Beyond the Waves
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Yo ho yo ho a pirate's life for me // Neera

Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


Yo ho yo ho
A pirate's life for me


TW : Blessure - Sang

@Neera DEH'LUSSAN




Année 30 AP BDA

La vie d’artiste n’avait rien de simple au sein de l’Archipel, parce qu’il fallait sans cesse bouger, mais surtout s’adapter, tout en restant à l’affût des moindres détails. L’arrêt sur Kelani n’avait pas été prévu, non, à vrai dire, tu avais dû t’y rendre pour vérifier certaines choses, profitant d’ambiance festive pour improviser une petite chanson entraînante face aux pirates alcoolisés du coin.

Cependant, alors que la nuit commençait à s’imposer, tu fus prise au dépourvu par un revirement de situation plutôt… prévisible.

Trop de rhum, un soupçon de cachotteries, des louches de tension, une pléaide de regards provocateurs, des équipages rivaux à foison, et une bagarre éclata, permettant au chaos de prendre possession de l’île pour ton plus grand déplaisir. Entre les chopines et chaises volantes, tu choisis alors de fuir, non vers le sable, mais plutôt vers les champs de canne à sucre qui allaient te permettre de rester cachée un petit moment avant de tenter de quitter cet endroit pour réfléchir à la suite des événements. Cependant, tes espoirs furent réduits à néant lorsqu’un vieux borgne massif armé d’un canif décida d’attraper ta guitare bien accrochée dans ton dos pour des raisons obscures.

AH ÇA NON !

Tu avais hurlé, comme une folle, avant de saisir une bouteille dans le but d’aller la fracasser sur le crâne de l’imbécile. Un acte qui fut un succès, mais qui… te coûta un coup de couteau, ou plutôt, une caresse un peu violente sur le flanc droit. La douleur étant un court instant inhibée par l’adrénaline, tu réussis à te mettre à l’écart des hostilités… ce qui eut pour but de te ramener brutalement à la réalité une fois ta course pour la survie terminée.

Merde… merde…. fait chier !” soufflas-tu une main ensanglantée sur ta blessure. “Pu..tain fait chier !

Tu continuas de jurer ainsi, jusqu’à voir à la lueur des flammes des torches que la balafre n’était pas si profonde, mais nécessitait certains soins si tu ne souhaitais pas mourir bêtement.

Bravo… Haelyn… vraiment…” pestas-tu avant d’aller arracher un des jupons colorés de ta robe pour faire pression sur la plaie douloureuse avant de prendre la direction du navire qui t’avait menée sur l’île dans l’espoir de trouver de l’aide.

Toutefois, l’ambiance était toujours à la baston, et tu avais comme l’impression qu’il n’existait plus personne avec un minimum d’esprit autour de toi. Est-ce que la folie finissait par ronger la cervelle de tout le monde une fois la nuit tombée ? Cela ne faisait presque aucun doute. Malheureusement, tu étais bien loin d’être ivre pour oublier ta condition, contrairement à ceux qui continuaient de se provoquer la face ensanglantée.

Alors, tu tentais de marcher à l’écart, tout en essayant de penser à cette douleur lancinante qui commençait à te donner envie de vomir et en priant Calypso pour qu’une âme charitable croise ton chemin.

N'y avait-il pas toujours un peu de lumière au coeur des ombres ?


(c) 0tsana


Neera Deh'Lussan
Moussaillon à l'abordage !
Neera Deh'Lussan
Hopes
Miscéllanées :

« Always been loud in a quiet way.
Always feel alone in a crowded place.
Always wanna stay, wanna go, wanna stay, wanna go.
I d o n 't k n o w. »


Yo ho yo ho a pirate's life for me // Neera 486f87ddf04810a4336c64ab8670a09f


Âge : Étonnamment l'aînée du navire, elle cumulait trente-et-un ans de souvenirs.
Pronom : Elle.
Coeur : Embruns d'affection dispersés dans tous les horizons ; elle accueillait, elle supportait. Son attention sincère était si divisée, si partagée qu'elle laissait peu de place à un être aimé. Une partie d'elle avait peur de perdre toutes ces âmes esseulées si elle venait à s'attacher. A ne plus pouvoir autant les aider. Elle, qui avait attirance pour une personne avant un genre, aurait pourtant apprécié.
Origines : Elle ne savait que ce que l'on avait pu lui raconter sur la baie des sirènes, où elle était née. Légende mélancolique sur les lippes parentales. Neera avait plutôt les manières de sa douce Ka'Hauni, où, depuis toute petite, elle avait grandit.
Clan : Noblesse anonyme, déchue comme son peuple, Deh'Lussan adopté en rejoignant la terre ferme. La prestance n'était plus qu'une légende, mais l'héritage était toujours vivant ; guérisseurs vaillants, la cadette perpétrait la tradition.
Sang : Satanée sirène, sans cesse tourmentée par le sort de ses sœurs. Damnée sirène, qui rêvait, pour ses semblables, de liberté.
Boussole : Au large, les pieds solidement ancrés sur le Gwend'Anavir, son havre sur les eaux. Elle accompagnait ses consœurs, comme guérisseuse et diplomate. Son cœur était aussi à Ka'Hauni, où elle était toujours heureuse d'accoster.
Irl : Elle.
DC : Aucun.
Faceclaim : Adeline Rudolph.
Crédits : andthesunrisesagain (avatar), aeairiel (code signature), electramusing (icon adeline r.), wren (icon tail).
Trigger : Aucun.
Warning : Discrimination, colère refoulée.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
yo-ho, yo-ho, a pirate's life for me
Elle était à la recherche de son frère. Elle était à la recherche de son frère et, sans nouvelles pour l'instant, Kelona lui avait semblé le seul endroit logique où regarder.
Ils avaient pour habitude de se rencontrer régulièrement. Dernièrement, cependant, les semaines s'étaient accumulées. La dernière fois, Neera l'avait informé que leur mère était malade et qu'elle passerait quelques temps à Ka'Hauni pour l'aider à se soigner. Elle allait mieux, désormais ; elle allait mieux mais la jeune femme avait l'impression qu'il valait mieux ne pas trop se réjouir. Que le problème reviendrait, qu'il serait de ceux qui allaient et venaient mais qui n'auraient jamais de fin. C'était normal. Malheureux, mais normal. Le temps la rattrapait peu à peu, malgré sa force de sirène, malgré le doux rythme de sa vie insulaire.
Même si les relations entre leurs parents et lui étaient secouées par les vagues de sa vie de pirate, Neera avait jugé qu'il fallait tenir au courant son frère. Qu'il méritait de savoir.

L'océanide avait profité d'une halte de son navire pour explorer les lieux. Elle ne savait pas vers où se diriger, ne savait pas auprès de qui s'informer. Elle se rendait compte que son plan manquait de réflexion, qu'elle avait suivit l'impulsion de son esprit, mais qu'elle n'avait aucune idée d'où son frère pouvait se trouver -et ce, même si, par un étrange coup de chance, il s'avérait être ici.
Résignée, Neera avait erré, dans l'espoir de le croiser. Elle s'était dirigé vers les lieux logiquement plus fréquentés ; marché noir et tavernes, sans succès particulier. Vers la fin de la journée, elle se sentait épuisée. Découragée. Déçue d'elle-même pour s'être jetée dans une aventure désespérée. Elle aurait dû d'une quelconque façon s'informer, s'assurer qu'il était ici, qu'elle allait le croiser. Comment ? Elle n'en avait aucune idée. Mais cela aurait sans doute été mieux que d'agir les yeux fermés.
Tant pis.
L'astre de lumière commençait à peine à se coucher, elle décida de profiter de ce qu'il lui restait de la journée. Elle se rendit à la taverne qu'elle n'avait pas encore visiter. Peut-être que ses recherches allaient être plus fructueuses en les laissant dans les bras du hasard.

L'endroit était charmant. Il aurait pu être agréable s'il n'était pas plongé dans le chaos. Des voix tonitruantes lui cassèrent les tympans et elle fronça les sourcils. La jeune femme eût envie de quitter rapidement, mais se retrouva bousculée, entraînée dans la foule et elle pu remarquer ce qui était en train de se passer. Il y avait trop de gens. Il y avait trop de gens et l'alcool coulait aussi un peu trop. La trêve temporaire entre plusieurs équipages rivaux avait éclaté. Terminé la paix. Terminé le calme. Terminé les fausses camaraderies. La réalité les avait de nouveau happés.
Heureusement assez grande, la jeune femme se glissa sur la pointe des pieds, observa autour d'elle, cherchant un échappatoire quelconque. Au loin, elle remarqua quelqu'un, de dos. Quelqu'un qui semblait mal en point. Blessé. Qui s'était retrouvé attaqué alors qu'on avait essayé de voler son instrument.
Neera essaya de s'approcher.
Neera essaya de se faufiler.
Neera essaya.
Et essaya.
Elle se retrouva bousculée, trimbalée et elle la sentit monter, monter. La colère.
« Dégagez ! Quelqu'un est blessé. »
On l'ignora allègrement mais on s'écarta légèrement, assez pour qu'elle réussisse à s'immiscer jusqu'à cette personne, qu'elle n'avait qu'entraperçu.
Cette personne qui, finalement, ne lui était pas inconnue.
Neera se figea le temps d'un instant, encaissa une vague de sentiments contradictoires. Elle sourit légèrement, plus ou moins à l'aise, un peu hésitante.
« Hey. »
Leur dernière rencontre avait été tumultueuse, assez pour que Neera n'aie cru qu'elle ne reverrait jamais Haelyn. Haelyn qui, malgré leurs différends, malgré leurs évolutions qui les avaient séparées, lui inspirait nostalgie, affection. Elle n'était pas sa sœur de sang, mais leur relation avait jadis été comme telle.
Et le cœur se souvenait, n'oubliait jamais.
Elle n'allait pas l'abandonner à son sort.
Elle chercha du regard les espaces plus calmes, plus isolés qu'elle avait pu croiser sur son chemin jusqu'ici. Elle avait facilement de quoi soigner dans son sac, mais elle avait besoin d'espace. Et de pouvoir l'examiner pour orienter ses interventions.
Mais il fallait avant tout qu'elle la suive. Elle ne pouvait pas la forcer. Mais il fallait admettre qu'elle était la seule, présentement, à pouvoir l'aider.
« Je... . » Elle hésita. Un peu. Elles auraient eu tant de choses à se dire, tant de mystères à partager et peut-être des explications à se donner. Mais elle n'avait pas le temps. « Tu peux me suivre, je vais essayer de t'aider à sortir d'ici. »
De nouveau, elle dû bousculer les inconnus, se frayer un chemin parmi les bras, les jambes, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent à l'écart. Juste à l'extérieur, derrière la taverne. Ce n'était pas le meilleur endroit ; quelqu'un risquait de les rejoindre à tout moment. Mais Neera voyait sa protégée perdre du sang et préférait agir vite. Elle déplaça quelques barils vides pour lui créer un siège, essayant de le rendre à peu près confortable.
« Tu peux t'installer ici, ce sera un peu mieux. » Elle la regarda, observant son visage, essayant de déceler sur ses traits la douleur qu'elle ressentait. « Comment te sens-tu ? Est-ce que je peux regarder ? » Elle désigna la plaie d'un mouvement de tête, préférant avoir son accord avant de la toucher.
Elle lui poserait sans doute d'autres questions, quand elle serait en sécurité.

@Haelyn Shawle . code par alcara
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


Yo ho yo ho
A pirate's life for me


TW : Blessure - Sang

@Neera DEH'LUSSAN





Année 30 AP BDA

Tu avais toujours été de nature positive et confiante, avec ton entourage, ton public, tes rencontres… Tu prenais toujours un soin particulier à esquiver les ombres, fuir ce passé qui était le tien, et noyer ta colère à coup de mélopées chantées avec le cœur. Ainsi, te retrouver dans une situation critique te faisait littéralement… paniquer. Ce n’était pas seulement cette fichue blessure, ou encore le sang qui s’en écoulait… C’était cette réalité, ce larcin évité, la nature écœurante de certains êtres de ce monde… Une belle désillusion qui te rappelait que la vie n’était pas un océan clément… Tes parents en avaient d’ailleurs fait les frais, et c’était pour eux que tu menais un combat dans l’ombre.

L’angoisse venait donc t’envahir de toute part alors que tu tentais de chercher de l’aide. Le palpitant serré, l’impression d’être au bord du malaise, tu avais l’impression que l’air te manquait… jusqu’au moment où une voix familière résonna dans ton esprit au bord du néant.

Tes yeux cherchèrent, puis tombèrent sur une silhouette que tu connaissais bien…

Neera ?” soufflas-tu en ayant l’impression d’être en plein délire.

Oui, cela ne pouvait pas être réel… Parce que cette sœur de cœur… Cette océanide qui avait grandi à tes côtés… Elle était sortie de ta vie, après une dispute qui t’avait autant mise en colère que brisée… Elle ne pouvait donc pas être ici… Tu devais délirer…

Alors, telle une âme en peine, tu suivis la bienfaitrice qui avait le visage de celle qui comptait toujours autant pour toi malgré tout… sans trop comprendre, sans réagir… pour finir par te jeter dans un coin calme pour pouvoir être examinée

Merde… J’crois… j’ai des hallucinations, j’ai… trop de sang… Argh…” tentas-tu d’expliquer en relevant maladroitement ta tunique, les yeux à demi-clos, la bouche pâteuse, le corps en proie à la douleur et l’angoisse. “ Non… Neera n’serait pas là… On s’est disputées… On…” Et les larmes se mirent à couler sur tes joues, sans prévenir, aux souvenirs de cette altercation qui avait ébranlé un des liens les plus solides de ta vie. Tout cela pour une question d’opinion… “ J’suis une idiote… Bordel… J’suis… trop nulle… Désolée… Pardon… je… “ balbutias-tu avant de sombrer littéralement dans l’inconscience.  

Le rêve fut court, mais doux… Cette impression de flotter dans les airs t’avait apaisée, cette sensation de repos était venue balayer l’angoisse qui t’avait malmenée…  Alors, lorsque tu rouvris enfin les yeux sur la réalité pour embrasser la douleur de la blessure maîtrisée, tu te heurtas au faciès de celle que tu avais cru voir alors que tu nageais en plein délire.

Neera… ?” interrogeas-tu d’une voix rauque, un air suspicieux dominant tes traits fatigués. “Qu’est ce que tu… fais là ?

L’esprit encore embrouillé, tu avais du mal à te souvenir des mots prononcés juste avant de sombrer… En proie à diverses émotions contradictoires, incapable de bouger pour fuir, tu attendais d’avoir des réponses… tout en essayant de ne pas laisser la rancune venir pourrir tes pensées.



(c) 0tsana


Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones