Beyond the Waves


Un peu de réconfort [Aédan]

Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort



Tout était allé si vite depuis la rencontre avec l’héritier du duché de Temerys… Avitus Carrery était rentré au Crépuscule avec son frère et Valetta, la propriétaire de la maison close, m’avait envoyé pour les accueillir. Mon sang n’avait fait qu’un tour lorsqu’Avitus s’était isolé avec moi et avait prétendu me connaitre. Sept ans passés sans mémoire, sept longues années… Calypso m’envoyait enfin un signe.

Le reste s’était enchaîné. Le surlendemain dans la soirée, j’avais croisé la route de ma soeur Eliza que j’étais parvenue à identifier par miracle. Cette dernière travaillait sur la vivenef d’Avitus et l’avait suivi dans une taverne avec le reste de l’équipage. Quant à moi, j’étais venue pour accompagner le seigneur Eiran Maeda qui avait payé pour ma compagnie. Les retrouvailles avaient été fortes en émotions, d’autant qu’Eliza et Eidan semblaient se connaitre de longue date.

Le lendemain, Avitus avait tenu ses engagements et m’avait personnellement amené à Nevesk, mon village natal. La veille, ma soeur m’avait enjoint à ne pas y aller, me racontant que des pillards avait détruit notre maison et que ce serait trop dur d’y retourner. Un shaman aurait déclenché une tempête et tué tout le monde… Cette tempête qui revenait me hantait très souvent en rêve…

Je n’avais pas écouté Eliza. Qu'importe la douleur, je voulais me donner les moyens de retrouver la mémoire… Cette quête que je menais depuis sept ans et qui s’était changée en obsession. Je devais savoir à tout prix qui j’étais, je ne me sentirai complète qu’au retour de mes souvenirs…

Retourner à Nevesk avait effectivement ravivé ma mémoire. Des fragments de souvenirs fusaient depuis quelques jours… Mais j’avais buté en touche en approchant de la ferme où j’avais grandi. La panique m’avait frappé, j’avais fait demi-tour. J’étais en pleine crise d’angoisse lorsqu’Eliza avait déboulé pour nous révéler la vérité sur son crime. Un cruel accident… La perte du contrôle de ses pouvoirs avait causé ce drame. Et avec ces aveux, les souvenirs de la tuerie m’étaient revenus. Avitus s’était braqué, m’avait poussé à monter à cheval et à nous presser de partir pour nous éloigner d’Eliza sans réaliser dans quel état j’étais… Un vertige de trop m’avait frappé alors que nous galopions, j’avais chuté et failli me fracasser le crâne. Je m’étais réveillée au palais ducal, entourée de shamans guérisseurs. La catastrophe avait été évitée de peu…

Si Avitus s’était comporté en véritable ami avec moi, je m’étais retrouvée seule au monde sitôt que j’avais quitté le palais. Raconter la vérité à mes amis pour chercher du soutien aurait compromis dangereusement Eliza alors j’avais pris le parti de me taire. J’avais dépéri pendant quelques jours à la maison, m’alimentant à peine et ressassant, avant de finir par trouver le courage de me relever et de sortir de chez moi. Je m’étais recueillie sur la tombe de ma mère avant d’aller me confronter en face à face avec Eliza…

La mémoire m'était revenue pour l’essentiel. Si je butais encore sur des détails, je me souvenais parfaitement de qui j’étais et d’où je venais… Et je devais gérer vingt et un an de souvenirs. C’était comme prendre un retour de boomerang en pleine face. Si je me sentais à nouveau entière (et j’en aurais pleuré de joie), je prenais aussi le contrecoup de tous les souvenirs traumatiques qui avaient causé l’amnésie. La dernière image avant l'extinction me hantait et m’anéantissait. Je m’étais réveillée un jour à l’hospice, incapable de me rappeler jusqu’à mon propre nom. On m’avait dit que je tenais une femme décédée dans mes bras… Je savais aujourd’hui qui elle était, la raison pour laquelle ma mémoire avait vrillé. Ce souvenir me hantait de jour comme de nuit, dès que je lâchai ma concentration, cessai de me focaliser sur une distraction…

Je rampai par terre, brisée en morceaux, tout juste consciente. Je voyais son corps au loin, je m’accrochai à cet objectif pour ne pas sombrer. Elle était là, un énorme morceau de bois fiché dans la poitrine. Elle tenta de parler, le sang coulait de sa bouche et l'étouffait…  

Ma mère.

Je ne comprenais pas pourquoi la déesse avait choisi de m’épargner alors qu’elle avait emporté mes parents et ma grand-mère. Eliza m’avait volé sept ans de ma vie… Mais j’étais de retour aujourd’hui, pleinement éveillée…

Et je ne savais plus quoi faire. Comment trouver la force d’avancer après tout ça ? Mon coeur était en miette, mon esprit bien trop actif pour me permettre de trouver le repos dans les rêves. Je ne dormais pas assez, je ne m’alimentais pas suffisamment…

“Tu vas y arriver, Amélia”

Je n’étais pas suicidaire, je demeurrai lucide… J’aimais la vie, je voulais aller de l’avant… Mais comment faire pour survivre à pareille souffrance ?

Le soir de nos retrouvailles Avitus avait loué mes services pour un mois durant, posant un contrat d’exclusivité avec moi. Me désengager avec le Crépuscule avait été ainsi facile… Je pouvais profiter de quelques semaines de congé payées rubis sur ongle sans avoir à me préoccuper de justifier mon absence… Le temps de prendre une décision concernant ma carrière.

J’ignorais ce qu’était devenu l’héritier. Il me semblait avoir entendu dire qu’il était parti en mer avec une amie. J’imaginais qu’il avait besoin de prendre un peu de recul lui aussi, l’altercation avec Eliza semblait l’avoir affecté. La perspective de voyager me paraissait de plus en plus séduisante… Je m’étais accrochée à l’Aurore ces sept dernières années, m’interdisant de partir de peur de louper la chance unique de trouver un indice sur mon passé… Plus rien ne me retenait aujourd’hui. J’avais économiser une forte somme d’argent que je pensais - il y a encore peu - investir pour bâtir mon affaire, tourner enfin le dos à la prostitution… J’étais jusque là en quête de reconnaissance, dans le besoin vital de me créer un nom, moi qui n’en avait pas. La famille était une chose si importante dans l’Archipel…

Mais aujourd’hui j’étais Amélia Kenway, l’héritière d’une famille d’éleveurs de chevaux des sables jadis très réputée à Temerys. Si l’élevage n’existait plus depuis le drame, les terres et l’héritage me revenaient…

Je ne savais pas quoi faire de tout ça. L’aspect pécunier de ma situation me paraissait bien secondaire à l’instant. J’avais déjà assez affaire pour ne pas complètement dépérir…

Sortir me semblait être le premier effort à fournir pour ne pas sombrer, alors j’avais pris l’habitude de faire des balades plus ou moins longues. Ce jour-là, mes pas m’avaient conduite au port. J’avais déambulé un moment, observant les bateaux avec un regard mélancolique. J’étais tentée d’embarquer là, tout de suite, sur n’importe lequel de ces bâtiments…

Mais ce ne serait rien d’autre qu’une fuite.

Je devais d’abord terminer de gérer les formalités, l’héritage, de mettre au clair les choses avec Eliza… Ensuite, seulement…

Ensuite je serai libre d’aller. Trouverai-je le salue ailleurs dans l’archipel ? Voir du pays me permettrait-il de me changer les idées, d’apaiser ma douleur ?

J’observai au loin les vivenefs qui mouillaient dans le port au milieu d’autres bateaux. Elles étaient si fascinantes… Je me demandais ce que l’on ressentait en foulant leur corps, en communiquant avec elles. Etaient-elles douées d’émotions comme les humains ? La magie pouvait-être aussi miraculeuse que destructrice…

Je sautai une marche et m’installai sur un banc à l’ombre d’un bâtiment, sortis un livre qu’Avitus m’avait prêté en me voyant rêver devant la bibliothèque ducale. Mes parents m’avaient offert une instruction, jadis. Ils avaient nourri l’espoir qu’Eliza et moi puissions développer le commerce, d’élever notre famille… S’ils savaient ce que nous étions devenues l’une et l’autre… pensai-je le cœur lourd.

Les mots glissaient et s’emmêlaient, je peinais à me concentrer. Je fermai les yeux un moment, j’étais si las… Je savais pourtant que le sommeil me fuierait si je m’allongeais.

Je rouvris les yeux, avisai une silhouette familière au loin que je contemplai un moment sans vraiment la voir, l’esprit ailleurs. Le son d’un enfant qui pleurait me ramena les pieds sur terre. Je battis des cils, ma vision se précisa. Je reconnaissais ce visage, oui. Aédan Feyrborn. Temerys voyait décidément défiler les maisons ducales ces derniers jours… songeai-je avec un brin d’amusement. L’ombre d’un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je croisai le regard d’Aédan.

Je ne serai pas de bonne compagnie aujourd’hui”, pensai-je tristement.

Pourtant, la présence de tierces personnes m’étaient toujours d’un grand réconfort. Mais le commerçant avait peut-être à faire ailleurs, qui sait ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan
Le vent chaud agressa son visage lorsque la vivenef entra dans le port de Khesa. Temerys était chaude en cette période de l'année, et le sable volait dans les airs brouillant le paysage désertique de la vallée. La ville faite de pierre blanche et de terre orangée, offrait un paysage particulier. Aédan aimait bien cette île absolument différente de sa terre natale. La chaleur le berçait, l'enveloppait il appréciait cette sensation. Venu pour récupérer des cargaisons de vin à vendre tout au nord, Aédan arrima le navire et laissa son équipage gérer ses affaires. Le marin avait lutter toute la nuit au sud de la baie des sirènes pour maintenir le cap. Les vents chauds téméryens ne laissaient aucun répit aux marins cherchant à atteindre les côtes de la plus au sud des îles de l'archipel.

Chargeant son second de s'occuper du navire pour la nuit, Aédan s'aventura dans la ville. Il prendra son tour de garde la nuit suivante afin de pouvoir se reposer un peu. Il ne savait guère où aller vraiment profitant un peu des délices du marché de Khesa pour s'acheter quelques fruits frais. La nourriture à bord du navire n'offrait guère plus de fraîcheur que des poissons en salaison. Le besoin d'éveiller ses papilles à d'autres goûts, d'autres sensations... se faisait sentir comme le besoin de respirer.

Poursuivant sa balade, il monta un peu plus haut. Un promontoire offrait une magnifique vue sur le port, un endroit où il avait l'habitude de se détendre un peu. Flirter avec la solitude après plusieurs jours en mer en compagnie d’une vingtaine de marins. Il y avait de quoi vouloir prendre du recul, voir d’autres têtes, discuter avec d’autres personnes, ou même ne pas parler du tout…

En arrivant Aédan devina que l’endroit était déjà occupé. Prêt à faire demi tour, il s’attarda quelque peu sur la silhouette de la jeune femme qui occupait ledit banc et reconnu Amélia. Bref sourire sur les lippes, il s’approcha doucement.

« Bonjour… » dit-il très simplement. « Cela fait longtemps, » deux mois s’étaient écoulés, peut-être plus… Le marin avait clairement perdu toute notion du temps. D’un oeil interrogateur, le visage légèrement penché sur le coté il essaya de lire dans les traits délicats de la jeune femme, l’humeur qui pouvait la parcourir. Il n’était pas tout à fait comme d’habitude, l’air plus triste, plus inquiet. Amélia était différente. « Je peux m'asseoir ? J’ai quelques fruits… » proposa-t-il amicalement.


(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort



“La magie”. Vaste sujet. Quand Avitus m’avait demandé le genre de lecture qui m’intéressait, mon choix s’était rapidement porté sur celui-ci. Mon cerveau avait fait le choix de me cacher la vérité et de rendre ma mémoire inaccessible mais aujourd’hui la vérité me revenait en pleine face. Beaucoup d’interrogations trouvaient des réponses, et beaucoup de réponses appelaient d’autres questions. Je ne savais presque rien au sujet des shamans, mes connaissances étaient bien trop parcellaires. J’avais besoin de comprendre. La nature de ma soeur, pourquoi son pouvoir lui avait jadis échappé et pourquoi il lui était encore difficile à contrôler, Cette connexion hors norme que j’avais avec elle et qui me préoccupait…

La silhouette approcha pour se préciser dans mon champ de vision, la voix grave m’arracha pour de bon à mes pensées.

-Bonjour Aédan.

Je refermai le livre, par respect pour le nouveau venu qui se présentait à moi et semblait désireux de s’installer et de discuter.

-Tu es de passage à Khesa ?

Je l’ignorais. Bien entendu, l’information transitait plutôt par le Crépuscule d’habitude, Aédan ayant pris l’habitude d’y passer pour y écouler sa marchandise. Les employés de la maison close ainsi que Valetta appréciaient les objets de qualité. Le Crépuscule avait un certain standing à tenir, seule la bonne société fortunée y était admise. Si la paie était bonne, Valette exigeait une toilette irréprochable de la part de ses filles et garçons.

-Bien sûr, installe toi. Tu es toujours le bienvenue, dis-je courtoisement, sourire aux lèvres mais le regard résolument triste. Tu es arrivé il y a longtemps ?

Je n’avais pas vraiment le coeur à faire des achats. La marchandise d’Aédan était pourtant de qualité et faisait bien souvent mon bonheur. Avec les années, j’avais su développer une clientèle d'habitués et gagnais très raisonnablement ma vie. Avouons-le, j’étais coquette et j’avais le goût des belles choses…

Tout cela me paraissait bien secondaire pour l’heure. En revanche, j’étais heureuse de revoir Aédan. Bien qu’il ne soit toujours que de passage, j’avais appris à découvrir l’homme derrière le marchand. Pour une personne de haute lignée, il était exceptionnellement humble et abordable… Et étonnamment respectueux des femmes. Je ne l’avais jamais vu consommer autre chose au Crépuscule que des boissons. La tentation était bien présente pourtant, les filles avaient bien essayé de l’attirer dans l’intimité d’une chambre… Les garçons aussi, me semblait-il, en voyant l’insuccès féminin. Personne n’avait remporté la victoire et les paris allaient bon train à la maison close pour déterminer les penchants sexuels d’Aédan Feyrborn.

-Comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan
Dans un sourire qui ne retira en rien la tristesse de son regard, la jeune femme le salua et accepta d'être rejointe sur ce banc face à l'océan. Sans un mot de plus il réduisit la distance entre eux et s'assit à ses côtés. Le soleil était particulièrement haut dans le ciel, dans quelques heures il terminerait sa course à la rencontre de l'horizon. La chaleur était sèche, et un vent de sud venait délicatement caresser leurs visages. Le sable du désert venait crisser sous ses bottes lorsqu'il se posa sur le banc.

« Je viens juste de mettre un pied à terre... » On peut deviner la silhouette de Wyvern dans le port, une vivenef parmi d'autres. Toutes bien gardée dans un port qui donnait plutôt confiance bien que l'île des pirates ne soit pas très loin de Temerys. Il n'y avait aucune raison pour qu'il arrive malheur à son bateau et à sa cargaison.

Plongeant sa main dans un sac en jute il en tira une pêche bien mure. L'envie de sucre et de soleil était pressante après plusieurs jours en mer à dévore du poisson séché, des fruits secs, et tout un tas de truc dont avait retiré l'eau pour que ça se conserve mieux. Rien qui fasse bien rêver. Puis le Feyrborn était quelqu'un de plutôt gourmand... mangeant toujours comme trois il valait mieux l'avoir en portrait qu'à table...

« Tu en veux ? » offrit-il poliment avant de dévorer la chair fraiche et gouteuse du fruit d'été. Difficile d'imaginer que ce type appartenait à une famille fort respectée dans l'archipel, il n'en avait lui que le nom mais pas les attraits. Une simplicité qui ne donnait pas à voir un homme aux origines nobles. Amélia connaissait son nom et ne semblait pas se formaliser non plus. Aédan détestait les ronds de jambe et aurait été bien trop mal à l'aise si on le traitait autrement que comme le marin, le négociateur qu'il était.

« Bien merci... je suis à Khesa pour 3 ou 4 jours, rien de nouveau sous le soleil... » Aédan n'avait jamais été très doué pour donner des nouvelles, tant il avait l'impression que les jours se ressemblaient et qu'il n'avait jamais rien de vraiment palpitant à raconter. Il n'était pas non plus très enclin à parler de lui de façon général et ne savait encore moins se mettre en avant. Pour couronner le tout il n'était qu'un piètre conteur et ne faisait donc pas rêver grand monde avec des histoires de marins...

Une série de défauts probables qui ne l'empêchaient pas, fort heureusement de se socialiser et se faire des amis et plus si affinités...

« Et toi ? » s'enquit-il à son tour avant de terminer d'avaler le fruit juteux et bien sucré qu'il avait encore entre les doigts. Il posa cette question très simplement, il n'osa pas lui faire remarquer qu'elle était un peu moins souriante que d'habitude. Aédan détestait brusquer les choses de toute manière.


(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort




-Et où étais-tu avant d’arriver à Khesa ?

Je l’enviais un peu avec son navire… Une forme de liberté bienvenue. Et puis je me demandai soudain s’il voyait réellement du paysage. Ses voyages se faisaient essentiellement en mer. Profitaient-il seulement de ses étapes ? Avait-il pu visiter l’archipel ?

Je coulai un regard pensif vers lui et glissai une main dans ses cheveux et les secouai délicatement.

-La tête nue… Ne craignez-vous pas l’insolation, messire Feyrborn ? le charriai-je.

Les locaux avaient l’habitude de se protéger de la morsure du soleil, mais les voyageurs manquaient parfois de prudence. L’inexpérience pouvait coûter aux imprudents qui s’exposaient trop longuement.

Je regardais la pêche qu’il me proposait et l'acceptais en le remerciant. La faim n’était pas là, mais refuser aurait été impolie. Me forcer pour faire bonne figure… Je conservais le fruit dans mes mains et jouai avec, me focalisant sur la sensation de la peau sur mes doigts.

-Et qu’as tu prévu pendant ces trois ou quatre jours ? demandai-je curieuse.

Je mordis délicatement dans la chair de la pêche sans grand enthousiasme.

« Et toi ? »

Je gardais le silence un moment

-Je pense que je vais m’éloigner de Khesa quelque temps, dès que j’aurais mis en ordre quelques affaires… J’ai besoin d’air.

N’importe où mais loin d’ici… Pour quelques semaines ou quelques mois, le temps de respirer à nouveau. J'étouffais.

Je croquais à nouveau un petit morceau de pêche.

-Tu voyages depuis longtemps ? Tu as dû voir du pays… Raconte-moi, qu’est-ce qui t’as le plus marqué ? J'ai besoin de rêver un peu, lui dis-je avec un fin sourire.

"Grand besoin même..."


Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan
« Je suis allé à Oshaara pour récupérer une cargaison de lotus que mes marins sont en train de déposer chez nos différents clients téméryens… J’en garde toujours un petit peu, sait-on jamais… » Pour s’amuser, divaguer un peu, rêver bêtement, profiter tout simplement. il serait enclin à partager si la jeune femme le désirait, ce fut d’ailleurs pour cela qu’il lu en parlait ausis ouvertement. Il n’était pas forcément accro à l’or noir d’Oshaara mais il appréciait sa substance de temps en temps.

« Je t’assure que cette masse de cheveux ne saurait laisser passer le moindre rayon… » s’amusa-t-il à lui répondre. Aédan ne portait que très rarement un chapeau sur la tête et s’était habitué aux climats sous toutes les latitudes. Mais cela était touchant de voir la jeune femme le mettre en garde, glisser une main dans ses cheveux ce qui n’était pas désagréable du tout… « S’il m’arrive quelque chose, je compterai sur tes bons soins, » ajouta-t-il les lèvres pincées, le regard pétillant.

« Je ne sais pas… » Aédan ne s’était pas vraiment posé la question il ne prévoyait jamais vraiment grand chose lors de ses escales il se contentait de profiter, de se laisser porter, comme il avait toujours l’habitude de faire. Il s’imaginait tôt ou tard tomber sur Amélia probablement mais visiblement pour elle les plans changeaient. il se contenta d’écouter silencieux, n’osa la moindre question dans un premier temps, elle avait l’air déterminé. Il demanda néanmoins :

« Quitter Khesa… et quitter Temerys ? » La jeune femme n’avait guère eut la chance de naviguer de parcourir le monde comme il avait eut la chance de de le faire. Aédan n’aurait jamais pu imaginer une vie cloîtrée sur son île au nord de l’archipel. Sa liberté tenait au fait qu’il pouvait se déplacer là où il voulait quand il le voulait. Il était simplement dépendant de son commerce et de sa bonne volonté. Il ne connaissait pas la vie d’Amélia en détail, mais au vu des quelques rencontres qu’ils ont eu, l’homme n’était pas passé à côté de cette douce mélancolie qu’elle avait dans les yeux. Sa vie semblait démarrer aujourd’hui.

« Et le Crépuscule ? » C’était là-bas qu’il avait connu Amélia, il se posa donc la question. Allait-elle vouloir tout quitter ?

« Voyager est… » il marqua une pause. Aédan ne s’était jamais vraiment posé la question, il avait grandi là-dedans, c’était simplement une évidence. « C’est incroyable. » En résumé, il ne se voyait clairement pas faire autre chose. « J’pourrai te raconter pleins d’aventures oui… J’ai aimé tant de voyages, tant d’îles, tant de personnes… Mais le mieux est que tu te fasses ta propre expérience ? Ça n'sera jamais aussi incroyable que si on se contentait d’écouter mes récits de voyage. » Il posa un regard doux, bienveillant sur elle, détailla avec minutie les reflets mordorés de ses prunelles. « Et je suis un piètre conteur je t’assure. » Il esquissa un demi-sourire, et espérait ne pas trop la décevoir. « Pars avec moi, je te montrerai… » proposa-t-il à Amélia.


(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort



-Sait-on jamais, répétai-je avec humour.

L’or noir d’Oshaara avait un succès mondial et l’ile qui exportait en tirait une énorme source de revenu, du moins je l’imaginais… Je demeurais néanmoins prudente avec cette drogue, trop consciente des risques d’addictions. Dans mon milieu, il n’était pas rare de voir les prostituées sombrer dans la dépendance et se détruire pour échapper à un quotidien pas toujours très charmant… Je consommais toujours avec parcimonie.

-C’est vrai qu’il y a une belle tignasse, admettai-je avec humour en hochant la tête. Tu nous invente donc le concept de cheveux pare-soleil ?

« S’il m’arrive quelque chose, je compterai sur tes bons soins, »

-Aurai-je assez de force pour te traîner jusqu’à la fontaine et t’y jeter tête la première ? Mmhh… Je vais peut-être devoir faire travailler mes petits bras pour renforcer un peu tout ça.

Ce n'était peut-être pas le genre de soins délicats auxquels il s'attendait, cela dit. Mais c’était le mieux que j’aurais à lui offrir en cas d’insolation. Les rayons de l’astre ne pardonnaient pas. Il existait bien des onguents pour apaiser les brûlures aussi, je lui souhaitais cependant de ne pas en avoir besoin… Les coups de soleil pouvaient être sacrément douloureux.

-Quitter Temerys, pourquoi pas oui… Ça me plairait bien de voir de nouveaux paysages.

Et le Crépuscule ? En voilà une bonne question…

-Je crois bien qu’il est temps que je tourne la page et que je passe à autre chose. Le Crépuscule a été une parenthèse dans ma vie, maintenant je…

Comment expliquer ? Que j’avais retrouvé ma mémoire, que l’ancienne Amélia était toujours là mais que vingt et un ans de souvenirs s’étaient supplantés et avaient profondément changé celle que j’étais… ? Que j’avais retrouvé ma soeur, la meurtrière de ma famille, qu’elle était à deux doigts de se foutre en l’air en se dénonçant à la justice et que j’étais incapable de la raisonner ? Tout était en train de bouger à grande vitesse dans ma vie… J’avais vraiment besoin de m’éloigner de la toxicité de cet environnement le temps de digérer le coup du deuil et tout le reste.

-Disons que je me réveille d’un très long rêve, et c’est assez brutal. J’étais amnésique jusqu’à il y a encore peu. Mes souvenirs me sont revenus en grande partie, confessai-je.

Comme si cela pouvait tout expliquer…

J'acquiesçai. J’avais entendu de nombreuses histoires colportées sur les charmes et la beauté de chaque île. Ce ne serait jamais que des histoires qui prendraient vie de manière fantasmée dans ma tête. Certaines choses devaient se voir pour être réellement appréhendées. Dommage néanmoins, je n’aurai pas craché sur une jolie histoire de plus pour me changer les idées…

Et puis sa proposition tomba l’air de rien et je le regardai bouche bée, cherchant à identifier une éventuelle plaisanterie de sa part. Il avait pourtant l’air bien sérieux.

-C’est inattendue… J’espère que tu ne cherches pas à compléter ton équipage de marins car je n’ai aucune compétence de navigation, souris-je. Ta proposition est tentante, Aédan, très tentante.

Je trouverai bien à me rendre utile sur place… Le nettoyage, la cuisine, l’animation musicale ? Ou tenir compagnie à cet homme, peut-être, si tant est qu’il recherche ce genre de présence. J’étais une prostituée, une telle demande ne me choquerait pas outre mesure.
L’idée se frayait un chemin dans mon esprit en douceur. Partir dans quelques jours sans savoir où ni pour combien de temps… C’était un peu fou.

-Qu’attendrais-tu de moi en échange du voyage ?

Rien n’était jamais gratuit dans la vie.




Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan
Aédan étouffa un rire en imaginant la frêle jeune femme transporter sa lourde carcasse. Ce n'était absolument pas ce que lui s'était imaginé bien sûr en parlant de bons soins... Il la regarda, un sourire pincé sur les lèvres, jaugeant la musculature de ses jolis bras féminin. « On va donc espérer que je ne tombe pas dans les pommes aujourd'hui... » répondit-il à l'humour pince-sans-rire de la belle Amélia. Aédan n'avait pas grandit sous les rayons dangereux du soleil Téméryen. Elle en savait probablement plus que lui sur les insolation. Mais c'était un gars solide qui tombait bien trop rarement malade. De bonne constitution il ne craignait pas vraiment le soleil, même s'il s'est surprit à prendre quelque coups de chaud parfois. Il n'avait encore jamais osé traverser le désert à pied ceci dit...

« Oh je vois... » répondit-il lorsque la jeune femme lui fit l'exposé de ce qui lui était arrivé récemment. Cela ne fit écho à rien en lui et pourtant... Une shaman lui avait aussi volé une partie de ses souvenirs il y a quelques années déjà. Évidemment il ne s'en souvenait absolument pas, et était loin d'imaginé du choc que ça pouvait faire... Un jour il comprendrait Amélia mieux que personne. Pour l'instant il était simplement déstabilisé, l'air inquiet il la détailla, elle semblait incroyablement posée, réfléchie, mature... Admiratif du calme qu'elle lui offrait, Aédan lui n'aurait pu calmer la tempête qui se serait déclenché en lui. Il apparaissait lui aussi comme un homme plutôt cool, plutôt tranquille mais parfois il pouvait se laisser envahir par tout un tas d'émotions et perde simplement le contrôle... « Changer d'air permet de poser un nouveau regard sur les choses... J'admire ton calme. »

Naturellement Aédan lui proposa de le rejoindre. De fair eun bout de route ensemble, plus peut-être, à bord du Wyvern. Elle semblait surprise d'une tellement proposition de sa part mais après tout : pourquoi pas ? Plus rien ne semblait la retenir ici à Témérys, bien décider de tourner la page d'un passé obscur. S'éloigner de cette foutue tempête qui l'empêchait d'avancer. Reconnectée à ses souvenirs, la jeune femme cherchait d'une certaine manière de se reconnecter à elle même, de voyager, de reprendre gout à la vie et à la liberté. « Je suis sérieux... Si plus rien ne te retiens, viens gouter à l'aventure, ce sera toujours plus intéressant que d'écouter les histoires des marins... »

Amélia était tout à fait surprise par la proposition et semblait même presque s'inquiéter de ne pouvoir lui être utile. Elle n'était pas marin certes, mais cela s'apprenait. « Je ne sais pas, rien ? Un coup de main si tu veux, mon équipage t'apprendra le métier si tu le désires... Et si tu souhaites t'arrêter sur une île c'est à ta guise... » Il n'était pas là pour lui lier les mains. Le Feyrborn n'était pas à plaindre il ne voyageait, ni ne faisait du commerce pour s'enrichir mais pour son bon plaisir. Il n'attendait donc rien de particulier de la jeune femme, il ne ferait rien qui puisse entacher sa liberté, et encore la faire se sentir redevable. « J'ai envie de te rendre service, j'ai envie que tu goutes toi aussi à cette liberté que tu mérites... »

Le dos plaqué contre le dossier du banc, les coudes posés nonchalamment, Aédan inclina la tête légèrement sur le côté plongeant son regard azur dans le sien : « Je ne cherche pas à ce qu'on me soit redevable... Je suis un homme très simple... » Qui se contentait de peu... enfin il avait toujours eu le luxe de ne pas s'en faire, de ne jamais vraiment s'inquiéter, de vivre d'amour et d'eau fraiche même s'il le désirait.

« Mais avant... il y a un truc à Khesa que tu aimerais faire avant de partir ? » lui demanda-t-il, le regard taquin. Un adieu, n'importe quoi, un truc un peu fou qu'elle avait jamais osé faire. Prendre du plaisir une dernière fois avant de quitter cette île et naviguer vers d'autres cieux ? Aédan avait un peu la bougeotte après des jours de voyage, si elle avait besoin d'un compagnon pour oser s'aventurer à peu près n'importe où il était là pour ça...


(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort



La remarque d’Aédan m’arracha un sourire.

“On va donc espérer que je ne tombe pas dans les pommes aujourd'hui…”

-Non, reviens plutôt demain, le charriai-je.

J’étais probablement la dernière personne de cette ville apte à prendre soin d’un homme malade en ce moment… L’image avait un petit quelque chose de romantique, suggéré tel qu’Aédan le faisait. Il avait un côté charmant, pas seulement dans son physique mais aussi dans sa façon de parler aux autres. Une gentillesse touchante.

“J'admire ton calme.”
-Je ne suis pas si calme à l’intérieur.

Si je m’effondrais, j’emporterais Eliza avec moi sans aucun doute. Ma soeur était prête à se rendre à la justice sur le champ, j’avais été contrainte de ravaler ma rage et de prendre sur moi pour la convaincre de ne pas courir droit au suicide. Après une série de meurtres accidentels et une fuite de sept ans, les juges seraient intransigeants. J’étais en colère bien sûr, contre elle, contre le monde entier qui s’acharnait… Mais je ne souhaitais pas sa chute pour autant. Eliza serait toujours ma petite soeur… Et aujourd’hui, elle était la seule famille qu’il me restait. Alors je devais rester forte et régler la crise sans m’emporter, sans faire de vagues…

-J’essaie juste d’être mature pour deux… murmurai-je.

Et je ne pouvais pas en parler, à personne… Nous étions quatre à connaître la vérité, l’un d’eux était un ami mais vivait dans un château ducal inaccessible, l'autre était l’amant de ma sœur et était prêt à tout pour la protéger… Autant dire que je n’avais pas de confident avec qui décharger… Pas vraiment. J’étais bien entourée cependant, j’étais de nature sociable et je connaissais du monde à Khesa. Mais j’étais obligée d’éluder une partie des faits, supprimer du récit tout ce qui mêlait ma soeur au drame.

Je fixais la pêche que j’avais à peine touché du bout des lèvres…
Et relevai les yeux vers Aédan qui me surprenait avec sa proposition. Embarquer pour l’aventure, sans condition, sans contrepartie… C’était une offre si généreuse qu’elle n’admettait pas de refus. J’avais besoin de foutre le camp et le destin m’envoyait cet homme, c’était inouï.

Je posai la tête sur son épaule et fermai les yeux quelques instants.

-Tu es adorable, Aédan. Tu es sûr que tu ne serais pas un peu théméryen ? le taquinai-je.

Mon peuple avait un sens de l’hospitalité très aigüe, nous étions chaleureux et accueillants. Les gens étaient peut-être semblables à Feyr, je ne le saurai quand y posant les pieds pour le constater par moi-même après tout.

Un dernier truc à faire avant de partir… Hmm…
Je réfléchis quelques instants.

-Des amis troubadours se produisent en spectacle en ce moment, ils sont réputés pour mettre une ambiance du tonnerre.

Je n’avais pas vraiment pu profiter d’eux l’autre soir, du fait de mes retrouvailles avec Eliza qui avait engendré une cascade de rencontres et de réflexions.

-On pourrait profiter de l'animation et boire jusqu’à s’en retourner la tête. Puis profiter du marché nocturne pour grignoter quelque chose. Ou l'inverse. Tu as envie de faire quoi, toi ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan
Aédan posa doucement son menton contre le crâne de la jeune femme venue déposer sa tête contre son épaule. Une proximité amicale, douce et apaisante. La jeune femme semblait avoir besoin de cela un peu, une constante dans sa vie un peu chaotique. Aédan n’osa pas la questionner plus, de peur que le sujet ne soit trop sensible. Elle semblait en souffrir encore… Il la regarda jouer avec ce fruit pourtant fort appétissant, entre ses mains. Amélia était particulièrement pensive, las peut-être.

Après sa proposition elle lui demanda s’il n’était pas de Temerys. « Pas que je sache ! » s’amusa-t-il. Son nom n’avait rien d’équivoque, un né de Feyr. Le peuple téméryen avait une réputation bien plus hospitalière que celui de Feyr. Le peuple d’Aédan était réputé quant à lui, pour être particulièrement fier et méfiant. Mais ce n’était pas la nature profonde de l’homme qui au contraire n’était pas regardant et très amical. Il s’ouvrait facilement aux gens, il aimait échanger, voyager, partager. Lui faire une telle offre était juste naturel pour lui, il ne se posa même pas la question de la manière dont elle pourrait lui être redevable. La chaleur de ses gestes, de son sourire, de ses mots, il pouvait probablement faire illusion. Il retrouvait ces mêmes qualités chez la jeune femme.

Lui proposant de se changer les idées, Aédan l’interrogea sur ce qu’elle aurait envie de faire. Un spectacle, boire et manger ? « Ce programme à l’air incroyable, » lui dit-il en se levant du banc. Il lui tendit la main pour qu’elle la saisisse et qu’ils puissent s'amuser un peu. L’idée de se vider la tête, de s’amuser, de boire et de manger tout cela fut particulièrement alléchant. La jeune femme avait probablement besoin de se vider la tête et il ne réchignerait pas à être de la partie. « J’ai juste envie de me changer la tête alors je te suis… » Il n’avait pas fait de plans sur la comète et se contenterait simplement de suivre de bon coeur la jeune femme. « Et après si tu le souhaites on pourrait aller voir Wyvern, ma vivenef… » si la jeune femme souhaitait toujours le rejoindre il faudrait qu’elle rencontre la gardienne des voyages de Aédan.


(c) DΛNDELION

Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort



Se bourrer la gueule et manger, oui ça sonnait comme un programme assez bon. J’avais cependant le sentiment que j’aurais pu proposer n’importe quoi à Aédan et qu’il aurait réagi aussi positivement. Il semblait avoir senti ma détresse et son comportement était tout à fait adorable. Les feyriens que j’avais rencontré paraissaient bien froids à côté.

Je saisis sa main et me relevai avec lui.

-Tu as des choses à oublier toi aussi ? le charriai-je alors qu’il parlait de se changer les idées.

Nous nous mîmes en route d’un pas tranquille pour rejoindre

-Nous sommes à deux pas du port, tu devrais me présenter maintenant à Wyvern… Tant que j’ai les idées claires, soufflai-je avec un sourire.

Ensuite, je ne répondrai plus de rien. Je le prenais au mot avec son offre, par l’alcool, la danse ou la drogue, je comptais bien me vider la tête et réussir à sortir toutes ces images horribles et ces angoisses de mon crâne.

-Ta vivenef accepte-t-elle facilement les étrangers ? demandai-je en mordant dans la pêche.

J’avais entendu des tas de choses sur ces bateaux magiques mais je n’avais jamais eu l’opportunité de naviguer à leur bord. Je peinais à imaginer à quoi ressemblait la vie sur un bateau doté de personnalité. J’allais bientôt le découvrir, semblait-il. C’était étrangement exaltant.

-Je ne sais pas grand-chose à ton sujet, monsieur Feyrborn. Et si tu me parlais un peu de toi ?

Quitte à m’embarquer avec un étranger sur un coup de tête, autant faire un peu mieux connaissance. Les cadres dans lesquels nous nous étions fréquentés avaient laissé peu de place aux conversations intimes.

-Je sais d’où tu viens et que tu voyages pour écouler des marchandises, je sais que tu ne t’intéresse pas aux dames ou hommes de "compagnie", le charriai-je.

Découvrirai-je au cours des prochaines semaines si le coeur d’Aédan penchait plutôt pour les hommes ou pour les femmes ? Je connaissais un paquet de monde au Crépuscule qui adorerait avoir le fin mot de l'histoire.

-As-tu de la famille proche ? Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ? Quelle est ta couleur préférée ?

Quelques pistes pour lancer la conversation et le faire parler de lui. L’homme, charmant et accessible, restait en réalité assez secret et réservé.

@Aédan Feyrborn


Codage par Libella sur Graphiorum
Aédan Feyrborn
Moussaillon à l'abordage !
Aédan Feyrborn
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] 28e5c8f4012bf24fca13183a6ca469c746251305

Âge : 35 ANS — Contre les rochers les vagues frappent, les années laissent leur écume, leur sel et leurs souillures, déjà trente-cinq ans, l'avenir qui se montre bien menaçant...
Pronom : IL/HE —Aédan se genre au masculin.
Coeur : ICEBERG — froid comme la glace, la cœur a cessé de battre lorsqu'il a perdu sa mère. L'esprit plongé dans les abimes, le myocarde fait ce qu'il a à faire pour le maintenir en vie, pas suffisant pour aimer... Succombe facilement aux charmes, s'attache difficilement aux âmes.

Origines : FEYR — L'île de ses ancêtres, île rocheuse et rocailleuse, bâtisseurs des vivenefs, sa fierté est grande.
Clan : FEYRBORN — son nom tire le respect de tous ceux qui le croisent, même si sa famille est illustre, il n'en n'abuse jamais.
Sang : HUMAIN — il n'est qu'un homme parmi tant d'autre, pas de magie, pas d'écaille, juste la peau abimée par le sel marin.
Boussole : LES 7 MERS — à bord de sa vivenef, Wyvern, pourfendeuse des océans, un marchand de la guilde fier de son héritage, mais bien trop humble pour s'en vanter.
Irl : Dans la vraie vie je suis elle.
DC : Rune et Hael
Faceclaim : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : fassylover
Trigger : A discuter ensemble mais je suis ouverte à tous sauf ce qui est illégal bien sûr.
Warning : Violence, drogue, alcool, sexe, dépression.
RP : Les paroles de Aédan sont « vert d'eau »
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

un peu de réconfort
Amélia & Aedan

Des choses à oublier ? Tout un tas probablement, Aédan était parfois homme à ressasser, à tergiverser autant qu’un moment de vide pouvait le laisser penser. Et parfois ces pensées devenaient trop obscures, trop douloureuses. L’homme avait à coeur de remplir le vide qui pouvait parfois s'immiscer dans sa vie, parce que - trop - penser devenait parfois trop dur. « On a tous des choses à oublier… » répondit-il de façon tout à fait vague. Il n’était pas homme à s’étaler sur sa vie privée… Mais ça visiblement Amélia n'en avait pas encore prit totalement conscience, ce qui fit sourire Aédan.

« Allons-y dans ce cas… » Elle était en effet amarrée sagement dans le port à attendre son retour. La vivenef avait l’allure d’une femme, forte, puissante, vivante. Aédan la trouvait inspirante, douce, mais imposante. Elle avait une présence incroyable que le marin appréciait, toujours de bon conseil, assez curieuse, plus prudente que téméraire à l’image de ce qu’il était. L’homme n’était pas connu pour son impulsivité, au contraire il était quelqu’un de tout à fait réfléchi, comme elle… « Oui tu verras, elle est très curieuse… »

En chemin vers le port, Amélia se montra soudainement bien plus curieuse, lui posant des questions mais tirant quelques conclusions de leurs rares rencontres. Cela tira un léger rictus à Aédan qui l’écouta déblatérer sans intervenir. Elle poursuivit avec des questions plus ou moins farfelues, ce à quoi il répondit par un léger rire.

« Je ne suis pas aussi intéressant que tout le monde se plaît à le croire, je t’assure… » dit-il sans vraiment répondre à ses questions, sans en dévoiler plus, incapable de s’étaler à son propos et encore moins concernant sa famille, trop de choses restaient douloureuses.

« J’aime bien le bleu… et toi ? » voilà une information cruciale : sa couleur préférée. Le bleu de l’océan avait probablement sa préférence… Aédan délia un peu sa langue, il ne pouvait pas continuer à entretenir un mystère inutile. « Pendant mon temps libre j’aime emmener les femmes à l’aventure… » restant volontairement évasif, sa phrase faisait évidemment écho à cette petite escapade qu’ils étaient en train d’improviser, mais aussi à tant d'autres choses qu’il pouvait faire avec la gente féminine. S’il elle se posait encore la question quant à ses préférences, elle serait peut-être maintenant fixée…

Sa curiosité se retrouva-t-elle satisfaite ? Aédan n’en avait pas la moindre idée, il n’avait pas toujours les codes pour savoir ce qu’on devait révéler de soi, ce qu’on devait découvrir sur les autres. Il explorait encore les relations humaines avec une certaine naïveté, il était tout à fait nonchalant, se laissait porter par la vie sans jamais trop se poser de questions. Il était ainsi et changerait très difficilement son cap, tant pis s’il ne satisfaisait pas la curiosité de tous sur qui il était. Il ne plaçait que très peu d’importance à cela. « Et toi ? Quelles sont tes attaches à Temerys ? Tu n’as pas de famille ici ? »


(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : Un peu de réconfort [Aédan] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Âge : 28
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, son métier ne laisse pas vraiment de place à l'amour
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une famille d'éleveurs de chevaux
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Prostituée dans une maison close de luxe à Temerys
Irl : Elle
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Trigger : - Violences sexuelles (à discuter préalablement)
- Sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Un peu de réconfort




Je me demandais si cette vivenef était plus bavarde que son propriétaire. Il était bien mystérieux, le Feyrborn, répondant tout juste du bout des lèvres aux questions que je lui posais. Je lui tendais des perches, il les contemplait de loin. Ça ne me chagrinait pas tant que ça, je savais parler pour deux ou me taire quand il le fallait. Peut-être était-il de ces hommes qui préféraient la tranquillité du silence.

-Si je m’embarque avec toi Aédan, tu vas devenir une partie de mon univers pour quelque temps… Bien sûr que tu es intéressant.

Pour moi, il était devenu un objet de curiosité sitôt qu’il m’avait fait sa proposition. Son équipage ne tarderait pas à le devenir également… Ça me faisait du bien, au fond, de sortir de ma zone de confort. Refaire des projets m’obligeait à détourner mes pensées du passé pour me focaliser sur l’avenir. Une diversion fort bienvenue dans le contexte.

-Le rouge. J’ai un faible pour les couleurs chaudes, répondis-je.

Aaah… Quel homme mystérieux. Amener des femmes à l’aventure, hein ? Une façon gentillette de rabrouer ma curiosité ?

-Et tu leur fait vivre des histoires trépidantes ? le charriai-je.

Nous marchions d’un pas tranquille en direction de la mystérieuse vivenef qu’Aédan disait très curieuse. La perspective d’avoir une conversation nourrie avec un bateau me laissait perplexe. La magie était une chose obscure que je ne comprenais pas vraiment. Un mystère opaque et inquiétant…

Je poussai un léger soupir. Voilà qu’il me retournait la politesse maintenant…

-J’ai beaucoup d’amis dans la région… Et le Crépuscule. C’est ce qui ressemble le plus à une famille, pour moi.

Même aujourd’hui, même en me rappelant de tout… Tout ne pouvait pas drastiquement changer du jour au lendemain.

-Il me reste une soeur dont j’avais oublié l’existence jusqu’à il y a peu… Et c’est… compliqué.

Compliqué oui… Le mot était faible.
La rencontre avec la vivenef d’Aédan se révéla assez perturbante mais relativement fascinante. Quant à l’arrosage en règle à l’alcool et au lotus, ce fut cathartique. Je n’aurais su totalement dire ce que j’avais bien pu faire au cours de cette soirée, les souvenirs s’embrouillaient et se chevauchaient de façon chaotique. Je me réveillai le lendemain avec une gueule de bois d’enfer mais avec la ferme intention de m'embarquer avec Aédan. Ce voyage me ferait du bien, j’en avais grand besoin.

L’occasion de détourner les yeux de ce qui me rendait malade ici.
L’occasion de découvrir le monde que je n’avais jamais contemplé qu’à travers les histoires colportées par les marins qui posaient le pied à Khesa… Pour la première fois depuis des jours, je ressentis un peu d’espoir en l’avenir.



@Aédan Feyrborn


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones