Beyond the Waves
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Le pouvoir des femmes - Ft Alya

Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   
Le pouvoir des femmes.
ft    @Alya Howard

Le mariage d’Avitus Carrery et de Levanah Stark avait créé beaucoup d’agitation à Temerys et les fêtes de Beltane promettaient d’être pus folles que jamais car l’enthousiasme du peuple était encore palpable. La réussite d’une fille de la rue portant désormais le même nom que le futur Duc de l’île, cela faisait rêver les plus modestes et donnait envie aux jeunes filles des basses classes d’apprendre à lire et à écrire par tous les moyens. Les nobles n’étaient pas convaincus, certains étaient jaloux et d’autres jugeaient la Capitaine Stark trop peu civilisée pour briller en société et pour cette unique raison, la belle brune n’avait pas ménagé ses efforts depuis son arrivée au Palais.

Contre toutes attentes, elle était venue trouver Avitus pour qu’il mandate les meilleurs professeurs et ne s’échappait du Palais Carrery qu’une fois le soleil sur le point de se coucher, pour rejoindre le Salvatore et ses amis qu’elle avait bien du mal à mettre entre parenthèse. Personne ne semblait s’offusquer de ces sorties tant elle mettait du cœur dans le reste des préparatifs. Maintient, cours de danse, lecture, écriture, elle mettait du coeur à l'ouvrage pour acquérir les bases de ce nouveau monde. Avitus et son épouse prévoyaient d’ouvrir le bal ensemble et elle comptait briller plus que jamais pour faire taire les dernières langues de vipères.

Ce jour-là, une vaste pièce avait été réservée et agencée à sa demande et des chariots complets de vêtements défilaient dans les couloirs. L’héritier était habitué à ses excès et le personnel se pliait à cette requête sans broncher, tous conscient qu’il valait mieux éviter de contrarier son époux pour des choses aussi futiles. Des dizaines de tenues jamais portées, toutes issues de son imagination et peaufinées par ses petites mains agiles s'alignaient sur les portiques à vêtements dans un salon lumineux, sélectionné pour ses miroirs et sa clarté.

« Madame,
Nous avons terminé, tout est prêt. »
vint annoncer dans le jardin du Palais, l'une des dames qui la surveillait comme son ombre comme si elle ne pouvait pas se servir de l'eau toute seule.

Levanah ne put réprimer son immense sourire et traversa les jardins au pas de course quand une jolie tête blonde familière attira son attention au détour d'un couloir extérieur. Tiens donc..
Une chevelure singulière, des couteaux aux cuisses.. la fille du mercenaire .. évidemment. Enthousiaste et toujours très souriante, Levanah s’approcha de la demoiselle avec une idée derrière la tête qui rendait cette journée d’essayage plus belle encore.

« Bonjour Alya,
Tu vas bien ? Tu te souviens de moi ? »
Alya était exténuée après la bataille à Fedja, elle ne se sentirait pas offenser si ce n’était pas le cas. « Ne me dis pas que tu travailles avec ces hordes de mercenaires grincheux !? »


Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Le pouvoir des femmes



Qui aurait cru que je me retrouverais à loger dans une annexe du palais ducal ? Certainement pas moi. Quand mon père négociait des contrats, il ne faisait pas semblant… Mais comment refuser ? Non seulement la vue était cool, mais ce boulot avait aussi et surtout le mérite de me permettre de garder un oeil sur les mouvements du palais. J’avais besoin de prendre la température par ici, de savoir comment les gens se positionnaient vis-à-vis des Ozovas… Je retrouvais un peu l’ambiance de l’Arcélia du côté de la garnison… Rigueur et camaraderie. A peu de chose près que je n’appartenais pas au groupe, que j’avais vingt ans et que j’étais une femme, trois points faibles selon ces gros gaillards qui n’aidaient pas à m’intégrer. Pas que je veuille devenir l’une des leurs, mais leurs rires piquaient légèrement mon égo… Quelques passages sur le terrain d'entraînement avaient fini par calmer les ardeurs. Si je n’égalais pas les soldats ou les mercenaires les plus expérimentés à l’épée, je disposais de pouvoirs qu’ils n’avaient pas. Le plus con d’entre eux avait fait un vol plané pendant un un contre un. Ils étaient devenus moins mauvais après ça. Pas sûr qu’ils m’apprécient davantage, mais ils me prenaient un peu plus au sérieux.

Du reste, je m’activais depuis que j’avais débarqué de Thélème pour contacter le réseau, transmettre des rapports et communiquer. Il existait un commerce à Khesa connu des initiés  où il était possible de se rendre pour relayer des messages et tenter de prendre contact avec une potentielle cellule localement présente. J’avais besoin de localiser et de contacter l’Arcélia, mais aussi de diffuser massivement le récit des événements de Fedja. Ce qui se passait était trop grave…

Et en parallèle, Avitus Carrery s’était marié. Je me demandais s’il avait fait ça pour détourner l’attention populaire. Le timing était rudement bien choisi… Mariage puis Beltane… Quoi de mieux que des festivités pour faire oublier au peuple toutes ces rumeurs affolantes au sujet d’une guerre ? Et ça marchait plutôt bien…

Beltane arrivait… J’étais censée me fondre dans la foule et ouvrir grand les yeux. Un boulot sympa et un minimum de risque. Avitus redoutait que le duc Ozova ne tente quelque chose pendant les festivités et si son angoisse était tout à fait justifiée, elle me rassurait. La peur d’une attaque signifiait que le duc de Temerys n’avait pas encore choisi de s’incliner face à celui qui se disait être un descendant des Sovevna.

Je marchais dans les jardins du palais d’un pas souple. La journée était belle, la promenade agréable. Du reste, j’ouvrais grand les deux yeux à la recherche d’intrus autant que pour surveiller les allers et venu des gens dans l’enceinte du palais. J’étais comme un poisson hors de l’eau ici, il était évident que je n’étais pas à ma place. Si j’avais bien repéré les lieux, j’étais nettement plus perdu quand il s’agissait de savoir à qui appartenait tel uniforme ou tel visage… Temerys était bien trop différent des Quatre vents. Mais j’apprenais doucement, je tentais de prendre mes marques.

Je levai les yeux vers le visage que je venais de croiser. Il m’était familier, je l’avais vu à l’embarquement sur Thélème et au débarquement… J’avais entendu beaucoup de choses à son propos, le peuple était mitigé à son égard. D’aucuns étaient ravis de ses origines modestes là où d’autres s’en plaignaient. Bande d’abrutis. Il suffisait de porter les yeux sur Avitus et Levannah pour voir à quel point ils étaient attachés l’un à l’autre, leur affection était touchante. Les nobles et leur sectarisme pouvaient aller se rhabiller !

-Vous êtes l’épouse d’Avitus Carrery, dis-je après une légère hésitation.

La femme très bavarde du bateau qui s’était adressée à moi comme si nous étions des amies de longue date… Oui, ça me revenait. Je ne me souvenais plus exactement la teneur de ses propos, mais je me rappelais la vitesse à laquelle elle avait englouti les gâteaux secs.

-Euh… répondis-je en écarquillant les yeux.

Si je répondais oui, elle allait se fâcher ? Non… Elle souriait.

-Et si… Je ne crache pas sur la solde, répondis-je honnêtement.

J’avais désespérément besoin d’argent. En quittant l’Arcélia, je mettais coupée de ma source de revenu. Ce boulot était assez inespéré, je devrais probablement remercier mon père pour ça.

-Mais je cracherai bien sur quelques mercenaires, par contre, chuchotai-je sur le ton de la confidence en faisant une petite moue. Certains sont des abrutis finis.

J’avais du mal à faire ma place, je n’avais aucune réputation en tant qu’Alya Howard… Mon père en revanche, il en imposait. Les gars ne l’emmerdaient pas, lui.

-Félicitations, dis-je avec un sourire en posant les yeux sur le ventre arrondie de la belle. Si c’est bien ce que je crois ?

Aïe, je n’avais pas fait de connerie au moins ? Peut-être que Levannah avait tant aimé la cuisine du palais qu’elle avait simplement pris des kilos. Le tact et moi…

-Vous avez l’air d’aller bien…

Bordel, j’avais mal aux lèvres à force de sourire. C’était vraiment pas fait pour moi la sociabilisation…





Codage par Libella sur Graphiorum
Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   
Le pouvoir des femmes.
ft    @Alya Howard

Son cœur se souleva dès les premiers mots échangés. Levanah avait encore du mal à réaliser que tout ceci n’était pas qu’un mirage. Elle faisait désormais partie des dames de ce palais et portait le nom de la famille ducale de son île natale. La femme d’Avitus Carrery, ça sonnait si bien à ses oreilles. Un peu trop protocolaire tout de même, pour une Capitaine de la Guilde encore en fonction malgré un navire qui voguait sans ses ordres.

« Tu peux m’appeler Levanah. »

Ses yeux se posèrent sur la demoiselle, analysant à la lumière sa beauté. Cette jeune fille était tout simplement radieuse et la teinte de ses cheveux était formidable, elle aussi, de quoi nourrir de grandes idées sournoises dans la tête de la créatrice.

« Fais toi plaisir, ces hommes méritent d’être remis à leur place par une jeune femme de caractère, je signe tout de suite pour voir ça ! » Le Duc serait fou de l’entendre dire cela, mais Levanah restait .. Levanah. Une demoiselle capable de fragilité autant que d’autorité. Elle avait d’ailleurs fait la connaissance de son fils en essayant d'embrocher l’un de ses matelots trop goujat. Comme quoi, l’audace paye.

La brunette écarquilla les yeux en grand et se racla la gorge. Dieux du ciel, cela se voyait-il déjà à ce point ? Elle devait songer à adapter ses tenues et troquer ses robes longilignes pour des tissus plus vaporeux. A ce stade, elle n’avait pas d’autres choix que de remettre sa confiance entre les mains de la demoiselle avec l’espoir qu’elle tienne sa langue !

« Alya, j’aime beaucoup les biscuits, tu te souviens ?
Les biscuits. Trop de biscuits. »
dit-elle en posant son index sur ses lèvres pour quémander son silence. Quelques personnes au Palais connaissaient son état pour lui venir en aide si nécessaire, mais il était trop tôt pour annoncer la nouvelle seulement 1 mois après leur mariage.

Elle se pinça les lèvres et sourit amusée en remarquant l’attitude fuyarde de la jolie blonde. Cette conversation semblait presque douloureuse pour elle, rien d’étonnant maintenant qu’elle connaissait mieux son père qui faisait des rondes dans les ruelles autant que devant sa porte. Un homme qu’elle ne risquait pas d’agacer avec ses bavardages tant il était froid et muet.

« Que dirais-tu de.. te joindre à moi ? Avitus a mandaté tes services pour la surveillance du Bal à venir, n’est-ce pas ? Tu ne peux pas.. venir habillée ainsi. » Même si pour l’aspect guerrière rebelle, c’était parfait. Les invités seraient tous très élégants et pour se fondre dans la foule, elle devait l’être tout autant.

« J’ai également besoin d’un peu de franchise sur ma tenue. A cause des biscuits.. » Et ici, toutes les dames de compagnie à son service ne savaient faire que des éloges ou choisir des robes hideuses, parfois même les deux à la fois.

«Je paierais tes heures, évidemment. » Dans ces conditions, pouvait-elle refuser ? Contrarier la femme d’Avitus Carrery en proie aux hormones de grossesse ? Très mauvaise idée ! Il lui en fallait bien moins que ça pour être contrariée ces derniers temps.

« Allons-y, suis moi. » Avant même d’entendre sa réponse (et dans le but de lui couper l’herbe sous le pied si elle comptait se défiler), Levanah pivota sourire aux lèvres et se mis à marcher à bon rythme pour rejoindre la salle d’essayage. Des portiques de robe, du fils, des aiguilles, des perles, des broches, aucun doute : Alya allait détester d’avoir traversé les jardins en même temps qu’elle !

« Installe toi ! Il y a à manger, à boire et pas l’ombre d’un “abrutis finis” dans les parages..» Juste une jeune femme surexcité à l’idée de la relooker pour le bal, trois fois rien.

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Le pouvoir des femmes



-Si j’ai l’autorisation alors !

Je souris malgré moi. C’était agréable d’être soutenue. Solidarité féminine peut-être, ou simple courtoisie… De ce que j'avais pu voir, Levanah semblait toujours très enthousiaste pour tout.

-C’est vrai qu’ils étaient bons ces biscuits, dis-je en acquiesçant, une lueur amusée dans les yeux.

Message passé.

-Euh…

De venir avec elle pour faire quoi au juste ? me demandai-je avant de couler un regard vers mes vêtements. J’avais fait des achats en arrivant à Khesa, le climat ne me permettant pas de porter mes habits du nord. J’avais bien évidemment priorisé des tenues confortables et pratiques pour de longues marches et le combat. Rien de très habillé, certes. Je n’étais pas là pour m’exhiber à Beltane et je n’avais pas d’argent à gaspiller sur ce genre de frivolité.

-A cause des biscuits, oui… dis-je en fronçant les sourcils en jetant un oeil à son ventre. Mais… Vous êtes sûre de vouloir mes conseils ? Parce que je n’y connais pas grand chose en mode themeryenne, moi… dis-je en écarquillant les yeux.

C’était deux ambiances entre ici et les contrées des Quatre Vents dont j’étais native. Les sudistes avaient un goût très prononcé pour les couleurs criardes… Un peu trop pour moi.

“Payer mes heures”. Ah ! Mais j’étais déjà payée en ce moment même… pour patrouiller. Cela dit, on ne refusait pas la demande de la future duchesse consort… Surtout pas au palais. Si Madame voulait faire des essayages, je serai fort aise d’aller la conseiller. Ahum.

Je lui emboitait le pas, résignée, jusqu’à une salle pleine de vêtements et d’accessoires. Un luxe, pour moi qui était du genre minimaliste. C’était le souci quand on était constamment en déplacement, on était contraint de voyager léger sans pouvoir stocker.

-Oh… Ça fait beaucoup de choix possibles.

On allait y passer la journée… Oh secours !

Je parcourus la salle du regard, aperçu les fameux gâteaux qui servaient d’alibi et en piochai un pour croquer dedans. Quitte à profiter du luxe…

“Pas l’ombre d’un abruti”

-C’est reposant, oui.

J’avais mis longtemps à gagner le respect et la loyauté des camarades de l’Arcélia, je devais tout recommencer à zéro aujourd’hui. Sur Thélème, au palais… Personne ne me connaissait, j’avais tout à prouver.

Mais je parlais peut-être un peu trop vite en songeant que ce moment avec Levanah serait un moment de calme dans ma journée.

-Il vous faut une tenue pour Beltane, alors ? dis-je en coulant un regard vers la belle. Et ample pour cacher vos formes.

Pas mauvais ces gâteaux.
Je marchai d’un pas tranquille, observant les portiques avec curiosité.

-Ça fait beaucoup de vêtements et d'accessoires… C’est à vous tout ça ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   
Le pouvoir des femmes.
ft    @Alya Howard


« Ne t’en fais pas, moi je m’y connais..» avoua-t-elle dans un murmure, un large sourire aux lèvres comme la preuve formelle qu’elle avait des idées derrière la tête, bien plus qu’un simple essayage.

Lorsque les deux femmes furent seules dans la pièce regorgeant de tenues et de maquillage, Levanah scruta attentivement les gestes d’Alya. Cette fille était l’incarnation même de la beauté, même si elle semblait plus intéressée par les tenues fonctionnelles que l’élégance pure. Levanah s’installa dans le sofa et s’empara d’une tasse de thé qu’elle portait à ses lèvres de temps en temps.

« Laquelle est ta préférée ? » demanda-t-elle avec une innocence tout à fait crédible. Après tout, Avitus commençait à comprendre la sournoiserie de son épouse, mais Alya ne la connaissait pas et n’avait aucune idée de toutes les envies qui lui passaient par la tête. Ses cheveux devaient être dénoués, soignés et sa silhouette lui servirait assurément de cobaye d’ici quelques minutes… Doucement papillon, elle devait d’abord tenter d’en apprendre plus à son sujet.

« En effet, c’est une partie de ma garde robe.. » Par chance, une vie dans l’un des plus somptueux Palais de l’archipel lui offrait plus d’espace qu’elle n’en n’avait jamais eu auparavant. « J’ai dessiné la plupart de ces tenues.. j’en ai cousu certaines, aussi. Les voyages en mer sont parfois longs et moroses, voilà comment j’occupe mes journées. » Et comment elle avait sauvé ses finances, aussi. Depuis quelques années, la noblesse s’était emparée de ses créations, lui offrant ainsi le luxe de monnayer son travail à prix d’or pour payer son équipage et ses petits caprices de femme toujours pimpante.

« Tu sais que tu ne pourras pas te rendre au bal ainsi, n’est-ce pas ? » Elle fronce les sourcils, dubitative. D’après elle, Alya aurait été tout à fait capable de se pointer dans une tenue de mini mercenaire, la réplique modèle réduit du loup blanc qui rodait dans les couloirs pour faire des rondes.

« As-tu un cavalier pour t’accompagner à la fête ? » Son visage était sérieux, calme, mais tout son être rigolait déjà à l’intérieur. Cela ne faisait aucun doute, Alya regretterait sa présence dans très peu de temps… Levanah n’avait aucune pudeur, pas la moindre gêne et un franc parlé assez déroutant parfois.

« Que dirais-tu de faire bougonner ton père ? » La malice se manifesta enfin au centre de ses yeux vairons. « Je pense que tu devrais te faire belle pour Beltane, particulièrement belle. Plus encore, si tu assures ma protection personnelle durant la fête, il va de soi que je dois faire mes preuves ce soir-là. »

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Le pouvoir des femmes



J’écarquillai légèrement les yeux. Pourquoi cette phrase, dite dans un murmure et avec une telle expression ne me rassurait pas ?

Ma préférée ? Je parcouru les portiques du regard, délaissant d’office les couleurs trop criardes pour chercher un peu plus de sobriété.

-Une “partie” ? Vous changez de robe trois fois par jour ? ne pus-je m’empêcher de demander.

Il y avait une véritable fortune là-dedans. Les beaux-tissus coutaient très chers, il était évident que ces vêtements étaient de qualité, certains étaient même relevés avec des pierreries. Et quid du prix de la main d'œuvre pour coudre sur mesure ? Je faisais pâle figure avec les quelques habits que je détenais dans mon coffre lit, dans l’annexe des gardes.

-J’aime bien celle-là, dis-je en montrant une robe aux tons clairs composée de deux couches.

Des motifs fins et élégants, des laçages dorés esthétique… Une belle robe pour une dame de la haute société.

-Mais il vaudrait mieux ce genre de tissu pour camoufler “l’excès de biscuits”, dis-je en lui montrant un autre vêtement. Moins cintré.

Je lui jetai un regard curieux.

-Vous avez fait tout ça ?

Je laissai mes yeux errer quelques instants, pensive.

-Ma mère aussi était couturière… Elle travaillait pour les Vestrit.

Je chassai son image avant de me laisser aller à la mélancolie. Elle me manquait tant… Cruel paradoxe alors que je peinais à me représenter correctement son image dans ma tête. Les années avaient soufflé mes souvenirs. J’étais jeune quand elle était morte.

-Certe… soupirai-je. Je ferai un effort de tenue.

Ça avait l’air de lui tenir à coeur, à la dame. Craignait-elle que je fasse tache dans le décor ? J’achèterai ou je me ferai prêter quelques habits un peu plus élégants que ceux que je portais.

-Et j’irai patrouiller en ville.

La tâche disparaîtrait rapidement du décor pour se mêler à la plèbe. Les jardins du palais étaient ouverts à tous de toute façon, personne ne ferait attention à moi. C’était bien ce qu’escomptait Avitus Carrery en employant des mercenaires pour se fondre dans la masse.

-Je n’ai pas de cavalier, non. Je suis très mauvaise danseuse de toute façon…

C’était quoi toutes ces questions ?

-Vous allez ouvrir le bal avec le seigneur Avitus, je présume ?

Un jeune couple marié, ça n’aurait rien d’étonnant. J’avais surpris une ou deux fois la dame prendre un cours de danse en patrouillant au palais.

Je me figeai, sourcils froncés, en méditant sur ses paroles.

-J’ignorais que j’étais affectée à votre protection pendant la soirée.

Perplexe.
Effectivement, l’effort de tenue allait être triple si je devais coller au train de la noblesse toute la soirée.

-Mon père serait trop heureux de me voir troquer mon épée contre une robe.

Mais ce serait peut-être une douce revanche si j’attirais le regard des hommes. C’était déjà le cas, je n’avais jamais été aussi souvent abordée qu’à Khesa… Avec mon teint de porcelaine et mes cheveux platines, je dépareillais franchement avec les temeryens et cela semblait plaire. Cette attention me mettait plutôt mal à l’aise, je n’avais pas l’habitude d’être courtisée…
Sebastian m’évitait depuis que je l’avais surpris avec Cyara. J’étais tentée de lui demander s’il avait perdu ses couilles, mais j’avais dans l’idée qu’il était plutôt frustré de ne pas avoir pu les utiliser. S’ils s’étaient revus tous les deux depuis, je n’étais pas au courant. Tant mieux.

-Vous voulez jouer à la poupée avec moi, c’est ça ? demandai-je dépitée. Je risque d'abîmer vos habits si je dois me battre pendant la soirée.



Codage par Libella sur Graphiorum
Levanah Carrery
Saraõ La fille du vent
Levanah Carrery
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Tumblr_inline_nw2asblaUH1qlt39u_250

Âge : Trente trois ans, d'errance, de bonheur et de souffrances.
Pronom : Elle. Surnommez là à votre guise, le diminutif le plus courant étant celui de Lev.
Coeur : Levanah est tombée éperdument amoureuse du Capitaine Marduk qui n'est autre que le futur héritier Avitus Carrery.
Ils se sont mariés durant Ostara 31 ap BD. Elle est enceinte de leur premier enfant, un secret encore sagement gardé.

Origines : Née Sarao, elle est originaire de Temerys et a été éduquée par sa soeur et les habitants de son village.
Sang : Shaman de Saphir - Stade 4
Elle détourne les vents incommodants, dissipe la brume aveuglante, calme la mer déchainée et apaise le ciel lorsqu'il s'enflamme sans elle. Elle a apprit à dompter son don, tantôt cadeau du ciel, tantôt poisons des Dieux.

Boussole : Elle est la propriétaire d'une Vivenef ; le Salvatore. Marchande de la Guilde (vêtements et tissus) et bateau refuge pour ceux qui sont traqués, trop pauvres, en quête d'une pause...

Irl : Elle!
DC : Sebastian Howard - Eiran Maeda - Casteel Da Neer
Faceclaim : Mila Kunis
Crédits : Chupa Chups
Trigger : Violences sexuelles.
Warning : Violence, sexe, drogue.
RP : Objets possédés ; Plume chanteuse. (Cf boutique) + bougie de voyage
Foes
Bones
   
Le pouvoir des femmes.
ft    @Alya Howard


Les Vestrit, tiens donc. Levanah ne craignait pas autant cette famille que son époux qui était excessivement prudent à leur égard, elle n’avait donc aucun a priori sur le sujet même si leur Palais était froid et impersonnel, d’après elle.

« Je travaille également pour les Vestrit.. enfin, je travaillais pour eux. » Elle ne s’était même pas posé la question, mais il semblait à présent évident qu’elle ne pourrait plus être la modiste de la famille ducale tout en étant l’épouse d’un Carrery. Un petit pincement au coeur fut rapidement chassé par une mignardise absolument délicieuse. Avec un tel appétit, il ne lui restait qu’à espérer avoir une bonne génétique pour ne pas exploser durant la grossesse.

Le choix de la demoiselle l’interpella. Si elle avait dû sélectionner une robe pour Alya, elle aurait choisi celle-ci, sans hésitation. Avec sa chevelure si atypique, le résultat serait saisissant.

« Hum.. les danses au bal ne sont pas compliquées. Il suffit de trouver un bon danseur et de se laisser guider. Je n’ai aucune autre compétence que celle de m’accrocher fermement à mon époux pour qu’il s’occupe du reste. J’espère que l’illusion sera bonne.» dit-elle en riant et en se redressant du sofa.

« Enfile là. Essaye cette robe. » Une requête ? Pas vraiment. Alya avait accepté de l’accompagner contre le maintien de sa rémunération, elle était en quelque sorte à son service, non ? Une idée ingénieuse, selon elle.

« A présent, vous l’êtes. Mais j’espère bien ne pas voir l’ombre d’une épée durant Beltane, j’ai envie d’une soirée splendide et calme. Nous avons eu assez de tourments ces derniers mois.» Les Ozova étaient sur toutes les lèvres, mais Levanah préférait ne pas céder à la panique ni envisager le pire. Si une attaque se déclanchait, elle irait inévitablement se battre avec les autres et dans son état, ça risquerait de ne pas plaire à grand monde.

« Oui, à la poupée, c’est à peu près ça. » Un rire communicatif résonna dans la pièce.

« Ton père est un homme inquiet, ses yeux le trahissent. Il veille sur toi, et je crains d’être encore pire lorsque je deviendrai mère. Je n’ai jamais connu mes parents, ils sont morts peu de temps après ma naissance, veille sur lui Alya, c’est précieux d’avoir une famille et je le comprends assez tard. » Les Carrery lui avaient ouvert les portes du Palais, mais plus encore. Ils la traitaient comme un membre à part entière de leur famille, une sensation nouvelle et déroutante..

« Allez allez, change toi donc. » Elle pivota pour lui tourner le dos et lui offrir un tout petit peu d’intimité.
« Tu n’as donc pas d’homme à tes côtés… ? Une femme peut-être ? Tu es ravissante, je refuse de croire que personne n’essaye de t’approcher. »

Alya Howard
Moussaillon à l'abordage !
Alya Howard
Hopes
Miscéllanées : Le pouvoir des femmes - Ft Alya Fda55e2b5ccf0f0d45ab3e52ee1326c816ac168d

Âge : 20
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire
Origines : Jahar, ile aux Quatre Vents
Clan : Howard, fille d'un mercenaire et d'une couturière (décédée)
Sang : Shaman de l'ordre de l'améthyste, stade 2, affinité avec le métal (4/5 ans d'apprentissage)
Boussole : Alya, sous le pseudonyme de Swann, sillonne les mers et les terres avec l'équipage de l'Arcélia. Elle appartient à une organisation pirate, l'Etincelle, qui s'est donnée pour mission d'abolir l'esclavage. Leurs raids sont sanglants, ils enquêtent, remontent les réseaux et tuent les esclavagistes pour libérer leurs victimes, quelques soient leur race.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway & Nymeria Calestis
Faceclaim : Freya Allan
Crédits : behindfairytales
Warning : Sexe, violences physiques/sexuelles
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   

Le pouvoir des femmes



-Vous connaissez Nyx alors ? m’intéressai-je.

Penser à elle m’arracha un pincement au coeur. Elle ne nous avait pas suivi à Fedja, refusant d’abandonner Rune derrière elle… Avait-elle pu s’enfuir, quitter l'île des brumes ? Je lui avais écrit sitôt mis pied à terre mais le courrier mettait un temps énorme à circuler entre les duchés… Quand il arrivait à destination. Temerys et les quatre Vents étaient bien trop éloignés… Si j'arrivais à mettre la main sur une bougie de voyage, je sauterai le pas pour aller prendre personnellement des nouvelles.

Je regardai la robe, légèrement mal à l’aise. Elle était bien trop belle pour moi… Et peu pratique. Si je devais me battre là-dedans…

Soupir. Je ne me battrai pas dans ce genre de vêtements. Trop lourds, trop encombrant. Une chance que je puisse compter sur mes pouvoirs en cas de dérapage.

Je lui jetai un coup d’oeil, cherchant le moment où elle éclaterait de rire en me disant que tout ceci n’était qu’une blague. Mais non… Levanah ne me prenait pas de haut, son regard semblait tout à fait sérieux.

Une robe… Moi ? Ça remontait à quand la dernière fois que j’avais porté quelque chose d’habillé comme ça ?

Peu à l’aise, je fermai la porte et entreprit de me déshabiller pour tenter d’enfiler la première couche de vêtement… Après quelques instants, je ne pus m’empêcher de penser que cette chose ressemblait plus à une tente qu’à un habit tant il y avait de tissu.

-Je l’espère aussi.

Je n’en donnais peut-être pas l’air, mais je préférais également le calme de la paix à la guerre et au sang… C’était mon boulot, cependant, d’imaginer le pire. C’était la raison pour laquelle je me trouvais au palais en ce moment : protéger et veiller au grain.

-J’ai perdu ma mère il y a dix ans…

Je ne savais pas ce qu’on ressentait quand on grandissait sans connaitre ses parents, mais je savais ce que ça faisait de perdre les siens. La mort de maman, mon enlèvement qui m’avait séparée de mon père…

-On s’est beaucoup éloignés avec papa après ça. Vraiment beaucoup. C’est pas si simple de recoller les morceaux après tout ce temps. Je ne sais pas si on y arrivera un jour.

L’affection ne suffisait pas toujours… J’avais bien intégré l’idée que Sebastian était fou d’inquiétude pour moi, elles avaient été plusieurs à le ressentir et à m’en parler. Cette même inquiétude qui avait dressé un rempart entre nous quand l’adolescente que j’étais n'aspirait qu’à prendre son envol et à grandir…
Non, je ne savais pas si on arriverait un jour à réparer les pots cassés… Mais on essayait, maladroitement.

-Vous avez une soeur, non ? Malka… Vous n’êtes pas proches ?

Je me souvenais clairement de cette femme que m’avait présenté papa. Celle que Thélème n’appréciait pas pour d’obscures raisons…

J'attrapai la seconde couche de la robe et tentai de l’enfiler tant bien que mal. J’étais peu à l’aise avec ce genre d’habit, je galérais.

Un homme dans ma vie ? Mes pensées me ramenèrent vers l’Arcélia. A quoi bon ressasser ce à quoi j’avais renoncé ? Il était resté derrière et j’étais partie avec papa. Du reste, ce n’était pas vraiment ce genre de lien entre lui et moi… Une amitié forte, une confiance aveugle, beaucoup de chamailleries… Est-ce qu’il allait bien ? J’étais partie il y a longtemps, je n’avais des nouvelles de l’équipage de l’Arcélia qu’au compte goutte. Nous menions des vies dangereuses, la mort pouvait guettait à tout instant… J’avais peut-être perdu des compagnons d’armes sans le savoir.  

-Non, je n’ai pas…

Soupir.

-J’aurais pu, peut-être. Mon père m’est tombé dessus un jour et m’a supplié de le suivre à Fedja, j’ai tout plaqué pour l’accompagner. Ça règle la question.

Fin de l’histoire.

-Comment vous avez fait la connaissance d’Avitus ? lui demandai-je curieuse.

Si elle voulait poser des questions intrusives, on serait deux.

-J’ai besoin d’aide pour le laçage… soufflai-je avec une petite moue perdue.

J’étais en train de perdre mon combat contre la robe.

@Levanah Carrery


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones