Beyond the Waves
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

On danse ? [Nikolas]

Amélia Kenway
Moussaillon à l'abordage !
Amélia Kenway
Hopes
Miscéllanées : On danse ? [Nikolas] Tumblr_oa4ph2Frii1r69l1fo8_r1_400

Pronom : Elle
Coeur : Célibataire, il lui est difficile de faire confiance aux hommes quant il s'agit d'amour, elle a pris trop de revers et son ancien métier de prostituée n'était que peu compatible avec une relation. Elle n'est pas fermée à l'idée de se fixer mais elle s'ouvre plus facilement aux relations éphémères.
Origines : Temerys
Clan : Kenway, une ancienne famille d'éleveurs de chevaux très réputée à Temerys qui a brusquement disparue dans de mystérieuses circonstances.
Sang : Humaine, Ombre d'Eliza Kenway qui s'ignore
Boussole : Ancienne prostituée dans une maison close de luxe à Temerys. Aujourd'hui, elle a touché un héritage conséquent et est en pleine remise en question à propos de son avenir.
Vous la trouverez à Khesa (Temerys) où elle a sa maison et ses amis.

Irl : Elle
DC : Anastasia Sovevna + Nymeria Calestis
Faceclaim : Adria Ajorna
Crédits : King-brainster
Warning : - Violences
- Meurtre
Bones

On danse ?
Amélia était arrivée à Oshaara dans des circonstances complexes. Elle qui nourrissait une forte angoisse vis à vis de la magie s’était retrouvée à devoir utiliser une bougie Hua’ka pour rejoindre son nouvel employeur à Anhae. Bougie qui l’avait en réalité téléportée à Fedja, face au roi du nord et à son entourage proche. Peu après, elle était envoyée dans un labyrinthe truffé de pièges où se dissimulait un dragon et ce n’était qu’au matin qu’Alkëny avait daigné la renvoyer à Fedja où elle avait tenté le tout pour le tout en enflammant à nouveau sa bougie dans l’espoir d’arriver enfin à destination. Lorsqu’elle avait rejoint la capitale d’Oshaara, Amélia avait enfin poussé un grand OUF. Grâce à Kalan, elle n’avait pas souffert longtemps de ses contusions et avait pu rejoindre rapidement la famille Mirforth qui était la raison première de son départ de l'Aurore.

Puisqu’il était prévu que la vivenef reste amarrée un certain temps, la belle avait décidé de profiter de son temps libre pour découvrir un peu mieux la culture oshaarienne qu’elle méconnaissait, ce qui passait inévitablement par la fréquentation de lieux incontournables où se rassemblait la population : bar, lieux de cultures et de festivités…

D’un tempérament fort sociable, la jeune femme avait sympathisé elle ne savait plus trop comment avec un femme, qui lui avait présenté son ami et l’ami de son ami, qui, de fil en aiguille, lui avaient proposé de rejoindre une soirée privée. Et c’est ainsi qu’elle se retrouvait au milieu de parfaits inconnus à se déhancher sur le rythme d’une musique endiablée avec quelques verres dans le nez. Elle avait échangé quelques mots et des sourires avec des tas de gens, était bien incapable de nommer la plupart d’entre eux. En revanche, elle savait très bien comment s’appelait le chien d’un convive qui se promenait de groupe en groupe pour quémander des friandises, il était adorablement mignon.

Lorsqu’elle se retourna et se retrouva nez à nez avec un parfait inconnu, elle lui adressa un grand sourire. Il avait un visage sympathique et l’air parfaitement à son aise. Amélia l’aborda de bon cœur.

-Salut ! Tu danses ? proposa-t-elle avec une expression chaleureuse.

@Nikolas Maeda

Codage par Libella sur Graphiorum
Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Âge : 38 ans. Bientôt une nouvelle dixaine, que le temps passe vite. Est-ce que tu vas être victime de la crise de la quarantaine ou pas ?
Pronom : Il
Coeur : Marié à Faye et père de jumeaux.
Origines : Oshaara
Clan : Deuxième enfant de la première branche des Maeda, tu t’imposes comme l’enfant raté qui n’arrive pas à suivre les volontés de la famille. Et c'est un rôle qui te convient très bien.
Sang : Humain. Et ça te convient parfaitement, tu n’as pas besoin de pouvoir pour vivre la vie que tu souhaites.
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

DC : Freyr & Asla
Faceclaim : Robert Michael Sheehan
Crédits : tag (avatar)
Trigger : Violence sur les animaux
Bones

On danse ?

Après des années à n’en faire qu’à ta tête, à sortir constamment pour vivre une vie loin du palais, tu as fini par freiner tes ardeurs et à prendre quelques responsabilités au sérieux. Pas toutes. Tu refuses toujours de t’impliquer dans les projets de ta mère et les combats de tes frères. Tu acceptes juste de tenir compagnie à Eiran sur l’Obra Dinn de temps en temps, afin d’éviter de te retrouver sans un sou. Jihane sait très bien faire pression sur toi, même si elle n’a jamais su te pousser à accepter ton rôle d’aîné. Dur de faire rentrer dans le moule un électron libre comme toi.

Et si tu as fini par endosser ton rôle de père et par laisser ta femme rentrer dans ta vie sans la fuir, tu n’en restes pas moins fêtard. Tu as toujours besoin de ta dose de soirées, loin de ta vie de famille, loin des reproches de tes parents ou ta fratrie. Un moment rien qu’à toi dans ta bulle. Tu n’oublies pas complètement ta famille, loin de là, elle a toujours une petite place dans un coin de ta tête. Parfois tu te demandes si les jumeaux font le mur comme tu le faisais plus jeune pour rejoindre ce genre de fêtes, si Jezabell aimerait danser jusqu’au bout de la nuit, ou si tu n’aurais pas bien fait d’inviter Faye à t’accompagner. La prochaine fois, tu lui proposeras, mais ce soir tu veux garder cet instant rien que pour toi.

Quand un ami t’a mentionné une soirée privée, tu n’as pas hésité bien longtemps avant de lui dire que tu viendrais sûrement. Tu ne dis jamais oui sur le coup, pour ne pas t’engager complètement dans quelque chose, mais comme prévu, tu es là. Prêt à t’amuser, sans te prendre la tête. Certains te connaissent bien, d’autres t’ignorent complètement et ça te convient bien. Tu n’as pas envie d’être Nikolas Maeda ce soir. Non, tu préfères être Niko, le gars sympa, qui n’est pas là pour s’embêter avec les statuts et les origines des gens.

« Ben alors Niko, tu abandonnes encore ta femme ! » S’exclame ton ami, Ulrich, qui semble prendre un malin plaisir à te taquiner. Tu ne le prends pas mal, parce que c’est quelqu’un que tu connais et que tu n’hésites pas à embêter à ton tour.
« T’en fais pas, elle se vengera. » Si Faye t’a accepté, elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Si elle n’aime pas quelque chose, elle te le fera savoir. Mais heureusement pour toi, elle ne voit pas tes sorties d’un mauvais œil, surtout depuis que tu as compris que fuir ta famille était une belle erreur que tu ne pourras pas totalement effacer même en changeant comme tu l’as fait.

Tu bois quelques verres avec ton ami et d’autres personnes, échangeant de tout et de rien. Tu apprécient ne pas entendre parler de bataille, de la situation géopolitique, ça te fait un bien fou ! Tu finis même par les abandonner pour te diriger vers le coin qui sert de piste de danse. En chemin, tu tombes nez à nez avec une jeune femme, plus jeune que toi, que tu n’as pas souvenir d’avoir déjà vue par ici. Elle t’invite à aller danser, un sourire chaleureux sur les lèvres. « Salut, avec plaisir. » Souffles-tu, l’invitant à t’accompagner jusqu’à la piste de danse. Tu commences à te déhancher sur la musique, face à la demoiselle, gardant naturellement une distance respectable. Tu te penches un peu vers elle pour lui parler, histoire d’être certain qu’elle puisse t’entendre. « Tu connais du monde par ici ? » Tu es un peu curieux de voir si vous avez des amis communs ou si quelqu’un l’a entraînée par ici. Ce serait pas la première fois que ça arrive. Ce n’est jamais déplaisant de rencontrer de nouvelles têtes sympathiques, comme à l’air de l’être la jeune femme.
(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Amélia Kenway
Hopes

Coeur : Célibataire, il lui est difficile de faire confiance aux hommes quant il s'agit d'amour, elle a pris trop de revers et son ancien métier de prostituée n'était que peu compatible avec une relation. Elle n'est pas fermée à l'idée de se fixer mais elle s'ouvre plus facilement aux relations éphémères.
Clan : Kenway, une ancienne famille d'éleveurs de chevaux très réputée à Temerys qui a brusquement disparue dans de mystérieuses circonstances.
Boussole : Ancienne prostituée dans une maison close de luxe à Temerys. Aujourd'hui, elle a touché un héritage conséquent et est en pleine remise en question à propos de son avenir.

- Meurtre
Bones

On danse ?
C’était la beauté de ce genre de soirée : le laisser aller, les rencontres… Amélia adorait se perdre dans ce genre d’environnement où toutes les personnalités et milieux se côtoyaient sans distinction. Ici, il n’y avait que des personnes en mal de se vider la tête, de partager un moment de convivialité, d’émotions… Des rencontres. On savait toujours comment commençaient les soirées, on ne savait jamais comment elles allaient finir.

Un visage alpagué, deux mots échangés, une proposition… Une rencontre.
Amélia regarda l’homme qui avait accepté son invitation à danser avec une curiosité sympathique. Autour d’eux, des vapeurs de lotus flottaient et faisaient tourner la tête. Amélia avait la délicieuse sensation de flotter.

-Hmmmm… J’ai fais quelques rencontres ce soir ? J’ai sympathisé avec Loupio aussi, lui répondit-elle avec un sourire malicieux en lui montrant le chien qui se promenait au milieu de la foule. Je viens d’arriver à Anhae, avoua la brunette, je ne connais presque personne. J’essaie de remédier à ça ! Tu es du coin ? demanda-t-elle en toute innocence.

Comment pourrait-elle imaginer avoir affaire à un membre de la famille ducale ?  

-J’ai très peu voyagé en dehors de l’Aurore, j’aimerai découvrir la culture locale et visiter les incontournables de la ville.

Le genre que seuls des locaux  pouvaient connaitre. Rien de tel pour découvrir un endroit que de se faire guider par un habitant du coin.

-Je m’appelle Amélia. Et toi, c’est comment ?

La belle se pencha et souffla, sur le ton de la confidence :

-Je vais te dire un secret... Je n'ai aucune idée de comment on danse sur ce genre de musique, pouffa t-elle. Tu maitrises les pas des danses oshaariennes ?

@Nikolas Maeda

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Âge : 38 ans. Bientôt une nouvelle dixaine, que le temps passe vite. Est-ce que tu vas être victime de la crise de la quarantaine ou pas ?
Clan : Deuxième enfant de la première branche des Maeda, tu t’imposes comme l’enfant raté qui n’arrive pas à suivre les volontés de la famille. Et c'est un rôle qui te convient très bien.
Sang : Humain. Et ça te convient parfaitement, tu n’as pas besoin de pouvoir pour vivre la vie que tu souhaites.
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Bones

On danse ?

Dansant en compagnie de la jeune femme, tu lui demandes si elle connaît quelqu’un. Elle t’avoue qu’elle a fait quelques rencontres, mais c’est Loupio, l’adorable toutou, dont elle mentionne le nom en premier. Ce détail te fait sourire. Le chien a toujours eu la côte et s’il s’est approché de la demoiselle tu te dis qu’elle ne peut pas être une mauvaise personne. Les animaux ont souvent un sixième sens et se méfient de ceux qui cachent quelque chose. En tout cas, depuis que tu connais Loupio, tu ne l’as jamais vu aller vers quelqu’un de problématique, tu fais donc parfaitement confiance en son flair. « Loupio est un très bon compagnon. » Lances-tu, en te disant que tu n’as pas encore eu l’occasion de lui offrir quelques caresses ce soir.

« Tu es bien tombée. Nous sommes plusieurs à être du coin et à y vivre depuis notre naissance. » C’est le cas de ton ami Ulrich, tout comme c’est ton cas. « Donc si je peux t’aider, faudra pas hésiter. Ou alors tu peux aller voir Ulrich. » Tu désignes rapidement ton ami qui discute avec deux femmes. « Et la rousse à côté, c’est Magda, une jeune femme adorable et qui pourra t’offrir d’autres idées. » Tu es souvent coincé au Palais, quand tu ne dois pas accompagner ton frère en mer, alors tes amis auront peut-être des suggestions plus sympa à proposer à la jeune femme.

Amélia. C’est comme ça qu’elle se présente. « Enchanté, Amélia. Moi, c’est Nikolas, mais tu peux m’appeler Niko. » Tu es bien trop habitué à ce que tes amis t’appellent comme ça. Tu en oublies presque que ton prénom est un poil plus long.

L’aveu d’Amélia te fait rire, amusé. Tu hausses les épaules. « Oh, je connais les pas. » Tu as été éduqué pour apprendre toutes les danses, surtout celles nécessaires pour les soirées un peu trop pompeuses auxquelles ta famille était conviée. « Je peux te guider, mais honnêtement, c’est plus agréable de se laisser porter par la musique. Je trouve que tu te débrouilles bien. » Personne ne jugera pas, parce que finalement tout le monde est dans sa bulle, en train de passer un excellent moment. Les vapeurs de lotus noir, qui envahissent la salle, aident pas mal à se détendre et à se laisser porter. « Mais si tu veux découvrir quelques pas, je te monterai ça avec plaisir. » Partager ce que tu connais est toujours sympa, sauf quand il est question de politique.

En même temps de discuter et de danser, tu réfléchis déjà à quelques idées d’endroits que tu pourrais conseiller à Amélia. « Si tu visites dans le coin, je te conseille de faire attention à Borhae. La ville est touchée par la délinquance. » Tu te souviens de nombre de plaintes qui sont remontées jusqu’au Palais. Tu espères vraiment que tes enfants restent loin de cette ville. Ils te donnent assez de soucis comme ça. « Et si jamais ça t’intéresse, je pense aller faire un tour en ville demain, j’ai un cadeau à acheter. Je pourrais te montrer quelques endroits en même temps. »
(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Amélia Kenway
Hopes

- Meurtre
Bones

On danse ?
 -Génial !

L’enthousiasme, toujours. Amélia était contente d’avoir l’opportunité de se lier à des personnes qui ne risquaient pas de s’embarquer sur un bateau le lendemain. Elle allait, de toute évidence, passer quelques semaines ici puisque son patron avait des affaires à régler en ville. Amélia était une bonne vivante qui s’épanouissait dans la sociabilité et supportait mal la solitude. Elle repéra et mémorisa le visage d’Ulrich et Magda que lui recommandait Nikolas, peut-être irait-elle à leur rencontre plus tard dans la soirée.

-Montre moi les pas, j’aimerai apprendre, demanda la belle avec un sourire charmeur.

C’était une bonne chose de connaître les danses locales, ça facilitait l’intégration et donnait un peu moins l’impression d’être un pur produit étranger. Les locaux étaient souvent dans de meilleures dispositions quand on leur montrait qu’on connaissait un peu leur culture.

-Borhae, au sud d’Oshaara c’est bien ça ?

Elle acquiesça. C’était loin d’ici, aucun risque qu’elle ne quitte la capitale en l’état, sauf si les Mirforth le lui demandait.

-Je note la mise en garde. Anhae est plus sécuritaire ?

Comme toutes les grandes villes, Amélia avait repéré son lot de délinquance mais n’avait pas été ennuyée significativement.

-Avec plaisir, oui.  

Une balade en ville et la découverte de quelques boutiques ne pouvait pas faire de mal. C’était d’autant plus vrai que la jeune femme avait voyagé léger pour venir à Anhae et égaré une partie de ses affaires à Fedja, en essayant de fuir en plus vite Shova. Elle rachetait petit à petit ce qui lui manquait.

-Pour qui vas-tu chercher un cadeau ? demanda Amélia curieuse. Tu sais déjà ce que tu veux offrir ?

Se montrait-elle trop intrusive ? Il le lui dirait si ses questions le gênait. C’était sa manière de faire connaissance et d’apprendre à connaitre la personne en face d’elle.

@Nikolas Maeda

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Bones

On danse ?

Face à la motivation d’Amélia, tu acceptes de lui montrer quelques pas rapides pour danser comme les locaux. Tu lui laisses le temps de les imiter avant de l’inviter à te suivre pour les enchaîner. « Après, tu pourras me montrer les pas que tu connais. » Lances-tu, curieux de découvrir sa culture. Sait-on jamais, ça pourrait te servir. Tu as bien quelques bases, mais tu aimerais voir quelque chose de moins pompeux que ce que tu as du apprendre avec tes professeurs. Une fois les pas compris, tu lui proposes de voir une danse à deux, te disant que ça pourrait peut-être lui servir un jour.

« Borhea est juste au sud d’Anhae, mais la ville la plus au sud d’Oshaara, c’est Cyrhae. Un air un peu plus respirable, un accueil chaleureux, je te conseillerai d’aller y faire un tour si tu en as l’occasion. » Tu ne sais pas combien de temps, la jeune femme compte rester sur Oshaara, alors tu lui fais des propositions au hasard, tablant que le fait qu’elle ne va pas partir trop vite. Au pire, elle pourra toujours revenir un autre jour pour continuer à découvrir le continent.

Un sourire amusé se dessine sur tes lèvres lorsqu’elle te demande si Anhae est plus sécuritaire. « Proche du Palais, c’est plutôt très protégé. Mais il y a des zones qui échappent au contrôle et qu’il est préférable d’éviter. » Tu ne peux pas mentir en disant que la capitale est safe. Depuis ton enfance, tu t’arranges pour sortir du Palais quand tu ne supportes plus les reproches et la pression de ta famille, tu as donc eu l’occasion de voir les dangers de la ville. Maintenant tu fais attention à ce que tes enfants ne tombent pas dans les ennuis, comme tu pouvais le faire à leur âge.

Tu ne sais pas trop pourquoi tu as proposé à Amélia qu’elle t’accompagne pour chercher un cadeau, mais la jeune femme est sympathique alors tu te dis que ça peut être une bonne idée de visiter la ville et récupérer ce dont tu as besoin au passage. « Aucune idée ! » Soupires-tu, faussement désespéré par la situation. Tu sais que tu finiras par trouver quelque chose, ce n’est qu’une question de temps. « Peut-être que tu pourras m’aider. Je cherche un cadeau pour ma fille. Pas pour son anniversaire, généralement là, elle donne des idées. » Mysie sait souvent ce qu’elle veut et c’est pas pour te déplaire, ça t’évite de trop galérer. « Elle a dix neuf ans. Je trouve que c’est un âge plutôt délicat. Entre l’adolescence et l’âge adulte. » Tu te souviens surtout de l’impression que tu avais, pensant être adulte, alors que quand tu te revois à cet âge, tu as envie de te traiter d’idiot.
(c) DΛNDELION
Amélia Kenway
Amélia Kenway
Hopes

- Meurtre
Bones

On danse ?
Avec toute l’attention que pouvait offrir Amélia avec ses quelques cocktails dans le nez, elle tenta de reproduire et de mémoriser les pas. C’était assez répétitif, elle prit rapidement le coup de main et se déhancha en rythme, satisfaite de sa performance.

-Cyrhae… Est-ce que le paysage vaut le coup d’oeil ? s'intéressa- t-elle. En fait, je vais devoir rester à Anhae un moment, il y a des points d’intérêts dans les environs proches ?

Elle sourit et, à la demande de son nouvel ami, entreprit de lui montrer doucement les pas d’une danse traditionnelle de l’Aurore. Pas tout à fait faite pour être réalisée sur ce genre d’instrument, mais s’il y tenait…

-Je suis née dans le désert. Avant de quitter ma région natale et de voir ça de mes propres yeux, j’étais incapable d’imaginer qu’un lieu puisse être aussi irrigué et verdoyant.

Elle n’y croyait tout simplement pas, c’était inconcevable pour elle. Mais le monde était radicalement différent et les voyageurs lui décrivaient tant de choses incroyables au dehors qu’elle avait rêvé un jour de voir ça de ses propres yeux. L’occasion lui était donnée. Quitter son petit nid douillet et sa zone de confort avait demandé beaucoup de courage, pour elle qui avait toujours été sédentaire, mais elle était soulagée d’avoir enfin réussi à sauter le pas.

-Dix neuf ans… Elle est plus femme qu’enfant, glissa Amélia avec un sourire de connivence.

Elle avait donc affaire à un papa qui voulait gâter sa fille.

-Vous êtes proches tous les deux ? Parfois, les plus beaux cadeaux ne sont pas matériels. Je veux dire… Les objets peuvent se perdre ou se briser, mais les souvenirs, eux, sont impérissables. Peut-être que tu pourrais te tourner vers une activité familiale, pour partager un moment avec elle ? proposa Amélia.

N'était-ce pas un peu trop personnel comme conseil ? Après tout, elle ne savait rien de son foyer, de ses liens avec sa fille ni des goûts de cette dernière. Mais que n’aurait-elle donné, à titre personnel, pour avoir la chance de passer rien qu’une seule minute avec ses parents ? Un collier, c’est tout ce qu’il lui restait de matériel de son passé. Un médaillon, des ruines et des champs… Sa maison s’était effondrée sur ses occupants, enterrant définitivement les biens physiques et les personnes comme un linceul.

-C’est un peu paradoxal de dire ça alors que je sors tout juste d’une longue amnésie, sourit tristement la jeune femme.

Et voilà qu’elle s’épenchait sur sa vie personnelle. Ce pauvre homme lui avait juste demandé conseil pour offrir un présent…

-Mais je chéris d’autant plus ce que j’ai retrouvé. Mon père m’amenait souvent galoper dans le désert. Notre famille tenait un élevage de chevaux aux abords de Khesa. On partait à l’aube et on allait prendre notre petit déjeuner en bord de mer en regardant le soleil se lever, c’était magique. Est-ce que ta fille aime sortir ? Ton cadeau, tu pourrais le lui offrir dans un contexte particulier, ainsi elle assimilerait l'objet à un souvenir avec toi et ça le rendrait d’autant plus précieux.

@Nikolas Maeda

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Bones

On danse ?

« Bien sûr. Le paysage est moins impacté par le smog. Le port est très agréable, surtout au moment du coucher de soleil. Il y a un petit côté très serein. On y trouve beaucoup de cultures, notamment de riz. Et j’ai connu de très bonnes soirées là-bas. » Souffles-tu, en te rappelant tes visites à Cyrhae. « Par contre, je te conseille de faire attention si on te propose de boire un Feu du Dragon. C’est de l’eau de vie à base de riz, c’est assez costaud, surtout ceux réalisés par les paysans du coin. » Tu te souviens encore de la tête de ton groupe d’amis lorsqu’un vieil homme vous avait invité à tester son alcool et que vous aviez bu cul sec votre verre. Tu avais bien senti le liquide te brûler l’oesophage alors que tu pensais être habitué à quelque chose d’aussi fort. Une expérience qui restera gravée dans vos mémoires au moins.

Amélia te montre quelques pas de danse de chez elle, même si la musique ne s’y prête pas vraiment. Tu t’en fiches un peu, l’intérêt est juste de voir quelques mouvements. Tu l’écoutes parler du contraste entre le désert chez elle et les cultures qui envahissent l’île ici. Le côté verdoyant d’Oshaara t’a toujours beaucoup plu. Après la chaleur de Temerys te donnerait une bonne excuse pour porter le strict minimum de vêtements pour ne pas mourir de chaud. Ici, tu as bien moins cette option, même si tu te gênes pas pour faire comme tu le souhaites du côté de tes appartements. « Le monde regorge de beaucoup de surprises. » Tu repenses à ce jour où tu as fui du côté de Jahar pour aller voir les aurores boréales. « Tu as beaucoup voyagé depuis que tu as quitté ta terre natale ? »

Vous laissez le sujet des voyages et du tourisme de côté pour aborder celui du cadeau que tu souhaites faire à ta fille. Forcément pour Amélia c’est une jeune fille, mais pour toi, elle restera toujours ton enfant, peu importe son âge. Et même si tu reconnais qu’elle est grande et qu’elle peut vivre sa vie, tu vois bien qu’elle est encore immature sur plein de points. Elle quitte tout juste l’adolescence pour faire de nouvelles expériences. « Quand on est parents, c’est difficile de voir ses enfants grandir. Ils restent toujours nos bébés dans nos coeurs. » De grands bébés, certes. « J’exagère un tout petit peu. » Tu étais tenté de rajouter qu’elle ne devait pas avoir d’enfants pour dire ça, mais tu te retiens. Tu ne sais pas si c’est un sujet difficile qui pourrait faire remonter des souvenirs douloureux. Une femme qui a perdu un enfant, tu sais à quel point ça peut la dévaster.

L’idée de l’activité familiale te plaît bien. Tu le fais régulièrement avec Sindri et Jezabell, plus qu’avec Mysie qui passe énormément de temps avec son oncle pour apprendre les rudiments du combat et pour parler des voyages sur l’Obra Dinn. Tu partages moins de points communs avec ta fille que ton frère. Pourtant ça ne vous empêche pas de bien vous entendre quand même et d’apprécier la compagnie de l’autre. Alors tu es certain que tu pourrais trouver une sortie qui plairait à ta fille et qui vous ferait un chouette souvenir. « Je n’avais pas pensé à ça, mais je dois avouer que l’idée me plaît. » Tu réfléchis déjà à des endroits ou des activités à faire ensemble. Tu sais qu’un tour en mer ferait sûrement extrêmement plaisir à Mysie, mais Eiran est mieux placé que toi pour le faire. Tu aimerais quelque chose qui vous appartient à tous les deux.

Tu n’as pas trop le temps de réfléchir à tout ça qu’Amélia te confie qu’elle sort d’une longue amnésie. Tu n’oses pas imaginer ce qu’elle a du traverser, sans aucun souvenir de sa vie. Tu ne sais pas trop quoi dire à tout ça, alors tu réponds à la suite pour le moment. « Oh, ma fille adore sortir, principalement si ça signifie prendre le large. Elle a toujours été passionnée par les navires, par la mer, par les voyages. Combien de fois a-t-elle fugué pour aller au port... » Tu pousses un léger soupir, te remémorant les moments d’angoisse en réalisant que ta fille s’était fait la malle comme toi, quand tu avais son âge. Tel père, telle fille !

« Est-ce que tu aimes toujours les balades à cheval ? As-tu l’occasion d’en faire récemment ? » Demandes-tu, n’ayant pas oublié ce que vient de te confier Amélia. « Si je te propose d’en faire une pour te remercier de ton conseil, ça t’intéresserait ou pas ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones