Beyond the Waves
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sweet Bloody dreams // Nikolas

Safa Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Safa Carrery
Hopes
Pronom : Elle/She
Coeur : Suivre le chemin du devoir,
Celui qui mène au coeur est inexistant.

Origines : Temerys -
Clan : Famille Ducale Carrery -
Sang : Shaman d'Émeraude -
DC : Haelyn Shawle
Faceclaim : Simone Ashley
Crédits : Behindfairytails
Bones

Sweet Bloody Dreams

gifLe souvenir de s’être endormie paisiblement était si réel… À tel point que Safa avait sombré, sourire aux lèvres, après s’être octroyé un petit moment de lecture pour alléger son esprit bien trop stimulé par les sombres événements. Portée par le rêve, doux et agréable, elle s’était vue se lever, le corps léger, les pieds caressant des nuages, tièdes et duveteux… Se dirigeait-elle inconsciemment au pays des songes ?

Oui, cela ne faisait aucun doute.

Tout n’était que lumière et beauté au cœur de la cité construite sur des cumulus colorés, une vision si parfaite, si rassurante et plaisante pour la Carrery qui avait même l’impression qu’une voix étrange chantait une mélopée envoûtante à son oreille.

** Suivre les nuages, par de là les âges... Suivre la voix, qui chante avec foi... **

Toutefois, un nouveau chant vint balayer le premier, beaucoup moins enjôleur, plus rude… et violent.

« Madame !? Hé hoooo !? »

Safa se figea au centre de l’allée nuageuse, pour voir son monde parfait s'enlaidir, au point de devenir effrayant. Le rêve se transformait en cauchemar, la brume devenue ténèbres se mit à envahir chaque recoin de son esprit pour venir l’étouffer… Les pieds ancrés dans le sol aussi noir que l’onyx, elle voulut crier, mais en vain…

Elle allait sombrer, on pestait dans les tréfonds de son âme en proie au cauchemar… Jusqu’au moment où…

« Par la Déesse ! » sursauta alors Safa, le souffle court, la sueur perlant sur son front, avant de remarquer qu’elle avait seulement… rêvé mais qu’elle se trouvait dans la demeure des Maeda, hors de sa chambre, face à un visage qu’elle avait déjà eu l’impression d’apercevoir une fois ou deux. « Qu’est ce que… ? » balbutia t-elle devant la jeune inconnue qui, clairement, n’était pas à l’aise face au triste spectacle qui venait de s'achever.

« Waw. Heu… attendez. Ahah, restez là hein, j'vais chercher mon père… Vous ne bougez pas ! » lança t-elle entre sourire et grimace avant de fuir à reculons pour écrire de la quitter des yeux.. « J'reviens ! »

Chamboulée, Safa n’eut pas le temps de répondre… et pour éviter de s’écrouler, elle marcha un peu pour aller poser un de ses mains sur le mur… Qui était cette petite ? Son esprit encore en déroute n’était pas capable de répondre pourtant, elle savait qu’elle n’avait rien à craindre…

Non pour tout avouer, elle avait plutôt peur d'elle-même… La fatigue des derniers jours avait-elle eu raison de son mental ? Beaucoup de changements, de remises en question, de pertes de contrôle… Même si elle avait passé un bon moment avec Eiran le jour de son arrivée… Le climat ambiant couplé à la découverte d’une nouvelle terre avait bien des raisons d’être à l’origine du mal étrange qui avait poussé la Shamane à se lancer dans une marche nocturne étrange.

PNJ Cité : Mysie Maeda

Made by Neon Demon

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Âge : 38 ans. Bientôt une nouvelle dixaine, que le temps passe vite. Est-ce que tu vas être victime de la crise de la quarantaine ou pas ?
Pronom : Il
Coeur : Marié à Faye et père de jumeaux.
Origines : Oshaara
Clan : Deuxième enfant de la première branche des Maeda, tu t’imposes comme l’enfant raté qui n’arrive pas à suivre les volontés de la famille. Et c'est un rôle qui te convient très bien.
Sang : Humain. Et ça te convient parfaitement, tu n’as pas besoin de pouvoir pour vivre la vie que tu souhaites.
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Irl : Elle
DC : Freyr & Asla
Faceclaim : Robert Michael Sheehan
Crédits : tag (avatar)
Trigger : Violence sur les animaux
Bones

Sweet Bloody Dreams

La journée allait être tranquille. Eiran n’a pas besoin de toi sur l’Obra Dinn ou pour toute autre mission. Ta femme n’a pas non plus réquisitionné ton temps pour l’aider à la boutique. Tu as donc quartier libre et tu comptes bien en profiter pour continuer à étudier les différentes propriétés des plantes avec les ouvrages que tu as mis de côté. Tu t’es motivé à comprendre un peu mieux le travail de Faye afin de pouvoir discuter avec elle plus facilement. Parfois elle te mentionne la réaction possible entre deux fleurs et tu es là à hocher simplement la tête, lui faisant totalement confiance sur ce sujet. Au moins maintenant tu commences un peu mieux à repérer telle ou telle plante pour ses propriétés apaisantes ou au contraire dangereuses.

Enfin tout ça, c’est sans compter l’arrivée de ta fille. Tu vois sur son visage qu’il y a quelque chose de perturbant et qu’elle vient chercher ton aide. Tu l'as croisée quelques minutes auparavant, donc elle sait que tu es libre. « Tu n’as pas un entraînement ? » Demandes-tu avant que Mysie s’approche de toi et vienne te tirer par le bras dans le couloir, sans aucune explication. Est-ce une nouvelle farce de sa part ? Tu en doutes fortement, tu sais reconnaître quand elle s’inquiète vraiment.

Alors te voilà, pieds nus, en pantalon et gilet long, style kimono, à suivre ta fille jusqu’à la source du problème. Tu espères ne pas croiser ta mère car elle risque de te réprimander comme si tu avais dix ans. Elle n’apprécie pas trop que tu te balades dans le Palais dans une tenue aussi décontractée. Pour ta défense, tu étais bien tranquille dans tes appartements et tu ne comptais pas sortir de là.

« Voilà, c’est elle. Elle n’a pas l’air bien. J’te la confie ! » T’explique vaguement Mysie en te montrant la jeune femme qui n’est autre que la future épouse de ton frère Eiran. « Elle a l’air perdue, elle marchait dans les couloirs comme une somnambule. Donc tu gères ça, ou tu trouves mon oncle, mais moi j’ai autre chose à faire. » Sur ces mots, ta fille te donne une dernière poussée dans le dos pour te forcer à aller voir Safa, avant de faire demi-tour et de s’enfuir. « Tu me diras comment ça s’est terminé ! » S’exclame-t-elle un peu plus loin.

Tu pousses un soupir avant de te rapprocher rapidement de la jeune femme qui a l’air totalement déboussolée. « Tout va bien ? » Demandes-tu d’une voix calme et posée. « Mon salon n’est pas très loin, je vous propose d’aller vous y reposer un instant. » Suite à ta proposition, tu viens l’aider à avancer, t’assurant qu’elle n’ait pas à nouveau des vertiges. Tu n’as pas envie d’expliquer à ton frère pourquoi sa future femme s’est retrouvée à faire un malaise du côté de tes appartements. Même toi, tu ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Est-elle vraiment somnambule ou voulait-elle venir vous voir ? Ces questions attendront que la jeune femme ait repris ses esprits. Tu ne voudrais pas la bousculer alors qu’elle n’est pas en forme pour le moment.

Vous ne marchez pas longtemps avant d’atteindre le petit salon où tu étais posé l’instant d’avant. Tu accompagnes Safa jusqu’à un des canapés, la laissant s’y poser. « Désirez-vous un verre d’eau ? Un thé ? » Peut-être préfère-t-elle une boisson chaude. « N’hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin. » Malgré ta tenue peu appropriée pour recevoir la jeune femme, tu fais au moins honneur à ton éducation.
(c) DΛNDELION
Safa Carrery
Safa Carrery
Hopes

Bones

Sweet Bloody Dreams

gifQuelle sensation désagréable que l'amnésie, l'incapacité de reconnaitre les lieux mais surtout le chemin parcouru pendant tout le temps passé en transe... Du somnambulisme, était-ce vraiment possible de développer cela une fois adulte ?

Perdue, Safa resta là, à fixer le vider, une main contre sa poitrine qui se soulevait de plus en plus lentement face au calme retrouvé. Si la fatigue n'était pas négligeable depuis son arrivée, elle était presque sûre de subir le revers de ses nouveaux choix de vie, de ce saut dans le vide effectué après Beltane en délaissant complètement cette envie dévorante de vouloir tout contrôler. De plus, la guerre qui avait été lancée ne devait pas arranger son esprit déjà bien préoccupé par les changements personnels...  

Cependant, avant de pousser la réflexion un peu plus loin, elle fut interrompue par l'arrivée d'un homme dont les traits lui parlaient vaguement... Inclinant légèrement la tête pour le saluer, elle resta muette face à son invitation amicale, le visage figé en une expression de réflexion intense... Ce style, cette voix... Il s'agissait du frère d'Eiran, elle le reconnaissait enfin alors qu'elle le suivait lentement vers ses appartements, guidée par la confiance mais encore un peu déboussolé par son cauchemar éveillé.

Ce ne fut qu'une fois posée qu'elle osa délier sa langue face à l'âme salvatrice vêtue de la façon la plus décontractée qui soit et qui venait de la guider vers un endroit beaucoup plus sécurisant.

"Merci... Je... suis désolée j'ai..." commença t-elle en essayant de faire le tri dans ses pensées qui s'entremêlaient entre rêve et réalité. "J'ai du effrayer la jeune fille..." Un murmure prononcé pour elle, avant de cligner des yeux pour aller fixer ceux du Maeda dont le prénom lui échappait encore. "Vous êtes le frère d'Eiran, c'est bien cela ?" demanda t-elle, curieuse, avant de prendre une nouvelle bouffée d'oxygène avec lenteur. "Je m'excuse, je ne sais pas ce qu'il vient de m'arriver... Je me suis endormie et... je me suis réveillée dans... le couloir..."

Ne sachant pas si elle se sentait prête à confier le contenu un peu étrange du songe au pays des nuages, elle se tut, terrassée par la gêne, quand bien même le fait de voir son interlocuteur habillé simplement venait rendre la situation beaucoup moins stressante. Pas de protocole, de la simplicité... Que demander de plus après tout ce qu'il venait de se passer ?

"Oh si...  sivous avez un thé... Je suis preneuse... Merci... " souffla t-elle en imaginant le réconfort apporté par une bonne tasse d'eau infusée alors qu'une étrange sensation vint la faire frissonner...

La sensation qu'un mal rôdait dans le couloir laissé à l'abandon... Comme si la voix qui avait chanté dans ses rêves l'attendait à l'extérieur, prête à l'ensorceler de nouveau avec ses notes si douces... Douces mais meurtrières.

** N'importe quoi... **

Un instant paranoïaque selon Safa qui décida d'étouffer ce ressenti désagréable pour reporter son attention sur son sauveur... Cela n'avait été qu'un cauchemar... Et rien de plus...

N'était-il pas ?

Made by Neon Demon

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Âge : 38 ans. Bientôt une nouvelle dixaine, que le temps passe vite. Est-ce que tu vas être victime de la crise de la quarantaine ou pas ?
Clan : Deuxième enfant de la première branche des Maeda, tu t’imposes comme l’enfant raté qui n’arrive pas à suivre les volontés de la famille. Et c'est un rôle qui te convient très bien.
Sang : Humain. Et ça te convient parfaitement, tu n’as pas besoin de pouvoir pour vivre la vie que tu souhaites.
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Bones

Sweet Bloody Dreams

Laissant la jeune femme reprendre ses esprits, tu t’assures que le thé, qu’on t’a apporté tout à l’heure, est encore chaud. Tu soulèves le couvercle de la théière, laissant la vapeur s’échapper immédiatement. La chaleur qui s’en dégage te rassure, tu peux servir le thé à ton invitée surprise, si elle le désire. Invitée qui prend enfin la parole. Elle présente des excuses, mais tu as très envie de les balayer d’un revers de la main. Ce n’est pas comme si elle avait cherché à venir vous nuire. Elle s’est juste rendue jusqu’à tes appartements, complètement déboussolée. Si elle est somnambule, elle ne peut pas contrôler ce qui lui arrive. Elle n’a donc aucune raison de présenter des excuses.

« Je vous rassure, il en faut bien plus pour effrayer Mysie. Elle ne savait simplement pas comment gérer la situation et a pensé à aller chercher quelqu’un. » Tu ne peux pas vraiment dire un adulte responsable, vu comment tu as fui tes devoirs familiaux pour les laisser à ta fratrie, mais tu es content de voir que ta fille te pense suffisamment capable pour gérer une personne désorientée.

« Nikolas. » Souffles-tu, en voyant bien que Safa est encore perdue. « Je suis le fils aîné. La jeune fille que vous avez croisée tout à l’heure est ma fille, Mysie. » Tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas retenir ton prénom, tu te doutes bien que ton frère ne vient pas trop se plaindre de ton cas auprès de la jeune femme. Et puis, vous venez seulement de vous rencontrer, elle a déjà bien assez à assimiler, avec un nouvel environnement et plein de nouvelles têtes autour d’elle. Toi, tu as juste à retenir son prénom et qui est elle. Ce n’est pas bien dur.

« J’espère qu’un thé à la bergamote vous conviendra. » Tu ne précises pas qu’il est aussi aromatisé avec quelques fleurs bleues, puisque tu as totalement oublié leur nom. Tu essaies pourtant d’étudier les plantes, mais tu n’as pas encore eu la chance de les croiser dans tes ouvrages. « Et vous n’avez rien à vous faire pardonner. Je vois bien que vous n’y êtes pour rien. » Souffles-tu en lui servant une tasse de thé. « Du sucre ? » Tu n’en mets jamais, mais tu sais que certaines personnes ne supportent pas le goût sans une touche plus douce. Tu attends donc sa réponse, avant de lui ajouter du sucre ou non, et tu viens lui apporter la tasse. « Si le thé ne vous plaît pas, dites-le moi surtout. » Tu ne veux pas qu’elle se force à le boire si elle n’aime pas.

Tu récupères une tasse pour toi avant de revenir te poser sur le petit fauteuil juste à côté de Safa. Tu lui offres toujours un sourire rassurant. « Vous n’êtes pas obligée de me répondre, mais avez-vous déjà eu ce genre de réveil un peu particulier ? » Demandes-tu, pas spécialement curieux, tu souhaites juste comprendre pour mieux aider la jeune femme. Est-ce la fatigue ? Est-elle perturbée par tous ces changements ?

« Et vous voudrez bien me pardonner pour ma tenue, je n’avais pas prévu de vous recevoir. Mais si cela vous dérange trop, je peux aller enfiler quelques vêtements plus appropriés. » Tes quartiers sont juste à côté, tu peux très bien y aller récupérer au moins un haut pour te couvrir un peu plus. Si tu t’en fiches que Safa te voit ainsi, alors que tu te trouves dans tes appartements, tu ne veux pas lui rajouter une raison d’être gênée. Tout le monde n’est pas à l’aise face à ton attitude décontractée et ton manque de respect des protocoles de bienséance. Tu ne comprends toujours pas pourquoi des habits changeraient quoi que ce soit à qui tu es. Mais soit. Tu respecteras la volonté de la jeune femme si elle te demande d’aller te changer. Surtout que tu n’as pas envie d’Eiran, quand il apprendra ce qui s’est passé, se venge en te faisant récurer l’Obra Dinn de fond en comble quand tu iras en mer avec lui.  
(c) DΛNDELION
Safa Carrery
Safa Carrery
Hopes

Bones

Sweet Bloody Dreams

gifMysie et Nikolas… La fille et le père, respectivement aussi, la nièce et le frère d’Eiran. Si le flou continuait de venir perturber son esprit, les prénoms sonnaient justes, comme familiers, car Safa les avait déjà entendus lors des premières heures passées sur Oshaara… Ainsi, et même si les souvenirs ne revenaient pas dans leur intégralité pour le moment concernant leur rencontre, la Shamane se sentait en sécurité…

« Oh cela ira, c’est parfait, merci beaucoup… » répondit-elle en douceur face au thé versé dans la tasse et d’acquiescer concernant le sucre dont elle avait l’impression de manquer face à la fatigue écrasante qui venait la chambouler.

Était-ce la première fois que cela arrivait ? La Carrery ne savait pas vraiment et même si elle était persuadée de ne jamais avoir été confrontée à ce type de problème étant plus jeune, elle resta pensive, à mélanger le breuvage chaud… Ce ne fut que lorsque l’aîné des Maeda finit par s’excuser de sa tenue qu’elle cligna des yeux, comme pour se reconnecter à la réalité.

« Oh mais non je… » reprit-elle en souriant avant de montrer ce qu’elle portait d’un geste fluide de la main, à savoir, une tenue parfaite pour dormir et assez lourde pour éviter de se sentir mal à l'aise. « Je suis en… robe de nuit… et… en… heu… chaussons. » constata-t-elle alors en dévoilant les pieds non visibles après avoir légèrement tirer sur le bas de sa tenue non se ressentir de la honte. « Qui suis-je pour juger ? » lance t-elle timidement, poussée par l’envie de faire un peu d’humour avant de se délecter du thé qui vint lui arracher un soupir sonore aussi incontrôlé que satisfait.

La meilleure de décoction pour retrouver le moral selon la Shamane D’Émeraude qui pourtant étant habituée à concocter des potions ou remèdes complexes. Mais était-ce assez efficace pour lutter contre la fatigue morale et physique ? Assez fort pour profiter d’un sommeil aussi lourd que réparateur ?

« En toute honnêteté… et à la connaissance… Cela est la première fois que… Que je me lève la nuit… » avoua t-elle finalement en allant saisir sa tasse entre ses deux mains pour venir les réchauffer tant elles lui paraissaient étrangement froides. « Mais… je n’étais pas ici… C'était comme si… L’endroit était différent… et ne même temps… »

La voix fébrile, Safa tentait d’expliquer son ressenti en faisant fi de la gêne que cela engendrait. Pouvait-elle lui parler des nuages ? De cette voix qui la guidait dans un chant apaisant ? Du chaos révélé peu avant son réveil ?

« J’étais dans le royaume des nuages, si beau, trop beau pour être vrai… » finit-elle par avant en tapotant la tasse nerveusement avec ses ongles. « Oh par la Déesse…Vous devez penser que je suis dérangée… » soupira t-elle avant d’aller reprendre quelques gorgées de thé pour essayer d’apaiser ses tourments invisibles.

Était-ce une histoire de fatigue ? De lotus consommé à son insu ? Non, elle ne pouvait pas avoir été abusée à ce niveau là… Elle connaissait trop bien les effets de ce type de choses pour se faire duper… Cependant, elle n'avait jamais affronté autant de changements à ma fois, aux côtés d'un homme auquel on pensait la lier par le mariage, loin de ses terres natales...

Cela devait être ça...

Made by Neon Demon

Nikolas Maeda
Nikolas Maeda
Hopes
Aventures :
Moghan
Eiran
Safa
Elijah
Amélia
Vesper
Faye

Bones

Sweet Bloody Dreams

Tasse entre les mains, tu es satisfait d’avoir du thé encore chaud à offrir à la jeune femme. L’arôme de bergamote est bien prononcé, mais les fleurs bleues le rend plus doux, plus fin. Tu as toujours aimé ce genre de thé qui accompagne n’importe quel moment de la journée, même si tu n’es pas contre un parfum un peu plus fruité de temps à autre, surtout quand tu étais en compagnie des enfants. C’était toujours un enfer de satisfaire les goûts des jumeaux et vous finissiez par demander une tasse de chocolat chaud pour chacun afin d’apaiser les tensions inutiles.

Un rire franchit tes lèvres lorsqu’elle te fait remarquer qu’elle n’est pas non plus en tenue pour sortir. Tu n’as même pas fait attention, ce n’est pas le genre de détails qui te saute aux yeux puisque tu n’accordes aucune importance aux vêtements de tes interlocuteurs. Il n’y a que ta femme qui arrive à détourner ton regard avec ses habits finement choisis. « Merveilleux. Dans ce cas, nous pouvons dire que ce sont les autres qui ne sont pas dans le thème de nos tenues. » Tu offres un petit clin d’oeil à la jeune femme. Tu veux lui montrer qu’avec toi, elle n’a pas à se prendre la tête avec la bienséance. Tu n’as jamais été regardant sur ça et tu ne le seras probablement jamais. Sauf peut-être si tes enfants te présentent quelqu’un, là, tu feras attention à comment l’élu de leur coeur se comporte. Tu ne veux pas qu’ils se retrouvent entre les mains de n’importe qui.

Le sérieux revient un instant tandis qu’elle t’explique un peu ce qui lui est arrivé. C’est très confus, mais si c’est la première fois que ça lui tombe dessus, ça ne t’étonne pas vraiment qu'elle n'arrive pas à être précise, et puis elle reprend tout juste ses esprits. Tu aurais peut-être mieux fait de la laisser se reposer un peu plus avant d’aborder le sujet.

Le royaume des nuages ? La surprise se lit sur ton visage, même si tu reprends très vite contenance. Peut-être pas assez rapidement puisque Safa se met à soupirer que tu dois la prendre pour une dérangée. « Bien sûr que non. L’esprit est très puissant et peut imaginer des choses qui nous dépassent. » Le cerveau humain est encore loin d’être compris, maîtrisé. Tu as lu plusieurs livres à ce sujet, curieux de comprendre un peu plus ce qui se cache derrière, mais peu d’ouvrages permettent de bien saisir la machinerie derrière.

« Je comprends mieux pourquoi vous êtes autant déboussolée. Sortir aussi brusquement d’un tel rêve ne doit pas être simple. Surtout en se retrouvant aussi loin de votre chambre. » À chaque fois que ton esprit t’embarque dans des rêves qui n’ont ni queue ni tête, à ton réveil tu as toujours besoin de quelques instants pour retrouver tes appuis et la réalité. Cela fait pourtant un moment que tu n’as pas eu un rêve aussi marquant et dont tu te souviens encore à ton réveil. « Vous avez déjà vu le royaume des nuages dans vos rêves ou c’est aussi nouveau ? » Peut-être qu’une symbolique particulière se cache derrière ce rêve. Tu essaies d’accompagner la jeune femme pour tirer au clair toute cette histoire, même si tu es probablement le plus mal placé pour ça. 
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones