Beyond the Waves
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


L'aventure [Rhyse]

Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   

L'aventure
Nymeria Calestis & Casteel Da'Neer

Se sent-il prêt ? Plus que jamais. Le sang a coulé et les récents événements à Fedja rendent le calendrier plus instable que jamais. Il est impératif de trouver un refuge loin des terres pour se protéger de la menace en approche. Sur terre, ils sont des proies faciles, mais Hydore, suffisamment protégée, est une planque difficile d’accès.

|| Je le suis, nous sommes assez nombreux pour mener à bien cette expédition à présent.

Avant cela, il compte se rendre sur Temerys pour se mêler à la foule, prendre la température, se rapprocher des familles ducales et continuer de tisser une toile solide comme le font les araignées. Ensuite, il faudra plonger.

|| Je souhaite faire de la Guilde nos alliés et cesser de me battre contre eux. En général, ils se montrent plutôt pacifistes, même si certains cachent de vilaines activités sous couvert d’un noble pavillon accroché aux mâts… J’ai cessé de généraliser… Mais nous devons fuir les Ozova, mettre nos jeunes trop faibles à l’abri pour ne pas renouer avec l’horreur de notre passé.

Casteel a volontairement esquiver le sujet du mariage pour s’accorder le temps de la réflexion. Que dire, que conseiller alors-même qu’il repousse l’échéance de sa propre union en clamant le contraire à tous. Après une profonde inspiration et une moue quelque peu dépitée, il clôture le sujet Hydore pour ne pas dévoiler toute l’étendue de ses connaissances avant le grand jour. Nymeria est de nature curieuse et se joindra à lui, il le sent, le sait.

|| Vous ne souhaitez pas vous marier ? demande t-il, rieur. Tiens donc, de nouveaux points communs surgissent dans l’intimité, des craintes similaires qui habitent les prunelles de la jeune femme autant que les siennes. Ils sont trop calculateurs, cherchent à contrôler l’incontrôlable.

|| Vous n’y êtes pas forcée. Pourquoi vous imposer un mariage arrangé alors que vous pouvez vous accorder plus de liberté qu’un simple arrangement ? Vous êtes jeune et charmante, n’acceptez pas par dépit.

Choisir. Aimer. Refuser. Lui, a-il le choix ? Le temps ?

Son nom ne résonne pas de la même manière que le sien, mais elle est attachée à son héritage et peut-être cherche-t-elle à faire perdurer de vieilles traditions… L’océanide se déride un peu et sourit malicieusement. Il lève son verre avant de le porter à ses lèvres.

|| Si vous trouvez des réponses à vos questions, n’hésitez pas à me partager vos conclusions. Je ne promets pas de les cautionner, mais voilà un sujet qui m’est épineux.

Sa vie sentimentale est proche du néant, ses dernières conquêtes datent d’il y a plusieurs années déjà, des rencontres sans lendemain dont il s’est lassé et il s'est braqué dès qu'Heiura et lui ont évoqués l'idée d'une proximité physique entre eux. Pourtant, il pense à elle dès que le mot mariage sonne dans une conversation.

|| Je vais terminer le voyage à la nage, Nymeria. A moins que vous ne souhaitiez rejoindre Feyr à mes côtés ? Nous allons préparer le Sea Hawk pour Temerys, une dernière trêve avant que je réunisse les troupes…

@Nymeria Calestis

(c) DΛNDELION
Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
L'aventure


Pas de réaction à la suggestion que je venais de faire. Dommage, je trouvais le sujet tout à fait intéressant à creuser. J’en déduis que l’idée ne le séduisait pas, ou que ce n’était pas le moment pour en parler. Du reste, j’étais plus mitigée que lui à propos de la guilde, je le trouvais affreusement optimiste… Ces hommes et ces femmes avaient forgé leur position sur le commerce… Le commerce, sous toutes ses formes y compris les pires.

-C’est une chose de ne pas généraliser, s’en est une autre de croire que la guilde est composée d’agneaux. La valeur centrale de cette organisation est le profit, sans argent les familles perdent leurs privilèges… Ce principe encourage les pires comportements.



Sitôt pauvres, sitôt éjectés. Il n’y avait pas trente-six solutions pour se maintenir sur le marché : se concurrencer, être meilleur que le voisin et se saboter les uns les autres pour s’approprier des parts de marché.

-Je ne vous apprends rien… dis-je avec une grimace. Soyez prudent.

Il parlait de fuir les Ozova maintenant ? N’avait-il pas émis le souhait de prêter des guerriers aux familles ducales pour les affronter ? Peut-être anticipait-il un plan b au cas où les choses tourneraient mal, un lieu où se réfugier et où cacher les plus faibles au besoin…

|| Vous ne souhaitez pas vous marier ?

-Hmm…

Le sujet semblait l’amuser. J’avalai une gorgée de rhum, pensive.

-Non je suis ouverte au mariage, ce n’est pas la question. Je ne recherche pas l’amour, ces choses là ne m’intéressent pas particulièrement, répondis-je.

Quand la compagnie me manquait, je trouvais quelqu’un pour tromper la solitude. L’intérêt s’arrêtait là en soi, pourquoi se marier pour fréquenter un homme qui n’avait rien de plus à m’offrir que ses beaux yeux ?

-J’estime avoir plus à offrir avec la vie que je mène actuellement et l’argent que je fais rentrer dans nos caisses. Cal s’est assuré de faire perdurer la lignée, j’avance donc sans pression et je me permets de faire la difficile.

Je souris, relativement détendue par l’alcool que j’avais ingurgité au cours de la soirée et l’ambiance conviviale qui s’était installée dans la petite cabine.

-C’est un partenaire que je cherche, pas un pantin et encore moins un homme qui freinerait mes projets. Je veux quelqu’un avec du cran et de l’ambition… Et je n’en ai pas vu beaucoup, des aristocrates disponibles sur le marché avec un tel profil. S’ils ont quelque chose dans leur pantalon, ils le planquent rigoureusement bien, ajoutai-je avec une moue dubitative.

C’était le moment où Cal me faisait habituellement les gros yeux. J’imaginais son ombre planer près de moi… L’image me fit sourire intérieurement. Il me manquait.

Je penchai la tête, intriguée par sa remarque.

-Ah oui ? Je vous pensais déjà marié, dis-je étonnée.

Quarante-cinq ans, héritier de la couronne… Sans descendance légitime, la stabilité qu’il allait contribuer à ramener serait bien vite éclipsée par quelques conflits d’héritage.

-Pourquoi le sujet est-il épineux ? demandai-je curieuse. Que cherchez-vous ? Ou plutôt… Que fuyez vous? le charriai-je.

Mmmh…
J'avalai une autre gorgée de rhum. Courir, toujours courir. Dire que je fatiguais les autres habituellement ! Le prince était toujours en mouvement, nous avions ce trait en commun semblait-il.

-Je vous ai promis de rencontrer vos compagnons. S’ils sont à Feyr je suis prête à vous y suivre, mais je dois d’abord terminer cette expédition. Rentrer à Ka’hauni, décharger ce qui m’appartient, payer qui de droit… Même si cela me plairait beaucoup, je ne peux m’enfuir comme une anguille.

Il m’arrivait d’être responsable, parfois.

-Il y a quelque chose de particulier à Temerys ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   

L'aventure
Nymeria Calestis & Casteel Da'Neer

|| Vous avez raison, mais les familles ducales naviguent au sein de la Guilde, elles accordent de la valeur à cette union marchande et je n’ai plus l’intention de me faire des ennemis. Fut une époque où la Royauté océanide avait la valeur pour tous, ou nos voix étaient entendues dans les plus hautes sphères. Il compte bien raviver la flamme étouffée de cette entente. Peut-être pas avec tous, car ces gens n’aiment pas partager leur gâteau, mais le soutien de certains nobles aiderait à rendre l’esclavagisme moins présent, puni par une justice équitable et morale.

L’océanide n’avait pas imaginé discuter mariage avec Nymeria, il est un piètre parti en dehors de son sang. S’il n’était pas le fils de Coirseus et Myrift, les femmes l’éviteraient sans remord. Toutefois, la vision de la jolie brune fait écho à la sienne. Il n’a pas rencontré la fameuse âme sœur dont tout le monde parle depuis plus de quarante ans, elle ne va pas se pointer un beau jour, il a fait une croix là dessus, comme sur le reste de sa vie personnelle.

|| Je pourrais l’être, mais ce n’est pas le cas. Vous en comprendrez les raisons par vous-même. Un discret sourire s’affiche, plein de sous-entendus. La version de lui-même qu’il offre à la chasseuse de trésor est plus chaleureuse que celle qui dirige le Sea Hawk ou organise des réunions au Moonshiner. Ici, il n’est qu’un voyageur sur un bateau étrangé, sans contraintes ni objectifs pesants. Là-bas, à Feyr, à Ka’hauni, dans ses rangs, il est un leader strict et autoritaire qui ne ménage personne et oublie souvent l’empathie.

|| Je ne fuis pas, j’analyse.

Un peu trop, un peu trop longtemps, aussi. Lorsqu’il s’est révélé aux siens, lorsqu’il à décidé de former cette entité d’océanides revanchards, il a également annoncé son souhait de se marier. Un symbole d’espoir et de renaissance, d’après lui. Plusieurs demoiselles se sont présentées pour tenter de le charmer, les plus robustes n’ont pas trouvé grâce à ses yeux et les plus fragiles ont fait demi-tour. Sauf une, qui s’accroche malgré toute la rancœur qu’elle tente de contenir laborieusement.

|| Je ne suis un bon parti que par la génétique, enfin, pour ceux qui y accordent encore de l’importance. Pour le reste, je ferai un bien piètre époux. L’humour teinte ses paroles, même s’il est persuadé ne pas avoir les épaules assez solides pour apporter du bonheur à une femme alors qu’il n’en trouve pas pour lui-même.

|| Beltane. Historiquement, la famille Carrery organise une fête pour célébrer la première pleine lune de la nouvelle saison. Fedja redistribue les cartes, mais cette cérémonie des feux est maintenue, je dois m’y rendre. Un homme informé est un homme mieux préparé. La noblesse sera réunie et dans un climat détendu, c’est une opportunité à ne pas manquer. Fedja ouvre une brèche, l’Archipel tremble face à la menace qu’est Velizar, ils ont besoin d’alliés. Je n’enverrai personne au front pour combattre ce mal venu des brumes, mais nous avons des navires espions, des guérisseurs, des combattants aguerris… Si je veux obtenir les faveurs de l’héritier Carrery ou de la famille Makani, nous devons montrer notre engagement dans cette bataille à venir.

Il n’est pas certain de son plan, ni de la loyauté de ces gens trop riches et puissants, mais il garde en tête l’image de l’héritier de Temerys, capable de mettre un genoux à terre pour protéger son équipage de son attaque. Des valeurs communes qui semblent évidentes.


@Nymeria Calestis

(c) DΛNDELION
Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
L'aventure


-Certes. Vos arguments se tiennent.

Ils étaient logiques et cohérents dans son projet. S’il voulait se lier aux familles ducales comme il le prétendait, développer des relations cordiales avec la Guilde paraissait être la bonne chose à faire. Cela ne changeait rien au peu de confiance que j’accordais à cette confrérie mais j’entendais parfaitement l’avis de Rhyse.

Le mariage vint sur le tapis de façon un peu déconcertante, mais le sujet se révélait somme toute assez bienvenu… D’abord parce qu’il me permettait, d’une certaine manière, d’extérioriser mes angoisses avec un homme qui partageait étonnamment les mêmes inquiétudes, ensuite parce qu’il donnait un ton un peu plus léger à la conversation. Les deux derniers jours avaient été longs et fatigants, cela faisait du bien de siroter un verre dans le calme et de rigoler un peu.

|| Je pourrais l’être, mais ce n’est pas le cas. Vous en comprendrez les raisons par vous-même.

Voilà qui était sujet à bien des interprétations… J’aimais beaucoup les mystères, ils m’intriguaient et m’occupaient… J’aimais plus les résoudre, encore.

-Préférez-vous les hommes ? lui demandai-je avec un sourire de canaille.

Je le charriai un peu… Ou pas. C’était peut-être ça qu’il sous-entendait… Le cas échéant, il me faudrait en tenir compte pour la suite. Un roi qui refusait d’engendrer une succession par manque d’intérêt physique envers la gente féminine ne pouvait offrir qu’une stabilité provisoire à son royaume… Ce serait réellement problématique.

-Qu’analysez-vous alors ? lui demandai-je intriguée. Quelles sont vos attentes ?

Que recherchait-il exactement ? Je pouvais imaginer ce que je voulais… Ou bien lui poser frontalement la question. Je préférais de loin la seconde option, l’approche directe avait déjà porté ses fruits avec lui, c’était un homme franc qui parlait sans détours. J’appréciais ce trait de sa personnalité. S’il n’aimait pas les hommes, il avait peut-être une ou plusieurs amantes quelque part, peut-être même des enfants. Ou alors il était complètement désintéressé par ces questions-là et n’arrivait tout simplement pas à trouver chaussure à son pied. Pour ma part, je papillonnais parfois de ci et là sans réellement me poser quelque part, à l’image de ma vie.

-Hmm…

Je me perdis quelques instants dans la contemplation de mon verre, songeuse, avant que son contenu ne rejoigne le fond de mon estomac.

-J’ai fais pleurer un jeune homme une fois… Depuis, j'essaye de prendre en compte le fait que les autres personnes ont souvent une sensibilité plus exacerbée que la mienne. C’est un sujet délicat… soupirai-je.  

Je m’approchai du bureau et contournai Rhyse pour attraper la bouteille de rhum derrière lui et nous resservir l’un et l’autre.

-Vous êtes de loin le meilleur parti dont puissent rêver toutes les familles qui aspirent à un retour de la monarchie, monsieur.

Je reculai de quelques pas pour m’adosser à l’armoire, dans une posture décontractée.

-Ce n’est pas nous que les hommes ou les femmes regardent en premier lieu, c’est notre héritage familial. Le reliquat de titre de noblesse, la richesse, l’influence. C’est le fondement du mariage arrangé, dis-je pragmatique. Nous construisons des alliances pérennes et nous renforçons ainsi nos positions pour construire un avenir meilleur. Ou à ce stade, pour reconstruire tout court.

Les amant-es existaient pour ça, en soi, pensai-je en sirotant mon verre de rhum. La conversation n’était pas désagréable, l’alcool me faisait doucement flotter dans une bulle… Je me sentais détendue.

Je l’observai, pensive. Mes pensées se réorganisaient en intégrant les dernières informations, de nouvelles perspectives s’ouvraient.

-Vous avez du tempérament et de l’ambition, vous êtes fiable et téméraire, et vous arrivez admirablement bien à supporter ma personnalité de surcroît…

Et il était bel homme, ce qui se révélait être un bonus fort sympathique en l’état. Un sourire taquin s’épanouit sur mes lèvres.

-Si vous envisagez de vous marier un jour, Rhyse, permettez que je me porte candidate. Nos maisons gagneraient toutes les deux à se rapprocher. Je crois en votre retour sur le trône et vous avez tout intérêt à rallier les anciennes familles ducales. Du reste, vous avez besoin d’argent pour financer cette guerre. J’en ai. En toute transparence, je peux vous faire parvenir le livre des comptes de la famille. Vous pourrez “analyser”, suggérai-je avec humour pour reprendre ses mots.

Je n’étais certainement pas la première à lui faire cette proposition, je ne serai pas la dernière. A lui de voir si l’idée captait son intérêt, ou pas. J’avais été très claire sur ce que j’attendais d’un mari et cela ne correspondait peut-être pas à ses attentes. Mon engagement prendrait une forme différente dans un cas ou l’autre, mais cela ne changerait fondamentalement pas le soutien personnel que je fournirai à son mouvement de résistance.

Quant à cette histoire de voyage à Temerys…

-Pourquoi le fils héritier ? Pourquoi pas le duc ?

Qu’avait-il de spécial, le garçon, pour éveiller l’intérêt de Rhyse ?

-Vous le pensez sympathisant à notre espèce ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   

L'aventure
Nymeria Calestis & Casteel Da'Neer

Les hommes ?! Bordel ! Est-ce l’image qu’il renvoie ? Le rhum lui remonte jusqu’au nez et le Prince déchu manque de s’étouffer de rire et de surprise.

|| Hum, non. Je ne préfère pas les hommes. Il n’a rien contre ceux qui tournent leurs faveurs vers la gente masculine, mais ce fait pas parti de ces messieurs là, les femmes ont toujours eu son attention, aucun doute.

|| Un binôme fort, voilà ce que j’attend. De l’ambition, un soutien moral et physique contre les obstacles qui se dresseront sur notre chemin et un icône symbole d’espoir et de bienveillance pour un peuple meurtri. Un héritier, si les temps s’améliorent. Je préfère anéantir la génétique royale plutôt que d’offrir la même vie que la mienne à un fils ou une fille.

Le malheur, le deuil, la peur et des responsabilités à outrance. Il ne veut pas reproduire ce schéma de vie pour ses propres enfants et même si l’horloge de l’âge défile, les hommes peuvent se permettre de tirer sur le fil de la nature et de repousser l’échéance aux côtés d’une femme plus jeunes. Les océanides ont un physique avantageux, ils sont dotés d’une beauté naturelle qui adoucit les traits de la vie sur leurs visages et malgré ses quarante ans passés, il n’est encore pas rebutant. Du moins, il l’espère.

|| Vous ne croyez donc pas à un mariage d’amour ? Vous ne parlez que d’alliances et d’héritage, mais vous avez le luxe de choisir autre chose. Elle est jeune, charmante et intelligente et ses nobles origines ne sont pas celles de la Royauté, elle peut s’accorder plus d’écart. Lui-même n’accorde aucune importance aux origines de sa future épouse, s’il parvient à se laisser dompter un jour.

A nouveau, le liquide brun qui glisse entre ses lèvres se trompe de chemin sous l’effet de surprise et il se racle la gorge à plusieurs reprises. Son verre posé sur le bureau, il agrippe le rebord de celui-ci et ses phalanges blanchissent sous l’effet de la crispation. Un voyage plein de surprises. S’il devrait être habitué à ce genre de proposition après avoir rencontré une dizaine de sirènes prêtes à jouer les cobayes de la vie à deux aux côtés d’un type étrange, il s’en étonne toujours. Peut-être est-ce le fond du problème, peut-être que le mariage de convenance qu’il désire ne lui apporte finalement aucune émotion et dresse un mur devant lui qui l’empêche de franchir le pas.

|| Et bien.. dans un premier temps, je vous conseil d’arrêter de boire, ce rhum est traître. Une fois de plus, il botte en touche. Son offre trouve un chemin dans son esprit pour s’y loger, il y pensera sans doute, seul. || Mes intentions de mariage sont toujours là, mais je ne ferai rien avant de retrouver un lieu de vie sécurisé pour tous. Un prince sans palais, quelle idée. Le Moonshiner n’est qu’un repère, une Taverne réputée pour sa bière locale, mais un Palais c’est tout autre chose.. Ses souvenirs sont limpides, la demeure sous-marine de son enfance était d’une beauté sans pareil. || La prochaine fois, rappelez moi de ne pas vous suivre dans votre cabine, vous y êtes encore plus bavarde et audacieuse. L’ébauche d’un sourire distend son visage, il n’y a rien d’offensant, l’homme se sent juste incroyablement démuni et incappable de trouver les mots justes et sérieux sans se loger derrière un rempart d’humour et de réponses floues.

|| L’héritier m’a prouvé sa valeur il y a quelques années de cela. De manière générale, les nouvelles générations des familles ducales apportent une vision neuve et plus ouverte d’esprit, c’est eux qui auront bientôt le pouvoir de décision. Le Duc de Temerys ainsi que les autres balaieraient mon offre, ils ne connaissent que trop bien le drame de cette bataille et ne souhaitent surement pas prendre le risque de renouveler l’expérience. L’héritier Carrery est un navigateur, son courage ne se résume pas à poser ses fesses sur un trône et dicter les règles.. Enfin.. je peux aussi faire totalement fausse route à son sujet… mais l'inaction ne nous mènera nulle part, l’ombre ne me convient plus après toutes ces années.

Ce sujet là est moins troublant, il prend le temps d’une réponse détaillée contrairement aux questions précédentes. Lorsqu’il s’agit de politique ou d’élaborer des plans, Casteel Da’Neer est dans sa zone de confort, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de parler de lui. Le rhum tâche au moins autant que le vin et il espère ne plus se prendre de verres en pleine figure à cause d’une parole maladroite.


@Nymeria Calestis

(c) DΛNDELION
Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
L'aventure


Je ne parvins pas à dissimuler mon rire en voyant le prince s'étouffer avec sa boisson. Il m’arrivait de heurter volontairement mes interlocuteurs pour voir leurs réactions et en tirer des informations, je le faisais tout particulièrement lorsqu’ils se montraient évasifs et secrets. Rhyse était une cible de choix et un très bon public. Mes remarques et mes interrogations ne semblaient jamais le vexer là où d’autres auraient pu finir par me hurler dessus. Et voilà qu’il s’en amusait maintenant… La magie de l’alcool peut-être. J’appréciais assez sa personnalité, autant le visage dur et exigeant que j’avais pu voir à quelques occasions que celui qu’il était lorsqu’il se détendait et relâchait la pression comme c’était le cas en cet instant. C’était un homme intéressant à bien des égards.

Mais je ne pouvais approuver son raisonnement. Oh, je le comprenais fort bien… mais c’était un choix porté par l’émotion et non la raison.

-Les guerres de succession pourraient anéantir tout ce que vous aurez durement construit. Le pouvoir rend fou…

J’en savais quelque chose, à moindre échelle… C’était la cupidité qui avait poussé mon oncle à tous nous poignarder dans le dos pour s’emparer d’une chose qui ne lui revenait pas de droit.

-Assurez-vous de légitimer un héritier, qu’il soit de votre sang ou non, si vous veniez à réhabiliter une monarchie.

Inutile de lui dire également que les nobles lui feraient bien plus volontiers confiance s’il fondait une famille. C’était là le b-a ba… Une lignée pour assurer la stabilité. Il aurait plus de difficulté à rallier et convaincre s’il s’enfonçait délibérément dans le célibat.
Du reste, je saisissais ses attentes, elles paraissaient tout à fait légitimes.

|| Vous ne croyez donc pas à un mariage d’amour ? Vous ne parlez que d’alliances et d’héritage, mais vous avez le luxe de choisir autre chose.

-Je…

Je poussai un soupir. C’était une idée fixe chez lui et je devinais qu’elle faisait écho à ses propres sentiments. C’était ce qu’il espérait, un mariage d’amour ? Ce qu’il avait le sentiment de ne pouvoir obtenir à cause de ses responsabilités ? Cela pourrait expliquer son insistance quant à ma propre possibilité de choisir.

Que répondre à ça ? Une parcelle de vérité peut-être… Nous jouions franc jeu lui et moi depuis le jour de notre rencontre. De cette double trahison qui m’avait coûté tant que j’étais désormais bien incapable de m’ouvrir pleinement aux autres et d’accorder une confiance aveugle, du fait que je me sois réfugiée dans un profond pragmatisme pour ne jamais finir comme la femme qui m’avait élevée, des responsabilités qui pesaient sur nos épaules à Callum et moi depuis la disparition de père et qui se révélaient parfois difficiles à porter…

-J’ai vu ma famille se déchirer après la mort de mon père… Ça a été le point de départ d’une série de catastrophes qui ont failli avoir raison de nous… Les mariages d’amour ne sont pas toujours aussi salvateur que vous semblez le croire.

Je laissai traîner mes yeux vers le sol, balayant du regard les lattes de bois que je ne voyais pas vraiment, mon esprit tourné vers des événements qui m’avaient marqué en profondeur.

-Ils rendent faible, parfois. Une faiblesse que certains peuvent exploiter pour vous faire du mal. Alors que la logique… Elle permet d’analyser ce qui se passe autour de vous sans être biaisé et de réagir avec des coups d’avance. C’est un raisonnement qui peut paraître froid, mais il porte ses fruits. Des alliances et des héritages, oui. Un calcul simple et prévisible.

Je parlais beaucoup trop, l’alcool n’y était probablement pas étranger… Je cachais habituellement ces failles que j’avais derrière l’étiquette d’insensible et d’originale que les gens avaient fini par me coller. Cette image me convenait mieux, elle me protégeait. Un personnage qui me collait à la peau, un art de vie désormais.

Et en parlant de mariage arrangé… Je glissai ma proposition l’air de rien. Je ne pouvais laisser passer pareille opportunité après tout. D’abord parce que, comme je l’avais clairement dit, je voyais Rhyse comme un excellent parti. Ensuite, parce que j’avais passé suffisamment de temps à ses côtés pour jauger sa personnalité et savoir qu’il avait les épaules solides et des qualités que je recherchais chez un homme.

Un sourire amusé étira mes lèvres ainsi que le coin de mes yeux.

-Le rhum est traître, c’est vrai.

Il rendait bavard. Un peu trop, peut-être.

-Détendez-vous, prenez le temps d’y penser à l’occasion. Rien ne presse. Je ne doute pas que je ne suis pas la première à faire une offre et je ne serai certainement pas la dernière. Du reste, votre réponse ne changera pas mon engagement personnel envers vous et le projet de reconstruction.

|| La prochaine fois, rappelez moi de ne pas vous suivre dans votre cabine, vous y êtes encore plus bavarde et audacieuse.

Un éclat de rire m’échappa.

-Regrettez vous d’être entré, monsieur ? demandai-je taquine.

Si j’avais voulu être audacieuse, je lui aurais fait une proposition autrement plus sympathique… Sa compagnie pour la nuit ne m’aurait pas déplu, mais j’avais l’intuition qu’une telle offre l’aurait fait déguerpir du bateau plus vite que son ombre. Si l’idée se révélait tentante tant je trouvais amusant de le charrier, mieux valait rester sage et poursuivre cette collaboration dans de bonnes conditions. Je tenais à ce que le prince héritier conserve une image aussi positive que possible de moi.

-Vous avez déjà mené une enquête sur Avitus Carrery, je me trompe ?

Il avait déjà longuement réfléchi à la question, je le sentais. Rhyse n’était pas un homme impulsif et émotionnel, il pesait ses décisions.

-Je ne connais pas personnellement cet homme. C’est à Ka’hauni que ma famille a tissé le plus de liens avec des humains… Je vous fais confiance, si vous estimez que ce pari mérite d’être fait…

Difficile de ne pas ressentir d’inquiétude mais je le rejoignais cependant sur la nécessité de se mettre en mouvement… Les Ozovas n’attendraient pas que nous soyions prêts.

-Dois-je vous rejoindre à Feyr ou à Temerys ? Si votre intention n’est pas de plonger immédiatement pour Hydore, puis-je me rendre utile autrement ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   

L'aventure
Nymeria Calestis & Casteel Da'Neer

Leurs pensées convergent sur des objectifs et des opinions communes. En de nombreux points, pas tous évidemment, Nymeria lui ressemble beaucoup. Lit-elle en lui comme dans un livre ouvert ? Non, c’est bien son histoire et son avis qu’elle lui récite et qui font écho à ses propres impressions.

|| L’amour rend faible, en effet. Surement. Il ne peut pas juger par lui-même car l’océanide n’a jamais été follement amoureux, juste un tantinet épris de certaines femmes, rien d’insurmontable et rien capable de le mettre en danger.. En revanche, ses parents étaient heureux et fous amoureux l’un de l’autre au point de se mettre en danger, de perdre en lucidité. Malgré l’échec cuisant de cette bataille, il imaginait sans mal son père lui dire qu’il ne regrettait rien. Une vie sans son épouse ? Impensable. Toutes les défaites du monde ne l’auraient fait quitter sa femme. Alors, pour éviter d’avoir à se questionner sur le sujet, Casteel veille à ne pas tomber dans cette euphorie sentimental.

Il leva son verre en l’air, comme pour trinquer à une résolution déjà prise depuis longtemps || Alliances et héritages. D’une traite, il termina son verre pour que Nymeria puisse le remplir. Le corps du triton ne mettrait pas longtemps à évacuer l’alcool et chasser ses effets, il se contentait de profiter du nectar brun pour délier sa langue souvent muette lorsqu’il s’agit de parler de lui.

|| J’y penserai. dit-il relativement sèchement. Il ne laisse aucune prétendante potentielle de côté, tout est une question de temps et d’analyse. Temerys et Hydore lui offrent un peu de répit sur le sujet, mais si la cité est belle et bien vivable, tout va s'accélérer pour lui… Il le sait et préfère ne pas y penser.

Regretter d’être entré ? Il rigole.
|| Vous voulez la vérité ou une réponse bien tournée ? Elle ne connaît pas encore son franc parlé. Sa compagnie n’est pas désagréable, mais le tempérament de Nymeria le décontenance une fois toutes les dix minutes au moins. Elle pose une question, le met face à un mur qu’il tente d’enjamber comme il le peut et alors, elle recommence, inlassablement. Des questions et des affirmations pertinentes, certes, mais troublantes.

|| Je n’ai pas mené d’enquête. Je l’ai rencontré personnellement dans des circonstances désagréables pour lui. Ce qu’il m’a laissé entrevoir suffit à rendre cet homme intéressant. Je ne peux rien affirmer à son sujet, si ce n’est qu’il est un homme intelligent. Ca, j’en suis convaincu. L’unique certitude qu’il a en sa possession. Qu’Avitus l’écoute ou non, il connaît déjà son identité et ne l’a jamais divulgué.

|| Je ne fais qu’une brève halte sur Feyr pour récupérer mon navire, ensuite nous rejoindrons Temerys. Les feux de Beltane sont splendides, une fête magnifique. Que diriez-vous de profiter de l’instant ? Hydore sera bien vite dans nos têtes.

Le rhum glisse une dernière fois entre ses lèvres et à mesure que les gorgées se répandent en lui, son armure se fissure. Il est temps pour lui de mettre un terme à cette discussion, d’être raisonnable avant de nouvelles questions trop intimes.

|| Si vous le permettez, je vais aller me reposer quelques heures. Je prendrai la mer avec mes camarades au levé du jour pour rejoindre la météo grisâtre de Feyr. Ce fut un plaisir de participer à cette aventure à vos côtés, même si nous rentrons bredouille.


@Nymeria Calestis

(c) DΛNDELION
Nymeria Calestis
Moussaillon à l'abordage !
Nymeria Calestis
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 B5a519f6cc2330d1f3ee78f64ab43dc52d12ec7f

Âge : 35 ans
Pronom : Elle
Coeur : Célibataire. Très peu intéressée par le mariage elle est éprise de liberté et de mouvement qu'une vie rangée ne saurait lui offrir. Elle demeure une noble cependant, éduquée comme telle, elle pourrait envisager une union si le parti est suffisamment intéressant à ses yeux. Il lui arrive de partager sa couche de temps à autre pour le plaisir d'une compagnie éphémère.
Origines : Baie des sirènes, bien que Nymeria ait peu de souvenirs de cette époque, elle était jeune. Elle se rappelle d'avantage du climat de terreur des années sombres après Anevine.
Clan : Les Calestis sont une famille océanide noble et ancienne. Jadis puissante, la guerre contre les humains a failli lui porter un coup fatal. Les membres survivants ont travaillé d'arrache-pied pour tenter de rétablir leur situation. Aujourd'hui et grâce aux efforts combinés des jumeaux Callum et Nymeria, les Calestis bénéficient à nouveau d'un patrimoine conséquent et d'une réputation.
Sang : Sirène pur sang
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway + Alya Howard + Anastasia Sovevna
Faceclaim : Astrid Berges-Frisbey
Crédits : mrschaplin-universe
Foes
Bones
   
L'aventure


Rhyse semblait approuver mon raisonnement. Cela me surprenait un peu, après son insistance pour me pousser à me détourner de cette vision du mariage arrangée que je portais, je l’aurais plutôt cru dans une démarche inverse, à chercher l’amour plutôt que la diplomatie. J’avais encore beaucoup à apprendre sur lui.

Je levai mon verre avec lui pour le suivre. “Alliance et héritage…”.

-Parlez sans filtre, je ne prendrai pas ombrage.

J’étais la première à le brusquer après tout. Un comportement tout à fait conscient de ma part qui me permettait d’en apprendre beaucoup plus sur lui que si je m’étais contentée de l’observer et de prendre des pincettes. Du reste, j’étais peu susceptible, le regard des autres m’affectait peu, et ce qui heurtait généralement la sensibilité des uns me touchait différemment. S’il me posait la question, c’est qu’il n’allait pas me louper… Ça promettait d’être intéressant.

J’ajoutai, avec un sourire :

-Ce sera un juste retour des choses.

J’appréciais la franchise, elle était un miroir tout à fait instructif qui permettait de voir le monde à travers les yeux d’autrui.

Ce fut à mon tour d’être désarçonnée et je lui lançai une oeillade dubitative. Rencontré une fois dans des circonstances désagréables ? Un homme intelligent ? C’était uniquement sur ces paramètres qu’il pariait sa tentative de prise de contact diplomatique avec l’une des personnalités les plus protégées de Khesa ?

-Vous y allez presque en aveugle. De nous deux je croyais être celle qui avait les idées folles ici…

De toute évidence, nous avions plus de points communs que je ne l’imaginais.

C’était un bien long voyage pour se contenter de festoyer… pensai-je en visualisant la distance qui séparait Khesa de ma résidence à Ka’hauni. Mais j’y lisais un sous-texte. L’opportunité pour ce prince de me présenter à ses compagnons d’armes, à ceux aussi qui, peut-être, prendraient part à l’expédition d’Hydore. Une occasion de créer des liens avant de se lancer dans une nouvelle aventure… En espérant que la tentative de diplomatie entreprise par Rhyse ne tourne pas au cauchemar dans l'intervalle.

-Vous avez un point de chute à Khesa où je pourrai vous rallier facilement ?

La ville était grande, j’aimais autant éviter de passer la durée de mon séjour à l’arpenter à la recherche du prince.

J'acquiesçai. Il se faisait tard oui, dormir n’était pas une mauvaise idée. L’alcool m’aiderait peut-être à trouver la voie des songes… Tant d’informations échangées ce soir au sujet d’Hydore… j’étais fébrile.

-La route est longue jusqu’à Feyr… Est-ce que ça ira pour votre amie qui fait tout juste ses premiers pas dans l’eau ? lui demandai-je soucieuse.


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : L'aventure [Rhyse] - Page 3 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   

L'aventure
Nymeria Calestis & Casteel Da'Neer

|| A l’avenir, j’éviterais de vous rejoindre dans votre cabine et de boire autant de rhum. Vous êtes bien curieuse mademoiselle Calestis. Aucune animosité, un simple constat. Ce genre d’atmosphère privée impose des confidences et l’homme n’est pas très fan. Il préfère de loin élaborer des plans ou chercher des trésors déjà pillés.

|| Je n’ai pas mis les pieds à Khesa depuis longtemps, je ne sais pas vous répondre. Les auberges vont êtres prises d’assauts, j'irai là où je trouverai de la place. Je vous ferai parvenir une plume chanteuse, d’ici là, libre à vous de mener ce voyage ou de ne pas le faire. Nous nous retrouverons à Ka’hauni par la suite pour mener cette expédition jusqu’à Hydore.

Casteel sourit de sa prévenance. Lui aussi a pensé à sa jeune recrue pour le trajet retour, mais les corps se forment dans les défis, elle tiendra le coup, elle doit tenir le coup. Pour autant, il ne compte pas la malmener.

|| Soyez sans crainte, nous sommes deux pour veiller sur elle et nous ferons des haltes si nécessaire. Loin de moi l’envie de maltraiter cette jeune femme, elle est pleine de volonté, mais je sais respecter les limites des autres. Les siennes en revanche, un peu moins. Se mettre en danger fait partie de son quotidien depuis qu’il s’est paré de cette fausse identité. Casteel à de nombreux ennemis, mais Rhyse en aurait encore plus.

Le triton se détache de son assise et s’approche de la jolie brune. Il baisse la tête comme une marque de respect disparue dans la destruction des codes et de leurs héritages, mais sait qu’elle connait les bonnes manières de l’époque royale.

|| Ce fut une discussion.. enrichissante. A elle de choisir l’interprétation de cette phrase. Il sourit discrètement, presque malicieux et s’éclipse de la cabine pour rejoindre ses équipiers et les informer d’un départ imminent.

|| Bonne soirée Nymeria. Nos chemins se rejoindront bientôt, faite bon voyage.


@Nymeria Calestis

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones