Beyond the Waves
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


Dans la continuité des vagues

Arenui Oriata
TOMBEUR de ces Monstres
Arenui Oriata
Hopes
Miscéllanées : Dans la continuité des vagues B05cd0c716737f68952a84183945d801afa107cd

Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Épris de Niall Thydrick (scénario)
Origines : Mer du Sud
Clan : Descendant des Ulunnrig, chuchoteurs des mers, charmeurs de monstres marins.
Sang : Triton
Pouvoirs : Ceux des Océanides et charmeur de monstres marins
Boussole : Herboriste chevronné, partout et nul part.
Inventaire : ARTEFACTS :

- Chaîne magique
- Fleurs de vérité
- Plume chanteuse
- Bougie Huaka'i (4/4)


INVENTAIRE :
- Amulette de sa soeur
- Pendentif renfermant une écaille de Réhan et une mèche de Rajan.
- Besace en cuir, contenant potions, baumes, plantes ainsi que le parfait attirail de l'herboriste.

Irl : Elle
DC : Ronan Ethelsha
Faceclaim : Jack Gyllenhaal
Crédits : Avatar par moi-même
Fiche présentation : Pinterest : gourmetsauvage.ca; T akers, artstation.com;

Bones
   

liés sont l'apprentissage et le partage
Asla et Arenui
AN 31 – Litha jour 41


Arenui avait fait le choix de récupérer de cette rencontre en pleine mer. Non loin du lieu de mouillage du Sea Hawk, il restait ainsi disponible pour l’équipage de Rhyse, qui s’en sortait à merveille malgré le caractère ombrageux de leur capitaine. Il revoyait aisément la rage qui avait saisi le futur roi, l’entraînant à lever la main sur des êtres dont la loyauté n’était plus à prouver. Aucune rigueur ne fut entretenue, cette colère dont il n’y pouvait rien fut acceptée, aussi véhémente put-elle être. On venait avec confiance s’épancher à son oreille et Arenui échangeait avec grand plaisir. Le temps avait filé, la violence des débuts du lien aussi. Les apparitions de Rhyse se faisaient plus fréquentes, Arenui observant de loin. Gagnant les fonds, le pod, il allait être temps de rejoindre Ashene.

Ses plaies avaient entièrement guéri. Les pointes de glace, acérées comme les plus tranchantes des lames, il se souvenait encore de la douleur. Mais ce qu’il retenait surtout, c’était, en dehors du Grand Pourfendeur, la cohésion qui les avait liés. Cette cohésion qui leur avait permis de rester en vie, il en était intimement persuadé. Le triton y voyait un espoir pour les siens, restant malgré tout conscient des divergences qui naîtraient ou étaient certainement déjà présentes. C’était tout de même de bon augure. Ses forces étaient plus longues à revenir, aussi ne faisait-il guère d’efforts, se laissant cajoler et entretenir par ses fidèles amies avec une réelle satisfaction. Toute à cette oisiveté forcée, il eut le temps de vivre et revivre cette aventure, un nombre de fois dont il perdit le fil. Malgré la douleur, les blessures, elle lui avait apporté énormément de positivité. Rhyse, tout d’abord et son amitié indéfectible, déchiré entre Arenui et son âme-sœur et qui lui avait, malgré tout, permis d’épargner la créature. La découverte de nouveaux congénères, tout particulièrement Azawel et Neera dont les échanges avaient apaisé son cœur meurtri. Pour finir en apothéose, le Grand Pourfendeur. Arenui frissonnait à chaque fois qu’il repensait au dragon des mers. Ashene, il devait y retourner, là-bas, il était sûr qu’il trouverait de quoi satisfaire sa curiosité sur eux.

Mais, une sirène venait à sa rencontre. Arenui s’était rendu sur le Sea Hawk pour se rapprocher un peu de Rhyse et échanger. Il avait besoin de s’assurer qu’il n’était plus un danger, ni pour lui, ni pour elle, ni pour eux. L’intensité du lien était là, mais Rhyse s’en sortait à merveille. De fil en aiguille, leurs sujets de discussion avaient finalement abouti à la rencontre entre Rhyse et Asla Moray. Un nom inconnu pour le triton, mais il entendit la demande du futur roi. Sa plume chanteuse avait fait le reste. Aussi, en cette matinée radieuse, le séant sur un promontoire rocheux, les pieds dans l’eau, Arenui écoutait, toujours avec ce même ravissement le chant des orques. On lui avait prêté des vêtements et il n’avait pas retrouvé sa besace. C’était ennuyeux… Sous forme humaine, ne sachant si elle viendrait par la mer ou la terre, lui, avait choisi un entre-deux. Il espérait qu’elle ne s'était pas trop éloignée, suite à sa rencontre avec Rhyse.






(c) DΛNDELION
 
Asla Moray
Moussaillon à l'abordage !
Asla Moray
Hopes
Âge : 32 ans.
Pronom : Elle.
Coeur : Célibataire et c'est très bien comme ça. Pas le temps de s'occuper d'histoires de coeur.
Origines : Tu es née dans les profondeurs de la mer des Dragons, tu n’as aucun souvenir de cet endroit, mais tu espères pouvoir retrouver un foyer avec tes pairs. Pour ça, tu es prête à te battre sans relâche.
Clan : Moray. Tu es la descendante de la troisième branche de la famille ducale.
Sang : Océanide pur sang.
Pouvoirs : Tu possèdes les pouvoirs classiques des océanides, mais tu te concentres principalement sur la maîtrise de l'eau plutôt que sur le chant.
Boussole : Un peu partout, tant que tu peux aider sauver tes pairs et restaurer la grandeur de votre royaume perdu, sans oublier te venger de ceux qui ont versé le sang des tiens.
Aventures :
Aëlyna
Ashanti
Helios
Arenui
Sylla
Monte
Aëlyna
Sorën

Inventaire : Amulette, Plume chanteuse
Irl : Elle
DC : Freyr & Nikolas
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : showmeyouricons (avatar)
Bones
   
Dans la continuité des vagues

Ton échange avec Rhyse t’a laissé une migraine que tu as noyée dans une bière en compagnie d’autres marins à la taverne du coin. Tu as même défié quelques types qui pensaient t’écraser à un jeu de fléchettes. Vous avez choisi une option qui ne risquait pas de créer des ennuis, puisque les couteaux n’étaient pas autorisés. Et puis, bourrés comme certains l’étaient, tu n’aurais pas eu envie de voir une bataille générale éclatée à cause d’une arme mal lancée. Autant éviter de s’attirer les foudres du patron et des serveurs. Surtout que tu loges dans cette fameuse auberge, le temps de choisir ta prochaine destination. Tu sais que tu vas devoir échanger avec ta cousine, au sujet de ce lien d’âmes sœurs et de la régence. Va-t-elle vraiment suivre Rhyse et abandonner la mer des dragons ? Es-tu vraiment si bien placée pour prendre sa place ? Ton frère semblerait être un choix plus sûr, même si tu sais déjà qu’il n’acceptera jamais de quitter sa femme et sa fille pour aller retrouver la cité de son enfance. Tu ne peux pas dire de votre enfance, tu n’avais même pas un an quand la bataille a éclaté, tu n’as donc que les souvenirs de ta mère et de tes proches de cette vie qui vous a été arrachée brutalement.

L’arrivée de la plume chanteuse, t’invitant à retrouver le fameux Arenui dont Rhyse t’a tant parlé, tombe à point nommé. Tu voulais justement prendre contact avec lui, mais tu ne savais pas trop comment aborder le sujet. Tu devines aisément qu’ils ont du échanger et que Rhyse a probablement évoqué ton nom à un moment. Une chance pour toi. Ça te fait gagner un temps précieux, même si tu n’as aucune mission en vue. Juste une envie d’aller à la rencontre du dragon de l’île, curieuse d’approcher la bête et de voir comment apaiser sa colère. Tu ne cherches pas à la combattre pour la terrasser, tu aspires plus à une rencontre qui pourrait vous éviter de vous faire rôtir les fesses à nouveau. Tu sais que tes proches ont calmé le jeu lors de la Lune rouge, tu es persuadée que vous pouvez continuer. Enfin, sauf si des idiots viennent tout gâcher en allant attiser la colère des dragons. Tu as déjà entendu ces derniers se vanter d’avoir fait fuir une de ces créatures, comme si ça n’empestait pas le mensonge à plein nez.

Te préparant, tu enfiles tes vêtements et ton sac, avant de quitter l’auberge pour te rendre au point de rendez-vous. Pour le moment tu es à pied, mais tu as prévu ce qu’il faut pour aller nager loin des côtes. Tu ne sais pas si votre discussion va durer, si vous allez partir sur autre chose ou s’il va te quitter rapidement pour retourner à ses propres occupations. Peu importe, tant qu’il peut t’apporte quelques réponses à tes questions. D’après Rhyse, Arenui est un triton à l’enseignement riche et à la patience plus grande que lui. Tu t’attends donc à rencontrer quelqu’un de plus posé, mais les apparences peuvent être trompeuses. En tout cas, tu ne comptes pas te comporter différemment, tu n’aimes pas prétendre être une autre personne.

Il ne te faut pas bien longtemps pour trouver l’endroit mentionné dans la lettre. Tu aperçois un homme, que tu soupçonnes être Arenui, assis les pieds dans l’eau. Tu t’approches sans presser l’allure, le rejoignant sur le promontoire rocheux où il est perché. « Bonjour. » Souffles-tu, en prenant le temps d’admirer la mer qui s’étend sous vos yeux. « Merci de prendre le temps de me voir. » Ce n’est pas parce que tu as décidé de rester toi-même que tu n’es pas polie pour autant. Tu apprécies vraiment le fait qu’Arenui t’ait contacté et veuille échanger avec toi. Tu te sens perdue, face à une décision qui te dépasse. Tu veux vraiment prendre le temps d’évaluer toutes les options avant de donner ta réponse à Rhyse qui attend un retour avant le couronnement. Tu as jusqu’au conseil pour te décider. Ça te laisse un peu de temps et pourtant, tu as l’impression que les jours vont défiler beaucoup trop vite d’ici là.
(c) DΛNDELION