Beyond the Waves
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


L'ordre interdit de l'opale noire

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : L'ordre interdit de l'opale noire Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
L'Opale noire, l'ordre interdit
Intrigue II - Annexe complémentaire


L’Ordre interdit n’a pas toujours porté ce nom. Jadis, il faisait partie de l’Ordre d'Opale. Un ordre spécialisé dans le soin sur le plan physique et psychique. Divisé en deux branches, deux capacités distinctes et complémentaires, il regroupait les sous-ordres suivants :

L'Opale noire : shamans capables de manipuler les éléments de la psyché d'autrui : pensée, mémoire, émotions.

L’Opale blanche: shamans capables de manipuler le corps d'autrui : guérison des blessures, organes, sang, os.

Cet ordre, lorsqu'il avait une organisation établie, proposait des unités de soin qui exerçaient dans les dispensaires et se déplaçaient souvent dans l’Archipel. Généralement, des groupes de chaque sous ordre occupaient un pôle soin dans les quatre coins de l’Archipel. Bien que réunis dans le même ordre, les shamans capables de manipuler la psyché n'ont aucun don pour les soins du corps et vice versa.

Pouvoirs :

L'Opale noire :
Les soigneurs de la psyché. Ils peuvent apaiser et guérir l'esprit par agissement sur la psyché. Les membres font appel à la suggestion, à l’allusion à du positif et sont de grands adeptes de l'hypnose. Ils sont capables d'empathie magique en ressentant toutes les émotions d'autrui, ils peuvent capter certaines pensées, en suggérer également. Ils peuvent agir sur la mémoire en aidant à dissiper les amnésies ou au contraire voiler des souvenirs (pouvoir assez aléatoire et non définitif).

L'Opale blanche :
Les soigneurs du corps. Ils peuvent guérir des blessures, réparer des os, apaiser des esprits en état de choc, réduire le rythme cardiaque, etc. Ils ne peuvent pas ressusciter une personne. A l'inverse ils leur est possible de maintenir un peu plus longtemps en vie une personne sur le point de mourir sans pouvoir lui épargner la mort, cela ne peut durer que quelques minutes à quelques heures. Ils peuvent également aggraver certaines blessures existantes s'ils poursuivent un but un peu moins noble.

Histoire :

Des incidents ont été enregistrés au fil du temps dans ce corps shamanique : certains membres de l'ordre, que se soit de l'opale blanche ou de la noire, des dissidents, poursuivaient des buts beaucoup moins nobles que la guérison du corps et l'apaisement de la psyché. Ces dissidents se sont fait bien plus violents dans l'ordre de l'Opale noire.

Un shaman dont on a retenu que le surnom : Le Meneur d’âmes a réussi à guider ses semblables sur les routes ténébreuses de la Psyché. Il a nourri sa soif de pouvoir et créé un groupuscule particulièrement dangereux : L’Onyx, dont les membres étaient plus vindicatifs que ceux de l'opale noire et blanche. Ainsi a t’il voulu donner une dimension plus militaire, plus imposante, plus indispensable. Menant des troupes, d’abord des criminels ou d’autres prisonniers afin d’appuyer sa démonstration. Le nombre de ses sbires était en constante augmentation. Des meurtres et des villages entiers dominés. Il commença à vouloir grappiller du territoire. L'ordre de l'Opale Noire a ainsi perdu de sa dimension ancestrale et peu à peu, jusqu'à courir à son extinction.

Tout l’ordre de L’Opale est démantelé par la Citadelle Shamanique avec l’appui du Souverain Sovevna père. Le sous-ordre de L’Opale noire quant à lui est chassé et exterminé, par amalgame avec l'Onyx, la tour des mages a été soumise à un grand nettoyage de fond et le suivi a été drastique. Les personnes nées avec cette capacité ont dû se taire, se cacher ou ont cherché à se rapprocher d’un mentor à leurs risques et périls. Les Maudits, dit-on. Toute personne née avec cette capacité, était généralement brûlée, noyée, maltraitée, mise au rebut. On s’en effrayait, on priait les Dieux. Les shamans de l'Opale blanche eux étaient encore tolérés dans l'archipel...

L’histoire ne mentionne aucunement ce passage et pour cause, les mages ont voulu taire ce déboire monumental. Le mot Onyx fut simplement rayé de l'histoire, on ne retint que la dangerosité de l'Opale noire. L’ordre de l’Opale Blanche n’est plus non plus, qui a plutôt fait place à l’ordre de l’Opale, le soin du corps. L'opale noire est quant à lui un ordre oublié, interdit...