Beyond the Waves
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Questions et suggestions

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Questions et suggestions Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Suggestions
Afin de faire évoluer le forum

Si vous avez la moindre question à poser au staff n'hésitez pas à venir le faire par ici. Toutes les questions sont intéressantes et peuvent servir à tous. Dans le même cas si vous avez des suggestions à nous formuler pour améliorer le forum venez nous faire vos propositions nous les étudierons avec attention.

Formulaire

▸Objet de la demande : question ou suggestion ?
▸Petite explication : écrire ici

Code:
<p1>▸Objet de la demande :</p1> question ou suggestion ?
<p1>▸Petite explication :</p1> écrire ici
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
▸Objet de la demande : suggestion : comme promis sur le Discord, me voilà avec une petite proposition de système linguistique pour notre univers !

▸Petite explication :
À l'apparition des premiers humains (650 av. BDA), chaque île dispose de son système langagier. Si la famille régente tente rapidement d'imposer sa propre langue un peu partout, les idiomes vernaculaires persistent, utilisés dans chaque recoin d'une même île avec des accents régionaux pour pimenter le tout.
Avec l'expansion de la Guilde (200-100 av. BDA), le langage unique se répand davantage : tou.te.s celleux qui commercent ont intérêt à apprendre un langage autre que le leur s'ils veulent développer leurs affaires. Les habitants des îles qui ne naviguent pas demeurent néanmoins peu au fait de ce langage, qui se répand surtout par l'écrit.
Dans le même temps, les Océanides pratiquent quant à eux un langage complètement différent*, que très peu d'humains sont capables de comprendre, et dont l'apprentissage est long et difficile. Avec la période de détente qui arrive en 80 av. BDA, les hommes apprennent davantage à connaître les Océanides, et l'usage de leur langage laisse des traces dans la langue "unique" de la Guilde et des ducs. Certains mots et concepts leur sont empruntés, par exemple ceux qui désignent les créatures sous-marines, certains types de courants marins ou de vents.
30 ans après la Bataille d'Anevine, l'usage des différentes langues persiste dans les îles, mais il est surtout le fait de villageois continentaux. Dans les villes des côtes, sur les bateaux (de la Guilde ou non...) et lors des échanges avec les étrangers ou avec les Océanides, on pratique désormais la langue commune. De manière surprenante, la piraterie joue un rôle clé dans cette unification : en effet, les équipages pirates sont parfois bien plus composites que leurs concurrents légaux, et à ce titre, les capitaines imposent l'usage de cette langue pour se faire comprendre de tous et toutes.
*:

Après y avoir pas mal réfléchi, je me dis que la proposition est plutôt cohérente avec l'univers et l'histoire, en plus de permettre des trucs sympas en RP. Je tiens cependant à préciser que je n'ai pas forcément pensé à tout donc surtout n'hésitez pas à proposer des amendements au bazar ! On peut toujours creuser, vraiment le sujet me passionne donc je suis toujours dispo pour en discuter cute Je ne sais pas exactement où ça pourrait trouver sa place, mais peut-être dans l'annexe "géographie" ?
Invité
Invité
Anonymous
Hopes
Foes
Bones
   
▸Objet de la demande : Continuité de la suggestion de @ALTHEA VENDAVEL


▸Petite explication :

Temerys : deux parlers différents pour L’Aurore et L’Oarage. Au départ, deux patois complètement différents, puis avec l’avancée des duchés, un langage commun, rassemblant les deux patois s’est créé. Le patois de l’Aurore s’appelait L’Aurois, celui de l’Orage, L’Oran. Rassemblés, ils donnent les Temeryen, ou dans la langue populaire : le Tempétueux, car le mélange des deux accents des deux patois s’apparente à une tempête de sons.

Oshaara : chaque petite îles qui entourent l'île principale auraient son propre créole, mais que la langue commune serait une langue qui ressemblerait au malais. Et ce serait dans les sonorités, un mélange des différents anciens parlés des autres iles. La langue pourrait être L'Oshaaraan.

Ka Hauni : ce serait eux dont la langue se rapprocherait le plus de celle des Océanides. Avec des accents qui suintent, qui soupirent, qui sifflent. Et certains sons partiraient de la profondeur de la gorge t'sais. Qui créeraient justement les douces mélodies dites dans l'annexe. même quand ils parlent la langue commune à tous, ils auraient un accent bien guttural, comme si eux-mêmes étaient des océanides sortant de l'eau qui essayaient de parler.

4 Vents : "Ces deux îles portent les noms de : Jahar et Thraëll. " donc en se basant sur ça, on pourrait tout simplement dire qu'il y avait deux langues : le Jahien et le Thraëlle. Avec du patois venant des deux petites îles qui n'ont pas de noms, qui font l'île aussi des 4 vents. Et ce serait le duché qui aurait amené une langue commune, dont le nom dériverait du leur : Vestrit -> Vestrite. Et pour ces îles- là, ce serait finalement une langue assez douce, aux sonorités doucereuses, sans véritable accent, à la limite du plat. Le chantant viendrait avec le patois.

Feyr : Le Feyred se parlait essentiellement chez les Feyrborn. Le reste des habitants parle un patois dérivé du Feyred, avec un accent chuchotant et très difficile à remarquer à l’oreille non entraînée. Le patois s’est petit à petit perdu pour le Feyred, gardant tout de même l’accent particulier du patois. Les Feyrborn se plaisent à croire que cet accent serait le meilleur moyen de parler aux dragons et aux vivenefs.

Pour la langue commune, les accents viendraient en fonction de quelle île tu viens, avec la possibilité de perdre son accent à force de rester plus ou moins longtemps sur une île. Pour l'alphabet on resterait sur le même, et le parlé essaierait de rassembler les différentes langues communes de chaque îles. Avec des mots repris, volé presque, de certaines langues pour faire le vocabulaire de la langue commune (comme l'anglicisme etc).




Si c'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je peux développer!
Avitus Carrery
HÉRITIER de Temerys
Avitus Carrery
Hopes
Miscéllanées : Questions et suggestions Tumblr_nog6g79b9D1qcv6i8o2_400

Âge : 31 ans.
Pronom : Il
Coeur : Avitus a épousé le Capitaine Levanah Stark en ce mois d'Ostara 31 ap BDA.
Origines : Héritier du duché de Temerys. Sa mère était une dignitaire d'Oshaara.
Clan : Premier né dans la lignée des Carrery, il deviendra Duc à la mort de son père. Un moment qu'il redoute même s'il n'y pense pas encore.
Sang : Humain.
Boussole : Capitaine d'une vivenef de la guilde marchande qui transporte des pierres précieuses, des perles, du marbre et autres roches d'art, parfois des blocs énormes. Son port d'attache est Khesa où il passe régulièrement pour remplir ses obligations d'héritier du duché.
Irl : Elle
DC : Malka, Heiura, Arlo
Faceclaim : Mahesh Jadu
Crédits : Arté
Trigger : Sexe trop détaillé.
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
▸Objet de la demande : Suggestion Fleuves majeurs
▸Petite explication :
Toute grande ville est traversée par un fleuve, du coup je voudrais proposer de nommer les principaux parce que ça peut toujours être utile, et par soucis de cohérence avec tout le monde.
Par exemple pour Khesa, j'ai parlé du fleuve Lozoya dans un rp (j'en changerai au besoin).

Si ça vous intéresse, je peux vous faire des propositions pour toutes les grandes villes (selon l'inspiration du moment, en fonction des inspirations données pour chaque île). L'information pourrait être ajouté dans chaque description de sous-forum.
love
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones