Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


La croisée des chemins // Nymeria Calestis

Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




Retourner au bercail avait toujours le don de te faire sourire avec nostalgie… et tristesse à la fois. Cela faisait plus que quinze ans que tu avais mis la grand-voile pour vivre de ta voix, enchaînant les concerts à travers l’Archipel, forgeant ta renommée dans le domaine mais aussi… en œuvrant dans l’ombre pour ceux qui avaient le droit de retrouver leur place. Racines partielles bien « ancrées » dans ton sang d’hybride qui réclamaient justice, mais aussi le rétablissement de l’ordre de choses.

Parce que tes parents ne devaient pas être morts pour rien.

Alors, une fois les pieds nus marchant lentement dans le sable si familier des côtes de l’île qui y avait vue grandir, tu profitais d’un moment de solitude. L’astre solaire commençait à pointer le bout de son nez, offrant un spectacle magnifique pour tes yeux toujours aussi ébahis…

Ce spectacle que tu avais si souvent pu contempler lors de tes premières années de vie. Des éclats de mémoire issus d’un ancien temps te revenaient parfois, lorsque tu t’approchais de cette vieille cabane qui avait appartenu à tes parents… Ton ancien refuge, le semblant de bien qui te rattachait à ses êtres disparus bien trop tôt, la maison qui t’avait vue naître étant détruite depuis longtemps à présent.

Ainsi, tu restas quelques secondes devant cette vieille porte en bois, la clé entre les mains, avant prendre ton courage à deux mains pour passer le pas. À la vue des vieux filets de pêches formant plusieurs hamacs, des rubans de couleur parsemés dans cette remise et des coussins en toile toujours en place malgré la poussière, tu sentis les larmes monter…

Pourquoi n’étais tu pas revenue plus tôt ? Cela faisait combien de temps ?

Tes mains se baladèrent dans les airs , frôlant toutes ces choses qui te rappelait ton enfance… Puis prise d’une pulsion un tantinet idiote, tu te demandas si tu étais encore capable de tenir dans un de ses hamacs improvisés.

Et la réponse vint bien vite.

« Ouch !!! AÏE !! »

Ton cri avait précédé le décès de ton fessier sur le sol en bois exotique, puis une boîte sortie des petits combles tomba en même temps que les gilets pour venir atterrir sur ta tête.

Un enchaînement bien trop rapide qui fit apparaître des petites lumières tout autour de toi. Entre douleur et sensation d’être complètement ivre, tu te relevas aussi vaillamment qu’une petite vieille, puis, tu attrapas la vieille boîte en te massant le crâne en grimaçant.

« C’est quoi ça ? »

Jamais tu n’avais vu cette chose auparavant… Et que faisait-elle cachée dans les combles ? Impossible à ouvrir, elle était frappée des armoiries d’une famille qui t’était familière…

« Non mais sérieus’ment… ? » soupiras tu en rigolant en pensant à Nymeria que tu devais voir dans quelques heures pour des retrouvailles tant attendues.

Au moins, tu n’allais pas la retrouver les mains vides.

_____________________

La journée se poursuivit, riche en émotions , alors tu passais les portes de cette Taverne de la Capitale qui t'avait vue grandir. Saluant les visages familiers en sentant ton cœur se gonfler de bonheur, tu mis un petit moment avant de passer commande.

« Héhé ! Surprend moi !! J’veux un cocktail qui fait rêver ! »

Un petit clin d’œil, une nouvelle bouffe de joie et voilà que tu me mets à répondre à des questions en tout genre sur ta vie, tes projets, la musique… Une mise à jour nécessaire pour cette immense famille qu’ils représentaient tous à tes yeux.

La seule qui manquait à l’appel était Nymeria, mais quelque chose te disait qu’elle n’allait pas tarder à te rejoindre.


(c) 0tsana


Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : La croisée des chemins // Nymeria Calestis B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
La croisée des chemins


J’avais été beaucoup en vadrouille dernièrement. J’étais sur les traces d’une légende, celle d’un ancien pirate qui avait inspiré nombre de rumeurs jadis, connu pour sa cruauté et disparu dans de mystérieuses circonstances. Il aurait laissé derrière lui un énorme trésor et j’avais cherché ce butin, remontant le fil de cette histoire et décortiquant tout ce que je trouvais à ce sujet. Après moults périples, j’avais trouvé l'île et la cachette, mais le trésor avait disparu… J’étais alors repartie avec une histoire, celle de la chute du pirate qui avait été trahi et dont le corps reposait désormais là où il dissimulait jadis ses biens. Hélas, les tombeaux ne rapportaient guère d’or et si je nourrissais la satisfaction d’avoir trouvé le mot de conclusion d’une légende, je ne pouvais me réjouir réellement de ce dénouement. Cela arrivait, que les chasses soient infructueuses.  Je n’avais pas perdu d’argent en soit, l'île était utilisée par des contrebandiers à qui nous avions livré un combat féroce avant de confisquer bateau et cargaison. Je rentrerai dans mes frais. Si le voyage n’avait pas été rentable sur le plan économique, il s’était révélé très satisfaisant sur le plan des rencontres. J’avais mis au défi Rhyse de m’accompagner et il s’était pleinement investi dans cette expédition. Un homme intéressant, le prince… J’avais mis à profit ces quelques jours pour me forger une opinion sur lui et voir ce qu’il avait dans le ventre. J’en avais vu suffisamment. Il me plaisait, suffisamment pour que je décide de joindre mes forces aux siennes. Avec le temps, viendrait peut-être l'appui de mon jumeau et de notre noble famille.

Pour l’heure, je profitais d’une pause bien méritée à Ka’hauni aux côtés de mon frère chéri, de sa compagne et de mes adorables neveux et nièces. Rhyse m’avait proposé de rejoindre son groupe à Khesa pour les festivités de Beltane, ce qui me laissait quartier libre pour un moment et le temps de gérer mes propres obligations. Du reste, j’esquivais comme je pouvais la question de ce mariage arrangé que mon frère Callum me suggérait. J’avais besoin de temps pour me positionner sur ce parti océanide à la famille tout à fait respectable mais à la personnalité trop effacée pour m’inspirer l’envie de sauter le pas. J’allais manger tout cru ce pauvre homme, je doutais que nous puissions nous apporter l’un l’autre ce dont nous avions respectivement besoin. C’était un visionnaire que je cherchais, un partenaire au moins à moitié aussi fou que moi… Ce qui justifiait la proposition de mariage que j’avais pu faire à Rhyse. Un homme de caractère dont j’avais éprouvé la fiabilité sur le terrain doublé d’un sang royal. D’un point de vue purement pragmatique, il était le meilleur parti que je puisse trouver pour forger une alliance. A titre plus personnel, je le trouvais intriguant et très intéressant, il avait su piquer ma curiosité.

J’avais reçu un message pour m’avertir que Haelyn était de passage dans les environs. Si nous nous rencontrions aussi souvent que possible, les opportunités de se croiser n’étaient pas toujours évidentes. De fait, nous menions toutes deux des vies nomades pleines d’aventures. Une amie d’enfance très précieuse, proche… Jamais Haelyn ne m’avait trahi là où tellement de personnes m’avaient tourné le dos quinze ans plus tôt. J’avais tant de mal à offrir ma confiance aujourd’hui…

Je savais où la trouver et je me présentai à la taverne sitôt que je pus me rendre disponible. Cela ne loupa pas

-Mademoiselle, je cherche une jolie étoile. Sa lumière m’a guidé jusqu’ici… dis-je en me penchant pour chuchoter à son oreille. Vous ne l’auriez pas vu ?

Un sourire chaleureux s’épanouit sur mes lèvres lorsque la jeune femme se tourna vers moi. Qu’il était bon de la revoir !

-Ahh, suis-je bête… Elle était juste ici. Salut toi !

Passée les embrassades, je me penchai pour attraper un instrument à corde de belle facture que j’avais déposé sur une table pour le lui tendre.

-Une connaissance m’en a fait cadeau pour me remercier de l’avoir tiré d’un mauvais pas, mais… J’ai dans l’idée que tu lui feras mieux honneur que moi. Il est à toi.


@Haelyn Shawle
Personnage cité @Casteel Da'Neer
Codage par Libella sur Graphiorum
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




Alors que ton rire résonnait pour une énième fois dans la Taverne, tu perçus des chuchotements à ton oreille qui te poussèrent à tourner la tête pour faire face à celle que tu attendais depuis quelques minutes.

Hé Nym’ !!

A la vue de la belle Nymeria, tu laissas ta joie exploser pour une accolade des plus amicales afin de la saluer. Si revenir sur l’île de ton passé avait su éveiller en toi la nostalgie, le fait de revoir cette amie d’enfance en ces lieux venait te plonger au cœur d’un océan d’émotions positives. Une note bienvenue après avoir fait un saut dans le passé pour remuer certains souvenirs…

Tu parles d’une étoile ! Ahah quel plaisir de t’revoir !” lanças-tu les joues rosies par le compliment alors que tu avais une mine quelques peu fatiguée malgré tout. “Et avec un cadeau en plus !

Telle une gamine surexcitée, tu observas l’instrument déposé sur la table avec des yeux ronds comme des billes, la bouche entrouverte. Oh, tu n’avais pas envie de savoir pourquoi, ou encore, pour quelles raisons elle avait fini par obtenir ce petit bijou en remerciement, mais une chose était sûre, elle n’avait pas dû passer ton temps à siroter des cocktails sur un bout d’île ensablé.

Un mauvais pas, hein ?” soupiras-tu, un air malicieux et suspicieux sur le visage. “Moi aussi figure toi ! J’ai un truc pour toi !

Enjouée par ta découverte faite un peu plus tôt, tu allas fouiller dans ton sac pour y retirer une vieille boîte scellée frappée par le sceau de la famille Calestis.

Taaaa-daaaa” chantonnas-tu avant de lui glisser sous les yeux avec une certaine fierté. “Bon, j’sais qu’mes parents v’naient en aide à tout l’monde, et j’pense qu’ils ont du planqué ça pour ta famille, j’sais pas trop.

Sans trop t'attarder sur ce point, tu attrapas des petites douceurs locales qui avaient été déposées sur votre table pour l’apéritif pour en fourrer dans ta bouche à ravir cet estomac qui commençait à crier famine.

Ahhh ch’est chauuud !” La gourmandise était un vilain défaut qui venait de te brûler la langue. Alors, tu allas siroter un peu de ton breuvage rafraichissant avant d’apporter quelques détails sur ta trouvaille bien étrange. “C’était dans la remise d’mes parents, t’sais, là où on faisait des cabanes et tout avec les filets d’pêche. C’est tombé des combles, quand j’ai voulu… me jeter comme un vieux sac dans un des hamacs. Une matinée riche en émotions !

Et tu rias, sans te préoccuper un seul instant de la suite des événements, sans savoir qu’en réalité, cette boîte était lié à ton père et que son contenu allait changer… beaucoup de choses.



(c) 0tsana


Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : La croisée des chemins // Nymeria Calestis B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
La croisée des chemins


Un sourire se ficha sur mes lèvres. La présence d’Haelyn m’arrachait à mes préoccupations et m’offrait une parenthèse bienheureuse pendant laquelle j’allais pouvoir cesser de cogiter pour me figer dans l’instant.

-Et bien…

Je me penchai un peu plus pour chuchoter à son oreille :

-J’utiliserai bien cet instrument pour faire la tournée des tavernes avec toi, mais les humains ont la mauvaise habitude d’arrêter tout geste et de baver quand je chante, dis-je avec un air navré.

De l’humour bien entendu. Non pas que je me sente le moins du monde mal à l’aise en m’agitant devant un public, je n’étais pas timide pour un sous, mais j’avais hérité de cette particularité typique des océanides. Un pouvoir envoûtant et bien peu discret pour quiconque m’entendait chanter.

Je tirai une chaise pour prendre place près d’elle et observai la boîte qu’elle me tendait avec beaucoup d’enthousiasme.

-Qu’est-ce que c’est ?

Je fronçai les sourcils en examinant l’objet. Poussiéreux, vieilli par le temps mais la serrure n’était pas rouillée malgré la mauvaise conservation qui en avait été faite… Ce n’était pas du fer. De l’artisanat océanide, un bel ouvrage, de qualité.

-Ce sont les armoiries de ma famille… D’où tiens tu cela ? demandai-je intriguée en relevant les yeux vers Haelyn.

Je détournai les yeux quelques instants du tableau pour demander la même boisson que ma voisine. Je connaissais bien les occupants des lieux, j’étais venue ici de nombreuses fois par le passé pour passer du temps avec Haelyn. Rien ne changeait ici, l’accueil était toujours chaleureux et convivial.

-Je ne savais pas que nos parents se connaissaient… Tu dis qu’ils ont caché ça dans les combles de votre maison ?

Voilà qui piquait allègrement ma curiosité. Haelyn semblait avoir déterré un trésor… Ou c’était plutôt le trésor qui s’était jeté dans ses bras.

-Merci ! m’exclamai-je lorsqu’on me servit un verre et je trempai aussitôt mes lèvres dedans. Pas mal, pas mal… Tu n’as pas la clé, j’imagine ?

Pas grave, on allait procéder autrement…

Je tirai deux fines tiges de mon sac. Les parfaits outils de tout bon aventurier… Ou cambrioleur. Un comble de forcer un bien qui appartenait sans aucun doute à ma famille… Combien de fois avais-je dû recourir à ce genre de méthode ? J’avais remonté de nombreuses choses de l’ancienne demeure ducale de la mer de Corail et de la cité en ruine… Mon peuple avait dû tant abandonner derrière lui…

-Tu as l’air fatiguée, ma biche, dis-je en triturant le mécanisme de la serrure.

Je me figeai pour lever les yeux vers elle et la dévisager, soucieuse de lire la vérité dans ses prunelles.

-Tout va bien en ce moment pour toi ?

Ils n’étaient pas si nombreux, ceux pour qui je manifestais un intérêt sincère. Haelyn comptait parmi mes proches, son bien-être m’importait au-delà du masque de sociabilisation et de courtoisie que j’affichais avec le reste du monde. J’aidais beaucoup de gens à Ka’hauni, des réfugiés, des victimes, je rencontrais du monde dans mes voyages… J’avais à coeur de protéger mon peuple, mais je le faisais avant tout par sens du devoir.

Clac, clac… Mes doigts se remirent à triturer et soudain, la boite s’ouvrit. Bingo ! Que cachait donc ce trésor… ?
Des correspondances. De cette matière marine typique qui ne craignait pas l’eau, d’autres en papier… Des bijoux, un pendentif que j’observais longuement.

-C’est notre emblème… Haelyn, tes parents n’auraient pas dû être en possession de ça, c’est un bijou de famille.

Une inscription au verso de la médaille. Une lettre, une date de naissance…

Je relevai les yeux vers mon amie, intriguée. J’ignorais ce qu’elle avait déterré, mais je pressentais que ça allait être gros. Vraiment très gros.


@Haelyn Shawle

Codage par Libella sur Graphiorum
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




Comment ne pas se sentir attristée face à l'aveu de la belle Nymeria concernant sa voix bien trop ensorcelante ? Pourtant, vous auriez fait un magnifique duo, célèbre dans tout l'Archipel, cela ne faisait aucun doute...Mais vous auriez sans doute cumulé un nombre considérable de litre de rhum ingurgité pour fêter chaque représentation... ce qui n'aurait pas été une cadence bien simple à tenir.

Alors, tu souris, un peu peinée, jusqu'à ce que ton "cadeau" frappé par les armoiries Calestis attire l'attention de l'Océanide.

"J'te dis, dans la vieille cabane, c'était caché... J'savais pas non plus qu'nos familles s'connaissaient, j'trouve ça un peu bizarre..." expliquas-tu à voix haute en observant le crochetage bien rodé de ton ami qui se posait quelques questions, autant sur la situation actuelle que sur ta vie du moment. "Oh... ça va, ça va, un peu nostalgique d'être revenue ici... Ca remue mais dans le bon sens finalement." répondis-tu un peu trop concentré sur la serrure fatiguée qui finit par sauter.  "Waw Nym !!"

Fière de la crocheteuse en chef, tu allas lever ton verre en son honneur, puis, tu le portas à tes lèvres tout en observant le contenu qui se déballait sous tes yeux. En effet, ta famille n'aurait jamais du avioir ça entre les mains...

"Tu crois qu'ça a été caché par quelqu'un d'ta famille..." Posant ton verre sur la table, tu allas délicatement saisir une des lettres pour essayer de la lire rapidement... "Cher Hewen... Gnah gnah... Hm... ta soeur... Véina."  

Ce prénom te parlait... Il te parlait puisque que c'était celui de la mère de Nymeria... Alors tu restas perplexe, puis tu attrapas une nouvelle lettre pour te rendre compte qu'il s'agissait toujours des deux mêmes protagonistes.

"T'as un oncle qui s'appelle Hewen ?" interrogeas-tu en allant attraper un énième amuse-bouche tout en essayant de comprendre le pourquoi du comment du contenu de cette boîte secrète. "Y'a pas d'autres indices là dedans ?"

La question était sortie, alors que tu continuais de survoler les échanges écrits entre les deux membres de la même famille... jusqu'au moment où tu tombas sur un morceau de papier, seul, où des prénoms se succédaient, entre des ratures et gribouillage... Tout en haut se trouvait... "Hewen Calestis..." puis, en descendant, après des tentatives ratées apparaissait autre chose... "Cenesti Shawle..." Ta voix était aussi douce que perdue alors que tu tentais de comprendre ce que tu avais sous les yeux.... jusqu'au moment où, une fois ton verre au bord des lèvres, tu saisis... et avalas de travers.

"NOM DE ERF !!" commenças-tu à jurer en laissant ton cocktail sortir par tes narines pour une noyade à sec imprévue. Crachant tes poumons pour tenter de retrouver ton souffle, tu tapais sur le papier avec ton index, comme pour montrer à Nymeria ce que tu venais de trouver.

Les deux identités... Des anagrammes. Des maudits anagrammes ! Mais qu'est ce que cela voulait dire ? Avais-tu bien compris ou l'alcool altérait-il ton esprit au point de te faire croire à des choses complètement dingues ?

Non, cela ne pouvait être la réalité...

C'était impossible !


(c) 0tsana


Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : La croisée des chemins // Nymeria Calestis B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
La croisée des chemins


-Est-ce que ton père a vécu dans la mer de Corail à un moment donné ? hasardai-je en cherchant à reconstituer un passé bien trop lointain pour que nous puissions nous en souvenir, l’une comme l’autre.

Bien que mon attention semblait portée sur l’opération de crochetage en cours, mes deux oreilles écoutaient attentivement ce que me racontait la demoiselle. L’habitude… J’avais tendance à m’ennuyer si je ne faisais pas deux ou trois choses en même temps, j’avais le terrible sentiment de perdre mon temps ou pire - mon attention se dissipait et je peinais à rester concentrée. Beaucoup d’énergie, peu de personnes capables de me suivre…

-Ca perturbe ton sommeil ou tu dois ces cernes à l’abus de rhum et de festivités ? demandai-je du toc-o-tac en coulant un nouveau regard curieux vers elle.

Le coffret finit par s’ouvrir, révélant de troublants secrets… Je me figeai, le verre à mi chemin de mes lèvres, en entendant le nom de ma mère cité.

-Oui, il est mort avant ma naissance.

Ça n'avait aucun sens… Comment les parents d’Haelyn avaient-ils pu se retrouver en possession de ces lettres et de ce bijou de famille ? Mon coeur s’accéléra dans ma poitrine et je sentis l’inquiétude me gagner doucement. J’avais un mauvais pressentiment.

Mes yeux parcoururent les mots calligraphiés d’une lettre à la recherche d’information…

Cenesti Shawle… C’était le nom du père à Haelyn. Elle était vive, la petite métisse… Elle avait trouvé l’anagramme. Une preuve.

Je blêmis. Ça n'avait aucun sens. Cet homme était noté comme mort dans l’arbre généalogique de la famille et ce, des années avant la grande bataille qui nous avait décimé et où avait perdu la vie les parents d’Haelyn.

-Par les dieux, mère… Qu’as-tu encore fait ? murmurai-je, blême, en balayant des yeux l’anagramme.

Mon cerveau carburait à toute vitesse, cherchant à organiser ces pièces de puzzle pour les disposer dans le bon ordre et obtenir le dessin final.

Cette femme avait déjà fait assez de mal, je n’étais pas sûre d’être prête à deterrer le passé au risque de me heurter à de sombres secrets de famille. Tout s’était terminé il y a treize ans avec le suicide de ma mère et la fuite de mon oncle après que sa trahison fut mise en lumière. J’avais fait de mon mieux pour me reconstruire, restaurer l’honneur de ma famille et aller de l’avant… Mon jumeau s’était marié, avait fondé un magnifique foyer, quant à moi, je m’étais lancé à cœur perdu dans le travail pour nous enrichir, déterminée à protéger ceux qui m'étaient cher par tous les moyens possibles. J’avais enterré les traumatismes dans un coin de mon esprit, caché mes faiblesses pour être celle sur qui on pouvait s’appuyer, je m’étais réfugié derrière un masque de pragmatisme et ne l'avais plus jamais quitté…

Pourquoi ma mère et mon oncle Lakelyn auraient-ils fait croire à tous que leur propre frère était mort ? Pourquoi l’avaient-ils reniés ?

Je déglutis alors que mes yeux se posaient sur Haelyn.

Stupide… J’étais stupide. Elle était là, la clé de tout. La réponse à l’énigme. Haelyn. C’était elle…

La pureté du sang. Ce précepte gravé dans le marbre, un fondamental de mon éducation. Mes ainés toléraient les humains par nécessité vitale, mais ma mère avait toujours regardé les sangs-mêlés avec dégoût. Le fait de grandir à Ka’hauni m’avait offert un regard plus doux sur les autres espèces avec qui je cohabitais depuis presque toujours, mais j’avais grandi avec cette idée que la famille ducale ne pouvait être qu’océanide…

Jusqu’à aujourd’hui.
Renier son propre sang parce qu’il avait aimé une humaine… Je pensais alors à Callum et mon sang se mit à bouillir. Je préfèrerai me jeter d’une falaise plutôt que de faire du mal à ce frère que je chérissais de tout mon coeur… J’aurais décrié son choix, jadis, s’il avait préféré épouser une humaine plutôt qu’une sirène, mais jamais je n’aurais pu renoncer à lui.

J’ignorais que je pouvais nourrir plus de rancune encore envers ma mère… Cette histoire rouvrait de vieilles blessures et me plongeait dans une sombre colère…  
 
Mon poing s'abattit soudain soudain sur la table.

-Merde !! Mexclamai-je en proie à de violentes et intenses émotions.

Et dans l'élan, je me levai et quittai la taverne à grand pas pour aller chercher de l'air à l’extérieur. J'étouffais.

-Merde… soufflai-je à nouveau dans un murmure, les larmes aux yeux.

Si j'avais nourri le moindre doute, je savais désormais que mère ne valait pas mieux que Lakelyn… Une famille gangrenée, pourrie, dont je défendais farouchement les valeurs…

Et Haelyn dans tout ça ? Petite rescapée de guerre… si son père était mon oncle, alors cela faisait d'elle…

Ma cousine au premier degré.
Putain de merde !


@Haelyn Shawle

Codage par Libella sur Graphiorum
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




Nymeria allait bien trop vite dans sa réflexion, et tu peinais à suivre, toujours fixée sur l'anagramme qui te retournait le cerveau. Est-ce que tu allais bien ? Est-ce que tu avais des indices concernant les origines de ton père ?  

Heu bah ça va ouais mais… je… n’sais pas… mon père, je…” finis-tu par dire en cherchant tes mots pour tenter de mettre dans le l’ordre dans tes réponses.

Pour tout avouer, la fatigue te rongeait un peu ces derniers temps, la faute aux voyages incessants, puis à cette matinée riche en émotions qui avait puisé dans tes dernières forces. Si réfléchir posément était déjà compliqué, suivre ton amie d’enfance était tout bonnement impossible… Toujours concentrée sur ce passé qui t’échappait malgré tous les récits contés sur tes parents, tu tentais de savoir si ton père avait pu avoir une double identité.

** Non… Impossible… **

L’esprit ailleurs, tu ne fis pas attention aux murmures de Nymeria… Ce fut son poing fracassant la table suivi par un juron bien distinct qui te ramena à la réalité.

Qu’est-ce que ?” interrogeas-tu, interdite, les yeux rivés sur la silhouette de ton amie qui quittait précipitamment la taverne pour rejoindre l’extérieur. “Surveille ça Kalek !” lanças-tu au serveur pour désigner la table avant de te diriger vers la sortie pour faire face à une vision plutôt… perturbante.

Nymeria n’allait pas bien… Un événement bien rare qui te figea quelques secondes tant tu ne savais pas comment faire pour tenter de la consoler. Alors, tu ne t’approchas pas plus, tu restas à ses côtés, sans la toucher…

C’est sans doute une blague, ou j’sais pas quoi…” tentas-tu sans trop y croire avant de soupirer longuement. “J’sais pas c’qu’il se passe… Enfin… j’suis pas sûre… Mais Nym’, j’t’en prie… parle moi… j’suis là… j’serai toujours là.” déclara-tu avec sincérité en laissant un sourire apaisant étirer tes lèvres malgré l’inquiétude bien visible.

Rares étaient les fois où tu avais vu la belle océanide dans un tel état… D’ailleurs, cela avait dû arriver une seule fois… ou deux. Mais pas plus… Alors tu refusais de comprendre… Oui, tu n’avais pas envie de matérialiser tes pensées pour les rendre réelles. Ton père ne pouvait pas être un membre de la famille Calestis, même si sa nature d’océanide était bien connue… Pourtant une petite voix ne cessait de venir poser des questions pour tout remettre en doute…

Avait-il été rayé de l’arbre généalogique suite à son mariage avec ta mère ? Avait-il été renié au point de vouloir changer d’identité pour ne pas être retrouvé ?

Finalement, tu ne savais rien de ton histoire Haelyn… Toi, fille d’un couple engagé dans une lutte pour la liberté, orpheline traumatisée qui avait décidé de continuer à te battre en jouant la carte de la discrétion…

Tu ne savais rien.

Et cette réalité venait de terrasser, et te faire perdre ton sourire alors que tu étais restée là, aux côtés de Nymeria… attendant de prendre une claque.

Parce que les vérités de ce genre étaient toujours bien violentes.



(c) 0tsana


Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : La croisée des chemins // Nymeria Calestis B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
La croisée des chemins


Le regard perdu dans la vague, le coeur meurtri, mes pensées fusaient et me ramenaient dans le passé. L’hypermnésie, ma malédiction… Je  me souvenais d’absolument tout, jour pour jour. Du meilleur et du pire. Mais penser à ma mère aujourd’hui ne me ramenait que vers la fin de son existence. La mort de père, le deuil qui nous avait tous anéanti et l’abandon de notre mère alors que nous avions désespérément besoin d’elle. Elle était devenu un fantôme, l’ombre d’elle même… Elle avait cessé d’être là en tant que mère, en tant que cheffe de famille, elle ne nous avait pas protégé des manigances de notre oncle, de sa perfide trahison, n’avait rien fait pour nous aider à gérer le conflit d’intérêt et de pouvoir pour la succession… Et deux ans, jour pour jour après la mort de père, elle nous avait définitivement abandonné en se donnant la mort. J’avais trouvé son corps au matin.

J’avais établi des parallèles plus rapidement qu’Haelyn, je détenais probablement plus d’éléments pour raisonner. J’aurais préféré que tout cela soit une plaisanterie de mauvais goût. Cela n’aurait aucun sens, pourtant… Cette boîte contenait trop de preuves. Il suffirait de confirmer l’histoire avec les domestiques les plus âgés, déterrer des secrets que tous avaient mis de côté… Comment Callum allait-il vivre cette affaire ? Mon jumeau avait plus de recul que moi par rapport à notre mère, mais il était bien plus empathique et sensible…

Je fermai les yeux en entendant ma voisine s’agiter et sentit une larme rouler contre ma joue. Ô Haelyn… Elle était bien l’une des rares devant qui je me permettais de montrer de tels signes de fragilité émotionnelle. J’avais appris quinze ans plus tôt que la moindre vulnérabilité pouvait être exploitée et retournée contre soi, j’avais dû me blinder pour prouver à tous que j’avais les épaules assez solides pour succéder. Duchesse était un rôle difficile à porter, même après le génocide et la chute de la noblesse océanide… Plus encore peut-être car nous avions tout perdu et tout à reconstruire. Tout ce que je faisais ne suffirait jamais à compenser la souffrance de mon peuple… M’en sortirai-je sans Callum ? Nous étions deux dans nos décisions, dans nos combats… Deux âmes qui n’en formaient qu’une seule.
Haelyn était un rayon de soleil, une constante. Jamais elle ne m’avait tourné le dos là où  d’autres avaient pu le faire à un moment donné.

Un rayon de soleil qui apportait une tâche de taille sur le portrait de famille…
Une hybride… J’ouvris les yeux et posai le regard sur mon amie de toujours. Mon coeur se serra...

-Oui… Tu es là… soufflai-je dans un murmure.

C’était peut-être la seule chose que j’avais besoin d’entendre en fin de compte. Elle serait toujours là… Mes parents étaient morts, mon oncle en cavale… Et merde !  Le passé ne pouvait pas être défait, mais j’avais encore la possibilité de construire mon avenir tel que je le voulais. J’avais aimé Haelyn en tant qu’amie, quelle folie serais-ce de la renier en tant que parente ? Que les valeurs familiales aillent se faire foutre !!

-Haelyn, si Hewen est ton père - et cette boite que tu as trouvé semble corroborer en ce sens…

Comment lui expliquer ça sans lui faire du mal ? Je n’avais jamais été une championne de diplomatie. Je me fichais de l’opinion qu’avaient les étrangers de moi, mais je ne voulais pas la blesser, elle.

-Cela veut dire qu’il a été renié par sa famille…

Je m'arrêtai et cherchai mes mots. Et merde ! Callum était bien meilleur que moi pour parler aux gens !

-Ton père est tombé amoureux d’une humaine…  Ma famille ne jurait que par la pureté du sang… Tu comprends ? Il est probable que ta mère soit la raison de cette cassure entre ton père et ses frères et sœurs. C’est la seule explication logique que je trouve là, avec les éléments que j’ai à portée de main. Les lettres et les domestiques pourront certainement nous en apprendre d’avantage et confirmer ces hypothèses, je mènerai une enquête demain matin.

Je la regardai, l’air très perturbée.

-Nous sommes peut-être cousine, Haelyn. Cet anagramme, la boite, le bijoux de famille, c’est beaucoup trop pour être une coïncidence.




@Haelyn Shawle

Codage par Libella sur Graphiorum
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




Prendre conscience que tu avais des origines liées aux Calestis ou bien contempler les perles salées qui coulaient sur le visage de Nymeria... ? Oh, Haelyn, tu préférais sans aucune hésitation te confronter à la réalité, même si violente, que de voir ton amie dans un tel état. Cependant, tu l'écoutais, parler, te dire cette vérité qui était restée cachée dans la réserve de tes parents, sans réagir, sans dire un mot...

Ton père avait été renié, à cause de son amour pour une humaine, parce que la pureté du sang avait toujours dominé les pensées de la famille Océanide qu'étaient les Calestis. C'était tellement idiot comme mentalité, que tu restas silencieuse un instant, le regard tourné vers celle qui continuait de faire le point sur la gravité de la situation...

"Nym..." soufflas-tu en douceur avant de t'approcher d'elle pour te positionner juste sous ses yeux. "Tu veux savoir ce qui me choque le plus, et dans l'bon sens dans cette histoire... ?"

Lentement, tu allas poser tes mains sur ses épaules, puis tu la poussas à te regarder, toi qui étais étonnamment souriante, toi qui voyais toujours le positif même dans le pire, toi qui avais des larmes dans les yeux..

" J'ai toujours cru qu'j'étais orpheline, et t'es sans doute ma cousine... Waw..."

C'était réel, tu sentais cet étrange bonheur t'envahir alors que l'ombre planait toujours au dessus de vos têtes. Mais tu ne pouvais pas te permettre de la fuir... Alors, tu repris, plus sérieuse, sans lâcher la belle Nymeria.

"Écoute... ça me remue, mais moins qu'toi... parce que... j'ai pas connu réellement mes parents, et personne n'est au courant d'ça... " commenças tu avant de montrer ton inquiétude. "Ça reste entre nous... N'enquête pas... Promets moi, Nym, de ne pas tenter d'en savoir plus et de te mettre en danger... On va brûler tout ça, et puis, hop."

Oublier, et faire comme si de rien était... Si simple à dire, plus difficile à faire pour celle qui avait un passif familial des plus complexes. Pourtant, il était important de jouer la carte de la prudence, mais surtout du silence... Et puis, il vous fallait du temps pour assimiler l'existence de ces indices bien étranges.

"Tu veux que j'récupère nos affaires pour aller ailleurs ou tu veux retourner à l'intérieur ?" lanças tu finalement en lâchant enfin les épaules de ton amie.

Tu ne savais pas ce qui allait se passer ou encore, comment allait évoluer cette histoire de famille cachée. Pour toi, c'était juste une information assez bouleversante, mais qui n'allait pas changer ta vie... Une pensée sans doute bien trop naïve...

Comme à chaque fois...

(c) 0tsana


Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : La croisée des chemins // Nymeria Calestis B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
La croisée des chemins



Mes yeux se posèrent sur Haelyn que je fixai dans l’attente de ses mots. Alors que je repensais au passé et au préjudice qu’avait subi mon amie d’enfance, elle-même ne songeait qu’à ce qu’elle gagnait. Une famille… Nous n’avions pas le même vécu elle et moi, pas la même expérience. Je comprenais sa réaction, elle, la petite orpheline qui avait grandi sans parents… Ce devait être incroyable de retrouver un lien de sang.

-Et Cal, et beaucoup d’autres… répondis-je.

La Maison de la mer de Corail avait relativement bien survécu au regard de certaines autres, il y avait eu des enfants…  

-Pas tous fréquentables, hélas, dis-je avec un sourire.

Elle était émue aux larmes. L’image adoucit ma peine.

Je fronçai les sourcils. Enterrer tout ça ? Elle croyait que j’avais peur pour moi ? Pour mon image, ma réputation ? Oh sans aucun doute, compter une hybride dans notre famille ne manquerait pas de faire jaser la noblesse. Ce serait mal perçu, décrié, si cela venait à se faire savoir. Étais-je prête à prendre ce risque ?

Soupir.

-Non, Haelyn…

Je secouai doucement la tête.

-Je ne suis pas ma mère, je n’enterre pas la vérité parce qu’elle dérange… Je vais en parler à Callum, lire ces lettres… Je mènerai une enquête discrète, le temps d’avoir le fin mot de l’histoire. Ensuite… Ensuite nous verrons.

Ensuite, Cal et moi devrions choisir entre assumer publiquement ou garder ces informations dans un cercle restreint. Haelyn semblait prête à taire les choses. Pas pour elle, mais pour moi…

-Tu as le droit de connaître la vérité, soufflai-je. Je le souhaite également.

J’étais une chasseuse de trésors, je courais après les rumeurs, je demêlai le vrai du faux pour remonter à la source… Cette fois-là ne ferait pas exception. Cette histoire était juste un peu plus personnelle…

Ma main glissa délicatement contre la joue d’Haelyn, passa derrière sa tête. Je la tirai vers moi pour l’enlacer. Une petite voix dans ma tête me souffla que ce ne serait pas si mal d’avoir une cousine comme Haelyn…

-Tu comprends, n’est-ce pas ? Ce n’est pas notre possible filiation qui me met dans cet état…

Je ne voulais pas qu’elle s’imagine que je puisse être dégoutée de partager le sang d’une hybride ou je ne sais quelle connerie du genre.

-Je suis en colère contre ma mère, contre Lakelyn. Je suis en colère pour ton père. Jamais je ne pourrais renier Cal… Je ne comprends pas comment on peut…

Je soupirai à nouveau, me détachai d’elle.

-On aurait bien besoin d’un verre ou deux pour décompresser, non ? Et puis tu pourras tester cet instrument, je suis sûre qu’il sera parfait entre tes mains.



@Haelyn Shawle

Codage par Libella sur Graphiorum
Haelyn Shawle
Moussaillon à l'abordage !
Haelyn Shawle
Hopes
Âge : 35 années écoulées, passées aux creux des perles salées
Pronom : Elle/She
Coeur : Coeur libre, voguant au gré du vent,
Chantant l'amour aux quatre coins de l'océan,
Appréciant les corps dans toute leur splendeur,
l'âme étant celle qui vient adoucir son coeur.

Origines : Paternel aux origines Océanides
Mère humaine faisant d'elle une hybride,
Elle est fière d'être le fruit
d'un amour qui fut aussi beau qu'infini.

Faceclaim : Zendaya Coleman
Crédits : E0na

Foes
Bones
   


La croisée des chemins

Passé oublié

@Nymeria Calestis




C'était... étrange, comme sensation. Pour sûr, tu ne savais pas si tu avais envie de succomber à l'inquiétude, ou sauter de joie face à la perspective d'avoir trouvé une cousine, mais aussi, un cousin, et toute une famille. Un peu perdue, à croire que tu étais en plein songe sans trop savoir s'il s'agissait d'un rêve ou d'un cauchemar, tu écoutas attentivement les mots de celle qui savait réellement qui étaient les Calestis. Nymeria et son jumeau n'étaient pas du tout comme ceux qui avaient sans doute été à l'origine du bannissement de ton père, et c'était pour cette raison que la belle océanide était troublée...

" Comme on dit... On n'choisit pas sa famille, hein ?" chuchotas-tu à l'oreille de celle qui t'avait emprisonnée dans ses bras pendant ses confessions.

Nos parents n'étaient pas tous des exemples comme les tiens avaient pu l'être pour l'Île... Qu'aurais-tu fait si jamais tu avais dû faire face à une famille aux convictions mais surtout aux pensées diamétralement opposées aux tiennes ? Connaissant ton caractère plutôt explosif camouflé derrières ton côté souriante et toujours positif, tu aurais sans doute coupé les ponts... ou opté pour un éloignement important.  

Sans doute oui...

"Il va nous falloir surtout une bonne bouteille, et après, j'te chante un p'tit truc avec ton cadeau" répondis-tu enjouée face à la proposition alléchante de Nymeria avant d'aller poser tes deux mains sur ses épaules avec délicatesse. "On a quand même un super truc à fêter non ? Voyons l'positif et oublions les anciens et leurs pensées étriquées !" Puis, tu allas attraper son bras pour la pousser à te suivre à l'intérieur où Kalek vous attendait, un peu inquiet, mais fidèle à son poste de surveillant d'affaires laissées en plan. "Fais péter le bouchon de ton rhum secret ! La vie est belle !" chantas-tu en allant retrouver ta chaise pour ranger tout naturellement tout ce qui avait été sorti de la boîte pour la pousser lentement vers ton amie.

Tu ne savais pas où tout cela allait mener, ou encore, si cela finirait par être officiel un jour. Tout ce que tu voulais, c'était qu'il n'arrive rien à Nymeria, ou Cal... à cause de toi, et de ce lien secret qui paraissait bien réeL,

Alors, tu décidas de mettre tout cela entre parenthèse, pour profiter de l'instant présent, et dégommer la bouteille qui venait d'être posée sur votre table.


(c) 0tsana


Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones