Beyond the Waves
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rest, relax and recharge | ft Smoky

Freyr W. Brekker
Artiste rêveur
Freyr W. Brekker
Hopes
Pronom : Il
Coeur : Célibataire, fraîchement séparé, tu as besoin de temps pour te remettre de cette rupture et pour oublier tes sentiments pour lui.
Origines : De ce que tu as compris tu es né à Oshaara, mais tu n'as pas cherché à vérifier si l'information était exacte.
Clan : La famille Brekker, même si tu tentes de t'éloigner de ton passé, tu renieras jamais ta famille.
Sang : Humain
Boussole : Chez ton frère Shades, à Oshaara. Ou en vadrouille un peu partout pour essayer de créer de nouvelles cartes ou d'actualiser celles que tu as déjà dessinées.
Aventures :
Dai
Kalan
Zoya
Shades
Kaï
Neera
Smoky
Ronan
Brekker family + Kal
Merle

Inventaire : De quoi dessiner (papier, carnets, plumes, ...)
Un poignard avec les initiales NM
Une plume chanteuse
Une bougie huakaʻi (3/4)

Irl : Elle
DC : Asla & Nikolas
Faceclaim : Maxence Danet-Fauvel
Crédits : Tag (avatar)
Trigger : Violence sur les animaux
Bones

Rest, relax and recharge
ft Smoky

[ L’an 31 _ Litha _ jour 39 ]

Parfois tu as l’impression d’avoir rêvé cette aventure, celle de la lune rouge, du labyrinthe et du dragon. Seulement tes blessures te rappellent chaque jour que c’est bien la réalité. Tu n’en reviens pas d’être sorti vivant de là et, surtout, entier ! Tu n’as pas perdu de bras, ni de jambe, ni de doigt, ni d’oreille. Rien. Tu peux encore dessiner, comme le prouve tous les croquis du dragon que tu as fait dès que tu as pu attraper ton carnet et tenir un crayon. Tu n’as rien pu faire sur place, mais tu as gravé l’image de la bête dans ta mémoire pour la reproduire une fois à l’abri.

Tu as dormi pendant deux jours après être revenu du labyrinthe. Tu étais incapable de faire autre chose. Une fois en état de te lever, tu as tenté de faire attention, de prendre soin de toi, mais tout ce que tu avais en tête c’était dessiner le dragon. Et c’est devenu ton obsession. Tu l’as dessiné jusqu’à tomber de fatigue une nouvelle fois. Heureusement après ça, tu as réussi à calmer ton esprit et à être plus raisonnable. Enfin quand tu vois le nombre de croquis que tu as réalisés, plus ou moins bien travaillés, tu te dis que tu étais vraiment dans un état second. Tu n’as pas souvenir de les avoir fait, tout comme tu n’as aucun souvenir de comment tu es revenu jusqu’à Oshaara, et surtout jusqu’à la maison de ton frère.

De temps en temps tu as une petite pensée pour tes compagnons d’infortune. Comment va Kal ? Avitus ? Cyan ? Tu ne les as pas vu depuis que tu es tombé inconscient après ta dernière attaque où tu as crevé le tympan du dragon. Waah. Tu as vraiment du mal à croire que tu aies réussi à faire tout ça. Tu as pris une épée, tu as combattu aux côtés de tes proches et des autres, et tu as même réussi à blesser la bête. Toi, le petit artiste qui passe son temps à rêver ! C’est presque irréel. Et pourtant, tu sais que tout est vrai et que tu dois un portrait à Avitus. Tu iras le voir à Khesa, au palais des Carrery, pour lui proposer de trouver une date qui l’arrangera. Ou alors tu tenteras de lui envoyer une lettre avant de te déplacer pour rien. Peut-être qu’il a oublié, qu’il ne veut plus, mais tu avais vraiment l’impression qu’il était sincère en t’invitant à le retrouver à Khesa. Et comme tu n’as qu’une parole, tu comptes bien lui proposer de réaliser ta promesse.

Tu t’inquiètes moins pour ta sœur, parce que tu as eu de ses nouvelles depuis votre retour. Tu es même en chemin pour aller la retrouver en ville. Vous avez prévu une petite sortie détente et relaxation pour vos remettre de vos émotions et de vos blessures. Tu as peut-être pris de plein fouet plusieurs attaques et des flèches, mais Smoky a aussi subi son lot de coups. Elle a même pris un coup à ta place en te poussant. Elle fait toujours attention à toi, même si tu es devenu un adulte.

« Smo’ ! » T’exclames-tu en la voyant. Tu voulais lever le bras et lui faire coucou puis tu t’es souvenu que tu avais encore quelques douleurs donc tu as abandonné cette idée. « Prête pour ce moment de détente ? » Tu as beau adoré bouger, visiter, découvrir, tu es bien content de ne pas devoir repartir tout de suite à l’aventure. En plus, avec le réveil des dragons, tu sais que tu vas devoir être plus prudent. Tu serais capable de tomber dans le nid d’une de ces bêtes sans le vouloir. Tu es le roi pour t’attirer des ennuis. Entre les pirates qui veulent de ramener à Fagin, Ronan qui t’a kidnappé, le labyrinthe, le dragon, … T’en as des histoires à raconter alors que tu devrais te contenter de peindre et dessiner tranquillement dans ton coin.

Une fois les salutations échangées, tu entres en compagnie de Smoky dans le spa que vous avez choisi ensemble. « Tu veux commencer par quoi ? Les bains ou le sauna ? » Demandes-tu à ta sœur, curieux de voir par quelle activité elle préfère commencer.  
(c) DΛNDELION

Smoky Brekker
Moussaillon à l'abordage !
Smoky Brekker
Hopes
Miscéllanées : Rest, relax and recharge | ft Smoky 8b5dbf960f9a5289024c975af552d1c9180bbc26

Âge : 35 ans environ, elle le sait plus ou moins, ayant perdu la notion du temps en vivant chez Fagin
Pronom : Elle
Coeur : Son coeur meurtri lui a longtemps fait garder des réserves quant à l'amour. Elle s'est laissé doucement amadouée par Moon, son compagnon depuis dix-sept ans.
Origines : Oshaara, c'est pas mal la seule chose qu'elle croit avoir connu.
Clan : Sa famille biologique n'existe plus à ses yeux, sa famille d'adoption est la seule qui lui reste, elle et ses huit frères adoptés, eux aussi par Fagin.
Sang : Shaman d'opale blanche au stade 4.
Pouvoirs : Elle gère plutôt bien la guérison et le flux sanguin. Elle est habileté à casser des os pour vous offrir de les réparer par la suite, un petit business lucratif.
Boussole : Guérisseuse de son village, elle est aussi diseuse de bonnes aventures en même temps d'être une arnaqueuse et une voleuse hors pair.
Inventaire : ➺ Ses cartes de tarots qu'elle porte toujours avec elle
➺ Une bague offerte par Cyan et un collier offert par Moon
➺ Plume chanteuse (surtout la macarena)

DC : Calyssa, Faye & Helios
Faceclaim : Jennifer Morrison
Crédits : Allens, Bonniebirdgif
Trigger : RAS
Warning : Violence, kidnapping, exploitation d'enfant, sexe
Bones

Rest, relax & recharge
Je pris le temps de relever ma chevelure blonde en une toque informe sur le sommet de ma tête alors que je m’avançais près du lieu de rencontre prévu avec mon frère. Nous avions convenu qu’il était grand temps de reposer nos corps, particulièrement après les désastreuses festivités de la Lune Rouge. Moi qui avais rejoint le lieu de fête en croyant que j’allais pouvoir me la couler douce, boire et danser jusqu’à ce que les pieds me fassent mal, rentrer aux petites heures du matin en ayant l’air d’un déchet, mais avec la merveilleuse sensation d’avoir défouler des semaines de ressentiments. Bah non. Au contraire, ça n’avait fait qu’accumuler des tensions de plus dans mon corps déjà bien amoché. La poisse. C’était tout sauf dans mes projets que de me retrouver à affronter un dragon. Par chance encore que j’eusse pu m’éviter les flèches mortelles grâce à la petite noisette avec laquelle j’étais liée. Nous avons été les deux seules chanceuses à s’en tirer sans trop de difficulté à cette étape du labyrinthe et disons que les autres nous ont offert un spectacle absolument délicieux.

Mais le dragon lui…

Il m’a tellement sonné que j’avais encore des relents de douleurs aujourd’hui. Solidement sonnée à plus d’une reprise, ma tête me reprochait encore cette soirée d’enfer. Il n’était pas rare d’avoir l’impression qu’on avait mis ma tête dans un étau qu’on serrait fortement, ou encore qu’on me martelait la tête à coup de poing. En ayant voulu épargner un coup possiblement mortel à mon frère – qui d’ailleurs m’avait rudement impressionnée – je m’étais retrouvée expulsé beaucoup plus loin que prévu et j’avais eu du mal à me relever lorsque nous avions réussi l’exploit même de faire battre la retraite à l’animal. Et alors que tout le monde soufflait enfin, j’avais trouvé la force on ne sait comment de rejoindre Freyr et de m’assurer qu’il était toujours vivant. Avec l’énergie qu’il me restait, j’avais tenté de le soigner au mieux sur place, mais avant de ne plus être apte à marcher moi-même, j’avais dû m’arrêter. J’avais même dû demander de l’aide à d’autres personnes pour ramener le corps de Freyr chez lui, lui qui était incapable de rentrer par ses propres moyens. Je m’étais ensuite assuré qu’il allait bien chez lui avant qu’on ne mette cette sortie à exécution. Ça allait nous faire le plus grand des biens à tous les deux.

Assaillie à nouveau par un cuisant mal de tête, je posai mes mains contre mes tempes, effectuant de petits mouvements circulaires pour tenter de me soulager. Nez plissé, j’émis un grognement fort peu gracieux tout en lâchant un juron bien senti qui attira l’attention d’un noble qui passait à mes côtés. Eh bah qu’il aille se faire voir, lui, avec son air de jugement à deux balles. J’ai aucun sang noble qui me coule dans les veines et même si j’en avais, je restais persuadée que jamais j’en aurai. J’avais été élevée dans le peuple, parmi les crapules du peuple et franchement, je ne comptais pas changer la donne. La seule chose que je voulais depuis toute petite, c’était ma liberté et maintenant qu’elle m’était acquise, je ne troquerais jamais une prison pour une autre. Alors le noble qui pète plus haut que son trou pouvait bien ravaler ses jugements. Qu’il reste dans les hauts quartiers d’Oshaara, qu’il continue de se fermer les yeux sur ce qui se passe plus bas surtout s’il veut pouvoir continuer de nous regarder avec cet air suffisant et princier au visage. Je n’avais qu’une envie, c’était de m’approcher et de me mettre à tousser pour lui faire croire que j’étais malade afin de le faire fuir en courant. C’est qu’on est vachement contagieux les indésirables de Cyrhae.

Levant les yeux au ciel, je rejoins finalement mon frère qui me hèle de loin. Un sourire en coin railleur s’étire sur mes lèvres en voyant le mouvement de son bras être avorté. S’il va mieux, il souffre toujours autant. « Freyr, t’as meilleure mine que lorsque je t’ai ramené chez toi. » Ce qui n’était pas difficile en soi, il était blanc comme un drap quand il avait été sorti du labyrinthe. Entre les flèches et le mauvais traitement du dragon, je m’étais presque inquiétée pour lui. Presque, parce que l’avouer serait trop pénible. « Attends, j’en rêve depuis qu’on a pris la décision. J’ai mal partout! » Et ça c’était peu dire. Je rêvais de pouvoir me guérir toute seule, mais malheureusement, mes pouvoirs ne fonctionnaient pas sur moi-même. C’est quand même la loose quand on y pense. Je pouvais soigner tout le monde, je pouvais blesser tout le monde, mais je ne pouvais pas me guérir. Est-ce que c’était un moyen de protection pour s’empêcher de se faire du mal? Tiens, je ne m’étais jamais penché là-dessus.

J’entrai dans le lieu de relaxation en prenant instinctivement une grande inspiration. Rien que le fait de me trouver dans cet endroit me procurait déjà un certain bien-être, sachant que tout le reste serait divin à moins d’un pépin. Mes iris patrouillèrent sur l’endroit et je m’avançai vers l’un des bains. « Définitivement les bains. Le sauna c’est pour suer comme des porcs et j’ai besoin d’avoir quelque chose pour détendre mes muscles. » Un pur jugement de ma part, mais vu mon ton de voix railleur, c’était surtout pour en rire. Je balançai le sac que je traînais avec moi près du bassin d’eau chaude avant de m’y glisser, échappant un soupir de bonheur. La chaleur envoutante procurait déjà à mon corps un avant-goût de la détente qui m’attendrait à la sortie. Je m’enfonçai jusqu’à l'arête de ma mâchoire relevant les bras pour pouvoir masser mes propres épaules et ma nuque, espérant que cette eau chaude viendra à bout de mon mal de crâne cuisant. « Alors, comment récupères-tu? Tu survis même si je ne passe pas tous les jours? Des nouvelles de ton frère? » Oula, ouais c’était vague, mais j’osais espérer qu’il comprendrait que je parlais ici de Shades, celui qui lui partageait gentiment sa maison depuis quelques mois avec sa disparition. Quel gentil grand frère!

(c) DΛNDELION

Freyr W. Brekker
Artiste rêveur
Freyr W. Brekker
Hopes
Coeur : Célibataire, fraîchement séparé, tu as besoin de temps pour te remettre de cette rupture et pour oublier tes sentiments pour lui.
Origines : De ce que tu as compris tu es né à Oshaara, mais tu n'as pas cherché à vérifier si l'information était exacte.
Clan : La famille Brekker, même si tu tentes de t'éloigner de ton passé, tu renieras jamais ta famille.
Boussole : Chez ton frère Shades, à Oshaara. Ou en vadrouille un peu partout pour essayer de créer de nouvelles cartes ou d'actualiser celles que tu as déjà dessinées.
Aventures :
Dai
Kalan
Zoya
Shades
Kaï
Neera
Smoky
Ronan
Brekker family + Kal
Merle

Une plume chanteuse
Une bougie huakaʻi (3/4)

Bones

Rest, relax and recharge
ft Smoky

Un léger rire t’échappe lorsque ta sœur commente à quel point tu as meilleure mine cette fois, comparé à après le combat avec le dragon. Vu que tu tiens debout, que tu es conscient, c’est pas difficile de faire mieux. Après, en dehors des dernières douleurs, tu sens que ton corps est en bonne voie de guérison. Ta sœur t’a bien aidé avec ses soins, même si tu n’as pas totalement respecté les besoins de ton corps. Tu le fais pas en temps normal, il ne faut pas s’attendre à ce que tu le fasses aussi quand tu es mal en point. « Ah ben, on va pas se mentir, mais devenir le jouet d’un dragon c’est pas l’expérience la plus douce que je connaisse. » Tu t’imagines tel un ballon que la bête aurait envoyé valser d’un bon coup de tête. De loin, ça devait presque être comique à voir, si on oubliait le fait que tu étais un simple humain et que tu aurais pu en mourir. « Mais merci pour ton aide. » Tu n’as pas souvenir de l’avoir remerciée avant aujourd’hui. En même temps tu n’as pas beaucoup de souvenirs des derniers jours.

Tu confirmes d’un hochement de tête que tu penses comme ta sœur. La pauvre ne peut pas se soigner elle-même, et elle n’a pas été épargnée par le dragon non plus, même si elle a esquivé les flèches à ton grand soulagement. « On va aller se détendre. On le mérite! » Souffles-tu en repensant à tout ce que vous avez fait, coincés dans ce labyrinthe. Même si vous étiez un groupe un peu étrange, pas très bien assorti, vous avez quand même réussi à avancer ensemble. Et ça, c’est pas rien.

Une fois à l’intérieur, tu apprécies l’ambiance qui donne déjà envie de se détendre. « Ben allons aux bains alors. » Lances-tu amusé par la réponse de ta sœur. Tu as quand même une petite pensée qui te dit que si vous finissez par le sauna, tu iras profiter d’un bain après. Tu refuses de ressortir couvert de sueur. Non pas que tu t’imagines croiser quelqu’un de spécial, tu aimes juste rester propre autant que possible.

Tu déposes tes affaires aux côtés de celles de ta sœur avant de venir la rejoindre dans le bain. Tu pousses un long soupir de soulagement en sentant l’eau à la température idéale pour détendre tous vos muscles. Tu te laisses glisser dans l’eau jusqu’à pouvoir poser ta tête en arrière contre le rebord du bassin. Tu ne regardes même pas ta sœur, mais tu sens qu’elle profite autant que toi de ce moment. « Ouh la, tu me poses plein de questions d’un coup, tu as l’espoir que j’arrive à me rappeler de tout ! » Tu ris, te décalant pour glisser un pied sous tes fesses pour éviter d’être trop en contact avec le sol. Tu as encore quelques douleurs à cause de cette foutue flèche.

« Ben euh… non pas de nouvelles de notre frère. Et ça marche pour tous ! » Tu n’as pas pu en voir un seul depuis ce qui vous est arrivé. Mais tu te doutes qu’elle parle de Shades. Cela faisait quand même plusieurs mois qu’il est parti sans rien dire. Tu vas devoir lui envoyer un message à ce rythme, maintenant que tu as une plume chanteuse grâce à Anastasia. Tu n’y as pas pensé sur le coup parce que tu venais quand même de te faire plaquer par Kal et que tu as enchaîné par la soirée avec un dragon des plus ardents. Pas le temps de te poser, même si une fois alité tu aurais pu y penser. Mais non, tu as passé ton temps à dessiner le dragon en boucle, incapable de penser à autre chose. Tu as même hâte de te faire tatouer ton petit dessin en souvenir de cette rencontre douloureuse. Par chance, tu as réussi à obtenir un rendez-vous dans quelques jours.

« Attends c’est quoi le reste ? Ah ! » Ça y est, ça te revient, elle te demandait aussi comment tu te sentais ces derniers jours. « Ben écoute, j’ai toujours le coeur en miette, mon corps a encore quelques douleurs, mais je peux bouger et vivre normalement. » Maintenant que Smoky est au courant que Kal et toi c’est fini, tu n’as pas honte d’admettre qu’il t’a brisé le coeur, même si contrairement à la fois où tu lui as demandé des conseils, tu refuses d’aborder plus en détail le sujet. Tu as mal, tu en as pleuré toutes les larmes de ton corps, mais ça ne changera rien d’en parler. Tu sais que tu as juste besoin de temps pour te reprendre, pour panser la plaie béante dans ton coeur. Et même si tu sais que tu n’oublieras jamais tes sentiments pour Kal, tant qu’il peut être heureux en mer tu arriveras à continuer d’avancer. « Donc ouais, je m’en sors. J’ai peut-être oublié une fois ou deux de manger. » Voire peut-être plus, tu n’as aucune notion du temps qui s’écoule, surtout quand tu passes ton temps dans ta bulle. « Mais bon, ça change pas grand-chose à d’habitude. Je le fais toujours à un moment. » Certes, tu as besoin d’énergie pour guérir, mais ton corps est habitué à ce que tu sois distrait et à ne pas toujours avoir de quoi manger, mais il sait toujours se manifester quand tu as vraiment faim, donc tu te biles pas pour ça.

Tu penses avoir réussi à répondre à toutes les questions de ta sœur, donc tu te décides à l’interroger à son tour. « Et toi, comment tu te sens ? » Tu baisses la tête pour croiser le regard de Smoky. « Tu as trouvé quelqu’un pour te soigner un peu ? » Tu te souviens encore du coup qu’elle a pris à ta place, te montrant à quel point elle tient à toi. Sans parler du fait qu’elle a pris soin de te ramener jusqu’à la maison de votre frère et qu’elle t’a soigné rapidement après le départ du dragon. Non, vraiment, sur ce coup tu peux la remercier d’avoir été là pour toi.  
(c) DΛNDELION

Smoky Brekker
Smoky Brekker
Hopes
Miscéllanées : Rest, relax and recharge | ft Smoky 8b5dbf960f9a5289024c975af552d1c9180bbc26

Âge : 35 ans environ, elle le sait plus ou moins, ayant perdu la notion du temps en vivant chez Fagin
Coeur : Son coeur meurtri lui a longtemps fait garder des réserves quant à l'amour. Elle s'est laissé doucement amadouée par Moon, son compagnon depuis dix-sept ans.
Clan : Sa famille biologique n'existe plus à ses yeux, sa famille d'adoption est la seule qui lui reste, elle et ses huit frères adoptés, eux aussi par Fagin.
Pouvoirs : Elle gère plutôt bien la guérison et le flux sanguin. Elle est habileté à casser des os pour vous offrir de les réparer par la suite, un petit business lucratif.
Boussole : Guérisseuse de son village, elle est aussi diseuse de bonnes aventures en même temps d'être une arnaqueuse et une voleuse hors pair.

Bones

Rest, relax & recharge
Je ricanai en haussant les sourcils de façon à lui donner raison. Franchement, je me serais bien passé de cette rencontre impromptue avec le dragon. C’était bien chouette de savoir qu’ils étaient encore en vie, surtout qu’on les croit éteins depuis longtemps, mais de là à l’affronter… J’avais encore envie de vivre les quelques belles années que j’avais devant moi. J’y tenais à ma vie, même si on ne pouvait pas toujours y croire. Un simple sourire en coin s’étire sur mes lèvres alors que je glisse un bras autour des épaules de mon frère. Autant que nous sommes des quiches pour parler de nos émotions, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de l’aider. J’avais toujours eu cet élan de fraternité plus fort envers les jumeaux, trop jeunes à l’époque pour se défendre contre Fagin qui commençait déjà à s’enfoncer dans les malheurs de l’alcool. J’avais refusé qu’ils subissent le même traitement de merde que j’avais vécu, sans pour autant prendre tous les coups à leur place. Il y avait des limites à ce qu’un corps et surtout un esprit pouvait endurer. “Ouais maintenant tu me dois beaucoup. Ça va être long à rembourser!” Je soulevai mes sourcils à quelques répétitions de façon amusée, tout en redressant mon pied pour lui donner un petit coup au derrière en même temps.

Dissimulée jusqu’à la mâchoire dans l’eau chaude bienfaitrice, je ne luttai même pas contre l’envie de fermer les paupières. Je savoure la sensation contre ma peau, réchauffant doucement mon âme par la même occasion. Depuis quelque temps, toutes les péripéties s’enchaînaient. Entre Beltane, mon enrôlement à temps partiel sur l’Obra Dinn, le vol, l'arnaque et les festivités de la Lune Rouge qui venait tout juste de prendre fin, j’étais bien contente de pouvoir m’octroyer cette petite parenthèse hors du temps. Je ne peux m’empêcher de rigoler à nouveau quand Freyr m’affirme que je pose trop de questions, entrouvrant alors une paupière pour l’observer. Doucement, j’esquissai de petits mouvements avec mes bras sous l’eau, juste pour créer un petit courant, occuper mes mains, comme si j’étais incapable de rester calme à ne rien faire. Un léger pli de contrariété se glissa entre mes sourcils alors qu’il m’apprenait que Shades était toujours dans le large sans aucunes nouvelles. Ayant réussi à voler une plume chanteuse, j’avais fait parvenir un message à notre frère pour le tenir au courant des derniers évènements et j’avais espéré que ça le ferait réagir un peu… Visiblement, ce n’était pas le cas. C’était quoi leur problème? Oui, nous avions été élevés pour agir chacun de notre côté et ne pas tenir plus que ça les uns aux autres et pourtant, nous avions tous développé une certaine complicité, alors pourquoi est-ce que nous avions le droit qu’au vent depuis quelques mois? C’était totalement frustrant. J’allais bien avoir deux mots à lui balancer par la tête à Shades.

Je tentai d’écarter ma rancune envers mon aîné pour me concentrer sur le moment présent. Après tout, nous n’étions pas ici pour créer de nouvelles tensions. J’en avais déjà suffisamment. Mais voyant que la conversation comprenait soudainement les élans du cœur de mon frère, j'hésitais entre fermer à nouveau les yeux et les ouvrir totalement. Comment devais-je réagir? Je n’avais pas du tout envie de retomber dans ses histoires de conseils amoureux, alors là, pas du tout, mais j’étais quand même curieuse de savoir ce qui s’était passé. Alors mes paupières se soulevèrent totalement, observant le faciès de Freyr qui m’évite complètement. Je nous reconnais bien là, nous sommes beaucoup plus à l’aise dans l’évitement que dans toutes autres réactions. “Fous pas en l’air mes efforts pour te guérir en ne mangeant pas et en ne dormant pas, sinon j’arrête définitivement de te venir en aide.” le menaçai-je gentiment pour ne pas tomber dans les sentiments et pour lui faire comprendre que je ne comptais pas poser plus de questions envers Kal. Cette histoire ne me regardait pas, même si j’avais envie de défendre mon petit frère, je me voyais mal tenter de casser la gueule au pirate. Après tout, il avait quand même l’air sympa malgré qu’il ait brisé le cœur de Freyr.

Je poussai un soupir en posant à mon tour ma tête contre le rebord du bassin d’eau, repliant mes jambes contre ma poitrine, me donnant la position d’une petite boule si ce n’était de mes bras qui faisaient des mouvements de brasse, encore et toujours. “J’ai connu mieux, mais j’ai aussi connu pire… Je crois.” Je soulevai mes épaules d’un air nonchalant. Les blessures du dragon étaient intenses à gérer, mais je ne savais pas comparer ces blessures à des coups que j’avais reçus de Fagin lorsqu’il s’était acharné contre moi dans un élan de fureur extrême. Il fallait dire que notre relation était très électrique, surtout que je le provoquais plus souvent que nécessaire, nécessitant parfois l’intervention de Moon ou de Cyan pour calmer notre père. “Et malheureusement, ceux que je connais pour m’aider semblent tous avoir mis les voiles d’Oshaara en même temps. C’est la loose! Je commence à penser à kidnapper un océanide pour m’aider.” Même s’il ne me viendrait pas en tête de me mettre cette population à dos. Ils sont peut-être moins nombreux qu’ils l’avaient déjà été, mais ils avaient une ferveur au ventre à se venger que je n’avais pas envie de mettre à l’épreuve. “J’ai reçu une plume chanteuse de la part de Cyan et Kalan pour prendre de nos nouvelles. Je les ai un peu invités à faire une réunion de famille chez Shades. Vu qu’il n’est pas là, on peut bien emprunter sa maison pour faire des retrouvailles. J’avais pas envie de Cyan s’amuse à débarquer chez moi pour y loger avec Moon et moi selon ses envies.” Il serait tellement lourd… je préférais éviter.

(c) DΛNDELION
Freyr W. Brekker
Artiste rêveur
Freyr W. Brekker
Hopes
Aventures :
Dai
Kalan
Zoya
Shades
Kaï
Neera
Smoky
Ronan
Brekker family + Kal
Merle

Une plume chanteuse
Une bougie huakaʻi (3/4)

Bones

Rest, relax and recharge
ft Smoky

Être endetté auprès de ta sœur ne te fait pas peur, parce que dans ta tête tu lui dois déjà énormément et tu doutes être capable de lui rembourser tout ça. Elle se débrouille très bien toute seule dans la vie, elle est aussi plus forte que toi et elle a des pouvoirs. À part lui faire les illustrations de ses cartes de tarot et la faire rire avec tes conneries, tu ne vois pas trop comment tu pourrais l’aider. Bien sûr, si tu lui donnes un coup de main, ce sera jamais dans l’optique d’éponger tes fameuses dettes, mais simplement parce que tu pourras pas laisser ta sœur dans la mouise. Tu tiens à elle et tu ferais tout pour lui apporter ton aide, aussi inefficace que tu es.

Plongés dans le bain, vous profitez tous les deux des biens faits relaxants qu’il procure. Tu sens une petite odeur, que tu n’arrives pas trop à identifier, mais tu supposes que ce sont des plantes ou des huiles avec des vertus quelconques qui doivent apaiser les maux, enfin quelque chose comme ça. Tu n’es pas très calé et ça ne t’intéresse pas des masses, sauf si tu croises un jour quelqu’un de passionné. Là, tu te feras un plaisir d’écouter la personne te parler de tout ça. C’est fou comment une personne enflammée peut rendre un sujet barbant soudainement captivant.

« Promis. » souffles-tu lorsque Smoky te réprimande gentiment. Tu sais que tu ne dois pas négliger ton corps, qu’il a besoin de force pour récupérer de tes blessures, même si ta sœur t’ai aidé à les guérir, autant qu’elle le pouvait. « J’te jure que je fais mon possible pour ne pas faire n’importe quoi. » Tu as une petite pensée, presque honteux, pour ta virée à la plage deux jours auparavant où tu t’es effondré dans le sable à cause de la fatigue et de ton corps encore douloureux. Tu n’as pas très envie d’expliquer à Smoky que tu es sorti parce que tu en avais marre de pioncer ou de rester sagement à la maison. Pourtant tu as très envie de partager avec elle ta rencontre avec Kaï qui aime tout autant les dragons que toi et qui semble partant pour aller faire une virée dans un labyrinthe après t’avoir entendu en parler. Enfin te connaissant, il y a de grandes chances que tu oublies ta résolution de ne pas parler de ça à ta sœur et que tu lâches ça à un moment ou un autre de cet après-midi détente.

Cette fois c’est à ton tour d’interroger ta sœur sur son état, curieux de savoir comment elle gère tout ça. Vu sa tête, tu sais que c’est pas le mieux, mais elle n’est pas à l’article de la mort au moins. Et quand elle mentionne qu’elle a connu pire, tu esquisses une grimace, comprenant immédiatement qu’elle parle de Fagin. Vu vos cicatrices, vos souvenirs douloureux, vous savez à quel point votre père adoptif pouvait se défouler sur vous. C’était pire pour Smoky, surtout qu’il la tenait responsable de la disparition de Cyan, alors que ton frère était parfaitement capable de faire ses choix comme un grand. Et l’accident, c’était la faute à pas de chance. C’est comme ça. Tu ne dis rien, mais ton regard parle pour toi. Heureusement ta sœur enchaîne, rappelant que ses pouvoirs ne marchent pas sur elle et qu’elle n’a aucun shaman de l’opale blanche disponible dans le coin pour l’aider. « À part toi, et Kal, je connais personne d’autre pour t’aider. » Ton ex doit être loin maintenant et heureusement, parce que tu n’es pas prêt pour une nouvelle rencontre. Celle du labyrinthe te suffit amplement. Tu as aussi une petite pensée pour l’offre de Nathaniel qui doit avoir dans son entourage des shamans pouvant guérir ta sœur, mais tu n’as pas très envie d’aller les déranger pour ça. En plus Ronan t’a bien dit de te méfier de lui. Tu ne sais pas exactement pourquoi, mais au fond de toi, tu ressens le besoin de croire Ronan. Pourquoi ? « Et je suis pas certain que d’aller embêter les océanides soit le meilleur plan pour guérir. » Tu ris de la bêtise de ta sœur, parce que tu sais bien qu’elle n’ira pas jusque là.

Lorsque Smoky évoque la plume chanteuse qu’elle a reçu de Cyan et Kal, tu te laisses glisser dans l’eau pour cacher la grimace qui se dessine sur ton visage. Tu ne sais toujours pas trop comment gérer tout ça, et encore plus si ton ex est dans les parages. Tu le pensais loin d’ici, en train de profiter de sa nouvelle liberté, mais non, il est toujours là, sûrement en train de panser ses propres blessures maintenant que tu y réfléchis un peu mieux. Vraiment, quelle idée Smoky a eu des les inviter ! Mais tu te redresses, acceptant que de toute façon tu n’échapperas jamais à Kal. Calypso a vraiment décidé de tester tes résistances en te faisant croiser ton ex bien plus qu’avant votre rupture. Les derniers mois ensemble ont été plutôt compliqués et tu dois avouer que le destin est quand même sacrément farceur, pour ne pas dire cruel. « Tu tiens vraiment à rencontrer mon ex ? C’est pas un peu tard ? » Demandes-tu avec un sourire sur les lèvres. Tu essaies de tourner ça à la plaisanterie. Après tout, en huit ans de relation, tu n’as jamais pris le temps de présenter ton copain à ta famille. Tu fais toujours les choses en décalé. Alors finalement le présenter maintenant qu’il est ton ex est plutôt cohérent.

« Mais Cyan… Il fait ça pour se souvenir de nous ? » Demandes-tu, un peu perdu. Parce qu’aux dernières nouvelles il ne se souvenait de rien. Tu ne lui as pas dit grand-chose, pendant la soirée au labyrinthe, sur votre relation, parce que tu avais moins de dix ans à l’époque et que tes souvenirs sont flous. « J’le vois mal débarquer à la maison si Shades est pas là. » C’est pas toi qu’il viendrait voir. Tu dis ça sans animosité, sans tristesse, parce que tu ne partageais pas la même relation avec Cyan, pas comme Shades ou Moon ou Smoky qui étaient bien plus proches de lui que toi. « Donc tu as bien fait si tu veux garder ton intimité avec Moon. » Tu offres un petit sourire taquin à ta sœur, laissant sous-entendre qu’elle doit passer de bons moments avec lui. Un peu comme la fois où tu lui as demandé si elle était enceinte. Tu te souviens encore de ce jour, non seulement à cause du rire nerveux de Smoky, mais aussi parce que c’est ce jour-là tu as appris que Cyan était en vie.

Tu bascules la tête en arrière, la laissant reposer sur le bord, tandis que ton regard se met à détailler le plafond joliment décorer, même si ça reste très simple. Les propriétaires ont tout prévu, se doutant que plusieurs personnes se laisseraient aller comme ça et que ce serait dommage de se retrouver face à plafond tout blanc. « Vraiment, j’arrive pas à croire que Kal soit aussi invité à ce repas. » Tu pousses un long soupir. « Manquerait plus que je vous présente le type qui m’a séquestré. » Tu ne réalises pas sur le coup ce que tu viens de dire. Ton esprit est trop occupé à penser à Ronan, te demandant ce qu’il fait. Il avait pourtant dit qu’il reviendrait au bout de quatre jours, mais après deux mois tu ne l’as toujours pas revu. Et honnêtement tu ne penses plus recroiser sa route, il a du t’oublier. Vu votre rencontre c’est le mieux, alors pourquoi ça t’embête à ce point d’imaginer qu’il ne reviendra jamais ? 
(c) DΛNDELION

Smoky Brekker
Smoky Brekker
Hopes

Bones

Rest, relax & recharge
Hahan.” Mon doute franchit automatiquement mes lèvres alors que mon frère m’affirmait faire tout ce qu’il pouvait pour ne pas faire n’importe quoi. Ce n’était pas que je n’avais pas confiance en lui, c’était que mon doute sur ses capacités à ne pas faire n’importe quoi était encore plus grand. Et il ne m’avait jamais prouvé le contraire depuis tout ce temps que je le connaissais. Freyr était à l’image de tous les autres Brekker, faire son possible pour éviter les emmerdes et irrémédiablement les attirer. J’étais persuadée que s’il existait un prix quelconque pour ça, nous le remporterions haut la main. Mes iris scrutèrent le visage de mon frère puisque c’était la seule chose que je pouvais réellement apercevoir de lui, ainsi coulé dans l’eau chaude, mais tout ce que je sais c’est qu’il n’est pas resté dans sa maison à faire la belle vie. Je le connais trop pour ça et de toute façon, je ne voudrais pas qu’il reste ainsi enfermé. Je n’avais simplement pas envie de devoir reprendre les grandes réparations que j’avais dû lui faire en revenant de ce maudit labyrinthe.

L’esquisse d’un sourire railleur étira mes lèvres. Les shamans d’Opale Blanche ne couraient pas dans les rues et ceux que je connaissais étaient maintenant loin ou encore j’en avais perdu la trace. C’était le problème de vivre dans un archipel, tout le monde pouvait voyager où il le désirait, faisant en sorte que c’était difficile de retrouver quelqu’un. “Alors qu’est-ce que tu attends pour te découvrir des pouvoirs ou devenir un champion des herbes?” Non, en vrai, je crois que même si j’aime mon frère, je ne serais pas prête à le laisser faire des expériences avec des herbes médicinales sur moi. Peut-être pourrait-il d’abord tester sur son ancien petit ami ou sur l’un de nos frères. Nous en avions plusieurs alors que moi j’étais sa seule sœur. Il ne pouvait pas risquer de me faire vivre de mauvais moments parce qu’il avait mal mélanger les ingrédients! Il ne pouvait pas me faire ça. “Je pourrais te trouver des cobayes avant que tu ne les commercialises!” Tiens, ça pourrait être une bonne idée ça! Une autre belle façon d’arnaquer les gens! Peut-être avec de l’eau en flacon si on affirmait qu’elle avait des propriétés magiques. C’était un bon filon à étudier! Une grimace étira mes traits. Non, s’il y avait bien un peuple que je n’avais pas particulièrement envie d'agresser, c'était les Océanides. Avec la menace de l’Onyx qui pesait de plus en plus sur l’Archipel, il était clair que les créatures marines devaient préparer leur riposte ou, à tout le moins, leur défense. C’était loin d’être le moment de vouloir leur faire une blague pourrie… à moins qu’ils n’aient vachement bon caractère…

Et si une part de moi avait envie de prendre soin de mon frère, une autre s’amusait diablement à lui voir l’air alors que je lui annonçais la venue de Kal et de Cyan. Je me doutais que ce serait l’une des seules façons de faire venir notre frère aîné à notre rencontre, que de ramener l’ex de Freyr avec lui. Parce qu’étrangement, le courage de Cyan pour affronter sa famille semblait avoir disparu. Il ne fallait que lui voir la tête quand je lui en parlais, pour comprendre que c’était une idée à laquelle il ne savait pas quoi penser. “Fallait me le présenter quand vous étiez ensemble. Maintenant ce sera encore plus lourd que si tu avais fait l’effort pendant. Imagine les questions embêtantes que je pourrai poser!” Un air de défi se peignit sur mon visage, tentant presque de rendre mon frère encore plus nerveux quant à cette visite à venir. Qui sait, ça pouvait partir dans toutes les directions, de la discussion la plus mélodramatique à la plus pénible après être passé par la plus drôle. Personne n’était prêt à ce que cette rencontre serait. J’en avais presque hâte.

Je haussai les épaules en guise de réponse. Je n’en avais aucune à lui fournir. Peut-être que Cyan avait envie de venir pour se souvenir ou tenter de retrouver ses souvenirs. J’avais tenté de pallier un peu, échangeant avec lui des plumes chanteuses pour lui apprendre doucement la dynamique de la famille tout en usant de beaucoup d’humour et de conneries, mais peut-être avait-il besoin de le voir par lui-même. “Pourquoi? Je serai là moi. Et Cyan est du genre à sentir chez lui qu’importe où il est. Il sera comme un poisson dans l’eau et même pire… Et de toute façon, Shades est absent depuis un moment. Cherche quand on le reverra lui aussi…” Je mordis dans mes joues, nullement embêtée d’avoir prévu la réunion chez mon frère absent. “Et je lui ai écrit aussi, question qu’il sache ce qui est arrivé dernièrement. Peut-être qu’il se souviendra alors qu’il y a des gens qui comptent pour lui…Et sur lui avais-je envie d’ajouter, mais peut-être que Shadou s’était lassé de s’occuper de Freyr avec le temps. C’était difficile de savoir, vu comment nous aimions parler de ce genre de choses. Je haussai rapidement les sourcils en partageant ce sourire taquin avec le plus jeune des Brekker, ne voulant pas m’enfoncer dans le sujet de l’intimité que je partageais avec Moon. Après tout, c’étaient des plans pour qu’il me croit encore enceinte.

La réaction de Freyr étant toujours une véritable pépite à mes yeux, je ne pus m’empêcher de ricaner de nouveau. J’étais contente d’avoir cherché à l’avertir avant, ainsi il pouvait se faire à l’idée plutôt que d’être devant le fait accompli. Mais peut-être était-ce une nouvelle façon de le torturer… “T’en fais pas, ça ira bien… Enfin, autant que ça va bien quand on réunit plusieurs Brekker ensemble. Et si ça fait pas, on leur botte le cul en dehors de la maison!” Pragmatique, voilà tout. Je n’avais aucun problème à les pousser en dehors de leur maison. J’allais en ajouter une couche quand Freyr lâcha une autre information qui me fit me raidir dans le bain, immobilisant par le fait même mes bras. “Pardon? C’est quoi cette histoire encore?” Cette fois, je n’entendais plus à rire parce que personne n’avait le droit de s’en prendre à mes frères en dehors de moi. Je fronçai les sourcils, entendant bien à ce qu’il ne se défile pas cette fois. Non, mais putain Freyr… “Raconte-moi! Qu'est-ce qui s'est passé?

(c) DΛNDELION
Freyr W. Brekker
Artiste rêveur
Freyr W. Brekker
Hopes
Aventures :
Dai
Kalan
Zoya
Shades
Kaï
Neera
Smoky
Ronan
Brekker family + Kal
Merle

Une plume chanteuse
Une bougie huakaʻi (3/4)

Bones

Rest, relax and recharge

Le doute de ta sœur face à ta capacité à ne pas faire n’importe quoi se voit à des kilomètres et honnêtement, tu ne peux pas lui en vouloir. Après tout, tu es un Brekker, et les ennuis c’est un peu votre quotidien, vous les attirez comme des aimants. Toi, encore plus, vu que tu ne réfléchis pas toujours quand tu te laisses emporter par une idée ou une pensée. C’est même à se demander comment tu as fait pour survivre depuis tout ce temps, mais la réponse se trouve dans ton entourage. Sans ta sœur, tes frères et tes proches, tu n’aurais sûrement pas réussi à échapper à un destin funeste. Peut-être que finalement c’est toi qui devrait t’appeler Lucky, mais tu n’as pas envie de t’attirer les foudres de ta sœur vu comment elle ne supporte pas votre frère à la chance insolente. En même temps, vu son attitude ce n’est pas surprenant qu’il en agace plus d’un dans votre famille.

Tu n’as pas la chance d’avoir des pouvoirs comme Smoky ou Shades, tu es un simple humain qui est devenu un artiste. Tu ne connais donc rien aux plantes et aux propriétés bénéfiques qu’elles pourraient avoir. Si tu tentais de te pencher un peu plus sur le sujet, il y a fort à parier que tu passerais plus de temps à dessiner les herbes sous tous les angles qu’à vraiment retenir ce qu’elles apportent dans un mélange. « J’pense que tu mets trop d’espoir en moi, là. » Un léger rire t’échappe, l’idée est amusante, même si tu sais que ce n’est pas pour toi. Pourtant tu aimerais bien pouvoir aider un peu plus ta sœur qui ne peut pas se guérir elle-même. Si seulement vous aviez un shaman de l’Opale blanche à portée de main. Ton ex aurait pu l’aider si vous n’aviez pas rompu. Là tu n’oses pas lui envoyer un message pour voir s’il peut venir soigner ta sœur. Après ce qui s’est passé au milieu du labyrinthe, ce n’est pas le moment de le recroiser.

Enfin tu penses ça, mais ta sœur t’annonce qu’elle a invité Kal à manger avec Cyan. Toi qui ne voulais pas le revoir de si tôt, te voilà bien embêté. Tu essaies pourtant de cacher un peu la gêne derrière une plaisanterie, mais la réponse de Smoky te fait à nouveau grimacer. Cette fois tu n’essaies pas de cacher ton visage sous l’eau. Foutu pour foutu, tu assumes. « Genre, tu veux lui demander quoi ? Quelle position je préfère ? » Quitte à ce que ce soit gênant, tu essaies de voir si tu ne peux pas retourner la situation contre ta sœur, même si tu sais que face à elle tu n’as aucune chance. Elle est bien trop forte pour toi. Et si elle a une idée en tête, elle la mettra à exécution. Enfin, avec un peu de chance, Cyan prendra toute la place et Smoky n’aura pas trop l’occasion de t’embêter avec Kal.

Tu ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire. C’est quand même dommage que vos frères ne soient pas là pour venir revoir Cyan. Ce serait plus facile de l’aider à se souvenir de tout si vous êtes tous réunis. Comme Shades n’est même pas là, ça va être ta sœur et toi face à ton ex et Cyan. Un beau bordel en perspective. « Tu as écrit à Shades ? » Demandes-tu, surpris. Tu réalises que tu as maintenant une plume chanteuse et que tu aurais pu le faire. Tu n’as pas besoin de connaître la position exacte de la personne pour envoyer un courrier avec cet artefact. « T'as bien fait. J’y ai même pas pensé. » En même temps, Ana t’a offert la plume quelques jours avant la soirée de la Lune Rouge, tu n’as donc pas vraiment eu le temps d’étudier comment ça marchait, ni eu le réflexe de penser à l’utiliser. « Enfin je sais pas si ça changera quoi que ce soit, mais ce serait bien qu’il nous dise si ça va et pourquoi il a décidé de partir sans prévenir. » En espérant qu’il n’a pas été attaqué et qu’il a bien décidé de partir par lui-même. Il aurait quand même pu te laisser quelques instructions pour gérer la maison pendant son absence ! Enfin il s’est peut-être dit que tu n’y penserais pas et a préféré partir du principe que c’est plus simple de rien te demander.

Ton esprit ne peut pas oublier le fait que tu vas revoir Kal en même temps que Cyan. Tu n’es pas prêt à affronter ton ex, pas si vite. Et si les paroles de ta sœur te décrochent un léger sourire, ravi de voir qu’elle assurera tes arrières si ça se passe vraiment mal avec tout ce petit monde, tu ne lui laisses pas vraiment le temps de réagir plus que tu mentionnes très vaguement ce qui s’est passé avec Ronan. Sur le coup tu ne réalises pas trop ce que tu viens de dire, mais la réaction de Smoky est directe et tu sens qu’elle n’aime pas cette histoire. Tu ne peux pas lui dire que ce n’est rien, pas en la voyant si tendue d’un coup. Dire que vous êtes venus vous détendre et voilà que tu la stresses avec une vieille histoire. Enfin vieille, ça date d’il y a deux mois, ça reste assez récent.

« Oh, rien de... » Tu ne termines pas ta phrase, tu sais que c’est faux. Même si tu as envie de dire que ça s’est bien terminé, ce qui s’est passé n’est quand même pas anodin. « J’suis sorti en forêt et je sais pas, à un moment j’ai dévié de mon chemin et j’ai fini par tomber sur le cadavre d’Isabella. » Tu ne connais pas la jeune femme, tu sais juste son prénom grâce à Ronan. « Par contre, j’ai aucune idée de qui est vraiment cette femme, mais bref. J’ai fui, parce que bon, un cadavre c’est pas bon signe quoi. » Vu ton métier, tu n’en croises pas souvent des cadavres. Et tant mieux ! « Mais un type m’a assommé et ligoté à un arbre. Il m’a pas gardé longtemps contre cet arbre, il m’a emmené dans une sorte de cave. » Tu n’as pas vu le chemin que vous avez emprunté à cause du bandeau sur tes yeux, mais tu te souviens encore des coups que tu as reçu. « C’était pas très fun, il était bien énervé, mais quand il a compris que je n’avais rien à voir avec la mort d’Isabella, ben il est devenu gentil et même … doux. Après m’a voir détaché, il m’a même raccompagné jusqu’à l’entrée de la ville. » Tu ne laisses pas vraiment le temps à ta sœur de réagir que tu ajoutes immédiatement. « Je sais, j’aurais probablement pas du, mais j’étais pas bien et j’connaissais pas le chemin pour rentrer. Donc c’était plus simple qu’il me dépose à l’entrée de la ville. Il est reparti et j’ai pu rentrer chez Shades sans être suivi. J’ai fait attention, j’te jure ! » Tu ne précises pas que t’as cette drôle d’impression de sentir sa présence quand il est proche, que tu sens ce vide en toi se combler, parce que même toi tu ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe.

« Bref, ça fait deux mois et je l’ai jamais revu, donc y a pas de problème. » Tu dis ça, mais on sent que l’idée de ne jamais le revoir t’embête. Tu n’as pas peur de Ronan, même après ce qu’il t’a fait subir. Non, tu veux le revoir. Tu aurais aimé qu’il tienne sa parole et te retrouve quatre jours après afin que tu lui offres le dessin que tu lui as promis.
(c) DΛNDELION
Smoky Brekker
Smoky Brekker
Hopes

Bones

Rest, relax & recharge
Un sourire atrocement railleur s’étira sur mes lèvres en tentant d’imaginer ce pauvre Freyr se débrouiller avec des plantes et faire des onguents. Il serait capable de faire pousser d’énormes furoncles à n’importe qui en croyant qu’il avait mélangé des ingrédients pour guérir le rhume. Mais l’idée même de le voir essayer et de le voir tenter de vendre ses produits me faisait rire comme une gamine. Je voulais voir en primeur les dégâts que cela causerait et qui sait, peut-être que mon frère deviendrait celui qui me créerait le plus d’emploi. “Non, je crois en ton potentiel de me fournir une tonne de clients.” Mon sourcil s’éleva de façon joueur avant de laisser tomber le sujet. Jamais Freyr n’accepterait de se remettre dans l’arnaque. S’il continuait c’était davantage par mauvaise habitude que par intérêt, contrairement à Moon ou moi. “Mais je serais sans doute la dernière personne pour acheter ton produit, donc… pas très efficace finalement pour m’aider.” terminai-je alors que la seule chose qui me reste en ce moment, c’était mon humour douteux.

La colère de Freyr ne devrait sans doute pas m’amuser autant, mais ayant été élevée dans la provocation pure, elle ne me faisait pas peur. Mon frère était sans doute le plus sensible d’entre nous sur ce point. Parce qu’en termes de sensibilité, il partageait aussi le gros lot avec Shades qui était continuellement en colère. Mais pour Weasel, c’était plus doux comme émotion et surtout plus liquide. Je n’imaginais pas mon plus jeune frère se rouler en boule dans son lit, mais je me doutais bien que cette nouvelle le chamboulait. Le problème étant que je me doutais que Cyan ne viendrait pas de lui-même pour s’amuser. S’il devait se présenter seul, c’était assuré qu’il allait abandonner l’idée et rester loin de la famille. Or, je croyais que son retour n’était pas seulement dû à un concours de circonstance et qu’il valait mieux le garder - un peu du moins - près de nous. C’était sans compter que lorsqu’il était présent près de moi, je me sentais plus forte et ça ne voulait dire qu’une chose… une chose que je redoutais et que je n’étais pas totalement prête à affronter toute seule… “Pourquoi pas. Les chances que tu me pondes un neveu aussi. Ou encore quels sons tu fais quand tu t’amuses.” Alors que bien honnêtement, c’était loin de m’intéresser. Je voulais surtout savoir ce qui avait intéressé mon frère dans ce jeune homme, parce que bon, même si leur relation s’était terminée, j’avais toujours le droit de vérifier ses fréquentations et espérer - ou pas - le retour d’une relation entre eux. Si ça pouvait nous libérer de la corvée de le surveiller… Et si ça pouvait m’éviter d’affronter Cyan toute seule encore une fois…

Je hochai la tête, trempant mon menton dans l’eau chaude. Shades avait disparu de nos vies depuis un bon moment déjà et il était temps qu’il rende des comptes. Enfin… je ne pouvais pas le forcer, mais je pouvais l’obliger à en avoir de nous et de la responsabilité qu’il avait accepté en prenant Freyr sous son aile. “Je sais bien que tu n’y as pas pensé. Ce n’est pas ton genre d’y penser.” Et ça c’était un fait indéniable. Weasel devrait sans doute reposer dans le fond d’un caniveau à présent si nous n’avions pas été là pour lui. Mais moi, Shades commençait à me manquer. Parce que même si je passais mon temps à me foutre de sa gueule avec sa condition d’handicapé - chose qu’il me remettait directement sur le nez en disant que c’était de ma faute s’il était maintenant cloué dans son fauteuil, faute d’avoir été capable de le guérir - je m’étais souvent confiée à lui quand les choses n’allaient pas. Et vice-versa. Sauf que cette fois, quand je lui eus confié le retour à la vie de notre aîné, je n’avais plus eu de ses nouvelles par la suite. “On verra si ça l’intéresse déjà de me répondre. J’aimerais bien savoir quelle mouche le pique depuis que je lui ai dit que Cyan était en vie depuis toutes ses années… On dirait qu’il a déraillé à partir de ce moment-là…” Peut-être me faisais-je du souci pour rien, mais ça me paraissait drôlement entrecroisé…

Pourtant toutes les pensées sur ces sujets s’envolèrent rapidement alors que Freyr osait mentionner son enlèvement comme si ce n’était qu’un pétale de fleur balayé par le vent. Mes mâchoires se serrèrent durement ensemble alors que l’enlèvement lui-même éveillait en moi des souvenirs que je préférais oublier. C’était l’un des rares sujets dont je digérais mal la pilule, sachant que c’était précisément ce qui m’était arrivé par le passé. “Qui?” Mes sourcils se froncèrent dans l’histoire de mon frère, ignorant complètement qui était cette femme. Mais comme son histoire se poursuivait, j’eus une partie de la réponse à ma question impatiente. Et c’était de pire en pis en fait… J’en vins à me demander si ce type n’avait pas retourné les neurones de mon frère. Méchant puis doux… Non, mais ça ne tournait pas rond dans sa tête ou quoi? “Mais comment ça se fait que tu sois toujours en vie bordel…” Décidément, l’instinct de survie de Freyr était mort dans le placenta de sa naissance… ou encore Sunny avait tout pris sans rien lui laisser. Mes prunelles le détaillèrent avec un air incertain de devoir le croire. Pas de problème… et puis quoi encore. “Tu m’épuises Freyr…” Je soulevai une de mes mains pour masser mes tempes et secouai la tête. “Et c’est qui ce type? D’où vient-il? Tu as ce genre de renseignements? Question qu’on sache à qui tu as eu affaire?

(c) DΛNDELION
Freyr W. Brekker
Artiste rêveur
Freyr W. Brekker
Hopes
Aventures :
Dai
Kalan
Zoya
Shades
Kaï
Neera
Smoky
Ronan
Brekker family + Kal
Merle

Une plume chanteuse
Une bougie huakaʻi (3/4)

Bones

Rest, relax and recharge

Est-ce que tu viens de creuser ta propre tombe ? Probablement. En même temps, tu n’as aucune chance face à Smoky. Elle t’a toujours battu à plate couture à ce genre de petits jeux. Alors tu t’avoues vaincu, éclatant de rire lorsqu’elle propose d’autres idées de questions farfelues et bien gênantes à poser à ton ex petit-ami. Kal ne devrait pas le prendre mal, tu sais qu’il ne sera pas embarrassé pour si peu et honnêtement tu as connu bien pire avec tes frères et ta sœur. « Oublies les neveux, tu es bien mieux placée que moi pour avoir des gosses. » De un, parce que ta sœur possède un utérus contrairement à ton ex et toi. Et de deux, parce qu’elle est quand même bien plus compétente que toi dans la vie. Elle n’a pas besoin d’avoir régulièrement des rappels pour aller dormir ou pour penser à manger. Alors que toi … C’est une toute autre histoire. « Par contre, j’peux te faire une petite démo des sons que que je fais. » Lances-tu un petit sourire espiègle sur les lèvres. Tu t’amuses à pousser un faux gémissement, mais pile au même moment, quelqu’un ouvre la porte des bains. La personne vous fixe avant de refermer la porte aussi rapidement, probablement en train de penser qu’elle vient de déranger quelque chose. Tu éclates de rire, le timing était parfait !

Il te faut quelques instants pour retrouver ton calme et ton souffle. Vraiment, même si les retrouvailles avec Kal et Cyan risquent d’être un peu étranges, voire gênantes par moment, tu sais que tu pourras compter sur Smoky pour détendre l’atmosphère avec une bêtise dans ce style. Elle est vraiment la meilleure pour ça et tu la suivras avec grand plaisir. Ce sera toujours mieux que de t’apitoyer sur ton coeur brisé. Tu as accepté de laisser partir Kal, tu dois trouver la force de te reprendre et continuer ta vie. Tant qu’il est heureux, tu ne peux pas regretter ta décision, aussi dure soit-elle.

Shades. Tu ne sais toujours pas trop quoi penser de sa disparition. Est-ce ton esprit qui a décidé de mettre de côté cette réalité pour ne pas affronter la même situation que lorsque Cyan est décédé. Enfin, tu ne peux plus dire ça, votre aîné est en vie, comme le prouve le pirate bourré que tu as croisé à la fête de la Lune Rouge. Finalement tu as perdu un frère pour en retrouver un. Serez-vous un jour au complet comme avant ? Tu as l’impression que c’est une époque révolue et que plus jamais vous n’arriverez à vous retrouver tous les neuf au même endroit. Au moins, vous n’avez plus à partager un lit. Tu n’as pas très envie de voir les autres débarquer et rester dormir. Tu as pris l’habitude d’avoir ton lit et de ne le partager qu’avec une personne, tu préférerais que ça reste comme ça. « Peut-être qu’il lui en veut d’avoir décidé de partir sans le mettre dans la confidence et d’être mort sans qu’il puisse lui dire ses quatre vérités ? » Tu hausses les épaules, tu n’as aucune idée de ce qui se trame dans l’esprit de votre frère. Shades ne te parle pas du tout ça. Comme si le sujet était tabou. « Et le revoir, ben ça fait juste remonter cette colère qui n’a jamais pu vraiment disparaître. » Tu n’es vraiment pas convaincu de ce que tu avances. « Mais il finira bien par se calmer. Ça va peut-être même déjà mieux. Qui sait. Après tout, ça fait quoi ? Un mois ? Non, deux ? Trois ? » Vraiment toi et la notion du temps, ça fait deux. Voire cinquante à ce niveau.

Repenser à tout ce bordel, te ramène à ton enlèvement par Ronan après la découverte du cadavre de la pauvre jeune femme. Tu ne sais pas trop pourquoi tu as abordé le sujet, parce que vu la réaction de ta sœur, tu l’inquiètes pour pas grand-chose. Enfin, ça, c’est toi qui vois les choses comme ça. Tout s’est bien terminé, Ronan a même été très doux et n’est jamais revenu te faire du mal, alors pourquoi s’en faire ?

« J’en sais rien... » Souffles-tu, réellement persuadé que tu n’as aucune information sur Ronan, autre que son nom, lorsque Smoky te demande qui c’est. Pourtant il t’a révélé qu’il était en lien avec Nathaniel Mirforth, qu’il bossait avec et qu’il t’a mis en garde contre cet homme, qu’il cachait quelque chose. « Ah… Il m’a dit de me méfier du type qui m’a sauvé. Tu sais, Mirforth, je t’en ai parlé une fois. Il bosse pour lui, j’crois bien ou a bossé pour lui… Je sais plus. » Tu te fais tout petit, autant que tu peux le faire du haut de ton mètre quatre vingt, mais heureusement tu as l’eau pour t’immerger. Tu vois bien que ta sœur est désespérée par ton attitude et ta négligence. Tu n’es pas bête, tu sais que tu te mets en danger, tu es bien trop tête en l’air pour penser à ce que tu risques quand tu te lances dans quelque chose. Mais rien à faire, même en connaissant cette faiblesse, tu es incapable d’y remédier. Tu as toujours besoin des autres. Si ce n’est pas Smoky, ce sont tes frères. Il y avait même Kal, avant votre rupture. Tu as toujours eu quelqu’un pour t’aider et te protéger. « Vraiment j’sais pas… J’peux peut-être retrouver l’abri qu’il a utilisé, mais j’étais vraiment fatigué et perdu. » Tu étais totalement déboussolé, passant de l’état de prisonnier qui se fait frapper à celui d’un être qu’on protège. Tu n’as toujours pas compris pourquoi Ronan a changé si vite, même si une partie de ton esprit pense qu’il s’est juste adouci en comprenant son erreur. « C’était au beau milieu de la forêt, loin d’la ville. Et puis, vraiment, il n’est pas revenu me chercher ou quoi que ce soit. » Tu pousses un long soupir. « Est-ce qu’on peut en reparler plus tard ? Peut-être que j’arriverais à mieux me souvenir des détails. Là, j’te jure, c’est le merdier dans ma tête. »

Tu marques une courte pause, avant d’afficher un petit sourire. « En plus, on est venu se reposer. T’as l’air toute tendue à cause de moi ! » Tu n’aurais jamais du mentionner Ronan, c’était une erreur. Ta sœur a déjà donné énormément de son énergie pour te soigner, tu devrais plutôt prendre soin d’elle. « Pour la peine, tu veux que j’te fasse un petit massage ? » Proposes-tu l'air de rien.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones