Beyond the Waves
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


FB: Who are you ? [Rhyse]

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?



J’avais fini par reprendre la route. Certaines choses ne s’oubliaient pas, j’avais eu vite fait de renouer avec de vieilles habitudes… Surement que je ne les avais jamais perdu, au fond. Ces trois dernières années n’avaient finalement été qu’une courte et bienheureuse parenthèse. J’avais eu vite fait de réactiver d’anciens réseaux et constaté que “Sariah Asygar” n’était pas complètement tombée dans l’oublie. Je choisissais mes missions et j’avais la réputation d’être plutôt intègre pour une personne de ma profession, ce qui me fermait certaines portes mais m’en ouvrait d’autres.

Et c’est en me laissant porter par le vent quelques mois durant, que j’avais fini par chuter à Oshaara. Un travail en amenant un autre… Borhae était un lien magique pour les audacieux. Les autorités de l'île étaient dépassées, la délinquance et la criminalité y étaient bien installées. Les contrats ne manquaient pas pour chasser des têtes. J’avais visité le bureau des autorités, pris note des profils recherchés et m’étais attardée sur l’un d’eux. Casteel Da’Neer…  Mort ou vif, sacré récompense à la clé… Les autorités semblaient déterminées à lui mettre le grappin dessus. Le nom m'était familier J’avais discuté avec un garde et rafraîchi ma mémoire. Un pirate malveillant, cruel et sanguinaire… J’en avais vu tant au cours de ma vie, des hommes et des femmes capables de vendre père et mère pour s’enrichir de quelques pièces… La piraterie était presque autant un fléau que ces chiens de spécistes.

-Soyez prudente, madame. Il ne fait pas de prisonnier, m’averti le garde.

Tout le monde avait un point faible… Lequel était le sien ?

Il venait parfois dans cette ville, appris-je. Il y aurait été aperçu récemment. Allons donc, à quel genre de trafic s’adonnait-il ?

C’est ainsi que la chasse commença et me conduisit à arpenter la basse ville aux heures sombres de la nuit, guidée par les informations que je dénichais autant que par le flair de mon fidèle ami à quatre pattes. Les autorités avaient raison, les pirates laissaient des corps derrière eux, et des odeurs…  

La lune était presque pleine ce soir-là, ses rayons offraient un éclairage presque surnaturel aux ruelles.
Un cadavre. Je me penchai pour l’examiner. Visage inconnu, armé, air patibulaire… Pirate ou chasseur ? Déjà Kero poursuivait sa route…  

Et nous traversâmes quelques ruelles, jusqu’à ce que j’aperçoive un autre corps prostré par terre… Vivant, celui-là mais de toute évidence blessé.

Un aboiement, Kero se mit à remuer la queue en attendant quelque félicitation.

-C’est bien, je suis fière de toi, dis-je en lui faisant une caresse.

Était-il mon homme ou l’un de ses alliés ? Je m’approchais prudemment et m’arrêtais à quelques mètres pour m’accroupir et étudier l’énergumène. Sans aucun doute, il ressemblait au portrait.

-Casteel Da’Neer, je présume ?

Il était dans un sale état, le bonhomme… Je l’imaginais s’être battu contre l’homme que j’avais trouvé un peu plus tôt, ça expliquerait leurs états respectifs. Ceci étant, je me moquais bien que le pirate vive ou meurs, la prime valait dans un cas ou dans l’autre. Les cadavres étaient simplement plus difficiles à déplacer…



Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


« Cas, tu devrais rester sur le navire cette fois. Ta tête vaut un paquet d’argent sur cette île et tu as été repéré. Laisse nous gérer. »

L’océanide n’avait même pas pris le temps de répondre que ses deux bottes avaient heurté à l’unisson le ponton de bois. Hors de question de se défiler comme un lâche et de se cacher derrière ses hommes pour poser son royal fessier sur une chaise en attendant leur retour. L’homme avait eu vent d’un transfert entre terre et mer. Des océanides parqués dans un sous-sol miteux dans cette partie sombre de l’île du lotus, prêts à rejoindre à navire pour servir d’esclaves, de marchandise ou pour vendre les services de leurs corps aux généreux donateurs. Dégueulasse.

Une mission comme une autre, ni plus dangereuse, ni moins, pas de quoi le faire reculer. Ces dernières semaines avaient été couronnées de succès, mais son nom s’était ensuite répondu comme un feu de paille. Le pirate ne faisait pas dans la dentelle, attaquait principalement la nuit pour utiliser l’obscurité à leur avantage et ne laissait aucun survivant. A ses yeux, les blessés finissaient toujours par guérir et par recommencer de plus belle. Même les plus grandes menaces ne venaient pas à bout de la vermine.

Mais tout ne s’était pas déroulé comme prévu… Par une fuite qu’il espérait extérieur à ses rangs, préférant omettre l’hypothèse d’une taupe parmi les siens, ses cibles avaient été prévenues de son arrivée, de quoi renforcer la sécurité et le nombre d’armes présentes sur place… Des morts en pagaille pour un résultat à peine moyen, seulement quelques océanides avaient finalement pu courir vers l’extérieur et lorsque toute l’attention s’était reportée sur lui, plus rentable encore que les otages déjà présents, il n’avait pas eu bien le choix que de quitter les rangs..

« Putain Casteel ! Barre toi ! » Cette fois, l’homme avait fini par obéir et par se tirer à grandes enjambées, malheureusement suivi par l’un des sales types venu en renfort.. Un duel équitable, presque un peu trop d’ailleurs. Le combat en pleine ruelle avait duré de longues minutes, éprouvant les corps et les esprits, jusqu’à l’épuisement quasi total des deux hommes. Sa dague avait fini par se planter dans les poumons de son adversaire, mais une fois le corps échoué à terre, la réalité de la situation lui avait fait tourner la tête…

✵✵✵ ✵✵✵

|| Et merde.. Ses yeux s’abaissent sur sa jambe droite et une vive douleur remonte le long de sa colonne. S’il est parvenu à faire tomber un corps à terre, la tige de fer que ce connard lui a planter dans la guibole va lui faire voir trente six chandelles. Du fer…
Face à cette blessure, ses dons de cicatrisation sont inutiles et ses hommes ne risquent pas de le trouver de si tôt, ils ont déjà bien à faire plus loin pour sauver leurs vies..

Trainant laborieusement sa pattes folle derrière lui en grimaçant à chaque foulée, il trouve refuge dans un angle plus sombre à quelques mètres et laisse son dos glisser sur la façade avant de s’écrouler à terre. Son souffle s’accélèrent et son coeur bat à pleine vitesse pour lutter contre l’empoisonnement qui se propage dans son sang. D’un geste vif, il arrache la tige et la lance loin de lui avant de comprimer la plaie qui le couvre de rouge.

|| Raaaah!   Un énième grognement de souffrance transperce ses lèvres pincées et lorsqu’il termine son bandage de fortune, les effets sont déjà trop présents. La température grimpe, son front perle de sueur et sa vision devient plus flous. A cet instant, il est plus vulnérable que jamais et pourrait faire le bonheur de n’importe quel chasseur de primes.

Il doit attendre, tenir le coup. Tôt ou tard, ils vont venir le chercher. Ils le font toujours, il ne reste plus qu’à prier pour qu’ils soient les premiers. Ses paupières se ferment et l’homme sombre dans un état secondaire et préoccupant. Casteel Da Neer.  || grrjh.. le râle d’une peine sans fin. Il ouvre les yeux lorsqu’une voix féminine l’interpelle et cligne plusieurs fois les paupières, persuadé d’être en pleine hallucination.

|| Byria ?, le visage de la princesse, de sa sœur décédée s’affiche nettement à lui. Un sourire étire ses lèvres, presque satisfait de délirer ainsi pour profiter de la présence de cette femme qu’il aimait tant…

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?





Cet homme a l’air mourant… J’en ai vu, des visages se fermer et rendre leur dernier souffle, j’y vois là tous les signes. La souffrance, la perte de mouvement, la fièvre… Peut-être qu’avec des soins appropriés il pourrait reprendre du poil de la bête, certains guérisseurs font des merveilles. Mais le sort de ce pirate m’indiffère profondément. S’il vit, les autorités le pendront probablement haut et court, s’il meurt maintenant, j’aurai seulement plus de mal à le traîner jusqu’au poste de garde. Notons que je pourrai me contenter de sa tête, ce qui serait salissant mais probablement plus pratique à transporter.

Ou pas.

Mon coeur loupe un battement. La stupéfaction s’affiche sur mon visage.

-Comment m’avez-vous appelé ?

Ce sourire sur son visage… Il me prend pour ma mère et il a l’air si content de me voir…

-Je…

Mille et une questions s’imposent brutalement à moi. Je m’approche prudemment, en cherchant ses mains des yeux au cas où il dissimulerait une dague dans l’une d’elle… Et je m’accroupis à sa hauteur. Ma main se lève pour venir se glisser délicatement à hauteur de son cou, chercher du bout du doigt un collier dissimulé… Je le sens et le fais remonter pour le porter à mon regard. Du bois sorcier. Un triton.

-Et merde !

Je peux faire une croix sur ma prime.

Je glisse en vitesse le collier sous son vêtement. La tige de fer traîne un peu plus loin, je l’ai repérée… Il a été empoisonné et il dérive. Si je le laisse là, la fièvre l’emportera ou un chasseur de prime viendra le cueillir et aucune de ces options ne me convient à présent. Cet homme vient de passer du statut de proie à cible à protéger. Il pourrait être n’importe qui. Un ami à ma mère, un noble, un cousin, je n’en sais rien… Mais je compte bien le découvrir. Sa jambe est blessée, il a eu le temps de faire un bandage de fortune… Bon, ça va nous faire gagner un peu de temps.

-Allez, il faut se lever. Je vous conduis en lieu sûr. (Je tourne la tête vers mon chien et lui faire un signe) Kero, ouvre la voie.

Il détale dans la direction que je lui indiquée. Et j’en profite pour glisser mon bras dans le dos de Casteel, son bras par-dessus mon épaule et forcer pour essayer de le redresser. Je serai bien incapable de porter un homme de sa stature, j’ai besoin de son aide.

-Je sais que vous souffrez… soufflai-je avec empathie. Il va falloir tenir bon encore un peu. Vous pourrez vous allonger ensuite et vous reposer, c’est promis…

Un aboiement raisonne au loin. Kero me signale que la voie est libre, parfait. Je force sur tous mes muscles pour soutenir le grand gaillard et le traîner en avant, un pas après l’autre… Et après un moment interminable, nous finissons par arriver devant une porte. Je glisse une clé dans la serrure pour ouvrir sur une chambre meublée que je loue à la semaine. Qui aurait cru qu’elle me servirait à abriter un criminel ? J’abandonne l’homme sur le lit dans un dernier effort et me précipite pour aller fermer la porte à clé. Un aboiement me fait me retourner, mon chien remue la queue.

-Couche toi, Kero !

Ma vision nocturne n’est pas aussi parfaite que celle de mon voisin… J'attrape des allumettes et allume quelques chandelles, puis je me retourne vers le très mystèrieux Casteel. Il a tenu bon malgré ses blessures, qu'elle endurance ! Il m’impressionne. Mais les efforts n’ont pas arrangé son état… Il fait peine à voir.

Je me tourne vers le broc d’eau, saisit une louche et remplit un verre avant de le rejoindre à grandes enjambées pour m’asseoir à côté de lui.

-Buvez…

Je l’aide s’il faut pour lui tenir le verre et relever sa tête. Il a besoin de s’hydrater pour combattre la fièvre. Les océanides plus que n’importe qui ont besoin d’eau.

Il va falloir que je l’examine, que je nettoie sa blessure… Il y a peut-être des morceaux de limailles qui sont restés en contact avec sa plaie. Foutue allergie au fer !

-Qui êtes vous, Casteel ? D’où connaissez vous ma mère ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


Le visage dur et sans pitié du pirate se déforme en quelque chose de plus doux. Le bonheur qui l’envahit à l’instant même où il pense apercevoir la princesse atténue ses traits et dissipe la douleur lancinante qui envahit tout son corps. Va t-il mourir ? Pas s’il reçoit des soins et du repos, le fer a été vite retiré de sa jambe et l’homme est un grand gabarit. Une sirène, plus chétive, plus légère pourrait succomber à une telle blessure, mais l’océanide est un triton puissant qui n’est pas décidé à rendre l’âme sans réussite. Mourir n’est pas au programme, mais pour l’heure, il doit lutter de toutes ses forces contre l’intoxication qui se propage et le fait délirer.

|| Si tu savais comme tu me manques..

Sa famille toute entière lui manque. Derrière les titres, les rangs et jadis, le pouvoir, il n’y avait rien de plus qu’une solidarité sans limite et un amour profond entre eux. Des parents aux enfants, juste une famille bienveillante et soudée… Jusqu’au drame..

|| Tu es si jolie.

L’illusion est saisissante, surtout dans cet état second. L’homme s'exécute, grogne lorsque la souffrance se fait plus forte, mais laisse son corps se mouvoir sous les ordres qu’il n’entend pas vraiment. La ruelle, le cadavre de son bourreau, le risque d’être retrouvé par d’autres pour terminer l’ouvrage de sa mort.. rien n’a plus d’importance. Il ne voit qu’elle. Ses yeux si familiers jusqu’au timbre de sa voix qui lui rappelle elle aussi des souvenirs chaleureux.. ou presque.. des chamailleries, aussi.

Son front perle de sueur, tout comme son dos qui est désormais trempé par la fièvre. Le tissu de sa chemise noire est sombre, mais son regard, lui, est plus brillant que jamais. L’étincelle de vie étouffée depuis des années danse à nouveau et il divague, encore et encore. Peut-il lutter contre ? Sans doute. Il est suffisamment hargneux et puissant pour le faire, pour retrouver ses esprits. Il est bien parvenu à marcher jusqu’à cette chambre tout en perdant encore un peu plus de sang à chaque foulée…mais il n’en n’a pas la moindre envie.

S’il avait su qu’il suffisait d’une foutue tige de fer pour gagner un peu de réconfort et pour partager du temps avec Byria, il l’aurait enfoncé lui-même bien avant.

|| T’es vraiment stupide, j’suis ton frère espèce de débile.

Aaah la fraternité et les injures, ça va ensemble, non ? Ses lèvres plongent dans le liquide frais qui dissipe légèrement la brume dans sa tête… Un râle guttural lui échappe lorsqu’il arrache le bandage qui comprime sa jambe, une vieille étole qu’il a emprunté au type mort dans la rue avant de se planquer… Sa main se referme sur le verre d’eau avec force, comme si ses gestes étaient dictés par un puissant instinct de survie et il le renverse sur sa jambe perforée. L’eau s’infiltre, ne guérit pas, mais apaise.

|| Tu m’as lâchement abandonné. Bientôt… les effets du fer vont se dissiper et la chute à venir s’annonce brutale…

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?



Les mots de Casteel me donnaient matière à réfléchir. Il était si affectueux… Le mystère s'épaississait autour de cet homme. Pendant un instant, j’en vins à m’interroger. Et si mère avait eu un amant ? Il me paraissait bien jeune pour ça, mais certains individus n'étaient pas marqués par l’âge, c’était particulièrement le cas chez les océanides. La légende prêtait à Byria et Vadyslas un grand amour… Je ne pouvais pas me fier à ma mémoire, j’étais bien trop jeune.

Je n’étais pas plus avancée lorsque je parvins enfin à regagner la chambre. J’avais volontairement évité les questions sur le trajet, certains sujets étaient trop dangereux pour être ébruités n’importe où… Mais nous étions en sécurité maintenant et les langues allaient devoir se délier. J’avais besoin de savoir qui était ce criminel que j’avais finalement décidé de protéger au lieu de le livrer aux autorités. J’abritais peut-être un monstre… Que savais-je de lui après tout ? Mais son lien avec mère me hantait. Depuis que ma route s’était séparée de celle de Delilah, j’avais perdu tous mes liens avec le passé. Avais-je enfin une opportunité de recréer un pont ?

-Mon frère ?

Mes pensées convergèrent aussitôt vers le petit garçon sur mon portrait de famille. Vaelyre… Mon coeur se serra. Il était décédé comme tous les autres…

Mère avait deux frères. L'aîné, Orpheus était marié à la démone et avait probablement été le tout premier à subir sa félonie… Mais il en restait un, plus jeune, moins exposé aux monstres qui hantaient le palais…
Je me souvenais de lui - ou tout de moins je le croyais. De vagues impressions, quelques images, peut-être fabriquées de toute pièce par mon esprit à travers les récits de ma gouvernante. Des jeux dans le jardin, des éclats de rire… Des moments heureux. Et ce petit pendentif que je portais autour du cou au milieu des autres, que j’avais réussi à conserver au travers des épreuves… Il me venait du second prince, le cadet de la famille.

A nouveau mon coeur se comprima dans ma poitrine, l’émotion me submergea.

-Oncle Rhyse ? Je vous croyais tous morts…

Ô déesse…

|| Tu m’as lâchement abandonné.

-Je suis désolée… répondis-je la gorge serrée.

Les remontrances ne s’adressaient pas à moi, mais sa douleur faisait écho à la mienne. Notre famille avait explosé tant et si bien que j’avais cru tout ce temps qu’aucun d’entre eux n’avait survécu… Ou que dans le cas contraire, je ne parviendrai jamais à les retrouver. Les monstres du côté des Sovevna affichaient fièrement leurs crimes tandis que les victimes se terraient pour survivre.
Je me levai pour remplir une bassine d’eau fraîche, saisir des linges propres et retournai près du lit. Casteel était une force de la nature… Terrassé par la fièvre, nageant en plein délire, il trouvait encore suffisamment de lucidité pour tenter de nettoyer sa plaie… Cet homme était habitué à vivre des situations extrêmes, il avait développé son instinct de survie…

-Doucement… Allonge toi, je vais m’en occuper.

J’écartais délicatement le tissu susceptible de gêner et entrepris de nettoyer la plaie de ses impuretés avant d’y étaler une couche de macérat huileux tiré de mon sac de voyage et de refaire un bandage propre.

-Tu as de la chance que je me sois réapprovisionné récemment…

Mieux valait être un peu équipé quand on voyageait seul. Les blessures étaient fréquentes dans le métier que j’exerçais.
L’eau souillée fut troquée contre de la claire et je plongeai un gant pour venir tamponner le front, le cou et la nuque de l’homme.

-Il faut faire baisser cette fièvre… Accroche toi, d’accord ? soufflai-je, rongée par l’angoisse.

J’avais enterré mon maris et mon enfant quelques mois plus tôt, emportés par cette saloperie de maladie. Je me refusais à voir mon oncle partir à cause de la fièvre.

-J’ai tellement de questions… D’où tu viens, où tu étais ces dernières années… D’autres ont-ils survécut ?

Je me mordis la lèvre. J'étais trop impatiente... Il n'était pas en état de me répondre. Dans un moment peut-être, quand la fièvre aurait baissé... Et s'il se révélait coopératif. Casteel Da'Neer avait la réputation d'être un homme cruel et s'il ne représentait pas un danger dans son état, qui sait comment il se comporterait lorsqu'il réaliserait que je n'étais pas sa soeur chérie ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  



La douleur se dissipe au profit d’un état nauséeux plus général, de la pointe de son pied jusqu’au sommet de son crâne. L’océanide lutte et s’accroche à cette voix familière qui charme ses oreilles et envoûte son esprit de délicieux souvenirs, mais il finit par sombrer et les derniers mots ne sont presque plus audibles pour lui… Il s'endort plusieurs heures pour laisser son corps faire son travail et poursuivre le combat contre la fièvre.

Durant cette trêve, l’homme est à la merci de tous les brigands du coin et ne peut compter que sur la vigilance de sa prétendue soeur pour veiller sur lui, mais il ne résiste pas et se laisse malmener par les frissons, les cauchemars et les variations de température incessantes qui maltraite sa carcasse endormie. La nature est bien faite, il lui fait confiance.

De longues heures plus tard, ses prunelles sombres s’ouvrent à nouveau. Les soins prodigués font effet et la fièvre est tombée. Quelques minutes plus tard, le triton est de retour, tout comme son vilain caractère qui ne s’éclipse jamais longtemps… Il cligne des yeux pour s’acclimater à l’atmosphère et n’a alors plus aucune idée de là où il se trouve... Son buste se redresse, l’homme scrute et analyse et son regard se pose sur une jeune femme…

Il n’a pas oublié ce qu’il à dit et comprend rapidement qu’il s’est trompé. Byria n’était qu’un mirage, le pur produit d’une hallucination… le reste de leurs échanges est un lointain souvenir et la méfiance revient aussitôt pour figer les traits de son visage.

|| Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ?

Sa voix est glaciale, à des années lumières du ton enthousiaste lorsqu’il était fiévreux. Le temps de la rigolade est terminé, il est une cible à abattre de partout dans Oshaara et le pirate doit se mettre à l'abri, véritablement à l’abris, le plus tôt possible.

Un mouvement vif lui rappelle l’entaille au fer qui déchire toujours sa jambe, mais l’intoxication se dissipe et bientôt, son don ou celui de n’importe quel océanide pourra refermer ses chaires à vif.

|| Je dois partir.

Rester sur place, c’est mourir.

|| Je.. merci de m’avoir aidé. Je paierai ma dette, quel est votre prix ?

Rien n’est jamais gratuit dans ce monde, encore moins lorsque l’on aide un homme dont la dépouille peut rapporter beaucoup d’argent..

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?



Je n’arrive plus à rien tirer de lui. Ses propos deviennent incohérents et il finit par sombrer. Tout ce que je peux faire  pour lui à présent est de continuer à rafraîchir sa peau pour tenter d’empêcher la fièvre de monter et surveiller que personne ne fasse irruption. Les herboristeries sont fermées à cette heure de la nuit, je ne connais pas personnellement de soignant dans cette ville et contacter un docteur serait risquer qu’il parle aux mauvaises personnes… Je ne peux compter que sur mon propre équipement et sur sa ténacité…
Je prie la déesse de tout mon cœur pour qu’elle ne le laisse pas sombrer. Je ne suis pas prête à enterrer un membre de ma famille maternelle que je viens tout juste de retrouver…

Les heures défilent et j'enchaîne les allers-retours dans la pièce, songeuse. Je surveille attentivement l’évolution de la fièvre qui tend doucement à baisser et je me détends alors peu à peu… La tempête semble être passée, le plus dur est derrière nous. Dans un coin, étalé de tout son long, Kero mâchouille un vieil os avec beaucoup d’enthousiasme… C’est une chance qu’il ait déniché Casteel avant un autre chasseur de prime… Une chance que le triton eut été blessé et délirant lorsque j’étais arrivée sans quoi nous aurions probablement combattu l’un contre l’autre. Le cauchemar.

Lorsqu’il se redresse finalement, je me trouve sur une chaise en train de bouquiner.

-A Borhae… Dans un quartier un peu plus calme que celui où je t’ai repêché, je réponds en reposant le livre.

Je réalise avec une certaine tristesse que l’homme ne se souvient pas de nos échanges. Il est inquiet, sur le qui-vive, distant… Un animal angoissé qui se sait traqué. Me croirait-il seulement si je lui dis que je suis ? J'en viens soudainement à douter…

-Oui, il faut quitter la ville.

Je ne vais pas lui faire de fausse promesse, nous savons l’un comme l’autre qu’il n’est pas en sécurité. Quelqu’un aura pu nous voir sur le chemin, les langues pourraient finir par se délier. Cette nuit, demain, dans deux jours peut-être… Sa tête est mise à prix et il vaut un paquet d’argent.  

-Mais…

Je regarde sa jambe l’air circonspect.

-Tu n’iras pas loin avec une patte folle. Tu as des amis qui peuvent te soigner dans les parages ? Je peux te conduire à eux ou les amener à toi…

Je l’observe attentivement. J’ai eu tout le loisir de l’étudier jusqu’à présent, mais son comportement est complètement différent maintenant et son regard est lucide. Si son changement de tempérament me chagrine un peu, je suis soulagée de le voir reprendre ses esprits. Ça prouve qu’il a surmonté l’empoisonnement et que la fièvre est retombée.

-Tu reviens de loin… Je ne te laisse pas seul dans cet état avec la prime qui pèse sur ta tête.

|| Je.. merci de m’avoir aidé. Je paierai ma dette, quel est votre prix ?

-Je…

Je m'interromps, hésitante.

“Je ne vais quand même pas te demander de l’argent ! Je suis ta NIECE, bordel de merde ! Tu sais, celle que tout l’Archipel croit décédée.”

Comment je peux amener ça ? Comment faire en sorte qu’il me croit ?

-Je n’ai pas fais ça par intérêt. Ou peut-être que si, mais… Pas ce genre d’intérêt.

J’ai perdu tout espoir de toucher ma prime lorsqu’il a évoqué le nom de ma mère. Je ne me sens pas perdante au change, cela dit, même si je n’aurai pas craché sur cet argent.

-Casteel… Écoute…

Un soupir.

-La fièvre t’a fait délirer un moment. Tu m’as confondu avec quelqu’un quand tu m’as vu… Sans ça, je n’aurais pas fait le lien et tu serais en train d’agoniser en cellule. Tu vaux beaucoup d’argent à Oshaara.

Je préfère jouer carte sur table, qu’il sache à quoi s’en tenir. Notre rencontre n’est évidemment pas dûe au hasard, je le traquais… Et je l’ai trouvé.

-Byria avait deux frères…

Je glisse une main dans mon cou pour ouvrir l’une de mes chaines et je m’avance d’un pas souple pour venir m’asseoir sur le bord du lit.

-Le cadet m’a fait un présent pour mon quatrième anniversaire… Cela remonte à loin, avant que tout ne s’effondre, mais… Tu t’en souviens peut-être ?

Je lui tends le pendentif, le coeur battant. L’émotion me serre le coeur, les chances qu’il se rappelle trente ans plus tard sont bien maigres. Je possède aussi le portrait de ma famille, je ne manque pas d’éléments pour étayer mon identité, mais… Cela suffira-t-il ?

-Tu ne me dois rien, mon oncle. Te savoir en vie et en bonne santé me suffit amplement. Je te croyais mort...



Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


Des amis ? Oui, il en a, dont de bons guérisseurs, mais mener cette dame jusqu’à eux revient à les mettre en danger en dévoilant leur position, impensable ! Sa patte folle, comme elle dit, il va s’en accomoder un temps. L’intoxication au fer se dissipe et ne va pas le tuer cette fois, alors il n’a que faire de la douleur encore bien présente et n’est pas à sa première blessure.

|| Je vais m’en sortir.

Son nom d’emprunt glisse entre les lèvres de la demoiselle et résonne comme un signal d’alerte constant dans ses tempes. En général, Casteel Da’Neer n’est pas connu pour de bonnes raisons par les surfaciens et la prime généreuse qui plane au dessus de sa tête renforce son appréhension, mais les mots défilent, ne s’arrêtent pas et ne lui laisse pas le temps de s’agacer de son insistance. Elle glisse la main jusqu’à son cou et lui montre un pendentif qui le laisse sans voix. Où l'a-t-elle trouvé ?! Un cadeau qui date de.. tellement longtemps. C’est impossible. Les pirates sont d’excellents voleurs et ils revendent leurs buttins sur le marché noir, il n’est pas étonnant de voir des bijoux de famille se promener au sein de l’archipel des 7 mers..mais son visage.. ses traits qui lui ont paru si familiers lorsque la fièvre était à son apogée… non.

Casteel se relève, approche du médaillon et détaille chaque centimètres de sa peau avec minutie. Ses yeux, son teint, ses lèvres. Putain de merde, elle ressemble à Byria.

Mon oncle.

La douleur à sa jambe disparaît en une demi seconde pour laisser place à une oppression puissante dans sa poitrine. Est-il mort ? En plein délire ? Peut-être est-ce ainsi qu’est le monde de l'au-delà. Les quelques marchands ou visiteurs qui défilent derrière la fenêtre prouvent le contraire, tout semble..normal… à un détail près : elle.

|| Impossible. Il veut crier qu’il ne peut pas être son oncle, car sa famille est détruite depuis bien longtemps, mais il n’y parvient pas et murmure seulement sous l’effet du choc.

|| Qui es-tu ? Quel est ton prénom ?

Elle est morte, tout comme les autres. Sa nièce à disparu, avalée par la guerre qui lui a tout pris..mais si… ? Non, bien sûr ce n’est pas elle. Son cœur palpite et sa vision s’accroche à elle pour ne pas s’évanouir sur place. Si tout est vrai, pourquoi ne l’a-elle pas trouvée plus tôt ? Et lui, comment a t-il pu passer à côté de cette information avec tant d’espions expérimentés à sa botte.

Le prince déchu se retourne, racle les pieds de la chaise au sol et s’affale dessus avec nonchalance. Rester debout lui fait un mal de chien, même si le petit animal en boule dans un coin n’a pas l’air de souffrir, lui. Expression pourrie. Il fulmine, s’agace, cherche dans ses souvenirs flous ce qu’il a pu louper…

|| Ton prénom. Dit le moi. Sa voix claque à nouveau, comme un ordre cette fois. Personne ne connaît plus l’identité de cette jeune enfant née d’une union qui à semé la discorde et répandu la mort. Une Sovevna.. Vadyslas et.. putain, Byria… La princesse. Sa moitié. Sa sœur.

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?



Je soupire intérieurement en comprenant qu’il ne me fait pas confiance. Je ne peux pas lui en vouloir, j’aurais probablement réagi de la même manière. Son sauvetage aurait pu tout aussi bien être une manœuvre pour débusquer son repère et mener un assaut global contre ses camarades. Mon oncle ignore si je travaille seule ou si je cache des alliés… Mais je ne peux vraiment pas le laisser repartir. Pas comme ça, pas dans cet état, pas sans savoir comment le retrouver ensuite… Alors je change de stratégie. Je joue carte sur table et je lui confesse la vérité, la boule au ventre. Je ne connais pas cet homme après tout… Les quelques reliquats d’images qu’il me reste de lui appartiennent à un passé très lointain. Une époque que je n’ai presque pas connue… En trente ans il s’en passe des choses… Je me suis forgée. Lui aussi. Les liens du sang raisonnent-ils pour lui ? Ils trouvent un écho particulier chez moi… Ma tante, ce démon, a mis à feu et à sang mon foyer… Mais ma famille maternelle n’a encore jamais porté atteinte à mon intégrité. Serai-je aussi trahie un jour par mon sang océanide ?

Il est choqué par ma révélation. Il y a de quoi s’il me pensait morte… L’ombre d’un sourire se fige sur mes lèvres lorsqu’une pensée me traverse : nous sommes deux à être dépassés par les événements maintenant.

Pourquoi insiste t-il ainsi pour que je révèle mon prénom ? Ce n’est pas une donnée connue du grand public, mais n’importe quel érudit aurait pu obtenir l’information dans un livre qui retrace la généalogie royale ou l’histoire de Fedja, ou bien faire la rencontre d’un survivant de l’ancienne ère, d’un rescapé de l'île…

-Je suis née Anastasia Sovevna… Anya.

C’est ainsi que Lila avait continué à m’appeler en secret lorsque nous n’étions que toutes les deux. C’est aussi comme ça, je crois, que mon cercle intime me surnommait à Shova. Les souvenirs sont trop anciens, je n’en possède plus que quelques bribes.

-Aujourd’hui, je me fais appeler Sariah Asygar.

Un nom adopté pour fuir l’esclavage et me cacher de mes anciens maitres. Un nom qui était resté et avait fini par gagner une réputation dans le milieu du mercenariat et auprès des personnes avec qui j’avais été amenée à travailler pendant quinze ans.

Je fais quelques pas dans la pièce, relève ma manche et m’accroupit pour plonger ma main dans la vasque d’eau.

-Les mots peuvent tromper mais le sang ne ment pas.

Je me redresse et me rapproche de lui, la main tendue pour la lui présenter. Quelques écailles discrètes, mais surtout des doigts palmés là où il n’y avait rien précédemment. L’eau me trahit c’est pourquoi j’ai pris l’habitude de porter des gants à chaque fois qu’il pleut ou que je monte sur un bateau…

-Je suis l’une des premières enfants de la terre et de la mer, la fille de Vadyslas et de Byria… Et toi… Tu es ma famille, dis-je les yeux embués et le cœur étreint par l’émotion. Tu es Rhyse… N’est-ce pas ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


Anastasia Sovevna…

Sa poitrine se soulève de façon désordonnée.. Ce nom fait écho dans le flot de souvenirs qui le submerge. D’abord ceux de Byria, qui sont encore nombreux même s’il n’était qu’un adolescent lorsqu’il l’a perdu. La souffrance à graver ces images dans sa tête comme l’on marque le bétail au fer rouge, il n’a jamais oublié. Ensuite viennent les mots de Nyrea lorsqu’ils ont fait ce choix de se dévoiler totalement, de se confier leurs secrets et leurs souvenirs dans leurs intégralités pour une confiance absolue avant une étroite collaboration. Elle lui a parlé d’Ana, bien vivante.. mais depuis.. le silence s’est installé et dans son esprit, la mort aussi. Ils n’ont plus parlé de leur passé, le moins souvent possible du moins.

|| Bordel..

Finalement, aussi douloureuse soit-elle, la fièvre lui semble à présent un bon refuge pour éviter de se prendre des claques imaginaires en pleine face. Les retrouvailles sont étranges, enflamme son cœur, mais pétrifie ses membres comme ceux d’une statue de marbre. Depuis de longues années, malgré les mots de sa seconde, il s’est ancré dans la tête que sa famille se constitue d’une seule personne : Calyssa. Ely en fait pourtant partie et il le sait parfaitement vivant, mais leurs relations sont au moins aussi tendues que celles qu’il entretient avec sa soeur cadette. Enfants de Terre et de Mer, comme elle dit si bien.. ils n’ont rien demandé, mais représentent tout de même à ses yeux le point de départ d’un conflit gigantesque. Sans ces unions entre humains et océanides, rien n’aurait explosé… Sovevna.. nom de l’horreur..

La femme qui se tient devant elle n’est plus la jeune enfant trop petite pour se souvenir de lui en dehors de ce cadeau qui danse à son cou au gré de ses mouvements.. Elle n’a rien fait, n’est pas responsable de sa douleur mentale permanente et Byria.. bon sang.. qu’il l’aimait. Le moindre centimètre de sa peau halée se couvre de frisson lorsqu’il entend son prénom. Sa tête lui joue des tours et il entend sa voix lui ordonner de veiller sur son enfant, sa fille… Anastasia Sovevna.

Le Prince déchu se redresse laborieusement et s’approche de la brunette. Avec hésitation, ses bras s’écartent pour lui offrir une place qu’elle peut refuser, après tout, à ce stade il n’est qu’un simple prénom pour elle. La rejeter n’est pas envisageable. Sa loyauté et son amour profond pour la princesse l’empêche de se tirer comme un connard.

|| Je suis bien Rhyse… le frère de ta mère… ton oncle.
Approche.
Elle est sa famille et s’il ne peut pas l’aimer immédiatement comme il aimait sa mère, il veillera sur elle et apprendra à la connaître..


Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?




Je n’aurais jamais pensé prendre un jour en chasse mon oncle. Il s’en était fallu d’un cheveux que je ne livre mon propre sang aux autorités. Je gardais cependant à l’esprit que cet homme était recherché et la somme promise était à la hauteur des crimes dont on l’accusait. Quel genre de personne Casteel était-il devenu ? Je ne cautionnais pas la piraterie, j’avais fort peu de respect pour les hommes et les femmes sans foi ni loi qui fondaient la prospérité de leur existence sur le vol et la tuerie d’âmes innocentes. Pourtant, je n’avais pas hésité à ramener Casteel dans ma planque, sur la simple présomption qu’il eut pu connaître intimement ma mère. Etais-je à ce point attachée à mes racines ? A ce passé dont je ne pouvais réellement me souvenir mais qui rythmait pourtant ma vie et entachait profondément mon existence ? Oui, je l’étais. Aujourd’hui plus encore que jadis, maintenant que j’avais goûté à la douceur d’une vie de famille et que je m’y étais épanoui… Le deuil et la solitude me frappaient plus durement encore. J’avais cruellement besoin d’un nouveau but, de m’entourer et de donner du sens à ma vie pour compenser ce que j’avais perdu.

Alors j’avais sauté à pied joint sur cet infime espoir de pouvoir en apprendre plus sur ma famille de sang, d’avoir l’opportunité de créer un pont avec une personne qui aurait connu l’ancien temps et aurait peut-être pu me connecter à d’autres… Je n’imaginais pas alors que l’homme que je trainais dans les ruelles de Borhae était le frère de ma mère.

Et voilà que j’essayais de convaincre un étranger de mon identité alors que j’étais moi-même complètement dépassée...

Je le regardai se lever difficilement pour marcher vers moi et je sus alors qu’il avait compris et admis la vérité… Mon coeur loupa un battement lorsqu’il me confirma enfin ce que j’avais déduis depuis plusieurs heures déjà.

Mon oncle...
Ma famille biologique...

Je me figeai hésitante en le voyant s’approcher pour m’étreindre. Je n’étais pas habituée aux effusions d’affection, aux marques d’amour et au contact physique… Dylan, mon époux, avait mis du temps à m’apprivoiser. Pas que je n’aimais pas ça, mais ce n’était pas quelque chose de normalisé pour moi. J’avais perdu ma famille à quatre ans et le seul amour inconditionnel que j’avais jamais reçu pendant très longtemps avait été celui de ma sœur de cœur, Delilah. Et puis le destin nous avait séparé tragiquement et j’avais dû m'endurcir pour survivre dans ce monde où mes ennemis étaient plus nombreux que mes alliés… Ce qui avait nécessité de mettre une barrière avec tout le monde, de ne jamais révéler qui j’étais : princesse, héritière, sang-mêlée… Une vie de mensonge.

||Approche.

Ma famille, la seule connue et vivante à ce jour, là, juste devant moi… Après avoir perdu mon époux et mon enfant, cette apparition dans ma vie était inespérée. L’hésitation finit par fondre et je fis un pas vers lui pour avaler ce qu’il restait de distance et me lover dans ses bras. Un soupir discret m’échappa, je sentis une larme rouler le long de ma joue. C'était complètement fou, j'avais l'impression d'être en train de rêver... Allais-je me réveiller brusquement et réaliser que rien de tout ça n'était réel ? La chaleur de cette étreinte m’apporta un grand réconfort et pendant quelques instants, je me laissai bercer sans plus penser à rien…

Mais certaines questions me taraudaient trop, j’avais besoin de les verbaliser maintenant qu’il était lucide et apte à me répondre.

-Comment peux-tu être en vie ? murmurai-je. Je vous croyais tous disparu avec la guerre et le génocide qui a suivi...

Je me détachai de lui pour pouvoir voir son visage. 

-D’autres ont-ils survécu ? demandai-je pleine d'espoir.


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


L’hésitation est grande et la jeune femme hésite tout autant que lui. Les embrassades ne sont pas son truc, mais elle est la fille de la Princesse et les dieux savent à quel point il aimait sa sœur. Il aimait sa famille, toute entière. Ana finit par avancer jusqu’à lui et se lover contre son torse. Ses bras se referment, l’enlacent et même si les marques d’affections ne l’émoustillent pas, celle-ci lui rend un morceau de son âme brisée. Cette femme, si belle et courageuse qui vient de lui sauver la vie est un symbole d’espoir et enflamme sa détermination. Le peuple océanide, hybrid compris n’est pas mort, il n’a pas disparu comme le raconte bien des histoires… il se cache.

Les retrouver, les sauver, c’est rebâtir ce que l’on a détruit trente ans plus tôt. Casteel se décale, glisse son index sous le menton de la brunette pour redresser son visage dans l’axe de ses prunelles sombres. || Tu lui ressemble tellement. Des traits similaires, même le timbre de sa voix rappelait celui de son aînée. Quels souvenirs a- t-elle de sa mère ? Il était jeune, mais Ana n’était qu’une petite fille..

|| Je le croyais aussi.. chaque jours qui passent me prouve le contraire. Nous avons tous emprunté le même chemin… Se cacher. Survivre, en d’autres termes. || J’ai passé de longues années à me former à l'abri des regards, jusqu’à racheter le Sea Hawk avec des ambitions nouvelles qui me coûtent une réputation douteuse comme tu l’as constaté.. Casteel ne se contente pas de libérer des esclaves, il fait laisse des bains de sang derrière lui en ôtant la vie de tous les bourreaux détenteurs des clés de ces abominables cages. Inutile de croire que ces chasseurs peuvent arrêter de chasser sous la menace ou car leur “marchandise” à repris la mer.. non.. ils ont ça dans la tête, dans le sang et seule la mort peut les empêcher d'œuvrer.

|| Oui.. d’autres ont survécu. Hors de question de faire mention d’Ely, les deux hommes ont du mal à se comprendre et se tolérer..mais il y a bien une femme qui lui a parlé d’elle et qu’il n’a pas vraiment pris au sérieux ; Nyrea.

|| Delilah. Elle est ma seconde. Il connaît l’histoire de sa seconde, il connaît son prénom et ses souffrances.. il sait aussi qu’elles étaient liées.. et qu’il n’a pas le droit de cacher la présence de celle qu’il appelle Nyrea à présent…

Elle aussi est une tête à abattre à Oshaara, car la belle brune ne le quitte jamais lors des attaques et donnerait sa vie pour la sienne, et inversement… et elle si elle ne nage plus, elle ne fait pas dans la dentelle en matière de combats sur terre !

Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?



Je répondis à sa volonté et relevai la tête pour plonger mes prunelles dans les siennes. Il m’étudiait depuis que je lui avais révélé mon identité, il ne cessait de chercher quelque chose… Peut-être la ressemblance avec les disparus… peut-être simplement que l’émotion guidait ses gestes et qu’il cherchait à graver mon image dans son esprit. J’aurais aimé pouvoir lire dans ses pensées. Étaient-elles aussi agitées que les miennes ?

Un sourire émue vint éclairer mon visage. Je ressemblais à ma mère… Je n’aurais su dire pourquoi cela me touchait. Je n’avais presque pas connu cette femme, c’est à peine si je me rappelais d’elle… Mais elle était là, quelque part dans mon coeur à chaque fois que je me demandais à quoi aurait ressemblé ma vie si une mère aimante avait été là pour veiller sur moi… Comment un fantôme pouvait-il autant me manquer ? Un jour j’avais eu des parents… Une époque si lointaine que j’étais incapable de me la remémorer. J’étais une orpheline apatride, j’ignorais ce que signifiait l’amour d’un père ou d’une mère, d’être entourée par des frères et sœurs, par une famille de sang…

-Tu étais proche d’elle…

Je n’avais aucun doute à ce sujet, tout son comportement l’avait crié lorsqu’il nageait dans ses délires.

-Je crois me souvenir de toi… Nous jouions ensemble, jadis ? Dans un jardin, je crois… À cache-cache peut-être ?

Quatre ans. J’avais peut-être créé ces souvenirs de toute pièce en grandissant. La mémoire se déformait et trompait. Mais le nom de Rhyse m’évoquait d’agréables sentiments.

|| Je le croyais aussi.. chaque jours qui passent me prouve le contraire. Nous avons tous emprunté le même chemin… Se cacher.

-Essayer de survivre, dis-je en hochant la tête.

Le secret était de loin la meilleure des cachettes. Dissimuler notre nom, nos origines royales, nous effacer du tableau et disparaître…

Je fronçai les sourcils. Une réputation douteuse oui, c’était le moins qu’on puisse dire… Et je me questionnais beaucoup à ce propos. Les pirates n’occupaient pas une place chaleureuse dans mon cœur, quelques exceptions faites, je témoignais peu de respect à beaucoup d’entre eux. Le concept de vivre du pillage et du meurtre d’individus innocents me posait un sérieux cas de conscience. J’aurais livré Casteel sans état d’âme s’il ne s’était pas avéré être un proche mais ce lien de famille que nous partagions le rendait, pour l’heure, intouchable. Je ne lui ferai pas de mal, cela ne signifiait pas que j’allais apprécier ou cautionner ce qu’il faisait…

Mais que faisait-il au juste ?

Je le regardais avec prudence. C’était mon oncle, je devais lui laisser une chance de s’expliquer. Il y a peut-être une raison, quelque chose qui justifiait ce dont on l’accusait… Puisse-t-elle être valable…
Je n’étais pas blanche comme neige non plus, j’avais du sang sur les mains. Je n’étais qu’une mercenaire qui se faisait payer pour accomplir la volonté d’un autre… Mais je me permettais le luxe de refuser les missions que je trouvais moralement trop douteuses. Je connaissais mes limites éthiques.

-Que fais-tu avec le Sea Hawk, Rhyse ?

Quel genre d’ambitions nourrissait-il à présent ?

-Lila…

Ce nom était le dernier que je m’attendais à entendre aujourd’hui. Il m’évoquait tant de souvenirs… Alors elle était en vie et elle se portait bien. Fallait-il que Rhyse et elle se soient trouvés avant que je ne les trouve l’un et l’autre ? La vie était bizarrement faite… Injuste.

-Nos chemins se sont séparés il y a près de vingt ans… soufflai-je. Comment va-t-elle ?

Tellement de souvenirs me revenaient brusquement… Ma jeunesse… Ka’hauni, l’orphelinat, l’esclavage… Pour m’évader, j’avais dû la laisser derrière moi. Lorsque j’étais revenue, longtemps plus tard, avec des combattants en qui j’avais confiance, elle n’était plus là. La disparition de ma soeur de coeur dans ma vie avait laissé un vide en moi. C’était il y a si longtemps… J’avais abandonné depuis tout espoir de savoir ce qui lui était arrivé, préférant vivre un deuil plutôt que de nourrir l’espoir irréaliste de la revoir un jour. Je l’avais enterré dans un coin de mon esprit et j’avais finis par lui dire adieu.

Elle était vivante.
Mon coeur se serra une fois encore, étreint par l’émotion.

Je fermai les yeux, fis quelques pas dans la chambre. Ce qui se passait cette nuit était complètement délirant. Ca faisait beaucoup à encaisser. Mais que de nouvelles ! Lila était-elle à Oshaara ? Aurai-je l’opportunité de la revoir dans un futur proche ?

-T'a-t-elle raconté notre histoire ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Casteel Da'Neer
Rhyse L'héritier
Casteel Da'Neer
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 1e692ff3aed2ae7ca938e0e73175e406dd9d46bd

Âge : 45 ans
Pronom : Il. Les personnes très proches de lui peuvent le nommer Rhyse (jamais en public). Pour le monde, il est Casteel Da'neer ou Cas
Coeur : De brèves aventures ici et là. Il aspire à trouver une épouse pour faire renaitre le royaume Océanide. Un couple royal qui servirait de symbole fort. L'amour ne l'intéresse pas, il cherche une alliée déterminée, pas l'amour.
Origines : La baie des sirènes.
Clan : Océanide pur. Il est l’héritier de la royauté océanide déchue. Capitaine d'un navire pirate nommé le Sea Hawke qui lui sert d'alibi et propriétaire d'une auberge " Le moonshiner" qui est un repère et un vivier d'information.

Boussole : Rhyse navigue ici et là à bord du Sea Hawke. Il planifie ses attaques et n'agit que la nuit pour plus de discrétion. Il retourne régulièrement à Ka'Hauni pour se ressourcer ainsi qu'à Feyr pour faire tourner son business. Ils pillent de temps à autre pour parfaire l'alibi de pirate, mais la révolte des océanides se prépare en coulisse...
Irl : Elle.
DC : Lev (compte admin ) - Eiran - Sebastian.
Faceclaim : Oscar Isaac
Crédits : horrorgallery
Trigger : Viol interdit.
Warning : Sexe, drogue, violences.
Foes
Bones
   
Who are you ?
ft  @Anastasia Sovevna  


|| Je l’étais, oui. dit-il avec nostalgie. Ils étaient tous proches en vérité, mais il s’agit d’une époque lointaine et révolue, détruite par des ignorants, des jaloux, des tueurs et le pirate n’a pas envie de se replonger plus que cela dans des pensées douloureuses.

|| Tu as bonne mémoire.. Il est plus aisé pour lui de se rappeler ces jeux enfantins même si certaines images sont devenues plus floues avec le temps. Lorsqu’il a tout perdu, lorsque son monde s’est effondré, il avait quinze ans et était en âge de comprendre et de retenir. Ana ne le peut pas, elle, mais c’est une bonne chose d’après lui.

Un sourire malicieux étire son visage lorsqu’elle le questionne sur ses activités. La brunette semble songeuse et il ne la blâme pas, les ragots à son sujet ne le mettent clairement pas en valeur et font de lui un monstre plus qu’un sauveur. Libérer des vies en en ôtant d’autres, est-ce vraiment une noble cause ? Pas tout à fait, mais c’est un choix et comme n’importe laquelle de ses décisions, il l’assume pleinement.

|| Je libère notre peuple, Ana. Les ennemis qui veulent ma tête et qui sont prêt à débourser tant de nodos pour l’avoir sont tous liés au commerce des esclaves et je perturbe leurs activités. Je.. Je les prive eux aussi de certains de leurs proches que je n’épargne pas, ils souffrent de cela et aimeraient me voir payer pour mes actes. J’aimerais ne pas avoir à le faire, crois moi. Il n’a rien d’un être dépourvu de morale et de valeurs. Tuer ne l’a jamais fait jubiler, mais avec le temps, il ne ressent plus rien face à la mort. De sa main ou d’une autre, il impose sa justice et ramène les océanides dans ses rangs pour ceux qui n’ont plus de familles, ou auprès de leurs proches pour les rares chanceux.

|| Elle va bien. Elle s’appelle Nyréa à présent et s’occupe des forces armées qui rejoignent nos rangs, c’est une femme incroyable. Il ne le dit jamais à la principale concernée, par pudeur ou pour éviter son égo de prendre trop de place à bord du Sea Hawk, mais Nyrea lui est précieuse et il a besoin d’elle quotidiennement.

L’océanide hoche la tête pour valider ses connaissances. Il connaît leur histoire et sait à quel point elles étaient importantes l’une pour l’autre.

|| Souhaites-tu la rejoindre ? Je dois retrouver le Sea Hawk avant que l’on m’achève pour de bon. Oshaara veut ma peau, je ne compte pas la lui donner. Il n’est pas en état de prendre sa revanche ou d’affronter de nouveaux adversaires sans risquer d’y passer pour de bon. Ce soir-là, il a eu de la chance et est ravi de pouvoir encore respirer normalement.


Anastasia Sovevna
Moussaillon à l'abordage !
Anastasia Sovevna
Hopes
Miscéllanées : FB: Who are you ? [Rhyse] 55e420e04feda0c288f64345f9e8b025727b98fa

Âge : 34
Pronom : Elle
Coeur : Difficile de s'attacher quand on est habitué à perdre tous ceux que l'on aime... Les liens se font pourtant, parfois. Un homme traverse sa vie et disparait. Elle est méfiante, se livre peu, sa confiance est difficile à obtenir... Elle souffre.
Origines : Shova, fief des Sovevna (Fedja), bien qu'elle n'y ait vécut que les quatre premières années de sa vie
Clan : Anastasia est née Sovevna, fille légitime du régent et duc Vadyslas Sovevna et de la princesse Océanide Byria. Elle est deuxième dans l'ordre de succession... Mais il n'y a plus d'héritage aujourd'hui, seulement des cendres.
Sang : Sang-mêlée, ni tout à fait humaine ni tout à fait sirène
Boussole : Mercenaire, chasseuse de prime, Anastasia voyage un peu partout quand elle a envie où elle a envie. La princesse se fait maintenant appeler "Sariah Asygar" et dissimule sa véritable identité.
Irl : Elle
DC : Amélia Kenway, Nymeria Calestis, Alya Howard
Faceclaim : Jessica de Gouw
Crédits : theresabeautyinbeingbroken
Trigger : -Violences sexuelles sur personnage joueur (à discuter préalablement)
-Scène de sexe (à discuter préalablement)

Warning : - Violence
- Meurtre
- Sexe

Foes
Bones
   
Who are you ?




-C’était réel alors… dis-je pensive. La gouvernante me parlait souvent de la maison.

Ca avait dû m'aider à ancrer des souvenirs, ou bien à en fabriquer de toute pièce plus ou moins authentique grâce à ces récits.

-Honnêtement, il ne me reste pas grand chose d’avant. J’ai peu de souvenirs et encore moins de possessions matérielles… Mon tatouage, mes colliers, un portrait de mes parents et de mon frère… C’est toi qui a bonne mémoire, c’est fou que tu ais reconnu ça, dis-je en montrant mon pendentif.

C’était quoi ce sourire malicieux alors que je l’interrogeais sur ses activités ? Moi je n’en menais pas large, sa réponse m’inquiétait…

“Notre peuple”. Mon coeur se serra de surprise et d’émotions. J’avais subi le racisme dans mes jeunes années, autant par les océanides que par les humains… Jusqu’au jour où j’avais compris que j’avais tout intérêt à cacher ce que j’étais. Mes chaînes brisées, ma liberté retrouvée, j’avais cessé d’être une hybride pour m’envelopper dans une identité humaine. Il arrivait parfois que je sois contrainte de me révéler, le regard des gens changeait alors, bien souvent. J’étais une enfant de la mer et de la terre, mais je ne me sentais réellement intégrée à aucun des deux peuples… Rhyse, lui, m’acceptait comme l’une des siennes et ses mots étaient très doux à mes oreilles.

Alors mon oncle était entré en guerre, d’une certaine manière. Une guerre non officielle et méconnue, mais je ne pouvais nommer ses actions autrement. Les humains pour beaucoup considéraient les océanides comme des sous-races au point d’en faire le commerce et peu d’entre eux rencontraient une résistance.

-D’accord… Je comprends, oui.

La pression retombait.
Le soulagement. Je comprenais ses motivations et ce qui guidait son coeur, c’était une cause légitime. Du reste, il pesait le poids de ses actes et faisait même preuve d’une forme d’empathie pour ses ennemis. De toute évidence, ce n’était pas un sociopathe sanguinaire…

-Et ceux que tu sauves, que deviennent-ils ? Les océanides ont dû reconstruire des villages sous-marins depuis le temps non ? J’en croise tellement sur la terre ferme, pourtant.

Je me détournai pour attraper le linge souillé de sang sur le lit et le frictionnai dans l’eau. Une petite voix me soufflait que je n’allais pas prolonger mon séjour à Borhae… Je devais effacer les traces avant de partir, autant pour ne pas susciter d’interrogations et me compromettre que par respect pour la propriétaire à qui je louais cette pièce.

-Tu me présenteras à ton équipe si tu veux éviter à l’avenir que j’en prenne un en chasse, dis-je avec une grimace navrée. J’imagine que tu n’es pas le seul à avoir un contrat sur ta tête.

Il serait malheureux que nous nous écharpions.
Un sourire s’épanouit sur mes lèvres. Nyrea… Elle s’était choisi un joli prénom. Qu’il était étrange d’entendre parler de Delilah après tout ce temps… Je comprenais pourquoi Rhyse avait accepté si facilement la situation, il savait déjà que j’avais échappé au palais royal et au massacre.

- Une guerrière et une formatrice… Oui ça lui va bien, dis-je pensive.

Une femme formidable, sans aucun doute. Quel bonheur ça allait être de la revoir !

-Et comment ! Je ne t’aurais pas laissé repartir seul sans être absolument certaine que tu étais en sécurité, Rhyse... Mais si tu me proposes en plus de retrouver Lila !  

Avec quelques gestes rapides et efficaces, le lit fut fait au carré et mes affaires regroupées et empaquetées. Les habitudes de l’orphelinat étaient restées. Les coups de bâtons pleuvaient lorsque tout n’était pas parfaitement en ordre. Du reste, je voyageais relativement léger pour des soucis pratiques. Je ne pouvais pas me permettre le luxe d’emporter toute ma garde robe avec moi quand je travaillais. Et en œuvrant, je jetai de temps à autre un coup d’oeil vers Rhyse, sourire aux lèvres.

-C’était inespéré… murmurai-je pour moi-même.

Une douce chaleur inondait mon coeur. Une félicitée que je n’avais pas ressentie depuis bien longtemps…
Kero, qui avait compris que la promenade était pour bientôt, s’était relevé en s’étirant et rapproché de Rhyse pour lui quémander quelques caresses. Sa maîtresse avait montré tous les signes pour qu’il considère désormais le triton comme un ami.

Je me rapprochai de mon oncle et posai ma main sur son front.

-Tu es encore fiévreux… Tu te sens de sortir maintenant ?

La température n’avait rien à voir avec le pic qu’il avait connu quelques heures plus tôt. Les signes étaient encourageants et l’heure propice à se fondre dans la masse des travailleurs matinaux mal réveillés qui s’activaient dans la rue.

Je saisis ma cape, la posai sur ses épaules et rabattit la capuche sur sa tête.

-Là, tu seras plus discret, dis-je en souriant, taquine.

Il n’y avait plus qu’à se mettre prudemment en route pour rejoindre les pirates…

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Hopes
Foes
Bones