Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


H - Sven Vestrit - humain ou shaman - électron libre aventurier

Nour Aldebaran
Moussaillon à l'abordage !
Nour Aldebaran
Hopes
Miscéllanées : H - Sven Vestrit - humain ou shaman - électron libre aventurier Raw5

Âge : marche sur ses 38 ans
Pronom : elle
Coeur : c'est compliqué : en fuite du père de ses enfants et du reste de la famille Vestrit
Origines : mer des tempêtes
Clan : anéanti, décimé, oublié, régnant anciennement sur les mers du nord
Sang : océanide pure souche
Boussole : actuellement sur Ka'Hauni
Irl : elle
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : Cheekeyfire
Trigger : à priori aucun, mais on discute dans tous les cas et on fixe nos limites dans le respect de l'autre
Warning : captivité, servitude, ancienne relation problématique
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Sven Vestrit
Travis Fimmel, Michael Fassbender, Vincent Cassel, etc.
TW : relation problématique (maître / courtisane)
✦ Famille ou clan : les Vestrit. Sa place dans l’arbre généalogique n’est pas définie. Le personnage marqué comme Pekka Vestrit correspond en âge, mais Sven peut aussi être un cousin avec son propre pan de famille à développer.
✦ Prénom : négociable. Plutôt quelque chose aux consonances nordiques.
✦ Naissance et âge : en l’an 9 ou 10 avant la bataille d’Anevine (41-42 ans).
✦ Origines : îles des 4 Vents.
✦ Race : plutôt humain, éventuellement shaman.
✦ Statut civil : Khali (le vrai nom de Nour) a été sa maîtresse favorite pendant 20 ans (ils ont eu 4 fils ensembles, dont un décédé à la naissance), mais il y a eu bien d’autres femmes dans sa vie. Il peut aussi s’être marié, avoir eu d’autres gosses, légitimes ou non, ou pas. Toutes les dynamiques peuvent être intéressantes !
✦ Occupation : Techniquement, Sven est chargé d’administrer le port de Kaldrgardr, la capitale des îles des 4 Vents, mais délègue souvent ses responsabilités pour prendre la mer à bord d’une des vivenefs familiales. Il assure l’exportation de fourrure, de tissus rares et autres biens de production locaux, mais en profite surtout pour explorer les mers et vivre ses aventures. Un comportement de plus en plus critiqué à mesure qu’il avance en âge et refuse de se ranger.
✦ Caractère : Sven n'aimerait pas qu'on le définisse, qu'on le résume à une bête liste d'adjectifs. Ce qu'il est ? Un Vestrit. Cela devrait suffire. On dit pourtant de lui qu’il est : un électron libre imprévisible, un bon vivant qui rit, boit et baise avec la même passion que celle avec laquelle il se bat, un homme qui aime bousculer et déstabiliser son monde, qu’il est ambitieux, rusé, curieux, joueur, possessif, insatiable, dangereux, impertinent, crâneur mais pas imbu de sa personne, juste avec ses hommes et impitoyables avec ses ennemis.
HistoireDoté d’un fort caractère dès l’enfance, sans avoir hérité de la pression d’un statut de premier-né, il n’est pas si étonnant que Sven soit devenu ce qu’il est.

Il a 20-21 ans quand il revient victorieux d’une mission / d’une quête / ce qui vous plaira, qui pousse le duc à lui dire : “Nomme ce que tu veux et, si cela m’est permis, tu l'obtiendras.” Il n’avait même pas spécialement prévu de causer un scandale quand il pointa Khali du doigt. Trouvait juste qu’elle était la plus belle chose sur laquelle il pouvait poser les yeux à la cour des Vestrit, et ne voyait pas en quoi son statut d'ancienne princesse océanide aurait dû l'empêcher de la faire sien. C’était son droit, après tout, et elle ne dit pas non non plus, même s’il est conscient que sa marge de manœuvre était maigre, ou que devenir sa maîtresse était toujours mieux que de rester une simple servante à la portée de n’importe qui. Il pense avoir fait en sorte de se comporter en amant raisonnable au moins, la majeure partie du temps, même s’il ne l’a jamais considéré comme son égal.

Il a adoré avoir des enfants avec elle, en tout cas. Des bâtards qu’il ne pourra jamais reconnaître (pas que ça lui ait traversé l’esprit), des hybrides (certes), mais Sven a toujours aimé les gosses et se découvre une vraie fibre paternelle (à sa manière). Il est durement impacté à la mort de leur deuxième enfant d’ailleurs. Il n’était pas présent et est furieux que cela ait pris tant de temps pour qu’un shaman soit envoyé se préoccuper de la situation.

Suite à ce décès, Sven passe énormément de temps en mer, en quête d’aventures. Tout pour se changer les idées. C’est à cette époque qu’il finira par se rapprocher d’Elvard Vestrit. Un vieux fou dont il ne partage pas le côté ultra conservateur mais dont les manigances l’intriguent. Assez pour venir y tremper les pieds. [Je vous laisse déterminer à quel point vous voulez l’impliquer ou non dans le coup d’état de Velizar Ozova, qui se déclare souverain légitime de l’archipel des 7 mers à la Ostara de l’an 31 AP. BDA. Ou s’il restera loyal au duc.]

Peu avant ces événements, à la Samhain de l’an 30 AP. BDA, Khali disparaît avec les deux plus jeunes de leurs enfants. Elle profite de la grande fête organisée par Elvard, dans un coup de théâtre que Sven n’a pas vu venir ; persuadé que sa jolie sirène ne songeait plus à s’enfuir depuis longtemps, ou qu’il était impossible qu’elle trouve les soutiens nécessaires pour fomenter une telle chose de toute façon. Il se trompait. Et cette trahison le met hors de lui. L’insulte et l’humilie. Le blesse même, dans son ego mais dans son cœur aussi (même s’il ne l’avouera jamais). Heureusement, son fils aîné échappe au kidnapping de sa mère (il avait fait le mur pour participer à la fête). Depuis, Sven le traîne partout avec lui. Il connaît Khali. Il sait qu’elle finira par revenir le chercher.

Sven ne se fait pas d’illusion : son ancienne amante et lui sont redevenus des ennemis mortels à l’instant où elle brisa ses chaînes. Mais cela tombe bien : il a toujours adoré la confrontation.
Liens

Ancienne amante feat @Nour Aldebaran
Dans une autre vie, si leurs circonstances avaient été différentes, Sven s’est parfois fait la réflexion qu’il aurait pu l’aimer. L’aimer vraiment. Et pas juste aimer des choses d’elle, comme sa beauté évidente, son corps, le contraste entre sa stature marmoréenne affichée en public et la personne qu’il apprit à découvrir, petit à petit, derrière les portes closes de ses quartiers, sa capacité à lui tenir tête et le tranchant de son répondant, son humour pince-sans-rire inattendu ou la douceur de son rire. Sven aimait la faire rire. Autant qu’il aimait la faire jouir ou la mettre en colère. Aimait briser son flegme pour aller lui arracher ces émotions qu’elle n’aurait jamais dû éprouver à son égard. Comme un pied de nez à l’ordre établi ou aux bonnes mœurs conservatrices de sa famille. Le Vestrit et la princesse océanide. À la fois amants et ennemis. Deux forces s’opposant avec fracas.


Monsieur le duc feat @Rune Vestrit
Sven et Rune c'est une relation plutôt complexe. Ils ont deux très forts caractères et s'opposent sur beaucoup de choses. Rune, en tant que chef de famille et duc n'apprécie pas quand Sven défie son pouvoir. Il n'approuve pas non plus sa coucherie avec une océanide qui dure depuis vingt ans. Il est bien content de constater que celle-ci l’a d'ailleurs laissé en plan. Il n'y a que leurs liens familiaux qui les font se supporter mais dans le fond c'est une guerre froide... (c) avatar par chaussette


Méfiance et soupçons feat @Nyx A. Vestrit
Sven respecte l’âme rebelle et indépendante de la Dame Blanche de Kaldrgardr. S’il pense que c’est une idiote idéaliste ? Aussi. L’un n’empêche pas l’autre. Elle fit mine de s’opposer lorsqu’il revendiqua publiquement Khali, prétendant se soucier de l’honneur de la famille ; ce qui fit bien rire tout le monde étant donné son passif de traîtresse ayant soutenue la cause océanide durant la guerre. Sven, lui, prit assez mal le fait que sa parente déguise aussi maladroitement sa préoccupation première… Qu’elle ait eu peur, en réalité, qu’il maltraite ou qu’il tue la princesse du nord, comme s’il avait été une vulgaire brute intégriste (une espèce un peu trop ordinaire au sein de leur clan, certes).
Ces dernières années, il l’a vu se rapprocher de Khali. Pas suffisamment pour l’inquiéter, mais le doute s’installe dans son esprit après la disparition de cette dernière. Nyx pourrait-elle avoir joué un rôle dans cette évasion ? La shaman ne laisse rien paraître, mais Sven est loin de l’exclure. (c) avatar par loudsilence


Ami d'enfance et rival feat @Sebastian Howard
Sa mère entretenait de bonnes relations au palais. C’est comme ça que, gamins, ils commencèrent à faire les quatre-cents coups, quand elle venait donner un coup de main en tant que nourrice, par exemple, et traînait son fils avec elle. Jusqu’à ce que leurs jeux d’enfants cèdent la place à des choses plus sérieuses et qu’ils ne troquent leurs épées de bois pour des épées de fer. La décision de Rune de faire de Sebastian son "pupille" à la mort de ses parents vint attiser une rivalité naissante entre eux, même si cela n’empêcha pas Sven de l’épauler dans sa quête pour trouver un shaman capable de guérir sa femme. En vain. Aujourd’hui, ils se sont pas mal perdus de vue, faisant chacun leur vie de leur côté, mais Sven continue d’éprouver une affection certaine pour son ami d’enfance, qu’il recroise toujours avec plaisir même quand ils finissent par se battre comme des chiffonniers. (c) avatar par burnonfyre
AttentesYo-ho, moussaillon pirat

Parlons peu, parlons bien : à part les points qui concernent Nour/Khali, le perso est extrêmement adaptable à tes envies. Presque tout est négociable, depuis l’avatar à l’occupation en passant par sa marque de caleçon préférée (peut-être même qu’il en met pas !). Le caractère aussi peut être bidouillé, selon si tu préfères appuyer sur son côté fouine ou bourrin.

Sa relation avec Nour était problématique par essence, du simple fait de leur statut respectif et du passif entre leur famille, mais 20 ans de vie commune et 4 enfants en ont fait quelque chose de complexe. Il y a des sentiments forts et contradictoires entre eux, qui demandent de savoir jouer avec nuance et maturité. Je préfère prévenir par contre : ce n’est pas un lien love et le but n’est pas qu’ils se remettent ensembles. Y a plus de chance qu’ils finissent par s’entretuer, honnêtement lol Après, on pourra tout à fait explorer leur passé en flashbacks (c'est pas les idées qui me manquent) ! Et le futur leur réserve encore plein de drama et de tensions !

Côté activité, je cherche surtout quelqu’un qui ne désertera pas le forum au bout de trois mois et qui s’éclatera à faire vivre et évoluer ce perso boure Que ce soit en ma compagnie ou avec tous les autres joueureuses trop cools qui traînent ici brodance

Alors si t’es partant.e, hésite plus !