, laissant son regard caresser les poutres et la charpente du navire.

C'était vrai, elle avait toujours apprécié la vivenef. Que cette dernière soit méfiante envers une nouvelle personne ne l'étonnait pas.

« Thélème fait ça pour se protéger, il ne faut pas le prendre personnellement. Si tu n'as pas de mauvaises intentions, elle le sentira. »

Eliza se souvenait de ses premiers pas pas toujours faciles, quelques années auparavant.

« Il faut faire tes preuves, comme je l'ai fait. Et elle t'accueillera comme sa famille avant même que tu t'en rendes compte. »

Le comportement du Salvatore ne devait pas être si différent.

Levanah s'était assise, fouillant dans quelques papiers. Par terre. Peu habituée à fréquenter ce type de personnage, elle savait néanmoins susciter la curiosité de la jeune Kenway. Elle semblait bien frivole et indépendante pour faire partie de l'entourage proche d'Avitus, qu'elle savait droit et protocolaire. Intéressant, pour n'en dire que le moins.

« Tu es Levanah Stark, n'est-ce pas ? La capitaine dont Avitus m'a parlé. »

Donner l'évidence, mais au moins, tout était clair maintenant entre elles. La question de le Stark fit disparaître son sourire, et elle répondit, passant une main sur le bois.

« Je ne crois pas que ce soit sage de te le dire, si Avitus n'a pas souhaité t'en parler. Et j'ai trop souvent pris de mauvaises décisions dans ma vie. »

Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais si Avitus avait voulu que cela se sache, il l'aurait dit. Surtout si elle était aussi proche du capitaine que les échos qu'Eliza avait entendu le laissaient entendre. La Kenway saisit le morceau offert par la capitaine des deux mains et l'observa. Une robe, magnifique, cintrée à la taille, dans des tons qui rappelaient le désert de Temerys à certains moments de l'année. Elle se sentit soudain détaillée par les grands yeux inquisiteurs de la capitaine mais n'en prit pas ombrage.

« C'est magnifique. C'est toi qui dessine tout ça ? Les teintes me rappellent ma maison. »

Elle faillit s'étrangler à la mention d'Eiran, plus qu'au compliment.

« Je... euh... Eiran.... Oui. »

Nerveusement, elle replaça une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille.

« Les nouvelles vont vite, je vois. »

Nul besoin de nier ou de prétendre que c'était inexact. Si la nature de leur relation était claire à leurs yeux à eux, elle ne le serait sans doute pas aux yeux du monde. C'était pourquoi cela devait rester caché, le plus possible. Eliza décida de la prendre à parti, considérant qu'elle pouvait lui faire confiance :

« Nous préférons ne pas trop en parler, pour le moment. »


Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy
Faire ses preuves, faire ses preuves.. Levanah était une excellente navigatrice dotée d’un don qui lui était très utile en mer face aux vagues les plus coriaces et aux vents les plus forts. Durant les derniers jours, elle avait tenté d’apporter son aide pour aider la vivenef, mais celle-ci était peu reconnaissante et peu bavarde avec elle. Un jour peut-être…

« En personne ! » dit-elle après s’être rendue compte qu’elle avait omis de se présenter officiellement.

Décidément, personne ne voulait lui parler, ni lui confier les derniers secrets du moment ! De quoi vexer l’ego de la Capitaine qui était pourtant une oreille attentive sur laquelle s'épancher. Elle releva les yeux sur la jeune femme, quelque peu contrariée d’être ainsi mise de côté.

« Hum… j’aimerai croire qu’il a une bonne raison pour ne pas m’en parler, mais j’en doute. Je suis presque toujours de bons conseils et j’ai la vague impression que toi et moi partageons plus de points communs que tu ne le pense. De quel ordre es tu ? » demanda-t-elle sans détour. Levanah Stark ne passait pas par quatres chemins, elle aimait les questions franches et directes.

«Avitus ne m’a pas laissé le choix que d’assister à toutes les leçons de méditation destinées (entre autres) aux shaman.. Cet entêtement est apparu soudainement après qu’il se soit absenté pour rejoindre ta soeur. Une sœur qui a fini au palais Carrery… hum… ça.. évite de lui en parler effectivement, il pourrait croire que je l’espionne. Est-ce que je le fais ? Evidemment. J’ai tendance à laisser trainer mes oreilles ici et là pour rester informée. Un petit faible pour les potins de Temerys, ce sont les plus croustillants de l’archipel.  »

Levanah reprit son dessin, adressa un bref sourire et se releva pour s’accouder sur les rambardes.

« Tu ne veux donc ni me parler de vos conflits, ni du Maeda, décidément, ce n’est pas ma journée. » Un sourire malicieux étira ses lèvres. Elle comprenait son silence, mais refusait de baisser les bras si vite. « Le Capitaine Marduk pourrait revenir dans plusieurs heures, nous risquons de trouver le temps long si tu balayes tous les sujets intéressants. »

La Capitaine Stark se tourna face à Eliza, le dos en appuis contre le rebord de Thélème et le visage doux. Elle était de loin l’une des femmes les plus gentilles de l’Archipel malgré un tempérament de feu.

«Si tu te poses la question, je ne suis pas ton ennemie. Je suis l’ennemie de personne en vérité. Je pourrais sans doute t’apporter mon aide, ou à minima te donner mon avis sur le différend qui à éclaté entre vous, mais je ne te forcerai pas. Attendons son retour… » Elle rêvait déjà de le voir fouler les planches du pont, de sentir son aura à bord de Thélème, d’entendre les blagues graveleuses se taire sur son passage, de sentir sa présence dans son dos.

« Moi aussi j’ai une soeur, pas n’importe laquelle.. Malka Sarao… Notre relation est.. complexe ? … conflictuelle ? Beaucoup de rancœurs et de non dits, je suis plus douée pour donner des conseils que pour les appliquer. J’ai connu ta sœur lorsque j’étais jeune, elle m’a apporté son aide et je lui suis reconnaissante même si elle ne se souvient pas de moi… elle m’apportait à manger en cachette. » Pas de filtres, pas de pudeur. Levanah n’avait jamais cherché à masquer cette partie de sa vie, elle n’avait plus honte de son passé. « Si tu souhaites profiter de ta présence ici pour rejoindre tes anciens camarades, je ne m’y oppose pas. Après tout, je suis encore la Capitaine de Thelème jusqu’au coucher du soleil.. ce sont encore mes règles qui sont en place. Tu n’es pas forcée d’attendre ici. » A écouter une demoiselle trop curieuse et trop bavarde.

A nouveau, elle tourna le dos pour regarder l’eau danser sous ses yeux. Elle avait déjà hâte de repartir et le voyage jusqu’à Fedja la rendait folle. La soif d’aventures, de découvertes, l’adrénaline, elle jubilait. Elle écarta les doigts, soulevant un peu d’eau pour la faire tourbillonner entre sa paume. Depuis ses cours, sa magie l’effrayait moins. Elle l’appréciait, la maîtrisait, s'émerveillait devant elle…




(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

Eliza ne savait pas exactement de quel bois était faite cette femme à ses côtés. Mais par Calypso qu'est-ce qu'elle était bavarde ! Eliza avait plutôt tendance à ne pas trop parler, sans doute un vieux réflexe né du mensonge qui avait façonné sa vie. Levanah Stark, Eliza avait vu juste. Elle semblait avoir un caractère lumineux, et elle se demanda ce qu'elle trouvait à Avitus qui de son point de vue en était un parfait opposé.

Sa question la prit au dépourvu.

« Comment tu as deviné ? »

Ce qu'elle lui confia que le comportement du capitaine et les leçons shamaniques la laissa perplexe. Amélia était donc revenue au palais à ses côtés. Bien, au moins elle était en sécurité.

« Il ne me parle plus, de toute façon, ton secret est en sécurité avec moi. » lui confia-t-elle avec une certaine amertume. Elle n'irait pas révéler un quelconque espionnage de la part de la capitaine Stark.

« Ce n'est pas que je ne veux pas t'en parler c'est... »

Elle s'interrompit, cherchant le bon mot.

« J'ai souvent tendance à dire la mauvaise chose, au mauvais moment. Si je ne dis rien, au moins, j'évite les problèmes. »

Lorsque Levanah lui dit connaître sa soeur, ses yeux s'écarquillèrent.

« Alors donc vous la connaissez ? Elle et Avitus ont eu... une histoire, quand ils étaient adolescents. Il n'en reste rien aujourd'hui, mais je crois qu'il cherche à la protéger. Et il estime que je suis un obstacle à sa sécurité. »

Elle s'interrompit, levant ses yeux vers les siens, confuse.

« Et voilà pourquoi je préfère me taire, j'en ai trop dit, déjà. »

Elle soupira.

« Je n'ai pas le droit d'être ici, je suis bannie du Thélème. S'il me trouve ici avec toi, je vais passer un sale quart d'heure et toi aussi. Je venais surtout pour me faire pardonner. »

Vraiment ? Ou pour le convaincre, encore et encore ? Elle ne voulait même pas vraiment répondre à cette question. La capitaine leva un peu d'eau d'un récipient, jouant avec. Une shaman de l'ordre de saphir, aussi. Décidément, peut être qu'elle avait raison et qu'elles avaient effectivement plus en commun que ce qu'elle pensait. Se concentrant brièvement, elle fit le calme dans son esprit et lui déroba le filet d'eau avec lequel elle jouait, le replaçant dans le récipient.

« Je crois que je préfère rester avec toi. »

Elle recentra le débat sur sa sœur, tentant d'en apprendre plus sur la capitaine aux cheveux de jais.

« Je ne connais pas ta sœur. Vous parlez-vous ? Ma sœur et moi n'avons pas vraiment de relation, en fait. J'ai cru qu'elle était morte jusqu'à il y a quelques jours. On vient à peine de se rencontrer. »

Elle hésita, replaçant son regard sur elle. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, en tout cas un peu. Avitus lui en voudrait-il de partager ? Et Eiran ?

« La vérité c'est que je déteste mes pouvoirs. Ils ne m'ont rien apporté de bon, pas une fois dans ma vie. Je n'en veux pas. Je n'en ai jamais voulu. Le monde se porterait bien mieux s'ils disparaissaient, tout simplement. »


Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy

Espérer que Levanah Stark la boucle était peine perdue. La langue bien pendue, la petite brune ne s’arrêtait jamais de parler et lorsque les sujets venaient à manquer, elle pouvait bien jacasser sur la météo du jour pendant de longues minutes par simple plaisir de discuter. La jolie Kenway semblait plus sur la réserve, sans doute avait-elle ses raisons de l’être à en juger par ses paroles.

« hum.. l’intuition féminine ? En vérité, bien que je sois parfaitement consciente de l’autorité naturelle d’Avitus Carrery, il s'est montré plus déterminé que jamais à me faire suivre d’innombrables leçons de.. méditation ? Sa détermination s'est accentuée lorsque tu as quitté ce navire. Jusqu'à ton départ, il ne s'agissait que d'une discussion comme une autre soumise à ma bonne volonté de participer ou non à ces cours. Ensuite.. outch.. sujet délicat. »

La Capitaine ne put s’empêcher de rire. Un point commun de plus à ajouter à sa liste. Elle était douée dans l’art de faire des gaffes et ce voyage n’avait pas pas été l’exception.

« Hum, la protéger.. oui sans doute. Evidemment.»dit-elle pour se rattraper maladroitement, son sourire peinant à dissimuler une certaine jalousie. Toutes ses émotions et ses sentiments étaient démultipliés lorsqu’il s’agissait du futur Duc et cela depuis le premier jour de leurs retrouvailles.

« Et bien, considère que tu ne seras pas seule à affronter sa colère, n’est-ce pas là une nouvelle charmante ? Enfin, quoi qu’il en soit, Avitus est parfois dur, mais il sait écouter et lorsqu’il fait mine de ne pas vouloir le faire, il entend malgré tout. Ne t’oppose pas frontalement à lui.. en clair.. ne fait pas comme moi. Très mauvaise idée. » A nouveau, elle se mit à rire. Le sujet semblait grave, mais elle n’était pas d’humeur à se morfondre.

« Pourquoi as tu été bannie ? Pour le coup, ça, ça ne lui ressemble pas. Son seuil de tolérance sur ce navire est plus élevé que l’on ne le pense. »

Ca avait été le cas pour elle du moins, mais la navigatrice avait quelques passe droits dont certains ne bénéficiaient pas. Levanah rêvait d’informations, de vérité, de potins croustillants au lieu de quoi… Elle devait parler de Malka. Quelle joie. Gagner la confiance de l’éleveuse ne pouvait pas se faire sans effort et s’en était un gros que d’accepter de discuter de son aînée.

« Oh non, on ne se parle pas.. Je me moque d’elle, on se crie dessus et moins je la vois, mieux je me porte. » Du moins, elle tentait de s’en convaincre alors même que l’absence de sa sœur commençait à nouveau à peser sur ses épaules. Foutu liens du sang.. « Elle m’a abandonné pour un homme pendant plus de 10 ans. J’ai passé la moitié de ce temps à la chercher pendant.. qu’elle m’évitait. Quelle ironie. Je pensais aussi qu’Amelia était morte, enfin, nous sommes nombreux à l’avoir pensé après le drame qui a touché ta famille » La météo était plutôt stable sur Temerys, mais la Capitaine se souvenait sans difficulté de ce jour agité et des tragiques nouvelles qui avaient découlé de cette météo capricieuse.

L’eau dansait au-dessus de sa paume lorsqu’elle disparut de son champ de vision pour rejoindre.. tiens donc.. les doigts d’Eliza.. La Capitaine arqua un sourcil, surprise. Elle n’aurait pas misé sur cet ordre, mais pourquoi pas. La liste des ressemblances commençait à devenir étonnamment longue.

« Je comprends ce que tu ressens. J’ai longtemps eu peur de ma magie, de perdre le contrôle. Plus encore les années qui ont suivi le décès de mon époux. Il s’est perdu en mer lors d’une tempête que je n’ai pas su maîtriser.. que j’ai probablement.. alimenté. C’est à peu près ça je crois.» Difficile de dire si elle avait aggravé les vents ou si elle n’avait simplement pas su les calmer, quoi qu’il en soit, sa magie l’avait déçu au point de devenir un fardeau.

« Hum… je vois. Pourquoi détestes- tu à ce point ton don ? Rien n’arrive sans raison, n’est-ce pas ? » Une tempête surprise sur Temerys, une shaman de saphir qui détestait ses pouvoirs, un héritier hautement contrarié et.. des cours de méditation en pagaille suivi d’une altercation à cause de ses propres excès de confiance… Beaucoup d'informations capables de faire une seule et même histoire.

« Te sens tu prêtes à lui parler ? » A l’affronter plutôt. Lorsque le Capitaine était agacé, il savait usé d’un ton claquant et froid qui lui donnait l’envie de se planquer pour qu’il ne la trouve pas.

« Je te souhaite bonne chance, je l’ai agacé à plusieurs reprises ces derniers jours. Crois moi, si je rigole avec toi, je ne faisais pas la fière devant lui. Mince, ça ne te rassure sûrement pas.» dit-elle en posant sa main sur sa bouche pour faire semblant d’être confuse alors qu’elle avait le rire au bord des lèvres. « Je peux rester si tu le souhaite, inutile de te dire que mes beaux sourires ne fonctionneront pas pour détourner son attention,  j’ai déjà essayé sans trop de réussite, mais.. tu ne seras pas seule. Je te l'ai dis, je ne suis pas ton ennemie. »




(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

Eliz aavait beaucoup de mal à faire tomber l'armure face à la jeune capitaine. Elle semblait relativement inoffensive mais d'une curiosité sans bornes et l'éleveuse doutait qu'elle veuille réellement savoir le fond de l'histoire. Mais elle connaissait visiblement bien Avitus, alors si jamais elle pouvait glisser un mot en sa faveur.. Cela pourrait bien l'aider. Dans tous les cas, elle l'écouta répondre avec un léger sourire sur les lèvres que son intuition l'avait mise sur la voix de ses pouvoirs.

« De la méditation ? Pourquoi faire ? »

Eliza vit clairement passer sur son visage une ombre à la mention d'Amélia, mais elle ne surenchérit pas, ne souhaitant pas la mettre mal à l'aise. Elle cita quelques qualités d'Avitus et Eliza l'observa. La façon qu'elle avait d'en parler...

« Quel genre de lien as-tu avec le capitaine ? Je veux dire, tu sembles bien le connaître, et lui te fait suffisamment confiance pour te laisser son navire... »

Eliza se raidit néanmoins à sa question.

« Il a appris un secret me concernant que je lui avais caché et il s'est senti trahi. A raison. » répondit-elle, l'air penaud.

Pas la peine de cacher quoi que ce soit. Levanah lui confia des bribes d'informations sur sa relation avec sa soeur et Eliza soupira. Décidemment, rien n'était simple au sein d'une même sororité. Cela semblait lui coûter de lui en parler.

« Merci de me l'avoir dit. »

Et la Kenway hocha les épaules lorsqu'elle confirma que beaucoup avaient pensé qu'Amélia était morte après le drame.

« Elle a eu une amnésie sévère et donc ne se souvenait plus de qui elle était vraiment. C'est en fait Avitus qui l'a trouvée et qui voulait me la présenter pour que nous puissions nous retrouver. »

Lorsque Levanah se confia sur ses pouvoirs, Eliza écarquilla les yeux. La peur, la souffrance... la mort d'un être aimé ?? Comment leurs histoires pouvaient-être aussi similaires que ça ? Dans un geste impulsif, elle posa sa main sur son avant-bras, touchée.

« Je suis sincèrement désolée pour ton époux. Je... »

Devait-elle lui dire ?

« Comment es-tu passée outre ? Tu as l'air de bien mieux maîtriser tes pouvoirs maintenant. »

Eliza hocha la tête à sa question suivante.

« Prête à lui parler ? Non, je crois que je ne le serai jamais ! »

Elle aurait le don de dire n'importe quoi qui l'énerverait encore plus. Mais si Levanah restait...

« Peut-être que ça irait mieux à tes côtés effectivement. » lui accordait-elle avec un sourire franc.

Elle se sentait soudain un peu mieux. Si on oubliait la main qui lui comprimait régulièrement les entrailles. Avec hésitation, Eliza releva les yeux vers elle. Elle avait l'impression que l'univers lui envoyait un message mais avait peur de ce qui se passerait si elle se trompait.

« Est-ce que je peux te dire la vérité ? Tu ne me jugeras pas ? Ou peut-être que tu devrais, je ne sais pas. »


Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy

Levanah fronça les sourcils, perplexe. Les méthodes du maître zen, Evander et de son allié de toujours, le Capitaine en personne étaient particulières. Après l’incident, elle s’était pliée aux règles et avait eu le droit à des séances privées, nombreuses et fastidieuses. Elle n’avait pas immédiatement compris le but des exercices que l’on attendait d’elle, mais était forcée d’admettre qu’elle maîtrisait son don à la perfection depuis la fin des leçons.

« Pour que mes émotions ne prennent pas le dessus. J’ai toujours eu la fâcheuse manie de laisser la magie se déverser en moi lorsque je suis triste ou en colère. C’est moche à voir. » Respirer, se contenir, reprendre le dessus.. Voilà les axes principaux sur lesquels Evander avait insisté.

« Je.. le Capitaine.. Nous nous sommes déjà rencontrés il y a quelques années, mais ce n’était pas le bon moment, ni pour lui, ni pour moi. Le retrouver à Temerys me rend heureuse, très heureuse.» Des mots pudiques pour des sentiments encore jeunes et avoués depuis peu. Eliza ne les avait encore jamais vus ensemble, près l’un de l’autre. Elle comprendrait…
Une attraction plus qu’évidente.

« Le même genre de lien qu’une certaine éleveuse et l’un des fils Maeda je dirais..  » Un rapide clin d’oeil mit un terme au débat. Elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise en s'immisçant dans sa vie personnelle.

Une première phrase accrocha son esprit. Une trahison, alors ? De quel genre ? Levanah savait parler, bien trop, mais elle savait aussi écouter lorsque les sujets étaient aussi importants. Elle resta silencieuse, faisant de son mieux pour décortiquer toutes les informations qu’Eliza daignait lui offrir petit à petit. L’éleveuse déposa sa main sur son bras suite à son récit et la Capitaine lui adressa un sourire tendre et affectueux.

« Ne sois pas désolée. J’ai eu de la chance de croiser la route de cet homme, de la chance qu’il décide de m'épouser. Nous avons vécu de belles années ensemble, mais il n’a jamais été mon âme sœur. Ce soir-là, j’ai perdu un ami, le meilleur de tous. Un deuil long et douloureux, mais le temps apaise tous les maux, Eliza.  Une phrase qu’Aesira, son amie d’enfance qui naviguait à bord du Salvatore n’avait pas cessé de lui répéter, sans qu’elle ne parvienne à y croire.. jusqu’à ce que la douleur finisse par s'atténuer, la culpabilité aussi..

« J’ai travaillé dur, il n’y a pas de recette miracle.. Je n’avais pas envie de revivre cela, jamais.  »

Assez parler ! Le sujet phare de tous ces échanges arrivait enfin. Levanah n’était pas le genre de femme à émettre le moindre jugement, plutôt le genre à ramasser toutes les carcasses amochées pour les hisser sur son navire et en faire de vaillants matelots. Une belle équipe de bras cassés, au passé sombre, à la vie douloureuse… Le regard d’Eliza ne trompait pas.

«Je ne me permettrais jamais de te juger, explique moi. Je suis neutre et ne sais rien de votre différend. Jamais je ne me permettrai de remettre en cause le jugement du Capitaine Marduk, sache-le, mais tu n’as jamais travaillé pour moi et ne peux pas me trahir. Je ne suis ni ta soeur, ni aussi séduisante que le fils Maeda… Tu n'as donc rien à craindre de moi »



(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

La similarité apparente entre les deux femmes laissait Eliza perplexe. Elle était loin de croire que sa situation était unique, non. Mais elle était surtout surprise de constater à quel point elle pouvait être répandue. Des pouvoirs amplifiés par des émotions, bonnes ou mauvaises. Eliza se reconnaissait dans ces mots et elle hocha la tête. Sans les émotions, tout serait tellement plus simple... et en même temps inutile. Elle ignorait où le futur la guiderait, mais si elle finissait à mi-chemin uniquement de celui de la jeune capitaine, elle pourrait s'estimer chanceuse.

Cette fois, à l'allusion non dissimulée de Levanah, Eliza ne rougit pas et soutint son regard.

« Je vois. Une franche camaraderie et une propension à s'attirer des ennuis, c'est ça ? »

C'était sans doute l'euphémisme de l'année, mais la petite blague détendit l'éleveuse. Ainsi, ils étaient bien plus proches que ce qu'elle aurait pu penser de prime abord... Intéressant, de savoir cela. Avitus lui avait toujours paru si droit à maintenir son rôle de capitaine et son rôle ducal à deux endroits différents. Il semblait être bien plus complexe que cela. Cette capitaine avait du charme et du répondant. Ce n'était pas étonnant qu'elle ait piqué sa curiosité.

« Est-ce le temps qui apaise les maux, ou la résignation de ne pas avoir d'autre choix que de vivre avec ? »

Plus les mois passaient, plus la frontière se brouillait et moins Eliza était sûre de la réponse. S'il y avait bien une chose dont elle était certaine en revanche, c'était d'être en accord avec la jeune femme sur le fait de ne jamais vouloir revivre le deuil. Le sujet bifurqua sur l'histoire d'Eliza et après sa diatribe, l'éleveuse garda un instant le silence. Par où commencer ? Etait-elle sûre de vouloir faire cela ?

Elle croisa les bras et les serra contre elle, détachant son regard de la capitaine pour ne pas flancher, faisant quelques pas dans la pièce en lui tournant le dos.

« J'ai découvert mes pouvoirs seule, un jour d'été, sur Temerys. Je les ai caché à ma famille, terrifiée par le fait de ne pas comprendre leur provenance ou leur but. »

Un frisson secoua sa carcasse.

« Jusqu'à ce qu'Amélia les découvre. J'ai réussi à lui faire garder le silence si j'arrivais à me former, à les maîtriser. Mais seule, ou avec peu d'aide, le résultat ne fut pas probant... »

Elle serra la mâchoire.

« Un soir, elle a tout révélé à nos parents. Ils ont menacé de m'expulser, de m'emmener loin pour me faire enfermer. J'ai eu peur, et j'étais en colère. J'ai perdu le contrôle. La tempête s'est levée... et a tout dévasté. »

Elle chassa les larmes en serrant plus fort ses bras contre elle, ongles entrant dans la chair de son bras.

« Ils sont morts en pensant que leur fille était un monstre. J'ai rencontré Eiran à ce moment là, le lendemain. Il m'a fait promettre de garder le secret et n'a pas cessé de me soutenir depuis. J'ai tout caché à Avitus, et il l'a découvert. Enfin, j'ai fini par tout avouer, lui demandant d'exercer la justice témérienne. C'est la raison pour laquelle il m'en veut. C'est la raison pour laquelle je suis bannie. »


Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy

« Une franche camaraderie, tout à fait.» dit-elle en riant aux éclats. Inutile de s’étendre sur les activités nocturnes des deux..camarades. Son regard, leurs regards, parlaient à leur place. Les deux jeunes femmes venaient de sauter dans les problèmes et dans un monde qui n’était pas le leur.. pour le meilleur..et le pire. Ah l’amour…

« Le temps Eliza, le temps. Tout ira bien. Tu n’as aucune raison de me faire confiance là dessus, je n’ai moi même pas cru toutes ces personnes qui m’ont dit la même chose.  » Et pourtant, le temps parvenait à apaiser les mots, les craintes, la souffrance d’un deuil.. un peu tout en vérité… « Il faut tout de même le vouloir au fond de toi, tu ne peux pas seulement attendre que ça arrive. Le temps sera ton allié, mais tu dois l’aider. »

Levanah était une grande bavarde, mais les trémolos dans la voix de la jolie Kenway à sa droite lui indiquaient clairement qu’il était l’heure pour elle de se taire et d’écouter. Elles se ressemblaient toutes les deux, Levanah se voyait en elle quelques années plus tôt.. Leurs parcours, leurs dons, leurs tempéraments, les points communs étaient nombreux et propice aux rapprochements.

Les mots glissèrent laborieusement des lèvres d’Eliza qui marqua plusieurs pauses au milieu de son récit. La Capitaine resta silencieuse et sentit son coeur se comprimer. De la pitié ? Absolument pas non, uniquement de la compassion. Elle soupira lascivement, comprenant enfin toutes les réactions amplifiées de son cher et tendre.

« Hum… je vois.. »

La capitaine se tourna face à elle, un bras en appuis sur le bastingage pour garder l’équilibre.

« Cette histoire dépasse tout ce que j’ai pu imaginer. » Ses yeux verts vinrent se loger dans le regard de la demoiselle avec la tendresse d’une mère, d’une sœur ou d’une amie, tout simplement. « C’est grave, c’est moche, tu es responsable de ce drame. » Était-ce censée la rassurer ? Drôle de façon de réconforter les gens. « Et maintenant ? Tu dois avancer. Point final.» Elle n’avait pas une tueuse en série devant elle, juste une demoiselle perdue comme il en existait tant dans ce monde.

« J’ai grandi dans la misère Eliza, la pauvreté la plus extrême. Ta soeur devait me nourrir en cachette.. et dans ce monde… des histoires comme celles-ci, il y en a tant.. Nous le savons tous, mais personne ne parle. Les erreurs d’autres que toi ne justifient pas les tiennes, mais c’est un nouveau signal d’alerte, qui enfin..tombe entre les mains de la bonne personne. » Avitus.
« Les familles ducales n’entendent pas parler de tout cela, elles n’ont que des échos, mais le fossé qui sépare le monde où j’ai grandi de celui du capitaine Marduk est plus vaste qu’il ne le pensait, il commence à le comprendre. »

Elle marque une pause et s’empare des mains d’Eliza pour les entourer des siennes, dénuées de tremblements, fortes et pleines de courage.

« Tu ne peux pas revenir en arrière, mais tu peux changer les choses. Entraîne toi, devient forte, fait de cet échec une leçon de vie. Tu n’obtiendras jamais le pardon absolu, ni de toi-même, ni de ceux qui connaissent ton histoire, mais tu peux empêcher qu'une autre jeune fille connaisse ta douleur. Tu pourras sauver des vies en mer grâce à ta magie, prendre de jeunes shaman déboussolés sous ton aile. Nous sommes nombreux à avoir merdé complet avec nos dons..Avitus sait ce qu’il a à faire. » Ils avaient abordé le sujet d’une école sur Temerys, pour les Shaman, pour la lecture, l’écriture, pour réduire les écarts et apporter de l’aide à tous.. Un projet idéaliste, mais que Levanah comptait bien soutenir elle aussi.

« Je ne sais pas si tu parviendras à regagner un morceau de sa confiance et même si c’est le cas, son nom lui impose la fermeté, des règles qui nous dépassent.. mais il n’est pas insensible à toutes ces histoires. Il connaît la mienne, il lui faudra du temps pour digérer la tienne.. Peu importe sa décision, si tu veux lui parler.. Il arrive.»

A l’autre bout du ponton, la silhouette de l’héritier parvenait déjà à faire sourire Levanah.

« Ne fait pas comme moi je t’en prie, ne t’emporte pas face à lui. Tu vas rendre la discussion stérile ! » Malgré les révélations, la capitaine se mit à rire de bon coeur et sa main se posa sur la joue de la belle éleveuse. « Rend ce monde meilleur, Eliza. Entraîne toi et gagne ton propre pardon ! Bouge toi, bordel ! » Un dernier conseil pour la route car bientôt, Avitus Carrery monterait à bord et se décomposerait de les voir ensemble…




(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

Les sages paroles de la capitaine Stark résonnaient dans son esprit tandis qu'elle détaillait ce qui la hantait. Le temps chasserait les maux. Le temps réparerait l'esprit. Elle avait sans doute raison. Levanah avait le mérite d'être plus âgée, plus expérimentée. A ses côtés, Eliza n'était qu'un têtard qui peinait à sortir la tête de l'eau, nue et aveugle sur les choses de la vie, naviguant comme elle le pouvait. Echouant, souvent. Mais se relevant, toujours.

Le silence s'installa après le récit de la jeune éleveuse. Elle craignait la réaction de la capitaine qui se faisait à son goût bien trop attendre. Avait-elle déjà perdu une amie qu'elle venait peut être tout juste de se faire ? Sans doute. Personne ne pouvait vivre avec ça sur ses épaules. D'autant plus que sa relation avec Avitus compliquait tout encore plus... Eliza s'en voulut instantanément, d'avoir tout avoué. Elle s'apprêtait à se faire réprimander.

Son "je vois" la laissa perplexe.

Elle évita soigneusement son regard, sentant pourtant que la femme voulait le nouer au sien. Elle confirma d'abord ses craintes, lui disant qu'elle avait effectivement fait une grosse bêtise. Cette partie l'agaça, voire l'énerva. Sans rire, vraiment ? Heureusement qu'elle était là pour lui dire ! Elle se mordit la lèvre pour ne rien répliquer, se souvenant de ses paroles qu'elle se martelait en boucle dans son esprit pour ne pas oublier : "Je ne suis pas ton ennemie". Après tout, c'était ce qu'elle avait voulu, non ? Qu'on sache ce qu'elle avait fait. Qu'on écoute. Et qu'on lui en veuille. Alors elle ne pouvait pas s'énerver dès lors que c'était ce qui se passait.

Elle rongea son frein, péniblement. Ce qui pour elle était déjà beaucoup compte tenu de son caractère explosif. Levanah remit brusquement son histoire en perspective : une tragédie parmi tant d'autres, dans un monde incompris par les familles ducales, bien à l'abri derrière leurs palais et leurs gardes. Eliza écarquilla les yeux sous la surprise. Une histoire comme les autres, vraiment ? Cela signifiait si peu ?

Non, impossible.

Elle le ressentait au creux de son estomac, cette gêne, cette colère, cette culpabilité. Ce n'était pas juste une histoire parmi d'autres, c'était son histoire. L'en déposséder ne servirait à rien.

« Avitus n'a pas cherché à comprendre, quand j'ai avoué. Il n'a pas sourcillé, alors même que je lui expliquais tout ce que j'avais sur le cœur. Je pensais qu'il n'aurait pas d'autre choix que d'appliquer sa justice, ses règles dont tu parles, justement. Mais je m'étais trompée. »

Au lieu de cela, il avait... pris la fuite ?

« J'ai essayé d'avancer ! J'ai essayé de toutes mes forces mais ça n'a pas marché. »

Eliza ne tentait pas de se justifier, mais elle tentait de faire comprendre à Levanah qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de tout dire de façon brutale. Les autres options n'avaient rien donné.

« Il... il arrive ?! » s'étrangla Eliza en réalisant que Levanah avait raison après un bref coup d'oeil derrière elle.

Oh non, non, non, non c'était mauvais ça. Elle ne devait pas être ici, il le lui avait formellement interdit. Il prendrait sans doute cela comme un nième affront, et il aurait sans doute raison de le faire. Peut-être qu'elle finirait effectivement pendue, mais pas pour la raison qu'elle aurait imaginé.

La main de Levanah sur sa joue la fit se crisper plus encore et elle lui dit, à toute vitesse :

« Reste avec moi, s'il te plaît. »

Puis elle se détacha pour s'appuyer contre le mur et avoir l'air naturelle. Non, pas cette position, alors elle changea, appuyant son coude, puis son bras entier, puis juste la main. Le temps vint à lui manquer pour trouver la meilleure posture alors elle se replaça fermement sur ses pieds, laissant venir jusqu'à elle les bruits des bottes et soutint le regard du capitaine qui venait d'arriver.

Flairant les problèmes, elle prit la parole en premier :

« Capitaine, je suis désolée d'être sur votre vivenef. Je sais que j'ai interdiction d'y mettre les pieds. J'étais simplement venue vous parler et la capitaine Stark m'a proposé de discuter. »


Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Âge : 31 ans.
Pronom : Il
Coeur : Avitus a épousé le Capitaine Levanah Stark en ce mois d'Ostara 31 ap BDA.
Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une dignitaire d'Oshaara.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute même s'il n'y pense pas encore.
Sang : Humain.
Boussole : Capitaine d'une vivenef de la guilde marchande qui transporte des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres roches d'art, parfois des blocs énormes. Son port d'attache est Khesa où il passe régulièrement pour remplir ses obligations d'héritier du duché.
Irl : Elle
DC : Malka, Heiura, Arlo
Faceclaim : Mahesh Jadu
Crédits : Arté
Trigger : Sexe trop détaillé.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

I'm not your enemy

Avitus revenait du Palais des Carrery, ne se doutant nullement de ce qui l’attendait sur son propre navire. Il avait la tête partout, mais aussi ailleurs, dans les nombreux projets, les affaires, la préparation de ce voyage à Fedja qu’il appréhendait, et ailleurs, le cœur volant comme un papillon à la recherche d’une seule et même fleur.

Il était un homme heureux et amoureux et il souriait aux anges. Levanah et lui commençaient à prendre leurs marques et à trouver leur fonctionnement ensemble, doucement et sûrement, plutôt paisiblement. Tout se passait bien et il était optimiste quant à l’avenir. Il entrevoyait un avenir radieux, sans véritables nuages et que même la brume de Fedja ne pouvait occulter.

Avitus grimpa sur le pont de son navire, simplement heureux de retrouver sa dulcinée, sans nouvelles particulières, ni autre arrière pensée mais il ne s’attendait certainement pas à tomber sur le visage contrariant de Mademoiselle Kenway, deuxième du nom. Alors d’ailleurs qu’il était sans nouvelle de son aînée.

Son sourire s’envola aussitôt pour être remplacé par une expression neutre et fermée. Il s’approcha doucement, ne laissant pas passer grand-chose de ses émotions, regardant tour à tour les deux femmes. Est-ce qu’il était en colère ? Toujours. Est-ce qu’il était content de la revoir ? Pas tout à fait. Mais Eliza avait de la chance, d’une part Eiran avait un tout petit peu apaisé la situation, d’autre part Levanah était là et enfin, il préférait la voir là plutôt qu’en train de faire quelque chose de profondément stupide ailleurs. Comme de se dénoncer auprès de son père par exemple.

Le Capitaine plissa des yeux et des lèvres lorsque la demoiselle s’excusa d’être sur le Thélème alors qu’elle voulait lui parler. Il se souvenait surtout lui avoir demandé de rester hors de sa vue, ce qu’elle n’était manifestement pas en train de faire si elle le cherchait. Et si elle le cherchait, elle était au bon endroit.
Mais si elle avait été à ce point la malvenue sur le navire, la vivenef le lui aurait fait savoir.

« Me parler ? Soit. Je vous écoute. Ici ou dans ma cabine, à votre convenance. »

Il se tenait bien droit, bien ancré sur ses deux jambes, les mains jointes dans son dos. Et il ne laissait toujours rien entrevoir de ses pensées ou de ses émotions, un véritable mur, froid mais pragmatique avant tout et ne montrant aucun signe comme quoi il n’était pas disposé à l’écouter.
Même si, sans la présence de Levanah, il n’aurait sans doute pas été dans les mêmes dispositions.

« Je ne vous ai pas interdit de monter à bord du Thélème, se décida-t-il à corriger. Ce n'étaient pas les mots que j’ai employés. Mais je vous en prie, de quoi avez-vous discuté ? » Dans mon dos ? Il se tourna vers Levanah cette fois, curieux de voir la façon dont elle allait se mêler de cette histoire alors qu’il avait refusé catégoriquement d’en parler. Ce n’était pas un regard empreint de jugement, encore moins de colère, il était même légèrement pétillant du simple fait de regarder la femme qu’il aime.

Avitus avait des défauts, comme tout le monde, mais pas celui de juger sans avoir écouté.




(c) DΛNDELION
Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   

I'm not your enemy
Le temps vint à manquer à Levanah pour reprendre la parole et rassurer la jolie brune. Le regard ferme du Capitaine venait de capter les deux jeunes dames et elle se pinça les lèvres pour ne pas rire. Là, l’ambiance allait devenir plus amer. Elle connaissait bien ce regard ainsi que cette voix, celle de l’héritier plus que du Capitaine. Avitus ne s’emportait pas facilement, il n’avait pas besoin de manifester son agacement pour le faire ressentir aux autres, un talent qu’elle jalousait, elle qui devait hurler à tout vas pour que son équipage l’écoute. Si elle pouvait feindre s’être trouvée en compagnie d’Eliza par pur hasard, celle-ci lui coupa l’herbe sous le pied en confirmant qu’elle était à l’origine de son attente à bord de Thélème. Hum.. et bien voilà. Il ne restait plus qu’à sauter dans le grand bain des discussions.

L’échange qui allait se jouer devant elle l’aiderait à mieux les connaître tous les deux. Elle ferait en sorte de rester neutre, mais n’était pas certaine d’y parvenir. Sa franchise était parfois piquante, mais la retenir lui brûlait les lèvres.

Son regard tendre et plus amoureux que jamais tenta laborieusement de se frayer un chemin derrière l’armure glaciale du Carrery. Un succès modéré, mais dont elle se contenterait pour le moment. Ce n’était ni l’endroit ni le moment de trouver sa voix incroyablement sexy. Bien qu’elle soit sexy ! Oups.
Levanah se concentra à nouveau, légèrement en retrait de la jolie Kenway, sans pour autant la quitter. Elle lui avait promis de rester et n’avait qu’une seule parole.

Ses mains s’agitèrent discrètement pour faire signe aux matelots curieux de déguerpir. Elle n’était plus la Capitaine de Thélème depuis que la Vivenef était à quai, mais elle avait su nouer des liens avec l’équipage qui respectaient malgré tout sa personne et sa présence. Une victoire après un début plutôt catastrophique.

« Je reste avec vous. » Précisa-t-elle d’un ton léger, presque mélodieux, mais qui n’était rien de plus qu’une affirmation au cas où Avitus ait eu l’envie d’un tête à tête avec Eliza. Un trio, c’était bien, parfait même.

« Nous avons parlé de cette histoire que tu me caches depuis notre départ. Je l’ai contraint à le faire, tu sais que je sais me montrer persuasive. Maintenant que je connais la vérité, une discussion sérieuse me semble indispensable. Je promet de faire valser le premier de vous deux qui hausse le ton ou s’emporte dans ses propos. » Le tact façon Levanah Stark. Globalement proche de 0. De belles phrases, des sous-entendus et une mise en garde qui ne la perturbe pas le moins du monde.

Levanah lance un regard ferme à la jeune femme à sa gauche, l’air de dire “ j’ai fais le premier pas pour toi, maintenant c’est ton tour. “ Ici ou ailleurs, Levanah ne pourra pas parler à sa place.




(c) DΛNDELION
Eliza Kenway
FEU de prairie
Eliza Kenway
Hopes
Miscéllanées : I'm not your enemy - Ft Eliza B3835b3183ee0e8db7481cc63d283eece4d68fcf

Âge : 25 années, ponctuées d'accomplissements et de désillusions en tout genre.
Pronom : Elle
Coeur : Son cœur bat pour un certain dernier fils ducal.. Une histoire intense et vibrante qui doit être dissimulée aux yeux de tous... pour le moment.
Origines : Native de l'île de Temerys, elle a pu voyager un peu partout en compagnie d'Eiran Maeda, pendant un temps.
Clan : La famille Kenway était une famille d'éleveurs de chevaux des sables renommée sur Temerys. Jusqu'au jour où des bandits attaquèrent la ferme en bord de mer et la détruisirent, tuant par la même occasion les parents Kenway. Du moins, c'est la version officielle...
Sang : Shaman en apprentissage, de l'Ordre du Saphir. Elle déteste ses pouvoirs qui lui ont toujours causé tourments et peines.
Boussole : Actuellement en compagnie d'Avitus Marduk, sur la vivenef Thélème, elle voyage au gré du vent et de la mer.
Irl : Elle
DC : /
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : (c) prettygirlavatars
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   


I'm not your enemy
Levanah Stark & Eliza Kenway

Eliza avait la sensation d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle pourrait expliquer à Avitus qu'il ne s'agissait que d'une malencontreuse coïncidence qu'elle se trouve ici sur sa vivenef en compagnie de sa.. proche amie ? Il ne la croirait sans doute pas, pas après tout ce qu'elle avait fait. Il sembla réticent, de prime abord, mais ne la congédia pas de suite. Il sembla interroger Levanah du regard et celle ci répondit sans se démonter qu'elle ne bougerait pas d'un pouce. Le regard de la jeune éleveuse passait de l'un à l'autre, incapable de bouger ou de parler. La capitaine le confronta sur l'histoire et offrit un compromis qui n'avait pas beaucoup de marge de manœuvre. Eliza sentit son regard s'appesantir sur elle et elle sentit que le temps était venu de parler. A cœur ouvert, cette fois.

Mais comment ?

Après une seconde de silence, elle prit une inspiration et pivota vers Avitus. Autant lui faire face, elle ne voulait pas donner l'impression de le fuir. Même si elle aurait préféré être partout plutôt qu'ici.

« Je n'ai jamais voulu vous manquer de respect, Avitus. Je connais votre statut, je connais votre rôle, et bien que vos responsabilités ne seront jamais les miennes, je ne veux pas les dénigrer ou vous les imposer. J'ai conscience que j'ai bafoué beaucoup de choses et que je n'ai pas été à la hauteur de la confiance que vous aviez placé en moi. Je voudrais vous présenter mes excuses, à nouveau. Et tenter de vous expliquer, si vous voulez bien m'écouter. »

Est-ce que ça démarrait bien ? Eliza était calme, bien que sa voix fut vibrante d'émotion. Elle se sentait en maîtrise, à peu près. Mais c'était insuffisant.

« Après le drame qui a secoué ma famille, j'ai cherché à me reconstruire. C'était compliqué, bancal, difficile. Je ne suis même pas sûre d'avoir réussi. J'ai toujours associé mes pouvoirs à la douleur et c'est pour cela que je ne vous ai rien dit. Je n'ai jamais voulu qu'ils me définissent. A vos yeux, j'étais juste Eliza, pas une shaman. Cela était d'une importance capitale à mes yeux. »

Elle prit une inspiration, jeta un coup d'oeil à Levanah. L'arrêterait-elle, si elle ne s'y prenait pas bien ?

« J'ai beaucoup à faire pour regagner votre confiance car votre colère est légitime. J'ai tenté à ma façon d'assumer le mal que j'avais causé, mais en ce faisant, je n'en ai créé que bien plus encore. Je ferai ce que vous jugerez nécessaire en réparations. Et je ferai mieux, bien mieux. »

Elle le pensait.

« Mais je me dois d'être honnête avec vous : je risque de commettre des erreurs, encore. J'apprends, constamment. Et parfois ça ne marche pas comme je voudrais. Mais je vous promets de tout faire pour essayer. »

Eliza se sentait épuisée. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine.

« Si vous avez des questions, je vous écoute. »

Et serra les poings, prête à encaisser ce qui viendrait.


Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones