Beyond the Waves
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


And I pause for a while

Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; rien à signaler.

« Jamais, je n'aurais laissé passé cela. Riait Monte doucement. Mais tu as fait ton petit effet sur eux avant de partir, je pense. » Morgan avait toujours ce don de rendre les personnes nerveuses, même lorsqu’il ne le voulait pas. Ils avaient fini par en jouer, même si Morgan était moins exigeant au niveau des prix que son acolyte, son côté antipathique rendait les marchands nerveux, qui se tournait vers le second. Ce dernier ne rigolait ni avec la qualité, ni avec les prix, et il n’oubliait jamais de compter le temps du voyage et de conservation. Autant de détails qui rendaient toujours la négociation intense, il fallait s’y connaître, mais après dix années d'expériences, les négociations étaient devenues comme une seconde nature.

Les remerciements de son capitaine lui firent esquisser un sourire, les yeux encore fermés. « De rien, capitaine. » Répondait-il avant de prendre une nouvelle gorgée de la bouteille de rhum. Morgan restera toujours son capitaine, même après dix ans sur la terre ferme, il faisait un effort en public de ne pas l'appeler ainsi, mais lorsqu’ils n’étaient que tous les deux ou avec les anciens du The Last Howl, il ne se gênait pas. Il y avait de ces habitudes qu’il était difficile de se dépêtrer, même avec toutes les meilleures volontés du monde.

Sa main libre partait à la recherche de sa sacoche, d’où il sortait son carnet, commençant à griffonner quelques notes, même si Morgan ne lui avait pas donné beaucoup d’information, il voulait pouvoir tout noter, afin de pouvoir commencer à faire quelques recherches de son côté. Monte était trop intrigué par les phénomènes qu'ils avaient vécus pour les ignorer. À un moment, il sentit la tête de Morgan tomber sur son épaule. Le capitaine, c'était de nouveau envolé au pays des rêves et Monte n’allait pas le réveiller tout de suite. Il posait son carnet dans le sable, afin de limiter ses mouvements, se contentant du coup de profiter du paysage. Se retrouver ici, sur cette plage, lui faisait ressasser des souvenirs de moment partagé avec ce frère qu'était devenu Morgan. Monte était resté avec lui pour toutes les bonnes et les mauvaises raisons, encore aujourd'hui, il serait prêt à traverser l'enfer et à affronter des dragons pour le ramener à la maison. Petit à petit, c’était au tour de Monte de sentir la fatigue et l’anxiété accumuler l’envelopper lentement, il tenta de lutter un peu, mais finalement céda à l’appel, sombrant à son tour.

Ce sont les mouvements et la voix de Morgan qui le sortit de son état de sommeil, ils devraient bouger. « Oui, oui, répondait-il sans résistance, le corps et la voix engourdis, attends… » Monte passait un instant la main sur son visage, ouvrant les yeux cherchant ses repaires pendant quelques secondes. Ils avaient dormi plus longtemps qu’anticipé, tant pis, ils avaient besoin de se reposer. Le second récupérait son carnet, son crayon de bois, la bouteille de rhum et sa sacoche. Une fois qu'il avait récupéré tout ce dont il avait besoin, il prit le temps de prendre une inspiration avant de se lever, sentant toutes ses années de vie se plaindre que le sol qui était bien bas.

Une fois debout, la sacoche et ses affaires ajustées, il se tournait vers Morgan qui lui faisait la tête de celui qui avait besoin d’aide pour se relever. « Bah alors, la jeunesse ? » Le taquinait Monte en riant, avant de se pencher, lui offrant sa main, pour celle que son blessé avait de valide, afin qu’il puisse la saisir. « Doucement… » Le prévenait-il, conscient que de le ramener dans toute sa hauteur impliquait de réveiller toute la douleur dans le corps de Morgan. Il fallut s’y reprendre à deux fois, avant d’obtenir Morgan debout, ce dernier vacilla et Monte le rattrapait aussitôt. « Je te tiens. » Soufflait-il, avant que l’un et l’autre s’ajustent dans une position qui était assez confortable, l’exercice étant ponctué par les grognements de Morgan malgré la prudence de son ami. « Quelle direction capitaine ? Taverne ou bateau ? » Compte tenu de son état, Monte préférait l’amener au plus direct, mais surtout là où Morgan préférait passer le reste de son séjour en convalescence. Il commençait à reprendre la direction de la ville quoi qu’il arrive, préférant opter pour le chemin de terre que la plage.

« Ça ne t'a pas manqué ce genre d’aventure impromptu. » Le ton était sur l’humour évidemment, même en dix ans de sédentarisme, ils avaient eu leur lot de petites aventures, mais au point de finir dans cet état certainement pas. « C’est trop tôt peut-être ? » Monte esquissait un sourire à Morgan, la vie à Kelona était juste assez animée pour l’ancien capitaine, le reste de l’équipage partait souvent à l’aventure en quête d’adrénaline, le second, lui, profitait des réapprovisionnements pour prendre la mer et vaquer à quelques affaires personnelles.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  - Page 2 9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Morgan s'était endormi sans demander son reste et sans même s'en rendre compte. Le corps debout depuis trop longtemps et qui avait enduré bien plus que son dû, secondé par un esprit usé et bercé par la brume de l'alcool. Le résultat n'était pas plus étonnant que cela, sans compter que la présence de Monte avait tendance à balayer une mise en alerte naturelle qui n'avait alors plus vraiment lieu d'être. Mais s'il avait glissé dans ce sommeil lourd et en était demeuré captif plusieurs heures sans difficulté, s'en extirper fut une tout autre histoire.

   Cette sensation d'être coincé dans son propre corps n'était pas commune, à cela s'ajoutait un environnement qui lui demandait de s'extraire de ce repos impérieux pour retrouver le fil de sa mémoire et vous obtiendrez un Morgan un peu perdu qui savait juste qu'actuellement son estomac protestait. Il observa Monte s'animer lui aussi progressivement, employant ce temps à rassembler tous ses souvenirs tout en glissant un regard pour localiser de quoi se désaltérer.

   L'idée de se débrouiller par lui-même et de se remettre debout comme un grand lui traversa bien évidemment l'esprit. Néanmoins, toute amorce qu'il accomplit dans ce sens se heurta à pléthore de contradictions qui menaçaient d'allumer divers signaux de détresse dans son crâne alors il finit par y renoncer. Attendant humblement que Monte puisse l'assister dans cette entreprise. Chose qu'il fit non sans jouer la carte de l'humour. " Bah alors, la jeunesse ? " De manière peu instinctive, Morgan lui donna son bras gauche pour qu'ils puissent œuvrer de concert. " Piétiné par un lézard volant. " Son ami ayant mis un peu de temps avant d'être opérationnel, Morgan avait réussi à rassembler les grandes trames de sa mémoire et se souvenaient maintenant sans peine pourquoi son corps s'était solidifié de la sorte.

   Se remettre sur ses pieds fut une épreuve, tenir debout en fut une autre. Obstination et assistance ne furent guère de trop pour lutter contre ses multiples contusions qui n’exigeaient que la tranquillité. Morgan s'accrocha donc au bras de Monte, trouvant finalement un équilibre à défaut d'une position salvatrice et du prendre quelques instants pour se remettre de cet effort qui vrillait ses tempes. " Quelle direction capitaine ? Taverne ou bateau ? " Il en aurait presque oublié pourquoi il avait voulu subir tout cela. Notre homme se redressa, contrariant son dos de plus bel mais trouvant un point d'accroche sur l'épaule de Monte qui se lançait dans quelques pas. " Taverne. "

   Il ne fallait guère s'effaroucher de l'absence totale de phrase. C'était déjà un bien bel effort de fournir ces quelques syllabes alors que Morgan explorait différentes manières de marcher, cherchant en vain une technique efficace et indolore. Concentré sur ce seul objectif, il laissait la totalité de sa confiance entre les mains de Monte qui l'entraînait vers une destination. Quittant progressivement la plage pour un sol un peu plus stable. " Ça ne t'a pas manqué ce genre d’aventure impromptu. C’est trop tôt peut-être ? " La stabilité sous ses pieds était une bénédiction, à cela commençait à s'ajouter l'échauffement de ses muscles et Morgan pouvait enfin accorder une bribe de sa concentration sur autre chose que ses pieds. Il jeta un œil à Monte qui, s'il ne lésinait pas sur l'assistance, semblait aussi s'amuser de la situation.

   " Les aventures c'est une chose. Les mésaventures je m'en passe. " Quand est-ce qu'une aventure passait dans la mésaventure ? Morgan vous laissera répondre à cette question. Ka'Hauni commençait à s'animer autour d'eux, retrouvant le fil de la civilisation où l'ambiance semblait encore un peu anormal. Il laissa traîner son regard sur les alentours sans véritablement s'intéresser aux quelques visages qu'ils croisaient. " J'aurais dû passer dans les vagues, j'ai l'impression de traîner ce volcan avec moi. " Ou alors son nez été resté là-bas, mais il avait encore cette odeur de soufre dans les narines. Était-ce vraiment étonnant lorsque l'on voyait les traces sombres qui demeuraient sur le restant de sa chemise. Il y avait cependant une nuance doucereuse provenant probablement du rhum mais qui ne suffisait pas à lui ôter cette pointe d'envie de se débarrasser de cette odeur persistante.
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; rien à signaler.

Sur le chemin de la taverne, Monte continuait de faire la conversation pour deux, même si la probabilité que son capitaine s’écroule dans ses bras, compte tenu de son état, soit faible, il préférait le maintenir éveillé et les sens en alerte. Même si ce dernier restait concentré sur les efforts de traîner son corps mutilé de la place à la taverne à laquelle il pourrait prendre un vrai bain, un vrai repas, des soins un peu plus précis par Monte avant de pouvoir se reposer dans un vrai lit. Certes, le palmier qui leur avait servi d’appui sur la plage fut assez confortable pour une sieste impromptue, un lit avec un matelas restait tout de même mieux. Et même le second, qui habituellement était capable de s’endormir n’importe où et se réveiller revigoré, ne pouvait pas nier que l’idée de se reposer sur un vrai lit ce soir serait appréciable.

Ce soir, parce qu’une fois qu’il aura pris soin de son capitaine, il ne comptait pas rester à son chevet tout ce qu’il restait de la journée, s’il avait conclu l’affaire, il voulait s’assurer que tout se passait bien au port, vérifier que personne d’autre ne manquait à l’appel, ou dans un état similaire au capitaine. Il espérait aussi pouvoir glaner quelques informations de la part des locaux sur les événements de la nuit, leur avis sur les histoires de dragons qui avaient certainement commencé à circuler compte tenu de l’heure et à peut-être obtenir quelques détails supplémentaires. Le second n’allait pas le nier, cette histoire l’intriguait plus qu’elle ne l’inquiétait. Le retour des dragons n’annonçait rien de bon, mais une part de lui n’était pas surpris, et s’il voyait les dégâts sur le corps de Morgan, conscient de leur danger, il était aussi tout aussi curieux d’en savoir plus. Lui qui n’avait jamais eu un intérêt pour ces créatures, maintenant, il voulait en savoir plus, mettre la main sur les livres de Fearghus à ce sujet et même l’écouter lui en parler quelques heures.

« Entre mésaventures et aventures, il n’y a qu’un pas, taquinait Monte, bien sûr, avec le sable dans tes plaies et l’odeur du soufre qui se mélange à celui des algues et de l’iode. Un charmant mélange, en plus d’être douloureux. Je crains que même après un bain, un bon repas et quelques verres de rhum, il faudra quelques jours avant que l’odeur ne te quitte, une fois en mer ça devrait se dissiper. Mais. Je veux attendre de voir comment évolue ton état avant qu’on ne quitte le port. » S’il y avait la moindre complication, Monte voulait s’assurer de pouvoir trouver quelqu’un pour les aider rapidement, même si selon lui ça ira, il faisait du bon travail. Il espérait surtout de trouver quelque chose pour les plaies de Morgan pour apaiser sa douleur. Il allait aussi devoir faire un nouveau stock de bandage et aussi pouvoir vérifier l’état du dos de son capitaine. Plusieurs notes mentales, se mêlant à celles qu’il faisait pendant leur trajet vers la taverne. Il avait déjà noté deux boutiques dans lesquelles il pourrait passer pour récupérer ce dont il avait besoin et une taverne qui semblait assez fréquentée.

« Comme tu peux le constater, la ville n’a pas été épargnée par les événements de la nuit, même si pour le moment il n’y a pas eu de dragons qui se sont matérialisé. » Commentait-il pensif. Ce n’était pas impossible que ce fût une des craintes des personnes qu’ils croisaient, pendant que d’autres devait se remettre de la frayeur d’avoir perdu leur lien, que ce soit celui avec la magie, la crainte de mourir étouffé ou d’être à découvert. C’était mieux de l’être sur Ka’Hauni, que sur une autre île de l’archipel dans ces cas-là. Même si le chaos avait permis à certaines personnes de profiter de ces moments de faiblesse. Les hommes à leur meilleur, comme leur pire dans les moments de crises. « J’ai emprunté un livre sur les mythes et légendes de l’archipel chez Ashanti, je ne pense pas qu’il soit très détaillé, mais peut-être que j’y trouverai quelques infos, je l’avais choisi, car il y avait un chapitre concernant la lune rouge. Et bien évidemment, je vais piquer tous les livres sur le sujet qui existe sur Kelona lors de notre retour. »

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  - Page 2 9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Il était trop vieux pour ces conneries, Morgan se souvenait avoir pensé cela plusieurs fois ces dernières heures. Déjà lorsque quelque chose l'avait attiré en un lieu dénué de vie, puis lorsqu'il avait dû faire face à un colosse en écailles avec pour seule arme un canif ébréché. Et maintenant qu'il était là à marcher tel un honorable grabataire, la conviction revenait dans son esprit, fluctuant comme ces douleurs diverses et variées qui animaient son corps. Accroché à l'épaule de Monte, son regard passait sur la rue qu'ils avaient rejoint, observant sans voir, se fiant à son guide. Guide qui sembla prompt à démonter son regret de ne pas avoir plongé dans la mer quand il en avait eu l'occasion avant de professer quelques jours supplémentaires de souffrance olfactive. Que des bonnes nouvelles en soi, qui tirèrent un grognement d'humeur entre les lèvres de Morgan. Quant-à l'idée de rester quelques temps ici avant de partir ... Il n'avait aucun commentaire sur ce sujet. S'il aurait bien évidemment préféré être à Kelona, l'idée de devoir passer par l'étape de l'océan ne l'enthousiasmait pas.

   " Comme tu peux le constater, la ville n’a pas été épargnée par les événements de la nuit, même si pour le moment il n’y a pas eu de dragons qui se sont matérialisé. " Plus occupé par l'activité marche que par son observation des lieux, Morgan releva tout de même le nez du sol avant de se rappeler qu'il ne ressentait aucun réel intérêt pour son environnement. " "Pour le moment"... Tu vas finir par parler comme Gus. " Qu'on ne vienne pas lui dire qu'il y en avait d'autres comme ce lézard noir et qu'ils se baladaient au fil des courants. La vie n'avait déjà que peu de sens alors y ajouter ces créatures au-dessus de leurs têtes ... Par contre cette idée ne serait pas pour déplaire à leur artilleur qui s'emballait à chaque évocation de ces mythes.

   En tout cas il avait bien pressenti l'affaire plus que Monte semblait en effet glisser irrémédiablement dans le camp de Gus, emballé probablement par un besoin de comprendre. Et bien qu'il fasse donc le chemin de la compréhension, Morgan lui allait déjà commencer par celui qui l’amènerait vers un semblant d’apaisement corporel. " Tu me feras un résumé. " Morgan n'avait pas le penchant de son ami pour l'élucidation des mystères, n'ayant aucune peine à vivre sans comprendre. Néanmoins, il ne lui était pas non plus dommageable d'accorder oreille et attention aux résultats des recherches de Monte.

   Mais ce qui l'intéressait dans l'immédiat c'était la durée de leur balade. L'idée d'interroger son guide sur le sujet traversa brièvement son esprit avant de disparaître devant l'inutilité de ces mots. La balade se finirait lorsqu'elle se finirait, s'interroger n'y changerait rien. Alors au lieu de cela il apporta de manière inopinée de l'eau au moulin de Monte. " Fingal avait des écrits sur les dragons. " Pour une raison mystérieuse, sa mémoire venait de lui placer ce souvenir au premier plan. Il revoyait en effet le vieux gardien des quais proche du Shadow Heart avec tel ouvrage, il l'avait mis en garde sur l'avidité de certains à ce sujet. Il n'en avait cependant pas jugé de la qualité, même si le bonhomme avait souvent en sa possession quelques trésors, obtenus au fil de ses arrangements avec les capitaines de tout bord.

   Parler, réfléchir, marcher, cela commençait à faire beaucoup, et son envie d'arriver à destination oscilla un instant, assez pour qu'il s'arrête. Morgan se redressa, portant sa main meurtri sur ses cotes qui cherchaient un moyen indolore de prendre de l'air. " Tu n'es pas en train de me faire... faire le tour de l'île... N'est-ce pas ? " Ils n'avaient pas dû faire tant de pas que ça mais la carcasse était délicate à manœuvrer et Morgan était contraint à cette pause. Néanmoins, il ne s'éternisa pas non plus, se rappelant que plus tôt ils arriveraient, plus tôt il pourrait ne plus solliciter tous ces muscles.
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; rien à signaler.

Monte riait doucement à la remarque de son capitaine. « Hmm, je vois, pendant que je suis déjà tenté de me plonger dans la lecture, tu espères encore que ce n’était que dans un univers alternatif et non dans l’archipel. » Résumait-il entre un ton taquin et son pragmatisme. Il souhaitait que le scénario de son capitaine soit plus probable, mais compte tenu de son état, Monte avait déjà mis l’hypothèse d’un rêve partagé ou d’une hallucination collective au placard. Le second comprenait ce besoin de mettre l’épisode dragon dans une boîte que Morgan pourrait refermer et oublier une fois son corps guéri, Monte lui avait déjà trahi sa position. Il y avait ce besoin de comprendre, curiosité qui l’avait toujours animé, mais aussi, peut-être, une flamme d’excitation. Ça sentait l’aventure, et il n’enviait pas l’expérience de son capitaine, encore moins son état, mais un face-à-face avec une créature sortit des pages d’un livre mythologique. Il y avait quelque chose d’excitant.

Certes, mais Monte était d’abord inquiet de l’état de son capitaine, qui finit tout de même par lui dire qu’il voudra un résumé des informations qu’il pourra récolter pendant sa quête une fois qu’il aura abandonné ce dernier à un repos bien mérité. « Le vieux Fingal… Je me demande ce qu’il n’a pas… Répondait Monte avec un sourire adressé à son capitaine, je n’y avais pas pensé, bonne idée. » Il pourrait certainement aussi trouver quelque chose sur le sujet dans une des librairies de la ville, car le livre qu’il avait emprunté à Ashanti serait certainement trop léger sur le sujet, même s’il n’abandonnerait pas la lecture pour autant, comme il l’avait fait remarquer, maintenant, c’était le retour des dragons, mais peut-être que demain, ils entendraient parler d’un autre phénomène tout droit sortit d'autres contes et légendes de l’archipel. C’était beaucoup plus grisant que la guerre qui se profilait dans l’archipel, réflexion qui venait souffler alors l’enthousiasme qu’il alimentait depuis son réveil. Le retour des dragons pouvait être aussi un message des dieux qu’ils y avaient de ces guerres qui réveillaient d’anciens ennemis de l’archipel.

Morgan s’arrêtait, sortant aussitôt Monte de ses pensées lugubres, alors qu’il lui demandait s’il ne lui faisait pas faire tout le tour de l’île. Le second regardait son capitaine, son regard passant de l’offuscation à l’amusement, est-ce qu’il venait de remettre en doute le sens d’orientation d’un navigateur chevronné ? Ou bien soupçonnait-il Monte d’être aussi cruel et faire durer ce moment pour obtenir quelque chose de lui ? Monte décida que le sous-entendu venait de la douleur et la fatigue, esquissant un léger sourire moqueur. « Bien au contraire, j’essaye de ne pas te brusquer, grand-père. Il lui tendait la bouteille de rhum pour qu’il prenne une gorgée. La taverne est au coin du prochain pâté de maisons, c’est bientôt la fin de ton supplice. » Il attendait que Morgan soit prêt à reprendre la route, récupérant la bouteille et le bras de son capitaine pour le soutenir un peu mieux.

L’arrivée à la taverne fut sans encombre, celle-ci était bondée, ainsi personne ne prit le temps de remarquer leur présence, sauf le gérant qui échangea un signe de la main avec Monte. La montée des escaliers fut certainement le moment le plus difficile pour Morgan, une ascension ponctuée de grognement de douleur et de rire nerveux de Monte lorsqu’ils s’arrêtaient pour reprendre leur souffle sur le palier. « Je te préviens, tu te débrouilles tout seul pour ta toilette. » Déclarait Monte, avant de guider Morgan jusqu’à leur chambre, le libérant de son contact une fois qu’il l’avait jugé capable de rejoindre le lit. « Je vais te préparer un bain, et ensuite, j’irai faire mes petites courses. Il confiait la bouteille de rhum à Morgan. Tu feras attention à mes points de suture sur ta main. Et si tu pouvais essayer de ne pas te rendormir avant mon retour, histoire que je puisse soulager tes brûlures… »  Le retour du Monte assistant-médecin, inquiet pour son patient, tout en s’activant d’un bout et de l’autre de leur chambre.

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  - Page 2 9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Morgan aurait pu aisément dire qu'il n'avait fait face qu'à un dragon et que Monte allait bien vite en besogne en s'imaginant un archipel repeuplé, puis il se souvint des ombres au-delà des nuages et décida qu'il avait mieux à faire que de s'exprimer. Reprendre sa respiration faisait partie des choses intéressantes à effectuer à cet instant et s'il avait essayé de passer outre et de tirer sur cette corde déjà bien amochée, il dut se rendre à l'évidence et s'arrêter. Faisant cela, Morgan ne trouva rien de mieux que d'y ajouter une rhétorique aussi inutile dans le fond que dans la forme, visant à souligner inutilement que l'effort physique n'était pas d'une grande évidence à effectuer, mais qui eut surtout le résultat de vider un peu plus ses poumons. Ceci fait, il retrouva bien vite son silence et ne trouva qu'un brin de force pour récupérer la bouteille que Monte lui tendait.

   Agrippé d'un côté à ses cotes et de l'autre au rhum, Morgan chercha son air avant de boire, conscient que si se noyer dans cet alcool serait une fin peu étonnante pour lui, il n'était pas encore l'heure de l'atteindre. Il ne fit pas grand cas de la moquerie de Monte qui de toute manière était quelque peu justifié mais réussi tout de même à noter qu'ils n'étaient plus très loin de leur destination et c'était là l'essentiel.

   Ravitaillé, retrouvant un souffle, ils repartirent de plus bel, Morgan laissant son bras à Monte et ne gaspillant plus son air en vaines paroles. Arriver à destination aurait pu être un soulagement mais bien vite son regard sombre repéra les marches derrière l'animation qui régnait dans la taverne. Et c'est un Morgan perclus de douleurs qui parvint à s'asseoir finalement sur un lit. Le regard vide parvenait parfois à suivre les mouvements de Monte, distillant un grognement en réplique au propos qui lui parvenait au fin fond du capharnaüm qui se disputait son corps. Bain, courses, pas dormir, il lui semblait toucher là l'essentiel du discours et tentait de produire l'effort pour en garder une trace dans sa mémoire.

   " Va t'en. " Morgan avait rompu son silence plus tard, lorsque Monte semblait avoir fini tout ce qu'il voulait faire ou préparer et donnait l'impression de ne pas savoir s'il pouvait le laisser là. Ce n'était guère un ordre ou une trace d'humeur, juste une confirmation que même s'il n'avait pas bougé d'un cil depuis qu'il était assis sur ce lit, Monte pouvait partir l'esprit relativement tranquille. Il n'irait pas gambader bien loin et trouverait bien de quoi se plonger dans ce bain qui l'attendait avant d'en ressortir sans se noyer. Ou il l'attendait là ... Mais dans tous les cas il n'irait pas bien loin, ça c'était une certitude.

____

   L'odeur était toujours là, ce soufre qui ne semblait pas vouloir le quitter. Morgan avait fait de son mieux, trouvant un équilibre entre ce qui lui était faisable d'effectuer et la perfection inatteignable par définition. Mais depuis qu'il s'était échoué tel une baleine égarée à plat ventre sur son lit après avoir eu seulement la foi d'enfiler un sous-vêtement, il sentait de nouveau cette odeur. Dans un morceau de miroir il avait entraperçu la principale cause de ses problèmes, son dos semblant s'être transformé en un champ d'hématomes plus ou moins conséquent qui se pressaient sur ses côtes. Cet amoncellement avait pour résultat qu'à présent qu'il était étalé sur ce lit, bouger n'apportait aucune satisfaction, et puis il avait fini la bouteille laissée par Monte. La faim tentait bien de se frayer un chemin dans son esprit mais pour le moment son estomac était bien incapable de rivaliser avec le reste. Ses cheveux détachés et encore humide collaient à sa nuque et à ses épaules et son bras droit pendait jusqu'au sol.

   Il aurait pu s'endormir, peut-être l'avait-il fait d'ailleurs. Morgan n'était plus vraiment sur de rien si ce n'est qu'il était probablement au mieux de ce qu'il pouvait obtenir à cet instant. Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer mais mit quelques instants à rouvrir ses paupières qui lui dévoilèrent le mur contre lequel son lit était disposé. " Je ne dors pas. " Comme quoi il écoutait parfois... Enfin dans ce cas précis Morgan n'avait surtout pas assez sommeil pour engourdir ses maux mais le résultat final était le même. Il finit par changer son visage de côté pour observer la chambre et jeter un œil au nouveau venu. " Mais si tu m’assommes avec tes bouquins ça peut se négocier. "
Ysidor Monteccorsi
alias Monte Orsinni
Ysidor Monteccorsi
Hopes
Miscéllanées :

Right-Hand Man
❝ Become so very free that your whole existence is an act of rebellion. ❞
― Albert Camus


Âge : quarante-six étés, il croque la vie à pleines dents.
Pronom : il/lui.
Coeur : anciennement fiancé, il a aidé la belle à filer avec un autre, éternel célibataire et bourreaux des cœurs des dames et des messieurs. Il n'a pas vraiment la tête à batifoler (même si c'est arrivé), encore moins à l'idée de s'ouvrir à la possibilité d'une relation à long terme, mais c'est l'amour qui décide quand ça lui tombera dessus et il n'y peut rien.
Origines : origines inconnues, il se considère enfant de Temerys, fils de l'Orage, même s'il s'est exilé de la terre qui l'a vue grandir de son plein gré.
Clan : (adoptif) les Monteccorsi, famille de noble vassale du duché de Temerys et propriétaire d'un domaine viticole dans le sud de l'île. Leur spécialité est le pinot, certaines cuvées valent plus que quelques centaines de nodos. Il n'est plus en contact avec eux depuis vingt ans, mais prend des nouvelles via des connaissances communes.

(choisi) l'équipe du Shadow Heart, des anciens du Last Howl, la famille qui l'a choisi et qu'il a choisi. Ils sont sa priorité et ceux qu'il protégera contre vents et marées. Il ne prend pas une décision sans penser à leur bien-être, leur sécurité et parfois même en prenant leur avis. Monte pourrait laisser l'archipel s'embraser pour eux ou en leur nom s'il le fallait.

Sang : hybride, nature entre deux mondes, ascendance connue par une poignée de personnes de confiance.
Pouvoirs : pouvoirs bridés par la draconite imperceptible qu'il porte en bracelet depuis sa naissance, il passe pour un humain lambda et évite l'eau salée sous prétexte qu'il ne sait pas nager.

✦ Chant beau : belles voix au chant, mais pas au point d'ensorceler.
✦ Aura de beauté : adoucie, discrète.
✦ Capacités aquatiques moindres : une vision nocturne plus aisée, la nage à vitesse légèrement plus accentuée que l’être humain, la durée en apnée est augmentée, la communication avec la faune marine est possible.
✦ Baiser du Paradis : lors de morsures, le venin rend un peu plus euphorique et apaisé.
✦ Transformation : pieds et mains palmés, quelques écailles aux nuances huilées, arc-en-ciel parsèment et habillent son corps lors de l'immersion dans l'eau.

Boussole : vous le trouverez au Shadow Heart, taverne au bord de mer sur l'île de Kelona, sinon il est souvent dans le sillon de son capitaine ou un membre de son équipage et si vous n'arrivez pas à le croiser, c'est qu'il n'a vraiment pas envie de vous voir.
Inventaire : ✦ un anneau de protection (offert par son capitaine)
✦ son carnet de notes (rédigées en langage codé) et crayon de bois
✦ un astrolabe à sa ceinture
✦ une longue-vue en bois sorcier avec une lentille magique
✦ deux montres à gousset (l'une est brisée)
✦ des bracelets fait de fils ou de cuirs colorés et d'argent au poignet gauche, l'un est assorti d'une draconite, perdue dans le chaos, imperceptible
✦ une rapière (hors du shadow heart)
✦ des couteaux de lancer (hors du shadow heart)
✦ un pistolet (hors du shadow heart)
✦ un pistolet en bois sorcier (hors du shadow heart)
✦ son livre du moment

Irl : il/lui.
Faceclaim : Santiago Cabrera.
Crédits : (avatar) writerinafoxhole. (gifs) rgnarocgifs.
Trigger : actes sexuels explicites, manipulation physique ou mentale (non-consentit préalablement), violences extrêmes (terrorisme, militaire), inceste, pédophilie. Dans le doute un petit mp, la clef, c'est la communication.

Warning : abandon et peur d'abandon, deuil, génocide des océanides, violence, mention de tentative de suicide, meurtre.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


CW; ça ausculte le capitaine.

Monte s’activait de part et d’autre de la chambre pour s’assurer que Morgan avait tout ce dont il avait besoin à portée de main, avec si possible, le moins de mouvement à faire. Le second profiterait de la situation pour faire une nouvelle inspection de l’état de son capitaine, même s’il pouvait affirmer qu’il n’avait rien de cassé au niveau de ses membres. Lui laisser prendre un bain avant, de se changer et de le laisser tranquille, même si Monte trouvait qu’il avait fait preuve de retenue, s’accordant même une pause. Le bain était prêt, fumant derrière le paravent, il avait mis des affaires et une serviette accessible, il réfléchissait espérant qu’il n’avait rien oublié, il récupérait sa sacoche, debout dans la chambre, il regardait son capitaine. Est-ce qu’il avait oublié quelque chose ? Non. Est-ce qu’il attendait le feu vert pour pouvoir l’abandonner ? Possible. Morgan le connaissait bien, car il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche, que son capitaine lui disait de s’en aller. Un sourire amusé sur ses lèvres, il filait sans demander son reste.
____

Une heure plus tard, Monte revenait de ses petites courses, il récupéra le plat qu’il avait commandé ainsi que de la glace dans un seau avant de rejoindre l’étage et leur chambre. Passant la porte, il retrouvait son capitaine échoué sur le lit, il se rapprochait du lit fronçant les sourcils pour vérifier son état, Morgan répondant à la question muette. Il laissait échapper un léger soupir amusé, faisant quelques pas en arrière. « Tu sembles être persuadé que j’ai volonté de te nuire depuis que je t’ai récupéré ce matin. » Ricanait Monte, des paquets dans son bras, son seau de glace dans sa main et un plateau avec un repas dans l’autre main. « Je t’ai apporté quelque chose pour te remplir le ventre, si je ne me trompe pas ton dernier repas date d’hier. » Le second déposait le plateau sur la table de chevet du lit sur lequel était affalé son capitaine, son regard s’attardant un instant sur le tableau bariolé que lui offraient les ecchymoses dans son dos. C’était un miracle que Morgan n’avait rien de cassé compte tenu de son état.

Monte déposait les paquets sur son lit, retirant sa veste et retroussant ses manches. Il ouvrait l’un des paquets pour récupérer deux onguents qu’une apothicaire lui avait remis. « J’ai pris quelque chose pour aider tes brûlures à cicatriser, et pour tes bleues. Il récupérait aussi une bouteille de rhum. Et ton anesthésiant préféré. » Il posait la bouteille à côté de l’assiette, avant de s’asseoir sur le bord du lit, regardant son capitaine. « Pour tes brûlures, je vais t’en mettre aujourd’hui, mais tu devrais être capable de t’en occuper comme un grand les prochains jour. Pour ton dos, je m’en chargerai. » L’apothicaire lui avait dit que ça réduisait les hématomes s’il l’appliquait deux fois pendant plusieurs jours. « Avant de te badigeonner, je voudrais faire une nouvelle inspection, si tu permets. » La réponse peu enthousiaste de son capitaine fut prise comme une autorisation, Monte s’exécutant aussitôt, soucieux de s’assurer qu’il n’avait rien manqué dans le dos de son capitaine lors de son examen approximatif sur la plage.

Rien de visible au premier coup d’œil, il ne décelait pas non plus de signe d’hémorragie interne, malgré les ecchymoses obstruant sa vision, ses doigts appuyaient à plusieurs endroits stratégiques, attentifs aux réactions de Morgan. « Ah… La main de Monte repassait sur l’une des côtes de son capitaine, il y a un léger gonflement ici, sûrement une côte fêlée. » Rien de surprenant, Monte n’avait pas osé le toucher plus tôt, mais il s’était douté qu’une fois posé, il trouverait quelques mauvaises surprises après leur marche laborieuse. « Excuse-moi… » Ajustant sa position, il passait les mains sous le corps de son capitaine, prudemment tâtant son flanc et sa poitrine. « Prends une inspiration pour moi s’il te plaît… Expire… Il était conscient que l’exercice était tout aussi pénible et douloureux. Encore une fois… Inspire… Expire… Et quelques côtes déplacées… » Mémorisant mentalement leur emplacement, il retirait ses mains, offrant un peu de répit à Morgan. « Il va te falloir du repos, je préviendrai les autres qu’on ne repartira que dans cinq jours. Je ne te manipulerai pas avant demain, je veux que ça désenfle au niveau de ta côte fêlée d’abord. » Il aurait préféré rentrer plus tôt pour que Jack puisse aider avec sa magie, mais partir en mer avec Morgan dans cet état serait une erreur.

Monte se levait pour récupérer le seau de glace et un morceau de tissu, il poursuivait tout en s’activant. « Les événements d’hier soir étaient sur toutes les lèvres, mais à part quelques esclandres, de la panique et certains ayant vécu une expérience similaire à la tienne, peu de pertes à déplorer. Il s’asseyait de nouveau au bord du lit, l’île était fidèle à sa réputation. Je ne serais pas surpris d’entendre d’autres histoires et des horreurs dans les prochains jours concernant d’autres endroits de l’archipel. » Il pensait notamment aux esclaves océanides dans les cales, tous condamnés a suffoqué lorsque la magie des médaillons fut retirée, ou même des habitants n’aimant pas les océanides découvrir que l’un de leurs voisins en était un. Le second repensait à ses propres écailles qui étaient apparues brièvement au contact de l’eau malgré le port de sa propre draconite, s’il y avait bien quelque chose qu’il n’aimait pas, c’était ce genre d’événement où il ne pouvait plus rien contrôler concernant sa nature. Monte tendait une des poches de glace improvisée à Morgan. « Cale ça comme tu le souhaites au niveau de ta poitrine, ça devrait te soulager un peu. »

Saman Carrery
Moussaillon à l'abordage !
Saman Carrery
Hopes
Miscéllanées : Morgan Valas
And I pause for a while  - Page 2 9c8b64b3eef2facc3c409bfbc46dc354161caf19


Âge : 40 ans
Pronom : Il
Coeur : Veuf, il ne reste que les parois de son cœur, la dame ayant emporté dans sa mort tout ce qu'il contenait. Ne restent que les désirs charnels qui s'accrochent parfois à quelques courbes féminines.
Origines : Certains disent qu'il vient des 4 Vents, d'autre de Temerys, la vérité est la seconde option mais peu peuvent en attester.
Sang : Humain
Boussole : Entre les murs du Shadow Heart sur les rives de Kelona, établissement de négoces et de débauches qui impose le désarmement à tous ses invités et jouit d'une solide réputation parmi les forbans.
Inventaire : Compas magique (à bord du Last Howl)
Longue vue en bois sorcier (à bord du Last Howl)
Dague paralysante (hors du Shadow Heart)
Anneau de protection

Irl : Elle
Faceclaim : Shazad Latif
Crédits : kintsugiss
Warning : Alcool, dépression et violence.
Bones
   
And I pause for a while

CARRERY
Saman

MONTECCORSI
Ysidor


   Morgan observa le retour de son colocataire et ferma un œil, puis deux, en quête de l'instant où il avait pensé que Monte cherchait à lui nuire. Il est vrai que la réflexion était rendue laborieuse entre douleurs et brume alcoolisée, mais il était presque certain que cela n'était pas arrivé. " C'est faux. " Il aurait pu surenchérir en clamant que si cela avait été le cas il n'aurait pas joué au pantin entre ses doigts. Mais cela faisait bien trop de mots pour une précision dont l'utilité était assez floue. Et puis son regard sombre fut attiré par le plateau qui était posé sur sa table de chevet, apportant une nuance d'odeur dans son océan de soufre et de sel.

   Monte n'avait pas tort, il n'avait rien mangé depuis une vingtaine d'heures et son estomac tenta de saisir sa chance en se tordant face à la perspective d'un repas. Mais rien ne pouvait rivaliser avec les autres maux de son corps et pour le moment Morgan se plaisait à ne solliciter aucun muscle. Même la bouteille qui apparut près de l'assiette ne l'anima pas, il bénéficiait encore des effets de celle qu'il avait sifflée quelque temps plus tôt alors, pour l'instant, la perspective n'était pas plus emballante que cela. Sa réflexion sur ce qui valait la peine d'être enduré pour répondre à l'appel de son ventre fut cependant égaré au profit d'un regard qui glissa vers Monte. Ce dernier était là, avec ses manches retroussées, et semblait encore vouloir le triturer... Peut-être qu'il avait véritablement une volonté de lui nuire finalement... Un grognement accueilli la demande, mais dans le nuancier de Morgan Valas nous étions sur une acceptation de la requête, et cela même si son visage décida de se retourner vers le mur.

   Les yeux clos et les dents serrées, Morgan dû dire adieu aux traces de détente que l'eau chaude avait pu lui octroyer. Aussi précautionneux que pouvait être son ami, la jeunesse de ses hématomes ne supportait guère d'être dérangée. Mais alors qu'il aurait pu se familiariser avec ces sensations, Monte trouva un point qui poignarda ses poumons, faisant vaciller sa placidité face à cette activité. Alors que son infirmier partait sur un diagnostique de côte fêlée, Morgan, lui, cherchait un moyen de retrouver un souffle sans sentir cette lame affûtée qui s'était éveillée dans son dos. Il cherchait encore la solution à son problème lorsqu'il sentit sa main sur son flan, tandis qu'il lui réclamait d'inspirer. Un grognement ironique parvint à s'extirper de sa gorge alors que justement tout son problème prenait place dans ses poumons. " Plus facile à dire. " Il arrivait à parler cependant, mais ce n'était pas tant qu'il n'arrivait plus à respirer mais plutôt que lorsqu'il le faisait son poumon droitse faisait encore cisailler. Néanmoins, Morgan fit de son mieux, suivant les consignes sans trop savoir où il voulait en venir avant de chercher une position un peu plus confortable lorsqu'il fut libéré.

   Morgan bascula sur le côté, observant Monte qui s'agitait aux rythmes de ses mots sur leurs plans et les événements de la nuit. Son interlocuteur écoutait, mais cherchait surtout un moyen de respirer normalement. L'espace d'un instant il se demanda à nouveau si les effets de la lune avaient touché son ami, parce qu'il s'était déjà posé cette question, avait tenté d'obtenir une réponse ce matin sans grand succès. Mais bon sang, il n'avait aucun moyen de retrouver un peu d’apaisement, peu importe son installation. Monte revint se poser à ses côtés, lui distribuant un linge glacé.

   Incapable d'obtenir un résultat concluant, Morgan se fit violence et mobilisa sa main valide pour se redresser. Laissant tomber ses jambes sur le bord du lit, il parvint à s'asseoir à côté de son invité. Récupérant le linge et sa glace, il cala le tout sous son bras droit pour tenter de rendormir cette côte qui luttait contre sa respiration. " D'autres dragons alors ... " Oui, dans le flot de parole, il avait entendu la partie abordant des mésaventures similaires à ce qu'il avait vécu, attirant donc les probabilités vers les dernières extrapolations de Monte. Si seulement cela pouvait détourner certain de leurs luttes intestines, mais cela faisait bien longtemps que l'espoir ne faisait pas vivre Morgan. " Une manière divine de rebattre les cartes, ou un avertissement. " Qui d'autre que les Dieux auraient pu réveiller ces bêtes. Le regard de Morgan glissa vers la table de chevet, les calculs n'avaient pas été bons étant donné que Monte était assis entre lui et ce possible objectif. À défaut de mieux, notre homme passa sa main valide dans ses cheveux, repoussant la tignasse sombre en arrière. " Mais personne ne l'entendra. "
Contenu sponsorisé
Hopes
Bones