Beyond the Waves
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


H - Vasco Azarola - Opportuniste

Kalyani Sìnda
Moussaillon à l'abordage !
Kalyani Sìnda
Hopes
Miscéllanées : H - Vasco Azarola - Opportuniste P1TCwl3m_o

Âge : Conçue au cœur de l’hiver, elle est née en automne, il y a de ça 37 ans.
Pronom : elle.
Coeur : Célibataire avec « enfant » à charge. Bien que l’enfant en question ait 29 ans et soit son hybride de petite sœur, Wyl, Kalyani considère qu’il est de sa responsabilité de veiller à ce qu’elle ne tombe pas sur des gens qui abuseraient d’elle d’une façon ou d’une autre. La tâche lui laisse peu de temps pour autre chose que des amourettes de passage.
Origines : Des plus humbles. La fille d’une prostituée oshaarienne et d’un marin de passage. Son père était peut-être même un des habitués de sa mère mais elle ne l’a jamais su. Elle n’a même jamais cherché à savoir. La famille du bordel lui suffisait.
Sang : Humaine jusqu’au bout de ses ongles qu’elle garde toujours impeccables. On ne manipule pas la poudre sans acquérir au passage quelques réflexes de survie.
Boussole : Artilleuse à bord de la vivenef Écho, elle s’assure que le navire soit non seulement en état de se défendre… mais aussi capable d’envoyer d’éventuels assaillants expérimenter un vol de courte durée suivi d’une plongée avec les requins.
Irl : elle
Faceclaim : Dichen Lachman
Crédits : anarya (avatar)
Warning : Xénophobie, pyromanie, prostitution, meurtres
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs: aucun
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Vasco Azarola
Timothy Olyphant
TW : meurtre, maltraitance, prostitution
✦ Famille ou clan : Azarola. Ce nom de famille peut-être le vrai ou il peut l'avoir complètement inventé.
✦ Prénom : Vasco.
✦ Naissance et âge : Le problème à naître sur Kelona c'est qu'on est pas bien sûr ni de sa date de naissance, ni de son âge. Surtout quand on grandit parmi les miséreux qui vivotte à côté des équipages pirates. Il est né au printemps il y a de ça une cinquantaine d'années. Pour le reste, rien n'est vraiment clair.
✦ Origines : Né et élevé sur Kelona, Vasco s'est empressé de trouver un moyen de rejoindre les territoires de la Guilde dès qu'il a pu.
✦ Race : Aussi humain qu'on peut l'être.
✦ Statut civil : Célibataire, il a rencontré l'élue de son cœur il y a quelques années sur Oshaara mais la situation est quelque peu compliquée.
✦ Occupation : Un peu de tout mais beaucoup de mercenariat. Au cours de sa vie, Vasco a fait des tas de trucs plus ou moins légaux, tous en rapport soit avec les métiers de la mer (il a grandi sur les docks), soit avec les métiers des armes (il est doué pour mettre à mal ses contemporains avec tout un assortiment d'outils divers et variés)
✦ Caractère : Il n'aurait pas survécu toutes ses années s'il n'était pas compétent et il le sait. Son assurance pourrait passer pour de l'orgueil auprès de gens moins assurés mais il y a une confiance tranquille en ses capacités qui ne relève pas de la fierté mal placée. Beau parleur, il pourrait vendre des nouvelles branchies à un poisson et c’est une des raisons pour laquelle il a réussi à quitter sa vie de misère sur Kelona. Plutôt sympathique et pas bagarreur de nature, il révèle néanmoins une nature plus inquiétante s’il se sent menacé et l’on sent parfois poindre sous le vernis de l’adulte, le gamin élevé sur l’île pirate.  
Histoire Vasco a grandi sur les docks de Kelona dans la misère la plus crasse. Sa mère cumulait les tâches pour essayer de nourrir sa famille et, malgré les marins de passage à qui elle loue une chambre et ses services personnels, ses enfants et elle ont connu plus d’une fois la faim. Obligé de mettre la main à la pâte très jeune, Vasco s’est juré qu’il quitterait l’île pirate dès qu’il pourrait. Réussissant à se faire embaucher comme mousse sur un bateau, le jeune Vasco réussit son coup et acquiert une solide éducation en matière de marine mais aussi dans le métier des armes. Il est encore relativement jeune quand il profite d’une opportunité de fausser compagnie à ses collègues pirates.

Il rejoint les îles de la Guilde et continue de faire ce qu’il sait faire de mieux, naviguer et tirer sur des gens, s’assurant des revenus convenables et une vie plus sûre que ce qu’il n’a jamais connu. Pour lui avoir un toit sur la tête et de la nourriture dans son assiette est un luxe et il n’en demande pas particulièrement plus à la vie. Matelot, homme de main, garde du corps ou mercenaire (un échantillon des choses qu’il a pu faire pendant sa vie), il est apprécié de ses employeurs comme des autres membres de l’équipage même si parfois on s’inquiète de la facilité avec laquelle il peut mettre à mort ce qu’il pense représenter un danger.

Il y a quelques années (plus d’une, moins de six), lors d’une escale à Oshaara, il suit ses collègues à la Maison Rouge. Comme une bonne partie des marins, Vasco n’a pas vraiment d’attaches envers une femme en particulier et fréquente les maisons de passe occasionnellement. Pas familier de l’endroit, l’homme déambule dans les salles entre les courtisans des deux sexes à la recherche d’une compagne pour la nuit quand il avise une jeune femme qui lui plaît et qui n’a pas l’air d’être une cliente. Pas complexé, il l’aborde et discute avec elle quelques minutes avant de lui demander son tarif, causant l’hilarité non seulement de son interlocutrice mais des employés présents à proximité. Kalyani se présente alors et le duo passe la soirée à discuter des mérites de certaines substances explosives. L’alchimie entre eux est évidente aussi Vasco s’étonne-t-il du refus de la jeune femme quand il lui propose de passer la nuit ensemble.

Plus qu’un peu intrigué par elle, il lui propose de rester en contact ce qu’elle accepte. Ils communiquent par lettres et saisissent chaque opportunité de se croiser depuis, et l’attirance de l’homme pour l’artilleuse ne s’est pas démentie depuis, pour se transformer en sentiments véritables. Il est presque sûr que la situation est réciproque mais ne comprend pas comment la convaincre de leur laisser une chance.
Liens

Attirance réciproque feat @Kalyani Sìnda Oh que les choses entre ces deux-là sont compliquées. Ce n’est pas que l’attirance réciproque ne soit pas là. Non, le problème est un empilement de situations diffuses que Kalyani ne saurait résumer en quelques mots mais que nous tenterons de simplifier ici. En premier lieu, l’artilleuse est forcée de l’admettre mais rencontrer quelqu’un sur le lieu de travail de sa mère n’est déjà pas simple mais ajoutez à ça que l’auteur de ses jours travaille dans un bordel et vous aurez une idée des doutes qu’elle nourrit. Pas bégueule sur la question du sexe, elle doit tout de même avouer que la situation la déstabilise. Ensuite, il y a Wyl… Wyl sur laquelle elle est supposée veiller et qui fait déjà assez de bêtise quand elle la laisse seule deux minutes. Elle ne veut pas même imaginer les situations dans laquelle sa cadette pourrait se mettre si elle l’abandonnait pour compter fleurette. Et puis il y a la question de l’âge. La différence n’est pas si grande que ce soit un scandale mais elle se pose tout de même des questions.


soutien presque inconditionnel feat @Wyl Sinda Kalyani a bien essayé de cacher à sa cadette ce qui se passait, Wyl n'a pas mis longtemps à remarquer le manège. En ce qui la concerne, elle ne partage pas les scrupules de son aînée et profite donc de chaque occasion de les faire se croiser pour monter d'invraisemblables stratagèmes pour les voir enfin sauter le pas. La seule petite ombre au tableau de ce support inattendu mais apprécié, c'est la promesse de ce qui pourrait bien lui arriver si sa relation avec Kalyani tournait mal. Wyl est cuisinière, Wyl possède une collection de couteaux et Wyl lui a bien fait comprendre qu'elle n'hésiterait pas à le transformer en émincé de mercenaire si quoi que ce soit lui déplaisait.


Compagnon de beuverie et employeur occasionnel feat @Eiran Maeda Vasco a rencontré Eiran à la Maison Rouge après avoir fait la connaissance de Kalyani. Le Maeda n'a pas pu manquer le manège de l'inconnu à l'époque et a tenté pour sa propre sécurité de le dissuader d'approcher la jeune femme. D'une chose à l'autre, les deux hommes ont fini par discuter autour d'un verre et ils ont sympathisé, Eiran voyant son intérêt à garder contact avec un homme d'arme. Depuis, ils se croisent occasionnellement et Vasco n'a aucun scrupule à lui demander des nouvelles de Kalyani profitant de la connexion du Maeda avec la cadette de cette dernière.
AttentesBonjour, bonjour, hello

Tout d'abord merci de m'avoir lue et de t'intéresser à ce scénario. inlove

Ce qui est négociable : le nom de famille, le prénom (que j'aime quand même beaucoup, beaucoup) et la profession (sous réserve que le personnage ait une certaine connaissance des explosifs et qu'il puisse voyager jusqu'à Oshaara à un moment). J'ai laissé libre une bonne partie du background, histoire que tu puisses avoir de la place et si tu as des idées je suis tout à fait ouverte à la conversation.

Concernant l'activité, ayant moi-même un boulot à temps plein, du moment que tu respectes les règles du forum, je m'estimerai satisfaite. Je cherche quelqu'un qui va faire vivre le personnage, et qui ne restera pas dans son coin. Je pense que Vasco peut facilement trouver sa place sur le forum et venir lui aussi aider à tuer des serpents géants ou se faire maltraiter par les dés (TMTC)

Enfin pour la partie ship... Oui à terme on mettrait les personnages ensemble mais avant je pense qu'on peut se faire une bonne période de will they, won't they et rajouter du drama (on aime bien le drama sur ce forum, je crois). Kaly est un personnage qui a une existence chaotique et il n'y a pas de raison que sa vie sentimentale soit épargnée.