Beyond the Waves
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Les fantômes du passé [Nyx]

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Les fantômes du passé



J’avais fini par céder. Là, comme ça… J’avais abandonné ma mission et mon équipage pour suivre mon père je ne savais trop où pour remplir je ne savais trop quel travail pour Rune Vestrit. C’était du délire…

J’étais en pleine mission d’infiltration lorsque Sebastian et sa clique m’avaient trouvé. Je me faisais passer pour une jeune femme esseulée, une cible facile pour un esclavagiste qui visait spécifiquement ce type de profil. J’avais manoeuvré pour jouer à l’appât pendant que mon équipe menait la filature. Nous espérions ainsi remonter doucement à la source du réseau et couper la tête… Mais le plan avait foiré lorsque Sebastian et sa clique avaient débarqué, tuant mon homme et coupant court à toute chance de trouver ses alliés.

Les retrouvailles avaient été explosives. Parce qu’après tout ce que j’avais vécu, j’avais fini par me persuader que mon père me détestait et m’avait abandonné. Nos innombrables disputes et le fait qu’il ne soit pas venu me sauver au moment où j’avais besoin de lui avait douché la confiance aveugle que je lui portais. S’il n’était pas intervenu c’est qu’il se fichait de mon sort, voilà ce que j’avais fini par croire. Parce qu’il était tout puissant dans mon esprit, que personne ne pouvait l’arrêter…

L’équipage de l’Arcélia, tous membres actifs de l'Étincelle, avait tué mes tortionnaires et brisé mes chaînes quelques cinq ans plus tôt. L’organisation pirate m’avait ensuite laissé le choix : partir vivre ma vie ou intégrer leur groupe et en devenir un membre actif.

J’avais choisi.

Plus rien ne m’attendait à la maison… J’avais soif de sang et de justice, je voulais faire payer à ceux qui m’avaient fait du mal… Je ne voulais plus jamais être une victime. Je voulais protéger tous ceux et celles qui, comme moi, se voyaient voler leur vie, leur liberté et leur honneur…

Alors j’avais appris. A me battre, à développer le pouvoir qui dormait en moi. J’avais trouvé en Emrys, la capitaine de l’Arcélia, un mentor et une mère de substitution. J’avais travaillé d’arrache-pied pour ne pas être un boulet, noué une relation de confiance avec mes camarades, développer des amitiés solides. J’avais trouvé une famille.

Et Sebastian m’avait demandé de les abandonner pour lui.

J’avais failli refuser en bloc, lui sommer de dégager de ma vie et de ne jamais revenir…
Et puis je m’étais rappelée de son émotion lorsqu’il m’avait retrouvé. Cet homme qui s’était effondré en pleurs dans la boue… Je ne le reconnaissais pas. Était-ce bien ce père froid et insensible que j’avais jadis connu ?

J’avais finalement fait un choix après avoir longuement parlé avec Emrys. Nombre des membres de l’Arcélia étaient des anciens esclaves libérés ou des sympathisants proches, la liberté était un dogme que nous défendions tous chèrement. Les quitter avait été difficile, mais je ne partais pas vraiment, pas définitivement… L’Etincelle était un vaste réseau qui était en train de prendre racine dans tout l’archipel. Je me détournai de mon équipe quelques semaines, quelques mois peut-être, mais je continuerai à servir notre ordre par d’autres voies.

J’acceptais de laisser une chance à Sebastian. De nous laisser une chance, et j’embarquai avec lui en direction de mon île natale. Remettre les pieds à Jahar me laissa une drôle d’impression… C’était comme revoir un fantôme lointain, un souvenir déformé par le temps à l’instar d’une plage dont le sable aurait fluctué encore et encore au gré des vents…

Je sautais à pieds joints dans le passé aux côtés de ce père dont je ne savais presque plus rien et avec qui la communication était devenue si difficile. Avions-nous encore la moindre chance de recréer un lien ?

Contre toute attente, d’autres retrouvailles se firent bien plus chaleureuse et mon coeur se teinta de douceur en revoyant le visage d’une femme qui avait marqué ma vie. Du plus loin que je me souvienne, Nyx avait toujours été là. Amie de la famille, proche de mon père, elle faisait partie du paysage. Un visage connu, amical, une tante d’adoption. Et alors que je m’éloignais de mon père après la mort de maman, je m’étais rapprochée de la Vestrit qui avait été ma confidente et mon amie. Je ne m’étais jamais sentie jugée à ses côtés, elle avait su prêter une oreille attentive à l’adolescente que j’étais…

C’était il y a longtemps. L’adolescente de quatorze ans n’existait plus, elle avait été détruite et avait dû se reconstruire. Nyx aussi avait peut-être changé, qui sait ?

Pourtant, lorsque je l’aperçu à Kaldrgard, je ne pus m’empêcher de marcher droit vers elle et de lui ouvrir grands les bras.

Renouer avec mon passé avait du bon aussi, tout compte fait.

-Ça fait longtemps… Tu n’as pas pris une ride, soufflai-je pour la charrier.

Peut-être une ou deux d’accord, mais qu’importe. Je devais lui paraître métamorphosée moi aussi.

@Nyx A. Vestrit


Codage par Libella sur Graphiorum
Nyx A. Vestrit
Moussaillon à l'abordage !
Nyx A. Vestrit
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Tumblr_ombarwGL3z1up42jgo6_540

Âge : 48 années de désolation, déception pour sa famille. Elle n'a pas de descendance, pas de réputation immaculée. Elle n'est peut être pas de première fraîcheur mais au moins est elle libre et elle même.
Pronom : Elle/She.
Coeur : BoomBam. C'est creux mais ça bat. Elle ne se sent pas vide, ni comblée. Elle ressent l'amour fugace, passionnel, de passage. Celui qui fait expirer les afres d'une fusion éphémère.
Origines : Jahar. Les contrées froides des 4 vents. Troisième enfant d'Afreym Vestrit et sa première fille. Elle s'habille du nom Vestrit, des parures diamantées, de coiffures relevées. Mais hors des frontières de ses terres, elle n'est qu'Asrunn.
Clan : Vestrit. Le nom. Pas l'âme. Que d'apparences. Sa famille est autre. Est plus belle, plus libre.
Sang : Shaman, Stade 5. Nyx fait vivre Asrunn, nom prémonitoire, trop. Cela signe sa malédiction peut-être. Son signe a la forme d'un croissant de lune, situé sur sa colonne vertébrale dans le creux de son dos et encadré par des tatouages.
Les fantômes du passé [Nyx] 44d9f483bdcefddbe8a83c9e93f77355

Boussole : Les eaux, ailleurs.
DC : Ely Gethin, l'abomination hybride Sovevna.
Faceclaim : Kate Beckinsale
Crédits : loudsilence
Foes
Bones
   
Les fantômes du passé
ft  @Alya Howard  



Les messagers n’étaient point menteurs. Alya est de retour. Nyx est désormais bercée entre excitation et nervosité. Comment les deux allaient se retrouver. Allaient elles se retrouver vraiment ? Elle se souvient encore du poupon, du bébé, de l’enfant puis de l’adolescente. Mais aujourd’hui, qui est la petite Howard ? Qu’était elle devenue ? Allait elle bien ? Qu’avait elle traversé ? Les enfers ? Les abysses ? Un aller-retour dans le monde immonde ? Les soupirs s’étranglent à mesure de la réflexion. Nyx avait comme perdue deux enfants en peu de temps d’intervalle et cela lui était insupportable. L’une des deux n’est plus perdue cependant. La Vestrit avait pris à coeur le rôle de tante d’adoption. Couvant le couple Howard puis cette petite comme une seconde famille. Ils l’avaient accueilli à bras ouverts et la shaman s’était glissée dans la brêche avec discrétion, retenue mais amour. Telle une marraine. Jamais elle n’avait exigé plus que ce qu’on lui avait offert. Une place. L’émotion lui monte aux joues, réchauffe ses pommettes pour humidifier ses prunelles. C’est beaucoup, beaucoup pour un cœur et une âme comme la sienne de le lui autoriser. Alya ne devrait plus tarder à arriver à présent. La Vestrit ne tient plus en place.

Alors lorsqu’on lui apporte son manteau, ses gants, elle ne se fait point prier pour s’habiller. Les phalanges glissent dans le cuir bordé de fourrure et elle lasse la fermeture de la grande cape. Elle sent une présence dans son dos ou peut-être une absence. Et cela la ronge depuis plusieurs mois, presque une année à présent. Elle ignore à qui ou à quoi elle doit l’attribuer. Devant la cheminée cependant, un grand chien loup gris noir se prélasse avec nonchalance devant le foyer. Un sourire se loge sur les lippes de Nyx qui le siffle pour l’interpeler. - Cerby, je crois que tu apprécieras notre invitée du jour. Nul doute là-dessus. L’animal est un bon chien de garde mais trop sociable pour faire partie de la garde officielle. Elle l'avait donc recueilli pour sa propre protection en plus de… Mh. Après la mort de sa fille, les disparitions en chaîne et son éternelle punition, elle s’est sentie plus seule que jamais. La bête était apparue à ses côtés un jour de Yule tel un présent des dieux, se logeant sous sa cape lors d’une balade nocturne. Faiblard, orphelin, il avait choisi la Vestrit sans autre forme de politesse.

Elle ne s'en plaint pas, elle en est même heureuse. Heureuse de voir ce canidé batifoler encore aujourd'hui comme un jeune chiot du haut de sa dixième année. Il toise grand l'animal c'est ce qui surprend au début et cela l’amuse. Il est intimidant suffisamment pour freiner les passions déplacées ou les malandrins trop audacieux. Il lui faut au moins cela à Nyx. Elle qui voyage seule. Seule vraiment ? cela fait un petit moment que la Dame n'a pas pris un bateau de la Guilde pour sillonner les océans. Plus d'envie, plus de rage. Le cœur lourd des trahisons, des révélations de ces derniers mois. Elle s’était réfugiée dans la douceur d’un moment avec Sebastian. S’offrant une pause dans l’adversité et ce monde qui la mettait bien souvent de côté. Ainsi soit il. Ce n’est pas maintenant que cela changera.

Les bottes frappent le sol à mesure que Nyx avance dans le palais. Les portes passées, l’air frais lui frappe le visage. Un bien fou, le réveil dont elle avait besoin. Elle s’arrête un instant, réajuste son manteau et s’engage dans la voie principale passant l’arche et le pont. Le quai n’est pas loin et c’est ici qu’on lui a indiqué le débarquement de la fille prodigue. Elle se hâte quelques gardes à ses trousses, qu’elle tente parfois de semer. La Shaman s’arrête observe et trouve. Elle la reconnaîtrait entre mille la douce. Sa main se porte à sa bouche, émue, frappée par cette retrouvaille. Elle se presse, s’agite et elles se rencontrent. C’est Alya qui initie l’embrassade. Et Nyx ne se fait pas prier. Elle enlace. - Oh ma petite guerrière. elle serre fort, dépose un baiser sur la chevelure. La paume se pose sur la tête et démêle un peu la tignasse en s’y perdant. - Et toi tu as bien trop grandi. Il va falloir que tu me racontes tout. Mais d’abord, nous allons déguster des trucs totalement douteux et originaux dans les étals de la ville. Si tu veux bien nous excuser, Sebastian. (@Sebastian Howard Coucou) Le large sourire se dresse. - Va te reposer preux mercenaire, et te fais pas de cheveux blancs je te la ramène au coucher du soleil. Ou pas. Une large salutation alors qu’elles s’éloignent d’Howard père, Nyx encadre de son bras les épaules d’Alya. - Nous allons nous poser tranquillement. Te rappelles-tu des brochettes de salamandres grillées ? Vendue sous le nom de brochette du dragon de feu, elles étaient réputées pour leur goût et leur nappage caramélisé. - J’ai l’impression que c’était hier…. Une inspiration emplie de joie s’engouffre dans ses poumons alors qu’elle pose à nouveau son regard sur la jeune Howard. Une main sur sa joue, un moment doux. - Je suis heureuse de te revoir. l’émotion gagne ses joues, ses yeux et une larme coule. - Tu m’as manquée, Alya… Beaucoup. dit elle en l’enlaçant à nouveau.

Elle se détache soudainement, - Allez ! elle essuie dignement ses larmes avant de reprendre - Tu vas dire que je suis une pleurnicharde Elle rit doucement, pose son front contre le sien avant d’y apposer un baiser. - Je te laisse me guider, grande Dame. Révérence, elle sourit largement puis ricane avant de se redresser et d’écarter un des bras pour lui montrer la voie. - Fais toi plaisir avant que ton père ne te garde.


Sebastian Howard
big bad wolf
Sebastian Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] 267f408c6eac26e4ebf32f4c2117f9a270e29ce3

Âge : 39 ans.
Pronom : Il.
Coeur : Veuf, sa femme est morte d'une maladie incurable 10 années plus tôt. Il n'aime que les courbes féminines et s'il s'accorde quelques parenthèses frivoles, il n'a plus aimé à nouveau. Pour le moment.
Origines : Jahar, île des 4 vents. Son père était déjà un mercenaire, souvent absent. Sa mère entretenait de bonnes relations avec la famille Ducale, qu'elle dépannait comme nourrice ou cuisinière selon les besoins.
Clan : Il n'a aucune attache et va là où on a besoin de lui, plus précisément, là où l'argent l'attend pour survivre. Il flirt avec la Guilde, pactise avec la piraterie, s'arrête et repart, il met tout le monde dans le même panier.
Sang : Humain, sans le moindre mélange.
Aventures : Mercenaire non dépourvu de sens moral, l'un des rare de la profession à refuser de tuer de sang froid pour des raisons qu'il n'estime ni juste ni raisonnable.
Irl : Drewen / Lev
DC : Levanah Stark (compte admin) - Eiran Maeda - Casteel - Elowen
Faceclaim : Henry Cavill
Crédits : burnonfyre
Trigger : Violences sexuelles refusées à 100%.
Warning : Violence, injure, sexe.

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Les fantômes du passé
ft  @Alya Howard  @Nyx A. Vestrit



Le trajet jusqu’au 4 vents fut paisible, dans son esprit du moins. Le mercenaire était silencieux et maladroit, ne sachant absolument pas quoi dire à sa fille, ni comment le dire d’ailleurs. Un fossé s’était creusé entre eux depuis des années, bien avant sa disparition et les 5 ans d’absences n’aidaient pas à rendre la communication fluide. Par chance, Alya tenait beaucoup de sa mère et la demoiselle fut très vite acceptée par l’équipage du navire qui les menaient jusqu’à..la maison. Jusqu’à chez eux.
Occupée à bavarder à droite à gauche, appelée pour faire à manger avec la cuisinière, la jolie tête blonde faisait l’unanimité y comprit dans le cœur d’un mercenaire très peu bavard.

Sebastian avait lancé quelques sujets de conversations sans trop de succès, son mal à l'aise était palpable et pourtant ses yeux étaient différents. La noirceur en moins, la pourriture de son âme presque envolée par sa simple présence…
Saurait-il faire un jour ? Devenir un bon père. Le destin le lui dirait tôt ou tard, pour l’heure, il était temps d’accoster et l’accueil était ô combien ravissant.

A peine eut-il le temps d’emboiter le pas à Alya pour descendre du navire après une longue traversée qu’il aperçut un visage familier et plus encore. La splendide Nyx Vestrit était présente pour accueillir le retour de sa fille. Comment avait-elle su !? Lors de sa dernière visite, il la cherchait encore. Elle avait toujours été présente pour lui, pour elle, les choses ne pouvaient être autrement.

« Bonjour Nyx, aucune information ne peut t’échapper à ce que je vois.  » dit-il sagement, ravi de la retrouver.

Le mercenaire s’approcha d’elle, le teint trop pâle pour rougir lorsque les souvenirs de leur dernière rencontre s’affichèrent dans sa tête. Pas désagréables, au contraire. Il adressa un clin d'œil complice à la Vestrit, lui notifiant d’un seul regard à quel point il était heureux de ne pas rentrer seul. Tout ça avant de soupirer d’angoisse lorsqu’elle le congédia dès son arrivée pour profiter d’un moment entre filles.

Alya en avait sans doute besoin après avoir passé de longues journées aux côtés d’un père muet comme une carpe. La douceur et la bienveillance de Nyx ne pouvait qu’être profitable.

« Hum.. je crains de n'avoir guère d’autre choix que d’acquiescer, je me trompe ? » Deux femmes contre lui, un combat trop risqué. Même le mercenaire audacieux préférait battre en retraite dans une telle situation.

L’homme était épuisé, la tension de toutes ces longues années de recherche retombait au fil des jours.

« Je.. profitez bien.» dit-il simplement avant de faire un énième bourde et de se retrouver encerclé de regards remplis d’éclairs. La scène était belle. Nyx les larmes aux yeux et Alya pleine d’enthousiasme. Aussi difficile soit-il de les laisser partir, Sebastian pivota les talons, un goût de bonheur sur les lèvres…

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Les fantômes du passé



Cette voix était comme un fantôme surgit du néant. Je croyais l’avoir oublié mais je sus en lui faisant face que je l’aurai reconnu les yeux fermés… Tout comme ce visage que j’avais enterré profondément avec tant de souvenirs de jeunesse… Ma mémoire était activement sollicitée depuis mes retrouvailles avec Sebastian.

Les ravisseurs m’avaient raflé lorsque j’avais quatorze ans. Mes vingt printemps étaient derrière moi à présent… C’était une si petite période dans la vie d’un adulte… Et c’était si énorme pour une enfant.

Pourtant, c’était comme si rien n’avait changé. L’accueil de Nyx était empli d’amour et fit fondre une partie de la glace autour de mon coeur. Je retrouvai mon amie, ma confidente et ma marraine, je le sus dès les premiers mots et le ton complice qu’elle employait pour me proposer de nous soustraire à la compagnie pour vadrouiller ensemble…

Elle n’avait pas changé. Toujours cette façon qu’elle avait d'imposer sa volonté aux autres tout en enrobant ses mots dans un écrin de douceur et de velours qui rendait difficile toute forme de contestation. Sa façon d’annoncer la couleur à mon père m’arracha un sourire. Je me détournais pour cacher mon amusement.

L’idée de manger quelque chose de frais après ces quelques jours de traversée en bateau me parut une excellente idée. A dire vrai, n’importe quel prétexte pour me dégourdir les jambes et prendre un peu de distance avec Sebastian aurait été accueilli avec joie. Pas que la compagnie de mon père me déplaisait, c’était juste… compliqué. J’avais besoin d’un peu d’espace avant de rembarquer en bateau pour une mission qui nous mènerait je ne sais où avec je ne sais qui pour une durée inconnue…

-Tu fais encore ces trucs là ? m’étonnai-je.

Je me souvenais de ces moments que nous partageions en ville, de ces défis que nous nous lancions à celle qui trouverait le courage d’expérimenter les préparations culinaires les plus étranges en apparences ou en odeur… De cette dame au palais si fin et habitée à se nourrir des meilleurs mets de l'île et des fous rires que je prenais en lui faisant goûter la nourriture du peuple.

Cela faisait si longtemps que je n’avais pas mangé un vrai repas de Jahar, pensai-je avec un brin de nostalgie…

Mon sourire s’élargit. Au coucher du soleil… Ou pas. Qui sait de quoi la journée serait faite ? Nyx saurait peut-être apaiser un peu la tension et les angoisses qui m’habitaient depuis les retrouvailles avec mon père. Peut-être aussi qu’elle saurait m’en dire plus sur cette mission commanditée par Rune Vestrit… Sebastian devait vraiment être désespéré à l’idée de me perdre de vue pour me proposer de le suivre là-bas. J’avais du mal à me faire à l’idée qu’il acceptait désormais de me voir brandir une épée. J’en portais une constamment à la taille pourtant, et avec elle deux dagues. Je me sentais nue quand je sortais désarmée… Nue et vulnérable. Une pensée stupide peut-être pour une shaman, mais ma symbiose avec le métal renforçait peut-être ce besoin d’en porter constamment sur moi.

La salamandre grillée…
Je fronçai les sourcils, cherchant dans mes souvenirs.

-Ca date…

Et pourtant si typique d’ici ! Bien sûr que je me souvenais.

-Les bizarreries typiques de Jahar m’ont manqué. Va pour les brochettes de dragon de feu !

La voir pleurer ainsi me brisa le coeur et raffermit la culpabilité que je ressentais depuis le retour de Sebastian dans ma vie. Je les avais tous les deux blessés, j’en avais conscience… Dans ma douleur, j’en étais venue à me croire seule au monde et abandonnée… La haine avait été tout ce qui m’avait maintenue en vie et donné le courage d’avancer lorsque l’espoir avait été balayé. J’avais haï mon père, Jahar, la planète entière…

-Tu m’as manqué aussi, Nyx.

C’était la vérité. Je réalisais maintenant que je lui faisais face à quel point ma vision avait été biaisée. J’avais été aimée…
Et après toutes ces années, en dépit de ce que j’avais pu croire, cet amour était toujours présent. Je ne savais pas vraiment comment gérer les effusions d’affections, elles me mettaient mal à l’aise… Mais les mots et le comportement de Nyx me touchaient profondément… Tout comme ceux de mon père avaient su se frayer un chemin droit dans mon coeur. Il avait brisé mes boucliers et fait voler en éclats tout ce que j’avais tenté d’enfouir si profondément… Et ce n’était pas facile d’affronter les émotions qu’il faisait remonter.

-Une pleurnicharde qui a le charisme d’un lion, répondis-je.

Nyx en imposait. Elle avait toujours incarné un modèle pour moi : une femme forte et puissante tant par la position qu’elle occupait de naissance et son sens de la réthorique que par sa maitrise exceptionnelle de la magie. Avait-elle ressenti l’écho du pouvoir qui raisonnait en moi ? Peut-être, bien. Puisse-t-elle tenir sa langue devant mon père si c’était le cas… Je n’étais pas prête à le confronter.

Et j’ajoutai en lançant un regard alentour, l’air de rien.

-Y a plein de poussière sur ce quais…

Pas moyen que je pleure moi aussi…

Je pris une bonne bouffée d’air glacé et resserrai les pans de mon manteau sur moi avant de tourner les yeux vers Sebastian pour lui faire un signe de la main.

-A toute à l’heure.

Avant ou après le couché du soleil, qui sait ?
Je glissai mon bras pour accrocher le coude de la dame avec le mien et

-Je n’ai pas mis les pieds à Jahar depuis mon enlèvement. C’est très étrange… Ça n'a pas changé.

Alors que mon monde tout entier s’était écroulé et reconstruit… C’était comme si le temps s’était figé ici. J’ignorais à quoi je m’attendais… Il ne s’était pas écoulé tant de temps que ça. C’était moi qui avait changé, en profondeur, pas les îles des Quatre-Vents.

Nous avancions d’un pas tranquille et mon regard scrutait avec curiosité les détails de la ville. La nostalgie guettait… J’avais le sentiment d’être rentrée à la maison après une longue absence… Moi qui croyais ne plus avoir d’attaches avec cet endroit… Je m’étais fourvoyée.

-Où servent-ils de la salamandre maintenant ? demandai-je à Nyx.

J’avais un train de retard avec la restauration locale. Les lieux avaient dû se faire et se défaire depuis mon départ.

“Pas mon départ… Mon enlèvement”,  me rappelai-je. On m’avait arraché à mon foyer, violé, battue, enchaînée et contrainte au travail forcé… Et j’avais brisé ces chaînes.

-Korn tient toujours son établissement ?

La bière qui y était servie était excellente, l’endroit dégageait une chaleur agréable. C’était un lieu que je chérissais jadis.

-Raconte moi les nouvelles, Nyx. Que deviens-tu ?

Toutes ces années, il avait dû se passer tant de choses…

-Est-ce que tu sais quelque chose sur le travail qui amène mon père ici ? Il n’a pas su me dire grand chose à ce sujet.



@Nyx A. Vestrit


Codage par Libella sur Graphiorum
Nyx A. Vestrit
Moussaillon à l'abordage !
Nyx A. Vestrit
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Tumblr_ombarwGL3z1up42jgo6_540

Âge : 48 années de désolation, déception pour sa famille. Elle n'a pas de descendance, pas de réputation immaculée. Elle n'est peut être pas de première fraîcheur mais au moins est elle libre et elle même.
Pronom : Elle/She.
Coeur : BoomBam. C'est creux mais ça bat. Elle ne se sent pas vide, ni comblée. Elle ressent l'amour fugace, passionnel, de passage. Celui qui fait expirer les afres d'une fusion éphémère.
Origines : Jahar. Les contrées froides des 4 vents. Troisième enfant d'Afreym Vestrit et sa première fille. Elle s'habille du nom Vestrit, des parures diamantées, de coiffures relevées. Mais hors des frontières de ses terres, elle n'est qu'Asrunn.
Clan : Vestrit. Le nom. Pas l'âme. Que d'apparences. Sa famille est autre. Est plus belle, plus libre.
Sang : Shaman, Stade 5. Nyx fait vivre Asrunn, nom prémonitoire, trop. Cela signe sa malédiction peut-être. Son signe a la forme d'un croissant de lune, situé sur sa colonne vertébrale dans le creux de son dos et encadré par des tatouages.
Les fantômes du passé [Nyx] 44d9f483bdcefddbe8a83c9e93f77355

Boussole : Les eaux, ailleurs.
DC : Ely Gethin, l'abomination hybride Sovevna.
Faceclaim : Kate Beckinsale
Crédits : loudsilence
Foes
Bones
   
Les fantômes du passé
ft  @Alya Howard  && @Sebastian Howard (intervention au début)



Le mercenaire se dessine dans son champs de vision. La complicité est encore palpable et ne s’est pas effritée malgré leur moment partagé. Elle s’en rassure.- Sebastian. Voix enjouée, ravie. Ravie de le revoir sauf et avec sa fille. L’émotion et la joie s’engouffrent dans chaque fibre de son corps. - Le vent porte les nouvelles plus vite que les rafiots. Le clin d’oeil accordé par le mercenaire n’échappe pas à la Vestrit qui ne peut masquer son enthousiasme et sa fierté. Nyx pose une main sur l’avant bras de Sebastian avec une chaleur tendre. Il l’avait retrouvée. Il l’avait ramenée chez eux. Alya était rentrée à la maison. Les traits cachent un peu de fatigue. La traversée n’avait pas dû être de tout repos. La nervosité n’allait pas tarder à tomber, comme les muscles. Elle est là, bien là. semble t’elle dire à son grand ami. Elle tente de le rassurer par tous les traits d’humour possible. Il méritait un repos, de prendre le temps de se préparer à accueillir la désormais jeune femme dans son foyer. La tension reste un peu tangible. Les années n’avaient pas pansés toutes les plaies. Et pour cause, bien d’autres avaient été ouvertes. La suture ne tenait que peu, bancale, fébrile. - Oh non tu n’as effectivement pas le choix. Je te la ramène n’aies crainte. Une hésitation encore, mais il accepte de s’effacer, et laisse à Nyx la liberté d’emmener sa petite guerrière dans les rues. - Ces derniers temps j’essaie du moins… Cela permet de se changer les idées, mais dès que j’ai l’occasion je me perds dans les rues de Jahar. Et un peu partout. Elle marque une pause, le temps d’un regard sur les échoppes - Je voyage pas mal. Voyageais… Perdue… Elle ne sait plus. - Vous ! Elle intime à un garde que s’il se passait quoi que ce soit qu’il aille prévenir Sebastian et à un autre de protéger Alya quoi qu’il en coûte. Les consignes une fois émises, la shaman reprend son enthousiasme à peine quitté.

La sensation est étrange, quelque chose plane autour de la p’tite Howard. Nyx arque un sourcil, pense comprendre et sourit légèrement. Tiens donc, intéressant. Le menu proposé. “ça date” Alya était partie depuis près de six ans, une éternité pour un parent, une horreur pour l’enfant. Nyx ne posera pas la question qui fâche mais elle le fera très certainement dans la soirée. Telle une mère, elle aura besoin de savoir. Telle une marraine, elle couvra du regard. - Oh ne me flatte pas comme ça. ricanne la Vestrit, les larmes qui s’agitent au coin de l’oeil. De la poussière sur ce quai, oui trop. Elle sourit une nouvelle fois, laisse Alya dire au revoir à son paternel avant de repartir vers les petites échoppes. - Oui cela doit te faire étrange de revoir tout ça, il y a eu quelques mouvements et pas tant. Malgré son ouverture de discussion, Nyx n’insiste pas sur le sujet d’enlèvement. Elle préfère conserver un sentiment de sérénité, Alya lui donnera ce qu’elle voudra. La conversation bifurque sur les mets étranges de Jahar. - Mouna qui les faisait n’est malheureusement plus là mais son fils Sosk a pris la relève et a réussi à relouer le même emplacement près de la fontaine et des emplacements de saltimbanque. ça elle se souvient Nyx… Mais étrangement elle a un sentiment d’amusement en y pensant, pas si lointain. Des éclats de rire plus rauque. Son regard se perd autour d’elle. Qui est ce ? Elle ne voit rien, poursuit et réfléchit, mobilisant sa mémoire défaillante. - Ce bon vieux Korn est comme on dirait ici, increvable. Il est immortel. Il a évité trois accidents de charette, sa porte de taverne a été enfoncé par un boeuf enragé une fois. La porte l’a emportée au fond de son établissement. Il a survécu. Et pas plus loin que le mois dernier, il est dit qu’il a aussi failli se noyer dans la fontaine, après avoir été poussé par des ivrognes. Il a la carne dure, Korn.

Viennent les questions plus banales mais aussi personnelles. Nyx tente de ne pas se dépeindre de son sourire, mais honnêtement, elle ne se souvient pas de tout. - J’ai voyagé, ma punition se poursuit… Mais honnêtement elle sourit et se penche vers la demoiselle - Le vol d’objet est nettement plus intéressant que de gonfler une voile de bâteau. Je rejoins de temps à autres des vaisseaux pirates ou tout autre équipage contre un service d’aide navigatrice pour un trajet Un large rictus s’affiche sur le visage lumineux de Nyx. - La Samhain a été un désastre. Une horreur… Des révélations sur les Vestrit. Les messes basses continuent avec qu’elle ne reprenne plus fort pour éviter que l’on ne la chope à dire de la merde sur sa famille. - Cette soirée fut un désastre. La brume est venue nous menacer, des tremblements de terre. Une angoisse. exagère t’elle. Mais en réalité, elle est particulièrement stressée. Sebastian était venu en quérir les raisons, démêler le vrai du faux. Elle n’avait pas pu vraiment le rassurer. Le monde est horrible et ils l’avaient bien compris tous les deux. Alya doit être au fait désormais. Le corps de la Vestrit se tend à la mention du travail pour son père. - Mh… L’île des Brumes, Fedja semble s’être ouverte au monde, j’imagine que c’est pour qu’il accompagne Rune sur place… Le départ n’était plus très loin. - Pourquoi ? La question vient naturellement. - Il y a des endroits qui demandent à être découvert et redécouvert. Je songe y aller également, mais cela ne me rend pas sereine. C’est se replonger dans un passé très fort, très dur.

Nyx sourit à Sosk lorsqu’elles arrivent à l’étal des Dragons de feu. - Bonjour Sosk, nous aimerions, mon acolyte et moi prendre quatres dragons de feu, s’il vous plait ? Un sourire, elle est prête à affronter le goût caramélisé et épicé de ce plat. Échangeant des nodos contre les quatre brochettes, elle en donne deux à Alya et en garde deux pour elle. Les deux filles s’engouffrent ensuite dans l’établissement du fameux Korn. Elles poussent les portes et c’est un veillard heureux qui accueillent la petite Howard. - Mais… Alya ?! Il plisse les yeux et s’exclame alors - Tu es revenue ? c’est bien toi ? Les pommettes ridées rougissent de joie, le nez est un peu rougit par les années passées et les quelques verres descendus. Passant grossièrement un chiffon sur une table, l’homme fait place nette et les invite à s’asseoir. Sans demander son reste, il court vers son comptoir, rempli deux pintes et vient les servir immédiatement aux deux femmes dans sa boutique. - Celle-ci c’est pour la maison, t’as le droit en plus maintenant, p’tit bout d’femme. Le veillard amical sourit, accordant aux dieux que des miracles arrivent et repart servir sa clientèle. - Et toi … ? Veux tu me raconter ? Ou souhaite tu me poser d’autres questions ? elle sourit et plante ses crocs dans l’animal grillé. Un soupir de plaisir gustatif tout à fait approprié s’échappe de ses lippes. Juste un souffle. Une exagération peut être. - Oh… Miam..
Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Les fantômes du passé



Je fronçai les sourcils en voyant Nyx distribuer les ordres. Pourquoi toutes ces mesures ?

-T’attends-tu à ce qu’il arrive quelque chose ?

Le climat social avait-il changé à Kaldrgarðr ? L’insécurité régnait-elle dans les rues de la ville ?

-Aah, la fameuse fontaine !

Il y en avait toujours un pour finir par tomber dedans pendant les festivités saisonnières. Quand l'alcool coulait à flot, et il coulait particulièrement dans cette région du monde aux hivers si rudes, il y avait toujours de l’animation.

-Est-ce que des célébrations sont prévues bientôt ?

Je tentai de me creuser la tête pour me rappeler des calendriers des festivités locales et de ce que l’on pouvait trouver à cette période de l’année. Tout cela était loin derrière moi… réalisai-je.

-Sans blague… soufflai-je ébahie en entendant le récit de la vie de Korn.

Les vieux étaient un mystère.

Je m’en était rendue compte en voyageant et en m’ouvrant aux autres cultures, les habitants des Quatre-Vents passaient parfois pour des ours. Un peu rudes, au fort tempérament, à l’image du climat glacial dans lequel ils évoluaient, mais ô combien résistant !

-Les vieux de Jahar feraient pâlir les gardes entraînés des autres îles. Franchement, pourquoi on a des soldats ? T’en envoie dix comme Korn et c’est fini, plaisantai-je.

Et voilà que je lançai un regard stupéfait en direction de Nyx. La soeur du duc qui s’adonnait à la piraterie ? Sans blague !! Je savais que les sangs-bleus avaient tous des passe-temps plus ou moins avouables, mais elle battait des records de bravade.

-Et personne ne t’a jamais attrapé ? demandai-je hilare.

Ça ferait mauvais genre pour une noble, non ? Nyx la pirate, hahaha ! J’étais flattée de voir qu’elle me faisait toujours suffisamment confiance pour m’avouer un secret si compromettant.

Je perdis le sourire et la fixai d’un air grave. J’avais eu vent de vagues rumeurs, des bruits de couloir… Rien de concret sinon cette histoire de brume qui s’était largement répandue sur les mers au nord… J’étais de retour à Jahar, ce qui affectait les Vestrit m’interpellait. C’était pour eux que Sebastian m’avait pressé de revenir ici.

-Quelles révélations ? Que s’est-il passé à la Samhain ?

Et alors, la nouvelle tomba. Fedja était à nouveau accessible…

-Oh, bordel…

Ca puait. Personne, à ma connaissance, ne savait ce qui était arrivé là-bas et comment l'île s’était retrouvée coupée du monde. Certains criaient à la colère vengeresse d’une déesse courroucée, d’autres que les fantômes d’Avenime erraient pour empêcher quiconque d’accoster… Je ne savais pas qui avait raison, j’étais bien trop jeune pour avoir connu Fedja… Fut un temps peut-être, où je serai allée étudier la magie là-bas… Emrys était un bon professeur, mais j’imaginais que de nombreuses connaissances avaient été perdues avec la chute de l'île. La magie n’était pas qu’une pratique, elle se ressentait et s’appliquait à tant de domaines… J’avais trop conscience de n’effleurer que la surface à mon échelle.

La disparition du voile de Fedja était-il correlé avec ce brouillard qui était apparue un peu partout ?

-Je ne suis pas revenue pour m’installer à Kaldrgarðr. Sebastian m’a supplié d’embarquer avec lui… Je participe à l’expédition.

Qui aurait cru que mon père m’accorderait un jour le droit d’aller avec lui pendant l’une de ses missions ? Il devait réellement être désespéré de me perdre à nouveau de vue.

-Je marcherai avec toi si tu trouves le courage d’affronter ton passé, dis-je avec douceur. Mais il n’y a pas de mal à se préserver, Nyx… Tu n’es pas obligée de t’infliger ça. Pour ce que ça vaut… dis-je en posant une main sur le bras de ma marraine et en baissant la voix. J’aurais probablement fait les mêmes choix que toi là-bas, à l’époque. Certaines injustices méritent que l’on se batte pour elles.

Elle ignorait encore la voie que j’avais choisie… Nyx serait peut-être moins surprise que mon père, elle avait toujours vu en moi celle que j’étais et non celle que j’aurais pu être.

“Mon acolyte”

Je ricannai en sentant mon estomac gargouiller devant l’étal de nourriture. J’avais l’impression d’avoir à nouveau quatorze ans et de partir en furetage commando avec la jolie adulte qui encourageait bien volontiers mes fantaisies.

-Oh cette odeur… ! dis-je avec appétit en saisissant les deux brochettes après avoir remercié la brune.

Je croquai délicatement dans le lézard épicé et savourai les saveurs fortes et piquantes sur ma langue. Nous ne tardâmes pas à trouver la taverne de l’irréductible Korn qui me fit un accueil radieux. Et nous voilà servie en quatrième vitesse avec une joie qui me fit chaud au coeur.

-C’est bien moi !

Et je plissai les yeux malicieuse. Comme si l’âge était un frein jadis pour boire… Il fallait seulement le faire dans le dos de papa qui surveillait d’un peu trop près quand il était dans les parages. Cela dit, ses absences se comptaient plus que ses temps de présence, alors…

-Tu penses aussi que c’est un miracle ? demandai-je pensive à Nyx une fois le vieux monsieur parti. La déesse n’a pas arraché mes chaînes et ne m’a pas conduite ici.

Il régnait une agitation bienvenue dans la taverne exactement comme dans mon souvenir. L’endroit était un lieu de sociabilisation et de passage. Bruyant, de jour comme de nuit… Le soir bien plus encore. Il y régnait une agréable chaleur et je retirai rapidement mon manteau pour me mettre à l’aise.

-Que veux-tu savoir ? lui demandai-je d’une voix tranquille en grignotant ma seconde brochette. Il y a des choses dont je ne souhaite pas parler… Et d’autres que je préfère taire à mon père pour le moment. Mais j’ai confiance en toi pour garder le secret…

Un secret très pesant, difficile à cacher. Empêcher la magie de s’exprimer était comme enterrer une partie de moi-même… J’avais l’habitude de pratiquer quotidiennement pour m'entraîner, pour progresser et parce que c’était aussi naturel que de respirer… Retenir le flux c’était comme tenter de vider une barque qui prenait l’eau avec un bol… A trop la réprimer, la magie finirait par se manifester tôt ou tard et peut-être de façon incontrôlable. Mais je redoutais par-dessus tout la réaction de Sebastian. Mon père avait des idées très arrêtées sur ce qui devait être ou non… Les shamans étaient des aberrations à ses yeux, nous en avions parlé il y a à peine quelques jours..

Je défis doucement mon protège poignet et le retirai pour relever ma manche. D’abord apparurent les cicatrices. Les fers qui avaient mordu mes chairs trop longtemps et trop profondément aux poignets, les marques de coups ou de lames d’années d’esclavage et de luttes acharnées. Les marques de la honte que je prenais soin de cacher.

Un coup d’oeil alentour et, constatant que nous n’attirions pas l’attention, relevai un peu plus ma manche pour lui offrir une vision de mon bras et du signe distinctif du pouvoir, entre le coude et l’aisselle.

-Ça te parle ? la charriai-je avant de redescendre rapidement ma manche pour cacher pudiquement ma nature autant que les cicatrices que je portais sur mon corps.

Le protège poignet retrouva sa place comme si de rien était. Je souris, gênée.

-Quand je disais que je voulais être comme toi quand j’étais gosse, je n’imaginais pas m’engager sur cette voie… J’avais quinze ans - ma première manifestation. Je me battais pour essayer de m’échapper de la mine où j’étais retenu comme esclave. Un garde a levé son épée contre moi… J’ai paré avec ce que j’avais… Le manche de ma pioche s’est changé en métal.

J'attrapai ma chope et la levai pour trinquer avec ma voisine.

-Ce qui ne tue pas rend plus fort. A la tienne, Nyx !


Je bus une longue gorgée de bière et reposai le verre sur la table.

-Et toi, c’était comment la première fois ?


@Nyx A. Vestrit


Codage par Libella sur Graphiorum
Nyx A. Vestrit
Moussaillon à l'abordage !
Nyx A. Vestrit
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Tumblr_ombarwGL3z1up42jgo6_540

Âge : 48 années de désolation, déception pour sa famille. Elle n'a pas de descendance, pas de réputation immaculée. Elle n'est peut être pas de première fraîcheur mais au moins est elle libre et elle même.
Pronom : Elle/She.
Coeur : BoomBam. C'est creux mais ça bat. Elle ne se sent pas vide, ni comblée. Elle ressent l'amour fugace, passionnel, de passage. Celui qui fait expirer les afres d'une fusion éphémère.
Origines : Jahar. Les contrées froides des 4 vents. Troisième enfant d'Afreym Vestrit et sa première fille. Elle s'habille du nom Vestrit, des parures diamantées, de coiffures relevées. Mais hors des frontières de ses terres, elle n'est qu'Asrunn.
Clan : Vestrit. Le nom. Pas l'âme. Que d'apparences. Sa famille est autre. Est plus belle, plus libre.
Sang : Shaman, Stade 5. Nyx fait vivre Asrunn, nom prémonitoire, trop. Cela signe sa malédiction peut-être. Son signe a la forme d'un croissant de lune, situé sur sa colonne vertébrale dans le creux de son dos et encadré par des tatouages.
Les fantômes du passé [Nyx] 44d9f483bdcefddbe8a83c9e93f77355

Boussole : Les eaux, ailleurs.
DC : Ely Gethin, l'abomination hybride Sovevna.
Faceclaim : Kate Beckinsale
Crédits : loudsilence
Foes
Bones
   
Les fantômes du passé
ft  @Alya Howard  && @Sebastian Howard (intervention au début)



"T'attends tu à ce qu'il arrive quelque chose" Le sourire ne s'éteint pas, la Dame se veut rassurante. - Non. Mais nous ne sommes jamais suffisamment préparés aux imprévus. Les citoyens de la capitale nous connaissent par coeur, mais le contexte actuel rend les gens parfois... imprévisibles... Elle préfère donc prendre toutes les précautions possibles, et ne rien négliger. Même si... en soit Nyx représente une sécurité bien suffisante. Rien n'empêche le monde d'entrer dans la folie. Rien Tant de péripéties ne devraient pas être une nouvelle fois gâchées par une quelconque tragédie.- on ne devrait pas tarder à voir les musiciens dans les rues pour fêter les beaux jours. J’ai hâte. Nyx appréciait grandement les événements annonçant la belle saison. Les danses, les chants, les musiques porteuses d’espoirs et de couleurs. Tout est froid ici, jusqu’au creux du foyer. Les déboires et aventures de Korn, contés. le trajet se poursuit, les pavés avalés, viennent les fameuses brochettes, l’étale alléchante. Un rire. - Korn en ferait pâlir plus d’un avec sa chance. Il est béni par les Dieux si tu veux mon avis. elle marque une pause et reprend - Ou par les démons pour mieux s’amuser.

Des révélations, des confessions, des moments comme avant telle une marraine et une filleule. Bien sûr, la shaman ne disait point autant de mots avant, mais les petits secrets enfantins puis plus adolescents. Douceur avérée entre les deux âmes, comme un lien dépoussiéré. Il n’y avait juste qu’à souffler dessus pour en dévoiler les dorures. - Des horreurs comme on en voit rarement et je ne pensais pas en revoir d’aussi tôt. Même si l’Archipel en cache plus ou moins en ses quatre coins. Il est un ordre qui vient de se dévoiler et je crains que ce ne soit un ordre aux moeurs plus sombres. elle tait le reste, préférant garder les détails les plus sordides. L’annonce de Fedja semble réveiller une inquiétude dans la voix et sur le visage d’Alya. Cette île est bien trop riche en tragédie, en sang. La brune déglutit, elle avait payé son dû. Mais ne regrette jamais. La peur la saisit cependant rapidement lorsque l’île des Brumes trône dans ses pensées.

Le corps se tend soudainement, l’échine s’électrise. - Il a quoi ? La grimace, les sourcils froncés. Merde Les pieds s’ancrent dans le sol. Et elle se demande à quoi le mercenaire joue. Il ne faut pas la mettre en danger, il faut la protéger des autres et d'elle-même et là… Là, il l'emmène à Fedja. Elle ne comprend pas, Nyx. La manoeuvre ? un rapprochement. - Mh… Promets moi juste de rester près de nous, même si la tentation est grande, on ignore quel danger rôde sur l’île des brumes. Elle ne remettra pas en cause le choix de son ami mais ne montrera pas son approbation non plus. Se garder en vie est une chose, veiller sur Alya fraîchement retrouvée en était une autre. Trop de probabilités… Trop d’incertitudes. - Il n’y aura pas d’autres choix que d’avancer. Si retourner est mon destin, alors ainsi soit il elle passe une main tendre dans la chevelure de la jeune femme avant d’attirer la tête vers elle pour enlacer la gamine. - si je t’ai à mes côtés, rien ne devrait m’arriver alors. Un sourire doux et les voilà reparties à leurs emplettes.

Une fois dans la taverne, les cœurs se réchauffent doucement puis s’installent sur des chaises offertes par le tenancier. C’est alors qu’Alya pose, pensive, une question. Un miracle. - Ton père aurait quémander le trône de la déesse si elle s’était faite désirer encore plus longtemps. elle sourit puis après une nouvelle bouchée, reprend. - Il aurait retourné l’Archipel si la déesse n’avait pas enfin envoyé un signe de ta présence dans ses eaux. En vérité, Sebastian a dédié la moindre exploration à sa jeune progéniture. Nyx aurait fait pareil, elle l’a fait. Pour sa propre fille, mais la chance ne fut pas la même. Morte. La douceur sur les traits cachent une légère tristesse. La conversation se poursuit et la jeune Howard lui demande le droit au secret. Ce à quoi elle acquiesce.

Les poignets se dévoilent, et le corps de Nyx se darde de frisson d’effroi et de colère. Les traits s’assombrissent. Puis le signe. Un léger sourire se pointe, mais la tristesse est présente, pressante. Une larme puis un rire. - Je te reconnais bien là. La brochette est posée sur la table pour que les mains rejoignent celles de sa filleule. - Tu es d’une force, tu es bien la fille de tes parents. Une louve agile, insoumise et battante. La Dame sèche sa larme et lève aussi sa pinte pour trinquer. Le breuvage s’écoule avidement dans sa gorge. Les picotements de la bière sur la langue lui apportent ce goût si reconnaissable. Posant sa chope et reprenant sa dernière brochette, elle écoute la prochaine question. Oh, sa première surprise shamanique. - Oh, j’ai explosé les verres en cristal de la famille, et vider ces derniers de précieux breuvages. un sourire en coin - Rien de bien dramatique en soit, par rapport à toi. J’ai été rebaptisée. Mon second nom. Asrunn. Elle marque une pause - La femme du silence. qui croyait si bien dire que lorsqu’Anevine sonna elle serait dans le groupe qui coupa le souffle à bien des océanides qui débarquaient pour venger leur souveraine. - J’utilise qu’à des fins d’urgences… elle déglutit légèrement - couper l’apport d’oxygène. Elle en a peur de cette facette, y succomber serait fatal. Elle ne faisait que cela lorsqu’il fallait réguler une respiration mais les traumatismes d’Anevine l’emportaient souvent. - Alors où as tu été après la mine ? Ne s’attardant pas sur ce passage traumatisant préférant éviter de devoir commettre un meurtre supplémentaire.

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Les fantômes du passé



-Les démons, assurément.

Je me demande à quel contexte elle fait allusion, si c’est quelque chose de spécifique à l'île ou à l’Archipel en général. La brume qui est apparue un peu partout a mis les nerfs à vif à certains, tout le monde se demande ce qu’il se passe et si la colère de Calypso est en train de se déplacer ailleurs…

-Quel ordre, Nyx ? Quel rapport avec ta famille ?

Une nouvelle forme de magie serait apparue parmi ses parents ? Sa description m'inquiète. Trop précise pour ne pas être alarmante, trop vague pour que j’en saisisse le détail et comprenne.

-Soit tu en as trop dit, soit pas assez.

La nouvelle ne semble pas réjouir Nyx. Et oui, mon père a décidé que je l’accompagnerai… J’imagine qu’il a trop peur que je file en douce s’il vient à me quitter des yeux. Je comprends, après tout ce temps à me chercher… Je n’ai pas été tendre avec lui, mes mots ont été durs, voire cruels. J’avais besoin d’évacuer ma rage... S’il m’a vraiment cherché depuis ma disparition, ce que je lui ai reproché n’a pas de sens. Mais c’était en moi, j'avais besoin de l’extérioriser…

-C’est promis, je resterai près de vous.

Je lui rend son sourire. Tout a toujours été si simple avec Nyx… Elle est douce et bienveillante, le dialogue est naturel avec elle. Je ne me suis jamais senti jugée et je constate que rien n’a changé malgré toutes ces années de séparation. J’ai l’impression d’être à ma place et acceptée. J’ignore si je pourrai lui être d’un quelconque réconfort à Fedja, mais j’espère qu’elle pourra s’appuyer sur moi si elle se sent mal. Je suis une adulte désormais, le soutien peut fonctionner dans les deux sens.

Une fois dans la taverne, les discussions se poursuivent. Mon père est mentionné alors, mon coeur se serre. Sebastian est un sujet délicat pour moi, difficile. Je lui en ai voulu de tout mon coeur de ne pas avoir été là pour me sauver… Prendre du recul m’est encore difficile.
Je sens mon coeur se serrer en voyant Nyx pleurer à nouveau. Non, non, je ne veux pas la voir pleurer. Pas pour ça, pas pour moi… Ça n'en vaut pas la peine.

“Tu es d’une force, tu es bien la fille de tes parents. Une louve agile, insoumise et battante.”

-J'aimerais que mon père soit capable de le voir aussi…

J’ai un sourire en imaginant la crise de Nyx et les verres brisés. Ca avait dû faire de l’effet dans sa petite famille… Peut-être pas un très bon.

-Qui t’a donné ce nouveau nom, “Asrunn” ?

Était-ce une tradition familiale ? De l’école de shaman peut-être ?

-Couper l’air… ou en donner d’avantage. C’est un pouvoir incroyable que tu as.

Tuer ou sauver… Tout le monde était confronté à ces problématiques une fois dans sa vie. Les shamans disposaient seulement d’outils supplémentaires et devaient donc se positionner plus encore que les autres sur les questions de morale et d’éthique.

-Ce sont des guerriers qui m’ont sorti de la mine, j’y serai pas arrivée seule… Des hommes et des femmes engagés dans une lutte féroce contre l’esclavage. J’ai adhéré à leur cause, je suis devenue l’une des leurs. Notre organisation se fait appeler l’Etincelle…

Un nom qui commençait à raisonner dans certains milieux, mais j’ignorais s’il était arrivé jusqu’aux oreilles d’une femme du rang de Nyx Vestrit. Nous étions réputés cruels et sans pitié, nos frappes étaient violentes et généralement sanglantes. Les bourreaux chutaient et les victimes étaient secourues, c’était notre raison d’être… L’Etincelle était un réseau composé de cellules indépendantes et autonomes, une forme de résistance armée qui se déployait au gré des vents. L’Arcélia, le navire que j’avais rejoint, était l’une de ces cellules. Si nous avions des moyens de communiquer avec les autres par lieux et agents interposés, nos échanges physiques restaient volontairement limités pour éviter qu’une cellule en danger risque de compromettre toutes les autres.

-On essaie de remonter les réseaux d’esclavagistes et de couper les têtes… Mais j’ai parfois l’impression que pour une qui tombe, trois repoussent, soupirai-je. Sans politique ferme de la part des duchés, rien ne changera. On ne suffit pas à compenser…

Et c’était désolant… Ma vision de la politique, des ducs et des duchesses s’en trouvait, de fait, très négative. Excepté Ka’Hauni qui s’impliquait activement…

-Mon père m’a trouvé pendant une mission d’infiltration… dis-je avec l’ombre d’un sourire. Il m’a supplié de l’accompagner… J’ai cédé, et me voilà.

J’humectai doucement mes lèvres à la recherche de mes mots.

-Je suis désolée de t’avoir laissé sans nouvelles… J’étais dans ma bulle pendant toutes ces années, j’étais… ailleurs, dans ma tête, folle de rage, j’avais besoin de me reconstruire et… et de… de redonner du sens à ma vie. Quand j’ai demandé une arme à mes camarades, ils me l’ont donnée. Quand j’ai eu besoin d’apprendre à canaliser mes émotions et à développer mes pouvoirs, ils m’ont enseigné. Ils ont entendu mes besoins et ils y ont répondu. Mon père n’aurait jamais toléré la moitié de tout ça. Il m’aurait rangé dans un placard avec ses objets précieux et je ne m’en serai pas relevée…


@Nyx A. Vestrit


Codage par Libella sur Graphiorum
Nyx A. Vestrit
Moussaillon à l'abordage !
Nyx A. Vestrit
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Tumblr_ombarwGL3z1up42jgo6_540

Âge : 48 années de désolation, déception pour sa famille. Elle n'a pas de descendance, pas de réputation immaculée. Elle n'est peut être pas de première fraîcheur mais au moins est elle libre et elle même.
Pronom : Elle/She.
Coeur : BoomBam. C'est creux mais ça bat. Elle ne se sent pas vide, ni comblée. Elle ressent l'amour fugace, passionnel, de passage. Celui qui fait expirer les afres d'une fusion éphémère.
Origines : Jahar. Les contrées froides des 4 vents. Troisième enfant d'Afreym Vestrit et sa première fille. Elle s'habille du nom Vestrit, des parures diamantées, de coiffures relevées. Mais hors des frontières de ses terres, elle n'est qu'Asrunn.
Clan : Vestrit. Le nom. Pas l'âme. Que d'apparences. Sa famille est autre. Est plus belle, plus libre.
Sang : Shaman, Stade 5. Nyx fait vivre Asrunn, nom prémonitoire, trop. Cela signe sa malédiction peut-être. Son signe a la forme d'un croissant de lune, situé sur sa colonne vertébrale dans le creux de son dos et encadré par des tatouages.
Les fantômes du passé [Nyx] 44d9f483bdcefddbe8a83c9e93f77355

Boussole : Les eaux, ailleurs.
DC : Ely Gethin, l'abomination hybride Sovevna.
Faceclaim : Kate Beckinsale
Crédits : loudsilence
Foes
Bones
   
Les fantômes du passé
ft  @Alya Howard



Un doux sourire naît sur les lippes de la Dame. Ces échanges lui avaient manqué. Les années passées, le temps coulé, les vies absorbées. La demoiselle n'avait presque pas changée, si tant est qu'elle était désormais une adulte accomplie. Une beauté. - Elvard serait shaman. Nyx grimace avant de poursuivre son récit - On l'ignorait jusqu'à la Samhain. C'est déroutant et particulièrement inquiétant qu'un être aussi sénile et fou soit doté de pouvoir... un murmure dédié à sa filleul. Elle sourit une nouvelle fois sur sa remarque et dit - Et toi tu es bien trop curieuse Les lippes se prolongent en un sourire mutin. Lorsqu'elle promet de rester auprès d'eux, la tête de la shaman s'incline appréciant sa considération face à sa requête. - Ce ne sera peut être pas évident et tout sera peut être tentant. Mais nous ignorons vraiment ce que nous allons retrouver là-bas. Tu sais, je te fais confiance, mais c'est en les autres, que je ne l'ai pas. La taverne comme antre, les femmes s'adonnent aux discussions, tout va bon train.

L'amour se lit pleinement dans le regard de Nyx qui observe Alya telle la marraine qu'elle est. Une douceur sans nom, sans âge et sans préjugé. Jamais. Posant un main sur celle de la jeune femme, elle sourit, se voulant réconfortante et rassurante pour la suite des évènements. - Tu es une fille, Alya. Les filles... Les papa ont peur. Ils s'effraient à l'idée qu'on puisse leur faire du mal. Qu'elles ne puissent pas se défendre. Qu'elles s'évaporent. Et parfois en pensant les aider, on fait plus de peine à nos enfants... Parfois cela ressemble à un manque de confiance. Mais comme je disais... On peut avoir confiance en la personne, c'est le reste de la société qui nous rend méfiant. Soupire t'elle avant de laisser filer d'autres paroles - Ton père comme pour moi et toi aussi désormais, nous avons vu le monde, le tréfond de son âme et les coins les plus immondes. Il n'y a pas de place à l'erreur même la plus petite. Une marge de manœuvre inconfortable qui pousse souvent à faire des choix et pas les plus reluisant, voire les plus déchirants. Nyx hausse les épaules, sourit doucement - Ton père va prendre du temps pour assimiler tout ça. Sebastian est un homme juste, et parfois maladroit, mais il est homme de parole et de protection. Il vient de retrouver l'être le plus précieux de son univers et doit se pardonner d'avoir échoué à te protéger la première fois que tu es partie. C'est un deuil qu'il est difficile de porter. Le sourire est triste pensant à son propre enfant - C’est trop dur Que ce soit sa propre fille ou bien Alya, sa douce filleule. Les échecs ont été cuisants, usants.

- Quant à mon second nom, c’est une de mes tantes qui me l’a donné avec ma mère. Je pense qu’elles nourrissaient de grands espoirs. dit elle en haussant les épaules et buvant une gorgée. - Le silence, le vent. L’interprétation est grande. Elle marque une pause et enserre sa chope entre ses phalanges. - enlever les bulles d’une bière, c’est grisant. Surtout quand la cible a été malveillante. Un sourire mutin habille ses lèvres; les blagues, les revanches douces, elle les aime, la Vestrit.

La conversation vire de bord et la petite lady raconte son récit. Organisation. La femme fronce les sourcils. Même si elle en sera toujours reconnaissante envers ces fameux guerriers. L’idée qu’Alya se frotte aux esclavagistes sans foi ni loi l’inquiète fortement. Mais les oreilles se tendent et écoutent, ne coupent, ni n’interrompt. La notion de tête qui repousse la mène sur les terres de sa propre famille, ici à Jahar. Elle soupire quelque peu gênée. - Tu sais … pour certains c’est un marché juteux ici. Les prunelles se baladent, intiment à baisser le ton. - Ta cause est tout à fait louable Alya, tu me connais très bien. Jamais je ne défendrais cela. Le problème n’est pas forcément les duchés. Car ils ne s’entendront pas sur les idéaux et feront tout pour éviter des conflits intra duchés. L’esclavagisme reste un sujet particulièrement… Glissant. Et signe de pouvoir comme de domination sur le peuple océanide, pour mater toute possibilité de reconstruction et de rébellion. Elle prend un instant pour une gorgée. - Tant qu’il y a de la demande, de l’emploi, de la main d'œuvre à moindre coût… Elle grimace. Elle a connu cette servante devenue maîtresse. Celle qu’elle avait aidé à fuir. Qu’est elle devenue ? La phalange tapote les lippes en pleine réflexion tandis qu’Alya poursuit son récit. Elle finit par s’excuser. Mais les mains de la Vestrit englobe celle de la jeune Howard pour finalement la rassurer. - Ne t’excuse pas ma douce petite… Tant que tu te trouves en bonne santé et que tu nous reviens… Peu m’importe. Mais promets moi de faire attention. Ton père m’inquiète. Mais alors toi je vais faire des malaises à chaque blessure trop grave à mes yeux. Un sourire, un rire secoue sa carcasse longiligne. Elle est heureuse de revoir Alya. Douce petite guerrière. - Laisse le temps à ton père de retrouver sa petite fille. Quand tu es partie, tu étais encore d’une innocence enfantine. Même si nous te formions à la vie.Tu as quitté le foyer, tu nous reviens et… Tu es là… Adulte. Jeune forte, indépendante. Cela effraie, cela déroute et bouscule. Le temps nous échappe. Et tu échappes à ton père. La nervosité guette un peu ses gestes, mais le sourire se veut doux et réconfortant. - Il faudra lui apprendre que cette petite fille est devenue grande, épanouie, et a pu renaître de ses cendres tel un magnifique phoenix. Une main sur la joue puis un sursaut. - Allez poursuivons, profitons de ses instants entre nous et rentrons. Nous devrons faire le point de l’expédition avant de partir La Lady lève sa chope en quémande une autre pour fêter ces retrouvailles comme il se doit.

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Les fantômes du passé [Nyx] Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Les fantômes du passé



Les mots de Nyx me piquent et m’intriguent. Elle fait de la rétention d’information et me cède quelques bribes au compte goutte. Quel est cet ordre de magie dont elle parle ? Quel lien avec la brume qui partout s’est levée ? Avec cet Elvard Vestrit ? En apprendrai-je plus une fois à Fedja ? Mon père sait-il quelque chose sur tout ça ? Oui probablement, mais le faire parler lui est plus délicat que communiquer avec Nyx…

J’avale une gorgée de bière, pensive. Oui, moi non plus je ne sais pas ce que nous trouverons là-bas, mais je ferai ce chemin en compagnie de ma marraine… Elle saura probablement adoucir le voyage et alléger l’atmosphère. On ne peut pas dire que tout est des plus simples avec mon père.

J’écoute ses mots avec attention. Médiatrice comme toujours, apaisante… Elle explique à sa manière, justifie le comportement de Sebastian… Je soupire intérieurement. Je ne peux pas me contenter de ça et pardonner. C’est trop facile.

-Il dit qu’il m’a cherché tout ce temps sans jamais s’arrêter…

J’avais douté, douté si fort, lorsque nous nous étions retrouvés…
Le souvenir de mon père tombant à genoux dans la boue de cette rue de Borhae me revient alors. Son expression lorsqu’il m’avait vu…

-Je croyais qu’il m’avait abandonné.

Le récit de Nyx m’arrache un sourire. Enlever des bulles d’une bière ? C’est mignon. J’en ai aussi fait quelques unes, des conneries, mais c’est amusant de voir que cette femme si sage et si charismatique se livre aussi à ce genre de farce. Elle cache bien son jeu, la Vestrit.

-Les duchés gèrent leur politique interne comme ils l’entendent. Ce qui se passe sur leur territoire relève de leur responsabilité. La protection de leur population relève de leur responsabilité. Les Océanides ne sont pas les seules victimes de ces trafics.

Tout faire pour éviter des conflits avec d’autres duchés ? Tu parles. L’esclavage est surtout un commerce juteux et les océanides - principales cibles - sont considérées comme des animaux plus que comme des humains. Il n’y a rien à défendre… Rune Vestrit s’est lui-même livré à des trafics avant de prendre le pouvoir, comment pourrait-il défendre la liberté en étant lui-même un chasseur au fond de ses tripes ?

“Et signe de pouvoir comme de domination sur le peuple océanide, pour mater toute possibilité de reconstruction et de rébellion.”

Oui… Assurément. C’est peut-être l’argument qui fait le plus sens, pour moi. Une volonté farouche de dominer et d’écraser.
Les rouages de la politique me sont pour beaucoup étrangers. Je ne suis qu’une jeune femme, pas vraiment éduquée, qui n’a pour elle que ses idéaux et un passé chargé de nuages.
Soupir.

Ce n’est pas le lieu pour avoir ce genre de débat. Les îles des Quatre Vents ont une sinistre réputation, il y a beaucoup de trafic, ici. Ce que Nyx tente de m’expliquer avec des mots et un regard extérieur fait raisonner en moi un vécu douloureux. Je ne peux pas prendre de recul et je refuse de le prendre. J’ai été victime, j’en cotois régulièrement. Rien, aucune politique, ne pourra jamais justifier qu’on inflige une telle souffrance à autrui. Tout seigneur qui appui une telle économie devrait être détrôné et vivre l’expérience de cet esclavage qu’il encourageait jusqu’à alors. Peut-être comprendrait-il une fois sa cuillère en argent retirée de la bouche, une fois réduit à l’état d’objet.  

Je pose les yeux sur Nyx qui me couve d’un regard plein d’amour. Ses mains dans les miennes me ramènent au présent alors que la culpabilité pèse lourdement sur mes épaules.  

Je tente d’être rassurante :

-Je vais être bien protégée à Fedja avec toi et papa. Ça va bien se passer.

Et j’ajoute, dans un sourire :

-Et je ne suis plus une fillette faiblarde.

Je tais la vérité que nous connaissons toutes les deux. J’ai vu des alliés mourir, des amis quelquefois. J’ai choisi une vie de combat et d’armes en endossant la piraterie et la répression des pires engeances de l’archipel. J’ai manqué plusieurs fois de me faire tuer, ça finira par arriver tôt ou tard. Je suis en paix avec cette idée, c’est le combat que j’ai choisi… Tous mes camarades partagent cet état d’esprit. On évite d’en parler, on en fait un sujet de plaisanterie… On pleure ceux qui sont tombés et leur disparition nous fait souffrir… Mais on sait qu’une telle chose est parfois inévitable, on apprend à vivre avec.

Mais aujourd’hui, il y a papa et Nyx. Il y a ma vie d’avant qui se rappelle à moi, des personnalités qui ne comprennent pas forcément mes engagements. Des personnes que ma disparition pourraient impacter tellement plus fort… Me couper d’eux était aussi une façon de les protéger.

Comment je vais gérer ça ?

-Je compte sur toi pour rendre le trajet moins… compliqué ? demandai-je avec une grimace.  

Ça n'allait pas être simple entre papa et moi… Nous aurions grand besoin d’une médiatrice pour réapprendre à nous parler. Par chance, Nyx était quelqu'un de vraiment très bavarde. C'était toujours un plaisir de l'écouter.

La suite de la conversation se fais plus légère. Je m’intéresse aux nouvelles locales, aux potins, à tout ce qui avait changé dans les environs, réapprivoisant tout doucement Jahar et cette vie que j’avais si longtemps délaissée… C’est perturbant de revenir ici, je renoue avec une partie de moi que je croyais avoir tué… J’essaie de ne pas trop y penser, de ne pas me laisser submerger par la mélancolie et de me focaliser sur le futur. Très bientôt, nous embarquerons pour Fedja et qui sait ce qui nous attendra là-bas ?


@Nyx A. Vestrit


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones