Beyond the Waves
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Les shamans

Jolly Roger
King of the seven seas
Jolly Roger
Hopes
Miscéllanées : Les shamans Pirate-flag-16
Ne pas contacter ce compte par mp.


Faceclaim : Aucun
Crédits : avatar by luwe
Foes

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Artefacts:
Inventaire:
Bones
   
Les shamans
La magie qui court dans les veines
DescriptionDans l'archipel des 7 mers les shamans sont apparus il y a des centaines d'années, personne ne sait vraiment d'où ils viennent et d'où provient leur magie. Actuellement les shamans n'ont pas d'organisation propre et unique. Certains shamans forment d'autres shamans, ce qui permet d'apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs et devenir plus puissant, d'autres encore préfèrent se former seul mais cela prend plus de temps. Plus rares sont ceux qui ne s'intéressent pas à leur magie, ils ne s'en servent que très rarement et ne sont donc pas très aguerris.  

Les shamans autrefois se sont rassemblés pour créer une entité puissante mais les velléités de chacun ont eu raison de leur organisation. Subsiste encore ce découpage des pouvoirs en ordres qui permet d'identifier chaque shaman et son pouvoir. Il existait un système d'apprentissage et les shamans étaient beaucoup plus puissants à l'époque. Aujourd'hui ils ne représentent plus autant une menace qu'avant, mais peuvent s'avérer utiles dans bien des contextes. On les retrouve ainsi un peu partout : comme conseillers de certains ducs, à bord de certains navires, comme artisan au service des Feyrborn pour la construction des vivenefs, entre autre... Tout est possible pour un shaman.

Enfin les shamans ne se soutiennent pas forcément entre eux, chacun poursuit son but, même si certains pensent qu'il serait intéressant de commencer à se réunir...

Le signe

A la naissance un shaman n'est pas différent d'un autre être humain. Ils jouissent donc en général d'une enfance classique et ne font pas l'objet d'un quelconque rejet de la part de leurs géniteurs à cause de leur magie. C'est à l'adolescence, sous le coup d'émotions puissantes, que les premiers pouvoirs du shaman apparaissent. A ce moment là, les pouvoirs sont généralement incontrôlables, et cela est exacerbé lorsque le jeune shaman est instable psychologiquement. A la première pleine lune suivant la première manifestation du pouvoir, le corps du jeune shaman est marqué d'un signe, comme un tatouage gravé sur la peau. Ce signe devient la preuve formelle qu'il est un shaman. A partir de ce moment là le jeune shaman sait qu'il en est un. Généralement presque aucun d'entre eux ne parvient à l'age adulte sans avoir découvert son potentiel.

Formation

Comme il n'existe plus d'organisation, ni de système maitre/apprenti, le shaman se retrouve livré à lui même. Cependant il existe des shamans qui cherchent à en former d'autres, il est donc possible de se former au contact d'une personne plus expérimentée. Et cela s'avère être un atout important pour maitriser plus rapidement son pouvoir. En général le maitre exerce la même magie que l'apprenti dont il a la charge.

Néanmoins il est possible pour un shaman de se former seul, en s'entrainant quotidiennement à l'usage de son pouvoir. Il mettra un peu plus de temps qu'un individu formé pour maitriser sa magie, mais il n'est pas impossible d'arriver à un très haut niveau de maitrise.

Il n'est pas rare de croiser un maitre s'entourer même de plusieurs apprentis.

Maitrise

Il existe plusieurs stades de maitrise pour un pouvoir. Il sera demandé aux shamans de présenter les différents stades de maitrise de sa magie dans sa fiche de présentation.

Stade 1 : ce stade démarre à la première apparition du signe. La maitrise de la magie est chaotique, la manifestation des pouvoirs se fait aléatoirement, souvent sous le coup de l'émotion. Le shaman ne contrôle pas encore sa magie.

Stade 2 : après cinq années d'entrainement pour un shaman solitaire, et trois années pour un shaman formé. A ce stade le shaman est capable de maitriser la base de son pouvoir. La maitrise est encore imparfaite, il lui arrive de faire encore des erreurs. Le pouvoir n'est pas efficace dans la durée, et demande une grande énergie pour être bien exécuté. La quantité de matière maitrisée est plutôt faible. Le shaman est dans un début de contrôle de ses émotions.

Stade 3 : après cinq années d'entrainement supplémentaires pour un shaman solitaire et trois pour un shaman formé. A ce stade le shaman a un bonne maitrise de ses émotions, il ne se laisse plus trop envahir et est donc en capacité de maitriser aussi son pouvoir dans une situation de stress. La maitrise est plutôt bonne pour le pouvoir de base, l'énergie qu'il requiert n'est pas aussi importante qu'avant et il peut manipuler la magie plus longtemps même si cela lui demande encore de l'énergie. La quantité de matière manipulée est aussi plus intéressante.

Stade 4 : après sept années d'entrainement supplémentaires pour un shaman solitaire et cinq pour un shaman formé. A ce stade le shaman est dans la parfaite maitrise de ses émotions. Les situations de stress ne sont pas un handicap dans sa capacité à utiliser son pouvoir. Il est capable de maitriser une importante quantité de matière sans trop se fatiguer. A ce stade de maitrise le shaman peut envisager d'enseigner sa magie et prendre un apprenti sous son aile.

Stade 5 : arrivée à ce stade, environ 10 ans passés dans le stade 4, le shaman est un expert. Capable de maitriser une grande quantité de matière avec une rapidité et une précision inégalée. Il est dans la totale maitrise de ses émotions rien ne vient perturber sa magie.

Pouvoirs La magie choisit le shaman et non l'inverse, il ne peut donc pas décider de lui même quelle magie apprendre. Le pouvoir des shamans est tiré de ce qui les entoure, il ne peuvent manipuler que ce qui existe autour d'eux c'est à dire la matière sous toutes ses formes. Chaque shaman ne peut manipuler qu'un type de matière et c'est ainsi que chaque ordre est établi.


L'ordre d’opale : les membres de l'Opale sont des soigneurs du corps et de la psyché. Cet ordre se distingue en deux sous ordres :
L'Opale blanche :
Ils peuvent guérir des blessures, réparer des os, apaiser des esprits en état de choc, réduire le rythme cardiaque, etc. Ils agissent principalement sur le corps. C'est un pouvoir qu'ils ne peuvent pas appliquer à eux même. Ils ne peuvent pas non plus ressusciter une personne. A l'inverse ils leur est possible de maintenir un peu plus longtemps en vie une personne sur le point de mourir sans pouvoir lui épargner la mort, cela ne peut durer que quelques minutes à quelques heures. Ils peuvent également aggraver certaines blessures existantes s'ils poursuivent un but un peu moins noble.

L'Opale noire :
Ce sont les soigneurs de la psyché. Ils peuvent apaiser et guérir l'esprit par agissement sur la psyché. Les membres font appel à la suggestion, à l’allusion à du positif et sont de grands adeptes de l'hypnose. Ils sont capables d'empathie magique en ressentant toutes les émotions d'autrui, ils peuvent capter certaines pensées, en suggérer également. Ils peuvent agir sur la mémoire en aidant à dissiper les amnésies ou au contraire voiler des souvenirs (pouvoir assez aléatoire et non définitif). Ils ne peuvent appliquer leurs pouvoirs à eux-mêmes. Cet ordre a été longuement caché, interdit à cause d'un groupuscule appelé l'Onyx. Pour en savoir plus c'est par ici

L'ordre d'améthyste : les membres de l’améthyste sont capables de manipuler la matière dure telle que le métal, la pierre, le bois ou encore le verre. Ils sont capable de plier la matière à leur convenance c'est à dire modifier son état moléculaire, le faire passer d'un état solide, à un état liquide par exemple, ils peuvent déplacer les objets grâce à leur esprit, modifier leur composition, leur forme, etc. Les manipulations sont nombreuses. En général les membres de cette ordre maitrisent une matière mieux qu'une autre et il faut des années d'entrainement pour parvenir à manipuler totalement à sa guise la matière.

L'ordre d'émeraude : les membres de l'ordre d'émeraude sont capables de maitriser la matière végétale. Ils peuvent en effet faire pousser une fleur, un arbre plus rapidement, ils savent reconnaitre les plantes toxiques ou non, connaissent leurs propriétés de façon très instinctive. Ils sont en général assez bon dans la fabrication d'onguents et de remèdes, autant que de poisons mortels... Ils sont également protégés contre la toxicité de certaines plantes, ainsi avaler un poison végétal ne leur fait absolument rien.

L'ordre du saphir : les membres de l'ordre du saphir sont capables de maitriser l’élément de l'eau et de l'air en même temps. Leur pouvoir est simplement lié à l'oxygène qui est également présent dans l'eau. Ils peuvent ainsi manipuler l'eau, la faire passer d'un état liquide à un état solide ou gazeux, ils peuvent aussi influer sur le temps qu'il fait, créer des vents, des bourrasques, des tempêtes pour les plus puissants. Ils sont également capable de sentir des changements de pression atmosphérique et ainsi sentir un vent, une ondée en approche.

Ombres Les ombres désignent des individus avec du sang  humain liés par un lien magique à un shaman. Un shaman ne peut être l'ombre d'un autre shaman, c'est un lien qui n’existe qu'entre un humain ou un hybride humain et un shaman. Chaque shaman est lié à une ombre, mais ils peuvent vivre toute leur vie sans avoir rencontré celui à qui il est lié.

L'ombre est un atout pour le shaman car il est une sorte d'amplificateur des pouvoirs du shaman et en général celui-ci canalise mieux sa magie quand son ombre est près de lui. Naturellement il existe une harmonie entre l'ombre et le shaman. Les relations peuvent être un peu discordantes entre les deux, mais ils finissent toujours par se retrouver. C'est une sorte d'âme sœur, or il ne prédétermine en aucune manière un lien amoureux même s'il est possible.

Bien qu'il soit une force pour le shaman, l'ombre peut aussi être une faiblesse. Si l'ombre meurt il affaiblit nécessairement le shaman, même s'ils ne se sont jamais rencontrés. Ainsi un shaman qui perd son ombre ne pourra jamais être aussi puissant qu'il l'a été.  

Reconnaissance

Comment un shaman peut reconnaitre son ombre et inversement ? Certains peuvent chercher des années sans tomber sur son autre. Cependant un lien magique les uni et ce lien peut les guider l'un à l'autre naturellement. Certains shamans essayent de se couper de ce lien pour ne pas avoir à rencontrer son ombre, d'autres cependant vont écouter ce lien et se mettre à chercher ardemment.

Inversement l'ombre va sentir comme un vide en lui tant qu'il n'aura pas rencontrer son shaman. Instinctivement il sent le lien magique se tisser, mais ne saura pas l'identifier, bien qu'il puisse se laisser guider.

Le lien magique

Le shaman et l'ombre sont liés par un fil invisible qui relie leurs âmes l'une à l'autre. Ce lien impact fortement l'ombre, qui lorsqu'il rencontre son shaman se sent définitivement lié par la pensée et par le cœur à son shaman. L'ombre a la capacité de ressentir les émotions de son shaman et avec le temps lorsque le lien s'est fortement resserré, il peut presque capter quelques unes de ses pensées, développer des intuitions concordantes avec celles de son shaman.  

A l'inverse il est plus rare que le shaman ressente les émotions de son ombre, ni être en mesure de capter ses pensées. Cependant le lien magique leur permet de sentir la présence de leur ombre à chaque instant. Plus le lien est fort plus cette intuition se renforce également. Il faut des années pour qu'un shaman et une ombre puissent développer un lien puissant. Plus ils s'entendent, plus ils sont liés.