Le Bestiaire
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées :
Ne pas contacter ce compte par mp.
Ne pas contacter ce compte par mp.
Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes
Bones
Bestiaire
Traité des créatures plus ou moins magiques
FauneHistoire : Dans l'Archipel des 7 mers, vous retrouvez une faune variée oscillant entre terre et mer. Plus ou moins hospitalières, si certaines bestioles sont inoffensives, gare aux autres. (La liste est non-exhaustive. Celle-ci se développera à mesure des quêtes, missions, ou évent.)
Sur Jahar
Catégories : Sans danger
Chat commun
Chien domestique
Sangliers
Caribou/Elan
Renard polaire
Chamois
Marmotte
Chevaux : Part breed, des croisées majoritairement
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Loups
Panthère des neiges
Ours
Sur Thraëll
Catégories : Sans danger
Chat commun
Chien domestique
Chevaux purs sang, et chevaux non racés pour le travail notamment dans les mines
Moutons
Sangliers
Volailles
Cerf
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Loups
Ours
Sur Feyr
Catégories : Sans danger
Chats européens
Chiens scottish, fox terrier type chasse
Bovins : Highland Cattle
Ovins
Caprins
Renards
Chevaux : Irish Cob, ou type trait
Volailles
Cerfs
Sangliers
Catégorie : Vigilance accrue
Chats sauvages
Sur Ka'Hauni
Catégories : Sans danger
Chat de race Bengal
Chien Créole
Cochons roses
Volailles
Chevaux type âne, mule + échanges commerciaux cadeaux des autres familles.
Tortues
Singes
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Crabes géants
Varan de Komodo
Crapaud venimeux : peau, fluide hallucinogène
Sur Temerys
Catégories : Sans danger
Chat de race Sphynx, siamois
Chien type doberman
Gazelles
Suricates
Chevaux type Arabe, cheval des sables + échanges commerciaux cadeaux des autres familles.
Fennec
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Caïman
Crocodile
Éléphant
Rhinocéros
Serpents à sonnette, des sables
Scorpions
Sur Oshaara
Catégories : Sans danger
Chat de races multiples, maine coon et Singapura en majorité
Chiens
Cochons vietnamiens
Panda
Volailles
Cygnes
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Tigre du Benghal
Panthère noire
Gorille
Sur Kelona
Catégories : Sans danger
Brassages de toutes les sortes de bestioles qui transitent par commerces, marché noir
Rongeurs
Catégorie : Vigilance accrue
Brassages de toutes les sortes de bestioles qui transitent par commerces, marché noir
En Mer
Catégories : Sans danger
Baleines
Pieuvres, calmars standards
Crustacés
Poissons
Méduses
etc
Armes : Magie, harpons, lance, armes à feu, canne à pêche, dagues...
Catégorie : Vigilance accrue
Poulpes géants
Orques
Requins
Murènes
Armes nécessaires : armes blanches, à feu, harpon, lance...
Catégorie : Danger
Vous avez cru que l'on vous dirait tout ? Les espèces seront débloquées à mesure des quêtes ou évent.
Armes : Armes blanche à base de fer (harpon, lance, dague, épée, flèches), armes à feu
Dans les airs
Les oiseaux migrent selon les saisons et s'adaptent au climat.
Catégories : Sans danger
Moineaux
Hirondelles
Merles
Pies
Hérons
Grue
Mouettes
Goeland
Pélican
Cigogne
Canards
Perroquets
etc
Catégorie : Vigilance accrue
Charognards : Corbeaux, vautour
Oiseaux de proie
Rapaces en général
Chat commun
Chien domestique
Sangliers
Caribou/Elan
Renard polaire
Chamois
Marmotte
Chevaux : Part breed, des croisées majoritairement
Rongeurs
Loups
Panthère des neiges
Ours
Chat commun
Chien domestique
Chevaux purs sang, et chevaux non racés pour le travail notamment dans les mines
Moutons
Sangliers
Volailles
Cerf
Rongeurs
Loups
Ours
Chats européens
Chiens scottish, fox terrier type chasse
Bovins : Highland Cattle
Ovins
Caprins
Renards
Chevaux : Irish Cob, ou type trait
Volailles
Cerfs
Sangliers
Chats sauvages
Chat de race Bengal
Chien Créole
Cochons roses
Volailles
Chevaux type âne, mule + échanges commerciaux cadeaux des autres familles.
Tortues
Singes
Rongeurs
Crabes géants
Varan de Komodo
Crapaud venimeux : peau, fluide hallucinogène
Chat de race Sphynx, siamois
Chien type doberman
Gazelles
Suricates
Chevaux type Arabe, cheval des sables + échanges commerciaux cadeaux des autres familles.
Fennec
Rongeurs
Caïman
Crocodile
Éléphant
Rhinocéros
Serpents à sonnette, des sables
Scorpions
Chat de races multiples, maine coon et Singapura en majorité
Chiens
Cochons vietnamiens
Panda
Volailles
Cygnes
Rongeurs
Tigre du Benghal
Panthère noire
Gorille
Brassages de toutes les sortes de bestioles qui transitent par commerces, marché noir
Rongeurs
Brassages de toutes les sortes de bestioles qui transitent par commerces, marché noir
Baleines
Pieuvres, calmars standards
Crustacés
Poissons
Méduses
etc
Armes : Magie, harpons, lance, armes à feu, canne à pêche, dagues...
Poulpes géants
Orques
Requins
Murènes
Armes nécessaires : armes blanches, à feu, harpon, lance...
Vous avez cru que l'on vous dirait tout ? Les espèces seront débloquées à mesure des quêtes ou évent.
Armes : Armes blanche à base de fer (harpon, lance, dague, épée, flèches), armes à feu
Les oiseaux migrent selon les saisons et s'adaptent au climat.
Moineaux
Hirondelles
Merles
Pies
Hérons
Grue
Mouettes
Goeland
Pélican
Cigogne
Canards
Perroquets
etc
Charognards : Corbeaux, vautour
Oiseaux de proie
Rapaces en général
DragonsHistoire : Sur les îles comme en mer régnaient des créatures tant magnifiques qu'effrayantes, les Dragons . Leur taille variait en fonction des espèces. Tantôt confiantes, tantôt protectrices, ces monstres tenaient le territoire avec raison et fermeté. En réalité... Tout allait bien avant l'arrivée des Humains. Ces derniers sont devenus les ont détrônés en tant que prédateur principal. Le jour où les Hommes se sont montrés conquérant signa la fin pour l'espèce sur Terre ou dans les sables. Les réduisant en esclavages, montures ou autres formes les conduisant à l'extinction.
Les Hommes ont compris bien vite que, où se trouvait un dragon, un trésor était caché. A la bonne heure ! Alors, les grottes, les nids, les sous sols étaient pillés, la moindre pièce amassée mais aussi, le moindre œuf couvé.
Le Peuple des Hommes n'avait aucune idée d'où venait les trésors protégés et ne se posèrent pas vraiment la question. Davantage lorsqu'ils découvraient les Dragons des Mines créchant au sein des caves, ou autres couloirs de diamants.
Si les Hommes en tuèrent une majorité, la nature fit le reste. Ne pouvant s'adapter à leur mode de vie, ne pouvant plus se mouvoir à leur guise, les Dragons se mirent à défaillir, à tomber malade, se laissèrent mourir. Ainsi les Dragons des Terres, des Mines et des Sables se sont éteints. Leur cousin des Mers n'ont pas eu plus de chance, connaissant le même sort. L'avidité des populations marchandes n'eut aucune limite.
Catégories :
Dragons des Mers : Anciens amis des Océanides. Évoluant dans la mer dite des Dragons. Se trouvaient dans les grottes sous marine, sous les falaises, la moindre cavité. Certains plus compliqués à dénicher, se réfugiaient d'abord sous un pan rocheux, il fallait plonger pour remonter un trou d'eau et enfin accéder au nid. Il n'était pas rare de les voir côtoyer les Dragons des terres et des Mines, proches souvent d'un point d'eau.
Apparences : Écailles bleue nuit, griffes acérées, queue longiligne les ailerons la soulignant jusqu'à son bout.
Attaque : "Feu" Glacée et d'eau (la puissance, la pression étaient telles qu'elles démolissaient un corps.)
Oeuf : Bleu
Dragons des Terres / Des Mines : évoluaient sur les terres au climat frais ou tempéré. Affectionnaient les plaines, les roches, les grottes sous marine ou de mines. Il n'était pas rare de les voir côtoyer les Dragons des Mers.
Apparences : Écailles vertes parsemées de mousses (Terre), écailles argentées (Mines), griffes acérées, Queue en forme de masse (Terre) queue avec pointes (Mines)
Attaque : Feu lave (Terre), feu cristallisé (Mines)
Oeuf : Bleu
Oeuf : Vert avec un peu de mousse, ou gris argent
Dragons des Sables : évoluaient sur les terres arides et ensablées. Affectionnaient particulièrement les Dunes et les flans de montagnes.
Apparences : Écailles rouges soulignées de noir, griffes acérées, queue à sonnette.
Attaque : Feu tempétueux, pouvaient lancer des boules de feu à défaut d'un déferlement de flamme en continue. Avec ses ailes, ils pouvaient agir sur ses flammes et en créer une tempête.
Oeuf : Rouge orangé
Pouvoirs :
Ils avaient une puissance musculaire accrue, une taille conséquente. Ils avaient toujours la particularité de projeter du feu, de la glace.
Les Hommes ont compris bien vite que, où se trouvait un dragon, un trésor était caché. A la bonne heure ! Alors, les grottes, les nids, les sous sols étaient pillés, la moindre pièce amassée mais aussi, le moindre œuf couvé.
Le Peuple des Hommes n'avait aucune idée d'où venait les trésors protégés et ne se posèrent pas vraiment la question. Davantage lorsqu'ils découvraient les Dragons des Mines créchant au sein des caves, ou autres couloirs de diamants.
Si les Hommes en tuèrent une majorité, la nature fit le reste. Ne pouvant s'adapter à leur mode de vie, ne pouvant plus se mouvoir à leur guise, les Dragons se mirent à défaillir, à tomber malade, se laissèrent mourir. Ainsi les Dragons des Terres, des Mines et des Sables se sont éteints. Leur cousin des Mers n'ont pas eu plus de chance, connaissant le même sort. L'avidité des populations marchandes n'eut aucune limite.
Ils avaient une puissance musculaire accrue, une taille conséquente. Ils avaient toujours la particularité de projeter du feu, de la glace.
Naïades Les naïades sont des sirènes bouffées par la solitude, certainement par de gros traumatismes. Elles ont refusé de se mêler aux humains, ce peuple immonde, et ont décidé de s'éloigner, de s'exclure. Mais l'eau douce et la solitude, être loin de leur famille, les ont conduites à la folie. Elles n'ont pas d'état d'âme, elles chantent, attaquent, noient et dégustent.
Pouvoirs :
Manipulation par le chant, les mots, la danse, les illusions
La maîtrise des plantes aquatiques et des eaux.
Pour tromper leur proie, elles donnent l'illusion et "empruntent" la forme d'un être cher, un animal sans défense.
Tromper pour mieux dévorer.
Leur venin est paralysant.
Territoires :
Les trous d'eau douce, les cascades, les grottes, certaines ont réussi à atteindre les oasis de Temerys, nous les surnommons les Sirènes des sables. Elles investissent ces havres de fraîcheur. Les malheureux voyant la source, s'y précipitent et y meurent.
Manipulation par le chant, les mots, la danse, les illusions
La maîtrise des plantes aquatiques et des eaux.
Pour tromper leur proie, elles donnent l'illusion et "empruntent" la forme d'un être cher, un animal sans défense.
Tromper pour mieux dévorer.
Leur venin est paralysant.
Les trous d'eau douce, les cascades, les grottes, certaines ont réussi à atteindre les oasis de Temerys, nous les surnommons les Sirènes des sables. Elles investissent ces havres de fraîcheur. Les malheureux voyant la source, s'y précipitent et y meurent.
|
|