Beyond the Waves
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

(FB) The future is a foreign land | Smoky

Moghan Valas
Moussaillon à l'abordage !
Moghan Valas
Hopes
Miscéllanées :

I L L E G I T I M I
N O N
C A R B O R U N D U M

(don't let the bastards get you down)

(FB) The future is a foreign land | Smoky 32ae7f2503a92619aaed25e5be507678c8b31733

Âge : Déjà quarante-trois ans qu'il traînait sa carcasse, mainte fois amochée mais jamais achevée.
Pronom : Il.
Coeur : Méfiance mal placée était de mise, pour se maintenir en vie. Quelques amant.es un peu partout, mais toujours de courte durée et jamais plus que ça attaché.
Origines : Celui-qui-ne-mourrait-pas était né sur les Îles des Quatre-Vents, à Jahar. Gamin des mers et rat des cales, il errait sur les navires depuis ses dix ans.
Clan : L'allégeance à sa survie d'abord et à son vieil ami le Vautre, puis à sa famille de coeur sur le navire du Cyclope et finalement au Duc de Fedja qui les avait acheté (mais c'était relié à la survie, donc c'était aussi une priorité).
Sang : Simple humain, le reste lui paraissait soit trop fort soit monstrueux. Effrayant.
Pouvoirs : Et non rien, c'était tout au charisme.
Boussole : Toujours en mouvement, toujours à bord du Cyclope. À terre, il perdait facilement pied, oubliait son sens de l'orientation.
Irl : Elle.
DC : Mislav Ozova & Neera Deh'Lussan.
Faceclaim : Joaquin Phoenix.
Crédits : MCVIII (avatar), Drake (code signature), Ethereal (icons signature).
Trigger : Aucun.
Warning : Vulgarité, esclavagisme, discrimination, abandon.
Bones

the future is a foreign land
28 ap bda, beltane.
Ils étaient à la recherche de ce fameux ingénieur, que les Vestrit désiraient. Tel un jeu de séduction, ils cherchaient à l'engager, à le faire travailler pour eux et le Cyclope était parti en mission. Ils devaient le retrouver et le ramener à leurs employeurs, pour préparer cette collaboration.
Les recherches étaient assez longues et fastidieuses. Il s'était investi, mais avait besoin d'une pause. Il pouvait se le permettre, en plus, puisqu'aux dernières nouvelles, Gemini et Dante étaient sur une piste.

Les rumeurs à Oshaara étaient nombreuses. Mog n'en connaissait pas la plupart en profondeur, mais il avait tendu une oreille curieuse, depuis qu'il était revenu sur l'île. Cela avait été utile, pour mener à bien leur but, tenter de trouver ce fameux futur employé. Mais cela avait aussi été intriguant, quelque peu distrayant. Il n'avait pas pu s'empêcher de vérifier quel était le meilleur bordel, quelle était la meilleure taverne, même s'il n'avait pas eu le temps de s'y rendre. Il avait entendu quelques ragots sur les modes de vie de différents insulaires dont il ne connaissait pas l'existence. Mais de toutes ces histoires, une en particulier avait retenu son attention.

Dans les allées marchandes, les visiteurs parlaient d'une sorcière. D'une magicienne qui possédait un don bien atypique ; celui de lire l'avenir. Ce n'était pas un type méconnu de shaman, ce n'était pas une excuse pour servir le thé à la place du rhum -sacré tassomancien !. On disait plutôt que cette femme utilisait les cartes, arrivait à y lire des choses qui échappaient aux autres mortels. Certaines langues disaient que sa clairvoyance était vénérable, que ses prédictions étaient bien vraies, à chaque fois. D'autres, au contraire, tenaient des paroles outrées, hurlaient que ce n'était qu'une imposture, que des mensonges.

Moghan n'était pas superstitieux.
Moghan n'était même pas curieux. Généralement trop occupé à vouloir survivre pour s'adonner à ressentir une émotion aussi dangereuse pour sa vie.
Mais, cette fois-ci, Moghan avait envie d'essayer. Quelque chose le poussait à céder à la tentation, à la rencontrer, à vouloir en savoir plus.

Comme pour tout service, il y avait diverses indications. Il demanda aux locaux de l'orienter, de lui dire où se trouvait cet endroit où l'on pouvait la rencontrer et se payer ses services. Il avait encore un peu d'argent de leur dernière aventure et il était bien motivé. Essayait même inlassablement de penser à des questions à poser, sans pourtant les trouver.

Quand il arriva à destination, il n'avait toujours pas trouvé ses questions. Il ne savait même pas comment tout cela allait se dérouler.
« Bonjour... Smoky c'est bien toi ? Je suis en visite à Oshaara et j'ai entendu parlé d'tes services. »
Comme le rustre qu'il était, il tutoyait tout le monde et comme le rustre qu'il était, il ne savait pas du tout comment l'on demandait ce genre de services. Il hésita légèrement, lui laissant au passage la chance de lui répondre, avant que le silence ne s'installe.

« Comment ça se passe pour se faire tirer les cartes ? J'aimerais voir mon avenir.  »
Les paroles sonnaient incongrues, même à ses oreilles. Jamais il n'aurait cru essayer de telles choses. Peut-être que quelque chose de profond, une intuition, le poussait à le faire. Ou peut-être que c'était un jeu ; qu'il voulait tester ce qu'il avait entendu. Juger de lui-même si c'était une lecture ou une invention.
Il verrait bien.

@Smoky Brekker - code par alcara
Smoky Brekker
Moussaillon à l'abordage !
Smoky Brekker
Hopes
Miscéllanées : (FB) The future is a foreign land | Smoky 8b5dbf960f9a5289024c975af552d1c9180bbc26

Âge : 35 ans environ, elle le sait plus ou moins, ayant perdu la notion du temps en vivant chez Fagin
Pronom : Elle
Coeur : Son coeur meurtri lui a longtemps fait garder des réserves quant à l'amour. Elle s'est laissé doucement amadouée par Moon, son compagnon depuis dix-sept ans.
Origines : Oshaara, c'est pas mal la seule chose qu'elle croit avoir connu.
Clan : Sa famille biologique n'existe plus à ses yeux, sa famille d'adoption est la seule qui lui reste, elle et ses huit frères adoptés, eux aussi par Fagin.
Sang : Shaman d'opale blanche au stade 4.
Pouvoirs : Elle gère plutôt bien la guérison et le flux sanguin. Elle est habileté à casser des os pour vous offrir de les réparer par la suite, un petit business lucratif.
Boussole : Guérisseuse de son village, elle est aussi diseuse de bonnes aventures en même temps d'être une arnaqueuse et une voleuse hors pair.
Inventaire : ➺ Ses cartes de tarots qu'elle porte toujours avec elle
➺ Une bague offerte par Cyan et un collier offert par Moon
➺ Plume chanteuse (surtout la macarena)

Irl : Elle
DC : Calyssa, Faye & Helios
Faceclaim : Jennifer Morrison
Crédits : Allens, Bonniebirdgif
Trigger : RAS
Warning : Violence, kidnapping, exploitation d'enfant, sexe
Bones

The future is a foreign land
Je rassemblai mes cartes étalées sur la table avec un visage tout à fait serein alors que mon esprit jubilait. Cette soirée avait été extraordinaire. Les poissons avaient été nombreux et je savais que ma bourse était pleine de leur argent durement gagné, enfin pour certains. Pour d’autres, ils étaient tellement riches que cet écart dans leur finance ne leur créait pas la moindre petite sensation. Qu’importait l’un ou l’autre, les remords étaient absolument absents de ma personne. Toute ma vie, on m’avait martelé la tête en me disant que c’était chacun pour soi. On m’avait toujours appris que la seule personne sur laquelle je pouvais compter, c’était moi-même et bien que mon éducation eût été fort douteuse, je devais reconnaître que ce conseil-ci était le meilleur qu’on ne m’ait jamais donné. Les seuls en qui j’avais un tantinet confiance, c’étaient mes frères d’adoption et même eux, je ne pouvais pas toujours leur faire confiance. Même eux pouvaient me lancer des pièges et des couteaux dans le dos. Enfin… peut-être pas tous, mais définitivement Lucky. Lucky et moi, c’était la guerre depuis des années et je doutais fort qu’on connaisse une trêve un jour.

Mon regard se souleva quelques secondes pour admirer la salle qui était animée, mais pour une fois calme de bagarre. Selon Moon, il n’était pas rare que les gens dont le sang un peu trop alcoolisé en viennent aux poings, mais ce soir, tout le monde semblait savoir se tenir. Tout le monde sauf lui et moi. Mon regard le rencontra à l’autre bout de la salle et il m’adressa un clin d’œil complice. Je savais que nous aurions pleins d’histoires à nous raconter ce soir en rentrant à la maison. J’en avais déjà hâte, mais avant tout, il devait lui aussi faire les poches à ses clients.

Je glissai une langue gourmande sur mes lèvres en pensant à tout ce que nous allions récupérer ce soir, mais aussi à la décharge d’adrénaline qui courait dans mes veines. Après tout, c’était tout de même risqué de berner ainsi les gens. Je ne comptais plus le nombre de personnes qui étaient revenus vers moi en brandissant le poing haut et avec une certaine violence, croyant ainsi me faire peur et obtenir un remboursement. Ce que les gens ignoraient le plus, c’était que la peur des coups n’en était pas une. J’avais été élevée à coups de poings, même ceux qui n’étaient pas mérités. J’avais enduré pour les jumeaux, j’avais enduré pour mes propres provocations jusqu’à ce que je maîtrise suffisamment mes pouvoirs pour faire peur à Fagin. À partir de ce moment-là, il avait été beaucoup plus réticent à mon égard. Et je n’avais pas été suffisamment gentille avec les autres pour étendre la menace de mon pouvoir à eux.

Alors que j’allais ranger mon instrument de travail dans la pochette pour les garder magnifiques, un homme m’aborda directement par mon prénom. Mes prunelles le détaillèrent intensément, tentant de juger s’il m’en voulait ou si j’étais en sécurité relative en ce moment même. « Peut-être… » Gardant le silence pendant quelques secondes, l’homme continua sur la raison de sa présence et imperceptiblement, je soupirai de soulagement. Au moins, je n’allais pas risquer de me faire casser la figure tout de suite. Un large sourire aussi avenant que provocant s’étira sur mes lèvres. Un nouveau poisson, ce serait intéressant. Je détaillai rapidement son visage en tentant de me faire une idée rapide sur qui il était. Tout en moi s’éveilla dans cette routine bien huilée d’escroquerie.

« Eh bien, d’abord il fallait me trouver, félicitations. » Une dose de moquerie s’étirait dans ma voix rien que pour nous amuser tous les deux. Mes mains avaient recommencé à mélanger les cartes de façon tout à fait machinale. « Ensuite, ça dépend du tirage que vous désirez. » susurrai-je. « Il est possible de faire de petits tirages ou un plus importants. Tout dépend de ce que vous vous posez comme question. S’il n’y en a qu’une qui vous taraude alors le tirage en croix sera le plus approprié. Si vous vous demandez plutôt comment ira globalement votre vie sur différents aspects, nous tirerons une carte pour chacun de ces aspects; argent, amour, chance… ce que vous vous demandez. » Je m’arrêtai de secouer les cartes je les posai en éventail devant lui afin qu’il puisse admirer les dessins impressionnants et captivants sur chacune d’elles. « Chaque carte à sa propre signification. Avant de commencer, je vous demande de prendre le paquet et d’avoir l’intention de le purifier puis de toucher chacune d’elle pour qu’elle s’imprègne de votre vibration. Lorsque cela est fait, je vous demande de penser à vos ou votre question et j’effectue le tirage. » J’en avais déduit que c’était la première fois qu’il allait vivre un événement pareil d’où la description de la procédure. Un sourire enjôleur s’étira sur mes lèvres. « Mais avant tout, j’aurais besoin de votre nom. » lâchai-je. « Êtes-vous prêt à tenter l’expérience? »

(c) DΛNDELION