Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Les océanides

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Les océanides Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Sirènes & Tritons
Peuple damné des eaux
Description Les sirènes. Ce mythe légendaire bien ancré sur les sept mers. Mais si pour certaines générations, les sirènes sont un conte pour effrayer les enfants. Pour les autres, l'histoire est toute autre. Écumant les eaux salées, les Océanides trônaient en maître jadis. Femmes et hommes ondulaient au fil des flots, des vagues. Ils chantaient à vous en faire tomber du bateau et vous mangeaient l'âme autant que la chair dit-on. Les guerres et les conflits ont impacté leur histoire, bouffé leur héritage. Morts, esclaves, renégats, ils n'ont plus leur splendeur d'antan et se meurent, se fanent loin de leur maison.

Certains vivent en harmonie sur les navires pirates ou sur l'île du clan Ka'Hauni. D'autres sont esclaves dans les maisons Ducales, ou sur les navires marchands. La traite des sirènes et tritons est encore d'actualité. Le marché noir est toujours en demande d'écailles, d'ailerons, de larmes et autres trophées. Certains shamans en sont friands autant que les nobles pour la décoration de leur demeure.

Si ces anciens écumeurs des mers sont plus ou moins sous contrôle, restent ceux atteints de folie. Les Naïades. Elles n'ont plus rien d'équilibré, plus de notion du bien ou du mal. Elles sont devenues animales. Bien plus viles. Plus dangereuses, les chasser est devenu un sport, l'objet de nombreuses quêtes et primes.

Les Sangs-Mêlés (les hybrides)

Hommes et femmes du peuple des eaux ont du s'adapter, se fondre dans la masse humaine. Cachant plus ou moins leur véritable identité, les créatures ont engendré des progénitures impures. Des êtres non acceptés par les puristes et les humains qui survivent à ce jour comme ils peuvent en cachant un maximum leur ascendance.

Ce que les écrits des shamans Ka'hauni peuvent vous dire :

Sirène/Triton + Humain.e/Shaman = Hybride aux pouvoirs moindres comparés à ceux de son parent aquatique. Il n'aura pas le pouvoir du shaman.
Hybride + Sirène ou Triton = Hybride
Hybride + Hybride = Hybride

Hybride + Humain/shaman = Hybridation diluée dans le gène humain. Pouvoirs amoindris à deux caractéristiques physiques et une compétence aquatique. Le gène sirène encore présent annule toujours la magie shamanique.

Amulette

L'amulette d'un triton ou d'une sirène peut arborer une forme (au choix - généralement un pendentif) qui naît entre les mains des shamans sachant manier le bois sorcier. La maîtrise est délicate, l'ouvrage est magnifique. Sa particularité ? Il est dôté en son sein d'une goutte de sang du shaman créateur. Le propriétaire scelle son lien avec l'amulette en entaillant sa paume et l'aposant contre le talisman. La sensation primaire est une intense chaleur, une brûlure. Ainsi s'active l'amullette offrant à son détenteur ou sa détentrice le pouvoir de revêtir des jambes humaines en y pensant, simplement.

Certaines océanides persuadées d'être sous un pacte, et sous influence des Hommes, détruisent l'amulette puis se cachent dans les eaux douces. Ils sombrent dans la folie et leur délire complotiste. On les appelle les Naïades.

Retirer, briser avec du fer l'amulette provoque un arrêt instantané de la magie. Loin de l'eau, la sirène ou le triton suffoque, se fatigue et meurt.

Elle ne peut être brûlée, protégée par la magie du sang du porteur.

Porter une amulette baisse l'aura de beauté des océanides.

Des prototypes de l'amulette existaient avant 8 av. BDA. Celles-ci ne permettaient qu'une apparence humaine de quelques heures du lever du soleil jusqu'à son coucher. Officieusement : Une invention des esclavagistes en recherche de main-d'oeuvre. Des hybrides sont nés grâce à cette invention. Des bâtards particulièrement discrets. L'amulette a été présentée à Vadyslas comme une invention révolutionnaire par les shamans. Ce qui n'était pas faux, car la durée se révèle désormais être infinie.

Hydride: L'hybride n'a pas besoin d'amulette, son apparence ne changeant vraiment que lors de son immersion dans l'eau.

Le Dracollier : collier de draconite

Un neutralisateur de capacités utilisé sur les esclaves. Une fois autour du cou de la sirène ou du triton, les pouvoirs de ces derniers se voient réduit à néant et ils deviennent de simples humains. Combiné au pouvoir de leur amulette et vu qu'ils sont généralement éloignés des eaux salés, sirènes et tritons sont bloqués sous cette forme de bipède. Le défaut ? Le venin est toujours actif, il n'est donc pas rare de voir certaines océanides les lèvres scellées ou protégées par une sorte de muselière placée devant la bouche. Celle ci est retirée en cas de besoin divers.
PouvoirsAu travers de l’histoire cependant, les diverses hybridations et changements génétiques ou autres malédictions ont affecté les pouvoirs des Océanides.

Sirènes/Tritons pures :

Chant ensorceleur : la beauté de la voix est-elle qu'une victime pourrait se laisser séduire.
Aura exacerbée par leur beauté : ils donnent l'impression d'une jeune presque éternelle bien qu'ils vieillissent tous comme les humains, ils possèdent malgré tout une apparence ravageuse.
Capacités aquatiques décuplées : Vision abyssale/nocturne (leurs yeux brillent dans le noir tel un lapin dans les phares de voiture), nage rapide, respiration sous l’eau, communication avec la faune marine.
Maîtrise de l’eau : boule/filet d'eau peut se révéler fatal à pleine vitesse et selon la zone d'impact, guérison par l'eau, drainage du liquide dont le sang, évacuation des voies respiratoires, cicatrisation.
Baiser de la Mort : La morsure n'est pas mortelle en soit mais c'est la conséquence presque directe qui en découle. Les sirènes ou tritons embrassent et mordent. Les lèvres, le cou, c'est, d'un prime abord, sensuel, mais les crocs s'insinuent dans la peau. ça pique au début ça surprend. Puis, le venin s'écoule dans le sang et provoque chez le mordu une sensation de transe extatique. Le délire est tel que si la victime est sous l'eau... Elle se noie ou autres fins mortelles selon le goût de l'océanide.
Transformation océanide : lorsque la sirène ou le triton s'immerge totalement dans l'eau, elle/il arbore un aileron, des crocs rétractables, des mains palmées, une queue aux nuances huilées, arc en ciel, ainsi que des écailles sur le torse jusqu’au col.
Transformation humaine : grâce à l'amulette.

Sirènes/Tritons hybrides - Les Sangs-mêlés :

Si le sang-mêlé est issu d'un parent shaman, le sang sirène prend le dessus. Il consume la magie shamanique. L'union relèvera de la plus simple des hybridations à hauteur de celle d'un triton/humaine, Sirène/humain. Cependant, ils auront des bribes des pouvoirs de leur parent aquatique.

Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
Aura de beauté : adoucie, plus discrète.
Capacités aquatiques moindres : vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée,  la communication avec la faune marine est possible.
Baiser du Paradis : le sang-mêlé est plus poétique (mhmh). Le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
Transformation : pieds ou mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc en ciel parsèment et habillent l’ensemble de la carcasse de l’hybride. Leur apparence ne changeant que lorsqu'ils s'immergent dans l'eau de part leur hybridation humaine, ils n'ont pas besoin d'amulette. Hors de l'eau, leur physique est humain.
Pas de transformation complète en sirènes ou tritons.

Les hybrides dilués (hybride + humain ou + shamans) ne posséderont qu'une belle voix, une beauté accentuée et une aisance dans l'eau.

Malus : Les armes (tritons et sirènes sont mortels), le fer, les malédictions et les colliers de draconite (souvent utilisés chez les esclaves pour neutraliser le chant ou autres capacités). Perdre son amulette peut rendre très vite vulnérable. Elles sont très prisées au marché noir.
Alliances & ennemisMarchands/Duchés : Réduits en esclavage dans certains duchés, ils se retrouvent avec un collier de draconite autour du cou qui les empêche d'utiliser leur pouvoir, notamment le chant. Les sirènes et tritons qui ne se sont pas fait attrapés, ont rejoint le Duché de Ka'Hauni ou se sont fondus dans la masse.

Pirates : Ils ont une entente amicale, d'entraide et d'échanges. Notamment par le passé historique de leur roi Pirate. Ils n'empêchent que certains d'entre eux, voyant la valeur de certaines parties du corps des sirènes ou des tritons sur le marché noir, ou sur le marché des esclaves se sont reconvertis.

Shamans : Cette communauté autrefois sœur devient ennemie. Les échangent sont froids. Ils sont à l'origine de leur malheur. Ils ont inventés tellement de choses pour se retourner contre eux et les asservir. Plutôt le peuple de l'eau, ces êtres qui dérangent, qui ne s'adaptent jamais, que ceux de la terre. Le collier de draconite est de leur fait. Un collier, orné d'un morceau durci du cœur de tous ces dragons et créatures marines magiques, ensorcelé pour les faire taire, les éteindre.

A noter :

Certains shamans et peuples marchands sont amis avec les Océanides. Le Clan Ka'hauni aidé de leur Shamans leur ont fourni les amulettes.  

Les naïades détestent leurs semblables.

Les Humains comme les Sirènes (traditionalistes et puristes) détestent les hybrides. Généralement, les communautés qui n'ont pas soutenu l'alliance Ducale entre le peuple des eaux et des Hommes. L'origine de la bataille d'Anevine et autres conflits qui ont ponctué le temps.
Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Les océanides Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Un supplément thon ?
Compléments d'informations du 06.04.24

Les océanides.

Jadis, les forces étaient presque égales. Les hommes respectaient leurs homonymes marins tel des visiteurs politiques. Il y avait une sorte de respect, de droiture. Mais lorsque la guerre est venue envahir les flots, tout fut détruit. Tout. Les royaumes disparurent sous les canons et les puissances chamaniques. Les rois et les reines furent anéantis, au même titre que toute la noblesse. Presque tout un peuple. L’esclavagisme par les terriens s’émancipa, prit de l’ampleur pour mieux bouffer les croyances des sirènes et tritons. Certains petits n’ont jamais connu la mer, d’autres s’en sont effrayés. D’autres encore s’y sont cachés pour mieux mourir chassés, détruits. Peu ont pu, par chance, y survivre. La solitude et la chasse perpétuelle ne laisse pas beaucoup de survivants.

Quid de leur rang ?

Désormais leur rang noble n’a aucune valeur, notamment chez les terriens. Ils sont des moins que rien, la basse classe, et encore…

Entre semblables cependant, il reste cette fibre de respect. Il n’y a pas grand chose à garder, si ce n’est les traditions et les biens, qu’ils soient titres ou autres. Les puristes y tiennent, mais les autres cachent une rancoeur, une amertume. Pourquoi pas du renouveau ? Pourquoi les anciens nobles reprendraient ils leur place ?

A l’image des humains, les conflits sont tangibles. Il n’en était pas question jusque-là… Mais… maintenant que les ténèbres ont envahi les terres plus que jamais. Ne serait ce pas mieux de retrouver la mer et de l’embrasser tel un proche que nous n’avions pas vu depuis quelques décennies ?

Et c’est l’idée qui traverse bien des esprits depuis l’ascension d’Ozova au trône. Le meneur d’âmes inquiète, car lui et son armée possèdent et contrôlent les esprits notamment des naïades et des Océanides. Aucun n’est en sécurité ici sur le sable. Certains ont pris la décision de rejoindre les flots à leurs risques et périls, d’autres vont rester pour se battre. Et vous ? Quel sera votre choix ?

Quel sera votre destin ? En serez vous maître ?

Une nouvelle rumeur circule entre les océanides. De loyaux royalistes auraient pris l'initiative de travailler à la reconstruction d'une ancienne cité située dans les profondeurs et un peu plus excentré du palais royal : Hydore. Une opération discrète, menée avec les moyens du bord par les bâtisseurs de l'ombre qui n'ont pas ébruité l'information avant ce jour. Certains d'entre eux ont malheureusement péri dans cette mission complexe, de nouvelles victimes de la chasse intensive. A ce jour, Hydore est encore bancale et fébrile, mais n'en reste pas moins un héritage important qui pourrait être le point de départ d'une véritable renaissance... Le flou perdure autour de cette citée, jadis l'une des plus belles du Royaume... Rumeur ou vérité ? La citée peut-elle briller à nouveau ?

Les alliances humaines avec le Duché des Ozova se font cependant ressentir, des expéditions se font plus nombreuses afin de trouver un nouveau vivier de proie marine, et d’âmes à contrôler. Même les naïades prisent de panique tentent de retrouver les eaux salées pour échapper à leur véritable prison douce. Certains vols ou recrudescence de création d’amulette sont enregistrés. La population maritime s’agite. Il est l’heure, l’heure de se rendre insaisissable, de se sauver les écailles. Soit vous fuyez, soit vous vous liez à la rébellion des hommes… Car finalement… Si vous ne vous battez pas sur tous les fronts, qu’adviendra t’il de vous ?