Beyond the Waves
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €


Toujours par deux ils vont

Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes
Miscéllanées : Toujours par deux ils vont Paranoia

Âge : 38
Pronom : Il
Coeur : Uni à Zoya Ozova (merci du cadeau... ^^)
Origines : Fedja
Clan : Onyx
Sang : Shaman de l'opale Noire
Boussole : Entre les mains de Velizar Ozova
Inventaire : Artefacts :

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)
- 2 plumes chanteuses

Irl : Elle
DC : Arenui Oriata
Faceclaim : Sebastian Stan
Crédits : Tumblr : @inthebleakmidwnter

Warning : Meurtre, torture, anthropophagie
Bones
   

Le maître et son apprenti
Velizar et Ronan
An 31 – Litha jour 37 :

Ronan arpente la pièce avec une attention méticuleuse. Ses doigts ne font qu’effleurer les surfaces. Cette tour l’intrigue au plus haut point. Peu d’informations lui sont parvenues sur ce lieu. La latence de la magie dans des choses inertes l’a toujours fasciné. Ici, elle est si concentrée, presque palpable, faisant courir des frissons sur son épiderme. Des interrogations le hantent. Qui, comment, pourquoi ? Pour l’instant, Ronan est tout à son ressenti. Prévenu par un domestique du rendez-vous prochain, il est venu en avance. Une aubaine pour se familiariser un peu avec les lieux. La clé, précieuse, qui lui a ouvert les portes, dort sagement dans une poche invisible. Il ne s’enfonce pas plus profondément dans les ténèbres à peine percées par les quelques torches qu’il a allumées ici et là. Une sensation de danger danse la gigue dans ses entrailles. Ronan se fie à ses signaux.

L’Alpha-roi s’annonce dans son esprit. En toute subtilité alors un sourire nait sur ses lèvres. Ronan se dirige vers la porte qu’il ouvre. S’inclinant, il entend les pas se rapprocher. Nul besoin de lever les yeux. L’aura est reconnaissable entre mille.

- Votre Grâce.

Le shaman se redresse et s’écarte pour laisser entrer le suzerain. Il patiente, les gardes ne pénètrent pas dans la tour et se placent devant la porte. Ronan la referme, se tourne vers le souverain. Cette fois-ci, il prend la parole sans y avoir été invité. Son mentor lui en ayant tout simplement donné la permission. Une dizaine de rencontres discrètes avaient réuni les deux hommes. Jamais au même endroit. L’importance de brouiller les pistes, il la comprend aisément. Son esprit avait été testé, le renforcement de ses protections mentales avait débuté. Il tarde maintenant au shaman d’entrer dans le vif du sujet. D’approfondir sa maîtrise, sa compréhension. Pour cela, il s’en remet entièrement à l’Alpha-roi.

- Comment vous portez-vous ?

La question est sincère. Il a eu vent de la mésaventure du labyrinthe. Son mentor, a-t-il récupéré suffisamment ? Ronan espère des réponses, des informations, mais ne fera nulle autre demande. Il attend le bon vouloir du Roi.





HRP :
Paroles dans le texte en orange --> inaudibles
Paroles en bleu dans le texte : Pensées de Ronan

(c) DΛNDELION
 
Velizar Ozova
Votre Roi & Duc de Fedja
Velizar Ozova
Hopes
Miscéllanées : Toujours par deux ils vont C5c3dbfff2f9ed2cdc6b058496cf16f2
Je renie la fatale hérésie qui ronge mon être.
Je veux renaître.


Âge : 39 ans - Aura 40 ans le premier jour de Mabon
Pronom : Il
Coeur : Fiancé à Elowen Shade.
Origines : Il est né sur une île à côté de Fedja. Il est le fils bâtard de Vadyslas Sovevna et de Selina Ozova.
Clan : Ozova
Sang : Shaman

Pouvoirs : Opale Noire, stade 5
Boussole : - Duc de Fedja
- Futur souverain de l'Archipel
- A la tête de l'Onyx
- Installé confortablement sur le trône à Shova
- Possède Fedja et les Quatre Vents
- Il a maintenant une couronne sur la tête

Aventures : - Shades
- Elowen
- Caitlyn
- Ronan
- Zoya
- Jezal
- Malka&Mislav

Inventaire : - Plume chanteuse (X1)
- Bougie Huaka reste 2/4 (4V avec Elo, Oshaara avec Mislav&Malka)

DC : Cyan Brekker, Nathaniel Mirforth & Elwë Vestrit
Faceclaim : Tom Ellis
Crédits : Bazzart
Trigger : RAS
Warning : Violence, torture physique et psychologique, sexe.
RP : - Paroles à voix haute
- Paroles par la pensée

Bones
   
Toujours par deux ils vont
Ronan & Velizar

People talking in their sleep
Can't see the forest for the trees
It's all scratch ticket lottery
Brave new world, same old crowd
Good things whisper, bad things shout
I don't hear 'em now

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gif[ En italique, Velizar parle par la pensée ]

Les plans se mettaient en marche, les choses s’accéléraient. Velizar commençait à entrevoir l’avenir sous un nouvel angle, avec de nouvelles données et possibilités. Le retour de Caitlyn au château, ses propres fiançailles - qui étaient vues sous un très mauvais œil par son oncle-  les promesses faites à sa sœur dans l’espoir que cette table ronde soit organisée, … Les événements s’enchaînaient de plus en plus rapidement depuis qu’il s’était officiellement présenté au monde. Les autres îles se préparaient à la guerre pendant que lui s’organisait pour délivrer des esclaves et demander une rencontre au sommet avec les autres ducs de l’Archipel. L’idée était simple : gagner l’opinion publique petit à petit. C’était une chose sur laquelle Nikolaï ne s’était jamais appuyé et pourtant, Velizar se rendait compte aujourd’hui à quel point ça pouvait avoir un impact dans la balance.

Et pour se faire, il fallait que le Roi s’entoure autant que possible de personnes loyales, fidèles, qui comprendraient ses agissements, et qui l’accompagneraient dans cette voie. Jusqu’à la mort si nécessaire. Il avait récemment compris qu’il pouvait parfaitement s’appuyer sur un entourage solide pour avancer et même pour l’aiguiller. La plus lourde tâche consistait à savoir qui serait cet entourage. S’il n’avait plus aucun doute au sujet de sa fiancée, Velizar étaient encore parfois incertain concernant quelques membres de sa famille. Où se plaçaient-ils ? Jusqu’où irait leur loyauté ?

Parmi toutes ces personnes, il en était une que le shaman était en train de forger avec soin. Il y passait un temps considérable et prenait garde à ne pas dévoiler ses intentions. Nikolaï commençait à avoir des doutes sur lui – si ce n’était pas déjà le cas depuis des mois - aussi, si Velizar s’affichait ouvertement en train d’entraîner un shaman en dehors des Camps de l’ Onyx que son oncle dirigeait, ce serait pratiquement une façon de dire qu’il se méfiait de lui et voulait sa propre armée de shamans. C’était là tout le problème du Roi. Son oncle, Nikolaï, était à la tête des magiciens qui l’entouraient. Il était donc trop difficile de savoir lesquels étaient plus loyaux au Roi qu’à son oncle. Alors oui, Velizar prenait du temps, pour le passer avec certains shamans, pour les caresser subtilement et acheter leur loyauté. C’était un travail sans fin, qu’il espérait au moins utile. Mais avec Ronan, une certaine proximité se construisait. Il se retrouvait parfois dans ce qu’il voyait chez lui. Et il avançait avec prudence, la confiance n’étant pas quelque chose qu’il pouvait se permettre d’offrir facilement.

Et c’était dans cet état d’esprit qu’il avait quitté les doléances de l’après-midi pour rejoindre Ronan. Il voyait énormément de potentiel en lui. Déjà parce qu’il avait su développer un niveau assez impressionnant dans sa magie, seul, sans contact avec l’Onyx, vers le contrôle de l’esprit. Ce qui était remarquable. Mais aussi parce que Ronan désirait en apprendre plus, aller plus loin, tester ses propres limites et atteindre des sommets dans l’exploitation de ses propres pouvoirs. Une ambition que Velizar partageait depuis toujours. Il était probablement le mieux placé pour l’aider à atteindre tout cela. Il y avait une certaine ironie dans le fait que le Roi ait dorénavant deux élèves sous son aile, de façon plus ou moins officieuse. Deux personnes qu’il espérait voir à ses côtés coûte que coûte, jusqu’à la fin. Elowen pour briller à ses côtés, Ronan pour agir dans son ombre.

Le Roi n’eut besoin d’aucun geste pour indiquer à ses gardes de rester à l’extérieur du bâtiment. La tour, sombre, semblait le narguer depuis un an, depuis qu’il avait mis les pieds sur Fedja, depuis qu’il avait conquis ce château. Château dont on lui avait refusé l’accès dès la naissance. Naissance illégitime sur laquelle son oncle avait pu s’appuyer jusqu’ici pour se servir de lui tel un pantin. Ses pensées le firent grimacer. Les lianes infernales de ses pouvoirs sans arrêt au aguets frôlèrent l’élève – l’ami ? - le cherchèrent, se signalèrent. Respect mutuel jamais réellement évoqué de vive voix, il se fit doux, montrant sa présence, lui qui était d’ordinaire si subtile, si invisible, qu’on ne le remarquait pas. Velizar ne savait pas exactement ce qui le conduisait à agir ainsi envers Ronan. Véritable curiosité menant à une entente qu’il commençait à chérir ? Ou besoin maladif d’acheter sa loyauté d’une façon ou d’une autre ?

Il passa le seuil quand la porte lui fut ouverte. Son regard d’ébène se posa tranquillement sur l’autre shaman qu’il salua d’un rapide mouvement de la tête, avant de se mettre à balayer l’endroit.

- A merveille, répondit-il plus par habitude que par réelle sincérité.

Il fit quelques pas, observa les torches et les autre portes présentes puis l’escalier de pierre en colimaçon, pendant qu’on refermait la porte dans son dos. Ses doigts frôlèrent une statue ébréchée de dragon qui trônait sur le poteau de la balustre. Doigts qu’il retira immédiatement en sentant un léger courant passer au travers.

- Cet endroit m’a toujours…

Fasciné ? Non, ce n’était pas le terme… Apeuré.

Voilà une franchise à laquelle il ne s’attendait pas de lui-même.

- Montons, ordonna-t-il en posant le pied sur la marche.

Au première étage, une vitre brisée, une porte entrouverte, qu’il franchit lentement. Un bureau, des parchemins éparpillés partout. Près de cinquante ans d’abandon - à cause de son grand-père paternel qui avait décidé de démantelé le premier Onyx et avait ainsi fait courir à sa perte l’organisation shamanique dans sa totalité – avaient laissé de la poussière sur tous les meubles. L’endroit sentait l’humidité. La magie vibrait dans chaque coin de la pièce. Il la parcourut, curieux.

- J’ai pour projet de refonder un Grand Ordre Shamanique et d’imposer à quiconque possède des pouvoirs, non seulement une formation assidue, mais de se rendre utile pour le royaume. Et pour le peuple, annonça-t-il, comme s’il se parlait à lui-même.

Ce qui n’était pas le cas, puisqu’il leva le regard sur Ronan, en attendant une réaction, un conseil, ou quoi que ce soit d’autre.


Made by Neon Demon


@Ronan Ethelsha
Ronan Ethelsha
PHANTOM of the Opera
Ronan Ethelsha
Hopes
Miscéllanées : Toujours par deux ils vont Paranoia

Âge : 38
Pronom : Il
Coeur : Uni à Zoya Ozova (merci du cadeau... ^^)
Origines : Fedja
Clan : Onyx
Sang : Shaman de l'opale Noire
Boussole : Entre les mains de Velizar Ozova
Inventaire : Artefacts :

- Chaîne magique
- Bulles océanides
- Bougie Huaka'I (4/4)
- 2 plumes chanteuses

Irl : Elle
DC : Arenui Oriata
Faceclaim : Sebastian Stan
Crédits : Tumblr : @inthebleakmidwnter

Warning : Meurtre, torture, anthropophagie
Bones
   

Le maître et son apprenti
Velizar et Ronan
Ronan est entièrement tourné vers l’Alpha-roi. Pensées comme ressentis sont en accès direct, juste pour lui. L’information est passée, Ronan satisfait. Les mains dans le dos, tranquille et attentif, à lui, à cet environnement, il observe les déplacements de son mentor. Une pensée lui parvient. « Apeuré » Sincérité offerte, le shaman reçoit cette marque de confiance avec ferveur. Mais au-delà de la crainte elle-même, ce constat révèle un esprit intelligent, observateur et plein de bon sens. Aussi ce n’est pas tant à l’effroi que Ronan s’attache, mais à l’expérience de son mentor. À sa vigilance. Ce lieu, fermé depuis si longtemps, avait abrité tellement de shamans. Devenu presque hostile. Fou était celui qui pensait pouvoir s’approprier les lieux sans adopter le comportement adéquat. Et la conscience de ses peurs, une clé pour les maîtriser et en tirer le meilleur parti. Son esprit se scinde, sonde et s’étend pour rester à l’écoute, aux émanations du lieu.

Ronan se glisse dans le sillage du suzerain. Loin d’apprécier ce genre d’escalier, si propice aux attaques sournoises. Mais, aujourd’hui, ils sont seuls à arpenter les vieilles pierres. Elles leur parlent, subtilement, leurs histoires les effleurent, les entourent. Des vagues, des sensations diffuses, déclenchant des frissons dans la nuque du shaman. Réalité ou illusion ? Les risques seront à évaluer, les nuances à s’approprier. Premier palier. Un décor désolant dans lequel son maître s’enfonce sans hésiter. Et ça le frappe de plein fouet, plus intense que dans les escaliers. Le shaman s’immobilise, ses yeux balayant la pièce. Lentement, avec minutie.

Du bout du pied, il fait glisser quelques parchemins. Que renferment-ils ? Ses yeux se lèvent sur l’Alpha-roi. Ronan prend le temps de la réflexion. Quelques pas le rapprochent. Rassembler, former et redonner. Il visualise, comblant les vides, apercevant les mouvements, les échanges. Son esprit s’éloigne pour imaginer les retombées sur la ville puis le reste de l’archipel. Ambitieux, risqué, mais qui pourrait apporter énormément. Et asseoir l’autorité du roi, balayer les dernières insultes à sa légitimité.

- Je n’imposerai pas la formation, mais je la rendrais très attractive. Je laisserai dans un premier temps l’opportunité aux réfractaires, probablement nombreux au début, de suivre d’autres enseignements.

Ronan ne craint pas d’être remis à sa place. Il sait que son mentor attend de lui, un retour, quel qu’il soit. Alors, il expose sa vision, par les mots, mais aussi par la pensée. Le respect est là, toujours.

- Il faudrait alors mettre en avant les shamans bénéficiant de votre formation. Les faire briller aux yeux des indigents afin qu’ils placent leur confiance en eux. Et redonner au peuple reste le meilleur moyen. Créer des jeux aussi, sur plusieurs jours. Une compétition entre vos shamans, mais bien évidemment ouvertes à ceux encore défiants. Des prix prestigieux, des spectateurs, l’étalage des possibilités, l’accès à des soins, à des services shamaniques gratuits. Festivité, allégresse, dons.

Un sourire froid étire alors ses lèvres.

- Cela permettra une surveillance de l’évolution des électrons libres. Je ne me fais pas d’illusion, ils viendront, vous défieront et vous devrez rester au-dessus de tout ça et vous montrez magnanime. Car c’est l’opinion du peuple qui les fera plier, qui les rangera à vos côtés ou ils seront condamnés à disparaître. C’est avant tout la plèbe, que vous devez finir de rassembler autour de vous. Cela réalisé, ils réaliseront tous vos désirs.





HRP :
Paroles dans le texte en orange --> inaudibles
Paroles en bleu dans le texte : Pensées de Ronan

(c) DΛNDELION
 
Velizar Ozova
Votre Roi & Duc de Fedja
Velizar Ozova
Hopes
Miscéllanées : Toujours par deux ils vont C5c3dbfff2f9ed2cdc6b058496cf16f2
Je renie la fatale hérésie qui ronge mon être.
Je veux renaître.


Âge : 39 ans - Aura 40 ans le premier jour de Mabon
Pronom : Il
Coeur : Fiancé à Elowen Shade.
Origines : Il est né sur une île à côté de Fedja. Il est le fils bâtard de Vadyslas Sovevna et de Selina Ozova.
Clan : Ozova
Sang : Shaman

Pouvoirs : Opale Noire, stade 5
Boussole : - Duc de Fedja
- Futur souverain de l'Archipel
- A la tête de l'Onyx
- Installé confortablement sur le trône à Shova
- Possède Fedja et les Quatre Vents
- Il a maintenant une couronne sur la tête

Aventures : - Shades
- Elowen
- Caitlyn
- Ronan
- Zoya
- Jezal
- Malka&Mislav

Inventaire : - Plume chanteuse (X1)
- Bougie Huaka reste 2/4 (4V avec Elo, Oshaara avec Mislav&Malka)

DC : Cyan Brekker, Nathaniel Mirforth & Elwë Vestrit
Faceclaim : Tom Ellis
Crédits : Bazzart
Trigger : RAS
Warning : Violence, torture physique et psychologique, sexe.
RP : - Paroles à voix haute
- Paroles par la pensée

Bones
   
Toujours par deux ils vont
Ronan & Velizar

People talking in their sleep
Can't see the forest for the trees
It's all scratch ticket lottery
Brave new world, same old crowd
Good things whisper, bad things shout
I don't hear 'em now

https://64.media.tumblr.com/3ed510b6dcae7d74f3a654d974b83bf4/tumblr_inline_o4bt5iOLXX1rfmocr_250.gif[ En italique, Velizar parle par la pensée ]

Sous ses pieds crissaient les parchemins trop secs, abandonnés là par un quelconque érudit quelques décennies plus tôt. Le vent qui s’engouffrait dans quelque brèche de la fenêtre émettait un son funeste qui aurait fait fuir le plus courageux des adolescents à la recherche d’un peu de frisson. Mais Velizar ne prêtait pas attention à tous ces détails. Il posait le regard sur les étagères, sur les livres qu’elle renfermait, les bibelots qu’elle contenait, la verrerie qui y trônait. Les pensées du Roi, qu’il ne cachait pas à son apprenti, s’envolèrent deux générations plus tôt, se demandant si celui qu’on appelait le Meneur d’âmes, le fondateur du tout premier Onyx, avait mis les pieds dans cette tour, y avait étudié, travaillé, ou quoi que ce soit d’autre. On parlait de lui dans les livres – ces livres-là même qui avaient été banni du reste de l’Archipel, évidemment, et que l’Onyx avait pu retrouver grâce à des recherches acharnées – et il se demandait si son propre nom figurerait un jour dans les ouvrages également. Se souviendrait-on juste de lui comme celui qui avait assassiné des gens ? Ou prendrait-on en compte la grandeur de son Onyx ? Quelqu’un se rendrait-il compte qu’il avait fait ce que personne d’autre n’avait accompli avant lui, rassembler les shamans dans un but commun en exploitant la totalité de leurs pouvoirs ? Les doigts glissant sur la rainures des libres poussiéreux, il écouta Ronan sans se tourner vers lui. Il n’en avait pas besoin, leurs esprits se connectaient doucement l’un à l’autre.

- D’autres enseignements ? Demanda-t-il, curieux.

Il attrapa un livre au hasard, souffla dessus. Le titre était presque illisible. La verveine et ses remèdes. Il le replaça sur l’étagère et se tourna enfin vers Ronan.

- N’est-ce pas déjà ce que je fais ? Les shamans qui se révèlent être les meilleurs deviennent à leur tour formateurs et ont la chance de travailler à nos côtés. Ils sont considérés comme des nobles et ont un tas de laisser-passer, quant bien même certains d’entre eux sont de basse naissance. Je vais même en épouser une, souligna-t-il, sourire moqueur au visage.

Il y avait déjà la compétition de fin de formation dans les Camps de l’Onyx. Mais elle ne ressemblait en rien à des jeux qui pourraient attirer le grand public. Celle-ci servait à départager les shamans entre eux, pour leur assigner un rang, une place, dans l’Onyx. Ils n’étaient que trois, à l’issue de cette compétition, à avoir une place de choix à ses côtés.

- Des jeux… répéta-t-il, pensif.

Rendre la possibilité de travailler pour le Roi plus attractive le faisait grincer des dents. Il était évident que ce serait cent fois plus logique qu’ils le supplient tous, à genoux, pour en arriver là. Mais Velizar savait aussi pertinemment que sa façon de penser et d’agir n’avait pas été la bonne jusqu’à maintenant. Et c’était précisément pour cette raison qu’il avait décidé d’en parler avec quelqu’un d’autre. Depuis six ans, les Camps n’avaient recruté des shamans qu’en les corrompant, en insistant, en menaçant même parfois – et Ronan n’en faisait pas exception, même s’il n’avait pas eu à passer par les dits camps. Les rendre attractifs serait plus compliqué mais…

- Maintenant que notre nom et mon visage sont connus, pourquoi pas, après tout. Faisons un appel d’offre, proposons des places pour la cession de l’année prochaine, de façon ouverte. Nous organiserons ces fameux jeux pour permettre à chacun de voir ce que nous apprenons à nos Onyx. Il faudra, évidemment, protéger Rosebay Cay autant que possible. Parles-en à Elowen, Abel et Jezal en priorité. Vois leur opinion à ce sujet et donne leur le mien. Ensemble, vous réfléchirez à la meilleure façon de s’y prendre. Il faudra… modifier quelques petites subtilité à nos Camps, s’ils doivent devenir attractifs.

Les cachots, les fouets, la privation de nourriture et les conditions de vie insalubres, entre autres. Velizar avait déjà son Onyx de toute façon. Il ne lui restait qu’à recréer un nouvel ordre shamanique global, pour pouvoir les avoir sous la main. S’ils étaient moins bien formés, moins puissants, il s’y intéresserait simplement de loin.

Il poursuivit la visite de la pièce jusqu’à revenir à la porte. Il en effleura la poignée, ressentant de nouveau ce courant électrique.

- Je me demande si…

Velizar tendit ses pouvoirs vers cette poignée. Il en ressentait l’intensité, comme si une centaine d’âmes se tenaient tout près, mais inaccessibles à la fois. Il stoppa rapidement l’expérience, ayant peur de se perdre dans un quelconque passé. Il quitta la pièce et poursuivit sa visite :

- Comment se passent tes entraînements ? As-tu pu mettre en pratique ce que je t’ai montré ?

Le Roi avait ses propres techniques pour utiliser l’opale noire. Évidemment, chaque shaman développait les siennes. Mais il avait partager une partie de ses habitudes à son élève. Il lui apprenait ainsi à devenir discret, presque invisible, quand il s’insinuait dans l’esprit des gens, à y fouiller de façon raisonnable pour trouver l’information de choix, tout en détournant l’attention sur une douleur fictive quelconque.

- Je ne t’ai pas fait venir ici pour rien à vrai dire. J’ai un projet et pour l’accomplir, j’ai une mission à te confier.

Il entra à ce moment dans une nouvelle pièce, presque vide celle-ci, hormis une table qui trônait au centre. Il s’y rendit, appuya ses reins dessus et croisa les bras :

- Souhaites-tu t’entraîner avant de l’entendre ? Demanda-t-il avec un sourire carnassier.

A peine avait-il prononcé ces mots qu’il déploya les lianes de ses pouvoirs et chercha à provoquer son ami, à tester ses limites et ses remparts.


Made by Neon Demon


@Ronan Ethelsha
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones